[Médias] TV/Presse/Radio, La boîte à caca |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Médias] TV/Presse/Radio, La boîte à caca |
11/06/2019 17:20
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,581 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
La question de la responsabilité (de qui ? de quoi ? dans quoi ?) c'est comme d'autres grands mots qu'on utilise pour censurer. Tout propos qui n'est pas une goutte tiédasse à 20 degrés et au pH neutre peut être considérée comme irresponsable sur un point x ou y par celui (et il y en aura toujours) qui saura articuler un raisonnement mettant en accusation le propos du jour incriminé. Si l'un des hobbys de l'époque est de passer en boucle les vidéos de la télé des années 80 la larmichette à l'oeil en disant "on pourrait plus dire ça aujourd'hui" c'est d'abord parce que les acteurs qui y officiaient (journalistes, chroniqueurs, artistes etc...) s'occupaient beaucoup moins de la "responsabilité" qui soit-disant devrait incomber à leur propos. Aujourd'hui c'est les beaufs de RMC, demain ça sera tel intellectuel, après-demain tel politique, et puis après le lambda interrogé lors d'un micro-trottoir. Il y a de nos jours toujours une bonne raison pour que chaque catégorie professionnelle de l'espace publique ait un propos plus neutre, plus anti-dérapant, plus chiant. Les concept qu'on utilise pour justifier cette cloture ("offensant", responsabilité, "haine" etc etc, c'est avec ces clés qu'on ferme portes et fenêtres et qu'on vit dans un monde sale étouffant. Et c'est dit indépendamment de la personnalité des sacrifiés du jour, qu'on les aime ou qu'on les conchie. C'est aussi une question de talent, Riolo, Praud et Marlene auraient ete tout juste bons a preparer le cafe a cette epoque. Encore une fois, l'employeur n'avait pas l'air choqué le lendemain. Mais l'employeur bien sur qu'il est cynique, il intervient une fois qu'il mesure l'etendue de la polemique, et voit comment ca porte atteinte a ses interets. |
|
|
|
11/06/2019 17:26
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,174 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Mais l'employeur bien sur qu'il est cynique, il intervient une fois qu'il mesure l'etendue de la polemique, et voit comment ca porte atteinte a ses interets. Il se fait surtout dicter sa conduite par l'opinion (enfin, par une petite partie de l'opinion, celle qui fait beaucoup de bruit), voire par les politiques. C'est ça qui est gênant. |
|
|
|
11/06/2019 17:29
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,785 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé |
D'ailleurs si Gilbert avait été la, il n'en aurait très probablement pas été de même, un vrai metier de coordonner le tout, Vilas malgré ses contestations n'a pesé d'aucun poid. En phase avec les anti interdit sinon bien-sûr, ca va tellement loin pour rien, très sale phénomène de société actuelle. Vous faites marrer avec votre "société actuelle". Y'a 20 ans des mecs qui faisaient ce genre de vanne sur une radio nationale auraient été viré dans la minute. Y'a 40 ans il aurait même été interdit de faire allusion à l'affaire dans les médias radios & tv tous sous contrôle de l'état. Contrairement au clichés jamais on a pu autant dire de conneries partout à la télé & à la radio, c'est pas une raison pour que "radio bière & foot" devienne le standard de l'émission sportive. |
|
|
|
11/06/2019 17:29
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,030 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Il se fait surtout dicter sa conduite par l'opinion (enfin, par une petite partie de l'opinion, celle qui fait beaucoup de bruit), voire par les politiques. C'est ça qui est gênant. Putain la victimisation est à son maximum, l’impression que vous êtes brimés dans votre expression quotidienne... Faut redescendre un peu. Twitter comme ce forum comme hanouna comme rmc sont là pour prouver assez simplement que ce type de parole est pas marginale et en voix de disparition. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
11/06/2019 17:32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,174 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Je crois que vous faites semblants de pas comprendre ce qu'on dit.
Je vois que ça... |
|
|
|
11/06/2019 17:34
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,284 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
C'est aussi une question de talent, Riolo, Praud et Marlene auraient ete tout juste bons a preparer le cafe a cette epoque. Oui, mais le talent à notre époque (quand il existe encore, évidemment...) n'empêche pas de se faire baffer par la même main gantée de fer. Je crois que vous faites semblants de pas comprendre ce qu'on dit. Je vois que ça... Ca s'appelle le prisme idéologique, rien de nouveau. -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
11/06/2019 17:38
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,700 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Le problème c'est que là tu ouvres un peu la boîte de pandore. Les propos des 2 guignols sont répugnants mais ils ne sont pas illégaux jusqu'à preuve du contraire et jusque là c'était la seule chose qui comptaient. Là si on commence à pouvoir sanctionner les gens pour tous les propos qu'ils tiennent qui sont susceptibles de déranger des gens avec les gogoles de twitter en tribunal de justice on entre dans un monde qui est bien plus déplaisant que celui dans lequel on peut entendre des conneries pareil à la tv/radio (et pourtant ça doit faire 15 ans que je n'écoute/ne regarde plus ni l'un ni l'autre). Surtout qu'à côté de ça ça ne semble déranger personne qu'on ait laissé le contenu des différents médias se détériorer depuis 20 ans à tel point qu'il n'existe quasiment plus d'alternatives à la débilité que ce soit pour les journaux papiers, tv ou radio. Ca rend cette ridicule cabale d'autant plus hypocrite. Je m'en fous un peu de leur suspension en fait, je réagis seulement au fait que certains trouvent ça normal de faire des vannes sur le physique d'une meuf qui a été possiblement violée dans une émission ayant une forte audience. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
11/06/2019 17:43
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,934 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Vous faites marrer avec votre "société actuelle". Y'a 20 ans des mecs qui faisaient ce genre de vanne sur une radio nationale auraient été viré dans la minute. Y'a 40 ans il aurait même été interdit de faire allusion à l'affaire dans les médias radios & tv tous sous contrôle de l'état. Contrairement au clichés jamais on a pu autant dire de conneries partout à la télé & à la radio, c'est pas une raison pour que "radio bière & foot" devienne le standard de l'émission sportive. Alors déjà d'une ![]() De deux tu peut pas être sérieux y a 20 ans la télé cetait pur freestyle et 10 ans avant encore n'en parlons même pas, les mecs seraient en prison aujourd'hui
Bref ils reviendront bientôt mais le mal est fait. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
11/06/2019 17:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,215 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé |
Mais l'employeur bien sur qu'il est cynique, il intervient une fois qu'il mesure l'etendue de la polemique, et voit comment ca porte atteinte a ses interets. Puisqu'on parle de responsabilité morale il serait tout autant logique que l'employeur en fasse preuve en défendant ses employés plutôt que de les jeter en pâture au zoo alors que lui n'était semble t'il pas offensé par ces propos. Y'a 20 ans des mecs qui faisaient ce genre de vanne sur une radio nationale auraient été viré dans la minute. lol |
|
|
|
11/06/2019 17:45
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,519 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Comment tu fais pour ne jamais rien comprendre C'est bien, vous découvrez ce que ça fait Ce qui me fait marrer, c'est le fait que je pense comme Morad. Ce que j'écris sur le forum n'est pas ce que j'écris sur le site par exemple. T'as pas la même discussion avec tes potes dans un cadre privé que sur un média de grande portée et c'est normal. Les responsabilités ne sont pas les mêmes. Et ça a de la valeur, justement parce que c'est une éthique personnelle et que c'est pas imposé par quelqu'un comme Schiappa. |
|
|
|
11/06/2019 17:49
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,030 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Je crois que vous faites semblants de pas comprendre ce qu'on dit. Je vois que ça... Tu écris et donc tu penses, qu’une petite minorité de l’opinion (super vague comme concept mais bon) dicte les règles aux parons de presse et influence les politiques, et en instaurant un régime de censure, de main de fer et je ne sais quel autre concept oppressif. Donc je redis :regarde Twitter, regarde ce forum, regarde la tnt, rmc, etc, y a pas de mouvement global de censure d’une minorité. Et sur un plan plus général, si les politiques étaient vraiment sous influence de je ne sais quel lobby féministe, c’est autre chose qu’une sanction pour riolo qui s’installerait, mais plutôt des trucs sur les questions salariales, violences domestiques, travail à temps partiel forcé etc. Alors déjà d'une ![]() De deux tu peut pas être sérieux y a 20 ans la télé cetait pur freestyle et 10 ans avant encore n'en parlons même pas, les mecs seraient en prison aujourd'hui
Bref ils reviendront bientôt mais le mal est fait. Mais ça se base sur quoi vos histoire de censure, de prison, de c’était mieux avant ? Vous regardez pas la télé ou quoi? Internet non plus ? En en plus là on parle d’humoristes. L’art est exclu de ce débat pour ma part. Et la scène humour aujourd’hui y a de tout et pour tout le monde. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
11/06/2019 17:52
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,583 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Je crois que vous faites semblants de pas comprendre ce qu'on dit. Je vois que ça... Je sais pas moi on m’a dit c’est les gens qui décident. Ils ont décidé de faire un tollé la dessus ben voilà c’est comme ça. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
11/06/2019 17:59
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,934 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Peu importe la parole est libre et égale a chacun je savait la comparaison humoriste allait forcément venir.
L'expression etait bien plus libre et décomplexée hier c'est un fait incontestable aujourd'hui. C'est pas parce que l'expression sur les reseaux sociaux s'est mechamment libér€ aujourd'hui comparé a hier en même temps ca existait pas et que y a de plus en plus de merde a la télé qu'on peut affirmer qu'aujourd'hui la parole est libre.. Ou on parle absolument pas de la même parole alors, dans ce cas la autant pour moi Je parle du fait de pouvoir dire que je pense que la femme, le noir ou michel boujenah sont inférieur a l'homme blanc cis privilégié sans risquer un procès en place publique soutenu par un gouvernement hautement habile en la matière et une societe bien pensante qui ne serait en fait que le pire fléau possible. Merde lautre trouduc de pagny me vient du coup en tête avecsa liberté de penser Dur -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
11/06/2019 17:59
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,284 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
Je sais pas moi on m’a dit c’est les gens qui décident. Ils ont décidé de faire un tollé la dessus ben voilà c’est comme ça. Les activistes c'est les gens ? "Les gens" c'est un concept quand même plus proche des auditeurs/de l'audimat. Laissons les et voyons si les gens les sanctionnent. Non ? -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
11/06/2019 18:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,583 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Les activistes c'est les gens ? "Les gens" c'est un concept quand même plus proche des auditeurs/de l'audimat. Laissons les et voyons si les gens les sanctionnent. Non ? Ca n’a pas l’air d’être ce que le patron d’RMC pense -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
11/06/2019 18:03
|
|
|
Les activistes c'est les gens ? "Les gens" c'est un concept quand même plus proche des auditeurs/de l'audimat. Laissons les et voyons si les gens les sanctionnent. Non ? Tellement + 1. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
11/06/2019 18:05
|
|
Ah ça c’est sûr que me voilà en train de défendre Riolo et Rothen... ça fait bizarre.
|
|
|
|
11/06/2019 18:08
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,421 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Vous faites marrer avec votre "société actuelle". Y'a 20 ans des mecs qui faisaient ce genre de vanne sur une radio nationale auraient été viré dans la minute. Y'a 40 ans il aurait même été interdit de faire allusion à l'affaire dans les médias radios & tv tous sous contrôle de l'état. Contrairement au clichés jamais on a pu autant dire de conneries partout à la télé & à la radio, c'est pas une raison pour que "radio bière & foot" devienne le standard de l'émission sportive. Nos humoristes avant c’était Desproges et Coluche, maintenant c’est Kev Adams et Gad El Maleh -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
11/06/2019 18:11
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,318 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Voir Riolo dans la merde c'est quand même savoureux
Malheureusement il reviendra encore plus fort |
|
|
|
11/06/2019 18:13
|
|
|
Nos humoristes avant c’était Desproges et Coluche, maintenant c’est Kev Adams et Gad El Maleh ![]() ![]() -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/03/2026 22:26 |