IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

220 Pages V  « < 218 219 220  
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
brafon
posté 16/02/2023 10:33
Message #4381

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (ASD @ 14/02/2023 15:53) *
Dommage que personne en France envisage la possibilité pour une équipe réserve d'un club pro de monter jusqu'en L2, comme en Espagne ou au Portugal (c'est pas pour rien que leurs équipes de jeunes dominent l'Europe dorénavant...). Ce qui permettrait aux meilleurs jeunes (qui sont tous dans les clubs pros, voire dans une dizaine max) de pouvoir se développer "plus tôt" dans leur carrière, et d'avoir du "vrai" temps de jeu.

Pays-Bas et Autriche aussi. Après tout n'est pas tout rose pour les équipes reserve de ces pays et au final, les jeunes français se développent aussi bien voir mieux. Les resultats en jeune de l'équipe de France ou de l'Angleterre par exemple n'ont rien à envier à ces pays.

Après si le but est de gagner la Youth league, tu as raison. Mais ce n'est pas le but.
Go to the top of the page

+Quote Post
superbat
posté 16/02/2023 11:09
Message #4382

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545
Tribune : Non précisée

Citation (brafon @ 16/02/2023 10:33) *
Pays-Bas et Autriche aussi. Après tout n'est pas tout rose pour les équipes reserve de ces pays et au final, les jeunes français se développent aussi bien voir mieux. Les resultats en jeune de l'équipe de France ou de l'Angleterre par exemple n'ont rien à envier à ces pays.

Après si le but est de gagner la Youth league, tu as raison. Mais ce n'est pas le but.

Mouais, enfin si le Real et le Barça arrive à sortir autant de jeunes et à survivre grâce à leurs ventes, ces équipes de jeunes y sont pour beaucoup.
Globalement, les clubs qui travaillent très bien avec ces équipes sont souvent celles qui performent bien (la Real Sociedad par exemple)

+Quote Post
brafon
posté 17/02/2023 14:55
Message #4383

Pilier du forum

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419

Citation (superbat @ 16/02/2023 11:09) *
Mouais, enfin si le Real et le Barça arrive à sortir autant de jeunes et à survivre grâce à leurs ventes, ces équipes de jeunes y sont pour beaucoup.
Globalement, les clubs qui travaillent très bien avec ces équipes sont souvent celles qui performent bien (la Real Sociedad par exemple)

Après l'équipe B du Real est au 3ème échelon. Et de ce que je sais cest un échelon moins fort que notre N1 avec des poules geographiques, je crois.

Je visais plutot Benfica, Porto, Salzbourg, le Barça et l'Ajax. Plus particulièrement Porto et Benfica. Ils recrutent souvent des joueurs pour maintenir son equipe B en L2 parce que si tu y va avec que des jeunes formés au club, je peux t'assurer que c'est descente assuré. Du coup, ça bloque pas mal de jeunes qui n'ont pas de temps de jeu. Surtout au FC Porto qui a pris la decision de ne pas créer d'équipe U23 assez étrangement.. Par exemple depuis 2 saisons on a Silvestre Varela notre ancien joueur qui est dans l'équipe B de Porto. Et parfois ça recrute au Bresil etc... En sachant que ces recrues n'auront aucune chance d'intégrer l'équipe première.

+Quote Post
Dready14
posté 25/02/2023 21:21
Message #4384

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

C'est déjà ce qu'on faisait à l'époque de la réserve, ça ne freinait pas particulièrement nos jeunes les plus prometteurs.
Dans l'ensemble c'est quand même plutôt bénéfique.
Déjà pourvoir monter jusqu'en N1 ce serait pas mal.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Mastermind
posté 12/03/2023 12:58
Message #4385

Débutant
*

Inscrit : 06/07/2017
Membre no 11,403

Quand les médias poussent pour s'appuyer sur plus de jeunes l'année prochaine, ils pensent à qui?

Clairement WZE sera considéré comme un joueur à part entière vu qu'il l'est déjà.
Bitshiabu, doit soit être prolongé et prêté pour s'aguerrir, soit vendu
Gharbi et Housni ont des gabarits qui les rendent peu compatibles avec nos besoins et l'évolution du foot moderne, eux aussi ont besoin d'aller prendre du temps de jeu ailleurs

Donc le groupe élite de l'année prochaine, c'est qui?
Mouquet en Gardien à la place de Lavallée
Gadou en défense centrale?
Zague en Piston Droit?
Serif Nhaga en PG, pour soulager Mendes si on réussit à refourguer Bernat à Valence?
Diaby en milieu athlétique, il parait qu'il a une VMA hallucinante
Ethan Mbappé en milieu distributeur?
Lemina en ailier?

Ou des un peu moins jeunes, en retour de prêt comme
Ayman Kari en milieu box to box, si Lorient ne le garde pas
Djeidi Gassama en ailier dynamique, lui qui commence à prouver en Belgique, mais il faudra le prolonger

+Quote Post
ASD
posté 12/03/2023 13:40
Message #4386

Membre habitué
**

Inscrit : 14/01/2009
Membre no 556

Citation (Mastermind @ 12/03/2023 12:58) *
Quand les médias poussent pour s'appuyer sur plus de jeunes l'année prochaine, ils pensent à qui?

Clairement WZE sera considéré comme un joueur à part entière vu qu'il l'est déjà.
Bitshiabu, doit soit être prolongé et prêté pour s'aguerrir, soit vendu
Gharbi et Housni ont des gabarits qui les rendent peu compatibles avec nos besoins et l'évolution du foot moderne, eux aussi ont besoin d'aller prendre du temps de jeu ailleurs

Donc le groupe élite de l'année prochaine, c'est qui?
Mouquet en Gardien à la place de Lavallée
Gadou en défense centrale?
Zague en Piston Droit?
Serif Nhaga en PG, pour soulager Mendes si on réussit à refourguer Bernat à Valence?
Diaby en milieu athlétique, il parait qu'il a une VMA hallucinante
Ethan Mbappé en milieu distributeur?
Lemina en ailier?

Ou des un peu moins jeunes, en retour de prêt comme
Ayman Kari en milieu box to box, si Lorient ne le garde pas
Djeidi Gassama en ailier dynamique, lui qui commence à prouver en Belgique, mais il faudra le prolonger

Le mieux est d'en prêter un maximum (en L2 pour qu'ils aient un espoir de vraiment jouer). L'expérience du terrain est irremplaçable à leur jeune âge. ça fait deux ans qu'un Gharbi s'entraine tous les jours avec Messi, Mbappé, etc... Pas certain qu'il soit clairement meilleur aujourd'hui qu'en fin de saison dernière par exemple.

A part Zaire Emery, y'en a aucun qui serait intéressant de garder en vérité. Un éventuel troisième ou quatrième gardien peut être, et encore.

+Quote Post
Lilian president...
posté 12/03/2023 14:50
Message #4387

Débutant
*

Inscrit : 02/12/2009
Membre no 1,342

Un Nkunku était équivalent 2004 quand il a débuté (5 matchs)
Un Diaby était équivalent 2004 quand il a été prêté à Crotone (2 matchs), trêve hivernal
Kimpembe un 2003 quand il a joué son 1er match
un joueur de combinaison comme Housni, j'aimerai qu'il soit intégré un peu à la manière d'un Nkunku à l'époque

+Quote Post
Ghostface
posté 16/03/2023 10:21
Message #4388

Membre habitué
**

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

https://www.culturepsg.com/news/formation/l...jeunes-le/46417

Plutôt une bonne initiative à mon sens, ne pas signer pour signer.

Tu bloques certains joueurs et tu te retrouves avec plein de jeunes sur le dos sans savoir quoi en faire, après il faut bien cibler les jeunes qui peuvent bénéficier d'un contrat. Certains vont éclore plus tard.

+Quote Post
pacolutece
posté 16/03/2023 10:56
Message #4389

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Clichy (92)
Membre no 263

Mouais...
J'aurais préféré qu'on remette en place une équipe réserve pour ces jeunes. Parce que c'est pas ce qu'ils coûtent en salaire, et avec une équipe réserve on se donne un peu de temps pour les observer.

--------------------
Au PSG on ne touche jamais le fond, on arrive toujours a creuser.
Si c'est pour finir par trouver le pétrole des qataris, je veux bien qu'on continue à creuser.
Moi, j'ai plutôt l'impression qu'on va atteindre les (Q)atacombes.

+Quote Post
cyba79
posté 16/03/2023 11:01
Message #4390

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (pacolutece @ 16/03/2023 10:56) *
Mouais...
J'aurais préféré qu'on remette en place une équipe réserve pour ces jeunes. Parce que c'est pas ce qu'ils coûtent en salaire, et avec une équipe réserve on se donne un peu de temps pour les observer.

C'est en partie faux, Philo en avait parlé il y a quelques temps, pour certains on a proposé des contrats beaucoup trop importants par rapport à la valeur du joueur.

Quand un joueur voyait ce que son coéquipier avait touché, il demandait la même chose.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
soken
posté 16/03/2023 22:06
Message #4391

Membre habitué
**

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Bitshiabu a le niveau pour jouer. On peut le prêter mais je le garderais bien en rotation.

+Quote Post
couleurs
posté Hier, 18:31
Message #4392

Débutant
*

Inscrit : 09/03/2017
Lieu : San Francisco
Membre no 11,092
Tribune : Tribune Francis Borelli

--------------------
Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p

+Quote Post

220 Pages V  « < 218 219 220
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/03/2023 15:21