[Médias] TV/Presse/Radio, La boîte à caca |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Médias] TV/Presse/Radio, La boîte à caca |
11/06/2019 22:52
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,785 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé |
... Angot fait un putain de discourt à la con sur les différentes souffrances et la majorité se sont levés pour crier au scandale quand elle a dit que l'esclave devait être maintenu en vie. Ce qui est vrai, voilà. C'est quoi ton souci au juste là ? Il devait être maintenu en vie et en travail pendant CINQ ANS, pas plus, c'était une marchandise qui avait une date de péremption. Ça a été la réalité de la traite pendant des centaines d'années et n'a évolué que quand l'Angleterre n'a plus joué le jeu. Et ça suffit pour invalider la thèse d'Angot. Tout le monde sait que les esclaves n'étaient pas exécutés avant de prendre le bateau, personne ne soutient ça mais ça n'a pas de sens de parler de "bonne santé" dans le cadre de l'esclavage. |
|
|
|
11/06/2019 22:54
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,519 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Il devait être maintenu en vie et en travail pendant CINQ ANS, pas plus, c'était une marchandise qui avait une date de péremption. Ça a été la réalité de la traite pendant des centaines d'années et n'a évolué que quand l'Angleterre n'a plus joué le jeu. Et ça suffit pour invalider la thèse d'Angot. Tout le monde sait que les esclaves n'étaient pas exécutés avant de prendre le bateau, personne ne soutient ça mais ça n'a pas de sens de parler de "bonne santé" dans le cadre de l'esclavage. Je te l'accorde, il est difficile d'utiliser ce terme dans ce cadre, mais quoi dire d'autre? Le but du médecin était bien de les garder dans cette "bonne santé". Une fois vendu, c'est un tout autre processus ensuite. |
|
|
|
11/06/2019 22:59
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,329 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Bon déjà l'esclavage c'est pas que les noirs, et de plus ça n'a aucun putain de rapport avec le sujet TV/Presse/Radio.
|
|
|
|
11/06/2019 23:05
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,785 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé |
Je te l'accorde, il est difficile d'utiliser ce terme dans ce cadre, mais quoi dire d'autre? Le but du médecin était bien de les garder dans cette "bonne santé". Une fois vendu, c'est un tout autre processus ensuite. Dans les camps de concentration nazis on a gardé jusqu'à la presque toute fin les plus résistants, les plus en forme des déportés pour les faire bosser, ça n'aurait aucun sens de dire qu'on s'occupait de leur santé pourtant. La déclaration d'Angot est juste débile à tous les points de vue, j'imagine que son idée de départ devait sonner bien et cool dans sa tête mais c'était en fait une comparaison complètement con et elle mérite toute la merde qui s'est déversée sur elle depuis. En plus même si comparer les génocides et les malheurs me parait assez vain il se trouve qu'on peut trouver un énorme point commun à l'esclavage de la traite et au traitement des juifs par les nazis: la déshumanisation totale des victimes. On en fait des choses, et quand on gère des choses on peut les transformer en savons ou leur éclater la tête au soleil sans que ce soit un sujet pour les bourreaux. On peut trouver beaucoup de similitudes dans la manière dont ceux qui s'occupaient des esclaves ou des juifs perdaient toute sensibilité au fur et à mesure qu'on les "formait" à faire ce "job" sans pourtant qu'ils se soient tous révélés psychopathes au moment de leur embauche. sujet TV/Presse/Radio: vraiment ceux que ça intéresse essayez de trouver ce doc en 4 parties d'une heure, c'est un des trucs les mieux foutus historiquement que j'ai vu depuis longtemps, et ça parle aussi du temps où la plupart des esclaves étaient blancs (slaves...) c'était dispo sur viméo mais on dirait que ça a été retiré tout récemment... |
|
|
|
11/06/2019 23:07
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,519 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/06/2019 23:11
|
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,438 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé |
En plus même si comparer les génocides et les malheurs me parait assez vain il se trouve qu'on peut trouver un énorme point commun à l'esclavage de la traite et au traitement des juifs par les nazis: la déshumanisation totale des victimes. On en fait des choses, et quand on gère des choses on peut les transformer en savons ou leur éclater la tête au soleil sans que ce soit un sujet pour les bourreaux. On peut trouver beaucoup de similitudes dans la manière dont ceux qui s'occupaient des esclaves ou des juifs perdaient toute sensibilité au fur et à mesure qu'on les "formait" à faire ce "job" sans pourtant qu'ils se soient tous révélés psychopathes au moment de leur embauche. Beau discours, mais bizarre que tu oublies les victimes du communisme dans le lot |
|
|
|
11/06/2019 23:22
|
|
Beau discours, mais bizarre que tu oublies les victimes du communisme dans le lot D'une j'ai jamais été communiste, j'ai déjà expliqué que mon grand-père était un russe blanc débarqué à Paris après 5 ans de guerre et de révolution. D'autre part la plupart des victimes du communisme ne rentrent justement pas dans le cadre des génocides précités, même les purges "ethniques" de Staline se sont faites en loucedé, y'avait pas un discours politique, économique ou religieux pour en faire une politique d'état assumée. Au Cambodge ça s'en rapproche mais la même personne pouvait se retrouver du coté des victimes ou des bourreaux suivant les circonstances, impossible dans le cas de la shoah ou des derniers temps de l'esclavage. Mais encore une fois quel intérêt de faire un comparatif? Justement le "débat" c'est qu'Angot pouvait raconter ce qu'elle pensait important sur la shoah sans y mêler ses comparaisons douteuses avec l'esclavage |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
12/06/2019 00:01
|
|
Guests |
Je pense que tu peux trouver quinze sketchs de Coluche qui passeraient pas aujourd'hui et je pense pas qu'il était raciste, sexiste ou homophobe. La différence pour moi, c'est que Desproges ou Coluche, mis face à la critique (Coluche se faisait quand même sacrément emmerder sur les belges) ils arrivaient toujours à retourner intelligemment le truc en leur faveur. Les humoristes rebelles d'aujourd'hui, mis à part Dieudonné dès que tu les contredis un peu l'argumentaire c'est "gneuuuuu on peut plus rien dire". C'est pas juste une question de pensée plus policée, les humoristes sont globalement beaucoup moins doués eux aussi. |
|
|
|
12/06/2019 05:29
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,406 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Les humoristes rebelles d'aujourd'hui, mis à part Dieudonné dès que tu les contredis un peu l'argumentaire c'est "gneuuuuu on peut plus rien dire". C'est pas juste une question de pensée plus policée, les humoristes sont globalement beaucoup moins doués eux aussi. Qui ca ? Après y a un peu de poule et d’œuf, est ce qu’on limite pas le talent a force de vouloir du politiquement correct ? Kev Adams c’est comme Otamendi, qu’il fasse carrière c’est incompréhensible. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
12/06/2019 08:21
|
|
Qui ca ? Après y a un peu de poule et d’œuf, est ce qu’on limite pas le talent a force de vouloir du politiquement correct ? Kev Adams c’est comme Otamendi, qu’il fasse carrière c’est incompréhensible. Blanche Gardin c'est au moins aussi sulfureux que tout ce qui a existé jusqu'ici. |
|
|
|
12/06/2019 08:33
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,873 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Mais encore une fois quel intérêt de faire un comparatif? T'en fais juste un paragraphe plus haut pas moins maladroit que celui d'Angot. Mais il y a beaucoup d'intérêt à comparer parce que les nazis n'ont pas été des communistes qui n'étaient pas des esclavagistes qui n'étaient pas non plus des colonialistes... |
|
|
|
12/06/2019 09:05
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,627 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Nan mais qu'ils restent surtout à leur place et n'essayent pas d'être drôles. C'est juste ça le truc choquant. Moi je les écoute aussi pour leur humour, comment on fait?
-------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
12/06/2019 10:42
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé |
On peut rire de tout mais pas avec tous le monde, disait Déproges. A l'heure d'aujourd'hui on ne peut plus rien dire...
-------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
|
12/06/2019 10:52
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,290 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
D'une j'ai jamais été communiste, j'ai déjà expliqué que mon grand-père était un russe blanc débarqué à Paris après 5 ans de guerre et de révolution. D'autre part la plupart des victimes du communisme ne rentrent justement pas dans le cadre des génocides précités, même les purges "ethniques" de Staline se sont faites en loucedé, y'avait pas un discours politique, économique ou religieux pour en faire une politique d'état assumée. La famine ukrainienne c'est pas une forme de génocide? -------------------- .
|
|
|
|
12/06/2019 10:55
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,893 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Vous faites marrer avec votre "société actuelle". Tu as cette capacité à, même si on est d'accord avec toi (comme pour le sujet Riolo où c'est bien fait pour ce type Y'a 20 ans des mecs qui faisaient ce genre de vanne sur une radio nationale auraient été viré dans la minute. Y'a 40 ans il aurait même été interdit de faire allusion à l'affaire dans les médias radios & tv tous sous contrôle de l'état. Contrairement au clichés jamais on a pu autant dire de conneries partout à la télé & à la radio, c'est pas une raison pour que "radio bière & foot" devienne le standard de l'émission sportive. |
|
|
|
12/06/2019 11:22
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,284 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
La famine ukrainienne c'est pas une forme de génocide? C'est pas la même chose. Eux on les a pas exterminés pour ce qu'ils sont (génocide de droite) mais parce qu'on visait leur bonheur (génocide de gauche). Donc c'est mieux. -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
12/06/2019 11:55
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
C'est pas la même chose. Eux on les a pas exterminés pour ce qu'ils sont (génocide de droite) mais parce qu'on visait leur bonheur (génocide de gauche). Donc c'est mieux. On visait surtout le bonheur des autres vu qu'on leur laissait rien à bouffer. Mais après c'est là le coté sublime du communisme. Vu que c'était pour le bonheur de tous -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
12/06/2019 12:19
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,007 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade |
On peut rire de tout mais pas avec tous le monde, disait Déproges. A l'heure d'aujourd'hui on ne peut plus rien dire... -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
12/06/2019 12:21
|
|
La famine ukrainienne c'est pas une forme de génocide? Y'a pas un moment dans mes propos où je le nie, si? Tu peux avoir des génocides de nature différente, ça reste des génocides, justement depuis hier mon propos c'est de dire que les comparaisons pour classer shoah esclavage tutsis ou ukrainiens sur une échelle de valeur de la saloperie ça n'a aucun sens sinon pour certains malfaisants de vouloir relativiser l'un ou l'autre de ces crimes. Classer c'est débile, discuter des similitudes et des différences c'est évidemment utile. Jamais Staline (à ma connaissance) n'est venu devant son pays dire qu'il fallait se débarrasser de tous les ukrainiens par principe, c'est au contraire l'idéologie des nazis et ils ne s'en sont pas cachés depuis le début. Puisqu'on est dans médias je vous conseille le dernier bouquin de Schneidermann, très interessant sur le sujet: Berlin 1933 |
|
|
|
12/06/2019 14:07
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,478 Inscrit : 19/01/2016 Lieu : Londres Membre no 10,371 Tribune : Non précisée |
La famine ukrainienne c'est pas une forme de génocide? À ce niveau là, on peut regarder ce qu'a fait Churchill au niveau des Indes , c'est du même niveau à peu près. Bizarrement on en parle beaucoup moins ... -------------------- Top top top.
Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/03/2026 16:38 |