IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1723 Pages V  « < 1598 1599 1600 1601 1602 > »   
add postStart new topic
[Médias] TV/Presse/Radio, La boîte à caca
Maboune
posté 06/06/2024 10:31
Message #31981

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée

Citation (Raptor39 @ 06/06/2024 11:28) *
si ça incluait la ligue des champions à ce prix ce serait tentant et ça ferait une sacré concurrence à canal
ils y réfléchiraient peut-être à deux fois de faire l'impasse sur le foot

mais 25€ juste pour la ligue 1, sans engagement, c'est voué à l'échec

le seul moyen de niquer la stratégie de canal serait d'associer la prochaine fois les droits tv ligue 1 et ldc
tu veux un soir de ldc tu dois prendre la moitié de la ligue 1, tu veux les deux soirs ldc tu dois prendre toute la ligue 1

Vous vivez dans quel monde sérieux ?
25€ pour L1+LDC ça ne s'est absolument jamais vu.
RMC sport c'est 20€ et t'as que la LDC par exemple. Amazon t'es dans les 15€ pour la L1 sans les gros matchs.
Go to the top of the page

+Quote Post
Raptor39
posté 06/06/2024 10:32
Message #31982

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

Citation (Maboune @ 06/06/2024 11:31) *
RMC sport c'est 20€ et t'as que la LDC par exemple. Amazon t'es dans les 15€ pour la L1 sans les gros matchs.

rmc, canal, bein, t'as jamais eu que du foot

+Quote Post
Philo
posté 06/06/2024 10:37
Message #31983

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Maboune @ 06/06/2024 11:31) *

Merci laugh.gif
Sans même compter les coûts de production (qui sont non négligeables) et les taxes, il faut faire un peu des maths. Si la Ligue veut 600M€/an pour ses droits domestiques et en ne comptant que 20€/mois, il te faut 2,5 millions d'abonnés... A 25€/mois, il t'en faut déjà 2 millions.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Zivan
posté 06/06/2024 10:39
Message #31984

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Les pubs rapportent pas suffisamment ? Ca couvre juste les taxes et frais/salaires ?

+Quote Post
Raptor39
posté 06/06/2024 10:41
Message #31985

Membre accro

Membre no 359

Citation (Philo @ 06/06/2024 11:37) *
Merci laugh.gif
Sans même compter les coûts de production (qui sont non négligeables) et les taxes, il faut faire un peu des maths. Si la Ligue veut 600M€/an pour ses droits domestiques et en ne comptant que 20€/mois, il te faut 2,5 millions d'abonnés... A 25€/mois, il t'en faut déjà 2 millions.

c'est pour ça que amazon ou canalplus ne font pas de bénéfice à vendre ces produits foot,
ce sont des produits d'appels pour obtenir plus de client et faire découvrir le site et la marque (amazon l'année passé)

là une chaine indépendante, sans intérêt derrière, à ce prix, c'est voué à l'échec
je dis pas que ça vaut pas plus, mais que le modèle économique n'est pas bon

ils pourraient aussi faire payer 25 balles et mettre des pubs pendant les matchs, bandeau en surimpression ou carrément coupure pub en plein milieu (comme le catch). Des procédés de salope je peux vous en trouver plein biggrin.gif

+Quote Post
johncoltrane
posté 06/06/2024 10:41
Message #31986

Membre habitué
**

Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269
Tribune : Canapé

Bah ça veut aussi peut-être juste dire que la bulle est en train d'éclater cosmoschtroumpf.gif
Si plus personne ne veut/peut payer des abonnement à plus de 50 euros pour tout le foot il va aussi falloir baisser un peu le train de vie des clubs et des joueurs. alekusu2.gif

Il n'y a que la PL et la la ligue des champions qui ont une vraie valeur élevée j'ai l'impression.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 06/06/2024 10:45
Message #31987

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Citation (Oyé Sapapaya @ 05/06/2024 16:50) *

Ils avaient déjà tenté Cfoot il y a une dizaine d'année et ça n'avait pas marché.

+Quote Post
Maboune
posté 06/06/2024 10:48
Message #31988

Légende

Membre no 7,923

Citation (Raptor39 @ 06/06/2024 11:32) *
rmc, canal, bein, t'as jamais eu que du foot

Bah perso j'en n'a rien à foutre des films et séries françaises pétées ou de transformers 4 sur Canal, surtout pour 35€ mini.

Citation (johncoltrane @ 06/06/2024 11:41) *
Bah ça veut aussi peut-être juste dire que la bulle est en train d'éclater cosmoschtroumpf.gif
Si plus personne ne veut/peut payer des abonnement à plus de 50 euros pour tout le foot il va aussi falloir baisser un peu le train de vie des clubs et des joueurs. alekusu2.gif

Il n'y a que la PL et la la ligue des champions qui ont une vraie valeur élevée j'ai l'impression.

Ah bah ça, c'est sûr.
On se demande pourquoi on arrive pas à vendre les droits 1B€ mais personne ne veut mettre 20€ dans un abo.

+Quote Post
Raptor39
posté 06/06/2024 10:49
Message #31989

Membre accro

Membre no 359

Citation (Maboune @ 06/06/2024 11:47) *
Bah perso j'en n'a rien à foutre des films et séries françaises pétées ou de transformers 4 sur Canal, surtout pour 35€ mini.

c'est pas vrai 35€,
là j'ai eu pour 29€ sur 2 ans toute la ligue des champions et 80% des matchs de ligue 1
mais aussi tout ce que tu aimes pas, ciné, série, tv, appli top de rattrapage toutes chaines, etc

+Quote Post
Maboune
posté 06/06/2024 10:51
Message #31990

Légende

Membre no 7,923

Citation (Raptor39 @ 06/06/2024 11:49) *
c'est pas vrai 35€,
là j'ai eu pour 29€ sur 2 ans toute la ligue des champions et 80% des matchs de ligue 1
mais aussi tout ce que tu aimes pas, ciné, série, tv, appli top de rattrapage toutes chaines, etc

Engagment 2 ans sans rétractation possible, ouahou c'est super.
Et là tu payes ton mois de juin/juillet alors qu'il y a aucun match en plus.

+Quote Post
Mickey Willis
posté 06/06/2024 10:57
Message #31991

Membre accro

Inscrit : 20/03/2009
Lieu : Asnières
Membre no 864

Exactement, faut pas oublier qu'on nous demande de payer des abonnements chers (ou des places dans le stade, ou des équipements etc) pour que les clubs puissent donner des millions d'euros aux joueurs de foot qu'on regarde... A vouloir nous faire toujours cracher plus ça devient de plus en plus indigent.

Si les clubs avaient de meilleurs résultats en coupe d'Europe déjà ça donnerait un peu plus envie, mais là non seulement tu payes cher mais en plus les joueurs qui touchent des salaires énormes en partie grâce à ta propre thune sont globalement nuls.

Je sais pas comment le modèle économique fonctionne dans les autres pays mais on a vraiment l'impression que les clubs vivent au dessus de leurs moyens en France.

+Quote Post
mest
posté 06/06/2024 11:03
Message #31992

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

25€ c'est 3 à 4 pintes.

Donc pour voir les 3 à 4 matchs de L1 du PSG par mois, ça coûte le prix d'une pinte par match si on regarde les matchs dans un bar.

Je trouverais que 20€ serait un prix plus juste pour un mec comme moi qui ne veut que regarder les matchs de son club, mais si c'est 25€ pour avoir tous les matchs de L1 du PSG sans trop me faire chier, je ferai avec.

Par contre ce qui fait vraiment chier c'est la LDC sur C+ avec ces enfoirés qui foutent 1 match sur 2 sur C+Foot qui coûte 40€/mois. Là ça commence à faire très très cher pour mater 4 matchs sur la 1ère phase, et entre 1 et 4 sur la seconde.

Citation (Raptor39 @ 06/06/2024 11:49) *
c'est pas vrai 35€,

Peut-être en passant directement par eux.

Moi j'ai regardé via mon opérateur, c'est 29€ la première année, puis 40€ après.

Rien que ça, ça me fait détester Canal. T'as pas 1 mec qui paie le même prix alors que le produit est le même.

La bulle pour la L1 elle n'a existé que parce qu'à un moment, il y a avait plusieurs acteurs qui voulaient absolument les droits. A commencer par Canal qui a surpayé pour tuer TPS. Et ensuite il y a eu l'arrivée de BeIn.

Mais à aucun moment ils ne payaient le juste prix du produit. Ils payaient le prix pour avoir un avantage concurrentiel.

Aujourd'hui, certains acteurs n'existent plus, et ceux qui restent se sont diversifiés et n'ont apparemment plus un besoin vital de la L1. En fait il doit y avoir maximum 3 matchs par journée qui intéressent vraiment les diffuseurs. Tout le reste, c'est super confidentiel donc ça n'a aucune valeur.

+Quote Post
wakabayashi
posté 06/06/2024 11:27
Message #31993

Membre accro

Inscrit : 18/10/2009
Lieu : compiègne
Membre no 1,282

Le problème c'est que Bein doit passer par Canal pour diffuser, ils utilisent leur canaux de diffusion il me semble. BeIn ça été le bon plan avec LDC et L1 pour un peu plus de 10€ me semble et il restait les affiches sur C+.

Canal a éteint la concurrence avec son partenariat avec BeIn et personne n'est prêt à mettre le prix que demande la Ligue. Je pense que ça se finira avec Bein/C+ que mettront max 500M€ mais jamais ce que demande la Ligue de foot. Personne ne mettra plus ce prix. La bulle mediapro a explosé et personne n'est prêt à prendre le risque de payer tout simplement parce qu'avec l'IPTV, le streaming ou les channel Telegram, le nombre de personnes prêt à payer n'est pas suffisamment important.

C'est une guerre d'égo entre Saada le président de C+ et Labrune, aucun des deux ne veut perdre la face et je pense que C+ finira par prendre les droits au prix qu'ils veulent faute de concurrence en association avec BeIn pour les matchs secondaires.

+Quote Post
johncoltrane
posté 06/06/2024 12:55
Message #31994

Membre habitué
**

Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269

Citation (Mickey Willis @ 06/06/2024 11:57) *
Si les clubs avaient de meilleurs résultats en coupe d'Europe déjà ça donnerait un peu plus envie, mais là non seulement tu payes cher mais en plus les joueurs qui touchent des salaires énormes en partie grâce à ta propre thune sont globalement nuls.

Je sais pas comment le modèle économique fonctionne dans les autres pays mais on a vraiment l'impression que les clubs vivent au dessus de leurs moyens en France.

Oui c'est très juste je trouve, le rapport entre la valorisation du championnat ces dernières années et le niveau de celui-ci si on se réfère aux résultat en coupes d'Europe est quand même un indicateur assez parlant du décalage et du mur en approche. La médiocrité des décideurs à tous les niveaux c'est quelque chose aussi.

Et si la L1 était eu niveau de la PL ça ferait moins mal au cul de payer 30 balles par mois pour les matchs c'est certain.

Citation (mest @ 06/06/2024 12:03) *
25€ c'est 3 à 4 pintes.

Donc pour voir les 3 à 4 matchs de L1 du PSG par mois, ça coûte le prix d'une pinte par match si on regarde les matchs dans un bar.

Je trouverais que 20€ serait un prix plus juste pour un mec comme moi qui ne veut que regarder les matchs de son club, mais si c'est 25€ pour avoir tous les matchs de L1 du PSG sans trop me faire chier, je ferai avec.

Par contre ce qui fait vraiment chier c'est la LDC sur C+ avec ces enfoirés qui foutent 1 match sur 2 sur C+Foot qui coûte 40€/mois. Là ça commence à faire très très cher pour mater 4 matchs sur la 1ère phase, et entre 1 et 4 sur la seconde.

Peut-être en passant directement par eux.

Moi j'ai regardé via mon opérateur, c'est 29€ la première année, puis 40€ après.

Rien que ça, ça me fait détester Canal. T'as pas 1 mec qui paie le même prix alors que le produit est le même.

La bulle pour la L1 elle n'a existé que parce qu'à un moment, il y a avait plusieurs acteurs qui voulaient absolument les droits. A commencer par Canal qui a surpayé pour tuer TPS. Et ensuite il y a eu l'arrivée de BeIn.

Mais à aucun moment ils ne payaient le juste prix du produit. Ils payaient le prix pour avoir un avantage concurrentiel.

Aujourd'hui, certains acteurs n'existent plus, et ceux qui restent se sont diversifiés et n'ont apparemment plus un besoin vital de la L1. En fait il doit y avoir maximum 3 matchs par journée qui intéressent vraiment les diffuseurs. Tout le reste, c'est super confidentiel donc ça n'a aucune valeur.

Sur ta première partie je suis OK et comme dit plus haut je fais partie des pigeons ciblés qui raquent pour pas trop se faire chier. Mais le foot n'est pas dans un monde déconnecter de la conjoncture et je fais aussi partie des salaires médiants/moyens à 2000 balles par mois et en ce moment faut quand même faire des choix pour les "loisirs". #giletjaune
Dans une famille de 4/5 ou tout le monde mate des séries mais seulement 2 regarde le foot il y a des arbitrages.

Pour le reste il y a eu je trouve depuis toujours un problème de développement et valorisation du produit. Une diffuseur peut payer cher pour aider au développement et ça peut être intéressant pour tout le monde à la fin. J'ai l'impression que ça faisait longtemps que Canal n'était plus la dedans et participait au contraire de dévaloriser la ligue 1, par exemple en l'exposant mal ou en la dénigrant dans ses émissions. La ligue a bien évidemment fait de la grosse merde aussi depuis des années.

Enfin au final si ça peut faire crever les clubs mal gérés et forcer les autres à mieux bosser pourquoi pas mais c'est un peu comme le mythe de "c'est mieux de descendre en ligue 2 pour reconstruire", c'est un peu dangereux quand même.

+Quote Post
Mathieu
posté 06/06/2024 13:06
Message #31995

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177

Merci laugh.gif

et encore si c'est sans engagement, il faut tenir compte du fait que t'as 2 mois sans abonnés ou presque.

--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
Pauloo
posté 06/06/2024 13:11
Message #31996

Membre habitué
**

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Si la Ligue veut 600M€/an pour ses droits domestiques et en ne comptant que 20€/mois, il te faut 2,5 millions d'abonnés... A 25€/mois, il t'en faut déjà 2 millions.

C'est un peu facile de fixer le prix par rapport à ce que veut la ligue, faudrait peut être aussi se poser la question de ce que veut la Ligue versus ce qu'elle est capable de proposer.

25€ par mois pour une chaine qui va diffuser 10h par semaine et uniquement la Ligue 1, c'est totalement hors sol.

Je vois beaucoup de comparaison avec Canal+, RMC, Amazon ect, mais quand bien même le reste ne vous intéresse pas, il ne faut pas oublier que le prix ne contient pas que la Ligue 1 / LDC.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 06/06/2024 13:11
Message #31997

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Les anglais culturellement ça les dérange pas de payer un prix monstre pour le foot, ou en tout cas ils me font. Et c'est pas uniquement depuis l'avènement de la PL

+Quote Post
Maboune
posté 06/06/2024 13:14
Message #31998

Légende

Membre no 7,923

Citation (Pauloo @ 06/06/2024 14:11) *
C'est un peu facile de fixer le prix par rapport à ce que veut la ligue, faudrait peut être aussi se poser la question de ce que veut la Ligue versus ce qu'elle est capable de proposer.

25€ par mois pour une chaine qui va diffuser 10h par semaine et uniquement la Ligue 1, c'est totalement hors sol.

Je vois beaucoup de comparaison avec Canal+, RMC, Amazon ect, mais quand bien même le reste ne vous intéresse pas, il ne faut pas oublier que le prix ne contient pas que la Ligue 1 / LDC.

J'oublie pas, mais j'en ai rien à foutre. C'est quasiment de la vente forcée ce que fait Canal, qu'ils crèvent.

+Quote Post
Azel
posté 06/06/2024 13:15
Message #31999

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Dans le cadre d'une chaine, çà se passerait comment pour la diffusion?

C'est trop court pour développer une app, donc il faudra passer par l'utilisation de canaux chez des opérateurs. Ca veut dire négocier avec les différents acteurs ce qui prend du temps et ce que la lfp n'a pas forcément....soit passer par canal, et là c'est mort. En faite je ne vois pas comment c'est réalisable techniquement en l'état.

Et pour Canal, est-ce qu'ils ont ne serait-ce que l'envie de diffuser la L1 quand tu as déja F1/MotoGP/Premier League/Top14? Je ne comprends déjà pas que le championnat d'AS soit diffusé tellement ça n'intéresse personne.

Devoir faire de la place sur tes canaux pour diffuser un match claqué, c'est au final plus un boulet qu'autre chose.

+Quote Post
Philo
posté 06/06/2024 13:31
Message #32000

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Azel @ 06/06/2024 14:15) *
Dans le cadre d'une chaine, çà se passerait comment pour la diffusion?

C'est trop court pour développer une app, donc il faudra passer par l'utilisation de canaux chez des opérateurs. Ca veut dire négocier avec les différents acteurs ce qui prend du temps et ce que la lfp n'a pas forcément....soit passer par canal, et là c'est mort. En faite je ne vois pas comment c'est réalisable techniquement en l'état.

Et pour Canal, est-ce qu'ils ont ne serait-ce que l'envie de diffuser la L1 quand tu as déja F1/MotoGP/Premier League/Top14? Je ne comprends déjà pas que le championnat d'AS soit diffusé tellement ça n'intéresse personne.

Devoir faire de la place sur tes canaux pour diffuser un match claqué, c'est au final plus un boulet qu'autre chose.

Le championnat d'AS, ils l'ont pris parce que ça leur a rien coûté et que ça remplit la grille.

Et C+ voit aussi ses audiences le dimanche soir avec leur rugby de merde, c'est très loin du foot.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post

1723 Pages V  « < 1598 1599 1600 1601 1602 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Tchoune

Version bas débit Nous sommes le : 14/03/2026 21:45