IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

477 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
add postStart new topic
[Sport] Formule 1
Itch
posté 02/04/2009 10:38
Message #61


Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2,319
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Lille
Membre no 113
Tribune : Canapé



C'est surtout Trulli qui récupère sa 3ème place à la place d'Hamilton. Ca change rien pour tous les autres mecs derrière niveau points
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 02/04/2009 12:19
Message #62


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,558
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation
F1 - GP d'Australie - Hamilton exclu du classement
Le champion du monde Lewis Hamilton (Photo Reuters) et son écurie McLaren Mercedes ont été exclus du classement du Grand Prix d'Australie jeudi matin. Ainsi en a décidé la FIA, à Sepang en Malaisie, qui a en même temps redonné la troisième place au pilote Jarno Trulli (Toyota). L'Italien et son écurie récupèrent ainsi la place qui avait été la leur au terme de la course : entre-temps, Trulli avait été déclassé pour avoir dépassé le pilote McLaren-Mercedes alors que la voiture de sécurité venait de faire son entrée sur le circuit.

«Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable»
La FIA a précisé dans un communiqué qu'«un nouvel élément», impliquant des conversations radio entre Hamilton et son écurie, était apparu pour faire la lumière sur les faits survenus sur le circuit Albert Park dimanche dernier : il semblerait que les transmissions radio contredisent les déclarations faites initialement par Hamilton et McLaren aux commissaires de course de Melbourne. «Les commissaires de course, au regard des nouveaux éléments leur ayant été présentés, considèrent que le pilote Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable (...) en apportant des preuves délibérément erronées aux commissaires» australiens, qui l'avaient entendu après la course, selon la FIA qui n'a pas apporté d'autres précisions.

Dès lors, «Lewis Hamilton et McLaren-Mercedes sont exclus du classement du Grand Prix d'Australie 2009», classement qui est «amendé» suivant cette décision, d'après la FIA. Au vu de ces nouveaux éléments, les commissaires «annulent la pénalité imposée à Jarno Trulli» et le «rétablissent à sa troisième place», a précisé la Fédération. Cela signifie que les 6 points de la troisième place acquis par le Britannique au classement pilotes sont désormais reversés à Jarno Trulli. Il en va de même pour le classement constructeurs où McLaren-Mercedes rejoint Ferrari avec... 0 point.

Trulli : «Je suis heureux pour moi, pour mon équipe»
«Je suis heureux parce que je voulais que justice me soit rendue, a commenté peu après Jarno Trulli. Je suis heureux pour moi, pour mon équipe et je remercie la FIA parce que cela n'arrive pas si souvent qu'elle reconsidère les choses (...) J'ai été honnête et ça a payé. Nous n'avons pas fait appel, nous n'avons rien fait et je n'ai pas fait de commentaire surperflu.» «Toutes les preuves montrent que j'ai respecté les règles. Je ne peux rien dire de plus», avait déclaré le pilote italien jeudi peu de temps avant que la décision ne soit rendue.

Le récit de Trulli sur l'incident
A l'origine de l'incident de course, le pilote Toyota a admis «être sorti de la piste» dimanche alors que la course était neutralisée. «C'était mon erreur», a-t-il concédé jeudi. Mais lors des virages suivants, «Lewis a beaucoup freiné. Il a freiné de plus en plus. Et il s'est mis de côté. Je l'ai doublé à 80 km/h, nous étions presque à l'arrêt», a raconté Trulli. Or «la règle dit que quand la voiture de sécurité est sortie, si une voiture ne peut aller à une certaine vitesse, on peut la doubler», s'est justifié le pilote Toyota.
Sans doute bien différente, la déposition de Lewis Hamilton aurait lui a valu, ainsi qu'à son équipe, une exclusion radicale.


Hamilton qui s'est fait griller à mentir à la FIA! laugh.gif Quel merde ce mec


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 02/04/2009 12:27
Message #63


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,640
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



C'est devenu d'un ridicule ce "sport" whistle.gif
Putain depuis deux ans, chaud comme ça devient du grand n'importe quoi. Le titre se jouera dans les tribunaux bientôt.
Et ça marche toujours niveau audiences et popularité ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morpheus
posté 02/04/2009 12:36
Message #64


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,273
Inscrit : 15/01/2009
Membre no 564
Tribune : Non précisée



Moi j'ai arreter de regarder la Formule 1 apres le duel Schumacher / Alonso wub.gif


--------------------
"It's not his creed nor his nationality which counts - it's the man himself"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Re1d
posté 02/04/2009 12:42
Message #65


Alessandra Ambrosio Fan #1
**

Groupe : Members
Messages : 2,538
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 67
Tribune : Non précisée



Citation (Biz Markie @ 02/04/2009 à 12:19) *
Hamilton qui s'est fait griller à mentir à la FIA! laugh.gif Quel merde ce mec


Clair, bien fait pour sa gueule cool.gif. Bien content !


--------------------
(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:12)
Un gars a centrale en 2006, un allemand qui s'est mis une murge enorme, ses potes l'ont ramené chez lui et dans son lit, mais l'ont posé sur le dos ... Etouffé par son vomi, cool comme facon de finir ...

(Navet @ 17/01/2009 à 03:14)
va expliquer cela aux parents surtout

(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:15)
Ach so, jaja ... Trink trink ... Kaput.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 02/04/2009 12:58
Message #66


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,640
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (Morpheus @ 02/04/2009 à 13:36) *
Moi j'ai arreter de regarder la Formule 1 apres le duel Schumacher / Alonso wub.gif

Moi depuis l'arrêt de Prost GP smoke2.gif laugh.gif
Non dans ces eaux-là aussi, j'étais à fond dedans mais depuis des résumés me suffisent. Il n'y a que s'il pleut violemment que je regarde happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 02/04/2009 13:13
Message #67


Impr.écran
******

Groupe : Members
Messages : 37,268
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé



Citation (D'Alessandro @ 02/04/2009 à 13:58) *
Moi depuis l'arrêt de Prost GP smoke2.gif laugh.gif
Non dans ces eaux-là aussi, j'étais à fond dedans mais depuis des résumés me suffisent. Il n'y a que s'il pleut violemment que je regarde happy.gif

Certes mais Alesi n'est plus pilote ph34r.gif Diificile d'être attiré par la formule1 maintenant. Tu prends la grille départ et à quelques exeption pret tu as la ligne d'arrivée. A quand la dernière fois qu'un pilote partant des stands arrivant à gagner un GP dry.gif


--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 02/04/2009 13:17
Message #68


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Hamilton, c'est un peu le Cristiano Ronaldo de la F1. Le mec a un talent indébiable mais une personnalité à gerber. Bien content qu'il se soit fait choper.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
furet
posté 02/04/2009 14:17
Message #69


Fils de Bazin
**

Groupe : Members
Messages : 3,579
Inscrit : 17/01/2009
Membre no 580
Tribune : Viré du stade



Citation (sylvain @ 02/04/2009 à 12:17) *
Hamilton, c'est un peu le Cristiano Ronaldo de la F1. Le mec a un talent indébiable mais une personnalité à gerber. Bien content qu'il se soit fait choper.

Mais sa meuf est bonne ph34r.gif

La F1 n'est interessante que au départ pour les 2 premiers tours. Après si le circuit est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et qu'il pleut ça devient du grand art !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 02/04/2009 14:44
Message #70


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,248
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (sylvain @ 02/04/2009 à 14:17) *
Hamilton, c'est un peu le Cristiano Ronaldo de la F1. Le mec a un talent indébiable mais une personnalité à gerber. Bien content qu'il se soit fait choper.

Comme tout les pilotes de F1... Schumi, Alonso et j'en passe popcorn.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 02/04/2009 17:10
Message #71


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Citation (Cyrille04 @ 02/04/2009 à 13:13) *
Diificile d'être attiré par la formule1 maintenant. Tu prends la grille départ et à quelques exeption pret tu as la ligne d'arrivée. A quand la dernière fois qu'un pilote partant des stands arrivant à gagner un GP dry.gif


Dernier GP, Trulli parti en dernière ligne finit 3e.

Faut pas être mauvaise langue non plus, on est loin des années Schumi ou il n'avait pas de concurence et ou les dépassements se faisaient uniquement dans les stands.
Depuis 2 ans et la suppression des aides aux pilotages, de l'antipatinage, de la réduction des appuis ... le spectacle s'est énormément amélioré. Rien que sur le dernier GP on a vu plus de dépassement que sur la plage 2000 - 2004. Aujourd'hui même à Magny-cours tu peux doubler. L'an dernier on a eut de beaux GPs et de très belles passes d'arme (cf spa raiko vs lewis entre autres) et l'introduction du KERS cette saison, couplé a des appuis encores plus faibles, la suppression des couvertures chauffantes, le retour des slicks, la refonte des aillerons et diffuseurs pour limiter les perturbations et favoriser l'effet d'aspiration ... tout ceci devrait nous offrir de belles courses.

Le seul bémol, la FIA qui veut tout règlementer, à commencer par les faits de courses comme l'accrochage Vettel Kubica du dernier GP. mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 04/04/2009 11:02
Message #72


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,607
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Et la pôle pour Button!

Trulli 2e

Massa éliminé en Q1 et Hamilton éliminé en Q2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ja!
posté 04/04/2009 11:13
Message #73


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,809
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 137
Tribune : Canapé



Ferrari qui déconne pour Massa en l'interdisant de faire un dernier tour .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red-Dwarf
posté 04/04/2009 12:17
Message #74


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,441
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66
Tribune : Canapé



Citation (Oyé Sapapaya @ 02/04/2009 à 15:44) *
Comme tout les pilotes de F1... Schumi, Alonso et j'en passe popcorn.gif



Alonso est un petit con

Schumi c'était plus un complexe de supériorité mais ça tombe bien il était supérieur aux autres !


--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian


"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 04/04/2009 12:33
Message #75


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Confirmation que les Brawn et les Toyota sont au dessus pour le moment avec les Red Bull en embuscade. Les top teams de l'an dernier vont devoir cravacher pour rattrapper le retard pris. Ca promet là aussi un GP sympa.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 04/04/2009 15:29
Message #76


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Citation (Red-Dwarf @ 04/04/2009 à 13:17) *
Alonso est un petit con

Schumi c'était plus un complexe de supériorité mais ça tombe bien il était supérieur aux autres !


10 ans plus tôt il l'aurait vite ravaler son complexe smoke2.gif

Sinon marrante la qualif, Massa bloqué en Q1 laugh.gif
Piquet pareil, comme d'hab'. Sauf que ça va finir par lui couter sa place, encore 2/3 qualifs de cet acabit et je ne donne pas cher de sa peau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 04/04/2009 17:31
Message #77


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,248
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (psycraft @ 04/04/2009 à 16:29) *
10 ans plus tôt il l'aurait vite ravaler son complexe smoke2.gif

Sinon marrante la qualif, Massa bloqué en Q1 laugh.gif
Piquet pareil, comme d'hab'. Sauf que ça va finir par lui couter sa place, encore 2/3 qualifs de cet acabit et je ne donne pas cher de sa peau.

Piquet avec une monoplace qui plus est une renault c'est juste une honte, le mec est le pire enculé du plateau (et y a du level pourtant ) et le plus important il est médiocre avec une F1... Le plus grosse arnaque de F1 depuis longtemps vahid.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 04/04/2009 17:44
Message #78


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,541
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Citation (Oyé Sapapaya @ 04/04/2009 à 18:31) *
Piquet avec une monoplace qui plus est une renault c'est juste une honte, le mec est le pire enculé du plateau (et y a du level pourtant ) et le plus important il est médiocre avec une F1... Le plus grosse arnaque de F1 depuis longtemps vahid.gif


C'est quoi ces rumeurs de racisme ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 04/04/2009 19:34
Message #79


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,248
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Lask @ 04/04/2009 à 18:44) *
C'est quoi ces rumeurs de racisme ?

Rien il voulait juste pas que Hamilton un "négro" soit champion du monde popcorn.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ja!
posté 04/04/2009 20:17
Message #80


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,809
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 137
Tribune : Canapé



Citation (Oyé Sapapaya @ 04/04/2009 à 20:34) *
Rien il voulait juste pas que Hamilton un "négro" soit champion du monde popcorn.gif

Il a dit sa où?
Déja qu'il est encore en formule1 uniquement grace à son nom. Vivement qu'il dégage .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

477 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 10:05