IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

55 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Grégory Coupet, OH OUI GREG, IL LA SORT ! (ou pas)
Dubdadda
posté 09/06/2009 09:37
Message #1


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,131
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation
Coupet se rapproche de Paris

C’est l’un des dossiers prioritaires du PSG. Si sur certains postes, les dirigeants sont prêts à prendre leur temps, ils souhaitent avancer au plus vite sur leur futur gardien. Si tout se déroule bien, ce dont on ne peut jamais être sûr à Paris, l’affaire pourrait être bouclée dans les prochains jours. Deux candidats se détachent avec, par ordre de préférence, Grégory Coupet et Stéphane Ruffier.

Depuis une semaine, les échanges avec Coupet se sont intensifiés. Les intérêts des deux parties ont rapidement convergé et les discussions ont de fait pris une tournure concrète.

Landreau 3e gardien ?

L’âge de l’ancien international (36 ans) ne semble pas freiner les ardeurs d’Antoine Kombouaré qui verrait en lui un élément d’expérience capable de fédérer son futur vestiaire. Le montant du salaire ne devrait pas davantage poser de problème au regard de la volonté des deux acteurs de travailler ensemble (NDLR : en Espagne, Coupet perçoit près de 170 000 € par mois) . Il faut aussi trouver un terrain d’entente avec l’Atletico Madrid où le contrat de Coupet court jusqu’en 2010. Ça ne semble pas trop compliqué et tout pourrait très vite se débloquer.

Dans le cas contraire, le PSG jetterait son dévolu sur Stéphane Ruffier, actuellement en discussion pour prolonger son contrat avec Monaco. En fin de semaine dernière, Kombouaré a appelé son agent pour s’assurer de la motivation du joueur à rejoindre la capitale. De ce côté-là, il a été rassuré. Il faudra ensuite négocier avec l’AS Monaco qui réclame près de 3 M€. Contrairement à Coupet, Ruffier, 22 ans, représente un pari sur l’avenir mais n’offre pas encore les mêmes garanties.

Il reste ensuite l’hypothèse Carlos Kameni. Le portier camerounais de l’Espanyol Barcelone est libre, mais le staff parisien n’a pas repris contact avec ses représentants depuis plusieurs semaines. Comme s’ils étaient déjà convaincus de voir la piste Coupet aboutir.

L’arrivée de Coupet ne coïnciderait pas forcément avec le départ de Landreau. Ce dernier, encore sous contrat pour un an, a annoncé qu’il ne voulait plus jouer à Paris. Les dirigeants en ont pris acte, mais à ce jour, ils n’ont toujours pas reçu la moindre proposition. Ils n’excluent donc pas de le voir revenir au camp des Loges début juillet. Ils se disent déterminés à lui confier alors le rôle de troisième gardien et à l’expédier ainsi avec l’équipe amateurs. Edel, très apprécié par ses coéquipiers, restera quoi qu’il arrive la doublure du futur titulaire.


Le Parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramutcho
posté 09/06/2009 09:44
Message #2


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,276
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée



Je cry.gif ou je vahid.gif ????

Edit Dub : Tu peux surtout t'abstenir de poster ce genre de messages

ok, je reformule. Ca me donne envie de pleurer ou de vomir de voir nos dirigeants nous ramener une ancienne gloire Lyonnaise (un symbole lyonnais on peut dire et accessoirement une bonne tête de c...) en pré-retraire alors que ce ne sont pas les bons gardiens qui manquent en France

Quant à son niveau, très grosse interrogation pour un gardien de cet âge là qui n'a pas joué depuis 1 an...
Il y a Sion, Grenoble et Dijon qui sont également sur le coup, attention à ce qu'on ne se le fasse pas piquer, il y a de la concurrence...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 09/06/2009 09:45
Message #3


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Si son salaire est le bon, je dis pourquoi pas.
Tout le monde sait qu'on ne roule pas sur l'or et si il venait, on pourrait utiliser l'argent sur d'autres postes. De plus, Coupet pourrait vraiment servir de "guide" à Edel si celui ci a le bien le potentiel pour devenir le numéro 1 d'ici quelques années, comme certains l'affirment.
Il reste juste la question de son niveau actuel car il a peu joué cette saison avec l'Atleitco. Mais sa dernière saison avec Lyon était bonne il me semble.
Vu qu'on a plus trop l'air actif sur Carrizo qui aurait pu être une bonne pioche, la piste menant à Coupet me semble intéressante.
Je suis pas trop fan de l'homme mais le joueur a un niveau suffisant pour qu'on y pense.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orton
posté 09/06/2009 09:46
Message #4


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,584
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644
Tribune : Canapé



Citation (ramutcho @ 09/06/2009 à 10:44) *
Je cry.gif ou je vahid.gif ????


Merci de ta précision ph34r.gif
Sinon oui pourquoi pas, son salaire est pas énorme, il sera toujours meilleur que Landreau, toute façons on a pas le choix c'est pas nous qui décidons dans ce club. popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 09/06/2009 09:49
Message #5


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,395
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Ca me semble être la meilleure solution à court terme, sportivement.
Je ne connais pas bien les gardiens étrangers mais parmis les Francais/ceux de L1, c'est le seul gardien de ce niveau abordable financièrement. Ruffier me parait assez inférieur, et les très jeunes gardiens au PSG ca n'a pas souvent été fait et il y a une raison pour ca.
Donc sportivement, on y gagne par rapport à Landreau. Si l'on excepte sa tête d'abruti, le seul point contre sa venue, c'est que je sais pas comment le vestiaire réagirait. Coupet est assez spécial, joueur à l'ancienne, un peu irritant je pense pour des gens plus cools, qui n'hésitera pas à s'épancher dans la presse si quelque chose ne lui plait pas.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MoMoZeRo
posté 09/06/2009 09:50
Message #6


UPSA...
***

Groupe : Members
Messages : 7,780
Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778
Tribune : Viré du stade



Sacrée punition pour Landreau au passage !!! Avec Rothen et lui en CFA on va peut etre remporter le titre... ph34r.gif

Je pense que si c'est Coupet qui est choisi, AK doit vraiment vouloir compter sur Edel pour la suite en fait. Car en prenant Ruffier, Edel pourrait etre amené a vouloir changer d'air. A moins qu'en prenant Ruffier, il instaure un système de 2 numéro 1...

Wait and see


--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 09/06/2009 09:53
Message #7


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,400
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Un autre point positif, il s'entendra bien avec Giuly dans le vestiaire. ph34r.gif

A court terme, il n'y a pas mieux que Coupet. Avec Edel qui prend la relève dans deux saisons, le timing peut-être bien. popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 09/06/2009 10:02
Message #8


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,092
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Si on prend Coupet, faut vendre Landreau, il ne doit pas se retrouever en Bernard Lama like, sinon Coupet, il finira en Revault like.
Si c'est lui qu'on prend, son salaire de ministre, il peut l'oublier, sinon faudra aller chercher à l'étranger ( le goal de la Genoa par exemple ... )


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rothen22
posté 09/06/2009 10:07
Message #9


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 604
Tribune : Non précisée



Un solution moyenne à court terme. Il sort d'une saison très moyenne à l'Atlético et il est plus proche de la fin que du début. Je pense qu'il serait plus intelligent de recruter un gardien d'avenir plutôt que de prendre Coupet une saison et devoir à nouveau retrouver un gardien l'année prochaine.

Pour moi ce n'est pas une bonne solution de prendre Coupet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 09/06/2009 10:16
Message #10


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,608
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Pas fan du personnage, mais les compétences de Coupet ne sont pas à démontrer même si j'ai pas suivi sa saison à Madrid. Son age n'est pas forcément un handicap, en tout cas pour un gardien qui peuvent jouer plus longtemps que les joueurs de champ.

Ca semble être la meilleure solution sur le très court terme, et peut-être que Kombouaré envisage de faire un peu plus confiance à Edel, ce qui lui permettrait d'engranger plus d'expérience en vue de n°1 d'ici 1 ou 2 ans.

Par contre devra-t-on payer une indemnité à Madrid ou pourra-t-on l'avoir gratuitement?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peyton
posté 09/06/2009 10:19
Message #11


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,464
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu



Ça rappelle un peu le débat de l'an dernier sur l'arrivée de Thuram, pour aider Sakho à franchir un pallier. Malheureusement, on a jamais su si ce choix aurait pu être heureux...

Le problème c'est que Coupet était déjà cramé au dernier Euro et qu'il n'a pas l'expérience internationale d'un Thuram, vue qu'il n'a squatté que le Rhone et fait le touriste à Madrid.

Pas convaincu du tout par lui, y'a quand même des gros points d'interrogation sur sa capacité à retrouver un vrai niveau... car si c'est pour avoir un Landreau bis, pas grand intérêt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julian 83
posté 09/06/2009 10:39
Message #12


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 732
Inscrit : 06/01/2009
Lieu : Paris XVII
Membre no 86
Tribune : Boulogne bleu



Je suis très sceptique, d'une je ne l'apprécie pas et ne l'ai jamais apprécié, de deux il a 36 ans. Je ne comprend pas cette obsession récente que nous avons à offrir des ponts d'or à des joueurs cramés. Ce n'est de mon point de vue pas avec des joueurs de cette âge que l'on construit l'avenir, des types comme lui ou Maké ont leur carrière derrière eux et seul le nom reste. On me parle d'expérience d'accord mais on parle aussi de construire un club sur le moyen-terme pas pour les 6 prochains mois.

J'espère qu'il s'agit d'un leurre et que l'on avance sur d'autres pistes (Rubinho, Ruffier ?). Il faut se souvenir que ce type a vomi sur notre club pendant des années, sans parler du fait que c'est à la base un traitre stéphanois qui a fait toute sa carrière à Lyon. Une grande gueule dans le vestiaire qui a pas mal foutu la merde à Lyon et en EdF. Bref tout sauf Coupet s'il vous plait messieurs les dirigeants. Il suffit de regarder qui est dessus en dehors de nous : Grenoble, Sion et Dijon. Je crois que ces trois là sont plus dans ses cordes à son âge. Donc merci mais non merci.


--------------------
FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs !

Psg-Tottenham : Même combat...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 09/06/2009 10:44
Message #13


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,845
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Solution sportivement intéressante pour le court terme. On n'a pas beaucoup d'argent pour recruter, donc Coupet qui ne doit pas coûter bien cher en indemnités de transfert a le profil idéal.

Après, s'il a été un très bon gardien (mais pas un énorme gardien non plus), qu'en est-il de son niveau aujourd'hui ? En tout cas, il a l'expérience et le mental de gagnant, ça doit plaire à Bazin.

Au final, ce qui fait un peu peur, c'est de savoir comment le Parc va l'accueillir. Parce qu'il vient de loin quand même. Il n'a pas intérêt à se planter sinon il va prendre mais vraiment très très cher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
furet
posté 09/06/2009 10:52
Message #14


Fils de Bazin
**

Groupe : Members
Messages : 3,579
Inscrit : 17/01/2009
Membre no 580
Tribune : Viré du stade



Solution pas mal à court terme. Il ne coûte rien et son salaire semble dans les cordes. Ce fut quand même un excellent gardien et a de nombreuses qualités. Par contre espérons qu'il puisse revenir au meilleur niveau...

Un gros point positif c'est sa gniak et sa rage de vaincre. ça va faire une grande gueule de plus dans le vestiaire. Vu la capacité de nos joueurs à ne pas hausser le ton (Armand, Zoumana...) et à se rouler les boules c'est pas plus mal s'il peut venir en secouer quelques uns...

L'impact sur Edel serait également non négligeable et permettrait d'avoir pour une fois une solution à long terme pour sa succession...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocote
posté 09/06/2009 11:02
Message #15


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,185
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu



Mouais, pas du tout emballé, je ne l'ai pas suivi cette année, mais ses 6 derniers moi à Lyon et à l'Euro ont été très medicores.

Bref, je prefere Ruffier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramutcho
posté 09/06/2009 11:15
Message #16


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,276
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée



Solution à court terme, pas cher, voilà les arguments qui ressortent le plus...
Vive le PSG made in Colony Capital!

Sportivement, Coupet n'apporte aucune garantie. Une dernière saison à Lyon très loin de son meilleur niveau suivie d'une année de banc de touche à l'Atlético alors qu'il file vers ses 37 ans, rassurant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 09/06/2009 11:22
Message #17


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,092
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Depuis sa blessure a la main, on a pas retrouvé le grand Coupet des 6 premiers titres de l'OL. Aulas, il ne l'a pas retenu non plus la derniere année...
Bon joueur, mais y'a mieux.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 09/06/2009 11:34
Message #18


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,498
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Quand j'entend que Ruffier n'apporte pas les mêmes garanties que Coupet (cf l'article), j'ai envi de dire "wtf" mellow.gif .

Le niveau de Coupet aujourd'hui, qui le connait vraiment ? En plus j'ai toujours détesté ce mec...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 09/06/2009 11:40
Message #19


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



Mouais bof. C'est vraiment ne pas cherché plus loin que son nez je trouve. "Landreau veut partir, bah tient, il y a Coupet qui joue pas. En plus, il a dit que les erreurs de Landreau, il les aurait arrêtées"

On cherche plus à prendre un nom qui se trouve être pas chère qu'un gardien qui correspond au projet. Sauf si on pense faire d'Edel le no 1 à moyen terme.
Cela dit, je prèfére Coupet qu'un obscure gardien de Belgique par exemple.
Carizzo me plaisait bien. Un gardien international argentin, ça l'ferai bien pour botter les fesses de Camara. cool.gif
Le brésilien avait l'air doué aussi.
Et pour Rufier, si on arrive à choper un trés bon entraineur gardien alors pourquoi pas? Mais faut garder le cas Revault en tête.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 09/06/2009 11:54
Message #20


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,560
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé




cool.gif
La même sous le maillot du PSG, on en entends parler pendant 6 mois


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

55 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2024 06:11