IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

134 Pages V  « < 61 62 63 64 65 > »   
add postStart new topic
[FIFA / UEFA] Projets & évolutions du jeu, Le topic des gâteux et de leurs idées en carton
Nemeto
posté 10/04/2019 08:45
Message #1241


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,534
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Je ne pensais jamais dire ca mais je suis d'accord à 100% avec Tebas dans ses arguments contre cette reforme, et pire j'espere quil agira vu que ca semble le seul président de ligue pro à vouloir reellement bouger.

Silence assourdissant de la ligue alors que seul LeGraet, president de la FFF, organise des reunions de crise.

Quillot de la Tour est pire que Thiriez ca aussi cest grave.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 10/04/2019 08:54
Message #1242


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 98,073
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Nemeto @ 10/04/2019 09:45) *
Je ne pensais jamais dire ca mais je suis d'accord à 100% avec Tebas dans ses arguments contre cette reforme, et pire j'espere quil agira vu que ca semble le seul président de ligue pro à vouloir reellement bouger.

Silence assourdissant de la ligue alors que seul LeGraet, president de la FFF, organise des reunions de crise.

Quillot de la Tour est pire que Thiriez ca aussi cest grave.

Quand je vous dis qu'il est bon ce con ph34r.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stromboli
posté 10/04/2019 09:11
Message #1243


MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Groupe : Members
Messages : 4,785
Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé



Cette réforme c'est un peu triste pour le foot qui nous a fait rêver mais en même temps la situation actuelle est déjà dégueulasse avec une ligue semi-fermée hypocrite et super ennuyeuse où y'a plus que 3 matchs dans l'année qui font bander.
Et en plus c'est une aubaine pour le PSG de QSI, la seule option à moyen terme pour justifier le projet, aussi j'ai du mal à voir comment s'y opposer au-delà d'un vieux réflexe réactionnaire naturel mais sans avenir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 10/04/2019 09:19
Message #1244


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,486
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Nemeto @ 10/04/2019 09:45) *
Je ne pensais jamais dire ca mais je suis d'accord à 100% avec Tebas dans ses arguments contre cette reforme, et pire j'espere quil agira vu que ca semble le seul président de ligue pro à vouloir reellement bouger.

Silence assourdissant de la ligue alors que seul LeGraet, president de la FFF, organise des reunions de crise.

Quillot de la Tour est pire que Thiriez ca aussi cest grave.

Hum la PL est très remonté, Desplat ( neokill@h.gif) aussi, logique que tout le monde gueule puisque sa nique leurs business.
Il faut aussi comprendre un truc sans cette réforme la PL est voué à niquer tout le monde pendant 20ans Rummenigge et Agnelli ça ils l'ont bien compris, et de toute façon si cette reforme ne passe pas c'est la PL qui deviendra la NBA du foot.

Et je parle même pas de la Chine, du futur mondial des clubs


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
William-10
posté 10/04/2019 09:31
Message #1245


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,670
Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312
Tribune : Non précisée



Citation (stromboli @ 10/04/2019 10:11) *
Cette réforme c'est un peu triste pour le foot qui nous a fait rêver mais en même temps la situation actuelle est déjà dégueulasse avec une ligue semi-fermée hypocrite et super ennuyeuse où y'a plus que 3 matchs dans l'année qui font bander.
Et en plus c'est une aubaine pour le PSG de QSI, la seule option à moyen terme pour justifier le projet, aussi j'ai du mal à voir comment s'y opposer au-delà d'un vieux réflexe réactionnaire naturel mais sans avenir.

C'est marrant de faire le comparatif entre ce topic, celui du Fair Play financier et ce qu'on lit sur le Topic Actualités/Gilets Jaunes. Tu n'es pas le seul concerné je tiens à la préciser. Mais c'est flagrant. D'un côté le réalisme économique ou peut être la passion aveuglante et de l'autre l'idéologie, les grands principes.


Parenthèse fermée.

Cette évolution, ne peut être que positive dans une Ligue 1 qui est le 5ème ou 6ème échelon du foot national. Les grands opposants seront la Premier League et la Liga, les deux qui ont plus à perdre en terme d'image et d'entrées d'argents. Les partisans : les Italiens, les Allemands. Quant à la France, elle a le cul entre deux chaises : Paris et l'éventuel deuxième club qualifié d'office se voit offrir une chance inespérée de se frotter aux meilleurs, et bien plus régulièrement que dans 4 matchs par an. Pour Paris, ça ne peut être qu'une chance. Pour les 18 autres clubs de Ligue 1 concerné, c'est évidement une mauvaise nouvelle, leur piètre performance se paye cash.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 10/04/2019 09:33
Message #1246


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,852
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Le foot de notre enfance est mort depuis longtemps.

Donc même si la réforme ne m'emballe pas pour plein de raisons, je pense qu'elle est inéluctable, et qu'elle n'est peut-être même qu'une première étape.

Evidemment content que le PSG fasse partie du groupe, mais c'est clair que si j'étais supporter de Sainté ou Lille je serais dég.

A terme, c'est quand même la mort des championnats nationaux, avec probablement des championnats européens plus ou moins (plutôt plus que moins) fermés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 10/04/2019 10:07
Message #1247


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,241
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Des clubs comme le real et le barça doivent avoir plus de "fans" en France que la moitié des clubs de Ligue 1, c'est pas franchement une surprise.

Ajoutez à cela que les plus gros clubs approchent le milliard pour leur budget quand les autres dépassent péniblement les 50 millions. Et l'écart va en se creusant... l'intérêt sera vite limité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tout 38
posté 10/04/2019 10:39
Message #1248


Monomaniaque
***

Groupe : Members
Messages : 6,647
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : Le Grésivaudan
Membre no 797
Tribune : Canapé



Citation (William-10 @ 10/04/2019 10:31) *
C'est marrant de faire le comparatif entre ce topic, celui du Fair Play financier et ce qu'on lit sur le Topic Actualités/Gilets Jaunes. Tu n'es pas le seul concerné je tiens à la préciser. Mais c'est flagrant. D'un côté le réalisme économique ou peut être la passion aveuglante et de l'autre l'idéologie, les grands principes.


Parenthèse fermée.

Cette évolution, ne peut être que positive dans une Ligue 1 qui est le 5ème ou 6ème échelon du foot national. Les grands opposants seront la Premier League et la Liga, les deux qui ont plus à perdre en terme d'image et d'entrées d'argents. Les partisans : les Italiens, les Allemands. Quant à la France, elle a le cul entre deux chaises : Paris et l'éventuel deuxième club qualifié d'office se voit offrir une chance inespérée de se frotter aux meilleurs, et bien plus régulièrement que dans 4 matchs par an. Pour Paris, ça ne peut être qu'une chance. Pour les 18 autres clubs de Ligue 1 concerné, c'est évidement une mauvaise nouvelle, leur piètre performance se paye cash.


C'est assez rare, mais je suis totalement d'accord avec toi et avec Stromboli ohmy.gif

Plus sérieusement, il me paraît évident que le PSG a tout à gagner à la mise en place de cette Ligue européenne. Ce projet constitue en effet le meilleur moyen de pérenniser son projet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 10/04/2019 12:05
Message #1249


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,395
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (Leonardo971 @ 10/04/2019 04:40) *
C'est possible si par exemple chaque année le champion d'angleterre est différent.
Exemple dans la future LDC, si tu as Liverpool-City-Chelsea-MU ( Et qu'ils ne descendant pas)
et que Arsenal devient champion d'angleterre et ben Arsenal pourra venir dans cette LDC

Encore plus simple, Arsenal, Tottenham, Everton en demi d'Europa League. Oui? Ou y a des restrictions?


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaxx
posté 10/04/2019 12:20
Message #1250


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,397
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586
Tribune : Non précisée



Sans être pour ou contre dans l'absolu (pas assez d'infos pour trancher), ce qui me semble particulièrement bâtard c'est de vouloir maintenir des quotas nationaux dans un système de promotion/relégation à 3 étages (LDC, LE1, LE2). A un moment il va forcément y avoir conflit entre les deux systèmes.


--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 10/04/2019 12:58
Message #1251


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,883
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Nogent Sur Marne / Kyoto
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



Ca sent quand même la proposition exagéré pour mieux négocier un statut quo mais avec des poules de 8 au lieu de 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 10/04/2019 17:04
Message #1252


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,323
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Entre le FPF, la VAR et cette réforme, ils vont finir par bien casser le jouet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 10/04/2019 19:24
Message #1253


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,486
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Cara @ 10/04/2019 13:58) *
Ca sent quand même la proposition exagéré pour mieux négocier un statut quo mais avec des poules de 8 au lieu de 4

Yep c'est fort possible.


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 10/04/2019 20:14
Message #1254


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,844
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



4 poules de 8 ce serait très bien.

Mais entre un statu quo total et cette réforme je prends la réforme sans hésiter.
A part la PL tous les championnats sont déséquilibrés, tout le monde ne juge les équipes et les joueurs que par le prisme C1. Il y a une trop grosse concentration de bons joueurs sur quelques clubs.

Et évidemment pour le PSG c'est une aubaine. Ça va lever pas mal de freins qu'on connait (attractivité sportive, opposants de valeur, dimension économique de la ligue 1) et on risque de bien kiffer même si je comprends la nostalgie du roudourou ou de Troyes où tu tombes dans une embuscade.

Mais en réalité j'en ai plus que marre du microcosme médiocre et consanguin du football français, qui nous a toujours dévalué tout en nous jalousant...Pas mécontent si on les laisse entre minables.

Citation (Philo @ 10/04/2019 09:54) *
Quand je vous dis qu'il est bon ce con ph34r.gif

Il a dit quoi ?


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 10/04/2019 20:20
Message #1255


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,737
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



+1 avec Rjay.
Nos saisons, en terme de vécu, c'est pas génial et y a un tel décalage entre notre potentiel et les gros clochards qu'on rencontre...cette réforme, elle est parfaite pour nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jonath
posté 10/04/2019 20:28
Message #1256


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,322
Inscrit : 25/09/2011
Membre no 8,127
Tribune : Canapé



Pour le PSG ça serait une aubaine, mais malgré tout, ça vous ferait pas chier qu'on soit plus Champions de France ?

OK, on s'en bat un peu les couilles mais quand même, voir l'OM prendre le titre car nous on disputerai pas la Ligue 1 ça ferai chier quand même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 10/04/2019 20:39
Message #1257


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 34,305
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



Et je ne vois surtout pas l'aubaine.

Peut être que les joueurs qu'on ciblera préféreront aller jouer à l'inter ou au Milan AC ou à Chelsea alors que ces clubs ratent sur ces dernières saisons pas mal de fois le wagon de la LDC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloblo
posté 10/04/2019 20:45
Message #1258


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 8,164
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Moscou
Membre no 601
Tribune : Viré du stade



Citation (Jonath @ 10/04/2019 21:28) *
Pour le PSG ça serait une aubaine, mais malgré tout, ça vous ferait pas chier qu'on soit plus Champions de France ?

OK, on s'en bat un peu les couilles mais quand même, voir l'OM prendre le titre car nous on disputerai pas la Ligue 1 ça ferai chier quand même


On peut être dans une ligue avec les plus grands clubs de la planète, être champion d'Europe mais tu penses à l'om, faut le faire.

En développant le PSG, avec les revenus de la LdC on pourrait être champion avec une equipe bis wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 10/04/2019 21:01
Message #1259


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,844
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/04/2019 21:39) *
Et je ne vois surtout pas l'aubaine.

Peut être que les joueurs qu'on ciblera préféreront aller jouer à l'inter ou au Milan AC ou à Chelsea alors que ces clubs ratent sur ces dernières saisons pas mal de fois le wagon de la LDC.

Paris niveau attractivité si tu n'as plus la contrainte du challenge sportif ça va être tout en haut.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abso
posté 10/04/2019 21:16
Message #1260


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 916
Inscrit : 06/08/2011
Lieu : Essonne
Membre no 8,034
Tribune : Canapé



Citation (Jonath @ 10/04/2019 21:28) *
Pour le PSG ça serait une aubaine, mais malgré tout, ça vous ferait pas chier qu'on soit plus Champions de France ?

OK, on s'en bat un peu les couilles mais quand même, voir l'OM prendre le titre car nous on disputerai pas la Ligue 1 ça ferai chier quand même


on jouerait tjr la L1 le WE si j'ai bien compris le projet (souvent avec l'équipe B ) et tout les mardi/mercredi en LDC


--------------------
"La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop

No one like us?? اللعنة تذهب نفسك
Go to the top of the page
 
+Quote Post

134 Pages V  « < 61 62 63 64 65 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2024 20:03