IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

111 Pages V  « < 92 93 94 95 96 > »   
add postStart new topic
Topic abo adsl
Rjay
posté 06/09/2018 11:05
Message #1861


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 76,675
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Navet @ 06/09/2018 11:01) *
Les réponses données par Ruicosta et el_fennec1 sont valables.

Par contre chez Sosh, le décodeur TV est en option donc c'est 5€ de plus.

Pour le débit, si tu fais pas de dl, tu seras large.

Le plus bloquant sur la fibre, c'est surtout le nombre de personnes connectés sur la box et leur utilisation sinon c'est très rare que tu sois bloqué

Merci à vous 3.
Oui j'ai vu pour Sosh pour ça que je voulais configurer les options pour voir à combien ça revient.
On sera 3 max connectés en même temps. Mais beaucoup de stream videos (foot, séries, dessins animés parfois les 3 en même temps ph34r.gif )


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonton-david
posté 06/09/2018 11:16
Message #1862


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 469
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Thiais
Membre no 123
Tribune : Viré du stade



Je sais pas si quelqu'un (éventuellement bossant chez un opérateur) pourra me répondre mais je tente.
Je ne suis pas éligible à la "vraie" fibre, mais à fibre jusqu'au boîtier dans la rue et terminaison coaxiale jusqu'à la maison (proposé par Bouygues et SFR). Seulement ma baraque est en retrait par rapport à la rue, environ 30m.
Il y a genre un an ou deux j'avais sauté le pas et contacté sfr. J'avais bien vérifié qu'ils me feraient rien payer pour le raccordement et dis OK. Je prends rdv, le technicien passe et me dit qu'il a même hésité à sonner mais que c'est trop compliqué et trop long, qu'il peut pas le faire. J'appelle sfr, j'explique la situation et ils me disent pas de problème et me renvoient un gars. Sauf que exactement pareil le gars me dit qu'il faut que je fasse venir moi même un électricien, qu'il installe les gaines etc et que lui passera juste le câble une fois que tout sera prêt. J'ai rappelé sfr, on s'est un peu pris la tête et j'ai lâché l'affaire.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème et comment il a géré le truc ?
Sachant qu'ils indiquent que le raccordement en aérien des maisons individuelles est facturé 150 ou 250 € et que j'ai pas l'intention de payer...
Si l'un d'entre vous a des infos... Car ma connexion free qui galère à 3/4mo c'est dur !


--------------------
Mieux vaut fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le parasite
posté 06/09/2018 11:33
Message #1863


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,272
Inscrit : 02/02/2018
Membre no 11,796
Tribune : Non précisée



Essaye de lui préparer le terrain.

Fait passer un câble qui va de chez toi à l entré de ton terrain.
Vue la distance le technicien flip que la gaine soit bouché à un moment et veut pas perdre du temps.

Si tu y arrives il aura qu' à attacher le câble coaxial au tient et tiré à l autre bout .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 06/09/2018 11:42
Message #1864


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 12,133
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Je suis actuellement en BBox sensation fibre (FFTB) donc fibre immeuble et pas jusqu'a mon appart.
En juin ils me proposent la Fibre (FFTH) a 19€/m sur 1 an, j'accepte sachant que je payais 39€/m :pigeon:

ET là commencent les galères:
-Envoi de la nouvelle Box , je la receptionne.
-Entre Juin et Juillet j'ai eu la visite de 4 techniciens:
le premier me dit je vais rien faire votre immeuble est fibré Free je dois créer un ticket
le second la même chose mais il me pose quand meme la prise et colle le cable de maniere degueu le long de la plainte mais ne le raccorde pas a l'étage
le 3e me dit que le ticket est fait mais qu'en vrai c'est pas raccordé
le 4e la même chose

-Fin Juillet Bouygues me demande de renvoyer ma box car ils doivent annuler toute la création de la ligne pour en recréer une autre
- Je reçoit la box fin aout rdv samedi dernier, vendredi ils m'appellent pour me dire que les mecs étaient en formation et qu'il passeront que ce samedi...

Pendant toute cette période je vous passe les fois ou la TV était coupée car le système considérait deja que j'etais sur la nouvelle box alors que c'était toujours l'ancienne .. au bout de 2-3 jours et qq appels ca revient
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le parasite
posté 06/09/2018 11:49
Message #1865


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,272
Inscrit : 02/02/2018
Membre no 11,796
Tribune : Non précisée



L impression que la qualité de service des fai se dégrade d année en année.

Avec aol j avais jamais eu de soucis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonton-david
posté 06/09/2018 12:06
Message #1866


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 469
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Thiais
Membre no 123
Tribune : Viré du stade



Citation (RUlCOSTA @ 06/09/2018 12:33) *
Essaye de lui préparer le terrain.

Fait passer un câble qui va de chez toi à l entré de ton terrain.
Vue la distance le technicien flip que la gaine soit bouché à un moment et veut pas perdre du temps.

Si tu y arrives il aura qu' à attacher le câble coaxial au tient et tiré à l autre bout .

Justement j'ai pas de gaine...enfin il y a des gaines souterraines mais impossible de passer par là. C'est pour ça qu'il faut qu'ils fassent un raccordement aérien comme ils disent, en passant le long du mur du jardin.


--------------------
Mieux vaut fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steeno
posté 06/09/2018 13:42
Message #1867


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,168
Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587
Tribune : Non précisée



Citation (tonton-david @ 06/09/2018 13:06) *
Justement j'ai pas de gaine...enfin il y a des gaines souterraines mais impossible de passer par là. C'est pour ça qu'il faut qu'ils fassent un raccordement aérien comme ils disent, en passant le long du mur du jardin.

Tu veux choisir quel FAI pour la fibre ?
Chez Orange les frais d'installation pour les maisons sont offerts en ce moment, j'ai fait un raccordement aérien chez moi et les frais ne m'ont pas été facturé.

Citation
L’intervention du technicien
Le jour J, le raccordement à la fibre dans votre logement prendra entre 2h et 4h selon la configuration des lieux, le niveau de prestation choisi et la présence ou non d’une prise optique au sein du logement.
Pour raccorder la fibre optique dans votre logement, le technicien vous proposera soit un passage dans les goulottes ou fourreaux existants, soit le passage le long des murs, plinthes ou plafond en suivant les coins et moulures.
Les frais d’accès au réseau Fibre en maison individuelle sont offerts jusqu’au 04 octobre 2018, à prolonger...
Une fois la pose de la prise terminée, vous pourrez vous-même installer les équipements et profiter de vos services Internet, TV et téléphone.

https://boutique.orange.fr/informations/installation-fibre/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonton-david
posté 06/09/2018 13:51
Message #1868


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 469
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Thiais
Membre no 123
Tribune : Viré du stade



Citation (steeno @ 06/09/2018 14:42) *
Tu veux choisir quel FAI pour la fibre ?
Chez Orange les frais d'installation pour les maisons sont offerts en ce moment, j'ai fait un raccordement aérien chez moi et les frais ne m'ont pas été facturé.


https://boutique.orange.fr/informations/installation-fibre/

Merci de l'info. C'est ce que j'ai fait faire chez ma mère dans la ville d'à côté, mais chez moi orange pas dispo...


--------------------
Mieux vaut fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steeno
posté 06/09/2018 14:48
Message #1869


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,168
Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587
Tribune : Non précisée



J'aurai plutôt pensé qu'Orange était dispo partout avant les autres FAI, sur ma commune, les FAI attendaient tous que Orange se déploient pour proposer des offres en fibre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Navet
posté 06/09/2018 16:03
Message #1870


Enculé d'ta race
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,489
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 500
Tribune : Viré du stade



Tout dépend quel opérateur fibre ta ville.

Celui qui le fait serait toujours le 1ere à la proposer vu qu'elle aurait déjà installé son matériel. Les autres FAI devront alors voir si proposer des abonnements est viable économiquement parlant puis greffer leurs propres dispositifs dans les répartiteurs. C'est pour cela qu'il y a souvent un décalage entre l'opérateur qui fibre et ceux qui se greffent ensuite.

Comme j'ai expliqué à Morad ce matin dans le cadre de la fibre à Saint Denis :

Citation
Sache juste qu'il n'existe aucune exclusivité, si un commercial te dit ça, c'est un gros menteur. Orange sera toujours le 1er vu qu'ils auront installé tous leurs matos car chaque opérateur doit installer son matos, donc le temps que les autres le fassent, ça prend toujours un peu plus de temps. Mais une vraie exclusivité genre 6 mois ou 1 an, c'est interdit (pour preuve le twit de l'ARCEP : https://www.universfreebox.com/article/4552...e-durant-3-mois)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le parasite
posté 08/09/2018 17:05
Message #1871


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,272
Inscrit : 02/02/2018
Membre no 11,796
Tribune : Non précisée



Depuis le 6 septembre tous les nouveaux clients sfr ainsi que ceux ayant changé leur box (moi). N ont pas Internet ni télé.

Leur serveur qui enregiste les box est hs soit disant.

Ils prêtent même pas une clé 4g en attendant ses crevards.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 08/09/2018 17:07
Message #1872


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



Citation (RUlCOSTA @ 08/09/2018 18:05) *
Depuis le 6 septembre tous les nouveaux clients sfr ainsi que ceux ayant changé leur box (moi). N ont pas Internet ni télé.

Leur serveur qui enregiste les box est hs soit disant.

Ils prêtent même pas une clé 4g en attendant ses crevards.

C'est quoi un serveur qui enregistre une box?
Une box est pas reliée à un abonnement en particulier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le parasite
posté 08/09/2018 17:19
Message #1873


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,272
Inscrit : 02/02/2018
Membre no 11,796
Tribune : Non précisée



Aucune idée.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 08/09/2018 17:20
Message #1874


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



Tu peux utiliser n'importe quelle box SFR sur une ligne SFR tant que la ligne est active.
Ses abrutis avaient activé ma ligne sans m'envoyer les équipements, j'ai fait chier la boutique qui m'a filé une box et elle marchait très bien alors que le service client n'était pas au courant que je l'avais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le parasite
posté 08/09/2018 17:33
Message #1875


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,272
Inscrit : 02/02/2018
Membre no 11,796
Tribune : Non précisée



Bah la non. J ai bien reçu le texto que ma ligne est activé et pourtant je suis bloqué voip ko.

Obligé de faire un partage de connexion sur mon pc avec mon mobil et heureusement j ai mycanal gratos.

Édit : peut être différent entre l ADSL et le coaxial
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morad1980
posté 12/09/2018 17:10
Message #1876


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 14,038
Inscrit : 12/11/2011
Membre no 8,185
Tribune : Non précisée



Enfin fibré kratos77.gif
La partie tv de la livebox 4 c'est vraiment de la merde pas de hdmi cec pour une box sortie en 2016 c'est vraiment une putain de honte.
Le logiciel j'en parle pas c'est incompréhensible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Navet
posté 12/09/2018 17:41
Message #1877


Enculé d'ta race
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,489
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 500
Tribune : Viré du stade



Congrats smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 12/09/2018 19:20
Message #1878


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,820
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074
Tribune : Canapé



Profite kratos77.gif

D’ailleurs ascenseur émotionnel hier. J’appelle le service client pour des infos, je file mon adresse, le mec me sort que je suis éligible à la fibre chiracjoie.gif
Puis après quelques minutes me dit que finalement non, qu’il doit y avoir un soucis. jeanlucpicard.gif
Il a quand même pris mon numéro et l’a transmis à l’équipe technique. J’espère que ça fera avancer le truc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 12/09/2018 19:37
Message #1879


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 12,133
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation (11G @ 06/09/2018 12:42) *
Je suis actuellement en BBox sensation fibre (FFTB) donc fibre immeuble et pas jusqu'a mon appart.
En juin ils me proposent la Fibre (FFTH) a 19€/m sur 1 an, j'accepte sachant que je payais 39€/m :pigeon:

ET là commencent les galères:
-Envoi de la nouvelle Box , je la receptionne.
-Entre Juin et Juillet j'ai eu la visite de 4 techniciens:
le premier me dit je vais rien faire votre immeuble est fibré Free je dois créer un ticket
le second la même chose mais il me pose quand meme la prise et colle le cable de maniere degueu le long de la plainte mais ne le raccorde pas a l'étage
le 3e me dit que le ticket est fait mais qu'en vrai c'est pas raccordé
le 4e la même chose

-Fin Juillet Bouygues me demande de renvoyer ma box car ils doivent annuler toute la création de la ligne pour en recréer une autre
- Je reçoit la box fin aout rdv samedi dernier, vendredi ils m'appellent pour me dire que les mecs étaient en formation et qu'il passeront que ce samedi...

Pendant toute cette période je vous passe les fois ou la TV était coupée car le système considérait deja que j'etais sur la nouvelle box alors que c'était toujours l'ancienne .. au bout de 2-3 jours et qq appels ca revient


Suite des évènements aujourd'hui le technicien est venu a fini de raccorder le cable que le mec précédent avait laissé et donc brancher à l'étage.. là je me dis c'est bon smoke2.gif
Et non il me dit que cela sera activé que dans 3-4 jours et que je devrais brancher ma nouvelle box moi-même (bon ça va c'est gérable..)
Vous avez déjà eu cela le coup du délai d'activation?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab
posté 12/09/2018 22:15
Message #1880


Rock 'n Roll
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,345
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé



Citation (11G @ 12/09/2018 20:37) *
Suite des évènements aujourd'hui le technicien est venu a fini de raccorder le cable que le mec précédent avait laissé et donc brancher à l'étage.. là je me dis c'est bon smoke2.gif
Et non il me dit que cela sera activé que dans 3-4 jours et que je devrais brancher ma nouvelle box moi-même (bon ça va c'est gérable..)
Vous avez déjà eu cela le coup du délai d'activation?

Oui, et c'était du gros bullshit, ça s'est jamais activé. Un autre technicien est arrivé une semaine plus tard et a tout réglé. Have fun !


--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

111 Pages V  « < 92 93 94 95 96 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 04/12/2025 03:18