IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

122 Pages V  « < 106 107 108 109 110 > »   
add postStart new topic
Topic Lecture, Que de la vraie lecture, pas des BD à la con
sukercop
posté 02/12/2018 10:36
Message #2141


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,695
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Il vient d'en sortir un corruption, je veux bien que tu le fasse pour me dire merci ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pavitch
posté 06/12/2018 12:46
Message #2142


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,993
Inscrit : 14/03/2013
Membre no 9,173
Tribune : Non précisée



Citation (sukercop @ 02/12/2018 10:36) *
Il vient d'en sortir un corruption, je veux bien que tu le fasse pour me dire merci ph34r.gif


Je le rajoute à ma liste d'achats pour Noël, merci wink.gif
Par contre n'espère pas avoir un retour de ma part trop vite, je prends mon temps pour lire ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gray
posté 06/12/2018 23:43
Message #2143


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 268
Inscrit : 11/03/2017
Membre no 11,112
Tribune : Non précisée



Le livre "Comment regarder un match de foot" vaut-il le coup pour une personne cherchant à améliorer sa comprehension du jeu?
Auriez-vous d'autres lectures à me recommander ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 07/12/2018 01:01
Message #2144


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,850
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Gray @ 06/12/2018 23:43) *
Le livre "Comment regarder un match de foot" vaut-il le coup pour une personne cherchant à améliorer sa comprehension du jeu?
Auriez-vous d'autres lectures à me recommander ?

J'avais trouvé ça intéressant oui. J'ai pas mal progressé sur certains trucs que je ne regardais pas du tout avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 07/12/2018 01:17
Message #2145


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,601
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Une prière pour Owen vient de dépasser le Monde selon Garp. C'est beau ce merdier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Putamadre
posté 07/12/2018 02:45
Message #2146


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,478
Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371
Tribune : Non précisée



William Styron, face aux ténèbres. Chef d'oeuvre. (Et j'ai jamais été dépressif )


--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 07/12/2018 09:13
Message #2147


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,695
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Je prends.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gray
posté 07/12/2018 16:31
Message #2148


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 268
Inscrit : 11/03/2017
Membre no 11,112
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 07/12/2018 01:01) *
J'avais trouvé ça intéressant oui. J'ai pas mal progressé sur certains trucs que je ne regardais pas du tout avant.


Ok, merci de ton retour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 08/12/2018 10:32
Message #2149


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,850
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Gray @ 07/12/2018 16:31) *
Ok, merci de ton retour.

Après je partais de loin niveau tactique et je ne suis toujours pas bien haut ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gray
posté 08/12/2018 12:33
Message #2150


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 268
Inscrit : 11/03/2017
Membre no 11,112
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 08/12/2018 10:32) *
Après je partais de loin niveau tactique et je ne suis toujours pas bien haut ph34r.gif


Je pars de loin moi aussi, ça devrait donc le faire smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonda lover
posté 23/12/2018 14:51
Message #2151


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 684
Inscrit : 05/01/2017
Membre no 10,861
Tribune : Non précisée



J'ai lu, enfin, Des souris et des hommes de Steinbeck et c'est une sacrée claque. Je l'ai lu d'une traite tant j'ai été pris par l'histoire et par l'écriture. On accroche bien et rapidement aux personnages.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 23/12/2018 15:57
Message #2152


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,850
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (bonda lover @ 23/12/2018 14:51) *
J'ai lu, enfin, Des souris et des hommes de Steinbeck et c'est une sacrée claque. Je l'ai lu d'une traite tant j'ai été pris par l'histoire et par l'écriture. On accroche bien et rapidement aux personnages.

L'un des plus accessibles de Steinbeck. Perso j'ai adoré les raisins de la colère mais celui qui m'a le plus marqué c'est incontestablement à l'est d'eden.

Si tu as bien aimé essaye d'enchainer avec les raisins de la colère c'est une fresque sociale sans concession de l'amérique de l'entre deux guerre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 03/01/2019 09:28
Message #2153


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,840
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



Houellebecq est quand même très très fort. implosion du tibia.gif
"Soumission" c'était facile à critiquer car plus que mineur dans son oeuvre, faussement rebelle, beaucoup trop centré sur une thématique qui n'est pas le grand enjeu de l'époque et au final sans grandes pages comme lui seul est capable de les écrire.
Là avec "Sérotonine" on retrouve le Houellebecq canal historique, c'est désespéré, toute la noirceur du monde en 350 pages. Mais là où il a su tracer une voie singulière dans le champ littéraire c'est dans sa capacité à lier le nihilisme contemporain et la détestation de son époque à un romantisme qui n'a pourtant plus lieu d'être dans ce monde déshumanisé, aimer toujours plus et toujours plus intensément. C'est beau à faire pleurer un robot tout en donnant des envies mortifères au plus ravi des ravis de la crèche.
Roman piège à souris, tu rentres là dedans attiré par une odeur agréable, le nouveau texte du grantécrivain polémique, tu es en territoire conquis, c'est un peu méchant, hyper misogyne, bref le grand classique, rien de neuf sous les tropiques et au final tu finis par te faire enserrer le coeur, plus moyen de t'échapper. Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate.
On était sur une sale pente depuis le merveilleux "La possibilité d'une île" mais là c'est un énorme retour aux affaires. En espérant qu'il la ferme un peu, qu'il n'accorde aucune interview et qu'il laisse ce grand texte parler pour lui.


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 03/01/2019 14:25
Message #2154


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Putain j'ai pas réussi à le finir la possibilité d'une île, j'ai trouvé ça plat...

Il est dispo à combien le dernier ?


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 03/01/2019 14:51
Message #2155


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,840
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



15 en ebook.
22 en broché.

Pour "La possibilité d'une île", je peux comprendre la chose mais je tiens vraiment la fin du livre comme un des plus grands moments de littérature contemporaine.


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 03/01/2019 14:54
Message #2156


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Faudrait que je m y relance. Perso mon prefere c est les particules elementaires, j ai pleure comme un couillon a pas mal de moments. J ai bien aime les cartes michelins aussi ph34r.gif


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 03/01/2019 23:58
Message #2157


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,496
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (Averell @ 03/01/2019 15:25) *
Putain j'ai pas réussi à le finir la possibilité d'une île, j'ai trouvé ça plat...

Il est dispo à combien le dernier ?


La possibilité d'une île n'est clairement pas mon préféré notamment à cause des passages sur les futurs clones. Mais la fin comporte un passage tellement magnifique que t'aurais quand même du le finir.

Spoiler :
Je parle du moment où Daniel25 quitte son "cocon" et part seul à travers de ce qui reste d'une humanité dévastée. Faudrait que je relise le passage mais il m'avait vraiment marqué. wub.gif


Globalement j'aime vraiment beaucoup la thèse du livre. C'est sans doute mon scénario préféré des 6 que j'ai lu en théorie. Mais j'aime beaucoup moins la forme.


Et perso j'ai beaucoup aimé Soumission. D'ailleurs c'est drôle de voir à quel point le livre est bien plus que ce que les médias en avaient dit à l'époque. L'élection gagnée n'est quasiment qu'anecdotique et le roman est tout sauf islamophobe.

Bref, Houellebecq ne m'a jamais déçu personnellement. J'ai apprécié (différemment) les six.

Hâte de lire le nouveau. J'hésite à interrompre mon livre actuel (un gros pavé) du coup.


Citation (Houdini @ 03/01/2019 15:51) *
15 en ebook.
22 en broché.

Pour "La possibilité d'une île", je peux comprendre la chose mais je tiens vraiment la fin du livre comme un des plus grands moments de littérature contemporaine.


J'ai répondu avant de te lire... Du coup gros +1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 04/01/2019 09:15
Message #2158


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,398
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Pour les amateurs de fantasy, une petite maison d'édition vient de se lancer dans la traduction du cycle The Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson sous le nom du Livre des Martyrs.
Ce cycle de fantasy épique est considéré par les anglophones comme incontournable et l'un des meilleurs, au niveau du Trône de Fer de Martin ou de la Roue du Temps de Jordan.
Malheureusement, il n'a jamais été complètement traduit en français (que 2 tomes sur 10 de mémoire).

Un petit lien vers la maison d'édition : https://editions-leha.com/

Au passage, les vieux et amateurs de JdR remarqueront que cette maison d'édition a aussi resorti le vieux et légendaire JdR "Méga" (à l'époque sorti en hors série du défunt journal Jeux et Stratégie cry.gif) du non moins légendaire Didier Guiserix, patron de Casus Belli.

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le Livre des Martyrs : http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle...-des-martyrs-77
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 04/01/2019 12:03
Message #2159


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Cest exactement mon ressenti avec tous les clones je m y suis perdu et j ai trouve ca laborieux a se mettre en route. Du coup je vais finir si vous dites autant de bien de la fin


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 09/01/2019 16:50
Message #2160


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,398
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Touriste @ 25/02/2016 12:01) *
Sinon j'ai lu Autrefois les ténèbres, tome 1 du cycle Le Prince du Néant de R.Scott Bakker.

Un résumé...

Spoiler :
Deux mille ans ont passé depuis l’Apocalypse, quand le Non-Dieu Mog a marché parmi les hommes. Aujourd’hui, le chaos se profile à nouveau. Maithanet, chef suprême de la caste religieuse des Mil Temples, appelle à la Guerre sainte contre les Fanim, les seigneurs de la ville sacrée de Shimeh. Au cœur de cette tourmente, Achamian, un sorcier-espion, est envoyé en mission afin de découvrir ce que trame Maithanet. Très vite, il devine qu’une étrange créature légendaire, la Consulte, œuvre au sein même de la Croisade qui s’annonce. Aidé par un guerrier et un moine aux mystérieuses origines, Achamian devra conclure une alliance impossible pour lutter contre cette guerre sans merci.


...qui ne fait pas du tout honneur au bouquin laugh.gif

Je réserve mon avis dans l'attente de lire le cycle complet (3 tomes) mais j'ai été très agréablement surpris par ce premier tome. Je m'attendais à un énième livre de fantasy classique mais en fait pas du tout.
Alors le cadre et le background sont classiques (mais intéressants) mais en revanche le traitement de l'histoire est plus original. Déjà au niveau des personnages qui sont très fouillés, qui ont de vraies personnalités et aux prises avec de vrais enjeux personnels. Ensuite au niveau du ton, c'est très âpre, rien n'est facile, on est souvent pris à défaut, frustrés. On se situe plutôt dans de la Dark Fantasy. L'auteur ne nous épargne rien, que ce soit au niveau de l'histoire mais aussi au niveau des réflexions politiques ou philosophiques. Le roman exprime une certaine "intelligence".
Sinon, on se situe, pour le moment, plutôt dans de l'intrigue politique, style Trône de Fer.

Bonne surprise, j'espère que la suite sera à la hauteur.


J'ai enfin pu finir ce cycle, après avoir frolé la crise cardiaque quand j'ai trouvé le tome 3 en poche d'occasion à... 800 euros sur internet wacko.gif wacko.gif wacko.gif
Bon, j'ai quand même fini par le choper à 40 euros wacko.gif

Je confirme donc la bonne surprise, la suite est bel et bien à la hauteur du premier tome.

Alors ce n'est pas une lecture simple en partie en raison des envolées philosophiques et mystiques de l'auteur, qui sont parfaitement justifiées à la fois par le thème (une guerre sainte style croisade) et par les personnages (dont un qui deviendra progressivement un prophète). Ces envolées m'ont fait penser à celles de Herbert dans les derniers tomes du cycle de Dune (avec le même défaut d'ailleurs ph34r.gif à savoir que ça peut saouler et/ou être répétitif).
Lecture frustrante aussi parce qu'aucun personnage n'est facile à adopter. Ils sont tous frustrants et agaçants mais leurs agissements et évolutions sont logiques et bien amenés. Le perso principal qui pouvait fasciner et susciter l'intérêt au début devient absolument haïssable, non pas en raison de ses actes mais parce que tout lui réussit ou presque. Là encore, ça reste logique et bien amené par l'auteur qui induit un sentiment d'inéluctabilité.
Les aternoiements et souffrances de l'âme sont aussi au coeur du bouquin, y compris chez les seconds rôles qui souffrent tous d'une faiblesse quelconque qui dicte leurs actes.
Le ton reste sombre, âpre. Rien n'est glorieux, brillant ou lisse. Les scènes de bataille sont sans concessions et s'enchaînent avec des scènes de pillage et/ou massacres. Le fanatisme qui est un des thèmes du cycle est plutôt bien montré.
Les enjeux et machinations politiques finissent par s'estomper face, justement, à la montée d'une ferveur religieuse qui balaye tout sur son passage. Il n'en demeure pas moins quelques intrigues.

Je mettrai un bémol sur la fin et la description de l'univers parfois confuse et pas assez détaillée. On a parfois l'impression que l'univers est très fouillé (beaucoup de noms et références historiques parfois superflues et qui peuvent lasser car sans beaucoup d'intérêt) mais pas non plus exploité et/ou maitrisé.
Frustration aussi sur la fin parce que si le fil principal, la guerre sainte, trouve son terme, le fil de fond de l'histoire, l'Apocalypse, est très loin d'être achevé... et c'est là que je découvre qu'il y a 4 tomes de plus non traduits en français (et vu mon niveau d'anglais...) hanouna.gif

En conclusion, un cycle très intéressant, qui sort du tout-venant de la fantasy, à la croisée de Cook pour le côté sombre et du Herbert pour le côté mystique.
Je vous le conseille donc... si vous parvenez à le trouver ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

122 Pages V  « < 106 107 108 109 110 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 06:22