Topic abo adsl |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic abo adsl |
28/03/2018 22:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,359 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Les conditions ne sont pas forcément les mêmes mais je suis fibré chez Bouygues et j'ai un débit de quasi 900Mbit en DL et 500 en UL. La box TV est naze. Qu'est-ce qui est nase sur la box ? J'avais l'impression en regardant des tests qu'avec Android TV on était assez libre et que c'était pas mal. Après si elle foire souvent c'est plus gênant. La livebox est à chier aussi, quand je compare avec la Freebox que j'avais avant. Je me dis que n'importe quoi serait déjà un progrès Niveau débit tu me rassures par contre |
|
|
|
28/03/2018 22:37
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,729 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Je trouve que la box est lente, plante parfois et je n'aime pas l'ergonomie (guide TV tout pourri par exemple). Pour le côté Android ce n'est pas trop mal, mais j'ai déjà la TV qui le fait, et télécommande moyennement adaptée (recherche vocale OK, mais certaines applis reloues sans émulation du tactile).
Et puis c'est un détail mais tellement chiant: une led pour indiquer si elle est allumée ça coûtait trop cher (et une horloge) ? |
|
|
|
28/03/2018 22:45
|
|
![]() PRIMER CAVANER ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,597 Inscrit : 22/07/2012 Lieu : Puits du Sarlacc Membre no 8,602 Tribune : Canapé |
Et puis c'est un détail mais tellement chiant: une led pour indiquer si elle est allumée ça coûtait trop cher (et une horloge) ? Ah ca c'est clairement casse couilles ouais. Niveau lenteurs j'ai jamais eu de problèmes, mais faut dire que j'allume la box tous les 3 mois. Par contre elle enterre la Livebox, aucun doute, et reste en dessous de la freebox (meilleure box?). Au niveau du fournisseur aucun problème en deux ans, enfin si ils m'ont quand même déconnecté du DSLAM pendant une semaine "par erreur" -------------------- "On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani© Vamos Edi© |
|
|
|
28/03/2018 22:51
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,359 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Je trouve que la box est lente, plante parfois et je n'aime pas l'ergonomie (guide TV tout pourri par exemple). Pour le côté Android ce n'est pas trop mal, mais j'ai déjà la TV qui le fait, et télécommande moyennement adaptée (recherche vocale OK, mais certaines applis reloues sans émulation du tactile). Et puis c'est un détail mais tellement chiant: une led pour indiquer si elle est allumée ça coûtait trop cher (et une horloge) ? OK, merci beaucoup pour les infos. Ce que tu me dis c'est déjà le cas avec la box d'Orange donc ce sera pas forcément le plus gênant. Comme ma télé n'a pas Android ce sera déjà un progrès. Visiblement ça peut être mieux à tous les niveaux, prix/débit/box, j'espère juste que le débit sera conforme aux promesses. Ah ca c'est clairement casse couilles ouais. Niveau lenteurs j'ai jamais eu de problèmes, mais faut dire que j'allume la box tous les 3 mois. Par contre elle enterre la Livebox, aucun doute, et reste en dessous de la freebox (meilleure box?). Au niveau du fournisseur aucun problème en deux ans, enfin si ils m'ont quand même déconnecté du DSLAM pendant une semaine "par erreur" La Livebox a l'heure affichée que quand elle est en veille. C'est remplacé par la chaîne en cours quand elle est allumée, je trouve ça complètement con La Freebox était clairement au-dessus, je l'ai regrettée pendant longtemps après être passé chez Orange par obligation. |
|
|
|
28/03/2018 22:52
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Mes parents sont chez bouygues en fibre (fttla), et ils ont souvent des coupures de plusieurs jours...
J'ai la fibre chez Orange depuis 6 ans, j'ai eu une merde une fois, et ils m'avaient filé une clé 3g a l'époque le temps de résoudre le soucis. Par contre je me suis rendu compte récemment que le forfait que j'ai depuis 6 ans a pris +10e depuis, et avec des options en moins. |
|
|
|
28/03/2018 22:58
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Bouygues vient d'installer la fibre dans ma résidence, ils m'ont démarché pour proposer la BBox Miami à 17,99€ pendant un an. Jusqu'ici Orange avait le monopole sur la fibre donc je paye tarif plein pour la livebox à 48€... Sur la box apparemment y a pas photo entre Android TV et livebox, par contre sur le débit ils sont fiables chez Bouygues ? Ils me promettent un débit à 800Mbit alors que je suis à 290Mbit avec Orange. En parcourant le topic j'ai pas vu de retour négatif sur la BBox Miami, personne n'a eu de problème avec ? Ça vaut ce que ça vaut mais avec Bouygues je DL comme un porc (+100Mo/s) et la box, même si hardware merdique, te permet d'installer pas mal d'applications genre VLC. Pour 18€ c'est très très bien. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
28/03/2018 23:08
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,729 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Mes parents sont chez bouygues en fibre (fttla), et ils ont souvent des coupures de plusieurs jours... J'ai la fibre chez Orange depuis 6 ans, j'ai eu une merde une fois, et ils m'avaient filé une clé 3g a l'époque le temps de résoudre le soucis. Par contre je me suis rendu compte récemment que le forfait que j'ai depuis 6 ans a pris +10e depuis, et avec des options en moins. Ah oui les coupures j'ai eu aussi. Abonné depuis novembre et déjà 2 fois deux jours et une fois une soirée. Mais service client réactif avec remboursement au prorata et augmentation de 10Go des forfaits tel des abonnements Bouygues de la maison. Et intervention de technicien en moins de 12h. |
|
|
|
28/03/2018 23:12
|
|
Globalement vos retours sont positifs sur ce qui m'intéresse donc je vais aller chez Bouygues. J'espère juste que j'aurai pas les problèmes de certains ici pour le retour de la box Orange
Pour ce qui est des coupures j'ai l'impression que ça reste super aléatoire et pas forcément propre à un FAI. J'ai jamais été embêté par des coupures chez Orange ou Free, par contre autour de moi je vois beaucoup de personnes qui se plaignent des deux. Merci à tous pour vos retours. J'espère que j'aurais pas à venir poser des questions pour des problèmes dans les prochaines semaines |
|
|
|
29/03/2018 09:37
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
Globalement vos retours sont positifs sur ce qui m'intéresse donc je vais aller chez Bouygues. J'espère juste que j'aurai pas les problèmes de certains ici pour le retour de la box Orange Pour ce qui est des coupures j'ai l'impression que ça reste super aléatoire et pas forcément propre à un FAI. J'ai jamais été embêté par des coupures chez Orange ou Free, par contre autour de moi je vois beaucoup de personnes qui se plaignent des deux. Merci à tous pour vos retours. J'espère que j'aurais pas à venir poser des questions pour des problèmes dans les prochaines semaines Si c'est le débit qui est le point important, renseignes toi auprès de tes voisins qui l'ont fait, le mien l'a fait il y a plus d'un an, la box est correcte mieux que la livebox mais c'est pas la révolution. La ligne a été coupée plusieurs fois sans explications claires mais geste commercial du service client et aussi le sentiment que la ligne est bridée en soirée sur certains sites comme Youtube, les sites de test ne lui ont pas permis d'en avoir le coeur net. Côté tarif a fibre Orange était le seul FAI en fibre sur le quartier depuis 3 ans, il a pris une promo chez Bouygues à 24,99, qui vient de repasser à 37,99 + 3 de location, et maintenant il se tâte à revenir chez Orange. Donc ton offre est intéressante mais ça demande de vérifier le débit en réel. |
|
|
|
29/03/2018 09:49
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,191 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
Globalement vos retours sont positifs sur ce qui m'intéresse donc je vais aller chez Bouygues. J'espère juste que j'aurai pas les problèmes de certains ici pour le retour de la box Orange Pour ce qui est des coupures j'ai l'impression que ça reste super aléatoire et pas forcément propre à un FAI. J'ai jamais été embêté par des coupures chez Orange ou Free, par contre autour de moi je vois beaucoup de personnes qui se plaignent des deux. Merci à tous pour vos retours. J'espère que j'aurais pas à venir poser des questions pour des problèmes dans les prochaines semaines Tente ! Au pire si ça ne te convient pas, ça te permettra de revenir chez Orange en tant que nouveau client et de bénéficier d'un tarif réduit pendant un an.... |
|
|
|
29/03/2018 12:15
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,685 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Grenoble Membre no 320 Tribune : Canapé |
Moi avec la livebox 4 fibre j'ai que de la merde au niveau du décodeur TV.
En gros obligé de couper électriquement à chaque fois que je rallume après un long moment (long moment = 4h ou plus en gros) |
|
|
|
29/03/2018 14:07
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,272 Inscrit : 02/02/2018 Membre no 11,796 Tribune : Non précisée |
Les nouvelles box sont bcp moins efficace que celle dans le temps.
J'avais jamais eu de soucis avec les box free grise/bleu et je suis passé à celle en noir. des desynchros, les cpl plus fragiles et impossible de rebasculer sur les anciennes box après. |
|
|
|
01/04/2018 14:20
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Une recommandation pour une antenne wifi à mettre sur une live box ?
Le wifi de cette dernière est archi naze alors que j’ai un débit de folie en filaire |
|
|
|
01/04/2018 14:26
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,272 Inscrit : 02/02/2018 Membre no 11,796 Tribune : Non précisée |
Netgear jamais eu de soucis avec.
|
|
|
|
01/04/2018 14:54
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,508 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
01/04/2018 14:58
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
01/04/2018 15:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,508 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
02/04/2018 11:23
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,184 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris |
Une recommandation pour une antenne wifi à mettre sur une live box ? Le wifi de cette dernière est archi naze alors que j’ai un débit de folie en filaire Les solutions Mesh de google fonctionnent au poil, 1gbps partout dans la maison. https://store.google.com/product/google_wifi_learn T'en connecte une en RJ45, et c'est tout -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
|
02/04/2018 11:34
|
|
Les solutions Mesh de google fonctionnent au poil, 1gbps partout dans la maison. https://store.google.com/product/google_wifi_learn T'en connecte une en RJ45, et c'est tout Thanks Ca a l'air pas mal du tout sauf qu'ils te poussent a en acheter plusieurs. Pour mon 90m² leur simulateur en recommande deux. Je vais en prendre une et je verrai à l'usage s'il faut ajouter une deuxieme. |
|
|
|
05/04/2018 14:08
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,060 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
pour ceux qui ont pour projet de prendre la fibre chez Orange :
https://www.dealabs.com/bons-plans/nouveaux...e-fibre-1198760 l'offre est valable jusqu'au 16 Mai, en attendant le dernier jour de l'offre ça donne canal gratos jusqu'au 16 Novembre, pas mal pour le début de la prochaine saison de ligue 1. par contre rien de précisé pour Mycanal mais je pense que ça va avec tout abonnement à canal |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/12/2025 15:48 |