[Médias] TV/Presse/Radio, La boîte à caca |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Médias] TV/Presse/Radio, La boîte à caca |
25/03/2021 11:42
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,329 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
25/03/2021 13:10
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,230 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Du taf, des heures de jeu tu veut plutôt dire. Pour ce qui est de l'équipe nécessaire un streameur créateur des lives Twitch et un monteur pour mettre en ligne un Format vidéo sur YouTube, y'a pire dépense. Je connais pas bien car je ne regarde que ogsc2, mais je ne suis pas certain que ça soit si simple que ça. Sur YouTube par exemple, j'ai l'impression que ya pas mal de chaînes où tu vois qu'un présentateur, souvent le créateur, mais des que ça devient pro ça grossi vite, avec quelques personnes en plus. Ça ne m'étonnerait pas que sur Twitch ça soit un peu pareil. |
|
|
|
25/03/2021 13:20
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,806 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Smaïl vient de ranger son survêt Chelsea et de se raser la barbe. |
|
|
|
25/03/2021 13:40
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,627 Inscrit : 20/08/2010 Membre no 1,885 Tribune : Viré du stade |
Je te parle pas du foot je parle de Ruiz, tant mieux si il fait du pognon mais c'est loin d'être garanti, une infime minorité des streamers vivent avec le pognon des subs... Et plus généralement ça pue salement pour bein surtout. Pourquoi ça ? Un peu dans le sens de Kaoine juste au dessus, ils vont prendre un de ceux qui sont partis sur Telefoot et ça sera réglé. Je sais pas ce qu'il présentait sur Bein mais t'as plus la LdC, plus la L1, je doute que les présentations bord de pelouse aient lieu vu le contexte, je peux comprendre qu'il tente autre chose. |
|
|
|
25/03/2021 21:37
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,808 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
Après avoir dit ne pas avoir d’affaires sur le dos sur France info
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
25/03/2021 21:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,229 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Étant complètement à la ramasse je suis allé voir sur youtube pour voir que est squeezzi, le mec qui gagne 48 000€/mois pour faire des vidéo. Donc ce mec a 14 millions de vues sur une video avec comme titre " manquer de PQ ou manquer de dentifrice ", et en plus ça lui fait gagner 48 000€/mois
-------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
25/03/2021 21:55
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,806 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Concrètement, il lui a été reproché quoi ? |
|
|
|
25/03/2021 22:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,401 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Il agissait comme un tyran et une grosse partie de la rédaction n’en pouvait plus de lui.
Édit : plus sexisme. -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
25/03/2021 22:14
|
|
Guests |
Étant complètement à la ramasse je suis allé voir sur youtube pour voir que est squeezzi, le mec qui gagne 48 000€/mois pour faire des vidéo. Donc ce mec a 14 millions de vues sur une video avec comme titre " manquer de PQ ou manquer de dentifrice ", et en plus ça lui fait gagner 48 000€/mois |
|
|
|
25/03/2021 22:42
|
|
![]() Strike Team ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,884 Inscrit : 26/01/2009 Membre no 711 Tribune : Viré du stade |
Il est à 10K viewers là. A cette heure là, et tous les jours, c'est des gros chiffres en effet. Après lui il a été malin ou opportuniste. Il a gravité autour des gros streamers fr et il a aussi participé a des gros événements comme le zevent. Ruiz devra faire pareil si il veut marcher. Mais bon je crois qu'il a bossé avec Bruce Grannec et Brak sur bein qui sont des gros streamers fifa (surtout grannec). Nul doute qu'ils vont l'aider. Si il arrive a faire venir des viewers de ces communautés et d'autres par la suite, il peut s'en sortir. |
|
|
|
25/03/2021 23:24
|
|
![]() Grapoulartiste ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,116 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Montréal Membre no 80 Tribune : Canapé |
Du taf, des heures de jeu tu veut plutôt dire. Pour ce qui est de l'équipe nécessaire un streameur créateur des lives Twitch et un monteur pour mettre en ligne un Format vidéo sur YouTube, y'a pire dépense. Quand a l'investissement de base PC.. La oui ça coûte un bras mais on parle de Geek qui auraient de toute façon balancer des sacoches la dedans, ne pas oublier qu'ils sur consomment comme des idiots, habillement hors de prix, IPhone de même.. Et même la une fois que tu es un influenceur connu, les marques par souci de pub offre tant d'avantage. C'est juste pas notre monde mais il est important de s'y intéresser pour ne pas finir trop vite décrocher. Ok boomer. -------------------- BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015 Mister Bouboule 2014-15 |
|
|
|
25/03/2021 23:41
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,549 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Concrètement, il lui a été reproché quoi ? Citation Pourquoi un départ aussi soudain, en plein milieu de la saison, sans dire au revoir aux téléspectateurs d’une chaîne qu’il a incarnée pendant neuf ans ? Alors même que, dans quelques mois, beIN va diffuser l’intégralité de l’Euro 2020, puis la quasi-totalité de la Ligue des champions, deux compétitions majeures… Et pourquoi faire cette annonce quelques heures après la diffusion d’un documentaire coréalisé, avec Guillaume Priou, par Marie Portolano, une ancienne de beIN ? « Il n’y a aucun rapport entre la diffusion du documentaire et le départ d’Alexandre Ruiz », a insisté la direction de la chaîne auprès de Mediapart. « Est-ce qu’il y a une ou des affaires Alexandre Ruiz qui vous concernent [et] qui vont sortir ? », a demandé mercredi 24 mars sur France Info la journaliste Céline Baÿt-Darcourt à Alexandre Ruiz. Réponse négative de l’intéressé, qui n’a pas souhaité répondre aux questions de Mediapart. Selon nos informations, le journaliste a pourtant été convoqué par sa direction pour une remarque sexiste formulée en réunion, il y a tout juste quelques mois. C’était un vendredi, à la fin octobre 2020, lors d’une réunion de programmation du week-end avec les représentants des différentes émissions de la grille. Le rédacteur en chef chargé du football annonce alors qu’une des animatrices de la chaîne, Vanessa Le Moigne, a réussi à obtenir l’interview d’un des dirigeants d’un grand club français. Autour de la table, Alexandre Ruiz intervient. Selon plusieurs protagonistes de la réunion, il se serait étonné : « Pourquoi il veut venir dans son émission ? Il veut la choper ou quoi ? » C’est une des participantes à la réunion qui signalera, quelques jours plus tard, les propos tenus à Vanessa Le Moigne. Sollicitée, celle-ci confirme le déroulement des faits et raconte avoir eu pour première réaction d’aller voir Alexandre Ruiz : « Il a commencé par me dire que s’il avait dit ça, c’est parce qu’il était inquiet pour moi. Puis il m’a répondu, en gros, qu’il fallait qu’on arrête avec nos trucs, qu’on ne pouvait plus rien dire, et il a fini par nier que c’était lui et par mettre la faute sur un autre participant de la réunion… » Peu après, la direction de beIN Sports annonce à ses équipes les modalités d’un plan social décidé à l’été. Le licenciement de sa plus proche collaboratrice semble alors affecter Alexandre Ruiz. Selon plusieurs témoins de la scène interrogés par Mediapart, il passe de longues minutes ce jour-là à faire les cent pas au milieu de la rédaction, en claquant des doigts et en fixant du regard quelques journalistes de l’équipe avec lesquels les relations s’étaient détériorées. Dont Vanessa Le Moigne, qui se souvient de la scène et dit l’avoir vécue comme « une sorte de coup de pression ». Alertés, le directeur de la rédaction, Florent Houzot, et le directeur des ressources humaines, Nicolas Delabarre, décident d’entendre les différents participants à cette réunion et de convoquer Alexandre Ruiz. Une des participantes de la réunion du 30 octobre, Charlotte Prato, confirme à Mediapart avoir été convoquée par la direction des ressources humaines. « J’ai raconté la réunion et la phrase en question, indique-t-elle. C’est une réflexion sexiste et dégradante. Ne rien dire face à des choses comme ça, c’est aussi être un peu coupable. » Mouais, chasse aux sorcières, le coup du regard Le reste a l'air plus tangible mais ça illustre surtout que le milieu des médias est un sacré panier de crabes pour conserver sa place, rien qui cible particulièrement les femmes : Citation Quelques semaines plus tard, un autre événement cristallise les tensions en interne. Après la mort de Diego Maradona, la chaîne consacre une émission spéciale, le 26 novembre, à la légende argentine. Elle en confie la présentation à Florian Genton et non à Alexandre Ruiz. Trois salariés de beIN nous racontent la même scène : « Juste avant la prise d’antenne, Alexandre est venu se poser juste à côté de la caméra, les mains dans le dos. Il est resté là, à fixer Florian Genton comme un cow-boy. »
Après cette émission, plusieurs journalistes chargés de sa préparation ont adressé un signalement à la direction, reprochant à Alexandre Ruiz d’avoir, dit l’un d’eux, « voulu saboter l’émission ». Ils affirment qu’il n’a pas respecté les « process internes », qu’il ne s’est pas coordonné avec ses collègues. Début décembre, la direction de beIN Sports adresse à l’animateur un courrier recommandé long de trois pages. « Le ton était très sévère », assure-t-on au sein de la direction. La chaîne décide de le sanctionner d’un avertissement. Après cela, selon de nombreuses sources, il se serait fait de plus en plus rare et se serait isolé encore un peu plus du reste de l’équipe. D’après notre enquête, cela faisait plusieurs années que les méthodes de travail d’Alexandre Ruiz crispaient en interne. Depuis le lancement de la chaîne en 2012, au moins cinq chefs d’édition – le binôme du présentateur, celui qui lui parle à l’oreille – ont cessé leur collaboration avec Alexandre Ruiz. Deux ont quitté la chaîne pour prendre des responsabilités importantes au sein d’autres rédactions sportives. L’un d’eux confie : « Humainement, j’en ai beaucoup souffert. J’ai vécu mon départ comme une libération. » « Il a rincé beaucoup de monde autour de lui », confie un journaliste de la chaîne. Les récits, nombreux, se répondent comme en écho : « cassant », « condescendant », « il a fait du mal à certains », mettant des journalistes mal à l’aise à l’antenne, et peu attentif à l’organisation collective… Un autre renchérit : « Quand on n’était pas d’accord, sa grande phrase, c’était : “Je m’en branle.” » Même certains commentateurs qui ont travaillé avec lui racontent que l’animateur cherchait parfois à les déstabiliser. « Il doit vous prendre en duplex à telle heure et vous demande de préparer tel angle. Souvent, il vous fait poireauter et, quand c’est votre tour, il vous pose une question sur un sujet qui n’a rien à voir », raconte l’un d’eux. Un autre nous a rapporté une scène similaire. D’autres parlent aussi « d’humiliations, de cris de colère » quand la machine dysfonctionnait. Par exemple, en 2016, pour la finale de la Ligue des champions à Milan, entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid, quand le micro d’Alexandre Ruiz a eu des soucis techniques. Le journaliste se serait mis « à insulter tout le monde », selon plusieurs témoins. Un incident qui se serait répété plusieurs fois. « Vous êtes nuls, vous êtes tous des incapables ! », aurait aussi lancé Alexandre Ruiz, qui en serait venu quasiment aux mains avec son chef d’édition en régie. L’incident est suffisamment sérieux pour que la direction des ressources humaines convoque plusieurs salariés. La saison suivante, le journaliste en question a été déplacé, avec son accord, sur une autre émission. Les autres présentateurs de la chaîne racontent aussi la rude concurrence que leur aurait menée leur collègue. « C’est simple, résume l’un d’eux, quand j’étais un simple journaliste, on s’entendait très bien. Le jour où je suis devenu présentateur, on se disait bonjour et basta. » La présentatrice d’une autre tranche de la grille se souvient : « Il s’était plaint, un jour, parce que je recevais un invité un peu prestigieux. Il avait piqué une colère, il expliquait à tout le monde que c’était insensé d’aller dans l’émission de gens aussi nuls. » Chacun de nos interlocuteurs a une anecdote sur cette atmosphère qu’il aurait aimé rendre concurrentielle… Ceux qui ont tenu tête à la star de beIN l’ont parfois payé cher. « Quand j’ai dit à ma direction que je ne voulais plus travailler avec lui, j’ai été mis au placard, confie l’un d’entre eux. J’ai connu une vraie traversée du désert, en étant relégué sur des émissions moins exposées, à des tâches moins valorisantes. » Un autre : « Depuis que je ne lui parle plus, il ne diffuse plus mes interviews dans son émission. » Parfois, l’intéressé ne s’en cache pas. Après une soirée événementielle jugée comme un fiasco éditorial, deux anciens salariés racontent sa colère : « Ceux qui ont voulu me saboter, ils le paieront. » Malgré les alertes multiples en interne, l’importance croissante d’Alexandre Ruiz sur la chaîne interroge quant à la réaction de la direction. « Pendant des années, ils ont mis le couvercle sur la Cocotte-Minute », juge un des poids lourds de la rédaction. Le cas d’une salariée de la chaîne est révélateur. Au sein de la rédaction, ses relations conflictuelles avec l’animateur sont un secret de Polichinelle. Selon nos informations, cette salariée a déjà été placée en arrêt par un médecin à cause de la souffrance engendrée par cette situation. Avertie de ce problème, la direction de la rédaction n’a jamais déclenché d’enquête interne. Tout en refusant de répondre sur ce cas précis, la chaîne se défend : « Nous avons mis en place des processus et des procédures internes solides, rigoureux et complets en matière de ressources humaines, juridiques et autres pour gérer le bien-être de tout notre personnel », nous a répondu le service de communication du groupe. Dans les couloirs de beIN Sports, cette semaine, nombreux étaient ceux à s’interroger : la direction lui a-t-elle demandé de partir ? La théorie de la décision « unilatérale », répétée par le journaliste et défendue par la chaîne, peine à convaincre. « Je ne crois pas une seconde qu’il ait décidé son départ de lui-même », souffle un de ceux qui le connaissent le mieux. |
|
|
|
26/03/2021 00:04
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,992 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Il s'agit de sa plus proche collaboratrice Supprimé mais j'imagine qu'elle le defend vu ce qu'elle expose d'habitude. Absolument ridicule de lui coller cette affaire en associant de façon dégueulasse avec Menes. Edit:
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
26/03/2021 07:48
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,934 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
![]() Le reste a l'air plus tangible mais ça illustre surtout que le milieu des médias est un sacré panier de crabes pour conserver sa place, rien qui cible particulièrement les femmes : Citation Autour de la table, Alexandre Ruiz intervient. Selon plusieurs protagonistes de la réunion, il se serait étonné : « Pourquoi il veut venir dans son émission ? Il veut la choper ou quoi ? » C’est une des participantes à la réunion qui signalera, quelques jours plus tard, les propos tenus à Vanessa Le Moigne. Sollicitée, celle-ci confirme le déroulement des faits et raconte avoir eu pour première réaction d’aller voir Alexandre Ruiz : « Il a commencé par me dire que s’il avait dit ça, c’est parce qu’il était inquiet pour moi. Puis il m’a répondu, en gros, qu’il fallait qu’on arrête avec nos trucs, qu’on ne pouvait plus rien dire, et il a fini par nier que c’était lui et par mettre la faute sur un autre participant de la réunion… » Ce genre de réflexion ne s'applique pourtant quasi exclusivement qu'au femme et c'est cette ambiance malsaine générale qui est parfaitement dénoncée ces derniers jours, ca fait partie du truc et c'est totalement adressé aux femmes même si bien-sûr bien moins sale que Menés et d'autres actes. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
26/03/2021 10:53
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,992 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Ce genre de réflexion ne s'applique pourtant quasi exclusivement qu'au femme et c'est cette ambiance malsaine générale qui est parfaitement dénoncée ces derniers jours, ca fait partie du truc et c'est totalement adressé aux femmes même si bien-sûr bien moins sale que Menés et d'autres actes. Absolument pas Le nombre de fois ou on entend des trucs exactement similaires, un "elle veut ta bite" quand t'as un RDV avec une chef (ou un chef Vous etes en train de vous faire laver le cerveau. Ca partait bien en denoncant les agissements reprehensibles de dangereux porcs comme menes, ca vire au grand n'importe quoi digne des plus grands délires twitter © -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
26/03/2021 10:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,329 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Absolument pas Le nombre de fois ou on entend des trucs exactement similaires, un "elle veut ta bite" quand t'as un RDV avec un chef (ou un chef Vous etes en train de vous faire laver le cerveau. Ca partait bien en denoncant les agissements reprehensibles de dangereux porc comme menes, ca vire au grand n'importe quoi digne des plus grands délires twitter © Entièrement d'accord. Faut savoir faire la part des choses. |
|
|
|
26/03/2021 10:59
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,865 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Absolument pas Le nombre de fois ou on entend des trucs exactement similaires, un "elle veut ta bite" quand t'as un RDV avec un chef (ou un chef Vous etes en train de vous faire laver le cerveau. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
26/03/2021 11:01
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,268 Inscrit : 04/05/2016 Membre no 10,511 Tribune : Tribune Paris |
C'est digne de la presse de caniveau. L'article de Médiapart est rididule.
|
|
|
|
26/03/2021 11:07
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,934 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Absolument pas Le nombre de fois ou on entend des trucs exactement similaires, un "elle veut ta bite" quand t'as un RDV avec une chef (ou un chef Vous etes en train de vous faire laver le cerveau. Ca partait bien en denoncant les agissements reprehensibles de dangereux porcs comme menes, ca vire au grand n'importe quoi digne des plus grands délires twitter © Vous ne réalisez (pour moi) juste pas ce qu'est être une fille en ce monde. On était pas d'accord par le passé, on le sera pas plus demain pas de souci mais y a aucun lavage de cerveau, on conçoit juste les choses différemment. Quand des femmes obtiendront des postes importants et en nombre en rédaction, on pourra alors inverser les rôles et les situations, la dans le microcosme journalistique elle n'y siègent pas, le problème ne peut donc pas se poser et ça fait aussi partie des choses dénoncées. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
26/03/2021 11:15
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,752 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/03/2026 00:44 |