IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

104 Pages V  « < 42 43 44 45 46 > »   
add postStart new topic
Le Topic Du Rhum, On était venu boire un coup, on a fini par créer preference-rhum.fr
Yessod
posté 02/03/2018 15:12
Message #861


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,852
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Valj @ 02/03/2018 10:52) *
Belle dégust et beau résumé c'est vrai.

Tu parles du côté gourmand du Chamarel, j'ai suivi les conseils de Yessod et Flo et je m'étais pris le New Grove 2007 de LMDW. Il est incroyable et en plus souvent à 60€ sur le site de LMDW.

Sinon, en parlant du site déjà cité deux fois, ils ressortent qq Clairins.
En avez-vous goûté ?
J'aimerais m'en prendre 1-2 et j'ai besoin de conseils smile.gif

Flo le a tous.... C'est ce qu'il prend pour enlever le gout du liquide vaisselle de ses verres avant dégust. biggrin.gif

J'ai choppé le sajous sur ses bons conseils, je ne regrette pas mais j'aurais du mal à le différencier des autres blancs que j'ai. Fruité, frais, agréable en bouche.

Flo nous avait fait une dégust des 3 qui m'avait vraiment beaucoup plu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flosakic
posté 02/03/2018 21:39
Message #862


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 523
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657
Tribune : Non précisée



Citation (ManoCornuta @ 01/03/2018 19:52) *
Flo ou yessod c'est pour vous ca smile.gif !
https://www.oldbrothers.fr/eshop/rhum/11-rh...anc-bielle.html

Nice post pierrot

knahos.gif


Ho putain un canne grise multivatimé wub.gif

Pour les Clairins, au delà de lustrer la vaisselle le Sajous remporte généralement le plus de voix avec son côté végétal. J’ai un petit faible pour le côté ultra rustique du Vaval, on dirait le rhum distillé en clandé par le papy du coin.

Ça fait 15 jours que j’ai pas bu de rhum, là vos posts font remonter le manque (joli retour de dégust Pierrot au passage, on va voir jusqu’où la Martinique va rester N1 pour toi).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valj
posté 02/03/2018 23:21
Message #863


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,273
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182
Tribune : Non précisée



Citation (Flosakic @ 02/03/2018 21:39) *
Ho putain un canne grise multivatimé wub.gif

Pour les Clairins, au delà de lustrer la vaisselle le Sajous remporte généralement le plus de voix avec son côté végétal. J’ai un petit faible pour le côté ultra rustique du Vaval, on dirait le rhum distillé en clandé par le papy du coin.

Ça fait 15 jours que j’ai pas bu de rhum, là vos posts font remonter le manque (joli retour de dégust Pierrot au passage, on va voir jusqu’où la Martinique va rester N1 pour toi).


Ok, je vais partir sur le Sajous je pense.
Ca manque à ma collection.

Sinon, à combien tu estimerais une Neisson 1995 ??
Elle était partie à 350 y a qq semaines et le mec en a remis une en vente sur ebay.

P.S 15 jours, gg implosion du tibia.gif


--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 03/03/2018 10:10
Message #864


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,577
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Citation (Flosakic @ 02/03/2018 21:39) *
Ho putain un canne grise multivatimé wub.gif

Pour les Clairins, au delà de lustrer la vaisselle le Sajous remporte généralement le plus de voix avec son côté végétal. J’ai un petit faible pour le côté ultra rustique du Vaval, on dirait le rhum distillé en clandé par le papy du coin.

Ça fait 15 jours que j’ai pas bu de rhum, là vos posts font remonter le manque (joli retour de dégust Pierrot au passage, on va voir jusqu’où la Martinique va rester N1 pour toi).



La Martinique, C'est super subjectif du coup ça changera pas. Le fait de pouvoir y aller relativement régulièrement, tous les 2 / 3 ans, de faire un tour dans les distillerie, l'aspect culturel du rhum la bas ça rend le truc à part, ça fait un peu niais mais ça dépasse la simple boisson, il y a un peu plus que ça dans la bouteille. D'ailleurs sans ce topic et en particulier tes post j'aurais sûrement pas eu l'envie de tester autres choses.

Boire du rhum au caraïbe >>>.

Après objectivement 2 des 3 rhum que j'ai préférés ne sont pas martiniquais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flosakic
posté 03/03/2018 11:20
Message #865


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 523
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657
Tribune : Non précisée



Citation (Pierrot @ 03/03/2018 10:10) *
La Martinique, C'est super subjectif du coup ça changera pas. Le fait de pouvoir y aller relativement régulièrement, tous les 2 / 3 ans, de faire un tour dans les distillerie, l'aspect culturel du rhum la bas ça rend le truc à part, ça fait un peu niais mais ça dépasse la simple boisson, il y a un peu plus que ça dans la bouteille. D'ailleurs sans ce topic et en particulier tes post j'aurais sûrement pas eu l'envie de tester autres choses.

Boire du rhum au caraïbe >>>.

Après objectivement 2 des 3 rhum que j'ai préférés ne sont pas martiniquais.


Je te taquine, quand j’ai fait la tournée des distilleries en Guadeloupe j’ai vu la différence aussi.

Sinon Mano tu fais vraiment chier avec ton lien, parce que maintenant j’ai vu qu’ils faisaient une version en vieux 2006 aussi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManoCornuta
posté 03/03/2018 13:38
Message #866


Master Blender©
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,881
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170
Tribune : Canapé



smoke2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 03/03/2018 14:47
Message #867


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,852
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



J'ai pris que le blanc perso. Mais c'est vrai que les vieux sont tentants.....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManoCornuta
posté 04/03/2018 09:45
Message #868


Master Blender©
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,881
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170
Tribune : Canapé



Citation (Flosakic @ 03/03/2018 11:20) *
Je te taquine, quand j’ai fait la tournée des distilleries en Guadeloupe j’ai vu la différence aussi.

Sinon Mano tu fais vraiment chier avec ton lien, parce que maintenant j’ai vu qu’ils faisaient une version en vieux 2006 aussi...

Serge vient de le noter ce Matin smile.gif



Bielle 2016 ‘100% Canne Grise’ (72.8%, Old Brothers, Marie-Galante, 400 bottles, 2018)
Matured for 22 months in stainless steel and bottled by/for these skilful French indie bottlers. Remember, maturation doesn’t always need oak (but flavouring sometimes does)… Now 72.8% vol.? Where did I put my latest testament? Colour: white. Nose: ha, piece of cake! I’m only half-joking, this is cane-y silk, but the tarry earthiness in the back just starts to roar. Also the usual strong glue, the rotting pink bananas, and just this feeling of tropical rain do rock. It’s sharper than the official, though. With water: o.l.i.v.e.s. When olives do come out, it’s always like when… Frank Zappa was coming up on stage after the band’s (very) long intro. Mouth (neat): immaculate and, dare I say, drinkable, even at this strength. Touches of litchi syrup, preserved guavas, Timut pepper, pink bananas, then more earth, a few fermenting fruits, and a feeling of sugar but that’s the alcohol, no doubt. With water: perfect, well chiselled, and very fat. It is a very fat spirit. Finish: long, a little sweet(ish) again but that’s all these white rums’ fate, while the sugarcane keeps singing in the aftertaste. Comments: would have made it to 90 without the finish. One of the best un-Jamaican whites I could ever try.
SGP:562 - 88 points.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 04/03/2018 17:19
Message #869


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,852
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (ManoCornuta @ 04/03/2018 09:45) *
Serge vient de le noter ce Matin smile.gif



Bielle 2016 ‘100% Canne Grise’ (72.8%, Old Brothers, Marie-Galante, 400 bottles, 2018)
Matured for 22 months in stainless steel and bottled by/for these skilful French indie bottlers. Remember, maturation doesn’t always need oak (but flavouring sometimes does)… Now 72.8% vol.? Where did I put my latest testament? Colour: white. Nose: ha, piece of cake! I’m only half-joking, this is cane-y silk, but the tarry earthiness in the back just starts to roar. Also the usual strong glue, the rotting pink bananas, and just this feeling of tropical rain do rock. It’s sharper than the official, though. With water: o.l.i.v.e.s. When olives do come out, it’s always like when… Frank Zappa was coming up on stage after the band’s (very) long intro. Mouth (neat): immaculate and, dare I say, drinkable, even at this strength. Touches of litchi syrup, preserved guavas, Timut pepper, pink bananas, then more earth, a few fermenting fruits, and a feeling of sugar but that’s the alcohol, no doubt. With water: perfect, well chiselled, and very fat. It is a very fat spirit. Finish: long, a little sweet(ish) again but that’s all these white rums’ fate, while the sugarcane keeps singing in the aftertaste. Comments: would have made it to 90 without the finish. One of the best un-Jamaican whites I could ever try.
SGP:562 - 88 points.

laugh.gif

Sacré Sergio!

On le goutte quand vous voulez je le reçois cette semaine wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valj
posté 04/03/2018 19:15
Message #870


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,273
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 04/03/2018 17:19) *
laugh.gif

Sacré Sergio!

On le goutte quand vous voulez je le reçois cette semaine wink.gif


Miam, on pourrait faire un comparatif avec l'Esprit de Neisson et le Genesis (que j'ai ^^)


--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flosakic
posté 04/03/2018 20:34
Message #871


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 523
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657
Tribune : Non précisée



Citation (Valj @ 04/03/2018 19:15) *
Miam, on pourrait faire un comparatif avec l'Esprit de Neisson et le Genesis (que j'ai ^^)


C'est marrant comme le topic a évolué, on parle autant de blancs que de vieux désormais happy.gif

Je pense que je vais craquer sur le Bielle 2006 sinon, il pourrait avoir sa place dans le vertical des Bielle à venir...

Edit: Valj si tu veux un vieux Neisson, essaie de chopper le 12 ans déjà, je pense que le rapport qualité prix sera meilleur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 04/03/2018 22:29
Message #872


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,852
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Flosakic @ 04/03/2018 20:34) *
C'est marrant comme le topic a évolué, on parle autant de blancs que de vieux désormais happy.gif

Je pense que je vais craquer sur le Bielle 2006 sinon, il pourrait avoir sa place dans le vertical des Bielle à venir...

Edit: Valj si tu veux un vieux Neisson, essaie de chopper le 12 ans déjà, je pense que le rapport qualité prix sera meilleur


kratos77.gif
J'étais aveugle et maintenant je vois! Revelation du rhum fest 2016 je dirais....

Sinon les gars on se fait ce que vous voulez et tous a votre doodle mais perso mes moments libres se raréfient avec la paternité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boulick
posté 04/03/2018 22:58
Message #873


Bonjour
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 21,008
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée



Dans le dernier Studio 404 ( https://soundcloud.com/dequaliter/une-belle...-studio-detente ) Henry Michel leur a ramené du rhum colombien nommé La Hechicera http://www.leswhiskiesdumonde.fr/rhums/90-la-hechicera.html j'y connais rien mais en bon fanboy + suiveur, j'ai envie d'y goûter, en plus le packaging envoie.

Voilà c'est tout pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valj
posté 05/03/2018 09:38
Message #874


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,273
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182
Tribune : Non précisée



Citation (Flosakic @ 04/03/2018 20:34) *
C'est marrant comme le topic a évolué, on parle autant de blancs que de vieux désormais happy.gif

Je pense que je vais craquer sur le Bielle 2006 sinon, il pourrait avoir sa place dans le vertical des Bielle à venir...

Edit: Valj si tu veux un vieux Neisson, essaie de chopper le 12 ans déjà, je pense que le rapport qualité prix sera meilleur



Citation (Yessod @ 04/03/2018 22:29) *
kratos77.gif
J'étais aveugle et maintenant je vois! Revelation du rhum fest 2016 je dirais....

Sinon les gars on se fait ce que vous voulez et tous a votre doodle mais perso mes moments libres se raréfient avec la paternité.


@Flo : je me l'étais acheté le lendemain de notre dégustation, vu que j'avais adoré le 2004 wink.gif
@Yessod : tu devrais nous donner tes dispos !


--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flosakic
posté 05/03/2018 14:52
Message #875


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 523
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657
Tribune : Non précisée



Citation (Boulick @ 04/03/2018 22:58) *
Dans le dernier Studio 404 ( https://soundcloud.com/dequaliter/une-belle...-studio-detente ) Henry Michel leur a ramené du rhum colombien nommé La Hechicera http://www.leswhiskiesdumonde.fr/rhums/90-la-hechicera.html j'y connais rien mais en bon fanboy + suiveur, j'ai envie d'y goûter, en plus le packaging envoie.

Voilà c'est tout pour moi.


Intéressé par le retour si tu en as l'occasion. D'après la description il n'a pas été traffiqué (je me méfie qd même, pas coloré ne veut pas dire sans ajout de sucre) ce qui est un bon début, par contre c'est encore super réduit comme tous les rhums du coin.

Et le packaging du Don Papa est bien aussi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valj
posté 06/03/2018 18:21
Message #876


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,273
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182
Tribune : Non précisée



Ce soir pour le match :
Le thème sera la Martinique, chère à ma dame.

1er but : Clément single cask vanille intense
2eme but : Chantal Comte la Mauny 2006.
3eme but (si 3-0 ou 3-1 bien sûr) : Neisson 12 ans.


--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flosakic
posté 06/03/2018 19:24
Message #877


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 523
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657
Tribune : Non précisée



Citation (Valj @ 06/03/2018 18:21) *
Ce soir pour le match :
Le thème sera la Martinique, chère à ma dame.

1er but : Clément single cask vanille intense
2eme but : Chantal Comte la Mauny 2006.
3eme but (si 3-0 ou 3-1 bien sûr) : Neisson 12 ans.


Beau programme.

Là je fais l'échauffement au Longueteau 62, parfait en ti punch.

Pendant le match je pense commencer soft après le Sancerre, avec un Depaz pour le 1/0, La Mauny 2006 par solidarité pour le second, et si on se qualifie j'ouvre le St James... non je déconne, je ferai sauter la capsule du Enmore et PM 98 happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valj
posté 06/03/2018 21:44
Message #878


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,273
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182
Tribune : Non précisée



Citation (Flosakic @ 06/03/2018 19:24) *
Beau programme.

Là je fais l'échauffement au Longueteau 62, parfait en ti punch.

Pendant le match je pense commencer soft après le Sancerre, avec un Depaz pour le 1/0, La Mauny 2006 par solidarité pour le second, et si on se qualifie j'ouvre le St James... non je déconne, je ferai sauter la capsule du Enmore et PM 98 happy.gif


Bonne nouvelle, on risque pas de s'endormir bourré whistle.gif mad.gif


--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flosakic
posté 07/03/2018 11:29
Message #879


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 523
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657
Tribune : Non précisée



Citation (Valj @ 06/03/2018 21:44) *
Bonne nouvelle, on risque pas de s'endormir bourré whistle.gif mad.gif


C'était limite quand même...

J'ai finalement opté pour la version 2001 du La Mauny, qui a confirmé que ce rhum est quand même très bien foutu à partir du moment où tu lui laisses le temps de respirer. Les 64 watts passent vraiment bien, et le boisé donne une belle structure et longueur à l'ensemble. Voilà une maison qui revient bien après des années d'anonymat.

J'ai fini par le HSE Sauternes Finish que je n'avais pas touché depuis un moment, en me disant que le côté sucré après pourrait bien le faire, et là énorme déception alors que je l'avais trouvé sympa les dernières fois. C'est mignon mais c'est quand même ridicule en termes de longueur en bouche et la structure est super bancale, il faudra que je le reteste en entrée de soirée pour me faire un avis définitif.

Sinon j'avais acheté la version Rare Cask du Clément sur VP la dernière fois, en me disant qu'un 15 ans de là-bas pourrait être sympa, et j'ai trouvé ça super moyen (pour ne pas dire mauvais), tout est dans l'orange amère et les agrumes saturés du début à la fin, ça ne m'a pas réconcilié avec cette distillerie. Ils ont clairement loupé le virage qualitatif des rhums, et il n'y a en gros que leur carafe XO qui vaut le détour ou presque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 07/03/2018 13:41
Message #880


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,237
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



J'ai officiellement pris mon billet pour le Samedi 7/04.

Qui y va au final à part Yessod ? Mano ? Valj ? Flo ? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

104 Pages V  « < 42 43 44 45 46 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 13:14