[Club] Parce que Paris c'est ça, Paris, seule capitale sans club de foot... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Parce que Paris c'est ça, Paris, seule capitale sans club de foot... |
18/01/2010 17:58
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,143 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
JTAH Pareil, dernière fois que j'ai chialé devant le PSG, c'est pour ce putain de but de Diané, et l'avant dernière fois pour la volée de Clément contre la vertmine. Ce club on l'aime. C'est dans ces moments là où le ressent le plus. Le jour où les résultat vont suivre, et que peut être nos petits enfants (au rythme où ça va) verrons le prochain titre de ce club, au moins, on pourra être fier et se regarder en face. C'est sur que niveau amour on pourra dire qu'on a été là. Posez-vous cette question pour ceux qui vont régulièrement au stade, dans 20 ans vous ferez un classement de vos plus belles émotions et fiertés que vous avez eu avec ce club.... Je suis prêt à mettre pas mals de pièces que dans un éventuel top 5, il y en aurait la majorité qui daterait du printemps 2008. Moi ce que je n'aime pas dans le débat (je vise notamment Dofr et Cyr04 sur le sujet arrivées possibles d'hier) c'est que si t'as pas connu le PSG d'avant Canal t'es pas vraiment un vrai, et que vu que t'as bouffé du caviar toute ta jeunesse et bien dès que tu passes aux oeufs de lympe tu t'enfuis et renies ce club........alors que je crois que c'est tout le contraire qu'on essaye de faire en tentant de montrer que Colony c'est de la belle saloperie. Je crois que dans les moments durs, tout le public est là, alors que là t'es 10ème la saison est flinguée et bien autant profiter pour changer les choses. |
|
|
|
18/01/2010 18:06
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,028 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Ce club c'est pire qu'une drogue C'est une drogue dure , je suis accroc depuis presque 25 ans . Après avoir goûté à la pure pendant 7 ans , c'est dur de prendre de la coupée de moins bonne qualité mais la dépendance est toujours là -------------------- Ma terre de France
De Clovis et de Jeanne d'Arc Ils veulent la mettre à sac Les spéculateurs , et leur capital errant Les bolcheviques , ces égorgeurs d'enfants Ma terre de France Tendre une main , fraternelle , à l'Allemagne TONATO SALE ENCULE |
|
|
|
18/01/2010 18:08
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 4,071 Inscrit : 07/01/2009 Lieu : Pagney-derrière-Barrine Membre no 88 Tribune : Canapé |
Merde, personne n'y avait pensé, il suffit de terminer tous les ans dans les 3 premiers.
Pas bête, pas bête... Foutre de l'argent dans le club pour atteindre cet objectif, c'est bien, mais il n'y a jamais aucune certitude,... C'est l'argent de Colony Capitals, c'est tellement facile de faire monts et merveilles avec l'argent des autres. La stratégie de Colony n'était pas si loin de marcher la saison dernière. On peut tout faire avec des "si", mais si on avait pas eu de Coupe UEFA...(je parle juste de la 3e place à 7pts, pas du titre) on en sait rien, tout comme si on avait foutu 30M€ sur 3 joueurs ou 18M€ sur un génie argentin. Par contre, "suivre le club", c'est clairement ça le problème. Pas étonnant que ça marchait bien quand il y avait Villeneuve, homme des médias (influent et probablement dissuasif envers les journaleux à 2 balles susceptibles d'écrire des conneries) qui attirait la pression sur sa personne pour la détourner du staff et des joueurs. Il n'y a qu'à voir : plein de gamins de France de 10 ans supportent l'OL. La génération d'avant c'était l'OM, et celle encore d'avant c'était Sainté. Donc il y a carrément moyen de le faire à Paris. Pas forcément. Faut pas oublier que la capitale en général n'est pas forcément très appréciée en "province". Les Parisiens ne savent pas conduire, sont médisants, pas aimables,.... Sinon, il y a aussi le fait qu'il y a sans doute la plus grande réserve de talents de France en région parisienne. Des partenariats systématiques avec les clubs concernés et une cellule de détection plus développée pourrait permettre de mieux utiliser cette ressource énorme. Et les autres clubs de L1/L2, on fait quoi ? On leur fout un flingue sur la tempe s'ils viennent prospecter en région parisienne ? Les "petits clubs" auront toujours une meilleure côte car il est + facile de s'imposer "sans" pression. J'ai l'impression que Mexès n'a jamais fait de "bourdes" à Auxerre, genre sa première de sa vie c'est en Equipe de France contre l'Autriche... alors que Sakho, il en fait tous les 3-4 matchs. |
|
|
|
18/01/2010 18:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,956 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Merde, personne n'y avait pensé, il suffit de terminer tous les ans dans les 3 premiers. Pas bête, pas bête... Foutre de l'argent dans le club pour atteindre cet objectif, c'est bien, mais il n'y a jamais aucune certitude,... C'est l'argent de Colony Capitals, c'est tellement facile de faire monts et merveilles avec l'argent des autres. La stratégie de Colony n'était pas si loin de marcher la saison dernière. On peut tout faire avec des "si", mais si on avait pas eu de Coupe UEFA...(je parle juste de la 3e place à 7pts, pas du titre) on en sait rien, tout comme si on avait foutu 30M€ sur 3 joueurs ou 18M€ sur un génie argentin. Par contre, "suivre le club", c'est clairement ça le problème. Pas étonnant que ça marchait bien quand il y avait Villeneuve, homme des médias (influent et probablement dissuasif envers les journaleux à 2 balles susceptibles d'écrire des conneries) qui attirait la pression sur sa personne pour la détourner du staff et des joueurs. Il faut un actionnaire (ou un propriétaire, l'OM a le même problème) qui se préoccupe vraiment du club. Pour qui le club n'est pas qu'un projet immobilier mais un projet sportif. Si rien ne change à ce niveau, on pourra bien réussir à peu près une saison de temps en temps, ça ne changera rien sur le long terme. Pas forcément. Faut pas oublier que la capitale en général n'est pas forcément très appréciée en "province". Les Parisiens ne savent pas conduire, sont médisants, pas aimables,.... Déjà si tous les Franciliens supportaient le PSG... Et les autres clubs de L1/L2, on fait quoi ? On leur fout un flingue sur la tempe s'ils viennent prospecter en région parisienne ? Les "petits clubs" auront toujours une meilleure côte car il est + facile de s'imposer "sans" pression. J'ai l'impression que Mexès n'a jamais fait de "bourdes" à Auxerre, genre sa première de sa vie c'est en Equipe de France contre l'Autriche... alors que Sakho, il en fait tous les 3-4 matchs. Je ne dis pas qu'on pourra prendre tous les talents d'Ile-de-France. C'est clairement impossible. Sans oublier le fait qu'une fois qu'on les a pris, il faut les faire jouer et les faire progresser. Domaine dans le quel le PSG n'est pas vraiment réputé (est-ce en train de changer vu les résultats de nos équipes de jeunes ? trop tôt pour le dire). Bref, on passera toujours à côté de plein de super futurs joueurs. Mais le but serait quand même d'en attirer un maximum. Même si encore une fois, c'est peut-être en train de changer depuis quelques années. |
|
|
|
| Guest_Rodriguez_supprimé |
18/01/2010 18:17
|
|
Guests |
|
|
|
|
18/01/2010 18:43
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 369 Inscrit : 23/01/2009 Membre no 685 Tribune : Viré du stade |
Je ne pense pas qu'en Ile-de-France, la plupart des 10-15 ans supportent l'OL, je pense qu'au contraire, beaucoup sont pour le PSG, car pour beaucoup c'est le club de la ville, de la banlieue parisienne, ils ne voient pas l'intérêt d'aller supporter Marseille ou Lyon qui ne leur ressemble en rien, même s'ils restent quelques moutons qui vont supporter l'OM parce que ça fait -in, ou que le grand frère les supportaient.
Y'a un sentiment d'identification au club beaucoup plus fort qu'avant et le potentiel supp est tout juste incroyable pour moi, il serait d'autant plus pleinement atteint si on jouait les premiers rôles et je dirais même que 45000 places ne seraient plus assez au Parc (surtout que beaucoup de mondes refusent d'aller à Boulogne ou en latérales), faudraient également qu'il baissent leurs p***** de prix surtout que rapport qualité prix et ce qui se fait ailleurs c'est honteux.... . Quand au fait que l'on soit détesté en province ou par les médias c'est pas ça qui nous a empêché d'être amoureux du club ou bien qu'ils rayonnent à travers l'Europe.... Après, oui le club est dans une sale situation, l'équipe est vraiment merdique, mais quand je vais au stade, je ne chante plus pour ces chèvres sur le terrain qui ne ressemblent plus en rien pour moi aux valeurs sportives ou même aux valeurs PSG, je chante pour mon maillot, pour les couleurs, pour la ville, pour l'identification à celle-ci et j'ai du mal à comprendre les mecs qui vont en stade et qui ne chante pas 90 minutes... J'ai connu le PSG des années 90, jà partir de 6-7 ans donc c'est loin mais c'est des souvenirs exceptionnels ,je me repassais les cassettes des épopées européennes, le souvenir de vibrer pour le match de Madrid, Barcelone, Parme, La Corogne....et je suis dégoûté de voir ce qu'ils ont fait du club....mais je continue aujourd'hui d'aller au Parc et de m'égosiller pour le club....mais le constat est quand même triste, même désespérant. Même si Colony s'en va, qui voudra mettre de l'argent dans ce club instable sportivement, financièrement, dans les tribunes, avec une mairie qui de l'impression qu'elle donne ne veut pas d'un PSG fort....Certains veulent dédouaner Colony de leurs responsabilités mais c'est bien eux qui ont rendu le club tel qu'il est, et je me demande comment faire pour qu'il retrouve les sommets. |
|
|
|
18/01/2010 19:50
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,038 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Il faut un actionnaire (ou un propriétaire, l'OM a le même problème) qui se préoccupe vraiment du club. Pour qui le club n'est pas qu'un projet immobilier mais un projet sportif. Si rien ne change à ce niveau, on pourra bien réussir à peu près une saison de temps en temps, ça ne changera rien sur le long terme. +1. D'ailleurs, je l'avais posté il y a un moment quand on parlait de Canal, mais la période "dorée" correspond à une période où Canal, notre "proprio" de l'époque, était à fond derrière le club pour en faire un grand d'Europe (l'objectif était quand même d'être champion puis de gagner une coupe d'Europe A l'époque, le Champagne coulait dans les bureaux de Canal quand on gagnait un titre et Lescure poussait à fond derrière le club. Quand le management a de gros objectifs, met les moyens et supporte les décisions qu'il a prises, ça va tout de suite mieux. C'était bien sûr une stratégie d'entreprise, mais tant que c'était gagnant-gagnant (le sportif pour les supp, la stratégie Canal-Foot pour Canal)... Cela a commencé à se gâter quand il a fallu "donner un sourire au PSG" ( Exemple: la génération "banlieue" qui n'avait aucun sens sportivement, mais qui était simplement lié à l'image. Cette longue diatribe pour expliquer pourquoi je rejoins mest quand il dit qu'un actionnaire sans véritable ambition ni projet sportif n'arrivera jamais à rien d'intéressant, peu importe les sommes dépensées. C'est ce que je reproche à Colony depuis un moment maintenant: qu'ils comprennent que le PSG est un club de foot et que tout commence donc par le sportif, que tout s'enclenchera par le sportif. Le sportif est le moteur d'un club de foot et non l'alibi. Sans résultat, tu n'es rien. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
18/01/2010 20:12
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,535 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
Paris n'est plus un grand club depuis plus de 10 ans. Quelques coupes, une seconde place, un brésilien de talent, mais c'est tout. Colony est la goutte qui fait déborder le vase, mais celui-ci a grandement été remplit par celui là même qui a fait du PSG un grand club. Donc ok, Colony fout le club en l'air, mais ce sont pas les uniques fautif. A en lire certains, on en oublierait presque Canal et leur amour des sardines qui nous a coûté, entre autre, un titre refusé, et des années de galère. Ils ont commencé le travail, Colony est en train de le finir.
|
|
|
|
18/01/2010 20:25
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,854 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Exact. Pleine semaine, match en retard qui tombe ne même temps qu'un quart de Champion's je crois. Il n'y avait que les amoureux présents, et un bordel. Indescriptible ce match. |
|
|
|
18/01/2010 20:40
|
|
![]() Chez moi on dit soccer ![]() Groupe : Members Messages : 1,688 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Quebec Membre no 206 Tribune : Viré du stade |
"Le parc avec nous, le parc avec nous"
-------------------- J'arrive seul devant le but adverse et je fais une longue passe en retrait à mon gardien !
|
|
|
|
18/01/2010 20:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,092 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
C'est sur que niveau amour on pourra dire qu'on a été là. Posez-vous cette question pour ceux qui vont régulièrement au stade, dans 20 ans vous ferez un classement de vos plus belles émotions et fiertés que vous avez eu avec ce club.... Je suis prêt à mettre pas mals de pièces que dans un éventuel top 5, il y en aurait la majorité qui daterait du printemps 2008. Moi ce que je n'aime pas dans le débat (je vise notamment Dofr et Cyr04 sur le sujet arrivées possibles d'hier) c'est que si t'as pas connu le PSG d'avant Canal t'es pas vraiment un vrai, et que vu que t'as bouffé du caviar toute ta jeunesse et bien dès que tu passes aux oeufs de lympe tu t'enfuis et renies ce club........alors que je crois que c'est tout le contraire qu'on essaye de faire en tentant de montrer que Colony c'est de la belle saloperie. Je crois que dans les moments durs, tout le public est là, alors que là t'es 10ème la saison est flinguée et bien autant profiter pour changer les choses. C'est pas ce que je dis, pas besoin d'avoir connu le PSG avant Canal+ pour etre un v rai supporter, mais oui ceux qui renient ce club actuellement peuvent aller se faire voir ailleurs, rien a voir avec le fait d'avoir connu le PSG avant. La ce sont les résultats sportifs médiocre qui conduisent a ce ras le bol, et rien d'autre.Si on était 3eme on entendrait rien....Comme on entendait rien quand les résultats étaient la et que Canal reniait l'esprit du PSG précanal ou quand canal changeait les couleurs du maillot.....ou quand Canal aidait l'om au détriment du PSG..... Moi je suis pas contre changer les choses, mais sauter dans le vide sans savoir ce qu'il a derriere bof, ca fait 10ans comme tu dis que c'est le marasme, Canal+ a laissé un club dans le coma, bourré de dettes, avec un actif joueur proche du néant; pas pour rien qu'on a frolé la relegation 2 années de suite... Moi que tu rales sur CC, ca me dérange pas, j'ai aussi un certain nombre de reproches a leur faire, mais non le principal reproche qu'on doit leur faire n'est pas de pas avoir mis 8m sur un milieu gauche au dernier mercato..... Pour finir CC va se casser de toute facon, et leur interet c'est de le faire quand le PSG sera dans un meilleur état, franchement si ils se cassent pour voir debarquer un Karchar like ou Kita, c'est pas la peine. Voila pourquoi je suis vraiment pas sur que l'interet du PSG c'est qu'il se casse le plus rapidement possible a n'importe quel prix. +1. .... Pour cela que Canal a refusé le titre de 93 et la place en ldc qui allait avec, c'est sur Canal+ avaec comme intret premier la reussite sportive du PSG...... CC sait tres bien que le club pourra etre vendu plus cher si il a de bons résultats sportifs, maintenant va leur expliquer pourquoi avec le 4eme budget les résultats sont aussi mauvais? C'est ca la probleme, vous dites bah si ils investissaient plus dans le sportif ca irait mieux, la ils voient bien qu'il y a rien de mathématique comme cela, si ils avaient la garantit de finir dans les 3premiers avec un plus gros budget, ils le feraient, mais la ils voient qu'il n y a pas de cause a effet..... Les mauvais résultats sportifs du PSG ne sont pas du a un manque d'ambition de CC sur le sportif, mais est du a l'incompétence des gens en place, et ca oui ils en sont responsables. |
|
|
|
18/01/2010 21:59
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 498 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 124 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/01/2010 22:26
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,038 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Pour cela que Canal a refusé le titre de 93 et la place en ldc qui allait avec, c'est sur Canal+ avaec comme intret premier la reussite sportive du PSG...... C'est ce que je dis...Évidemment qu'il n'y avait pas que la réussite sportive du PSG comme intérêt pour Canal...Cela s'englobait dans leur stratégie globale pour vendre des décodeurs. Mais, le fait que le PSG devienne un club important sur la scène européenne et nationale allait parfaitement avec leur stratégie et donc c'était du gagnant-gagnant pendant au moins 3 ans, avant qu'ils commencent à déconner parce que le PSG n'était plus leur priorité. Et c'est sûr que je ne garde pas un souvenir impérissable de tous leurs coups bas pour défendre leurs intérêts à l'encontre de leur propre club. CC sait tres bien que le club pourra etre vendu plus cher si il a de bons résultats sportifs, maintenant va leur expliquer pourquoi avec le 4eme budget les résultats sont aussi mauvais? C'est ca la probleme, vous dites bah si ils investissaient plus dans le sportif ca irait mieux, la ils voient bien qu'il y a rien de mathématique comme cela, si ils avaient la garantit de finir dans les 3premiers avec un plus gros budget, ils le feraient, mais la ils voient qu'il n y a pas de cause a effet..... Les mauvais résultats sportifs du PSG ne sont pas du a un manque d'ambition de CC sur le sportif, mais est du a l'incompétence des gens en place, et ca oui ils en sont responsables. Je n'ai jamais parlé de finances tu remarqueras... C'est plutôt à eux de nous expliquer et surtout de se demander pourquoi avec le 4è budget l'équipe est aussi médiocre. Comme je l'ai dit, Bazin doit se poser des questions et remettre le sportif en avant. En effet, ça passe par la refonte de l'organigramme d'incompétents qu'il a confirmé l'été dernier. La gestion sportive c'est clairement au petit bonheur la chance. Il n'y a pas de stratégie sportive (depuis l'arrivée de CC, un coup les joueurs moyens de L1, puis les jeunes qui vont exploser, on recadre avec quelques vieux...), il y a un pantin à la tête du club, il n'y a pas d'impulsion qui vient de CC. Comment Bazin peut ne pas se rendre compte de l'inutilité de sa cellule recrutement ? Comment un club professionnel peut n'avoir aucun maître à bord pour définir et mener à bien la stratégie sportive, de la formation aux pros, en passant par la refonte de la cellule recrutement, la définition des postes à pourvoir, la gestion de la prolongation de contrats... Qui fait quoi dans ce club ? Colony veut faire quoi sportivement ? Quel est leur objectif et les moyens d'y parvenir ? Le délai pour les atteindre ? Ont-ils déjà répondu à ces questions banales ? Se les sont-ils posées ? D'ailleurs, c'était quoi leur idée quand ils ont pris ce pauvre Kombouaré ? Si ce n'est s'acheter de la tranquillité en attendant que ça se passe... Et je répète que je ne demande pas particulièrement une entrée d'argent exceptionnelle (même si leurs conneries depuis 4 ans imposerait une grosse refonte de l'effectif -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
20/01/2010 14:44
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,573 Inscrit : 10/09/2011 Membre no 8,099 Tribune : Canapé |
Voilà, c''était le sujet pas très utile du jour mais j'avais envie de dire certaines choses. Même si c'est dur aujourd'hui, faut être présent, quasiment tous les clubs ont eu des passes difficiles, nous on y est dedans après une période dorée du club et bien dedans, mais durant ce temps on s'est forgé une véritable identité et le PSG existe encore et est fort, a un soutien impotant, ce qui n'était pas spécialement le cas des autres clubs parisiens. Ca fait du bien de lire ça au milieu de la dépression générale actuelle et des écrivains pessimistes du forum. Qu'on en vienne à souhaiter la défaite de son club, ça me rappelle un peu ceux qui disaient "qu'on perde comme ça on descend en ligue 2 et on repart à zéro, plus sainement". Faut arriver à un point pour vouloir la défaite du club, de son club, que je n'ose imaginer. Il y a parfois des circonstances qui font que pourquoi pas "on perd et on se concentre sur les autres compétitions" mais la situation actuelle n'a rien de catastrophique. Ce n'est pas manquer d'ambitions que de ne pas être dépressif, c'est espérer mieux, c'est justement en avoir. |
|
|
|
20/01/2010 15:22
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 327 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : ombre de la ville lumiere Membre no 779 Tribune : Non précisée |
pour répondre au créateur de ce topic qui s'interroge dans son intro sur le fait qu'on est un seul club à paris, la réponse est plutôt simple historiquement: les autorités ont voulu créer un club par région(22 en tout) pour pouvoir renforcer le sentiment d'identité et que tous ses habitants puisse le supporter.
c'était également l'occasion de donner un meilleur cohésion au territoire malgré les désirs d'indépendance de certains(bretons,basques et j'en passe). sinon la ville de paris a toujours connu un club en 1ere division et ce depuis la création du championnat de france dans les années 30, ca c'était pour la petite anecdote -------------------- "le parc est un stade complètement différent des autres, on dirait qu'il respire" ronaldinho dans le doc célébrant les 40 ans du club
|
|
|
|
20/01/2010 16:31
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,289 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
pour répondre au créateur de ce topic qui s'interroge dans son intro sur le fait qu'on est un seul club à paris, la réponse est plutôt simple historiquement: les autorités ont voulu créer un club par région(22 en tout) pour pouvoir renforcer le sentiment d'identité et que tous ses habitants puisse le supporter. c'était également l'occasion de donner un meilleur cohésion au territoire malgré les désirs d'indépendance de certains(bretons,basques et j'en passe). sinon la ville de paris a toujours connu un club en 1ere division et ce depuis la création du championnat de france dans les années 30, ca c'était pour la petite anecdote Et le Racing Matra Paris 1 ? -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
20/01/2010 21:42
|
|
![]() On est Metz keskya ![]() Groupe : Members Messages : 1,697 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,060 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Tout d'abord, "Paris seule capitale européenne à avoir un club en carton". Bon, on va prendre que les "gros" championnats comme exemple : - alors l'Angleterre : Londres, qui compte plusieurs clubs en PL, comptabilise 18 titres de champion. - en Allemagne, c'est simple le Herta Berlin est un club banal voire bidon. - en Italie, deux clubs, la Roma et la Lazio. - enfin, en Espagne, rien à dire sur le Real Madrid, qui est l'un des trois plus grand clubs du monde. Parmi tous les clubs cités, Paris est actuellement le plus faible. Comme cela a déjà été dit quelque part (pas sur ce topic), il faut quand même citer l'arrêt Bosman parmi les explications. Forcément, les autres capitales évoluent au sein des gros championnat qui se sont renforcé depuis la levée des frontières européennes, alors que Paris fait partie d'un des championnats qui en a le plus souffert. A part Berlin, les autres capitales des gros championnats ont quand même bien profité de cet arrêt pour monter de grosses équipes (Londres, Madrid, Rome à un degré moindre). Avec la limite des trois étrangers, l'écart ne serait pas aussi grand entre Paris et les autres. Entre 1992 et 1996, Paris était franchement au dessus des deux équipes romaines, de Chelsea, de Tottenham et faisait mieux que rivaliser avec Madrid et Arsenal. Mais évidemment, il n'y a pas que ça... -------------------- On est Metz keskya ?
|
|
|
|
Hier, 06:24
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,478 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
En cherchant les montages de Tycoon sur Apoula Edel, (t'aurais pu renouveller les abonnements serveurs mec) je me suis mis a lurker les anciens topic et je suis tombé sur celui là...
Et j'ai envie de demander quel club est bidon? Quel capitale d'Europe a un club bidon? Le temps a tellement passé, on vit un rêve (un cauchemar pour certains parce qu'il manque des joueurs) et on savoure. On est sur le toit de l'Europe. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 05/02/2026 09:34 |