IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

904 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI
Oyé Sapapaya
posté 15/10/2010 15:29
Message #41


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,274
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (SiZzZla @ 15/10/2010 à 16:23) *
Oui mais la ca va etre bien pire, les tribunes c'est une chose et le foot business a mort en est une autre pour moi.
J'ai pas envie qu'on devienne Chelsea ou City, c'est juste pas mon reve.

Mais bon attendons de voir si on a un jour un vrai projet pour le club et sa region...

Non non on y est déjà belle et bien.
Cc prépare le terrain, virer les supporters les plus contestataires ça permet par la suite d'augmenter les tarifs sans que personne ne puissent l'ouvrire.
Demain les mecs du Qatar mettent de l'argent dans l'équipe le Parc est rempli même avec l'abo à 1000€ et tout les week end, bref le foot populaire à paris n'existe plus depuis cet été.


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 15/10/2010 15:29
Message #42


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (SiZzZla @ 15/10/2010 à 16:20) *
Passé des ricains au Qatari c'est pas la joie pour moi.
Et puis adieu le coté populaire du parc, bienvenue a foot business avec un parc qui ne s'interessera plus au public mais directement au modele anglais (ce qui n'est pas encore notre culture).

C'est ce que veut sarko au fond... mais je comprend pas pourquoi aucun groupe francais ne s'interesse à nous.

Pourquoi foot business? au contraire, les mécènes style emirs ou RLD sont les derniers propriétaires de clubs qui viennent pour faire du sportif sans trop regarder aux pertes
edit: enfin ouai, le foot business pour les tribunes on est officiellement dedans depuis Colony... pour les proprio depuis Canal au moins


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 15/10/2010 15:32
Message #43


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Citation (Dagoberto @ 15/10/2010 à 16:02) *
yep, comme je disais sur je sais pu quelle topic, les mecs viennent d'être sauvé de la relégation, c'est pas un gros club comme paris qui est une potentiel vitrine bien + importante et le combo actionnaire + entraineur est arrivée fin juin.


Ben clairement, les Qataris ont bien plus intérêt à investir à Paris qu'à Malaga ou même Manchester City.
Leur seul avantage par rapport à Paris c'est qu'ils évoluent dans les meilleurs championnat du monde.
Mais cet avantage devient un inconvénient dans la mesure où en Angleterre et en Espagne, pour accrocher la ligue des champions, il faut passer devant des très gros club, et acheter des joueurs à coup de millions ne sert pas à grand chose, il faut aussi batir un équipe si on veut terminer dans le haut du tableau, on le voit bien avec City qui n'a jamais terminé dans les 4 premiers encore.

A Paris c'est totalement différent. Tu mets en place un bon entraineur, tu dépenses 80 millions d'euros l'été, et immédiatement t'es sur à 90% d'être champion et à 100% d'être en champions league.

Alors certes c'est peut être un peu plus dur d'attirer les joueurs en ligue 1 qu'en Angleterre, mais bon vu la mentalité des joueurs aujourd'hui, t'alignes les tunes et tu leur dis d'aller à Paris, la plupart signeront les yeux fermés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Golazo
posté 15/10/2010 15:32
Message #44


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,772
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulon
Membre no 337
Tribune : Canapé



Citation (Mackay @ 15/10/2010 à 15:25) *
Je me demande vraiment pourquoi ils se sont fait chier a reprendre ce club, vu le peu d'importance qu'il a ? unsure.gif

Ca aurait été Valence ok mais la Malaga huh.gif


Parce que tous les Emirs ont leurs barraques là-bas (avec Almeria & surtout Marbella). La ville est en pleine expansion depuis 20ans tant au niveau économique, technologique & universitaire. C'est un pôle assez attractif dans tous les domaines. Et puis le climat c'est un peu comme chez eux. Alors le Malaga C.F. c'était une raison de plus d'investir de l'argent à côté de chez eux.

smoke2.gif


--------------------
A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chadmild
posté 15/10/2010 15:44
Message #45


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,280
Inscrit : 22/01/2010
Lieu : noir à la moutarde
Membre no 1,436
Tribune : Viré du stade



Citation (falcojb @ 15/10/2010 à 14:08) *
Je ne comprends pas la stratégie de la maire de Paris... Pourquoi refuser que le PSG soit détenu à 100% par des qataris? Un américain vaut-il mieux qu'un qataris?

Petite précision : CC ne détient pas 100% du capital, il y a aussi les "historiques".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niluje
posté 15/10/2010 15:59
Message #46


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 92
Inscrit : 21/09/2010
Membre no 1,937
Tribune : Viré du stade



Citation (SiZzZla @ 15/10/2010 à 16:20) *
mais je comprend pas pourquoi aucun groupe francais ne s'interesse à nous.


Bah parce que faire de l'argent avec du foot, c'est pas facile et très incertain... c'est pour ça qu'à part un émir ou un russe@pétrodollar qui s'en cogne de paumer 100 millions, à part pour les très grands clubs (les Real, Barça, MU, Milan... bref ceux qui rapportent des millions d'office grâce au nombre de fans partout dans le monde et au merchandising développé), bah t'as personne pour investir de grosses sommes (Pinault, à Rennes, il a testé une fois avec Lucas, sinon rien de mirobolant, pourtant de l'argent il en a un gros paquet...) :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mackay
posté 15/10/2010 16:01
Message #47


11 titres pour une compo
*****

Groupe : Members
Messages : 16,143
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 259
Tribune : Non précisée



Citation (Golazo @ 15/10/2010 à 16:32) *
Parce que tous les Emirs ont leurs barraques là-bas (avec Almeria & surtout Marbella). La ville est en pleine expansion depuis 20ans tant au niveau économique, technologique & universitaire. C'est un pôle assez attractif dans tous les domaines. Et puis le climat c'est un peu comme chez eux. Alors le Malaga C.F. c'était une raison de plus d'investir de l'argent à côté de chez eux.

smoke2.gif

Ils ont surtout des barraques dans le monde entier ph34r.gif

Enfin bon y avait mieux comme club dans lequeil investir mais si c'est la ville de demain, dans ce cas pourquoi pas. happy.gif

Vu les difficultés fianancières actuelles de Valence, je me demande si ca leur fou pas les boules au supps qu'on s'interesse pas a leur club ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 15/10/2010 16:03
Message #48


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 76,895
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Non mais c'est plus une image.
Demain, le PMU signe l'achat du club, plus personne joue au tiercé ( je pousse le délire a fond ).
Le PSG a une sale image en France, toujours très bien entretenue par les médias, meme quand y'a rien au niveau supporters.
Quelle andouille ira cramer sa crédibilité et l'image de sa boite pour le PSG ? Hormis Bazin ? edhelas.gif

En France, avec la réputation sulfureuse du club, c'est mort. Le seul truc passe par soit des supporters du club, soit des étrangers. Alors à moins que Liliane Bettencourt soit une fan absolue du PSG...


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 15/10/2010 16:08
Message #49


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (Homer @ 15/10/2010 à 17:03) *
Non mais c'est plus une image.
Demain, le PMU signe l'achat du club, plus personne joue au tiercé ( je pousse le délire a fond ).
Le PSG a une sale image en France, toujours très bien entretenue par les médias, meme quand y'a rien au niveau supporters.
Quelle andouille ira cramer sa crédibilité et l'image de sa boite pour le PSG ? Hormis Bazin ? edhelas.gif

En France, avec la réputation sulfureuse du club, c'est mort. Le seul truc passe par soit des supporters du club, soit des étrangers. Alors à moins que Liliane Bettencourt soit une fan absolue du PSG...

Oui et de facon plus générale, le foot, pas seulement le PSG, est juste mal vu en France.
Avec le nombre de millionaires qu'il y a en région parisienne, il doit forcément y avoir quelques amateurs de foot fiers de leur ville, mais voila personne ne franchit le pas car c'est pas notre culture.
On se fout de leur gueule pour le coté inhumain et marketing, mais la plupart des franchises américaines sont détenues par des propriétaires (mécènes ou groupes d'industriels) locaux qui investissent car il y a une culture sport et car ils aiment leur ville. Après ouai leur truc est la plupart du temps rentable donc c'est moins risqué. C'est pas rare de voir ca aussi dans d'autres clubs européens


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crocop
posté 15/10/2010 16:14
Message #50


Le bon rageux
******

Groupe : Members
Messages : 37,167
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 75
Tribune : Non précisée



Citation (Mackay @ 15/10/2010 à 15:01) *
Ils ont surtout des barraques dans le monde entier ph34r.gif

Enfin bon y avait mieux comme club dans lequeil investir mais si c'est la ville de demain, dans ce cas pourquoi pas. happy.gif

Vu les difficultés fianancières actuelles de Valence, je me demande si ca leur fou pas les boules au supps qu'on s'interesse pas a leur club ph34r.gif

Non
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SiZzZla
posté 15/10/2010 16:18
Message #51


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,825
Inscrit : 03/01/2009
Membre no 76
Tribune : Non précisée



Mais ya d'autres logiques qui sont possible, regarder arsenal et les clubs allemands.
C'est possible d'etre raisonable sans se vendre aux etrangers. Désolé, moi ca me fais pas rever... en plus sans projet regional. Platini esaye (mal) de remettre un peu d'ordre sur ses sujets d'ailleurs.

Je vais pas rentrer dans le debat des tribunes, mais je vous rappelle que juste la situaton etait plus tenable, que le foot populaire est malgré tout possible sans ultra (ce que je ne souhaite pas). Arretez la politique, aujourdhui les places sont pas plus cher, et que le retour des abos serait prevu. Le probleme des ultras est un probleme qui ne pourra se resoudre avec des visions trop politiciennes, c'ets ma vision que vous ne partagez pas certes, mais je c'ets bien la mienne.

ET lorenzetti par contre, c'est tres bien ce qu'il fait, et c'est populaire.


--------------------
"Ni hooligan ni soumis" pourrait être le slogan de ceux pour qui supporter une équipe de football a un sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 15/10/2010 16:22
Message #52


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Citation (SiZzZla @ 15/10/2010 à 17:18) *
Mais ya d'autres logiques qui sont possible, regarder arsenal et les clubs allemands.
C'est possible d'etre raisonable sans se vendre aux etrangers. Désolé, moi ca me fais pas rever... en plus sans projet regional.

Je vais pas rentrer dans le debat des tribunes, mais je vous rappelle que juste la situaton etait plus tenable, que le foot populaire est malgré tout possible sans ultra (ce que je ne souhaite pas). Arretez la politique, aujourdhui les places sont pas plus cher, et que le retour des abos serait prevu. Le probleme des ultras est un probleme qui ne pourra se resoudre avec des visions trop politiciennes, c'ets ma vision que vous ne partagez pas certes, mais je c'ets bien la mienne.

Tu vois du foot populaire avec Arsenal?? Car vu le prix des tickets pour l'Emirates, je vois pas trop où il est. unsure.gif


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SiZzZla
posté 15/10/2010 16:24
Message #53


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,825
Inscrit : 03/01/2009
Membre no 76
Tribune : Non précisée



Citation (sylvain @ 15/10/2010 à 17:22) *
Tu vois du foot populaire avec Arsenal?? Car vu le prix des tickets pour l'Emirates, je vois pas trop où il est. unsure.gif

Tu veux chattez ? Les posts d'une ligne (vous pouvez effacer ma reponse)...

Edit Ashura: si y avait juste moyen d'être un poil moins désagréable...


--------------------
"Ni hooligan ni soumis" pourrait être le slogan de ceux pour qui supporter une équipe de football a un sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 15/10/2010 16:30
Message #54


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (SiZzZla @ 15/10/2010 à 17:18) *
Mais ya d'autres logiques qui sont possible, regarder arsenal et les clubs allemands.
C'est possible d'etre raisonable sans se vendre aux etrangers. Désolé, moi ca me fais pas rever... en plus sans projet regional. Platini esaye (mal) de remettre un peu d'ordre sur ses sujets d'ailleurs.

Je vais pas rentrer dans le debat des tribunes, mais je vous rappelle que juste la situaton etait plus tenable, que le foot populaire est malgré tout possible sans ultra (ce que je ne souhaite pas). Arretez la politique, aujourdhui les places sont pas plus cher, et que le retour des abos serait prevu. Le probleme des ultras est un probleme qui ne pourra se resoudre avec des visions trop politiciennes, c'ets ma vision que vous ne partagez pas certes, mais je c'ets bien la mienne.

ET lorenzetti par contre, c'est tres bien ce qu'il fait, et c'est populaire.

Moi aussi je préfèrerais des investisseurs locaux, mais les faits sont là, le club est en gros en recherche d'investisseurs depuis 2006. Butler a essayé et est reparti, depuis aucun francais ne s'est manifesté. Les raisons ont été données (image du club déplorable, peu de culture foot, gouffre financier), donc en l'état je préfère avoir un mécène étranger que des comptables uniquement intéressés par des contrats immobiliers et publicitaires


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dagoberto
posté 15/10/2010 16:35
Message #55


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 23,824
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630
Tribune : Canapé



Oublie pas que la fiscalité n'aide pas au développement d'un gros club dans notre cher pays.

Ouais Arsenal claque pas des milliards comme Chelsea and co (ils ont claqué 12M€ pour 2 joueurs cet été) mais coté salaire faut s'accrocher pour s'aligner dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Fanfan_supprimé
posté 15/10/2010 16:39
Message #56





Guests






Citation (Dagoberto @ 15/10/2010 à 17:35) *
Oublie pas que la fiscalité n'aide pas au développement d'un gros club dans notre cher pays.

Ouais Arsenal claque pas des milliards comme Chelsea and co (ils ont claqué 12M€ pour 2 joueurs cet été) mais coté salaire faut s'accrocher pour s'aligner dessus.

Squilacci et Koscielny ont couté plus que 12M€ mais pour Arsenal, c'est différent, faut pas oublier qu'ils ont la dette du nouveau stade à combler, ils ne peuvent pas lacher plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dagoberto
posté 15/10/2010 16:42
Message #57


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 23,824
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630
Tribune : Canapé



ou effectivement c'est 12M£ et non €, ca fait un peu moins de 14M€ quoi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 15/10/2010 16:43
Message #58


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Citation (SiZzZla @ 15/10/2010 à 17:24) *
Tu veux chattez ? Les posts d'une ligne (vous pouvez effacer ma reponse)...

Tu parles d'une certaine image du football et tu cites en exemple (entre autre) Arsenal. Je te demande juste si, avec le prix des tickets et des abonnements là-bas, tu considères Arsenal comme un club qui a su garder une assise populaire.
Idem pour le "projet régional". Perso, si tu parles de jeunes de la région sortis par le club, j'ai du mal, là aussi, à le voir là-bas. Je te demandais donc si tout ça collait avec l'image du club de foot que tu souhaiterais avoir à l'avenir ici.

Par contre, une question, ça te dérangeait quand Canal + faisait du PSG sa danseuse et qu'on était très loin d'un équilibre budgétaire où tu t'en foutais?? Si non, pourquoi ça te dérange maintenant??


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 15/10/2010 16:45
Message #59


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,666
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Mouais, les Quataris ça me fait pas plus bander que çà...

D'abord, d'un point de vue identitaire, ça fait mal au cul de le vendre à des étrangers. On passe des Ricains aux Arabes, je vois pas le gain.

Ensuite, je répète qu'un club c'est ses supporters, point barre. Du coup, même si on nous amène des stars à coups de pétrodollars, si comme dit plus haut les abos sont à 1000 euros et que les tribunes deviennent l'annexe du palais Brongniart, j'aurais finalement strictement aucune sympathie supplémentaire pour M. Quatar que pour M. Colony.

J'ai certainement une vision rétrograde des choses, mais je considère que le sport n'a rien à voir avec le capitalisme (système sur lequel je n'ai pas spécialement l'habitude de chier pourtant) et que finalement, un match ça devrait jamais être autre chose qu'une compétition entre deux villes, deux clochers, deux cultures, deux régions.

En vérité, je vomis ce système.
Et s'il faut vraiment tomber dedans, alors c'est la honte de voir aller chercher du blé à l'étranger, c'est à dire se révéler incapable de faire du business made in France. Se faire subventionner par l'étranger (parce que faut pas se leurrer, c'est de la subvention privée, pas de l'investissement) ça veut dire qu'on se reconnaît incapables de mettre en place une structure capable de vivre par elle-même, incapables d'avoir un esprit d'entreprise, incapables d'autre chose que de demander l'aumône. vahid.gif vahid.gif vahid.gif


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laleto
posté 15/10/2010 16:52
Message #60


Blackwatch Plaid
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 8,138
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : qwertyland
Membre no 95
Tribune : Non précisée



Citation (Dagoberto @ 15/10/2010 à 03:55) *
La prise de contrôle du PSG par la famille royale semble faire parti des plan com' de nos cher ami Qatari pour l'organisation de la CDM 2022.

Dominer le monde la L1 a coup de bifton et tenter d'afficher un truc "correct" en LDC semble être leur objectif.
Sachant que la décision sur l'organisateur de cette CDM se fera en 2014, ils devraient envoyer du lourd pendant les 3 prochaines saisons pour se faire voir.

L'attribution pour 2018 et 2022 se fera cet hiver.


Pour rajouter mon opinion, personne ne peut se plaindre de l'arrivee de millions dans un club.
Mais il faut voir ce qu'ils esperent en faire. Si c'est pour changer le nom en "Qatar presents: Paris Saint Germain" et le PdP en "Parc du Sheik"... bof bof


Par contre je pense qu'ils auront envie de voir un retour de certaines animations en tribunes, n'auront pas besoin d'augmenter les prix pour survivre, et pourront s'acheter une certaine paix sociale avec les resultats sportifs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

904 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 09:12