IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1723 Pages V  « < 1492 1493 1494 1495 1496 > »   
add postStart new topic
[Médias] TV/Presse/Radio, La boîte à caca
Averell
posté 11/06/2019 15:17
Message #29861

#TeamZemmour

Groupe : Members
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

QUOTE (RegardZehef @ 11/06/2019 16:13) *
Bah du coup pourquoi ils les suspendent ?

La logique commerciale c'est pas seulement les auditeurs, c'est aussi les pubs et autres partenaires economiques, je crois que vous surestimez beaucoup le pouvoir de Marlene

Ils les suspendent pour calmer le shit storm. Ils reviendront a la rentree sans bruit a mon avis.

Mais ca te derange pas que le gouverment appelle le patron de RMC pour ca ? Je te pensais plus liberal

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page

+Quote Post
NewYorkSup
posté 11/06/2019 15:21
Message #29862

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé

Citation (Averell @ 11/06/2019 10:17) *
Ils les suspendent pour calmer le shit storm. Ils reviendront a la rentree sans bruit a mon avis.

Citation (Houdini @ 11/06/2019 07:46) *
Mais ce sont les gens qui ont le pouvoir.

cosmoschtroumpf.gif.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
RegardZehef
posté 11/06/2019 15:24
Message #29863

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée

QUOTE (Averell @ 11/06/2019 15:17) *

Mais ca te derange pas que le gouverment appelle le patron de RMC pour ca ? Je te pensais plus liberal

Qui c'est "le gouvernement" et qui a appele le patron de RMC ?

Les faits a ma connaissance c'est que Marlene-10 a saisi le CSA (ce qui est la procedure legale en France), que Riolo et Rothen s'etaient excuses, et que RMC les avait suspendus, pas vires, il faut quand meme le preciser, comme tu dis, dans 3 mois ils sont de retour au zoo.

Je vois rien de vraiment illeberal la dedans.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 11/06/2019 16:00
Message #29864

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

QUOTE (RegardZehef @ 11/06/2019 16:24) *
Qui c'est "le gouvernement" et qui a appele le patron de RMC ?

Les faits a ma connaissance c'est que Marlene-10 a saisi le CSA (ce qui est la procedure legale en France), que Riolo et Rothen s'etaient excuses, et que RMC les avait suspendus, pas vires, il faut quand meme le preciser, comme tu dis, dans 3 mois ils sont de retour au zoo.

Je vois rien de vraiment illeberal la dedans.

Oui enfin ça bouge étrangement quand Madame Schiappa fait un tweet, y a une embrouille similaire avec entre elle et Yerim Sarr sur Mouv.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Flow
posté 11/06/2019 16:09
Message #29865

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2014
Membre no 9,911

Citation (Philo @ 11/06/2019 14:09) *
Ah bah ouais il dit que c'est un tréteau en sous-entendant que Neymar violerait pas un boudin pareil mais c'est totalement dissocié.

C'est pas du tout ce que Riolo dit, il se demande pourquoi payer 17k pour une meuf banal selon lui alors qu'il pourrai faire venir un avion de chasse. Y'a 0 allusion au viol, il précise bien que c'est en aparté de l'affaire.

Ca n'empêche que ça reste une réflexion de gros beauf mais les suspendre d'antenne pour ça...

+Quote Post
NumeroStar
posté 11/06/2019 16:10
Message #29866

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595

Citation (Flow @ 11/06/2019 17:09) *
C'est pas du tout ce que Riolo dit, il se demande pourquoi payer 17k pour une meuf banal selon lui alors qu'il pourrai faire venir un avion de chasse. Y'a 0 allusion au viol, il précise bien que c'est en aparté de l'affaire.

Merci.

--------------------
.

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 11/06/2019 16:24
Message #29867

Guests

Citation (Flow @ 11/06/2019 16:09) *

Ca n'empêche que ça reste une réflexion de gros beauf mais les suspendre d'antenne pour ça...

Et les deux s'excusent dès le lendemain (?) en plus de ça ce qui suffisait amplement.

De toute façon ça se voit clairement que l'ambiance générale sur les plateaux TV c'est à se demander à quoi il faut rire ou non ou quand jouer au mec offensé si y a le moindre soupçon de dérapage d'un collègue.

Et faut pas croire que ça évitera la nullité des programmes. Je pense pas que les programmes soient meilleurs aujourd'hui qu'il y a 40 ans et pourtant ils font globalement bien attention à ne pas être le prochain Tex.

+Quote Post
ikki
posté 11/06/2019 16:28
Message #29868

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (M4URIC3 @ 11/06/2019 06:20) *
C'est là où t'es juste dangereux. La fin justifie les moyens en fait, pour toi. Et on sait tous comment ce genre de raisonnement finit. D'ailleurs c'est Weber qui disait que c'est le raisonnement commun de tous les extrémismes.

Un principe c'est un principe. Et tu ne le transgresses pas quand ça t'arrange sous prétexte que tu penses avoir raison sur le fond. Il sert à protéger quelque chose de beaucoup plus fondamental.

J’ai écrit « je préfère », j’ai pas écrit « c’est mon combat numéro 1 ». Je pense surtout que c’est inéluctable parce que les femmes se mobilisent de plus en plus pour se faire respecter dans tous les aspects de leur vie d’être humain.
Dans une société idéale ya pas de balancier aussi poussé. En attendant on vit ici et maintenant.
Et non, ma devise c’est « les moyens contiennent la fin ». Ce qui implique qu’un combat peut être dur quand on lutte pour une cause qui relève de l’intime comme du social, une cause, le droit des femmes, qui subit elle aussi un grande violence symbolique (je parle bien de la cause elle même, pas des violences faites aux femmes dont je parle ailleurs).

Porter ce type de discours dans l’espace public c’est violent sur l’instant et dangereux pour l'amélioration de la situation des femmes.

Je le répète c’est un système. Y a de gros rouages (meurtres, viols, salaires, tâches ménagères) et les petits rouages comme ce discours, d’autant plus dangereux qu’il semble banal. Tous les rouages tournent ensemble pour faire fonctionner la machine. Tous méritent qu’on lutte.

Et puisqu’il faut semble-t-il choisir son camps, je penche plutôt pour le « pas viol ». Ce qui ne change absolument rien à ma position.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 11/06/2019 16:30
Message #29869

Guests

Citation (RegardZehef @ 11/06/2019 15:24) *
Les faits a ma connaissance c'est que Marlene-10 a saisi le CSA (ce qui est la procedure legale en France)

La procédure légale suppose de créer le buzz sur Twitter juste après avoir saisi le CSA ?

On est dans la pure opération comm. C'est bien la seule chose qu'ils savent faire d'ailleurs.

Cette conne pourrait pousser dans le même sens que le personnel hospitalier, les caissières etc. Tous ces corps de métier très largement occupés par des femmes et qui ont clairement besoin d'aide. Au lieu de ça elle fait de la politique de la pire des manières possible. Qui peut croire qu'elle aide les femmes d'une quelconque manière ?

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 11/06/2019 16:30
Message #29870

Guests

Le souci c'est que cette conne de Schiappa a zéro légitimité. Hanouna a fait bien pire dans ses émissions, mais vu qu'elle a besoin de lui pour faire sa comm'... vivement qu'elle dégage du paysage médiatique elle aussi, elle est archi néfaste pour les idées qu'elle prétend défendre.

+Quote Post
Kaeliss
posté 11/06/2019 16:31
Message #29871

Membre accro

Inscrit : 21/12/2011
Lieu : Reims
Membre no 8,240

Citation (Philo @ 11/06/2019 13:38) *
Enfin, t'as une responsabilité morale quand même.

Le problème c'est que là tu ouvres un peu la boîte de pandore. Les propos des 2 guignols sont répugnants mais ils ne sont pas illégaux jusqu'à preuve du contraire et jusque là c'était la seule chose qui comptaient. Là si on commence à pouvoir sanctionner les gens pour tous les propos qu'ils tiennent qui sont susceptibles de déranger des gens avec les gogoles de twitter en tribunal de justice on entre dans un monde qui est bien plus déplaisant que celui dans lequel on peut entendre des conneries pareil à la tv/radio (et pourtant ça doit faire 15 ans que je n'écoute/ne regarde plus ni l'un ni l'autre).

Surtout qu'à côté de ça ça ne semble déranger personne qu'on ait laissé le contenu des différents médias se détériorer depuis 20 ans à tel point qu'il n'existe quasiment plus d'alternatives à la débilité que ce soit pour les journaux papiers, tv ou radio. Ca rend cette ridicule cabale d'autant plus hypocrite.

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 11/06/2019 16:43
Message #29872

Guests

Ou alors faut faire ça bien, comme sur le très sérieux forum. Celui qui demande la tête de l'autre joue la sienne. Vote populaire Schiappa vs Riolo. popcorn.gif

+Quote Post
ikki
posté 11/06/2019 16:45
Message #29873

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (M4URIC3 @ 11/06/2019 17:43) *
Ou alors faut faire ça bien, comme sur le très sérieux forum. Celui qui demande la tête de l'autre joue la sienne. Vote populaire Schiappa vs Riolo. popcorn.gif

Les deux.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
RegardZehef
posté 11/06/2019 16:45
Message #29874

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (M4URIC3 @ 11/06/2019 17:30) *
La procédure légale suppose de créer le buzz sur Twitter juste après avoir saisi le CSA ?

On est dans la pure opération comm. C'est bien la seule chose qu'ils savent faire d'ailleurs.

J'ai jamais dit le contraire, mais ce que j'entends ici et la sur la censure, la dictature et la pensee unique c'est tout autant de la comm.

QUOTE (Kaeliss @ 11/06/2019 16:31) *
Le problème c'est que là tu ouvres un peu la boîte de pandore. Les propos des 2 guignols sont répugnants mais ils ne sont pas illégaux jusqu'à preuve du contraire et jusque là c'était la seule chose qui comptaient. Là si on commence à pouvoir sanctionner les gens pour tous les propos qu'ils tiennent qui sont susceptibles de déranger des gens avec les gogoles de twitter en tribunal de justice on entre dans un monde qui est bien plus déplaisant que celui dans lequel on peut entendre des conneries pareil à la tv/radio (et pourtant ça doit faire 15 ans que je n'écoute/ne regarde plus ni l'un ni l'autre).

Surtout qu'à côté de ça ça ne semble déranger personne qu'on ait laissé le contenu des différents médias se détériorer depuis 20 ans à tel point qu'il n'existe quasiment plus d'alternatives à la débilité que ce soit pour les journaux papiers, tv ou radio. Ca rend cette ridicule cabale d'autant plus hypocrite.

Bah je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf qu'en l'occurence les 2 pitres sont pas attaques en justice, mais sanctionnes (temporairement) par leur employeur parce qu'ils ont tenus des propos d'une stupidite rare dans un contexte glauque.
A lire les reactions, on dirait qu'ils sont au fond d'une cellule de la Bastille, encore une fois, dans 2 mois ils sont de retour a l'antenne.

+Quote Post
Parisian
posté 11/06/2019 16:59
Message #29875

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (RegardZehef @ 11/06/2019 17:45) *
Bah je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf qu'en l'occurence les 2 pitres sont pas attaques en justice, mais sanctionnes (temporairement) par leur employeur parce qu'ils ont tenus des propos d'une stupidite rare dans un contexte glauque.
A lire les reactions, on dirait qu'ils sont au fond d'une cellule de la Bastille, encore une fois, dans 2 mois ils sont de retour a l'antenne.

Oui enfin parler de contexte glauque c'est fort exagéré aussi wink.gif

Edit: Dans le sens où tu sembles le sous entendre, à savoir le contexte d'un potentiel viol. Après les michtos Instagram qui se font payer des billets pour se prendre un coup de bite par une star ou de riches arabes qui leur pose des chapeaux de merde sur la gueule, oui ça je trouve ça super glauque en soit.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Tonio
posté 11/06/2019 17:03
Message #29876

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271

kratos77.gif neokill@h.gif

Team Humour sale libre, ce gouvernement.. vahid.gif

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
suckmybeat
posté 11/06/2019 17:06
Message #29877

Membre habitué
**

Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731

neokill@h.gif

+Quote Post
Aphasie
posté 11/06/2019 17:13
Message #29878

Membre habitué
**

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596

Citation (Philo @ 11/06/2019 15:29) *
Ce qui me fait marrer, c'est le fait que je pense comme Morad.

Ce que j'écris sur le forum n'est pas ce que j'écris sur le site par exemple. T'as pas la même discussion avec tes potes dans un cadre privé que sur un média de grande portée et c'est normal. Les responsabilités ne sont pas les mêmes.

La question de la responsabilité (de qui ? de quoi ? dans quoi ?) c'est comme d'autres grands mots qu'on utilise pour censurer. Tout propos qui n'est pas une goutte tiédasse à 20 degrés et au pH neutre peut être considérée comme irresponsable sur un point x ou y par celui (et il y en aura toujours) qui saura articuler un raisonnement mettant en accusation le propos du jour incriminé. Si l'un des hobbys de l'époque est de passer en boucle les vidéos de la télé des années 80 la larmichette à l'oeil en disant "on pourrait plus dire ça aujourd'hui" c'est d'abord parce que les acteurs qui y officiaient (journalistes, chroniqueurs, artistes etc...) s'occupaient beaucoup moins de la "responsabilité" qui soit-disant devrait incomber à leur propos.

Aujourd'hui c'est les beaufs de RMC, demain ça sera tel intellectuel, après-demain tel politique, et puis après le lambda interrogé lors d'un micro-trottoir. Il y a de nos jours toujours une bonne raison pour que chaque catégorie professionnelle de l'espace publique ait un propos plus neutre, plus anti-dérapant, plus chiant. Les concept qu'on utilise pour justifier cette cloture ("offensant", responsabilité, "haine" etc etc), c'est avec ces clés qu'on ferme portes et fenêtres et qu'on vit dans un monde sale étouffant.

Et c'est dit indépendamment de la personnalité des sacrifiés du jour, qu'on les aime ou qu'on les conchie.

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post
mest
posté 11/06/2019 17:18
Message #29879

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (RegardZehef @ 11/06/2019 16:13) *
Bah du coup pourquoi ils les suspendent ?

La logique commerciale c'est pas seulement les auditeurs, c'est aussi les pubs et autres partenaires economiques, je crois que vous surestimez beaucoup le pouvoir de Marlene

C'est une décision prise a posteriori parce qu'à première vue, ça n'avait pas du tout choqué la direction de RMC vu que les mecs étaient encore à l'antenne le lendemain.

Donc c'est surtout pour calmer le buzz et l'ampleur qu'a pris cette non-affaire sur les réseaux sociaux (avec peut-être également des pressions politiques même si c'est compliqué à dire).

Et je pense que les mecs partent juste en vacances 1 ou 2 semaines plus tôt, et qu'ils seront à nouveau à l'antenne début août pour la reprise de la L1.

Encore une fois, l'After du we ou du mois de juillet doivent bien montrer aux dirigeants de la radio que le truc n'est pas pareil avec ou sans Riolo (idem avec Bribois).

Citation (RegardZehef @ 11/06/2019 17:45) *

Encore une fois, l'employeur n'avait pas l'air choqué le lendemain.

+Quote Post
Tonio
posté 11/06/2019 17:19
Message #29880

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271

D'ailleurs si Gilbert avait été la, il n'en aurait très probablement pas été de même, un vrai metier de coordonner le tout, Vilas malgré ses contestations n'a pesé d'aucun poid.

En phase avec les anti interdit sinon bien-sûr, ca va tellement loin pour rien, très sale phénomène de société actuelle.

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post

1723 Pages V  « < 1492 1493 1494 1495 1496 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16/03/2026 19:16