[Médias] TV/Presse/Radio, La boîte à caca |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Médias] TV/Presse/Radio, La boîte à caca |
26/03/2021 11:25
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,991 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Vous ne réalisez (pour moi) juste pas ce qu'est être une fille en ce monde. On était pas d'accord par le passé, on le sera pas plus demain pas de souci mais y a aucun lavage de cerveau, on conçoit juste les choses différemment. Quand des femmes obtiendront des postes importants et en nombre en rédaction, on pourra alors inverser les rôles et les situations, la dans le microcosme journalistique elle n'y siègent pas, le problème ne peut donc pas se poser et ça fait aussi partie des choses dénoncées. Au contraire je pense qu'on percoit tres bien la merde que c'est d'etre une femme en ce moment. Mais justement tout mélanger et faire de la remarque de Ruiz, qu'on entend dans tout type d'entreprise, pour des hommes ou des femmes) une preuve de sexisme/maltraitance de la condition feminine et lier ca au sujet "Menes" pour moi c'est débile et ca aide pas la cause que tu penses défendre. La fin de ton post souleve une vraie problematique mais c'est un sujet de fond qui doit etre traité avec reflexion et qui n'a pas de rapport avec les aggressions sexuelles d'un gros lard. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
26/03/2021 11:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,861 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : compiègne Membre no 1,282 Tribune : Canapé |
Menés a été retiré des commentaires Fifa c'est officiel.
|
|
|
|
26/03/2021 11:29
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,391 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Vous ne réalisez (pour moi) juste pas ce qu'est être une fille en ce monde. On était pas d'accord par le passé, on le sera pas plus demain pas de souci mais y a aucun lavage de cerveau, on conçoit juste les choses différemment. Quand des femmes obtiendront des postes importants et en nombre en rédaction, on pourra alors inverser les rôles et les situations, la dans le microcosme journalistique elle n'y siègent pas, le problème ne peut donc pas se poser et ça fait aussi partie des choses dénoncées. Je pense que vous parlez de deux problématiques différentes. Effectivement les femmes n’accèdent pas a des postes à responsabilité dans la presse, et moins de manière générale. En revanche comme dit Babou, le elle veut ta bite quand la CEO convoque un employé, ca sort tout autant (entendu en vrai, j’avais une femme comme manager il y a quelques années). Mais le pire c’est que ça serait encore considéré comme une remarque sexiste a l’encontre de la femme. Mais comme les femmes n’ont pas de poste managerial dans la presse, elles sont l’unique cible de ces remarques (a moins que le chef soit gay). -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
26/03/2021 11:30
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,934 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Au contraire je pense qu'on percoit tres bien la merde que c'est d'etre une femme en ce moment. Mais justement tout mélanger et faire de la remarque de Ruiz, qu'on entend dans tout type d'entreprise, pour des hommes ou des femmes) un epreuve de sexisme/maltraitance de la condition feminine et lier ca au sujet "Menes" pour moi c'est débile et ca aide pas la cause que tu penses défendre. La fin de ton post souleve une vraie problematique mais c'est un sujet de fond qui doit etre traité avec reflexion et qui n'a pas de rapport avec les aggressions sexuelles d'un gros lard. Édit: Je le rajoute ici du coup. Et sincèrement je trouve sur ce sujet ton relativisme habituel en débat sur abusé, combien de cas en proportion même dans d'autres secteurs pro ou des hommes seraient confrontés à de tel exemple ? Combien d'hommes amenés à devoir subir un monde de femme avec tout le côté graveleux que peut voir naître le genre masculin au sein de notre société ? Combien d'hommes a qui on aurait répondu ne sort pas la nuit ici ou là et habillé de telle façon sous risque de chercher aussi ? Quelle rôle et place nos sociétés amènent a devenir l'homme et la femme depuis leur plus tendre enfance ? Combien de réflexions envers les homos comme les femmes doivent encore aujourd'hui être débattu alors que bien-sûr elles font terriblement mal.. Comme je te disait dés le début, de mon avis vous ne percevez vraiment au sens profond ce qu'est être une femme en notre monde, il n'est nullement étonnant aujourd'hui qu'elles se rebellent de partout (avec les derives que ça comprends également). Ok tu réalises peut être mais pour moi c'est un tout des plus explicitement dénoncé dans le doc comme depuis des années maintenant a travers les luttes de genre et de classe car le problème concerne également tout autant les autres minorités, problème dont certaines ont d'ailleurs regrettée l'absence après la diffusions du doc. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
26/03/2021 11:46
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,934 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Je pense que vous parlez de deux problématiques différentes. Effectivement les femmes n’accèdent pas a des postes à responsabilité dans la presse, et moins de manière générale. Mais comme les femmes n’ont pas de poste managerial dans la presse, elles sont l’unique cible de ces remarques (a moins que le chef soit gay). Voilà pourquoi je conteste le propos du frère Babou1. Bien-sûr ça peut arriver mais sérieusement j'ai l'impression d'entendre les arguments du genre y a aussi des "gaulois" dans les groupes de caille, parce que y en a un sur 10 de visible, bien-sûr la problématique est plus profonde mais la proportion me semble être un critère bien plus significatif que de prendre une extrême minorité de cas en exemple. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
26/03/2021 11:54
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,391 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Voilà pourquoi je conteste le propos du frère Babou1. Bien-sûr ça peut arriver mais sérieusement j'ai l'impression d'entendre les arguments du genre y a aussi beaucoup de Gaulois dans les groupes de caille, parce que y en a un sur 10 de visible, bien-sûr la problématique est plus profonde mais la proportion me semble être un critère bien plus significatif que prendre une extrême minorité de cas en exemple. En fait par min expérience, des qu’une femme a une position hiérarchique supérieure a un homme, tu entendras la dite remarque au même titre que dans le cas inverse. Ce qui, selon moi, invalide la dimension sexiste. Le vrai problème est que proportionnellement il y a moins de femme quand tu montes dans les rangs, donc effectivement techniquement tu vas plus l’entendre pour une femme. De plus oui je pense qu’il y a proportionnellement plus d’homme importants qui essayent de profiter de leur position pour obtenir des faveurs sexuelles que de femme qui le feraient, et ça c’est un immense souci. Mais ca ne rend pas la remarque plus sexiste dans le fond. Par contre plus sensible et dérangeante , sûrement, vu que les chances que ca arrive vraiment également et que ce ne soit pas une simple phrase en l’air est bien plus grande. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
26/03/2021 12:05
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,577 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Vous ne réalisez (pour moi) juste pas ce qu'est être une fille en ce monde. On était pas d'accord par le passé, on le sera pas plus demain pas de souci mais y a aucun lavage de cerveau, on conçoit juste les choses différemment. Quand des femmes obtiendront des postes importants et en nombre en rédaction, on pourra alors inverser les rôles et les situations, la dans le microcosme journalistique elle n'y siègent pas, le problème ne peut donc pas se poser et ça fait aussi partie des choses dénoncées. Je suis d’accord sur le fait que les propos sont ultra désagréables meme si ça n’a rien à voir avec Menes ou même du harcèlement. Par contre ta phrase en gras je suis très sceptique, dans mon milieu professionnel les seules que j’ai entendu tenir des propos pareils ce sont des chefs femmes (dont certaines tiennent des tables rondes sur le sexisme après |
|
|
|
26/03/2021 12:08
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,667 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Vous parlez à un mec qui n'a même pas de numéro de sécurité sociale
|
|
|
|
26/03/2021 12:19
|
|
Vous parlez à un mec qui n'a même pas de numéro de sécurité sociale J’en ai plus non plus Je dirais que c’est signe de réussite vu la gueule de la secu -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
26/03/2021 12:28
|
|
|
Par contre ta phrase en gras je suis très sceptique, dans mon milieu professionnel les seules que j’ai entendu tenir des propos pareils ce sont des chefs femmes (dont certaines tiennent des tables rondes sur le sexisme après Contexte US ? J’en ai plus non plus Je dirais que c’est signe de réussite vu la gueule de la secu Non mais laisse toujours les mêmes vannes vieilles de quelques années en boucle ici D'ailleurs je suis aujourd'hui a jour de tout, impôt (forcément a la source mais je m'en suis vachement bien sorti, trois ans d'arriérés majorés de 10 % a payer uniquement) et j'ai aussi forcément un nunero et des droits sécu ouverts vu que je taf.. Mais je n'ai toujours pas engendré la moindre dépense secu depuis au moins 10 piges (je touche du bois). -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
26/03/2021 12:29
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,577 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/03/2021 12:32
|
|
|
Je sais pas si c’est si spécifique au contexte US, même quand j’étais en France j’ai toujours trouvé que les femmes étaient très dures entre elles dans le milieu pro. Jamais dit l'inverse mais c'est pas vraiment le sujet vu qu'elles ont proportionnellement bien moins souvent pouvoir sur des hommes, comme déjà dit plus haut, quand ce sera le cas on pourra le déplorer si cela se produit. Les femmes flics, les pires policiers que j'ai connu. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
26/03/2021 12:37
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,034 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Je sais pas si c’est si spécifique au contexte US, même quand j’étais en France j’ai toujours trouvé que les femmes étaient très dures entre elles dans le milieu pro. ça c'est très vrai. Et assez logique puisqu'elle ont quand même plus de mal à victimiser des hommes dans la vie professionnelle. Après si Ruiz ça se résume à des remarques lourdes c'est quand même tout à fait autre chose que Menès ou là pour moi ça relève de l'agression sexuelle. Soulever la jupe d'une collègue qui se retrouve en string le cul à l'air et lui attraper les fesses puis par la suite faire semblant de pas comprendre la porté d'un tel geste envers une femme faut être un immonde porc |
|
|
|
26/03/2021 12:37
|
|
|
CBF ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 1,810 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Valence Membre no 492 Tribune : Canapé |
Contexte US ? Non mais laisse toujours les mêmes vannes vieilles de quelques années en boucle ici D'ailleurs je suis aujourd'hui a jour de tout, impôt (forcément a la source mais je m'en suis vachement bien sorti, trois ans d'arriérés majorés de 10 % a payer uniquement) et j'ai aussi forcément un nunero et des droits sécu ouverts vu que je taf.. Mais je n'ai toujours pas engendré la moindre dépense secu depuis au moins 10 piges (je touche du bois). T'as réussi à passer le COVID sans faure un seul test ? |
|
|
|
26/03/2021 12:43
|
|
|
T'as réussi à passer le COVID sans faure un seul test ? Le covid j'ai juste l'impression de vivre dans un autre monde que beaucoup ici. J'ai repris le taf pleinement en avril dernier, je suis parti en vacances cet été et cet automne, on a fêté Noël en famille normal, mon fils etait a Lieuron au nouvel an et on a reveillonné tous ensemble le 03 ou 04 janvier, il taf a 100% en presentiel, moi et toute ma commune travaillent (90% des effectifs) en presentiel a plein temps depuis la reprise des écoles, ma fille va au lycée ou ils sont 2500 élèves, j'ai fait ainsi que mon fils plusieurs manifs, messe tout les week-end avec entre 200 a 400 personnes (masqués sauf les preneurs de paroles au pupitre le temps de leurs passages respectifs) a chaque office, on va tout les dimanches manger chez ma grand mère de 78 ans toujours pas vacciné.. Et non de son fait. Bref oui. Edit : Ah si j'ai eu un passage aux urgences et deux semaines d'arrêt de travail suite a une malencontreuse rencontre entre ma cheville et un homme fuyant la police a République un soir de manif GJ, mea culpa. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
26/03/2021 17:27
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,490 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Le covid j'ai juste l'impression de vivre dans un autre monde que beaucoup ici. J'ai repris le taf pleinement en avril dernier, je suis parti en vacances cet été et cet automne, on a fêté Noël en famille normal, mon fils etait a Lieuron au nouvel an et on a reveillonné tous ensemble le 03 ou 04 janvier, il taf a 100% en presentiel, moi et toute ma commune travaillent (90% des effectifs) en presentiel a plein temps depuis la reprise des écoles, ma fille va au lycée ou ils sont 2500 élèves, j'ai fait ainsi que mon fils plusieurs manifs, messe tout les week-end avec entre 200 a 400 personnes (masqués sauf les preneurs de paroles au pupitre le temps de leurs passages respectifs) a chaque office, on va tout les dimanches manger chez ma grand mère de 78 ans toujours pas vacciné.. Et non de son fait. Bref oui. Edit : Ah si j'ai eu un passage aux urgences et deux semaines d'arrêt de travail suite a une malencontreuse rencontre entre ma cheville et un homme fuyant la police a République un soir de manif GJ, mea culpa. Bien joué le croche-patte pour faire arrêter le fuyard. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
26/03/2021 17:49
|
|
|
Bien joué le croche-patte pour faire arrêter le fuyard. Il s'est vautré dans sa fuite et m'a percuté de dos de tout son corps glissant sur le sol républicain, est parvenu à s'enfuir, a niqué le joint que j'était en train de rouler, m'a littéralement baisé la cheville et de plus j'ai failli prendre pour lui dans la confusion, une sacrée journée de manif encore. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
26/03/2021 18:06
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,752 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Il s'est vautré dans sa fuite et m'a percuté de dos de tout son corps glissant sur le sol républicain, est parvenu à s'enfuir, a niqué le joint que j'était en train de rouler, m'a littéralement baisé la cheville et de plus j'ai failli prendre pour lui dans la confusion, une sacrée journée de manif encore. Le joint républicain -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
26/03/2021 18:43
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,806 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Mouais, chasse aux sorcières, le coup du regard Le reste a l'air plus tangible mais ça illustre surtout que le milieu des médias est un sacré panier de crabes pour conserver sa place, rien qui cible particulièrement les femmes : Merci pour l'article. Strictement rien à voir avec le cas Menes donc. |
|
|
|
26/03/2021 18:50
|
|
|
-------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 13/03/2026 23:05 |