[Médias] TV/Presse/Radio, La boîte à caca |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Médias] TV/Presse/Radio, La boîte à caca |
11/06/2019 14:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,583 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
A RMC de choisir sa ligne éditoriale. Si leur business plan c'est les NumeroStar d'Ile de France grand bien leur fasse. Et Closer ca a une ethique ? Voici, Gala ? Le Monde sous Plenel qui vantait le Cambodge y avait de l'ethique ? C'est quoi l'ethique, qui décide de quelle ethique on parle ? Qui dicte le sens du vent ? Demain t'as Le Pen au pouvoir qui te menace chaque journaliste pro immigration en les traitant de traitre a la patrie on applaudira aussi des deux mains ? Que chacun reste un peu à sa place dans ces moments là et que les auditeurs décident de ce qu'ils veulent écouter. Je sais pas, ne pas faire de commentaire chelou sur une histoire de viol (que cette histoire ait l'air bidon ou pas n'etant pas vraiment le probleme), avoir un certain devoir de reserve, ca ne me semble quand meme pas etre la dictature de la bien-pensance qui s'exprime. Mais ce sont les gens qui ont le pouvoir. OK pour responsabiliser les médias privés si cela veut bien vouloir dire quelque chose mais que le public se responsabilise aussi. Les gens sont grands, Hanouna me dégoute, je ne regarde pas Hanouna, fin de l'histoire, je ne vais pas me battre pour interdire Hanouna sous prétexte que je trouve que son émission c'est la lie de l'humanité. La morale c'est perso, chacun voit midi à sa porte et on trouvera toujours plus pur ou extrême que nous de ce point de vue là. Nous ne sommes pas des bêtes, nous avons un cadre judiciaire, à l'intérieur de celui ci tu peux bien être le dernier des beaufs, qu'est ce que cela peut me foutre? Les gens ont les programmes qu'ils méritent. Moi je me bats pas pour interdire quoi que ce soit mais je ne vais pas non plus me battre pour defendre des commentaires tres douteux au vu du contexte. Apres, t'as encore le droit de croire au libre-arbitre, y a bien des gens qui croient aux fantomes ou au pere Noel, chacun croit en ce qu'il veut. Très choqué Mais l'espace publique et prive n'ont juste rien a voir, tu peux pas dire que tout ce qui se passe dans l'un doit aussi pouvoir se passer dans l'autre. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,627 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
On n'a pas 350 000 auditeurs et une portée nationale. Et la remarque, je l'ai faite à Morad en privé en plus. Tellement privé que je ressors ton rire. Monsieur Philo, une femme s'est faite violer, l'heure est grave, aucun smiley de rire ne devrait être permis. Bref, t'as compris le truc, c'est facile de sortir quelque chose d'un contexte. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Decu de Rjay surtout, lui qui est d'habitude si pieu
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
11/06/2019 14:07
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,174 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
On n'a pas 350 000 auditeurs et une portée nationale. Et la remarque, je l'ai faite à Morad en privé en plus. Que les mecs n'auraient pas du sortir ce qu'ils ont dit, on est d'accord. Ils se sont d'ailleurs excusés platement (même si c'était sans doute plus pour sauver leur réputation qu'autre chose). Ce qui me dérange, c'est la mise à l'écart qui en découle, et surtout comment elle est arrivée. C'est pas comme si c'était RMC qui avait décidé : les mecs étaient à l'antenne le lendemain. C'est que c'est une réaction d'une boite à la vindicte d'une partie de la population qui s'excite sur les réseaux sociaux. Ca pose quand même question, et tout le truc est quand même un beau ramassis d'hypocrisie. |
|
|
|
11/06/2019 14:08
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Je sais pas, ne pas faire de commentaire chelou sur une histoire de viol (que cette histoire ait l'air bidon ou pas n'etant pas vraiment le probleme), avoir un certain devoir de reserve, ca ne me semble quand meme pas etre la dictature de la bien-pensance qui s'exprime. D'accord, on on ne rigole pas du viol. De quoi d'autre ? Faudra vite faire une liste et se mettre d'accord. Ca serait bete de perdre notre emploi pour cela. -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
11/06/2019 14:09
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,627 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Et à partir de combien de lecteurs on doit se censurer?
-------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
11/06/2019 14:09
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,478 Inscrit : 19/01/2016 Lieu : Londres Membre no 10,371 Tribune : Non précisée |
D'accord, on on ne rigole pas du viol. De quoi d'autre ? Faudra vite faire une liste et se mettre d'accord. Ca serait bete de perdre notre emploi pour cela. Des juifs et des pd. Les handicapés (appelés communément débiles ou légumes selon l'handicap) c'est un peu compliqué aussi. -------------------- Top top top.
Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top. |
|
|
|
11/06/2019 14:13
|
|
|
Et à partir de combien de lecteurs on doit se censurer? Bonne question -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
11/06/2019 14:14
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,422 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
D'accord, on on ne rigole pas du viol. De quoi d'autre ? Faudra vite faire une liste et se mettre d'accord. Ca serait bete de perdre notre emploi pour cela. Plus rapide, tu as le droit de rire que de l'homme blanc valide CSP+ et chrétien/Athée/agnostique. Le reste c'est non. Edit : J'ai oublié hétéro biensur. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
11/06/2019 14:20
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,478 Inscrit : 19/01/2016 Lieu : Londres Membre no 10,371 Tribune : Non précisée |
Plus rapide, tu as le droit de rire que de l'homme blanc valide CSP+ et chrétien/Athée/agnostique. Le reste c'est non. la lourdeur
-------------------- Top top top.
Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top. |
|
|
|
11/06/2019 14:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,765 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Plus rapide, tu as le droit de rire que de l'homme blanc valide CSP+ et chrétien/Athée/agnostique. Le reste c'est non. Vous trouvez vraiment la sortie de Riolo/ Rothen hilarante ? -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
11/06/2019 14:23
|
|
|
Vous trouvez vraiment la sortie de Riolo/ Rothen hilarante ? Non, sauf avec le montage des inconnus du topic Twitter Je crois qu'on est a peu pres tous d'accord que leur sortie est de mauvais gout et meme pas drole. Le point d'achoppement c'est la pression de ministres pour aller faire virer des employés de la radio. Comme si le role de la ministre des sports etait de réguler l'antenne de RMC. Comme si la France élisait un gouvernement pour aller se meler de ce qu'il se raconte sur les radios privées. Je vois pas grand monde défendre les deux zozos sur leur petite escapade de beauf sur le physique de la bresilienne. Heureusement d'ailleurs car ca vole vraiment pas haut. -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
11/06/2019 14:28
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,422 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Vous trouvez vraiment la sortie de Riolo/ Rothen hilarante ? Hilarante non, c'est une blague potache qui peut faire sourire 2 secondes (ou pas) et tu vas passer à autre chose. C'est tout ce qu'il y a autour qui me pose problème. On a le droit d'être pas drole ou de mauvais gout. Et il n'y a aucune apologie du viol, donc on se tape en plus une ambiance de désinformation et de véritable propagande. Je suis peut être un vieux con, mais désolé dans ma jeunesse on emmerdait moins les gens, aucune envie de vivre dans une société type US ou chaque groupuscule va vouloir interdire des choses à autrui au nom de la défense de leurs "droits", c'est inetrminable comme procesus. Encore une fois, il y 20 ans personne n'aurait même songé à demander à ce qu'on retire les pubs de lingeries dans Paris. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
11/06/2019 14:29
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,700 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Tellement privé que je ressors ton rire. Monsieur Philo, une femme s'est faite violer, l'heure est grave, aucun smiley de rire ne devrait être permis. Bref, t'as compris le truc, c'est facile de sortir quelque chose d'un contexte. Ce qui me fait marrer, c'est le fait que je pense comme Morad. Ce que j'écris sur le forum n'est pas ce que j'écris sur le site par exemple. T'as pas la même discussion avec tes potes dans un cadre privé que sur un média de grande portée et c'est normal. Les responsabilités ne sont pas les mêmes. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
11/06/2019 14:30
|
|
|
Ce qui me fait marrer, c'est le fait que je pense comme Morad. Ce que j'écris sur le forum n'est pas ce que j'écris sur le site par exemple. T'as pas la même discussion avec tes potes dans un cadre privé que sur un média de grande portée et c'est normal. Les responsabilités ne sont pas les mêmes. Encore une fois, si tu virais Morad parce que ses propos te dérange c'est pas la meme chose que de te manger un coup de pression du ministere pour faire virer notre bien aimé. Le ministère va-t-il débloquer des fonds pour combler le manque a gagné de RMC lié à la perte d'un de leur membre phare ? -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
11/06/2019 14:40
|
|
Ce qui me fait marrer, c'est le fait que je pense comme Morad. Ce que j'écris sur le forum n'est pas ce que j'écris sur le site par exemple. T'as pas la même discussion avec tes potes dans un cadre privé que sur un média de grande portée et c'est normal. Les responsabilités ne sont pas les mêmes. J'avais bien compris mon bon Philo. J'essaye juste de te dire que l'After, c'est pas le canal football club ou le JT, on est quand même globalement sur un public particulier : masculin, macho, beauf. Dans ce cadre, la blague s'explique un peu plus même si on a le droit de la trouver nul. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
11/06/2019 14:52
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,582 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Ce qui me fait marrer, c'est le fait que je pense comme Morad. Ce que j'écris sur le forum n'est pas ce que j'écris sur le site par exemple. T'as pas la même discussion avec tes potes dans un cadre privé que sur un média de grande portée et c'est normal. Les responsabilités ne sont pas les mêmes. +1 avec Philo. Il faudrait aussi souligner que pression n'est pas coercition, si RMC vire Riolo et Rothen c'est aussi une decision commerciale vu que le shitstorm mediatique atteint a leur image et donc potentiellement a leur audience. Ils pourraient aussi soutenir leurs animateurs, ils sont pas employes par Marlene Schiappa. Ca s'est vu par le passe, pour prendre des exemples recents : Angot apres ses propos sur l'esclavage, et .... Riolo apres une sortie de debile mental sur un autre sujet, tiens donc. Un gros chai pour ce gros lache en tout cas |
|
|
|
11/06/2019 14:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,174 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Il faudrait aussi souligner que pression n'est pas coercition, si RMC vire Riolo et Rothen c'est aussi une decision commerciale vu que le shitstorm mediatique atteint a leur image et donc potentiellement a leur audience. Ils pourraient aussi soutenir leurs animateurs, ils sont pas employes par Marlene Schiappa. Ca s'est vu par le passe, pour prendre des exemples recents : Angot apres ses propos sur l'esclavage, et .... Riolo apres une sortie de debile mental sur un autre sujet, tiens donc. Mais bien sûr. Riolo était à l'antenne le lendemain. Et hier soir ils faisaient le match de l'After... avec les équipes de Riolo et Rothen. Bref, la décision de RMC est uniquement liée à la pression médiatique et politique. Surtout qu'on parle de RMC quoi. C'est pas comme si le bad buzz n'était pas leur fond de commerce. Et hâte de voir les audiences sans Riolo (et Rothen dans une moindre mesure). |
|
|
|
11/06/2019 15:12
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,874 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Je sais pas, ne pas faire de commentaire chelou sur une histoire de viol (que cette histoire ait l'air bidon ou pas n'etant pas vraiment le probleme), avoir un certain devoir de reserve, ca ne me semble quand meme pas etre la dictature de la bien-pensance qui s'exprime. Mais tout confine au truc people dans cette affaire, les médias s'en délectent par ailleurs, on dirait un épisode de l'île de la tentation sur NRJ 12. Et il n'y a rien qui évoque le viol dans leurs propos, ils se foutent de la gueule des deux finalement, et ils n'ont pas tort. L'irruption du politique et de l'activisme moral est complètement saugrenu. |
|
|
|
11/06/2019 15:13
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,582 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Mais bien sûr. Riolo était à l'antenne le lendemain. Et hier soir ils faisaient le match de l'After... avec les équipes de Riolo et Rothen. Bref, la décision de RMC est uniquement liée à la pression médiatique et politique. Surtout qu'on parle de RMC quoi. C'est pas comme si le bad buzz n'était pas leur fond de commerce. Et hâte de voir les audiences sans Riolo (et Rothen dans une moindre mesure). Bah du coup pourquoi ils les suspendent ? La logique commerciale c'est pas seulement les auditeurs, c'est aussi les pubs et autres partenaires economiques, je crois que vous surestimez beaucoup le pouvoir de Marlene |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/03/2026 01:21 |