IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire
Noreaga
posté 07/04/2009 14:13
Message #21


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,030
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation
Euro 2009 -17 ans

Calendrier de l'épreuve

Du mercredi 6 au lundi 18 mai, l'Allemagne et la région de Leipzig seront les hôtes du Championnat d'Europe 2009 -17 ans. Huit nations dont la France participeront à cette compétition. découvrez le programme complet de l'épreuve. La finale est programmée au stade de Magdebourg, une enceinte récemment rénovée de 22.000 places.

Groupe A

France
Suisse
Italie
Espagne

- Mercredi 6 mai : Espagne-Italie à Dessau-Rosslau (11h00)
- Mercredi 6 mai : France-Suisse à Markranstadt (11h00)
- Samedi 9 mai : Espagne-France à Grimma (12h00)
- Samedi 9 mai : Italie-Suisse à Torgau (14h00)
- Mardi 12 mai : Suisse-Espagne à Sandersdorf (11h00)
- Mardi 12 mai : France-Italie à Taucha (11h00)

Groupe B

Allemagne
Angleterre
Pays-Bas
Turquie

- Mercredi 6 mai : Angleterre-Pays-Bas à Gera (11h00)
- Mercredi 6 mai : Allemagne-Turquie à Erfurt (18h15)
- Samedi 9 mai : Turquie-Pays-Bas à Meuslwitz (14h00)
- Samedi 9 mai : Allemagne-Angleterre à Jena (14h00)
- Mardi 12 mai : Angleterre-Turquie à Gotha (17h30)
- Mardi 12 mai : Allemagne-Pays-Bas à Jena (17h30)

Demi-finales
Vendredi 15 mai : 1er groupe A/B - 2ème groupe B/A à Grimma (11h00)
Vendredi 15 mai : 1er groupe B/A - 2ème groupe A/B à Dessau-Rosslau (18h30)

Finale
Lundi 18 mai à Magdebourg (11h00)


www.fff.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 07/04/2009 16:39
Message #22


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation
COUPE NATIONALE DES LIGUES (14 ANS)

La sélection francilienne débutera mardi face à la Martinique

Après deux matches de préparation encourageants - victoires 5-2 dans le Nord PdC et 1-0 contre l'Académy du Japon (voir article et diaporama) -, la sélection francilienne des 14 ans est désormais prête à débuter la phase qualificative de la Coupe Nationale des Ligues. Son premier match l'opposera à la Martinique mardi prochain (15h) à Clairefontaine.

LA SELECTION DE LA LPIFF (14 ANS)
Coupe Nationale des Ligues (12-18 avril au CTNFS)

1. Marc Aurèle (Brétigny),
2. Pierre Bourdin (PSG),
3. Sorel Chemin (PSG),
4. Antoine Conte (PSG)
,
5. Elie Da Costa (Torcy),
6. Amar Derradji (PSG),
7. Rhys Ewagnignon (Torcy),
8. Jordan Ikoko (PSG),
9. Romuald Lacazette (PSG),

10. Quentin Yapende Ngakoutou (Red Star),
11. Jérémy Quemener (PSG),
12. Alexis Sainrimat (PSG),

13. Souleymane Sangare (Bondy),
14. Abdallah Yaisien (PSG),
15. Igatche Zigui (Montrouge),
16. Baptiste Jarry (Villemomble).


Source : LPIFF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 23/04/2009 09:48
Message #23


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation
Vasseur : "Nous voulons ce titre"

Les 16 ans de Jean-Luc Vasseur ont obtenu leur ticket pour la phase finale de la catégorie. Vice champion de France la saison dernière les petits Rouge et Bleu souhaitent cette saison obtenir le titre.

Jean-Luc, les 16 ans nationaux, que tu diriges, viennent de se qualifier pour la phase finale du championnat de France…

« Nous sommes parvenus à réaliser ce que nous avions fait l’an dernier, c'est-à-dire nous qualifier pour les play-offs. Cette saison nous nous sommes même qualifiés plus tôt que prévu. Nous ne pouvons plus être rattrapés au classement. C’est une véritable fierté d’être la première équipe qualifiée. Nous ne sommes pas pour autant considérés comme favoris. La phase finale se déroulera fin mai avec des équipes qui auront bien terminé la saison et qui viendront avec leurs meilleurs 16 ans, comme nous souhaitons le faire. »

L’année dernière le PSG s’était incliné en finale, l’objectif cette saison est d’être champion ?

« Nous avons vécu toute la saison avec la frustration de cette finale perdue. Cela nous a alimenté au quotidien. Nous avons goûté à la finale mais nous n’avons pu aller au bout. Ce que nous avions réalisé l’an dernier était exceptionnel. C’est très difficile de sortir des play-offs. L’an dernier, mes joueurs avaient répondu présents de la plus belle des manières. C’est bien d’arriver en finale, mais une finale, ça se gagne. Nous pensons forcément au titre, comme les sept autres équipes qui seront avec nous lors des play-offs. Nous savons d’où nous venons et nous voulons ce titre. »

Comment se déroulent ces play-offs ?

« Il y a deux groupes de quatre équipes. En général nous arrivons sur place le mercredi et nous avons un match le jeudi puis un autre le vendredi. Le troisième match de poule se déroule le dimanche après une journée de repos. C’est dur, car il faut que les organismes soient prêts. Il y a trois matches en quatre jours à disputer et il faut des qualités physiques et surtout psychologiques pour bien gérer les rencontres et ainsi faire la différence. »

Durant cette fin de saison, vas-tu lancer des jeunes pour préparer la saison prochaine ou justement vas-tu aligner ta meilleure équipe possible afin de préparer les play-offs ?

« Nous avons la chance depuis le mois de décembre, de pouvoir compter sur une ossature de 1ere année. Nous préparons donc déjà l’avenir, qui je pense, sera aussi performant que les deux dernières saisons. Des joueurs nés en 1994 (15 ans) ont déjà évolué avec nous cette saison, cela prouve le niveau des jeunes au PSG. L’objectif est de conserver cette dynamique et cette impulsion et de la faire perdurer, non pas au fil des matches mais au fil des saisons. »


Bertrand Reuzeau (Directeur du centre de formation) :

« Nous savions que nous disposions d’une belle promotion cette saison. Nous avons en plus eu la chance de faire jouer des 15 ans durant la seconde partie de saison. Nous prenons donc un peu d’avance et tous les ans nous sommes performants dans cette catégorie d’age. Depuis quelques mois, nos meilleurs 16 ans évoluent même en 18 ans nationaux avec David Bechkoura. L’objectif est bien évidemment d’aller le plus loin possible mais cela ne sera pas facile. Les play-offs vont être compliqués et ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui l’emporte. La répétition des matches rend le titre très difficile à obtenir. »


PSG.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 28/04/2009 16:40
Message #24


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,558
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation

Le jeune Salif Sanogo, âgé de 13 ans, rejoindra le Paris Saint-Germain à compter de la saison prochaine.

psg.fr


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 29/04/2009 21:47
Message #25


HARAM
******

Groupe : Cassoce
Messages : 36,303
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée



Citation
Equipe Olympique
Les olympiques se préparent pour Péscara 2009

2009-04-26 23:00:00 | 3390 lectures
Par: Achraf.B


Afin de préparer une équipe compétitive pour les prochains Jeux méditerranéens, qui se dérouleront cet été à Pescara en Italie entre le 26 juin et le 5 Juillet courant, le Staff national a dévoilé une liste de pas moins de 37 joueurs évoluant au Maroc et en Europe.


Une liste bien garnie, qui contient les jeunes éléments les plus en vue ces deux dernières années. C’est ainsi qu’on retrouve 8 joueurs du championnat marocain et 29 autres issus de différents championnats européens parmi lesquels quelques néo-Lions à l’image du milieu de terrain et étoile montante du Football marocain Adil Taarabt ou encore les deux gardiens de but Ibrahim Zaari et Mohamed Amsif.

D’autres jeunes joueurs pétris de talents ont aussi attiré l’attention de Jamal Fathi comme c’est le cas d’Oussama Essabr (Juventus prêté à Vicenza) ainsi que son collègue en club Ibrahim Maaroufi, qui lui est prêté par l’Inter de Milan. En défense, le géant de l’AZ II le jeune Ilias Haddad sera surement parmi les éléments les plus en vue. Notons aussi la présence d’un Hadji, Samir, qui avec 6 buts en CFA avec Nancy est sur la trace de son père, Mustapha, cherchera un place en attaque des Lionceaux. Il devra pour ceci composer avec joueurs tout aussi talentueux comme « l’italien » Omar Kaddouri ou le « norvégien » Ayoub Sørensen.

En milieu de terrain, là aussi, Fathi Jamal aura l’embarra du choix pour établir la liste finale. On retrouve ainsi, entre autre, parmi les nominés, le jeune parisien Abdelaziz Berrada qui s’entraine déjà avec le groupe pro ou encore Mehdi Carcela qui commence à faire le bonheur du Standard de Liège en Belgique ou encore la star du concours « Alkadam Addahabi » Driss Fettouhi du HAC.

Voici par ailleurs la liste complète :

Gardiens de but
Mohamed Amsif | Schalke 04 Allemagne
Amine leconte | Sochaux France
Yassin Kharoubi | Guingamp France
Brahim Zaari | FC Den Bosch Hollande
Sokhra Mohamed | MAS Maroc

Défenseurs
Khatim Abbaoui Nimes Olympiques France
Mehdi Belaini | Clermont Foot France
Adnane Sarhane | Chateauroux France
Messaoudi Mehdi | As Saint Etienne France
Mehdi Khalis | Angers France
Iliass Haddad | AZ Alkmaar Hollande
Nima Arab Mohammadi | Sparta Rotterdam Hollande
Ettorabi Youssef | WAC Maroc
Ait El Krif Hicham | RCA Maroc
Lyousfi Younes | MAS Maroc

Milieux de terrain
Abdessamad Fachat | Eintracht Frankfurt Allemagne
Adil Taarabt Milieu de terrain | Angleterre
Yassin EL Ghanassy | La Gantoise Belgique
Mehdi Carcela | Standard de Liege Belgique
Yassin Jebbour | Stade Rennais France
Abdelaziz Barrada | Paris Saint Germain France
Amin Tighzaoui | As Nancy Lorraine France
Driss Fettouhi | Le Havre France
Hicham Mlaab | Stade Rennais France
Ibram Maaroufi | Vicenza Italie
Ilyass Mohamed | Inter Milan Italie
Omar El Kaddouri | Brescia Italie
Lakhal Yassine | MAT Maroc
Lirki Abdelhafid | HUSA Maroc

Attaquants
Karim Ait Fana | Montpellier HSC France
Samir Hadji | As Nancy Lorraine France
Yacine Qasmi | Paris Saint Germain France
Ali Messaoud | AZ Alkmaar Hollande
Oussama Essabr | Vicenza Italie
Ayoub Sørensen | Hvidovre IF Norvège
Berrabeh Abdelmoula | KAC Maroc
Biat Bilal | KAC Maroc


--------------------
Je pense au ROI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 05/05/2009 08:42
Message #26


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,030
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation
Euro 2009 -17 ans

Tambe : "Une force collective"

Arrivé lundi en Allemagne avec ses coéquipiers, le Parisien Alassane Tambe (photo) espère bien briller avec son équipe dans ce Championnat d'Europe 2009 -17 ans. Avant le premier rendez-vous mercredi matin face aux Suisses (11h00), il a accepté de revenir sur le parcours des siens lors des qualifications pour cet Euro et souhaite désormais aller encore plus loin.

Alassane, dans quel état d'esprit abordez-vous cette première grande compétition dans votre carrière ?
"De la meilleure manière qui soit. Cela fait pratiquement une semaine qu'on est en stage tous ensemble et je sens que les joueurs sont prêts à tout donner dans cet Euro. Aujourd'hui, le plus frustrant est presque l'attente. On a hâte que le tournoi débute pour pouvoir se lâcher sur le terrain, évacuer toute cette tension. Le but est de bonifier tout ce qu'on a réalisé depuis le début de saison."

Ce Championnat d'Europe arrive en fin de saison. Dans quel état mental et physique vous trouvez-vous ?
"J'ai fait une bonne saison avec le Paris-SG et surtout, j'ai eu la chance d'être épargné par les blessures, notamment grâce à mes consultations régulières auprès d'un ostéopathe qui me fait le plus grand bien. Je me sens très bien, avec une énorme envie de bien faire dans cette épreuve. Mentalement, tout va bien, je ne ressens aucune lassitude. On sait tous la chance qui nous est donnée de pouvoir faire partie des 18 joueurs à représenter notre pays dans une compétition d'une telle envergure."

Cette poule avec la Suisse, l'Espagne et l'Italie s'annonce très relevée.
"Les Helvètes, on les avait largement battus au Tournoi du Val-de-Marne (4-0) avant de faire match nul l'année suivante (1-1). Cela prouve qu'ils ont progressé et qu'il faudra donc faire très attention à eux. Ce sera le match d'ouverture, on connait son importance pour bien lancer notre aventure. Face à l'Espagne et l'Italie, cela risque de se jouer sur des détails. A nous de faire preuve du maximum de concentration dès le début de match et de ne jamais relâcher notre attention."

Le premier objectif est sans aucun doute la qualification pour la Coupe du Monde de la catégorie au Nigeria, n'est-ce-pas ?
"C'est le sujet de discussion qui revient fréquemment enre nous. Pour cela, il faut terminer dans les trois premiers de notre poule. On a la qualité pour le faire. Ce serait vraiment superbe de pouvoir aller en Afrique pour ce Mondial mais il y a déjà et surtout cet Euro à disputer. On s'est battu toute l'année pour y figurer et pas pour y faire de la figuration. On ne s'est pas vraiment fixé d'objectifs et de limite. Le but est d'aller le plus loin possible. Quand on commence une compétition, c'est toujours avec le secret espoir de la gagner."

Quelle est la force de cette sélection nationale 17 ans 2009 selon vous ?
"Son collectif, c'est certain. On sait très bien que par rapport à nos devancières, il y a certainement moins d'individualités capables de faire la différence. On compense par une grosse envie, en faisant beaucoup d'efforts les uns pour les autres. C'est cette hargne qui nous fait avancer. Souvent, nos qualifications ou nos victoires ont été acquises dans la douleur mais elles n'en sont que plus belles. En tout cas, cette place au Championnat d'Europe, elle nous revient et on la mérite. Il a fallu se battre pour l'obtenir mais on est aussi capable de réaliser des prestations de très bonne qualité, comme en Uruguay par exemple."


www.fff.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 07/05/2009 12:32
Message #27


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,030
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation
Entretien avec Bassirou Dembélé du Paris Saint Germain : «Après neuf mois de blessure, je compte jouer avec mon club à partir de cette semaine»

06 May, 2009 05:11:00

Bassirou Dembélé PSG L’ancien capitaine de l’équipe nationale, Bassourou Dembélé, se porte très bien aujourd’hui au Paris Saint Germain (PSG) après neuf mois de blessure. Il compte jouer à partir de cette semaine avec son club. Son ambition n’est autre que de s’imposer au sein du PSG réputé être l’un des grands clubs de football en France. C’est ce qui ressort dans cet entretien exclusif qu’il a bien voulu nous accorder, le samedi 2 mai à Paris.

L’Indépendant : Comment ça se passe au PSG depuis votre arrivée ?
Bassirou Dembélé : Je pense que ça se passe très bien depuis mon arrivée au Paris Saint Germain (PSG). C’est vrai que j’étais blessé lors de mon arrivée. Je souffrais du ligament croisé. Dieu merci. Tout se passe bien aujourd’hui. J’ai déjà commencé l’entraînement depuis un certain moment. Si tout se passe normalement, je veux commencer à jouer les matches avec mon club à partir de cette semaine.

Qu’est-ce que cette blessure a eu comme conséquence ?
Je crois que ma blessure m’a un peu retardé sur ma carrière professionnelle. J’étais motivé à donner le meilleur de moi-même cette saison, malheureusement le bon Dieu en a décidé autrement. J’ai fait neuf mois de blessure. Mais, je suis encore jeune et je ne suis pas pressé. Chacun a sa chance dans la vie. Le plus important pour moi c’est de travailler davantage. Je veux revenir en force l’année prochaine.

Sur le plan sportif, comment ça se passe au PSG ?
Actuellement, je joue en CFA parce que j’ai signé deux ans de pro stagiaire. Si tout se passe bien, j’espère jouer la saison prochaine avec l’équipe senior.

Vous comptez intégrer l’équipe première la saison prochaine ?
Pourquoi pas. Je suis là pour ça et je viens de loin. Je ne suis pas venu pour les vacances, je suis venu pour m’imposer.

Vous êtes intégré au climat français ?
Au début, c’était très difficile pour moi avec des températures de 5 à 10°. C’était vraiment trop dur pour moi. J’ai eu du mal à m’adapter à ce climat surtout pour quelqu’un qui venait d’un pays comme le Mali où la température est souvent à plus de 40°. Mais, au fur et à mesure, j’ai commencé à m’adapter.

Dès votre arrivée au PASG, qu’est-ce qui a changé selon vous ?
Je pense qu’il y a une très grande différence entre le Mali et la France en matière de football. Au Paris Saint Germain, les gens travaillent très dur. Il y a trop de pression surtout au PSG, qui est un grand club en France. Ce qui m’a beaucoup plu dans ce club, c’est qu’il y a de l’ambiance.

Vous pensez à quelque chose au niveau de l’équipe nationale ?
Mon rêve dans la vie c’est de jouer en équipe nationale senior avec les Seydou Kéïta, Djilla, Frédéric Oumar Kanouté et autres. C’est une fierté pour tout joueur de défendre les couleurs de son pays. Mais, je pense que tout cela me pousse à travailler davantage parce que n’importe quel joueur ne peut pas porter le maillot des Aigles du Mali.

Avez-vous les nouvelles des autres joueurs maliens qui évoluent en France ou en Europe ?
J’ai les nouvelles de El Hadj Mahamane Traoré, Abdrahamane Mahamane, Amara Moriké, Ismaël Kéïta …. Je suis en contact avec ces joueurs.

Quelles sont les ambitions du PSG pour Bassourou ?
C’est vrai que le PSG tient beaucoup à moi. Les responsables me donnent des conseils chaque fois.
Quand j’étais blessé, le coach m’appelait tout le temps pour m’encourager.


Réalisé par Alou B HAIDARA,



Source : l’Indépendant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 07/05/2009 16:06
Message #28


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,665
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation
Effectif - jeudi 07 mai 2009 à 16:25
Barrada signe un contrat pro

Après deux saisons en CFA du Paris Saint-Germain, Abdelaziz Barrada a signé ce jeudi son premier contrat professionnel avec le PSG. Le milieu de terrain parisien s'est engagé pour une saison.


PSG.FR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 08/05/2009 15:18
Message #29


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,030
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation
vendredi 08 mai 2009
16h00
Ludovic Bruneau

Euro 2009 -17 ans
Kamghain : "Ne rien regretter"


Mercredi dans les tribunes de Markranstadt, un spectateur était particulièrement attentif au match qui se déroulait sur la pelouse entre la France et la Suisse. Averti lors du dernier match du Tour Elite face au Danemark en mars dernier, Jimmy Kamghain (photo) a dû suivre la prestation de ses coéquipiers sans pouvoir intervenir. Il revient sur ces moments et évoque la suite du tournoi.

Jimmy, suivre le premier match de l'Euro depuis les tribunes a dû être une situation très spéciale.
"Disons que c'est... différent mais c'est une nouvelle expérience. J'ai pu voir que les deux équipes jouaient assez regroupées, surtout la Suisse qui était positionnée assez bas sur le terrain. De nôtre côté, on a essayé de développer notre jeu mais ce n'était pas toujours évident, car on était bien contré. Menés au score, nous sommes parvenus à égaliser et cela nous permet d'avoir encore toutes nos chances pour la suite de la compétition, avec le match nul dans le même temps entre Italiens et Espagnols (0-0)."

Ce rendez-vous demain face à l'Espagne s'annonce donc déjà très important pour espérer atteindre les demi-finales.
"On se doit de réagir après un premier match moyen de notre part. Cette équipe espagnole est très forte, elle a d'ailleurs remporté les deux dernières éditions de cet Euro. La France n'est pas venue faire de la figuration et demain, ce sera le moment de le démontrer sur le terrain en étant bien organisé et surtout, prêt à gagner les duels. Ce sera la clé du match si on veut l'emporter."

Ce groupe France justement, dans quel état d'esprit le trouvez-vous ?
"Après le nul face à la Suisse, on ne va pas se le cacher, c'était la déception qui prédominait. Le plus frustrant, c'était d'avoir manqué notre première période. Maintenant, le staff nous a montré ce qu'il fallait corriger et on va tout faire pour livrer une prestation de meilleure qualité. Ce groupe, il se connait bien, car pour la plupart, on est ensemble depuis presque deux ans. Les nouveaux qui sont arrivés, à l'image de "Papys" (Mendy) ou Ishak (Belfodil), se sont tout de suite fondus dans le collectif. C'est un peu comme s'ils étaient avec nous depuis le début."

Dans ce premier Euro sous le maillot bleu, quels objectifs vous êtes-vous fixés ?
"De ne rien regretter, c'est le principal. Ensuite, il y a un Championnat du Monde au Nigeria en fin d'année. Pour se qualifier, il faut finir dans les trois premiers de notre groupe lors de cet Euro. C'est la première étape à franchir. Arriver dans le dernier carré serait aussi exceptionnel car après, tout est ouvert sur un seul match. Il faut qu'on soit conscient que ce Championnat d'Europe, c'est peut-être le seul que nous jouerons dans notre carrière. A nous de tout donner pour aller le plus loin possible."


vww.fff.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 26/05/2009 08:09
Message #30


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
.S. Tahar : « Le groupe du PSG est relevé »


Entretien | 25/05/09 | 19:00

Simon Tahar, Président de l’Association PSG, nous présente le tournoi international 13 ans qui se tiendra ce week-end au Camp des Loges


Pouvez-vous nous présenter ce prestigieux tournoi ?


« C’est un tournoi qui a effectivement acquis une grande notoriété à travers le monde. Durant ce week-end (30, 31 mai et 1er juin), il y a, à la fois un tournoi international et un tournoi régional regroupant des équipes de la région de Saint-Germain-en-Laye. Les deux compétitions comptent 16 équipes chacune. Cette année, nous avons un très beau plateau avec les plus belles équipes françaises (PSG, OL, OM, Bordeaux…). Au niveau international, nous avons invité des équipes extrêmement huppées, comme Eindhoven, les Corinthians de Sao Paulo... C’est d’ailleurs la première fois qu’une équipe brésilienne participe à ce tournoi. Nous avons également invité une équipe du Cameroun financée et parrainée sous forme d’une académie par Samuel Eto’o. Traditionnellement, une équipe d’Outre mer est aussi présente, cette année, c’est une équipe de Martinique. Chaque année, le tournoi est parrainé par une personnalité du PSG. L’année dernière, Pauleta était le parrain, cette saison, c’est Claude Makelele. »

Est-ce difficile d’organiser un tournoi de cette envergure ?

« Oui, nous rencontrons d’ailleurs des difficultés de différents ordres. Toute la partie liée à l’organisation des voyages des équipes est compliquée. Les équipes viennent d’un peu partout, en France et de l’étranger. L’organisation de l’hébergement n’est pas évidente non plus, mais traditionnellement, les équipes venant de l’extérieur sont logées par les familles des joueurs qui participent au tournoi régional. Cela crée des liens intéressants qui se prolongent bien souvent après le tournoi. Au niveau de l’intendance aussi, c’est compliqué. Il faut, donc héberger, nourrir, sécuriser et encadrer médicalement l’évènement durant trois jours. Toute l’organisation est gérée par des bénévoles du PSG. Il y a entre 150 et 200 personnes qui sont en charge de tout cela pendant le tournoi. »


Le PSG, finaliste de la dernière édition se retrouve dans un groupe difficile (Sélection du Cameroun, FC Metz, PSV Eindhoven). Quelles sont les chances des Rouge et Bleu dans ce tournoi ?


« Chaque année, l’équipe se prépare pour ce tournoi car elle évolue à domicile. Les 13 ans ont leur chance malgré un groupe assez relevé. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les phases finales et je pense que nous avons toutes nos chances d’atteindre les quarts de finale. »

Ce tournoi a-t-il déjà vu l’éclosion de futur joueur pro ?


« Oui, quelques joueurs actuels du PSG ont participé à ce tournoi plus jeune. Je peux vous citer, Sylvain Armand, Mamadou Sakho et Clément Chantôme notamment, mais ce ne sont pas les seuls. »

Quel regard portez-vous sur la saison du PSG ?


« Il y a deux façons de voir les choses. Le fait d’être, je l’espère, dans les cinq premiers à l’issue du championnat est très appréciable. Rien ne pouvait nous laisser penser que nous serions dans cette partie du classement après les deux dernières saisons. C’est une satisfaction à ce niveau-là. Il y a également une petite déception car nous avions l’opportunité de faire mieux, de nous mêler à la lutte pour une place sur le podium. Nous avons gâché nos munitions au fur et à mesure. Les mois d’avril et mai n’ont pas été formidables Il y a donc deux sentiments, une très grande satisfaction et une petite déception. »


psg.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 26/05/2009 17:30
Message #31


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,030
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation
JL Vasseur : « Volontaires et ambitieux »
Entretien | 26/05/09 | 18:00
Les 16 ans de Jean-Luc Vasseur disputent à partir de mercredi la phase finale du championnat de France de leur catégorie face à l’OM, Montpellier et Toulouse ( poule B ).


Jean-Luc, les 16 ans nationaux vont disputer de mercredi à samedi la phase finale du championnat de France. Parlez-nous du parcours du PSG dans cette compétition ?
« Nous avons occupé la première place du groupe F du début à la fin du championnat. Un groupe relevé avec des clubs comme Le Mans, Rennes, Lorient, Guingamp, Clairefontaine… On a débuté la saison avec une équipe composée de 1re et de 2e année, c’est une équipe qui a su se montrer régulière et efficace. Progressivement, cette génération a évolué et les 16 ans sont passés en 18 ans à la mi-saison, ce qui nous permettra d’avoir une équipe prête et compétitive dès le début de la saison prochaine. »

L’année dernière, le PSG s’était incliné en finale contre l’OM (1-0), qu’elle a été l’incidence sur l’équipe et comment appréhendez-vous cette nouvelle phase finale ?
« Il n’y a pas eu de réelles incidences sur l’équipe. Nous avions la capacité de gagner ce match. Nous avions dominé cette finale que nous perdons sur un fait de jeu. Aujourd’hui, on a l’envie de faire mieux en commençant par une place en finale, avant de bien sûr, espérer la remporter. »

Mercredi, vous affrontez Marseille, le champion en titre, dès le début de la phase finale. Qu’allez vous dire à vos joueurs avant cette rencontre ?
« Je vais leur demander de jouer avec beaucoup de respect, mais aussi d’être les meilleurs sur le terrain. Il faudra beaucoup de volonté et d’ambition, mais aussi beaucoup de motivation. Après, il est certain que ça ne suffit pas. Le football est soumis à beaucoup de paramètres comme l’arbitrage, la réussite… L’important est de respecter les consignes et d’être exemplaires tout au long de la phase finale car avant la finale, il y a ces trois matches à gagner. »

Après avoir atteint la finale la saison passée, quel est votre objectif et comment comptez vous y parvenir ?
« Quand on est compétiteurs, on ne peut pas dire qu’on ne veut pas gagner. L’objectif est donc d’étoffer notre palmarès. Ca ne sera pas une revanche, on était aussi bon, peut-être même meilleur que Marseille la saison passée. On y parviendra en restant sérieux et en gardant en tête cette objectif de finale. »

L’année dernière, vous parliez de l’avenir de vos jeunes que vous pensiez pour beaucoup apte à devenir pro. Quel chemin leur reste-t-il à parcourir avant ce but ultime ?
« Certains ont déjà signé pro. Le club estime qu’on a des joueurs de qualité, et aujourd’hui la formation du PSG est reconnue. On a besoin que notre nom soit mis en avant, c’est une volonté de reconnaissance. L’objectif fixé est donc de voir ces jeunes progresser, franchir des échelons, et cela passe par de belles saisons. Mieux encore : il nous faut gagner des titres et ainsi faire mieux que la saison passée… Et je peux vous dire que l’on a ça en tête et que nous allons tout faire pour le mettre en œuvre. »

Poule A
Mercredi 27 mai
16h00 : Lens-Nancy
18h00 : Lyon-Le Havre

Jeudi 28 mai
16h00 : Lens-Lyon
18h00 : Nancy-Le Havre

Samedi 30 mai
14h30 : Lens-Le Havre
14h30 : Nancy-Lyon

Poule B
Mercredi 27 mai
17h00 : PSG-Marseille
19h00 : Toulouse-Montpellier

Jeudi 28 mai
17h00 : PSG-Toulouse
19h00 : Marseille-Montpellier

Samedi 30 mai
15h00 : PSG-Montpellier
15h00 : Marseille-Toulous

Finale : samedi 6 juin 2009 au Canet-en-Roussillon, opposant le 1er de chaque groupe


Bertrand Reuzeau (Directeur du centre de formation) :
« Cette qualification est une très belle réussite. C’est d'ailleurs logique compte tenu du potentiel de nos joueurs. L’objectif est toujours d’aller le plus loin possible, d’être champion de France. On l’a vu l’année dernière : ce n’est jamais facile. Il y a déjà la phase de poules à passer, ça sera compliqué puisqu’on aura trois matches à jouer en quatre jours. Ce n’est pas forcément la meilleure équipe qui gagne mais souvent l’équipe la plus complète, le groupe le plus homogène pour faire des rotations. »


www.psg.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paseric
posté 06/06/2009 09:55
Message #32


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 476
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 101
Tribune : Non précisée



Citation
Le PSG rebâtit
En attendant la première signature d’un défenseur axial international junior et espoir en provenance du Cameroun, Bertrand Reauzeau a ciblé ses renforts (un attaquant axial et deux milieux). En plus des dix stagiaires en fin de contrat, laissés libres, le responsable de la formation enregistre aussi la perte de Charbonnier, son meilleur buteur, parti pour Angers (L 2) où il a paraphé un contrat professionnel de trois ans.

ARRIVEE : néant.
DÉPARTS : Charbonnier (Angers, L 2), Chatelin, Dauvergne, Diakhaby, Salvador, K. Reuzeau, Rangoly, Buon, Nkoum, Traoré, Bolongo.
Le Parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
And1
posté 07/06/2009 09:09
Message #33


Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Messages : 4,074
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 22
Tribune : Canapé



Citation
Paris FC : Arrivée de Mirza (Pacy sur Eure)

Le Paris FC tient sa première recrue de l'intersaison en la personne de Nicolas Mirza. D'après le Parisien, le milieu de terrain retrouve donc la région où il a été formé (par le Red star 93). Le joueur de 22 ans a disputé cette saison 24 rencontres et inscrit septs buts avec le promu Pacy sur Eure.


Footnat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 08/06/2009 12:58
Message #34


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,030
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation
Un nouvel attaquant à Angers SCO
08/06/09 11:55

Après Thomas MIENNIEL (Clermont Foot) et Anthony OUASFANE (Toulouse Football Club) c'est du côté du PSG que les dirigeants d'Angers SCO sont allés chercher un nouvel attaquant.


Gaëtan CHARBONNIER (1m88 pour 80 kg) s'est engagé pour 4 ans avec le Club d'Angers SCO. Ce droitier formé à Tours, Châtellerault puis Paris est la troisième recrue du Club pour la saison prochaine.


www.angers-sco.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 09/06/2009 15:57
Message #35


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,030
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation
Betrand Reuzeau : « Un bilan très positif »
Rétro | 09/06/09 | 16:15

Bertrand Reuzeau, le directeur du centre de formation du PSG, dresse un bilan de la saison des jeunes parisiens. Également entraîneur de la CFA, il revient sur les apparitions dans le groupe pro de certains jeunes avant d’évoquer les nombreuses sélections nationales des Rouge et Bleu.

Bertrand, quel bilan dressez-vous du centre de formation cette saison ?
« Globalement nous avons un bilan très positif. De nombreux jeunes se sont entraînés avec les pros et d’autres ont même intégré le groupe professionnel, ce qui est la priorité du centre. Nous avons connu de bons championnats dans toutes les catégories d’âge et nous possédons désormais des jeunes dans toutes les catégories d’âge en équipe de France. »

Ils sont nombreux à avoir évolués au sein du groupe pro cette saison…
« Alassane Tambe et Jimmy Kamghain ont participé à l’entraînement du groupe pro. Plusieurs jeunes des 18 ans et de la CFA ont également pris part à ces entraînements. Certains ont acquis la possibilité d’intégrer entièrement le groupe professionnel, que ce soit Abdelazziz Barrada, Jean-Eudes Maurice, Tripy Makonda ou Maxime Partouche. D’autres ont confirmé, comme Clément Chantôme et Mamadou Sakho, voire Younousse Sankharé et Granddi Ngoyi, prêtés à Reims et à Clermont cette saison. Globalement, le centre de formation arrive à fournir des joueurs d’un niveau très intéressant à l’effectif professionnel. »

Quels sont les jeunes du centre à avoir été retenus en sélection nationale ?
« Nous avons deux joueurs en 15 ans, Alvin Arrondel et Alphonse Areola. En 16 ans, nous avons eu quatre joueurs appelés : Jimmy Kamghain, Alassane Tambe, Bastien Héry ou Neeskens Kebano. A l’étage supérieur, Chris Mavinga va jouer à Wembley avec l’équipe de France face à l’Angleterre en moins de 18 ans.
Tripy Makonda, Maxime Partouche évoluent avec l’équipe de France des moins de 19 ans.
Et enfin, Mamadou Sakho participe au Festival International Espoirs de Toulon en compagnie de Younousse Sankharé.

Quelle conclusion tirez-vous du centre de formation parisien ?
« Cela démontre une certaine valeur des joueurs et de la qualité du centre de formation, Le travail réalisé par toute une équipe porte ses fruits. Entre le staff technique, la cellule de recrutement, le staff médical, cela nous permet d’avoir une certaine cohérence. Nous le voyons avec la Direction Technique Nationale et le groupe professionnel qui appellent beaucoup de nos joueurs. Paris est sur de bons rails, avec une politique de formation cohérente, inscrite dans la politique du club. »


www.psg.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paseric
posté 12/06/2009 09:47
Message #36


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 476
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 101
Tribune : Non précisée



Citation
Créteil-Lusitanos (National) s’est mis d’accord avec Michel Rodrigues, le défenseur central de Laval (promu en L 2) et deux jeunes de la réserve du PSG (CFA), le milieu Anthony Buon (20 ans) et l’attaquant international espoir camerounais Cédric Nkoum (19 ans).
Le Parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pistache
posté 18/06/2009 11:51
Message #37


Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2,678
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Illinois
Membre no 306
Tribune : Canapé



Citation
Le jeune défenseur de 17 ans, Alassane Tambe a signé son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain pour une durée de 3 ans.

Alassane Tambe (Défenseur du PSG)
«Cela représente beaucoup de choses pour moi de signer mon premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. Cela me fait également très plaisir de voir que le club fait attention aux jeunes. Signer pro à 17 ans est une étape importante dans ma carrière de footballeur. Ce n’est que le début pour moi. Je vais intégrer le groupe de CFA à la reprise de l’entraînement. Venir au PSG était déjà un rêve mais y signer pro c’est fantastique. Je vais essayer d’intégrer le groupe professionnel dès que possible mais avant je dois continuer de travailler avec la formation.»

Philippe Boindrieux (Directeur Général du PSG)

«C’est important pour le club de faire signer Alassane, car c’est un jeune qui a beaucoup de talent. Il peut évoluer au poste de latéral droit ou défenseur central. Il est né en 1992 et, est au PSG depuis 2002, il a donc effectué l’ensemble de sa formation au club. Plusieurs grands clubs Européens, comme Manchester United, s’intéressaient à lui. Nous sommes donc très satisfaits de le faire signer professionnel. Notre objectif est dorénavant de le faire progresser afin qu’il devienne un grand joueur de l’équipe première. »


PSG.fr


--------------------
Easy vainqueur du tirage Whisky
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 18/06/2009 12:18
Message #38


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
Michael Hervé au PSG


Michael Hervé, 13 ans, a rejoint le PSG en provenance du club d’Antony.


psg.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 22/06/2009 16:08
Message #39


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
Cédric Cattenoy (Entraîneur des 14 ans du PSG)

« Cette victoire lors du tournoi au Camp des Loges vient clôturer une bonne saison pour les 14 ans. Lors de cette saison, nous avons remporté 24 victoires en marquant au total 112 buts. Nous avons eu 8 joueurs sélectionnés à la Ligue de Paris, qui a perdu en finale de championnat face à la Ligue Basse-Normandie aux tirs au but. La Manchester United Premier Cup est un excellent tournoi, avec les meilleurs clubs du monde, donc ce sera un challenge intéressant. Nous tenterons de faire mieux que l’an dernier, où nous avons été éliminés en quart de finale. »


PSG.fr

Spoiler :
Je n'ai pas mis le reste de l'article qui reprend juste les résultats sans les détails des prestations lors des matchs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenzo
posté 25/06/2009 16:11
Message #40


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 657
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club



Citation
Bilan du centre de formation

Formation | 25/06/09 | 17:00

Bertrand Reuzeau, responsable du centre de formation du Paris Saint-Germain, revient sur les performances des différentes équipes du PSG, de 13 ans à la CFA.



La CFA de Bertrand Reuzeau

« Nous avons terminé à la 10e place au niveau du classement, après une bonne première partie de saison où nous étions dans les 3 premiers. On avait une équipe très homogène et très efficace. Nous avons fait le choix de laisser quelques jeunes s’épanouir avec le groupe professionnel, ce qui leur a permis de s’aguerrir plus rapidement. De ce fait, nous avons perdu un peu de poids au niveau de la qualité et de la maturité. Nous avons joué avec de jeunes joueurs durant la seconde moitié de saison ce qui nous a mis un peu en difficulté au niveau des résultats. Nous avons manqué de maturité sur certaines rencontres qui nous a fait dégringolé au classement. Le but du jeu était que les joueurs confirmés aillent au niveau supérieur et que nos jeunes joueurs se fassent les dents en CFA. On a gagné du temps sur la saison prochaine. »


Les 18 ans de David Bechkoura

« Ils ont terminé à la 6e place avec une équipe assez hétérogène. Nous avons pris en CFA les meilleurs 18 ans. Les meilleurs 16 ans sont montés en 18 ans pour qu’ils puissent s’aguerrir. Ils réalisent un championnat tout à fait honorable par rapport à la jeunesse de l’effectif, dans un championnat très difficile avec beaucoup de réserves professionnelles. On a fait le choix d’accentuer la promotion des jeunes joueurs et non favoriser les résultats de l’équipe. Pour la coupe Gambardella, on a fait redescendre des joueurs du groupe professionnel, CFA et 18 ans, pour avoir l’équipe la plus compétitive possible. On va jusqu’en ¼ de finale à Lyon où, malheureusement, on perd presque contre le cours du jeu face à une belle équipe de Lyon. Je pense qu’on fait au moins jeu égal avec eux. C’est une déception aussi car on méritait autant qu’eux d’aller en demi-finale. Les matches de haut niveau se jouent sur des détails et ce jour-là, cela ne nous a pas réussi. »



Les 16 ans de Jean-Luc Vasseur

« Ils réalisent un excellent parcours en championnat avec énormément de points d’avance sur Rennes. De plus, sur la seconde partie de la saison, nous avons fait monter des jeunes de 16 ans en 18 ans et cela ne les a pas perturbé au niveau des résultats. Malheureusement en phase finale, cela se joue sur des détails puisque nous ne parvenons pas en finale du championnat de France à cause de la différence de but. Je suis déçu pour cette promotion car nous avions un effectif très intéressant et je pense que l’on aurait pu aller au bout. Cela fait également parti de leur apprentissage. »



Les 14 ans de Cédric Cattenoy

« Depuis deux ou trois saisons, ils font un championnat à leur portée sous la houlette de Pierre Reynaud, qui gère le recrutement de formation et de préformation. L’équipe termine invaincue avec 24 victoires en 24 matches et plus de 100 buts au goal average. Neuf de ces joueurs font partie de la sélection de la Ligue de Paris. C’est réellement une très belle promotion. Il va falloir les apprendre à souffrir dans leur championnat car dans le haut niveau on ne se ballade pas comme ça. »



Les 13 ans de Sébastien Thierry

« Nos 13 ans finissent champions cette saison. On a une petite déception sur la Coupe de Paris où l’on se fait sortir un peu plus tôt que d’habitude. Sur le tournoi international, ils ratent un match de poule face à Metz. Cette défaite, la seule du week-end, ne les fait pas terminer dans le bon chapeau. Ils classent 9e et finissent donc premiers du tour des vaincus. »



http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Articl...re-de-formation

Spoiler :
Ces résumés font quand même de la peine comparés au travail de Dubdadda pour chaque catégorie...


--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 07:29