IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

111 Pages V  « < 97 98 99 100 101 > »   
add postStart new topic
Topic abo adsl
Nikos B.
posté 05/12/2018 14:42
Message #1961

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Rjay @ 05/12/2018 14:38) *
Je pige pas pourquoi il faut un Nas ? Vous téléchargez beaucoup ?

Perso jamais je regarde les films et séries sur MyCanal et Netflix ça nous suffit largement.

Genre t'as jamais téléchargé un disney pour ta gamine.

--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page

+Quote Post
Rjay
posté 05/12/2018 14:49
Message #1962

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

Citation (Nikos B. @ 05/12/2018 14:42) *

Non jamais. Elle a la collection complète en DVD ou Blu Ray. Avec les offres Fnac à Noël dernier ça a fait de jolis cadeaux.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Kaionedirection
posté 05/12/2018 15:01
Message #1963

Keyloriste

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Citation (Nikos B. @ 05/12/2018 14:42) *

Evidemment que non. Rjay a une âme pure.

+Quote Post
fxch
posté 05/12/2018 15:02
Message #1964

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680
Tribune : Canapé

Citation (Alain Miamdelin @ 05/12/2018 14:35) *
Cloud. Tout est en train de passer en démat.... le matos aussi wink.gif

Jamais je fous mes docs administratifs et mes photos perso sur un cloud.
Nas perso en Raid sans accès externe avec copie de secours sur un dd portable qui dégage avec moi durant mes congés. .

+Quote Post
Maboune
posté 05/12/2018 15:07
Message #1965

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Rjay @ 05/12/2018 14:38) *
Je pige pas pourquoi il faut un Nas ? Vous téléchargez beaucoup ?

Perso jamais je regarde les films et séries sur MyCanal et Netflix ça nous suffit largement.

Moi c'est surtout pour les photos de famille, ça prend une place monstre ces trucs et c'est bien mieux sécurisé sur le NAS que sur un pc lambda dont le DD peut lâcher n'importe quand.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 05/12/2018 18:01
Message #1966

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (alexis @ 05/12/2018 15:02) *
Jamais je fous mes docs administratifs et mes photos perso sur un cloud.

Pour quelle raison ?

+Quote Post
fxch
posté 06/12/2018 06:45
Message #1967

Membre habitué
**

Membre no 10,680

Citation (Alain Miamdelin @ 05/12/2018 18:01) *
Pour quelle raison ?

Aucune confiance dans une entreprise privée pour mes donnéed perso a l heure de la collecte massive de données.

Aucune sécurité n est infaillible. C est comme pour un cambriolage. Tu limite simplement les possibilités en fonction de la difficulté et du bénéfice/ risque.
Les cloud ne communique pas sur la localisation des serveurs. Sont des cibles plus intéressante pour les hackers.
N explique même pas si les données sont copiés a deux endroits différents...
Sont gérées par des personnes tierces qui peuvent faire de erreurs...

Je n' ai pas besoin que ces items soient accessibles de partout.
L idée est de les sécurisé contre les pertes ( feux , cambriolage, dégât des eaux, ....) C est aussi pour cela que ma copie de sauvegarde est sur un dd portable a un autre endroit que le Nas.

Dans l' idéal, mon installation, la demat des documents sera a part, sans wake on lan, ainsi que les protocoles UPnP, samba et consort qui sont des portes ouvertes....
Ce qui me permettra la meilleure protection possible, a savoir ne pas être connecté a internet.

Mon système pallie également les pannes de net et électrique.

+Quote Post
Averell
posté 06/12/2018 07:57
Message #1968

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Tout ça pour 4 fiches de paie et un contrat de travail de 1997

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 06/12/2018 08:41
Message #1969

Légende

Membre no 7,961

Citation (alexis @ 06/12/2018 06:45) *
Aucune confiance dans une entreprise privée pour mes donnéed perso a l heure de la collecte massive de données.

Aucune sécurité n est infaillible. C est comme pour un cambriolage. Tu limite simplement les possibilités en fonction de la difficulté et du bénéfice/ risque.
Les cloud ne communique pas sur la localisation des serveurs. Sont des cibles plus intéressante pour les hackers.

L idée est de les sécurisé contre les pertes ( feux , cambriolage, dégât des eaux, ....) C est aussi pour cela que ma copie de sauvegarde est sur un dd portable a un autre endroit que le Nas.

Dans l' idéal, mon installation, la demat des documents sera a part, sans wake on lan, ainsi que les protocoles UPnP, samba et consort qui sont des portes ouvertes....
Ce qui me permettra la meilleure protection possible, a savoir ne pas être connecté a internet.

C'est pas forcément vrai pour la localisation des données.

Et crois moi c'est bien plus simple de sécuriser correctement sur un vrai cloud (ça demande quelques compétences, c'est vrai) que sur un nas derrière ta freebox laugh.gif

+Quote Post
Bab
posté 06/12/2018 08:55
Message #1970

Rock 'n Roll

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489

Citation (alexis @ 06/12/2018 06:45) *

Après le nécessaire de survie dans la bagnole, le disque dur backup trimbalé à la Grande Motte edhelas.gif

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
fxch
posté 06/12/2018 09:32
Message #1971

Membre habitué
**

Membre no 10,680

Citation (Averell @ 06/12/2018 07:57) *
Tout ça pour 4 fiches de paie et un contrat de travail de 1997

Je ne suis pas chômeur de longue durée, monsieur.

Tu sous estimes fortement la valeur de mes photos de familles.
Mes enfants seront des stars comme les jackass . laugh.gif
On nous demandera de réaliser les TUCHES 6 …. JP Rouve n'a qu'a bien se tenir.

Plus sérieusement , j'ai pris conscience que des évènements climatiques ou incendies pouvaient te faire tout perdre. Bcp de départ de feux proviennent des tableaux électriques , même récent.
Que cela soit des documents importants pour l'administratifs ( acte de naissance,.... )qui sont galère (temps , disponibilité,... ) à refaire , récupérer et des souvenirs qui ont pour moi une grande importance.

Citation (Alain Miamdelin @ 06/12/2018 08:41) *
C'est pas forcément vrai pour la localisation des données.

Et crois moi c'est bien plus simple de sécuriser correctement sur un vrai cloud (ça demande quelques compétences, c'est vrai) que sur un nas derrière ta freebox laugh.gif

Oui , mais il y a d'autres aspects dans ma démarche. Je n'aime pas être dépendant d'un fournisseur , pour des choses que je peux faire moi même sans forcément un coup monstrueux.
Ce sont des choix que chacun fait et je ne nie pas la praticité du Cloud que j'utilise à coté pour d'autres choses .

Citation (Bab @ 06/12/2018 08:55) *
Après le nécessaire de survie dans la bagnole, le disque dur backup trimbalé à la Grande Motte edhelas.gif

Tu as bonne mémoire.
Par contre je ne pars pas à la grande motte , et il n'est pas dans la voiture.

Chacun ces méthodes. Mais ma belle mère s'est fait cambrioler récemment et a perdu toutes ces photos. Le PC a disparus en même temps que le reste.

+Quote Post
Maboune
posté 06/12/2018 09:37
Message #1972

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (alexis @ 06/12/2018 09:32) *
Chacun ces méthodes. Mais ma belle mère s'est fait cambrioler récemment et a perdu toutes ces photos. Le PC a disparus en même temps que le reste.

Dur.
Perso j'ai un NAS mais c'est vrai que dans ces cas là, ou un incendie, t'es baisé.
Faudrait que je fasse une copie de temps en temps que je laisse à mes parents genre.

+Quote Post
guiclay
posté 06/12/2018 09:40
Message #1973

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Moi c'est plus la résistance à l'intrusion num qui m'a fait tiqué. Sauf à être ciblé, je pense qu'une simple sécurité avec un fail2ban par exemple, et au pire un accès par certificat, suffit pour une grosse majorité.

+Quote Post
fxch
posté 06/12/2018 09:50
Message #1974

Membre habitué
**

Membre no 10,680

Citation (guiclay @ 06/12/2018 09:40) *
Moi c'est plus la résistance à l'intrusion num qui m'a fait tiqué. Sauf à être ciblé, je pense qu'une simple sécurité avec un fail2ban par exemple, et au pire un accès par certificat, suffit pour une grosse majorité.

Je n'ai pas compris le sens de ton propos.
Pour l'instant, je sécurise principalement via une autorisation d'adresse MAC ,et d'autre petites options.
Mais je n'ai pas compris si tu avais une vision plutôt MIAM, ou moi.

Je pars du principe qu'effectivement à moins d'être ciblé, la seul possibilité d être hacké sur un NAS local viendrais d'une tentative de ratissage large via des objets connéctés / faille box …. Et que donc un niveau de protection classique permet de limiter 90% des tentatives.

Et que n'intéressant pas grand monde, je dois être relativement tranquille.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 06/12/2018 09:53
Message #1975

Légende

Membre no 7,961

Citation (alexis @ 06/12/2018 09:32) *
Je ne suis pas chômeur de longue durée, monsieur.

Tu sous estimes fortement la valeur de mes photos de familles.
Mes enfants seront des stars comme les jackass . laugh.gif
On nous demandera de réaliser les TUCHES 6 …. JP Rouve n'a qu'a bien se tenir.

Plus sérieusement , j'ai pris conscience que des évènements climatiques ou incendies pouvaient te faire tout perdre. Bcp de départ de feux proviennent des tableaux électriques , même récent.
Que cela soit des documents importants pour l'administratifs ( acte de naissance,.... )qui sont galère (temps , disponibilité,... ) à refaire , récupérer et des souvenirs qui ont pour moi une grande importance.

Oui , mais il y a d'autres aspects dans ma démarche. Je n'aime pas être dépendant d'un fournisseur , pour des choses que je peux faire moi même sans forcément un coup monstrueux.
Ce sont des choix que chacun fait et je ne nie pas la praticité du Cloud que j'utilise à coté pour d'autres choses .

Tu as bonne mémoire.
Par contre je ne pars pas à la grande motte , et il n'est pas dans la voiture.

Tu fais comment pour te prémunir des incendies ?

Citation (guiclay @ 06/12/2018 09:40) *

Moi c'est surtout ça qui m'a fait tiqué aussi laugh.gif

Citation (alexis @ 06/12/2018 09:50) *
Pour l'instant, je sécurise principalement via une autorisation d'adresse MAC ,et d'autre petites options.

Je pars du principe qu'effectivement à moins d'être ciblé, la seul possibilité d être hacké sur un NAS local viendrais d'une tentative de ratissage large via des objets connéctés / faille box …. Et que donc un niveau de protection classique permet de limiter 90% des tentatives.

T'as énormément de réseau qui scannent un peu tout et n'importe quoi et testent toutes les failles connues.
Mais en général avec des filtrages ou une authentification par certificat (sur un protocole à jour) c'est suffisant oui.

+Quote Post
fxch
posté 06/12/2018 10:00
Message #1976

Membre habitué
**

Membre no 10,680

Citation (Alain Miamdelin @ 06/12/2018 09:53) *
Tu fais comment pour te prémunir des incendies ?

Moi c'est surtout ça qui m'a fait tiqué aussi laugh.gif

T'as énormément de réseau qui scannent un peu tout et n'importe quoi et testent toutes les failles connues.
Mais en général avec des filtrages ou une authentification par certificat (sur un protocole à jour) c'est suffisant oui.

Comme toi. Rien . Uniquement un détecteur de fumés à 5 balles au dessus du tableau elec en espérant que la sonnerie me réveille.
C'est un pote pompier qui m'a mis en garde.

[ par contre certains prévoit une niche avec laine de roche ininflammable … mais je n'en suis pas la]
Par contre si feux et maisons brulés, le disque de back up contient mes photos.

J'ai une gestion des certificats installés sur mon NAS. Plus d'autres choses.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 06/12/2018 10:17
Message #1977

Légende

Membre no 7,961

Citation (alexis @ 06/12/2018 10:00) *
Comme toi. Rien . Uniquement un détecteur de fumés à 5 balles au dessus du tableau elec en espérant que la sonnerie me réveille.
C'est un pote pompier qui m'a mis en garde.

[ par contre certains prévoit une niche avec laine de roche ininflammable … mais je n'en suis pas la]
Par contre si feux et maisons brulés, le disque de back up contient mes photos.

J'ai une gestion des certificats installés sur mon NAS. Plus d'autres choses.

Ah ouais, je croyais que t'avais un truc pour les dégâts physiques.

Donc en gros t'as une solution plus chiante à mettre en place, plutôt moins sécurisée que ce qu'il est possible de faire (au niveau numérique) et c'est probablement plus cher (enfin, là ça dépend du taux de renouvellement). Tout ça pour une illusion de sécurité.

Le pire c'est que je comprends, t'es pas le seul dans ce cas là, loin de là. Mais faut en avoir conscience wink.gif

+Quote Post
guiclay
posté 06/12/2018 10:23
Message #1978

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (alexis @ 06/12/2018 09:50) *

Comme toi sur le fait de garder les trucs plutôt en perso. Mais comme Miam sur ton système non connecté, beaucoup de contraintes pour un risque faible à mon avis.

+Quote Post
fxch
posté 06/12/2018 10:31
Message #1979

Membre habitué
**

Membre no 10,680

Citation (Alain Miamdelin @ 06/12/2018 10:17) *
Ah ouais, je croyais que t'avais un truc pour les dégâts physiques.

Donc en gros t'as une solution plus chiante à mettre en place, plutôt moins sécurisée que ce qu'il est possible de faire (au niveau numérique) et c'est probablement plus cher (enfin, là ça dépend du taux de renouvellement). Tout ça pour une illusion de sécurité.

Le pire c'est que je comprends, t'es pas le seul dans ce cas là, loin de là. Mais faut en avoir conscience wink.gif

Pourquoi plus chiante ? Moi ça me fait pas chier.
J'ai pas besoin de trimballer mes photos et mes factures avec moi tout le temps. Quelle soit stockées chez moi me suffit largement.

Si tu prend l'aspect sécurité pure, oui. Mais objectivement , si je suis ciblés à ce point, le hacker qui est a ce niveau , me tanchera quoi qu'il arrive. Que ce soit chez moi , ou dans un cloud.
Enfin , est ce pire que d'avoir une sécurité lié à un pauvre schéma avec ton keypas sur ton smartphone comme je le vois souvent?
Ou les id directement rentré sans déconnexion ?

Si tu vas dans le sens de ton propos, je devrait pour mon domicile avoir des portes blindées partout….
Hors c'est le même principe . C'est une question de risque / bénéfice pour le cambrioleur , de hasards … mais le mec qui veut rentrer rentre .

J'ai aussi le bénefice d'avoir ça a dispo chez moi , sans qu'une coupure de reseau me bloque . Vu comment free m'a fait attendre pour me remplacer ma Freebox mini qui déconnectait tout le temps, ce n'est pas négligeable.

Quant au coup, pas si important que cela . On parle de 500 €tout compris. Et j'aurais quoi qu'il arrive fait une copie de sauvegarde du cloud sur un DD au cas ou.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 06/12/2018 10:37
Message #1980

Légende

Membre no 7,961

Citation (alexis @ 06/12/2018 10:31) *
Pourquoi plus chiante ? Moi ça me fait pas chier.
J'ai pas besoin de trimballer mes photos et mes factures avec moi tout le temps. Quelle soit stockées chez moi me suffit largement.

Si tu prend l'aspect sécurité pure, oui. Mais objectivement , si je suis ciblés à ce point, le hacker qui est a ce niveau , me tanchera quoi qu'il arrive. Que ce soit chez moi , ou dans un cloud.
Enfin , est ce pire que d'avoir une sécurité lié à un pauvre schéma avec ton keypas sur ton smartphone comme je le vois souvent?
Ou les id directement rentré sans déconnexion ?

Si tu vas dans le sens de ton propos, je devrait pour mon domicile avoir des portes blindées partout….
Hors c'est le même principe . C'est une question de risque / bénéfice pour le cambrioleur , de hasards … mais le mec qui veut rentrer rentre .

J'ai aussi le bénefice d'avoir ça a dispo chez moi , sans qu'une coupure de reseau me bloque . Vu comment free m'a fait attendre pour me remplacer ma Freebox mini qui déconnectait tout le temps, ce n'est pas négligeable.

Quant au coup, pas si important que cela . On parle de 500 €tout compris. Et j'aurais quoi qu'il arrive fait une copie de sauvegarde du cloud sur un DD au cas ou.

T’énerve pas, je critique pas laugh.gif

D'autant qu'il y a quelques arguments valables pour faire comme ça. Moi je réagissais juste sur l'argument de la sécurité pure, qui lui n'est pas vrai wink.gif

+Quote Post

111 Pages V  « < 97 98 99 100 101 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 03/12/2025 16:24