IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

73 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
The Walking Dead, "C'est de la merde mais je regarde depuis 5 saisons"
Steff14
posté 06/11/2010 20:59
Message #41


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,550
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



C'est clair que y'a certains trucs assez "clichés" pour une série du genre, mais bon ça va se laisser regarder tranquillement je pense.

Sinon la femme du héros c'est le docteur dans Prison Break non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 06/11/2010 21:12
Message #42


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,371
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



Citation (Steff @ 06/11/2010 à 20:59) *
C'est clair que y'a certains trucs assez "clichés" pour une série du genre, mais bon ça va se laisser regarder tranquillement je pense.

Sinon la femme du héros c'est le docteur dans Prison Break non ?


Bin c'est pas la série qui est "cliché" mais le comic à la base. Mais bon pour moi ce sont pas des clichés, ce sont juste des trucs habituels du genre zombies.

Sinon oui c'est bien elle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dofr
posté 09/11/2010 19:02
Message #43


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,654
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134
Tribune : Non précisée



Au moins on évite un certain nombre de clichés qu'on retrouve dans tout les films de zombie et qui commencent sérieusement a me gonfler.

Apprendre qu'il faut tirer dans la tete, apprendre que la moindre blessure est fatale, apprendre que c'est dur de tuer quelqu'un qu'on aimait et qui est devenu zombie.

Tout ca a été reglé de facon assez furtive, ce qui permets de passer a la suite.

Tres content qu'enfin une série sur les zombies voit le jour et qu'en plus elle soit de qualité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 09/11/2010 19:42
Message #44


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 30,958
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation (Hiso @ 06/11/2010 à 21:12) *
Sinon oui c'est bien elle.


Et ça m'embête un peu d'ailleurs, j'ai jamais aimé sa gueule... ph34r.gif

Sinon, je viens de voir le second épisode. Même esprit que le premier, un peu de longueur à des moments. A voir comment seront les prochains...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 09/11/2010 23:54
Message #45


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,371
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



Citation (HHA @ 09/11/2010 à 19:42) *
Et ça m'embête un peu d'ailleurs, j'ai jamais aimé sa gueule... ph34r.gif

Sinon, je viens de voir le second épisode. Même esprit que le premier, un peu de longueur à des moments. A voir comment seront les prochains...


Oui le 2 était bien et on fait connaissance avec de nouveaux personnages (Glenn est très très intéressant d'ailleurs). La réa était un poile moins bonne, certains plans m'ont gêné mais rien de grave, l'esprit reste le même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 10/11/2010 10:41
Message #46


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,763
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Épisode sympa même si quelques personnages manquent à mon goût de charisme.


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willofweed
posté 10/11/2010 10:52
Message #47


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,901
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Stade de France
Membre no 187
Tribune : Canapé



Citation (Dofr @ 09/11/2010 à 19:02) *
Tres content qu'enfin une série sur les zombies voit le jour et qu'en plus elle soit de qualité.

Il existe déjà la mini-série Deadset sur les morts vivants wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred
posté 10/11/2010 11:33
Message #48


On est ParTis, on a tout compris!
*****

Groupe : Members
Messages : 15,976
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade



Que de modifications et de rallonges (nouvelles scènes -cet épisode est totalement propre à la série- et nouveau persos) par rapport au comics, est ce bien nécessaire?! unsure.gif

Spoiler :
le coup du personnage qui se met du zombie sur lui et de la scène de la voiture ou le chinois s'amuse est du déjà vu et j'ai trouvé ca ridicule.


--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !



Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 10/11/2010 19:56
Message #49


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,820
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074
Tribune : Canapé



Putain vous me donnez envie la, j'ai commencé à dl le premier épisode, j'ai hâte de le voir rolleyes.gif

Gros fan de tout ce qui touche à l'univers de fin du monde zombie etc..... je connaissais pas non plus la BD, mais la par contre j'hésite à la commencer vu le nombre de tome qu'il y a déjà sortis aux USA et le retard qu'il y a en France mbia.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Walking_D...comic%29#Albums

Aussi abusé la lenteur ils te sortent les tomes implosion du tibia.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dofr
posté 10/11/2010 21:38
Message #50


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,654
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134
Tribune : Non précisée



Citation (Neo2isback @ 10/11/2010 à 19:56) *
Putain vous me donnez envie la, j'ai commencé à dl le premier épisode, j'ai hâte de le voir rolleyes.gif

Gros fan de tout ce qui touche à l'univers de fin du monde zombie etc..... je connaissais pas non plus la BD, mais la par contre j'hésite à la commencer vu le nombre de tome qu'il y a déjà sortis aux USA et le retard qu'il y a en France mbia.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Walking_D...comic%29#Albums

Aussi abusé la lenteur ils te sortent les tomes implosion du tibia.gif


Tout est sorti en francais sauf le dernier. Regarde ton lien:

1. Walking Dead (2005)

1. Passé décomposé (Days Gone Bye, The Walking Dead #1-6, 2007)
2. Cette vie derrière nous... (Miles Behind Us, The Walking Dead #7-12, 2007)
3. Sains et saufs ? (Safety Behind Bars, The Walking Dead #13-18, 2007)
4. Amour et mort (The Heart's Desire, The Walking Dead #19-24, 2008)
5. Monstrueux (The Best Defence, The Walking Dead #25-30, 2008)
6. Vengeance (This Sorrowful Life, The Walking Dead #31-36, 2008)
7. Dans l'œil du cyclone (The Calm Before, The Walking Dead #37-42, 2009)
8. Une vie de souffrance (Made to Suffer, The Walking Dead #43-48, 2009)
9. Ceux qui restent (Here we Remain, The Walking Dead #49-54, octobre 2009)
10. Vers quel avenir ? (What We Become, The Walking Dead #55-60, janvier 2010)
11. Les Chasseurs (Fear The Hunters, The Walking Dead #61-66, avril 2010)
12. Un monde parfait (Life Among Them, The Walking Dead #67-72, septembre 2010)


Le tome 12 en francais, c'est les tomes 67 a 72 aux US.

T'es vraiment une lumiere toi. evra.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 10/11/2010 22:09
Message #51


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,820
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074
Tribune : Canapé



Citation (Dofr @ 10/11/2010 à 21:38) *
Tout est sorti en francais sauf le dernier. Regarde ton lien:

1. Walking Dead (2005)

1. Passé décomposé (Days Gone Bye, The Walking Dead #1-6, 2007)
2. Cette vie derrière nous... (Miles Behind Us, The Walking Dead #7-12, 2007)
3. Sains et saufs ? (Safety Behind Bars, The Walking Dead #13-18, 2007)
4. Amour et mort (The Heart's Desire, The Walking Dead #19-24, 2008)
5. Monstrueux (The Best Defence, The Walking Dead #25-30, 2008)
6. Vengeance (This Sorrowful Life, The Walking Dead #31-36, 2008)
7. Dans l'œil du cyclone (The Calm Before, The Walking Dead #37-42, 2009)
8. Une vie de souffrance (Made to Suffer, The Walking Dead #43-48, 2009)
9. Ceux qui restent (Here we Remain, The Walking Dead #49-54, octobre 2009)
10. Vers quel avenir ? (What We Become, The Walking Dead #55-60, janvier 2010)
11. Les Chasseurs (Fear The Hunters, The Walking Dead #61-66, avril 2010)
12. Un monde parfait (Life Among Them, The Walking Dead #67-72, septembre 2010)


Le tome 12 en francais, c'est les tomes 67 a 72 aux US.

T'es vraiment une lumiere toi. evra.png


Oui bon ça va la hooooooooo mad.gif

Je te remercie quand même julm3.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloblo
posté 10/11/2010 22:33
Message #52


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 8,160
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Moscou
Membre no 601
Tribune : Viré du stade



Citation (Neo2isback @ 10/11/2010 à 22:09) *
Oui bon ça va la hooooooooo mad.gif

Je te remercie quand même julm3.png


neokill@h.gif quand même faut être con.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 10/11/2010 22:45
Message #53


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,820
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074
Tribune : Canapé



Citation (bloblo @ 10/11/2010 à 22:33) *
neokill@h.gif quand même faut être con.


HAAAAAAAAAAAAAA MAIS TU VAS PAS T'Y METTRE HOOOOOOOO J'AI LU DE TRAVERS OK, ÇA ARRIVE NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 11/11/2010 01:37
Message #54


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,688
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Bien aimé l'épisode qui était assez stressant.
Spoiler :
Sinon moi non plus j'aime pas la meuf de prison break. ph34r.gif D'ailleurs vous pensez qu'elle le trompait deja avec le collegue avant l'épidémie?
Aussi j'ai pas capté la grenade la, il a pas fait du paté de zombie. mad.gif
Dans les grosses cotes je vois bien le nazi se sauver en sciant ses menottes et buter le black.

Sinon j'ai regardé How Not To Live Your Life avant, j'aurais du faire l'inverse, j'ai peur maintenant. dry.gif


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Steff14
posté 11/11/2010 01:46
Message #55


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,550
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



Citation (romano @ 11/11/2010 à 01:37) *
Bien aimé l'épisode qui était assez stressant.
Spoiler :
Sinon moi non plus j'aime pas la meuf de prison break. ph34r.gif D'ailleurs vous pensez qu'elle le trompait deja avec le collegue avant l'épidémie?
Aussi j'ai pas capté la grenade la, il a pas fait du paté de zombie. mad.gif
Dans les grosses cotes je vois bien le nazi se sauver en sciant ses menottes et buter le black.

Sinon j'ai regardé How Not To Live Your Life avant, j'aurais du faire l'inverse, j'ai peur maintenant. dry.gif

Tu les trouve ou les sous titres ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 11/11/2010 02:07
Message #56


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,688
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Citation (Steff @ 11/11/2010 à 01:46) *
Tu les trouve ou les sous titres ?

Je regarde en anglais et parfois je prends les sous-titres anglais.


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ballack Odrama
posté 11/11/2010 04:24
Message #57


Bloodbuzz Hoarau
*

Groupe : Members
Messages : 1,306
Inscrit : 21/05/2009
Lieu : Paris XIXe
Membre no 1,011
Tribune : Non précisée



Pour ceux qui hésitent encore à mater l'adaption TV ou à lire le comic j'avais écrit un long mail à un pote pour le motiver à découvrir ce truc. J'ai juste pas le courage de réécrire ça à nouveau, mais je serais content que ça soit utile à quelqu'un qui hésite à franchir le pas. Je suis un gros fan du comic, qui au delà du coté hyper couillu jouissif est vraiment intelligent en terme de narration et de choix scnénaristiques. Je n'ai pas encore maté la série par contre.

Le pote du mail à eu le script du pilote entre les mains à l'époque où il faisait un stage chez un gros agent à LA. Pour l'anecdote un personnage d'Entourage, joué par George Segal, est basé sur ce mec: c'est le vieux dans cet extrait.

J’espérais que mon pote en aurait une copie pour que je puisse y jeter un oeil mais ça ne s'est pas fait, le truc lui est juste passé entre les mains. cry.gif Y'avait peu d'infos sur la série à l'époque, je n'étais même pas sur qu'elle était en production.

Bref, l'idée c'est pas de raconter ma vie, juste de replacer dans le contexte. Attention gros pavé.

Spoiler :
Bon, je voulais te demander plus d'infos sur le script du pilote de The Walking Dead. Ca fait 10 piges que je me dis qu'il faut que je t'en parle, et ce soir j'ai vu sur un forum qu'apparemment la série serait bel et bien dans les tuyaux, et que Frank Darabont serait aux manettes de la prod.

Est que tu as encore ce script? C'était une version papier ou pdf? Je suis fou de cette BD. En fait je suis assez sceptique quant à une adaptation tellement le projet se doit d'être ambitieux.

En gros la BD commence sur une route de campagne dans les environs d'Atlanta par une fusillade entre deux flics et un truand quelconque. L'un de flics (le héros) tente de passer dans le dos du truand mais se fait tirer dessus.

Ellipse, il se reveille trois semaines plus tard dans à l'hopital. Il appelle à l'aide mais personne ne lui répond. Il se lève, découvre que l'hopital est désert, et que la porte du réfectoire est bloquée. Evidemment il force la porte et se retrouve nez à nez avec des dizaines de zombies. FROUSSE!

Ce qui est intéressant c'est que toute l'histoire se déroule à hauteur d'homme. Pas de narrateur omniscient, pas de grandes explications sur l'origine ni même l'étendue du mal, juste un mec qui essaie de survivre dans une région dévastée. Bien entendu il rencontre des survivants, et se forme alors un petit groupe qui s'élargit au fur et à mesure. Le seul dénominateur commun des membres du groupe c'est de ne pas être des zombies. Du coup les membres sont très differents les uns des autres et de nombreuses tensions apparaissent.

Finalement ce groupe essaie de recréer une forme de société, et se retrouve confronté à des conflits moraux fondamentaux en tentant d'établir des règles. Justice (peine de mort notamment), confiance, leadership etc etc.

La BD est extrêmement riche à ce niveau là, avec des personnages très bien écrits et jamais manichéens. Dans la mesure où l'histoire est toujours racontée au plus près des personnages, il existe une espèce de brouillard de guerre autour d'eux qui permet de faire émerger de nouveau développements en collant avec les déplacements du groupe ou l'apparition de nouveaux survivants, et ce de manière très naturelle.

La BD est extrêmement violente, et c'est aussi ce qui fait son intérêt. Toute les relations sont exacerbées, et prennent place dans un monde où les règles n'existent plus (c'est tout l'enjeu du truc) et où tout le monde se doit d'être armé pour espérer survivre. Je dis bien espérer, car même les personnages les plus importants ne sont pas à l'abri d'une mort extrêmement brutale et inattendue.

Tu l'auras compris cette BD est possède un scénario rêvé pour être adaptée sous forme de série TV. Il n'y a pas à proprement parler d'arche scénaristique dans la mesure où l'histoire est une chronique de la vie d'un groupe de survivants. C'est plutôt une succession de conflits ponctuels qui permettent au récit de se développer tout en conférant une profondeur aux personnages qui va en s'accroissant en fonction de leurs choix et de l'évolution de leurs relations les uns entre les autres.

Bref, pour faire simple, lis cette merde.

Je serais curieux de savoir ce que tu as pensé du scénar du pilote. Je n'ai pas la télé, et du coup je connais assez mal AMC. J'ai vu qu'ils ont produit Mad Men, tu penses qu'ils pourraient faire un bon truc avec TWD? Ce serait vraiment catastrophique si la série était édulcorée par rapport à la BD. Une grande partie du plaisir de la lecture vient du fait que les personnages ne sont jamais en sécurité, tant au niveau du monde dans lequel ils vivent qu'au sein du groupe de survivants.

Je viens de mater la page wikipedia de la série, et apparemment la prod est lancée pour de bon, avec Darabont à la réal également. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, on verra. Tournage du pilote en mai.

Voici le premier volume de du comic, qu'on peut lire en ligne.

http://www.imagecomics.com/iconline.php?ti...&page=cover


Oui j'utilise le mot BD. So what?

En espérant que ça motive ceux qui se tâtent encore smile.gif

Edit: Pour info ya une édition américaine de mille pages qui regroupe les 48 premiers volumes et qui coute 40$, ce qui est putain de correct en terme de prix.


--------------------
Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.

Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 11/11/2010 12:26
Message #58


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,688
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Citation (Ballack Odrama @ 11/11/2010 à 04:24) *
Edit: Pour info ya une édition américaine de mille pages qui regroupe les 48 premiers volumes et qui coute 40$, ce qui est putain de correct en terme de prix.

lien ou titre de l'edition?
edit: c'est bon, http://www.amazon.com/Walking-Dead-Compend...5145&sr=1-7


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dofr
posté 11/11/2010 17:36
Message #59


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,654
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134
Tribune : Non précisée



Citation (demoniac @ 10/11/2010 à 10:52) *
Il existe déjà la mini-série Deadset sur les morts vivants wink.gif


Vi, et j'avais bcp aimé, mais comme tu dis, c'est une mini-série.

Citation (Fred @ 10/11/2010 à 11:33) *
Que de modifications et de rallonges (nouvelles scènes -cet épisode est totalement propre à la série- et nouveau persos) par rapport au comics, est ce bien nécessaire?! unsure.gif

Spoiler :
le coup du personnage qui se met du zombie sur lui et de la scène de la voiture ou le chinois s'amuse est du déjà vu et j'ai trouvé ca ridicule.



Bah , elles sont necessaire, dans le sens ou normalement un tome francais devrait faire une épisode, vu qu'il se passe pas tant de chose dans chaque tome.
Si ils veulent que la série dure, sont obligé de faire cela, d'ailleurs mignonne devrait faire son apparition que dans la saison 2.

De plus pour les lecteurs du comic comme toi et moi, je trouve ca bien qu'ils changent des choses, qu'on sache pas exactement déja tout ce qu'il va se passer.

Spoiler :
Sinon, faudrait que je relise la bd, mais t'es sur que le coup de se mettre du zonbie dessus, ils le font pas a un moment dans la bd?
Sinon, c'est vrai que de voir un chinois qui s'amuse, c'est abusé, vous étes des gens sérieux. mad.gif


Citation (romano @ 11/11/2010 à 01:37) *
Bien aimé l'épisode qui était assez stressant.
Spoiler :
Sinon moi non plus j'aime pas la meuf de prison break. ph34r.gif D'ailleurs vous pensez qu'elle le trompait deja avec le collegue avant l'épidémie?
Aussi j'ai pas capté la grenade la, il a pas fait du paté de zombie. mad.gif
Dans les grosses cotes je vois bien le nazi se sauver en sciant ses menottes et buter le black.

Sinon j'ai regardé How Not To Live Your Life avant, j'aurais du faire l'inverse, j'ai peur maintenant. dry.gif


Spoiler :
Ceux qui savent si elle le trompait avant ou pas, tu veux qu'ils te répondent? popcorn.gif
Imo, la grenade va servir plus tard , t'inquietes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Steff14
posté 11/11/2010 17:40
Message #60


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,550
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



VOus pouvez aussi créer un topic sur la BD, non parce que si à chaque épisode vous comparer les deux ça peut vite être lourd ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

73 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 18:20