IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
add postStart new topic
[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire
And1
posté 18/04/2010 18:29
Message #61


Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Messages : 4,074
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 22
Tribune : Canapé



Citation
Pur produit du centre de formation du PSG, Pablo Blanc semblait avoir une voie toute tracée dans le ballon rond. Pourtant, à seulement 24 ans, et après des passages successifs dans des clubs de National et de CFA (lire encadré), le jeune homme a décidé de mettre de côté ses ambitions de professionnalisme. Aujourd’hui, il porte un regard sévère sur le milieu qu’il a côtoyé.

Entretien.

Comment vous êtes-vous retrouvé à Hardricourt ?
Pablo Blanc. Lorsque j’étais au centre de formation du PSG, je suivais les cours au lycée des Mureaux où j’ai fait la connaissance de deux de mes meilleurs amis, Davy Bragenca et Salim Boufenara. Cet été, ils m’ont bassiné pendant un mois et demi pour que je vienne à Hardricourt et j’ai finalement accepté. Mais je suis là pour les potes et pour m’entretenir, mais pas pour le foot proprement dit.

Qu’entendez-vous par là ?
J’en ai simplement marre. Pourtant, j’ai vécu de belles choses. Au Paris FC, c’était la meilleure saison de ma carrière, même si j’ai finalement assez peu joué. Il y avait un groupe génial avec des super gars comme Raddas, Modeste ou Boisseau, avec qui j’étais d’ailleurs en colocation. Mais, en fin de saison, Pilorget est arrivé et a fait une grande lessive. J’en faisais partie, et cela a commencé à devenir très difficile…

Vous avez pourtant atterri à Viry…
D’abord, j’ai galéré pendant trois mois. J’ai discuté avec des clubs de CFA qui se voyaient en Ligue des champions.
C’était n’importe quoi. Et à Viry, où j’avais pourtant ma place, on ne m’a jamais laissé ma chance. Je me suis retrouvé en réserve et j’ai perdu le plaisir et l’envie. J’en étais venu à être content quand il n’y avait pas d’entraînement. Je me suis mis à réfléchir…

Avec l’envie de tourner la page du haut niveau…
Oui, j’ai été trop déçu par le milieu. J’ai connu trop d’hypocrisie, de manque de courage et d’humanité de la part de certains entraîneurs. Cela m’a dégoûté. Aujourd’hui, je ne veux plus entendre parler de football. Et même si un club de Ligue 2 venait me voir avec un salaire de 5 000 €, je lui dirais non.

La décision n’a pas dû être facile à prendre…
Bien sûr que non. Le football, c’était toute ma vie. J’ai passé ma jeunesse à être formé pour devenir footballeur. Quand j’ai quitté Viry, cela a été particulièrement dur car personne ne m’a tendu la main. J’ai été serveur dans un restaurant pour éviter de passer mon temps devant la PlayStation. Je me suis posé et je me suis demandé : qu’est-ce que tu vas devenir ?

Justement, que comptez-vous faire désormais ?
Depuis le mois d’avril, je suis coach sportif à domicile. Mais ce que je voulais depuis longtemps, c’était devenir steward. Et la semaine dernière, j’ai été reçu à la formation. Il faut maintenant que j’aille démarcher les compagnies aériennes pour trouver un emploi. C’est autre chose, mais j’ai un avenir. Et je suis beaucoup plus heureux maintenant.


Le Parisien

Article qui date du mois de novembre 2009.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paseric
posté 02/05/2010 08:11
Message #62


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 476
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 101
Tribune : Non précisée



Citation
Fuite de talent.
Le PSG est en passe de perdre encore une future perle : Martin Mimoun, bientôt 18 ans, petit-fils du champion olympique du marathon à Melbourne (Australie) en 1956 et pensionnaire du centre de formation. Sélectionné en équipe de France U 17, il était à l’essai cette semaine à Lorient.
Le Parisien - 02-05-2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gabylorik
posté 03/05/2010 13:41
Message #63


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 588
Inscrit : 23/05/2009
Membre no 1,016
Tribune : Canapé



Citation
Le PSG en tout honneur
Le club parisien remporte le tournoi international des U 13.

Paris Saint-Germain s'est offert le trophée de la seconde édition de la Martillac Graves Cup, hier après-midi sur le stade Hervé-de-Venancourt. À l'égal de leurs aînés qui avaient remporté la Coupe de France, la veille au Stade de France, les petits Parisiens ont naturellement laissé éclater leur joie, après avoir reçu le superbe trophée des mains du maire de la commune Jean Claverie. La performance tient non seulement à l'efficacité offensive de cette équipe qui a été celle aussi qui a encaissé le moins de buts. Et pour leur première participation au tournoi martillacais, le PSG immédiatement suivi par Fréjus-Saint-Raphaël, réussit à détrôner le tenant du titre Anderlecht.

Nul doute que ces équipes comme toutes celles qui se sont retrouvées pendant trois jours dans le Pays de Graves, auront à cœur de revenir sur un tournoi dont chacun s'accorde à reconnaître les qualités d'accueil et d'organisation.



Martillac · Gironde
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nakmuay
posté 06/05/2010 03:01
Message #64


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 383
Inscrit : 12/02/2009
Membre no 784
Tribune : Non précisée



Citation
Interview - Florian Makhedjouf




Q.M : Bonjour Florian. Merci d'avoir accepté cet entretien. Peux-tu nous parler de tes premières années de footballeur jusqu'à aujourd'hui ?

Florian Makhedjouf : J'ai débuté le football à l'âge de 6 ans à l'ES Vitry. L'année suivante, j'ai joué à l'US Villejuif jusqu'en moins de 13 ans DH. J'ai alors rejoint à l'US Ivry où j'ai évolué en moins de 13 ans DH et en moins de 14 ans fédéraux. C'est là, après plusieurs contacts avec des clubs français, que Pierre Reynaud m'a contacté pour signer à Paris.

Q.M : Quelles étapes as-tu passées depuis ton arrivée au PSG ?

F.M : J'ai joué deux années en moins de 16 ans nationaux. La seconde année, j'ai participé à la finale du championnat de France perdue contre ville sans nom 0-1. Après une année en moins de 18 ans, j'ai alterné avec la CFA. C'est l'année dernière que j'ai fait ma première apparition dans le groupe professionnel. C'était contre Rennes (défaite 0-1 au Parc des Princes, ndlr). Cette année, je joue avec la CFA.


Q.M : Justement, racontes-nous ton expérience avec le groupe professionnel pour affronter Rennes la saison dernière.


F.M : C'était une super expérience. Dans le groupe, c'est Mamadou (Sakho, ndlr) qui m'a guidé et qui m'a accompagné. Tout était nouveau pour moi, il m'a bien aidé. Sinon, j'ai découvert l'ambiance du Parc des Princes. C'était impressionnant. Je n'ai pas joué, mais j'ai pu apprécier l'atmosphère du stade pendant l'échauffement et pendant le match sur le banc de touche. Ça donne envie d'y retourner, mais sur le terrain !

Q.M : Quel sont tes objectifs personnels et ceux du club cette saison ?

F.M : Jouer le plus possible, progresser, gagner le maximum de matches avec la CFA et,si possible, signer un contrat professionnel.

Q.M : Te fixes-tu une date pour évoluer avec le groupe professionnel ?

F.M : Je n'ai pas un temps limité pour prouver ma valeur, mais je dois avouer que, personnellement, j'aimerais évoluer avec le groupe professionnel d'ici la saison prochaine. L'expérience vécue lors de PSG - Rennes me motive encore plus.

Q.M : Envisages-tu ton avenir à Paris ?

F.M : Je ne pense pas trop à mon futur, mais pour l'instant je n'envisage pas de quitter Paris. C'est le club de mon coeur. J'ai déjà eu plusieurs contacts avec d'autres clubs, mais je préfère prendre mon temps, tout étudier pour faire le bon choix. Tant que je pense avoir ma place à Paris, je ne vois pas pourquoi je partirais.

Q.M : Jouer à l'étranger, tu y penses ?

F.M : Bien sûr, cela peut être intéressant de connaître une autre culture, d'apprendre à vivre dans un environnement qu'on ne connaît pas, et pratiquer un football différent. Le championnat espagnol est celui qui m'attire le plus, mais une nouvelle fois, j'ai encore le temps.

Q.M : Qui gère ta carrière ?

F.M : J'ai un agent, mais mon père me donne souvent des conseils. Son opinion est très importante pour moi, je la prends toujours en compte.

Q.M : Envisages-tu autre chose si tu échoues au niveau du football ?

F.M : Je passe mon BEP comptabilité, mais je dois avouer que je ne m'imagine pas échouer. Je n'envisage pas l'échec. Je donne tout ce que j'ai pour réussir dans le football.

Q.M : Peux-tu nous dire quelles sont, d'après toi, tes qualités premières et les aspects sur lesquels tu dois le plus progresser ?

F.M : Je suis rapide, j'ai plutôt une bonne vision du gauche et un bon pied gauche. En revanche, je pense que je dois travailler mon jeu de tête. Je dois aussi mieux lire les trajectoires, mieux anticiper certaines actions. Je suis encore en phase d'apprentissage.

Q.M : Quel est ton pronostic pour le podium final de la Ligue 1 ? A quelle place vois-tu le PSG terminer ?

F.M : ville sans nom champion de France devant Lyon et Bordeaux. Le PSG stagne et va terminer dans le ventre mou du championnat, un classement malheureusement assez habituel.

Q.M : En parlant du PSG, que pensez-vous de la situation que traverse le club actuellement ?

F.M : Dans le football, il n'y a pas de secret. Soit on est au top, soit on se cherche, on n'avance pas. C'est encore plus vrai avec le PSG. Pour moi, ça reste un grand club mais la confiance n'est pas là. Je crois et j'espère qu'ils vont retrouver les sommets. Il faut préparer la saison prochaine. D'après moi, Antoine Kombouaré est l'homme de la situation.



Source
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 07/05/2010 13:28
Message #65


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



France Football

Citation
Mimoun vers l'exil?

Encore un jeune talent qui va quitter le PSG. Martin Mimoun, international en -18ans, a effectué un essai à Lorient la semaine dernière. Pas sûr pour autant qu'il signe pour le club breton... mais plutôt pour des clubs... "grands bretons". Cet ex-pensionnaire de Clairefontaine qui aura 18 ans dans quelques semaines serait sur les tablettes de West Ham, Blackburn et Newcastle notamment.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paseric
posté 17/05/2010 09:03
Message #66


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 476
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 101
Tribune : Non précisée



Citation
DÉPART
Zakarya Bergdich, le défenseur de l’UJA (CFA), également en contact avec Zulte-Waregem (L1 belge), devrait s’engager avec le Paris SG (L1/CFA).

DÉLOCALISATION
C’est au stade Léo-Lagrange de Poissy que la réserve du PSG (CFA) accueillera Montluçon samedi. Le terrain d’honneur du camp des Loges est en effet réquisitionné pour le Tournoi international U14 du PSG (22 au 24 mai).

Le Parisien - Cahier de Paris - 17-05-2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 17/05/2010 15:49
Message #67


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,173
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation
Formation : 3 équipes en play-off
Formation | 17/05/10 | 16:24


Pour la première fois depuis 40 ans, les 3 équipes nationales du centre de formation disputeront simultanément les demi-finales de leur championnat respectif.

CFA :
Demi-finale sur 1 match contre l'Olympique Lyonnais
Mardi 1er juin 2010 au camp des loges

U19 Nationaux :
Demi-finale sur 1 match contre FC Nantes ou Girondins de Bordeaux
Vendredi 4 juin 2010 à Orléans

U17 Nationaux :
Demi-finale sur 3 matches contre Metz, Le Havre, Lens ou Lyon
du 26 au 29 mai 2010 à Joeuf


PSG.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 19/05/2010 16:57
Message #68


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,173
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation
« Accrocher des titres »
BERTRAND REUZEAU Directeur de la formation

PROPOS RECUEILLIS PAR A.Z.
| 19.05.2010, 07h00


S’il se réjouit des résultats obtenus jusque-là par les équipes du centre de formation, Bertrand Reuzeau, directeur de la formation et entraîneur du groupe CFA, espère que la saison s’achèvera en apothéose avec au moins un titre. Entretien.

Vous êtes un directeur de la formation heureux…

BERTRAND REUZEAU. Il y a de quoi : nos jeunes réalisent une bonne saison.
Peut-être la meilleure de l’histoire du club, avec trois équipes qualifiées en même temps pour les demi-finales du Championnat de France. Nous avons de bonnes équipes mais surtout de bons joueurs. Nous avons réussi l’amalgame qui nous permet d’avoir des équipes efficaces.

Y a-t-il quand même un bémol?

Oui, c’est notre parcours en Gambardella. Nous avons été éliminés aux tirs au but en 16es de finale (NDLR : à Mondeville). Mais peut-être que, si on avait été bons en Gambardella, notre situation en championnat n’aurait pas forcément été la même.

Qu’espérez-vous en cette fin de saison?

Le plus dur reste à faire. Ce n’est pas le tout d’arriver en demi-finale, il faut maintenant aller jusqu’au bout et accrocher des titres. Il reste de solides équipes en lice, ça nous promet de belles rencontres, qui se joueront certainement sur peu de chose.


LeParisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 19/05/2010 17:19
Message #69


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,173
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation
Une pléthore d’internationaux
19.05.2010, 07h00


En brillant sous les couleurs de leur club, les pensionnaires du centre de formation du PSG ont attiré logiquement le regard des sélectionneurs de l’équipe de France. Ces derniers ne se sont donc pas privés de puiser dans les effectifs du club yvelinois. Mis à part Brice Djadjédjé, latéral sélectionné avec les Espoirs de la Côte-d’Ivoire, et Adama Touré pour le Mali, ils sont dix-sept joueurs du PSG à avoir revêtu la tunique bleue cette saison.

Présentation.

U 18 : Jimmy Kamghain (attaquant), Alassane Tambe (défenseur), Neeskens Kebano (milieu), Bastien Hery (m.).

U 17 : Alphonse Areola (gardien), Alvin Arrondel (d.), Philgérald Mbaka (a.), Youssouf Sabaly (d.).

U 16 : Lionel Mpasi-Nzau (g.), Pierre Bourdin (d.), Jordan Ikoko (m.), Antoine Conte (d.), Jérémy Quemener (m.), Abdlallah Yaisien (m.), Alexis Sainrimat-Moreira (a.), Sorel Chemin (a.), Romuald Lacazette (m.).

U 15. Six joueurs U 15 de la préformation disputeront les demi-finales de la Coupe nationale avec la sélection de la Ligue de Paris Ile-de-France. Il s’agit d’Arnaud Fezui (m.), Mickael Latour (a.), Mike Maignan (g.), Franck-Yves Bambock (m.), Jordan Diakiese (a.) et Stéphane Lambese (a.)


Citation
FOOTBALL, CFA-U19, U17/ PSG.
Un cru qui s’annonce exceptionnel



David Bechkoura, entraîneur des U 19 (à gauche) peut bien féliciter Jimmy Kamghain pour les résultats obtenus cette saison avec les U 19 et avec le CFA. Agé de 17 ans, le jeune attaquant a signé son premier contrat professionnel au PSG pour une durée de trois ans.
(LP/Éric BALEDENT.)


Depuis sa création, en 1970, c’est la première fois que le club yvelinois qualifie en même temps ses trois équipes issues de la formation.
|ABDER ZOUINA
| 19.05.2010, 07h00


Avant même la dernière journée de championnat, les équipes CFA, U 19 et U 17 du PSG sont assurées de disputer les phases finales, à l’issue desquelles seront attribués les titres de champion de France dans ces trois catégories. Auteurs pour le moment de parcours tous aussi exceptionnels les uns que les autres, les pensionnaires yvelinois peuvent marquer d’une pierre blanche, dans les jours qui viennent, l’histoire de leur club.

Le point.

CFA. A deux journées du baisser de rideau sur le groupe C de CFA, la troupe de Bertrand Reuzeau (4e, 85 pts) peut encore espérer souffler la deuxième place convoitée également par Luçon (3e, 86 pts) mais détenue par Yzeure (2e, 87 pts), derrière le leader, Niort (93 pts). Cette place serait en effet la cerise sur un gâteau dont les joueurs yvelinois ont eu un avant-goût à l’issue de leur victoire aux Herbiers, samedi (0-2). Conjugué au revers du Mans face au Red Star (1-2), ce succès donne au PSG la certitude finir en tête des réserves professionnelles du groupe C. Une position qui le qualifie directement en demi-finale du Championnat de France des réserves pro. Disputée sur un match, elle opposera les Yvelinois à l’Olympique lyonnais (actuel 4e du groupe B, avec 82 pts), mercredi 1er juin au camp des Loges.

U 19. Sixième la saison passée, l’équipe entraînée par David Bechkoura s’est affirmée avec le temps et caracole cette saison en tête de son groupe B avec 88 points et 9 longueurs sur son dauphin, Metz. A une journée du terme des matchs de qualification, elle aussi est d’ores et déjà assurée de disputer les demi-finales du Championnat de France. Elle sera opposée au vainqueur du duel au sommet du groupe C, entre Nantes (1er, 88 pts) et Bordeaux (2e, 85 pts), sur un match, le vendredi 4 juin à Orléans. S’ils maintiennent le cap, les jeunes Yvelinois pourraient bien égaler leurs prédécesseurs de 2006, qui s’étaient adjugé le titre historique, car inédit, de champion de France des moins de 18 ans.

U 17. Impressionnants de régularité lors des phases qualificatives (1ers avec 88 buts inscrits en 2008-2009), les protégés de Jean-Luc Vasseur ont été rarement récompensés de leurs efforts à l’arrivée. Finalistes malheureux en 2007-2008, battus 1-0 par l’OM, qu’ils avaient dominé outrageusement, les minots yvelinois n’ont pas franchi en 2008-2009 le cap des demi-finales, devancés in extremis par… l’OM. Deux échecs dans lesquels ils ont su puiser la motivation nécessaire pour être encore plus forts. Invaincues cette saison, les ouailles de Jean-luc Vasseur terminent en tête du groupe F avec 96 pts, loin devant Guingamp, un dauphin relégué à 19 longueurs. Elles joueront la demi-finale du Championnat de France sur trois matchs qui les opposeront à Metz (1er, groupe B ), Le Havre (1er, groupe A), Lens (2e, groupe A) ou Lyon (2e, groupe C), du 26 au 29 mai à Jœuf.


LeParisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 21/05/2010 19:58
Message #70


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



France Football

Citation
Partouche vers Carthagène


Apprécié par tous les supporters du Paris Saint-Germain, Maxime Partouche (Photo Presse-Sports) n'évoluera plus avec le club de la capitale la saison prochaine, le PSG n'ayant pas souhaité prolonger son contrat. Selon nos informations, le milieu offensif de dix-neuf ans possède des touches en Espagne. Il est notamment courtisé par une équipe de Liga, mais surtout en contacts très avancés avec Carthagène (deuxième division) qui possède dans ses rangs deux autres Français : Pascal Cygan et Franck Signorino. Ce dernier club, 3e de Liga Adelante où il reste encore cinq rencontres à disputer, est en bonne position pour monter dans l'élite. Toutefois, Maxime Partouche, auteur d'une dizaine de buts cette saison en réserve, souhaite en priorité poursuivre sa carrière en France, en Ligue 2 ou en National.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 31/05/2010 17:40
Message #71


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,173
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation
B. Reuzeau : « Une très belle saison »
Interview | 31/05/10 | 18:00


Directeur du centre de formation et entraîneur de la CFA du PSG, Bertrand Reuzeau évoque la demi-finale du championnat de France des réserves professionnelles face à l’OL, mardi à 15h, avant de dresser un premier bilan de la saison.

Coach, comment abordez-vous la demi-finale du championnat de France des réserves professionnelles, face à Lyon ?
« C’est une récompense de la saison réalisée par les jeunes en CFA. Ils ont effectué une très très belle saison en terminant quatrième avec 88 points. On a eu une certaine constance et ce match vient compléter la saison. Nous allons essayer de nous qualifier face à Lyon, qui est un adversaire redoutable. Aux joueurs de montrer qu’ils veulent passer ce cap et participer à la finale vendredi prochain. En tout cas, cette demi-finale n’effacera en rien la saison réalisée. »

Votre équipe a effectué quelques séries impressionnantes, notamment une de treize matches sans défaite. Allez-vous vous appuyer là-dessus ?
« Je vais m’appuyer sur mon équipe type, même si notre défenseur central, Lucien Owona, est blessé et ne pourra prendre part à cette rencontre. Je souhaite également récompenser tous les joueurs qui font partie du groupe. Certains membres de l’équipe U19 habitués à jouer en CFA vont être préservés, afin qu’ils participent à la demi-finale du championnat de France U19, vendredi contre Nantes. La plupart d’entre eux sera remplaçant. Deux ou trois auraient pu être titulaires mais, par précaution, ils seront sur le banc. Cela permettra aux joueurs qui arrivent en fin de cycle de formation et qui vont, pour la plupart, quitter le club, de se montrer et d’enlever un titre avant leur départ. »

Certains joueurs professionnels vont-ils participer à la rencontre ?
« Non. Les joueurs pros sont déjà partis en vacances. On va jouer uniquement avec l’effectif du centre de formation mardi face à Lyon. C’était déjà le cas depuis quelques matches. Les pros nous ont aidé à plusieurs reprises, surtout pendant la première partie de saison, ce qui nous a permis de nous stabiliser en haut de tableau. Sur la deuxième partie de saison, nos jeunes ont pu évoluer dans un climat serein. Nous avons ainsi pu réaliser un bon championnat. »

Que pensez-vous de l’équipe lyonnaise ?
« C’est un club très solide, habitué aux phases finales. Son centre de formation est performant. On arrive maintenant à rivaliser avec eux. L’équipe fait partie du groupe Est, un groupe très difficile avec Montpellier, Sochaux, Saint-Etienne ou Monaco. Je pense que le match sera ouvert. »

Les U17 vont disputer la finale de leur championnat, les U19 et la CFA les demi-finales. En tant que directeur du centre de formation, on vous imagine comblé…
« C’est une très belle saison. Cela prouve que le recrutement, sous la conduite de Pierre Reynaud, a été bon. La pré-formation de Cédric Cattenoy et Sébastien Thierry a également bien travaillé puisque la plupart des joueurs en est issue. Les joueurs ont ensuite pu évoluer sous la conduite de Jean-Luc Vasseur, David Bechkoura et moi. C’est important de gagner des titres, mais la priorité est de voir des joueurs jouer dans quelques années avec le maillot du PSG, au Parc des Princes. C’est l’objectif final. »


PSG.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EduSuperGoleador
posté 07/06/2010 07:18
Message #72


Sneakers ADDICT
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,418
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Les bas-fonds de la Hargne
Membre no 519
Tribune : Canapé



Citation
CHAMPIONNATS DE FRANCE U17 ET U19, FINALES.
PSG, un titre sur deux
Battu en finale des U17 samedi, le PSG s’est offert hier A Orléans le titre chez les U19 en dominant Monaco aux tirs au but.



Il y a décidément de l’avenir au PSG. Grâce aux U 19 de David Bechkoura, le club francilien a en effet décroché hier un nouveau titre de champion de France, quatre ans après celui obtenu chez les moins de18 ans par la génération dite dorée des Sakho, Mabiala, Chantôme et autres Sankharé. Une nouvelle ligne au palmarès qui tient toutefois à peu de chose, les joueurs du PSG, qui s’étaient déjà qualifiés pour la finale vendredi soir en battant Nantes aux tirs au but (4-2, 1-1 à la fin du temps réglementaire), ayant à nouveau dû passer par la case « loterie » pour venir à bout d’une dangereuse formation monégasque.
« On avait pris des options pour contrer cette équipe de Monaco et les consignes ont été respectées à la lettre, souligne un David Bechkoura forcément soulagé par la tournure des événements. Je tire un énorme coup de chapeau aux joueurs qui méritent amplement d’être récompensés pour tout le travail abattu depuis le début de saison. C’est la preuve qu’il y a beaucoup de qualité chez ces garçons. Ce n’est qu’un pas dans leur formation et il leur faut encore mûrir, mais ce titre peut leur apporter énormément pour la suite. »
Il permet également de faire passer la pilule de l’élimination de la CFA mardi en demi-finale du Championnat de France des réserves pros face à Lyon (défaite 3-0 à domicile), futur vainqueur, mais surtout celle de l’autre finale, celle des U 17, perdue samedi à Saint-Jean-de-Braye, face à Sochaux. Un revers également concédé au terme de la séance de tirs au but après un match à rebondissements. Menés à quatre reprises, les élèves de Jean-Luc Vasseur avaient en effet réussi à revenir à chaque fois avec brio. En vain. « On y a laissé beaucoup de forces, tentait alors d’expliquer le coach des U 17 qui avait déjà échoué au même stade il y a deux ans face à l’OM (1-0). Cela restera une belle saison car arriver en finale, ce n’est pas rien. Mais il y a forcément un petit goût d’inachevé. »

PSG (U17) - SOCHAUX (U17) 2-4 aux t.a.b. (3-3, 4-4)
Spectateurs : 500. Arbitre : M. Fouquet.
Buts. Paris SG : Valot (16e, 19e), Honoré (29e), Yaisien (70e) ; Sochaux : Roussillon (12e), Prcic (17e), Samnick (23e c.s.c.), Boumal (49e).
Avertissement. Sochaux : Boumal (71e).
Paris SG : Mpasi-Nzau - Takerboucht, Samnick, Arrondel, Sabaly (Heron, 26e) - Boccara (Gérard, 52e), Honoré, Mbaka, Yaisien - Valot (Sainrimat, 78e), Rajsel. Entr. : Vasseur.
Sochaux : Hantz - Mrabet, Zouma, Azzi, Gainnet - Boumal, Rey, Mohamed, Prcic (Bedime, 77e) - Cabit (Phamba, 57e), Roussillon (Davigny, 65e). Entr. : Vandeputte.

PARIS SG (U19) - MONACO(U19) : 4-2 aux t.a.b. (0-0)
Spectateurs : 500. Arbitre : M. Signoret.
Avertissement. Monaco : Diaz (57e).
Paris SG : Sail - Tambe, Paupin, Landre, Diarra - Rimane, Touré, Ayina, Makhedjouf (Lapelosa, 80e + 2) - Kebano (Bli, 80e + 3),
Qasmi. Entr. : Bechkoura. Monaco : Sourzac - Appiam, Kurzawa, Labor, Ferblantier - Diaz, Pandor, Mendy, Eysseric - Mendes (Makengo, 53e), Malcuit (Vingome, 80e + 2).
Entr. : Barilaro.


LEPARISIEN.FR


--------------------
Atlético de Madrid - F.C Internazionale Milano - Paris Saint-Germain F.C
________________________________________________________________________________

"Je me souviens du 11 septembre 1973, jour sombre où l'Amérique fomenta un coup d'état pour abattre la révolution pacifique et démocratique qui se construisait au Chili, éliminant son Président de la République, Salvador Allende"


Que le Paris-SG repose en paix..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 08/06/2010 18:39
Message #73


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,173
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation
Centres de formation
Le Stade Rennais élu meilleur Centre de Formation


Pour la cinquième saison consécutive, le Stade Rennais a été élu meilleur Centre de Formation par la Direction Technique Nationale. Il devance celui de l'AS Monaco et du Toulouse FC. Découvrez le classement complet pour la saison 2009-2010.

1.Stade Rennais : 4707 points (catégorie 1, classe A)
2.AS Monaco : 3480 points (catégorie 1, classe A)
3.Toulouse FC : 3238 points (catégorie 2, classe A)
4.FC Sochaux Montbéliard : 3002 points (catégorie 1, classe A)
5.AJ Auxerre : 2879.5 points (catégorie 1, classe A)
6.FC Girondins de Bordeaux : 2870 points (catégorie 1, classe A)
7.Montpellier HSC : 2833 points (catégorie 1, classe A)
8.RC Strasbourg : 2736 points (catégorie 1, classe A)
9.Le Havre AC : 2477 points (catégorie 1, classe A)
10.LOSC : 2420 points (catégorie 1, classe A)
11.Paris-SG : 2377 points (catégorie 1, classe A)
12.RC Lens : 2319 points (catégorie 1, classe A)
13.Olympique Lyonnais : 2202 points (catégorie 1, classe A)
14.AS Saint-Etienne : 2047 points (catégorie 1, classe A)
15.Le Mans UC 72 : 2015 points (catégorie 2, classe A)
16.FC Metz : 1955 points (catégorie 1, classe A)
17.La Berrichonne de Châteauroux : 1953 points (catégorie 2, classe A)
18.SC Bastia : 1887 points (catégorie 2, classe A)
19.FC Nantes : 1760 points (catégorie 1, classe A)
20.ES Troyes Aube Champagne : 1465 points (catégorie 2, classe A)
21.SM Caen : 1415 points (catégorie 1, classe A)
22.Olympique de Marseille : 1413 (catégorie 2, classe A)
23.AS Nancy Lorraine : 1288 points (catégorie 1, classe A)
24.OGC Nice : 1172 points (catégorie 2, classe A)
25.En Avant de Guingamp : 1008 points (catégorie 2, classe B*)
26.FC Lorient : 954 points (catégorie 2, classe B )
27.Grenoble Foot 38 : 909 points (catégorie 2, classe B )
28.Amiens SC : 769 points (catégorie 2, classe B )
29.CS Sedan Ardennes : 760 points (catégorie 2, classe B )
30.FC Gueugnon : 520.5 points (perte du statut professionnel)
31.Stade Lavallois : 260 points (catégorie 2, classe B )
32.Stade de Reims : 110 points (catégorie 2, classe B )
33.FC Valenciennes : 45 points (catégorie 2, classe B )


FFF.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paseric
posté 10/06/2010 06:28
Message #74


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 476
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 101
Tribune : Non précisée



Citation
Le PFC s’étoffe
Le Paris FC (N) tient sa troisième recrue. Après avoir engagé l’attaquant Abdelmounaïm El Hajaoui (Nîmes, L 2) et le défenseur Sadio Sankharé (Chambéry, CFA 2), le club parisien s’est mis hier d’accord avec Kevin Afougou. Non conservé par le PSG, le défenseur central (20 ans) a disputé 30 matchs en CFA cette saison.

Le Parisien - cahier Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gabylorik
posté 10/06/2010 07:53
Message #75


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 588
Inscrit : 23/05/2009
Membre no 1,016
Tribune : Canapé



Citation
Naval : Arquin dans le viseur

Naval serait sur la piste de Yoann Arquin, l'attaquant du Paris Saint-Germain.

Naval, via son nouvel entraîneur Victor Zvunka, souhaiterait récupérer l'attaquant parisien Yoann Arquin (22 ans). Mais d'autres clubs étrangers seraient aussi sur le coup.


Mercato365

Edit Dub : Merci de soigner la présentation la prochaine fois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iloved
posté 17/06/2010 15:37
Message #76


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,192
Inscrit : 18/01/2010
Lieu : Bruxelles
Membre no 1,424
Tribune : Non précisée



Citation
Letellier à Angers [Officiel]

Formé au Paris Saint-Germain, le gardien de dix-neuf ans, Alexandre Letellier, a paraphé, ce jeudi, un bail de trois saisons avec le SCO d'Angers.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiolm
posté 01/07/2010 11:50
Message #77


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 684
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 420
Tribune : Non précisée



Citation

Areola troisième gardien du PSG


Le jeune gardien parisien Alphonse Aréola, qui avait déjà pris part à plusieurs séances d'entraînement avec le groupe professionnel la saison dernière, sera le troisième gardien du PSG cette saison, comme l’a confirmé Antoine Kombouaré en conférence de presse.

Antoine Kombouaré
« Il y a deux jeunes joueurs qui rejoignent l’effectif dès ce matin, Adama Touré et Alphonse Aréola. Alphonse sera donc notre troisième gardien cette saison. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 06/08/2010 11:52
Message #78


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,173
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation
B.Reuzeau : « Des jeunes motivés »
Interview | 06/08/10 | 12:09




Avant la reprise du championnat de CFA ce dimanche face à Bourg Peronnas, Bertrand Reuzeau nous présente son groupe et ses objectifs pour la saison à venir.

Bertrand, vous débutez le championnat ce week-end avec la CFA, quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?
« Nous allons découvrir un nouveau groupe géographique cette saison puisque nous sommes tombés dans le groupe Est. C’est très rare que le PSG soit dans cette poule. Personnellement, je ne connais pas trop les formations qui sont avec nous et je vais donc découvrir les équipes amateurs de cette Région. L’objectif prioritaire reste de se maintenir. Tous les ans, le championnat de CFA perd des réserves Pros, Montpellier et Bordeaux sont notamment descendus en CFA2 à l’issue de la saison dernière. J’ai également une équipe très jeune, car je vais m’appuyer sur la base de la formation U19, championne de France l’année dernière. Nous allons donc essayer de faire au mieux, en espérant que des joueurs d’expérience viennent nous encadrer pour assurer le maintien le plus rapidement possible tout en sachant que ce n’est pas un acquis dès le départ. »

En tant qu’entraîneur, est-ce intéressant de changer régulièrement de groupe géographique et de rencontrer de nouvelles équipes ?
« Oui, c’est toujours intéressant de rencontrer de nouvelles formations dans d’autres Régions. Le seul gros souci concerne les déplacements qui seront très longs. Pour les jeunes scolarisés, cela ne sera pas toujours très simple puisqu’il faudra partir deux jours. Je pense que cela sera vraiment le plus pénalisant. »

Peux-tu nous présenter ton groupe de joueurs pour cette saison 2010-2011 ?
« C’est un groupe que je connais bien pour les avoir entraînés quasiment toute l’année dernière afin de les préparer pour la CFA. Ce sont des jeunes très motivés qui ont envie d’être titulaires. C’est également le groupe le plus jeune que j’ai à diriger depuis que je suis entraîneur de la CFA. Au niveau de la qualité, de l’envie et de la motivation, je pense qu’il n’y aura pas de problème, je pense même que nous réaliserons de bons matches. Par rapport à la jeunesse, le problème se pose plus dans les zones de vérité. Le manque d’expérience, de puissance et de maturité se fait souvent ressentir à ces moments-là et cela pourra nous poser des problèmes au niveau des résultats. »


PSG.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 02/09/2010 08:30
Message #79


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
Les Féminines à l’heure de la rentrée

L’équipe féminine du PSG reprend le championnat ce dimanche face à Montpellier. L’occasion de faire un premier état des lieux avec le coach Camillo Vaz, l'internationale Caroline Pizzala et la recrue brésilienne Katia Da Silva.

La saison dernière, l’équipe féminine du PSG a réussi son pari ambitieux de bousculer la hiérarchie dans l’hexagone. Si les parisiennes ont terminé troisièmes derrière les expérimentés Juvisy et Lyon, elles sont longtemps restées en tête du championnat. « L’équipe a progressé et franchi des paliers depuis plusieurs saisons, explique Caroline Pizzala. Sportivement, il y a un projet intéressant. » Meilleure défense du championnat, le PSG a d’ailleurs inscrit une première ligne à son palmarès en remportant le Challenge de France face à Montpellier.

De quoi ouvrir à ses joueuses les portes de la sélection nationale. « On a de plus en plus de filles sollicitées par le sélectionneur de l’Equipe de France, confie l’entraîneur Camillo Vaz. Les jeunes commencent aussi à apparaître dans les sélections de leur catégorie. » Habituée à porter le maillot tricolore, Elise Bussaglia (69 sélections) a été rejointe par Bérangère Sapowicz, qui s’est imposée dans les buts de la sélection depuis quelques mois. Laure Boulleau apparaît également régulièrement dans la liste, tandis que la jeune (23 ans) Caroline Pizzala vient d’être sélectionnée : « J’ai été appelée la semaine dernière pour participer aux matches de qualification à la Coupe du Monde 2011. C’est une grande satisfaction et cela récompense la belle saison réalisée avec le PSG. »
Caroline Pizzala (en bleu à droite) devant Katia (en blanc au fond)

A l’intersaison, le visage de l’équipe a légèrement changé. Trois joueuses ont quitté le club (Indrid Boyeldieu, Emilie L’Huillier, Stéphanie Hoffele), tandis que deux autres ont rejoint l’encadrement (Gwenaëlle Pelé et Sophie Perrichon). Dans le même temps, l’équipe a enregistré les arrivées de deux championnes d’Europe U19 (Léa Rubio et Léa Le Garrec), de l’attaquante de Montpellier Charlotte Lozé et de l’internationale brésilienne quadruple championne de France Katia Teixeira Da Silva. « Cette arrivée démontre la volonté du club de continuer à avancer. Katia est une fille attachante et adorable qui va nous permettre de hausser notre niveau de jeu », concéde Camillo Vaz.

Même son de cloche du côté de Caroline Pizzala : « Katia est une grande joueuse qui va beaucoup nous apporter devant. Il nous manquait une grande attaquante l’année dernière et elle va nous apporter le petit plus qui nous a manqué sur certains matches. » Il faut dire que l’ex-lyonnaise a inscrit la bagatelle de 57 buts en 58 matches de D1, terminant meilleur buteuse du championnat en 2009 (27 buts). « Je voulais rester en France et rejoindre un club ambitieux, confie Katia dans un français impeccable. Les deux matches entre Lyon et Paris ont été très intenses la saison dernière. C’est pourquoi je suis confiante pour cette saison et j’espère pouvoir aider l’équipe. »
Katia Teixeira Da Silva

L’internationale brésilienne arrive d’ailleurs pleine d’ambition pour le club de la capitale : « Partout où j’ai joué, j’ai remporté des titres. Je compte bien ne pas faire d’exception avec le PSG. » L’entraîneur Camillo Vaz espère bien lui aussi faire encore mieux que la saison dernière. « On souhaite poursuivre sur la dynamique de l’an passé, continuer à progresser et porter cette équipe féminine dans le trio de tête, voire même dans les deux premiers ». Synonyme de qualification pour la Champions League.

Le parcours sera long et débute ce dimanche contre une équipe de Montpellier forcément revancharde après la finale du Challenge de France perdue 5-0. « C’est avant tout un match où nous devons prendre des points, ambitionne Camillo Vaz. Ce sera une rencontre intéressante qui va nous permettre de rentrer tout de suite dans le vif du championnat. » De son côté Katia met aussi l’accent sur l’importance de cette première rencontre : « C’est primordial de bien commencer la saison. Paris a gagné le Challenge contre Montpellier. Ils ne vont donc pas nous faciliter les choses. Il faudra arracher la victoire là-bas. » Le PSG sera plus attendu que jamais cette saison et devra confirmer son nouveau statut dès dimanche à Montpellier.

Loïc Prigent


PSG.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 04/09/2010 10:21
Message #80


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,131
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation
A. Areola : « Greg et Edel me conseillent »

Formé au club, professionnel à 16 ans, Alphonse Areola est - à seulement 17 ans - le troisième gardien de but du PSG. Le jeune portier évoque son début de saison.

Alphonse, depuis le début de saison tu es le troisième gardien du club. Comment ça se passe avec le groupe pro ?
« Je m’entends bien avec tout le monde. La saison dernière, j’avais déjà effectué quelques entraînements avec les pros, donc on se connaissait déjà. Greg (Coupet) et Edel me conseillent beaucoup à l’entraînement comme en dehors. Je profite de leur expérience au quotidien pour progresser. »

Le week-end tu évolues avec l’équipe réserve, qui réalise un bon début de saison…
« J’ai joué les trois premiers matches avec la CFA. Nous restions sur deux victoires et un match nul. Cependant, le week-end dernier je n’ai pas pu jouer car j’ai fait le déplacement à Sochaux avec les pros (Grégory Coupet était incertain). L’équipe de CFA a concédé sa première défaite (Villefranche-PSG : 3-1) et j’espère que l’on va se rattraper samedi face à Auxerre (résumé du match sur PSG.TV dans la soirée). Je connais quelques bons joueurs dans cette équipe. Ce sera un match intéressant. »

Tu figures également en Equipe de France U18. Est-ce une fierté pour toi ?
« Je suis habitué à être retenu en sélection et ça me fait toujours plaisir. J’en profite au maximum. C’est un bon moyen de gagner de l’expérience. Il y a deux autres parisiens en U18 avec moi (Alvin Arrondel et Youssouf Sabaly) et plusieurs dans les autres sélections de jeunes. C’est bien, car cela montre que la formation parisienne est de qualité. »


PSG.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2024 20:51