IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

129 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
[Euro] France 2016
Cara
posté 15/07/2014 16:22
Message #21


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,863
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Nogent Sur Marne / Kyoto
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



Citation (Iaropolk @ 15/07/2014 15:09) *
Ca va véritablement être à chier. Beaucoup de nations bidon (encore plus que la CDM en proportion, forcément) sans l'exotisme d'une Coupe du Monde. Et toutes cramées en plus vu que c'est l'Europe, comme si ça suffisait pas de les voir carbonisées tous les 2 ans on rajoute un match. Donc à partir des 1/4 quand ça doit devenir intéressant ça va faire comme cet été, que des cadavres. Il manque plus que ça se joue sur trois semaines et pour le spectacle ça sera parfait.


Pour le coup, je trouve que c'est avant tout au football de club de faire un effort pour qu'il y ai moins de matchs, pas l'inverse.

Maintenant meilleur 3eme c'est pourri, où est l'équité entre les différents 3eme?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 15/07/2014 16:24
Message #22


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation (Cara @ 15/07/2014 17:22) *
Pour le coup, je trouve que c'est avant tout au football de club de faire un effort pour qu'il y ai moins de matchs, pas l'inverse.

Maintenant meilleur 3eme c'est pourri, où est l'équité entre les différents 3eme?


C'est pas spécialement logique en effet. Après ça s'est fait sur des coupes du monde entre 86 et 94 je crois.
De toute façon là dessus on peut tout revoir, y a bien eu des qualifs ou on prenait les meilleurs deuxièmes et ça ne choquait personne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaxx
posté 15/07/2014 21:10
Message #23


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,357
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586
Tribune : Non précisée



Il y a 54 nations engagées (France comprise), on en qualifie 24, soit près de la moitié.. quel intérêt, à part pour Platoche de se faire des copains pour pouvoir piquer le siège de Blatter ?

Comme le dit Babou1, pour l'essentiel ce sont des ex-larbins de l'URSS et de la Yougoslavie, dans les années 80 il y avait une trentaine de pays engagés (32 en 88, par exemple). Et puis qu'on dégage l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Géorgie, le Kazakhstan et Israël aussi. Ce sont des pays qui ne sont même pas géographiquement sur le continent européen... Et puis voilà qu'on a droit à Gibraltar maintenant aka44.gif

Et après on s'étonne d'avoir des phases finales à chier.


--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 15/07/2014 21:12
Message #24


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation (Jaxx @ 15/07/2014 22:10) *
Il y a 54 nations engagées (France comprise), on en qualifie 24, soit près de la moitié.. quel intérêt, à part pour Platoche de se faire des copains pour pouvoir piquer le siège de Blatter ?

Comme le dit Babou1, pour l'essentiel ce sont des ex-larbins de l'URSS et de la Yougoslavie, dans les années 80 il y avait une trentaine de pays engagés (32 en 88, par exemple). Et puis qu'on dégage l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Géorgie, le Kazakhstan et Israël aussi. Ce sont des pays qui ne sont même pas géographiquement sur le continent européen... Et puis voilà qu'on a droit à Gibraltar maintenant aka44.gif

Et après on s'étonne d'avoir des phases finales à chier.


Mais quel rapport? edhelas2.gif
Je le redis: espagne, italie, angleterre, Portugal ont été ridicules au mondial et les autres c'est pas spécialement ouf.
C'est pas de la faute des "petits".
Quand bien même c'est quoi le souci avec les pays de l'Est? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iaropolk14
posté 15/07/2014 21:16
Message #25


GET AWESTRUCK
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 9,639
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée



Citation (Cara @ 15/07/2014 17:22) *
Pour le coup, je trouve que c'est avant tout au football de club de faire un effort pour qu'il y ai moins de matchs, pas l'inverse.

Entièrement d'accord mais tu auras toujours le problème de ce huitième de finale qui sera un quatrième match de poule assez chiant et qui pèsera dans les jambes au moment des matchs sensés être sympas, que tu réduises les saisons en club ou non.

Le côté un peu élitiste de ce tournoi sur six matchs pour les finalistes faisait une grande partie de son attrait AMHA.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaxx
posté 15/07/2014 21:18
Message #26


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,357
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586
Tribune : Non précisée



Citation (Panenka @ 15/07/2014 22:12) *
Mais quel rapport? edhelas2.gif
Je le redis: espagne, italie, angleterre, Portugal ont été ridicules au mondial et les autres c'est pas spécialement ouf.
C'est pas de la faute des "petits".
Quand bien même c'est quoi le souci avec les pays de l'Est? huh.gif

Si un petit bat un gros en qualif, il va en phase finale, et le gros n'y va pas - ça ça me semble normal. Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de qualifier les 2, soit le gros qui s'est chié dessus et a été battu par le petit, soit le petit qui a tenu son rang et s'est fait mettre par le gros. Dans les 2 cas tu en qualifies un de trop.

Et le souci avec les pays de l'est, c'est qu'il se sont multipliés mais gardent le même réservoir de joueurs/population. Donc tu dilues le talent. Là où tu avais 2 très bonnes équipes, tu as 4 ou 5 équipes potables (en étant très gentil) et une chiée d'équipes qui ne servent à rien.


--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scourmy
posté 15/07/2014 21:20
Message #27


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,235
Inscrit : 18/11/2009
Membre no 1,316
Tribune : Viré du stade



Serbie-Albanie quand même (merde ?)
Chypre-Israel aussi
en phase de poule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amo
posté 15/07/2014 21:21
Message #28


Rageux mon frère !
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,241
Inscrit : 28/08/2013
Membre no 9,455
Tribune : Canapé



L'idée c'est d'avoir un logo plus pété à chaque fois?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 15/07/2014 21:24
Message #29


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation (Iaropolk @ 15/07/2014 22:16) *
Entièrement d'accord mais tu auras toujours le problème de ce huitième de finale qui sera un quatrième match de poule assez chiant et qui pèsera dans les jambes au moment des matchs sensés être sympas, que tu réduises les saisons en club ou non.

Le côté un peu élitiste de ce tournoi sur six matchs pour les finalistes faisait une grande partie de son attrait AMHA.


Qu'on supprime les huitièmes et les quarts de C1 qui ne servent à rien aussi.

Citation (Jaxx @ 15/07/2014 22:18) *
Si un petit bat un gros en qualif, il va en phase finale, et le gros n'y va pas - ça ça me semble normal. Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de qualifier les 2, soit le gros qui s'est chié dessus et a été battu par le petit, soit le petit qui a tenu son rang et s'est fait mettre par le gros. Dans les 2 cas tu en qualifies un de trop.

Et le souci avec les pays de l'est, c'est qu'il se sont multipliés mais gardent le même réservoir de joueurs/population. Donc tu dilues le talent. Là où tu avais 2 très bonnes équipes, tu as 4 ou 5 équipes potables (en étant très gentil) et une chiée d'équipes qui ne servent à rien.


Tu parles des qualifs ou de la phase finale? Franchement à 24 on peut se retrouver avec une phase finale sans équipes "qui ne servent à rien".
J'adore cet élitisme d'ailleurs... rolleyes.gif
Parce que à partir de là, en C1, y a pas 10 équipes qui servent vraiment à quoique ce soit, il se feront défoncer par les gros.
Pourtant ça ne gène pas grand monde on dirait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iaropolk14
posté 15/07/2014 21:28
Message #30


GET AWESTRUCK
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 9,639
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée



Citation (Panenka @ 15/07/2014 22:24) *
Qu'on supprime les huitièmes et les quarts de C1 qui ne servent à rien aussi.

Pour moi un Pays-Bas-Mexique > Manchester-Olympiakos > Pays-Bas-Danemark en prenant des matchs comparables.
Après c'est une question de point de vue mais tu refais juste un match avec un paquet d'équipes qui auraient déjà dû sortir, sans aucun exotisme et ça va rajouter de la fatigue en plus. Un prolongement des éliminatoires sans grand supplément pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 15/07/2014 21:38
Message #31


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation (Iaropolk @ 15/07/2014 22:28) *
Pour moi un Pays-Bas-Mexique > Manchester-Olympiakos > Pays-Bas-Danemark en prenant des matchs comparables.
Après c'est une question de point de vue mais tu refais juste un match avec un paquet d'équipes qui auraient déjà dû sortir, sans aucun exotisme et ça va rajouter de la fatigue en plus. Un prolongement des éliminatoires sans grand supplément pour moi.


Pour moi Ce Pays Bas - Danemark est intéressant. Plus qu'un huitième de C1 dégueulasse. Comme quoi...
La fatigue est essentiellement due aux saisons de football de club et c'est pas un huitème sur un Euro qui va tout transformer, même si, je te l'accorde, il n'arrange rien non plus...
Phase de poules de C1 inutile, huitième de finale sans grand intérêt, un poil plus en quart et enfin on rentre dans le vif du sujet en demie. Enfin ça dépend...
Et quand je vois comment se construisent certaines armadas européennes, je crois que ça n'est pas près de s'arranger.

Sinon pour l'Euro, on reprend à l'ancienne 8 nations et c'est parti...

Y a de plus en plus de nations européennes, certaines émergent, c'est bien de leur permettre de participer à un grand tournoi.

Quant aux qualifs, si elles sont plus simples, comme dit plus haut, ça peut permettre de faire des essais, de construire.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaxx
posté 15/07/2014 21:46
Message #32


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,357
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586
Tribune : Non précisée



Citation (Panenka @ 15/07/2014 22:24) *
Tu parles des qualifs ou de la phase finale? Franchement à 24 on peut se retrouver avec une phase finale sans équipes "qui ne servent à rien".
J'adore cet élitisme d'ailleurs... rolleyes.gif
Parce que à partir de là, en C1, y a pas 10 équipes qui servent vraiment à quoique ce soit, il se feront défoncer par les gros.
Pourtant ça ne gène pas grand monde on dirait.

Des deux, à vrai dire. Je trouve que 24 qualifiés sur 54 en qualifs, c'est trop, et qualifier 4 troisièmes de poule (poules de 4 équipes) sur 6 en phase finale, c'est ridicule. D'ailleurs, les 2 problèmes sont liés.
Et ce n'est pas de l'élitisme. Si un petit passe les qualifs en sortant un gros, c'est tout à fait mérité, je trouve ça bidon, au contraire, de qualifier le gros malgré tout. Et idem pour les phases finales. C'est plutôt toi qui fait de l'élitisme à penser qu'un petit n'a de chance de qualifier que si on lui "donne" une place (en élargissant le plateau).

Et pour la comparaison avec la C1, si ça ne tenait qu'à moi on reviendrait à la C1 d'antan - seuls le tenant et les champions nationaux qualifiés, pas de poules, élimination directe sur aller-retour.


--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 15/07/2014 22:15
Message #33


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation (Jaxx @ 15/07/2014 22:46) *
Des deux, à vrai dire. Je trouve que 24 qualifiés sur 54 en qualifs, c'est trop, et qualifier 4 troisièmes de poule (poules de 4 équipes) sur 6 en phase finale, c'est ridicule. D'ailleurs, les 2 problèmes sont liés.
Et ce n'est pas de l'élitisme. Si un petit passe les qualifs en sortant un gros, c'est tout à fait mérité, je trouve ça bidon, au contraire, de qualifier le gros malgré tout. Et idem pour les phases finales. C'est plutôt toi qui fait de l'élitisme à penser qu'un petit n'a de chance de qualifier que si on lui "donne" une place (en élargissant le plateau).

Et pour la comparaison avec la C1, si ça ne tenait qu'à moi on reviendrait à la C1 d'antan - seuls le tenant et les champions nationaux qualifiés, pas de poules, élimination directe sur aller-retour.


Non mais tu sais très bien que les choses ont très peu de chances d'évoluer et donc on retrouvera à peu de choses près les mêmes qualifiés. Je ne vais pas me refaire l'historique mais combien d'Euros ont loupé les gros, certainement pas beaucoup...
A quoi bon jouer autant de qualifs aussi alors?

Avant t'en avais 8, puis 16 et maintenant vu les éclatements à l'Est 24. Pas un drame non plus et ça permet vraiment à plus de monde de participer.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tycoon
posté 24/07/2014 16:35
Message #34


Grapoulartiste
****

Groupe : Members
Messages : 13,053
Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Montréal
Membre no 80
Tribune : Canapé



Citation
Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), a annoncé que l’équipe de France affrontera de grosses nations européennes en matches amicaux avant l’Euro 2016. « On va jouer l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, l'Angleterre, peut-être la Colombie, a-t-il déclaré en marge du comité exécutif de la FFF ce jeudi. Ce seront des matches de très haut niveau pour que Didier (Deschamps) soit prêt avec son équipe à appréhender une compétition qui sera difficile. »


RMC

Ah ok.


--------------------
BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015
Mister Bouboule 2014-15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Trépied
posté 01/08/2014 21:17
Message #35


Fleshlight Saint Germain
*****

Groupe : Members
Messages : 15,117
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé



Premier match au SdF, second au Vél et troisième à Lille pour l'EDF.
Les 3 matchs à 21h.


--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
niramo
posté 03/11/2014 07:48
Message #36


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,798
Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127
Tribune : Non précisée



Citation
Football : l'UEFA ne paiera pas d'impôt pour l'Euro 2016

Après la TVA réduite sur les billets, un nouveau cadeau au pied du sapin pour le monde du football ? Alors que l'exécutif fait les fonds de tiroir pour boucler son budget 2015, une mesure du projet de loi de finances rectificative pour 2014, présenté le 12 novembre en Conseil des ministres, pourrait bien faire quelques vagues.

Selon plusieurs sources, le gouvernement va exonérer de tout impôt les différentes entités chargées d'organiser l'Euro 2016 de football, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016. En dehors de la TVA, qui est pilotée par des règles européennes, aucune taxe, aucun impôt sur les sociétés, aucune autre fiscalité française ne sera prélevée sur l'UEFA et ses filiales françaises. Pour l'événement, une structure juridique ad hoc a été créée, baptisée « Euro 2016 SAS », et détenue à 95 % par l'UEFA et à 5 % par la Fédération française de football. Elle gère toute l'organisation de la compétition, à l'exception de la construction ou de la rénovation des stades et de la sécurité. « Elle gère l'ensemble des droits commerciaux, marketing […], télé, "licensing" », expliquait en juin dernier Jacques Lambert, président d'Euro 2016 SAS aux « Echos ». Les bénéfices attendus sont évalués à 900 millions d'euros et proviendraient principalement des droits de retransmission.

Sans surprise, l'octroi d'un tel avantage fiscal repose sur les retombées économiques attendues de la compétition pour l'économie française. Un événement sportif de cette ampleur doit, en effet, permettre de moderniser les infrastructures publiques, à la fois aux niveaux local et national, et renforcer ainsi l'attractivité du pays dans son ensemble. L'UEFA ambitionne d'accueillir 2,5 millions de spectateurs, dont 1 million provenant de l'étranger.

Promesse

De fait, alors que les collectivités locales sont à la diète, d'importants investissements ont déjà été engagés dans les dix villes de France qui accueilleront les matchs. La France a prévu de réaliser 2 milliards d'euros d'investissements en totalité, dont 1,6 milliard pour les stades et 400 millions pour améliorer l'accès et les transports. Une taxe sur les mises de la Française des Jeux a d'ailleurs été conçue à cet effet (lire ci-contre). En contrepartie, l'UEFA s'est, de son côté, engagée fin octobre à reverser jusqu'à 20 millions d'euros aux villes hôtes.

Cette mesure d'exonération vient surtout graver dans le marbre un engagement pris par la France dès le dépôt de son dossier de candidature pour l'organisation de cette compétition, en 2010. Pour formaliser cette promesse, il fallait l'inscrire dans la loi. La disposition ne poserait pas de problème juridique particulier - l'Etat a déjà accordé des avantages fiscaux spécifiques à des entreprises par le passé. Le dispositif doit d'ailleurs s'appliquer à toutes les entités chargées d'organiser les compétitions sportives internationales majeures qui se dérouleront en France. Reste à savoir quel sera le coût de ce nouveau régime pour les finances publiques.

Elsa Conesa, Les Echos


--------------------
Betteravier militant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 05/11/2014 14:39
Message #37


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,013
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Un peu plus développé : http://www.lemonde.fr/football/article/201...12_1616938.html

Propre, cette mafia vahid.gif vahid.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 05/11/2014 18:49
Message #38


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,303
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Citation (Miles @ 05/11/2014 14:39) *
Un peu plus développé : http://www.lemonde.fr/football/article/201...12_1616938.html

Propre, cette mafia vahid.gif vahid.gif

L'uefa, total, le qatar..

Pendant ce temps, nous.. whistle.gif ph34r.gif


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 14/11/2014 21:48
Message #39


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 11,789
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée












kratos77.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyPars
posté 15/11/2014 01:49
Message #40


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,301
Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661
Tribune : Non précisée



Citation (Tycoon @ 24/07/2014 16:35) *
RMC

Ah ok.


J'ai l'impression que depuis 2/3 ans on fait que jouer les gros noms en amical (angleterre, italie, brésil, allemagne, etc...).

Franchement je suis pas fan du tout, je trouve que ça enlève du prestige aux affiches avec des amicaux redondants et sans enjeux.

ça devient comme le rugby où on affronte toutes les top teams chaque année (j'étais à fond avant pour les France/Angleterre de rugby, maintenant je m'en tape, en fait je m'en tape du rugby tout court!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

129 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 20:56