IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > »   
add postStart new topic
Dexter, Slice of Life
Fred
posté 09/12/2010 18:45
Message #221

On est ParTis, on a tout compris!

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade

Citation (Biz Markie @ 09/12/2010 à 18:30) *
Spoiler :
c'est vite fait le sujet ds je ne sais plus quel episode. Son pere lui dit qu'il n'est plus un monstre. Il réussi meme à sortir un "je t'aime" à Astor, le premier en cinq saison.

Spoiler :
c'est l'épisode où il aide la copine a Astor et où il frappe son beau père

--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !

Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page

+Quote Post
DimSet
posté 10/12/2010 13:02
Message #222

Jets....Fool

Lieu : New Jet City
Membre no 374
Tribune : Non précisée

Citation (D'Alessandro @ 02/12/2010 à 11:50) *
C'est différent, il s'est passé quelque chose de grave à la fin de la dernière saison, qui a été marquant (je ne m'y attendais pas plus que ça) et l'intrigue Trinity nous a laissé en haleine pendant un bon bout de temps et on a juste l'impression que, comme il y a changement de saison, on doit zapper ça. Ca ne colle pas. Les saisons précédentes, on ne pouvait pas revenir dessus, le "méchant" était mort à la fin, là non. Le héros de la série se veut être un justicier, il doit nourrir sa soif de tuer, sa femme meurt et il ne fait rien ? Tout ça sans revenir sur l'enquête de la police...

Bref, la série continue de se regarder mais il y avait tellement mieux à faire... Ca manque de continuité et tout est vraiment prévisible désormais, jusqu'à présent. La seule évolution que je vois prochainement, qui ferait un peu bouger le truc :
Spoiler :
Comme d'autres, je pense que Deb' va découvrir pour Dexter à propos de l'affaire en cours. Je vois bien Quinn aussi impliqué (pour le pourri), et on va avoir une petite famille (Dexter, Lumen, Deb', Quinn) partageant ces secrets désormais.

Quand tu parles du méchant tu parles de qui ? Trinity ?

--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's

+Quote Post
D'Alessandro
posté 10/12/2010 13:39
Message #223

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation (DimSet @ 10/12/2010 à 13:02) *
Quand tu parles du méchant tu parles de qui ? Trinity ?

Non, au contraire, par "méchant(s)", j'entendais le frère de Dexter, Lila ou Miguel, ceux que Dexter finissait par tuer dans les précédentes saisons, qui se terminaient donc sans qu'on ait à revenir dessus. Et donc, au contraire de la 4ème saison, Trinity n'est pas mort et on ne revient pas dessus, ça laisse un goût d'inachevé, car suivant la psychologie du personnage, Dexter aurait dû vouloir le tuer coûte que coûte.
Spoiler :

Sinon ben on va avoir certainement le droit à un épisode 12 avec beaucoup d'actions et rebondissements. J'espère que ça ne sera pas trop tiré par les cheveux et que s'il y a ouverture pour la future saison, les scénaristes la poursuivront...

+Quote Post
[CiTiZeN]
posté 10/12/2010 13:52
Message #224

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 182

Mais Trinity est bel et bien mort par la lame de Dexter. Et ce, juste avant que ce dernier ne regagne sa maison et découvre Rita.
Ou alors, je n'ai absolument pas compris ton post, ce qui serait encore possible. laugh.gif

+Quote Post
D'Alessandro
posté 10/12/2010 14:17
Message #225

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Non, je crois que c'est moi qui suis parti en couilles laugh.gif
La fin de la saison 4 m'a tellement bouleversée que mon cerveau n'a pas bien répondu et des fragments de l'histoire ont été zappés a posteriori mbia.gif laugh.gif
Bon certains trucs étaient tellement gros que je l'ai encore en travers de la gorge (le manque de rapprochement entre Dexter et Trinity, suite à sa visite au comico, pas assez de place dans l'intrigue au fils de Trinity qui pouvait avoir un bon rôle) et ça a altéré ma mémoire et mon jugement qui veulent encore plus casser les scénaristes pour leurs énormes ficelles.

+Quote Post
[CiTiZeN]
posté 10/12/2010 14:59
Message #226

Débutant
*

Membre no 182

Je te rejoins à 1000% et c'est ce qui me "gache" la saison 5.

En clôturant la saison 4 de cette manière, je pensais que la 5 allait être dantesque et compliquée pour Dexter. Sa présence chez Trinity lorsque le FBI et la police débarquent, la visite de Trinity à Dexter au commissariat sous les yeux de Batista (qui connait donc le visage Trinity puisque son identité est connue et que des photos étaient placardées dans le poste de police... mais il ne fait pas le rapprochement). Le témoignage de la famille et l'implication de Kyle Bulter alias Dexter, la mort de Rita etc...

Et au final, on commence la saison 5 en nous disant que la famille est sous la protection du FBI, qu'il y a un avis de recherche sur Trinity et voilà, fin de l'histoire... Très déçu par ce manque d'inspiration et/ou de négligence dans une intrigue qui aurait pû être géniale mais qui au final, a été baclée en un seul épisode (mais à part les miettes laissées à Quinn et son portrait robot).

+Quote Post
Raptor39
posté 10/12/2010 15:04
Message #227

Membre accro

Membre no 359

Citation ([CiTiZeN] @ 10/12/2010 à 14:59) *
Je te rejoins à 1000% et c'est ce qui me "gache" la saison 5.

En clôturant la saison 4 de cette manière, je pensais que la 5 allait être dantesque et compliquée pour Dexter. Sa présence chez Trinity lorsque le FBI et la police débarque, la visite de Trinity à Dexter au commissariat sous les yeux de Batista (qui connait donc le visage Trinity puisque son identité est connue et que des photos étaient placardées dans le poste de police... mais il ne fait pas le rapprochement). Le témoignage de la famille et l'implication de Kyle Bulter alias Dexter, la mort de Rita etc...

Et au final, on commence la saison 5 en nous disant que la famille est sous la protection du FBI, qu'il y a avis de recherche sur Trinity et voilà, fin de l'histoire... Très déçu par ce manque d'inspiration et/ou de négligence dans une intrigue qui aurait pû être géniale mais qui au final, a été baclée en un seul épisode (mais à part les miettes laissées à Quinn et son portrait robot).

je pense que t'es juste pas assez patient, ça reviendra à coup sûr sur le tapis tout ça
t'oublie l'histoire du frère et que debra le sache qui a été éclipsé.

ça s'accumule mais ça va finir par ressortir
plus la série avance et plus je compare à the shield pour ceux qui ont vu la fin.
la bande s'en sortait chaque fin de saison plutôt sans casse, jusqu'à l'éclatement en dernière saison.

+Quote Post
[CiTiZeN]
posté 10/12/2010 15:11
Message #228

Débutant
*

Membre no 182

Je sais pas si c'est un manque de patience, mais perso j'attendais beaucoup de cette nouvelle saison, et surtout de son entame. En l'attendant, j'avais commencé à spéculer sur certaines choses, je me posais des questions, et au final, je suis assez frustré. J'aurais souhaité une certaine continuité et logique dans le déroulement de l'histoire. Là, j'ai l'impression qu'on nous oblige à passer à autre chose, et que le passé est le passé point.

Pour The Shield, je ne suis pas trop d'accord. Le meutre du flic dans la saison 1, ils l'ont quand même trainé durant les 7 (?) saisons. Et ils n'ont fait que s'enfoncer de plus en plus. Là, t'as l'impression qu'à chaque de saison de Dexter, les compteurs sont remis à zéro et on redémarre quelque chose de nouveau.

+Quote Post
Beuzech
posté 12/12/2010 13:24
Message #229

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Citation
Une saison 6 pour Dexter

Showtime a annoncé que sa série phare, Dexter, portée par Michael C. Hall, aura droit à une sixième saison, forte de ses excellentes audiences depuis sa création en 2005.

L’épisode 10 de la saison 5, diffusé le 28 novembre 2010, a réuni près de 2,54 millions de téléspectateurs, deuxième meilleure audience de la série : le final de la saison 4, l’année dernière, qui détient le record avec 2,57 millions de téléspectateurs.

“C’est la décision la plus évidente que j’ai eu à prendre depuis que je dirige Showtime”, a déclaré David Nevins, le directeur des divertissements de la chaine. “Dexter est la meilleure série dramatique de la télévision américaine. Son audience s’est considérablement développée durant la cinquième saison. Le casting et l’équipe de la série sont géniales”.

La série relate les aventures de Dexter Morgan,à la fois sérial killer et justicier, expert en homicides.

+Quote Post
Raptor39
posté 13/12/2010 21:25
Message #230

Membre accro

Membre no 359

épisode final vu

Spoiler :
on avait trop été spoilé pour le flic avec la chaussure et le sang, du coup une bonne moitié d'épisode sans suspens et lent, moi je m'attendais à mieux aussi pour la scène avec jordan..... et debra qui découvre pas dexter, booooring, mais sympa l'idée qu'elle les laisse s'échapper, surtout que ça fait avancer son personnage, toujours de plus en plus vers dexter, à voir pour la suite. Pas bien capté le rôle de laguerta dans cette saison au final, ça sert à quoi qu'elle fait des coups de pute à debra si c'est pour finir par être sympa avec elle ? au final c'était des scènes de dispute de bureau méga classique et sans enjeu, du bouche trou, dommage.

Perso pour lumen c'est ce que je pensais qu'elle se casserait une fois tout réglé, ou qu'elle finirait en tôle en assumant les meurtres, en tout cas qu'on la reverrait pas sans qu'elle soit morte pour autant. Le truc super chiant aussi sur ce final, c'est que ça se termine sur aucun cliffangher, limite on s'en fout de la suite. Ca a complètement tout terminé...

Donc voilà, plutôt déçu par ce final malgré 2-3 bonnes idées

+Quote Post
[CiTiZeN]
posté 13/12/2010 21:38
Message #231

Débutant
*

Membre no 182

Spoiler :
Idem dans les grandes lignes. Dernier épisode de saison qui pourrait tout aussi bien être un final de série dans la mesure où tout ou presque a été exploré. Décu par la lenteur de l'épisode, ce manque de rythme et forcèment de cliffanger. Déçu aussi par la réaction de Lumen. Je ne m'y attendais pas.
Et je passe le passage de Deb dans le sous-sol qui m'a paru totalement grotesque. Bref, un goût amer en repensant à cette saison, qui est de très loin la moins aboutie. Pour conclure, je ne dirais pas vivement la n°6

+Quote Post
Raptor39
posté 13/12/2010 22:43
Message #232

Membre accro

Membre no 359

Citation ([CiTiZeN] @ 13/12/2010 à 21:38) *
Spoiler :
Idem dans les grandes lignes. Dernier épisode de saison qui pourrait tout aussi bien être un final de série dans la mesure où tout ou presque a été exploré. Décu par la lenteur de l'épisode, ce manque de rythme et forcèment de cliffanger. Déçu aussi par la réaction de Lumen. Je ne m'y attendais pas.
Et je passe le passage de Deb dans le sous-sol qui m'a paru totalement grotesque. Bref, un goût amer en repensant à cette saison, qui est de très loin la moins aboutie. Pour conclure, je ne dirais pas vivement la n°6

Spoiler :
t'exagères pour deb et sa réaction, si cette saison a été intéressante c'est vraiment pour en arriver jusqu'à la pousser à avoir cette réaction, moi j'admire vraiment cette partie de l'histoire, très finement travaillé tout au long de la saison pour en arriver là

+Quote Post
Raijojp
posté 14/12/2010 01:55
Message #233

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé

Spoiler :
A part le rôle de Deb et cette histoire qui l'a pousse vraiment vers Dexter (si elle découvre pas qui il est, ca sera une belle deception), ce dernier épisode est vraiment lent, en effet. Pas de réelle surprise, pas de suspens, rien. Même le fait que Quinn qui se retrouve innocenté après le faux rapport de Dexter était prévisible. Puis ouais, je vois difficilement ce qu'il se passera pour la saison 6. Rien, pas un seul indice ... (a moins que ce soit pas mal d'années plus tard, avec Harrison junior qui aurait un rôle important (genre digne successeur de Dexter ph34r.gif), mais ca serait très étonnant).

Bref, comme vous, très déçu par ce final qui a des allures de final de série. A croire qu'ils ne s'attendaient pas, au départ, a une sixième saison.

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 14/12/2010 08:06
Message #234

Guests

Spoiler :

Vraiment la saison la plus mauvaise.
Ils ont commencé par "nettoyer" la fin de la saison 4 en virant les personnages dérangeants et en repartant sur une saison 1 en bis et ont aussi éviter tous les problèmes ou presque sur la fin de la saison 5.

Très déçu.

+Quote Post
Raptor39
posté 14/12/2010 10:09
Message #235

Membre accro

Membre no 359

Résumé de 20minutes qui me rappelle un truc super important :

Spoiler :
Citation
Deb n'a jamais été aussi proche -un rideau de plastique- de découvrir la vérité, mais elle choisit de laisser filer le vigilante. Un peu décevant alors que la série a agité cette carotte toute la saison. Deb lâche quand même à son frère un «tu dois être soulagé [pause] Maintenant que tout est fini» un peu ambigu.

c'est clair que ça m'avait fait tilter, je me demandais vraiment de quoi elle parlait vu que dexter était pas censé être dans une affaire quelconque...

Citation
Quinn se doute bien que Dex n'est pas étranger à la mort de Liddy (Peter «Robocop» Weller, excellent guest). Mais comme notre serial killer préféré l'innocente en trafiquant le test de la chaussure, les deux entament une sorte d'entente cordiale. A voir si cela dure.

si on doit chercher une suite à la série, c'est peut-être ça l'indice wink.gif

+Quote Post
Beuzech
posté 14/12/2010 10:13
Message #236

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Spoiler :
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous sur le manque de rythme d'une part, et sur l'intéressante évolution de Deb au cours de cette saison.

Pour la première fois que je regarde la série, je ressens de la lassitude.

Ma plus grande déception est que l'histoire de Kyle Butler n'ait pas été plus développée, il y avait vraiment matière à donner du piment à cette saison. Les scénaristes vont peut-être y puiser l'intrigue de la sixième saison, mais j'en doute.

Au final je trouve cette saison s'en tire pas trop mal au regard des premiers épisodes très inquiétants. L'histoire de Lumen, Jordan et ses acolytes est assez bien écrite.

Sinon toujours autant rien à foutre du love-to-love entre Batista et Laguerta.

+Quote Post
pool and the gan...
posté 14/12/2010 15:16
Message #237

Débutant
*

Inscrit : 27/11/2010
Lieu : Derrière toi!
Membre no 2,136

Spoiler :
Vraiment une fausse fin de saison, celle qui s'annoncait la plus lourde, avec un étau qui semblait si serré (sa femme, Kyle Butler, la famille de Trinity qui sait...). Et au final, une bache de plastique le sauve.... C'était plutot la saison de Deb, qui passe par pas mal de choses, qui a vraiment évolué. Bref, très déçu de cette saison (Lila voulait ne plus y penser, il décide de traverser l'Atlantique pour la supprimer quand meme, mais Lumen, elle, a le droit de rester en Amérique, de reprendre sa vie, de revoir son crétin de fiancée, si ca lui chante, nul doute qu'il ne posera aucune question, hein....)

Bref, une très grosse déception, alors que la situation semblait plus que jamais chaotique (à part la saison avec le Skinner), il s'en sort on ne peut plus heureux (hormis, peut-etre, comme dit plus haut, Quinn qui est maintenant sur et certain que Dexter n'est pas net, mais a plutot l'air de vouloir lui foutre la paix)

+Quote Post
Raijojp
posté 14/12/2010 15:33
Message #238

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Citation (pool and the gang @ 14/12/2010 à 15:16) *
Spoiler :
(Lila voulait ne plus y penser, il décide de traverser l'Atlantique pour la supprimer quand meme, mais Lumen, elle, a le droit de rester en Amérique, de reprendre sa vie, de revoir son crétin de fiancée, si ca lui chante, nul doute qu'il ne posera aucune question, hein....)

Spoiler :
Lila était une pyromane qui a tout de même essayé de le brûler vif avec Astor & Cody (je crois bien qu'il était dans l'appartement). Et elle avait brûlé son ex petit-ami ... wink.gif.

Lumen, elle, était une victime. Puis ils ont été complice (de meurtre), bien plus proche qu'avec Lila, et elle ne lui a causé aucun tort, bien au contraire. C'est un tueur en série, mais il ne tue pas n'importe qui happy.gif.

+Quote Post
Fulgrim
posté 14/12/2010 15:37
Message #239

Membre accro

Membre no 439

Spoiler :
Déçu comme vous par cet épisode, limite c'est même pas un season final tellement c'est mou. Enfin Deb aurait pu griller son frère, ce qui aurait pu être une bonne base pour la saison 6, moi perso j'aurai mis la scene avec deb face a dexter et lumen à la fin, histoire qu'il y ait un cliff, qu'on ne sache pas si elle les a grillé ou pas dans la prochaine saison... Déçu aussi pour Quinn, il y a ses empreintes partout sur le Van, le portable du flic pointe uniquement vers quinn, il demande direct un avocat sans expliquer quoi que ce soit a Laguerta, sachant que celle ci lui a demandé d'arreter de chasser dexter, la elle retrouve un ex flic que Quinn connait bien avait du matos d'écoute mort dans un van, mais elle tilte pas...

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 14/12/2010 15:40
Message #240

Guests

Spoiler :

D'ailleurs pour ceux qui aiment le réalisme, confier une analyse du sang retrouvé sur la chaussure d'un suspect à un collègue de la même station de police et seulement à lui, c'est risible. Quand un policier est suspecté, partout ce sera une police spéciale qui se chargera de tout et pas ses collègues de travail qu'il vois tous les jours...
Perso je m'en fout un peu de ça, mais bon, ils ont tellement multiplié les trucs totalement irréalistes.
La scène de deb derrière le truc en plastique à parler 10 minutes sans même chercher à voir derrière... unsure.gif

+Quote Post

23 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/11/2025 01:02