IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
add postStart new topic
Dexter, Slice of Life
Raptor39
posté 14/12/2010 16:55
Message #241

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée

Citation (M4URIC3 @ 14/12/2010 à 15:40) *
Spoiler :

La scène de deb derrière le truc en plastique à parler 10 minutes sans même chercher à voir derrière... unsure.gif

Spoiler :
comment tu peux te plaindre de ça ? c'est vraiment que t'as pas compris l'état d'esprit de deb sur cette saison là ! pourtant ça a été rappelé sur les derniers épisodes, le fait qu'elle a été victime et qu'elle a pris conscience que certains ne méritent pas de vivre, et autant elle est pas encore capable de se faire justice, autant elle détourne son regard quand une victime, comme elle, arrive à trouver les forces et ressources de se venger.
terrible quand même que tu comprennes pas toute la condition psychologique qui l'amène à prendre cette décision
Surtout que quand lumen bouge elle tire direct, non pas pour la tuer, mais pour être sûr de ne pas les voir pour ne pas à faire son devoir de flic de les dénoncer (sachant leur identité) et surtout pour pas avoir cette mort sur la conscience (jordan).
Go to the top of the page

+Quote Post
Averell
posté 14/12/2010 17:24
Message #242

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Citation (Raptor39 @ 14/12/2010 à 16:55) *
Spoiler :
comment tu peux te plaindre de ça ? c'est vraiment que t'as pas compris l'état d'esprit de deb sur cette saison là ! pourtant ça a été rappelé sur les derniers épisodes, le fait qu'elle a été victime et qu'elle a pris conscience que certains ne méritent pas de vivre, et autant elle est pas encore capable de se faire justice, autant elle détourne son regard quand une victime, comme elle, arrive à trouver les forces et ressources de se venger.
terrible quand même que tu comprennes pas toute la condition psychologique qui l'amène à prendre cette décision
Surtout que quand lumen bouge elle tire direct, non pas pour la tuer, mais pour être sûr de ne pas les voir pour ne pas à faire son devoir de flic de les dénoncer (sachant leur identité) et surtout pour pas avoir cette mort sur la conscience (jordan).

Spoiler :
Aie la psychologie de bas étage laugh.gif

J'imagine mal un flic qui a bossé sur une affaire comme ça ne pas au moins vouloir savoir qui est derrière tout ça, mettre un visage là dessus au moins (sans dénoncer pour autant).

Saison grotesque pour moi et c'est dommage car les 4 premières j'étais archi fan. Même la scène de la mort de Chase est vraiment bâclée je trouve...

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Beuzech
posté 14/12/2010 17:57
Message #243

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Pour moi, cette saison renferme quand même un joyau :

Spoiler :
la vidéo du chat qui pète ph34r.gif

+Quote Post
[CiTiZeN]
posté 14/12/2010 18:11
Message #244

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 182

Citation (Averell @ 14/12/2010 à 17:24) *
Spoiler :

J'imagine mal un flic qui a bossé sur une affaire comme ça ne pas au moins vouloir savoir qui est derrière tout ça, mettre un visage là dessus au moins (sans dénoncer pour autant).
Saison grotesque pour moi et c'est dommage car les 4 premières j'étais archi fan. Même la scène de la mort de Chase est vraiment bâclée je trouve...

Spoiler :
C'est ca qui est dommage. Une simple bache a suffit à Dexter pour s'en tiré une nouvelle fois à bon compte. J'aurais voulu qu'ils aillent plus loin là dessus. Comme Deb était seule sur les lieux, et obnubilée par son justicier (ils nous ont quand même saoulés quasi la saison entière avec ca en comptant l'épisode des frères Fuentes), je croyais sérieusement à LA révélation... bé non en fait.

Et en plus, ca va plus loin dans le détail, car concrètement, elle ne quitte pas que le sous-sol en attendant qu'ils partent, non, elle a carrément dû prendre sa voiture et repartir au comico tranquillou. Laissant Dexter et Lumen partir peinards avec le corps de Chase sous le bras.

Dommage de bacler une nouvelle fois un truc qui aurait pû apporter beaucoup.

+Quote Post
Raptor39
posté 14/12/2010 20:16
Message #245

Membre accro

Membre no 359

Citation (Averell @ 14/12/2010 à 17:24) *
Spoiler :

pas si de bas étage que ça vu que tu le comprends pas wink.gif
mais bon je m'arrête là, vais pas débattre 15 jours de ça
que tu le veuilles ou non, c'est ce que les scénaristes ont voulu faire passer comme message au sujet de la réflexion de débra, donc merci de pas inventer tes propres scénario pour dire que la série aurait du être autre chose.

que ça te plaise pas c'est ton avis, mais c'est loin d'être con
en fait je suis d'autant plus satisfait de ce final que vous l'êtes pas, parce que ça montre bien que c'est un revirement de situation étonnant (alors que pour moi c'est logique). Donc au final vous avez eu le même genre d'émotion que pour la baignoire, seulement là ça vous fait chier ^^

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 14/12/2010 20:51
Message #246

Guests

Spoiler :

Spoiler :

Je parle pas de la possibilité qu'elle laisse partir le couple, je parle du fait que bien entendu elle arrive, elle leur parle derrière une bâche, sans leur poser une question (sans entendre leur voix) ou chercher à les voirs (ça encore...). Qu'elle les laisse se barrer bien sur que c'est crédible (mais tellement prévisible quand elle parle du côté Romantique du couple à Dexter sans savoir qu'elle parle de lui et Lumen bien sur).
Mais oui, c'est standard de parler 15 minutes à une bâche toute seule (sans même vérifier la véracité de son hypothèse parce que ce n'est qu'une hypothèse). mellow.gif

Et prendre de haut d'autres personnes par rapport à la compréhension d'une situation psychologique dans une série TV c'est du très lourd laugh.gif

Spoiler :

en fait je suis d'autant plus satisfait de ce final que vous l'êtes pas, parce que ça montre bien que c'est un revirement de situation étonnant (alors que pour moi c'est logique).

Spoiler :

Non justement, il n'y a rien d'étonnant là dedans depuis la scène ou elle parle de la compréhension qu'elle a envers le probable couple à Dexter.
C'est la scène en question (parler 15 minutes à une bâche sans demander un seul retour, sans vérifier son hypothèse etc.) qui est risible, pas le fait qu'elle veuille pas les coffrer. Ils auraient pu faire ça autrement mais ils ont préféré la belle scène à chier un peu mélodramatique qui permette un pseudo suspens pendant 2 minutes et une magnifique image spoiler à la fin de l'épisode précèdent (pour annoncer le prochain) ou on pense que Deb va choper Dexter à l'épisode d'après histoire de foutre un retournement de situation de bas étage comme dans 90% des séries.
Bref, c'était simplement un effet de style pour le fameux "ah merde" puis "ouf" qu'on retrouve déjà partout, avec un côté irréaliste en plus. Une grosse ficelle bien voyante, dommage.

+Quote Post
Yessod
posté 14/12/2010 20:59
Message #247

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (Raptor39 @ 14/12/2010 à 20:16) *
que tu le veuilles ou non, c'est ce que les scénaristes ont voulu faire passer comme message au sujet de la réflexion de débra, donc merci de pas inventer tes propres scénario pour dire que la série aurait du être autre chose.

en fait je suis d'autant plus satisfait de ce final que vous l'êtes pas, parce que ça montre bien que c'est un revirement de situation étonnant (alors que pour moi c'est logique). Donc au final vous avez eu le même genre d'émotion que pour la baignoire, seulement là ça vous fait chier ^^

Spoiler :
Je crois qu'on se comprend pas.
En fait quand Averell parle de psycho de bas étage je pense qu'il dit clairement que c'est de la psycho bien moche pour les ramollos du bulbe.
le genre de réflexions que même un américain de l'Idaho peut comprendre.

Il ne dit pas qu'il ne la comprend pas.
Ensuite tu sembles te méprendre sur ce qui nous déçoit.
Deb n'a jamais été une lumière, elle passait d'ailleurs ces premières saisons à chialer comme une môme ou à jurer comme un cow-boy, deux activités quiç ne font pas beaucoup fonctionner les neurones. Le choix qu'elle fait est courageux, elle montre aussi qu'elle connait ses limites mais je suis sûr que ça a du être dur pour elle.
Le problème ne vient donc pas de la décision que prend Deb. Le problème vient du fait que cet acte aurait pu être plus fort si elle avait vu Lumen et Dexter. Même si je pense qu'elle aurait eu de grandes difficultés à regarder son frère tous les jours sachant ce qu'il a fait.
Ce qui est décevant dans cette saison plus que dans les autres, c'est le nombre d'incohérences et de hasards qui vont dans le sens de Dexter. Le fait que Quinn ne parle pas alors qu'il est certain que Dexter est dans le coup. par exemple, le fait que Chase ne prenne aucune précaution supplémentaire pour se protéger de Dexter et Lumen.
Le fait que Deb soit à deux doigts d'arrêter Dexter et Lumen mais ne le fasse pas.
Kyle Buttler la piste abandonnée fait partie de cet ensemble.

Je trouve que cette saison manque de couilles de la part des scénaristes, j'aurais bien aimé que Lumen reste aussi par exemple, pour voir ce que ça aurait pu donner, même si je comprends que le personnage parte. Au final tout est bien qui finit bien et c'est un peu plan-plan.

Je suis cependant tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y a avait des points d'incohérence dans les autres saisons mais l'ensemble était sans doute plus cohérent ce qui fait que l'on cessait vite d'être obnubilé par des détails.
Dans cette saison, on a l'impression que tout est mal maitrisé depuis le début, que les scénaristes tentent plusieurs options sans vraiment savoir où ils vont et qu'ils retombent sur leurs pattes au dernier moment avec une grosse pirouette. L'un des épisodes que j'ai préféré c'est celui avec la copine d'Astor où Dexter frappe le mec et où sont père lui dit si j'avais vu que tu étais capable de te battre pour quelqu'un d'autre je ne t'aurais peut-être pas élevé comme ça.

Concernant la saison 6 j'ai vraiment peur que ce soit la saison de trop. On est exactement dans le même cas que 24 heures avec un producteur acteur principal et je crois que les deux finissent par être incompatibles.

Dexter doit finir par être attrapé ou, il doit vraiment se remettre en question pour ses mômes...

+Quote Post
Raptor39
posté 14/12/2010 21:12
Message #248

Membre accro

Membre no 359

Spoiler :
t'es trop contradictoire, tu trouves normal qu'elle cherche pas à les voir, et anormal qu'elle cherche pas à les entendre, alors que c'est la même chose, elle refuse de s'impliquer et d'obtenir un quelconque indice sur l'identité du couple.

et ce que j'ai quoté de 20minutes ce matin, c'est un énorme indice sur la future saison, qui implique que deb SAIT que c'était dexter et lumen. Même si j'y crois pas trop, je vois pas d'autre explication quant à sa phrase à dexter à l'anniversaire en fin d'épisode.

je suis pas du tout contre ton poste yessod, même plutôt tout à fait d'accord, sauf un détail

Spoiler :
oui dexter s'en sort encore très facilement, on peut pas imaginer plus facilement. Mais comparé à d'habitude, c'est facile que de son côté. De l'autre côté t'as Déb pour qui s'est loin d'être simple, et c'est pas comme si c'était un personnage inconnu. Donc la pirouette était quand même bien trouvé, et en même temps, ça laisse un goût d'inachevé du côté de dexter. Si vous êtes d'accord avec ça...

Par contre, je reste persuadé que dexter va faire comme pour the shield. Que tout s'accumule et que tout va se régler d'un coup, le jour où ils vont prendre conscience d'une affaire, ils vont prendre conscience de toutes les affaires de dexter. Et en attendant, ils remettent à plat à chaque saison pour nous offrir des saisons à intérêt séparé. Chaque saison à son histoire et une saison finale verra la résolution de toutes d'un coup. Un peu comme de savoir qui est la mère dans how I met your mother, ceux qui regarde la série que pour savoir c'est qui sont forcément déçu parce que le jour où on le saura la série aura plus lieu d'être (c'est carrément le nom de la série). Comme pour Dexter, c'est le nom de la série biggrin.gif

+Quote Post
Yessod
posté 14/12/2010 21:27
Message #249

Membre no 543

Citation (Raptor39 @ 14/12/2010 à 21:12) *
Spoiler :
t'es trop contradictoire, tu trouves normal qu'elle cherche pas à les voir, et anormal qu'elle cherche pas à les entendre, alors que c'est la même chose, elle refuse de s'impliquer et d'obtenir un quelconque indice sur l'identité du couple.

et ce que j'ai quoté de 20minutes ce matin, c'est un énorme indice sur la future saison, qui implique que deb SAIT que c'était dexter et lumen. Même si j'y crois pas trop, je vois pas d'autre explication quant à sa phrase à dexter à l'anniversaire en fin d'épisode.

je suis pas du tout contre ton poste yessod, même plutôt tout à fait d'accord, sauf un détail

Spoiler :
oui dexter s'en sort encore très facilement, on peut pas imaginer plus facilement. Mais comparé à d'habitude, c'est facile que de son côté. De l'autre côté t'as Déb pour qui s'est loin d'être simple, et c'est pas comme si c'était un personnage inconnu. Donc la pirouette était quand même bien trouvé, et en même temps, ça laisse un goût d'inachevé du côté de dexter. Si vous êtes d'accord avec ça...

Par contre, je reste persuadé que dexter va faire comme pour the shield. Que tout s'accumule et que tout va se régler d'un coup, le jour où ils vont prendre conscience d'une affaire, ils vont prendre conscience de toutes les affaires de dexter. Et en attendant, ils remettent à plat à chaque saison pour nous offrir des saisons à intérêt séparé. Chaque saison à son histoire et une saison finale verra la résolution de toutes d'un coup. Un peu comme de savoir qui est la mère dans how I met your mother, ceux qui regarde la série que pour savoir c'est qui sont forcément déçu parce que le jour où on le saura la série aura plus lieu d'être (c'est carrément le nom de la série). Comme pour Dexter, c'est le nom de la série biggrin.gif

Non mais je te rassure je tenais juste à éclaircir mon point de vue que je crois partagé par d'autre. De plus si tu avais l'air d'être un abruti sans cervelle, je n'aurais pas pris la peine de te répondre, tout ça pour te dire que je suis assez d'accord avec toi sur pas mal de points.

Spoiler :
Le problème encore une fois ne vient pas seulement pour moi de la façon dont Dexter s'en sort. Je trouve que la saison dans son ensemble est assez mal maitrisée et je trouve ça dommage.
Je suis d'accord avec toi pour dire que l'évolution du personnage de Deb est important, je pense qu'elle ne s'en sortira pas indemne, mùais j'aurais aimé qu'elle ai plus d'occasion de laisser aller sa rage après avoir constaté ce que ces mecs avaient fait aux 13 meufs.

tiens ça me fait penser que le dvd inutilisable c'est vraiment bidon. genre tu fous pas des expert en informatique pour essayer de récupérer une toute petite image?? et personne n'est capable de voir que le dvd est en fait vierge ou je ne sais pas quoi?? sérieux c'est petit. fin de parenthèse.

Je suis assez d'accord avec toi sur la façon dont tout va exploser pour Dexter. Je pense même qu'il peutse sentir tellement seul après le départ de Lumen qu'il peut précipiter sa propre chute en ayant un comportement de plus en plus tendu...
On verra bien.

Sur ta comparaison avec HIMYM je suis plus ou moins d'accord jusqu'ici le personnage de Dexter évolue de saison en saison, avec chaque fois une enquête et des meurtres qui ont un rapport avec sa vie intime. (la 4 ou il suit un tueur qui semble avoir une vie de famille accomplie alors que lui ne s'en sent pas capable.) la une ou il découvre de la fascination pour un tueur et qu'il apprend du même coup qu'il n'est pas seul... etc

sur cette saison je trouve que le lien se fait tardivement et c'est aussi ça qui me laisse penser que les scénaristes ne savaient pas trop où ils allaient.

+Quote Post
Averell
posté 14/12/2010 21:37
Message #250

#TeamZemmour

Membre no 813

Citation (Raptor39 @ 14/12/2010 à 20:16) *

Spoiler :
Rassure toi j'ai compris ou tu voulais en venir Einstein

J'trouve ça juste super incohérent qu'elle ne tente même pas de savoir qui peut se cacher derrière ça, bref elle fait son monologue, se casse (laisse le corps peinard whistle.gif ) et tout va bien. Et j'trouve que ça fait une parade encore plus grosse que d'habitude qui est tout sauf crédible.

Quid de la douille de son flingue qu'on retrouvera plus tard vu qu'elle a bien dit que d'ici deux trois semaines elle révelerait la planque à la police de Miami ? popcorn.gif

Bref pour moi fin de saison en eau de boudin, tu t'attends à un truc de malade, genre Quinn qui part en taule (ou qui balance tout) ou alors Dexter cramé par sa soeur au tout dernier moment. Et puis en fait rien, au contraire tout rentre dans l'ordre, Lumen repart, Quinn et la soeur sont content, laguerta et batista aussi... Rien de bien palpitant.

Comme je ne sais plus qui (lask il me semble), j'ai eu l'impression que la saison 6 concernerait baby dexter vu le plan de la fin et les mots (m'en rappelle plus mais sur le coup c'est l'impression que j'ai eu).

Assez décevante cette saison, pour ne pas dire totalement ratée mais si ça te fais bander la psychologie de Debra et si tu trouves ça crédible de ne pas vouloir allez jusqu'au bout de son enquête et au moins savoir qui ils sont etc... Ben pas moi.. Après j'suis peut être de nature curieuse ce qui explique mon point de vue mais bon...

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
soT71
posté 14/12/2010 21:38
Message #251

Pilier du forum

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 28

Spoiler :
Ca manquait de spoiler je trouve

+Quote Post
Averell
posté 14/12/2010 21:39
Message #252

#TeamZemmour

Membre no 813

Citation (Junior @ 14/12/2010 à 21:38) *
Spoiler :

FYPotougal ph34r.gif

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Biz Markie
posté 14/12/2010 21:41
Message #253

"I'm the one who knocks!!!"

Lieu : Nantes
Membre no 35

Je suis globalement déçu de cette 5eme saison. Peut-être trop d'attente suite à la saison 4, sa fin de ouf et son immense Trinity killer. Et un truc qui m'a particulièrement saoulé, se sont les plans "de présentation des lieux"; ex scene qui se deroule au commissariat hop image du batiment, et c'est pareil pour le siege social de Chase, l'hotel, l'appart de Dex, l'appart de Quinn....

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
Yessod
posté 14/12/2010 21:41
Message #254

Membre no 543

Citation (Junior @ 14/12/2010 à 21:38) *
Spoiler :

Spoiler :
excellent intervention! je pense que ça met un point final à nos discussions de pinailleurs!!!!

+Quote Post
soT71
posté 14/12/2010 21:42
Message #255

Pilier du forum

Membre no 28

Citation (Averell @ 14/12/2010 à 21:39) *
FYPotougal ph34r.gif

Moins poilu que toi.
Je vais faire une photo de mon cul pour vous faire taire je pense.

Sinon pour revenir à Dexter, j'ai laché au 5e ou 6em épisode de la saison V tellement je trouve ça mauvait et mal tourné.
Ca m'a saoulé.

+Quote Post
Raptor39
posté 14/12/2010 23:09
Message #256

Membre accro

Membre no 359

Citation (Averell @ 14/12/2010 à 21:37) *
Spoiler :

J'trouve ça juste super incohérent qu'elle ne tente même pas de savoir qui peut se cacher derrière ça, bref elle fait son monologue, se casse (laisse le corps peinard whistle.gif ) et tout va bien. Et j'trouve que ça fait une parade encore plus grosse que d'habitude qui est tout sauf crédible.

Spoiler :
je suis désolé, je suis d'accord avec toutes les critiques que tu as faite, et que les autres ont faites, je les partage totalement, tout comme j'ai critiqué que debra parlait jamais à dexter de son frère alors qu'elle est censé être au courant du lien, y'a des incohérences incroyable.

donc tout d'accord, sauf ce que j'ai cité de ton post. Pour moi c'est la finition parfaite de la saison dans le sens où on nous l'a préparé depuis la saison dernière. Toute la saison a transformé debra pour l'amener à faire ce choix précis, alors qu'avant c'était une flic sans concession et que ça aurait été inimaginable, là justement, les scénaristes ont travaillé toute la saison à rendre cette scène logique. Si toi tu y trouves pas logique, c'est vraiment que t'as loupé la saison.

+Quote Post
Averell
posté 15/12/2010 19:02
Message #257

#TeamZemmour

Membre no 813

non mais c'est de la branlette intellectuelle ton truc, j'ai bien compris pourquoi deb le faisait et j'ai aussi compris tes arguments.

C'est juste incohérent (si on prend en compte plus d'éléments que l'évolution de deb) et nul à chier.

Et inutile de me prendre de haut avec tes posts, merci wink.gif

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Raptor39
posté 15/12/2010 19:41
Message #258

Membre accro

Membre no 359

Citation (Averell @ 15/12/2010 à 19:02) *
non mais c'est de la branlette intellectuelle ton truc, j'ai bien compris pourquoi deb le faisait et j'ai aussi compris tes arguments.

C'est juste incohérent (si on prend en compte plus d'éléments que l'évolution de deb) et nul à chier.

Et inutile de me prendre de haut avec tes posts, merci wink.gif

tu fais pareil en disant que c'est de la branlette alors que pour moi ça l'es pas, restons-en là wink.gif

+Quote Post
Hiso
posté 15/12/2010 21:06
Message #259

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059

Il me reste 10 épisodes dans la saison, et pas mal de pages à rattraper sur ce que vous avez dit du final...

+Quote Post
Teichi
posté 15/12/2010 21:57
Message #260

Dieu tout-puissant

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165

Citation
Le héros de Dexter annonce son divorce

Elle l'avait beaucoup soutenu pendant son combat contre le cancer. Pourtant, selon TVGuide, Michael C. Hall et Jennifer Carpenter ont décidé de mettre fin à leur union.

« Le couple, séparé depuis quelques temps, a décidé d'entamer une procédure de divorce » ont déclaré les agents des deux stars de Dexter dans un communiqué.

A l'affiche de la série américaine de Dexter depuis octobre 2006, Michael C. Hall, 39ans et Jennifer Carpenter, 31 ans avaient poursuivi leur collaboration en dehors des plateaux de tournage.

Le 31 décembre 2008, les interprètes de Dexter et Debra Morgan avaient choisi de se marier dans la plus stricte intimité.
Morandini unsure.gif

+Quote Post

23 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2025 16:09