[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,365 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Dommage que personne en France envisage la possibilité pour une équipe réserve d'un club pro de monter jusqu'en L2, comme en Espagne ou au Portugal (c'est pas pour rien que leurs équipes de jeunes dominent l'Europe dorénavant...). Ce qui permettrait aux meilleurs jeunes (qui sont tous dans les clubs pros, voire dans une dizaine max) de pouvoir se développer "plus tôt" dans leur carrière, et d'avoir du "vrai" temps de jeu. Pays-Bas et Autriche aussi. Après tout n'est pas tout rose pour les équipes reserve de ces pays et au final, les jeunes français se développent aussi bien voir mieux. Les resultats en jeune de l'équipe de France ou de l'Angleterre par exemple n'ont rien à envier à ces pays. Après si le but est de gagner la Youth league, tu as raison. Mais ce n'est pas le but. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,957 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée ![]() |
Pays-Bas et Autriche aussi. Après tout n'est pas tout rose pour les équipes reserve de ces pays et au final, les jeunes français se développent aussi bien voir mieux. Les resultats en jeune de l'équipe de France ou de l'Angleterre par exemple n'ont rien à envier à ces pays. Après si le but est de gagner la Youth league, tu as raison. Mais ce n'est pas le but. Mouais, enfin si le Real et le Barça arrive à sortir autant de jeunes et à survivre grâce à leurs ventes, ces équipes de jeunes y sont pour beaucoup. Globalement, les clubs qui travaillent très bien avec ces équipes sont souvent celles qui performent bien (la Real Sociedad par exemple) |
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,365 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Mouais, enfin si le Real et le Barça arrive à sortir autant de jeunes et à survivre grâce à leurs ventes, ces équipes de jeunes y sont pour beaucoup. Globalement, les clubs qui travaillent très bien avec ces équipes sont souvent celles qui performent bien (la Real Sociedad par exemple) Après l'équipe B du Real est au 3ème échelon. Et de ce que je sais cest un échelon moins fort que notre N1 avec des poules geographiques, je crois. Je visais plutot Benfica, Porto, Salzbourg, le Barça et l'Ajax. Plus particulièrement Porto et Benfica. Ils recrutent souvent des joueurs pour maintenir son equipe B en L2 parce que si tu y va avec que des jeunes formés au club, je peux t'assurer que c'est descente assuré. Du coup, ça bloque pas mal de jeunes qui n'ont pas de temps de jeu. Surtout au FC Porto qui a pris la decision de ne pas créer d'équipe U23 assez étrangement.. Par exemple depuis 2 saisons on a Silvestre Varela notre ancien joueur qui est dans l'équipe B de Porto. Et parfois ça recrute au Bresil etc... En sachant que ces recrues n'auront aucune chance d'intégrer l'équipe première. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,033 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
C'est déjà ce qu'on faisait à l'époque de la réserve, ça ne freinait pas particulièrement nos jeunes les plus prometteurs.
Dans l'ensemble c'est quand même plutôt bénéfique. Déjà pourvoir monter jusqu'en N1 ce serait pas mal. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 288 Inscrit : 06/07/2017 Membre no 11,403 Tribune : Non précisée ![]() |
Quand les médias poussent pour s'appuyer sur plus de jeunes l'année prochaine, ils pensent à qui?
Clairement WZE sera considéré comme un joueur à part entière vu qu'il l'est déjà. Bitshiabu, doit soit être prolongé et prêté pour s'aguerrir, soit vendu Gharbi et Housni ont des gabarits qui les rendent peu compatibles avec nos besoins et l'évolution du foot moderne, eux aussi ont besoin d'aller prendre du temps de jeu ailleurs Donc le groupe élite de l'année prochaine, c'est qui? Mouquet en Gardien à la place de Lavallée Gadou en défense centrale? Zague en Piston Droit? Serif Nhaga en PG, pour soulager Mendes si on réussit à refourguer Bernat à Valence? Diaby en milieu athlétique, il parait qu'il a une VMA hallucinante Ethan Mbappé en milieu distributeur? Lemina en ailier? Ou des un peu moins jeunes, en retour de prêt comme Ayman Kari en milieu box to box, si Lorient ne le garde pas Djeidi Gassama en ailier dynamique, lui qui commence à prouver en Belgique, mais il faudra le prolonger |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,643 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé ![]() |
Quand les médias poussent pour s'appuyer sur plus de jeunes l'année prochaine, ils pensent à qui? Clairement WZE sera considéré comme un joueur à part entière vu qu'il l'est déjà. Bitshiabu, doit soit être prolongé et prêté pour s'aguerrir, soit vendu Gharbi et Housni ont des gabarits qui les rendent peu compatibles avec nos besoins et l'évolution du foot moderne, eux aussi ont besoin d'aller prendre du temps de jeu ailleurs Donc le groupe élite de l'année prochaine, c'est qui? Mouquet en Gardien à la place de Lavallée Gadou en défense centrale? Zague en Piston Droit? Serif Nhaga en PG, pour soulager Mendes si on réussit à refourguer Bernat à Valence? Diaby en milieu athlétique, il parait qu'il a une VMA hallucinante Ethan Mbappé en milieu distributeur? Lemina en ailier? Ou des un peu moins jeunes, en retour de prêt comme Ayman Kari en milieu box to box, si Lorient ne le garde pas Djeidi Gassama en ailier dynamique, lui qui commence à prouver en Belgique, mais il faudra le prolonger Le mieux est d'en prêter un maximum (en L2 pour qu'ils aient un espoir de vraiment jouer). L'expérience du terrain est irremplaçable à leur jeune âge. ça fait deux ans qu'un Gharbi s'entraine tous les jours avec Messi, Mbappé, etc... Pas certain qu'il soit clairement meilleur aujourd'hui qu'en fin de saison dernière par exemple. A part Zaire Emery, y'en a aucun qui serait intéressant de garder en vérité. Un éventuel troisième ou quatrième gardien peut être, et encore. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 734 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée ![]() |
Un Nkunku était équivalent 2004 quand il a débuté (5 matchs)
Un Diaby était équivalent 2004 quand il a été prêté à Crotone (2 matchs), trêve hivernal Kimpembe un 2003 quand il a joué son 1er match un joueur de combinaison comme Housni, j'aimerai qu'il soit intégré un peu à la manière d'un Nkunku à l'époque |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,854 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée ![]() |
https://www.culturepsg.com/news/formation/l...jeunes-le/46417
Plutôt une bonne initiative à mon sens, ne pas signer pour signer. Tu bloques certains joueurs et tu te retrouves avec plein de jeunes sur le dos sans savoir quoi en faire, après il faut bien cibler les jeunes qui peuvent bénéficier d'un contrat. Certains vont éclore plus tard. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 376 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Clichy (92) Membre no 263 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Mouais...
J'aurais préféré qu'on remette en place une équipe réserve pour ces jeunes. Parce que c'est pas ce qu'ils coûtent en salaire, et avec une équipe réserve on se donne un peu de temps pour les observer. -------------------- Au PSG on ne touche jamais le fond, on arrive toujours a creuser.
Si c'est pour finir par trouver le pétrole des qataris, je veux bien qu'on continue à creuser. Moi, j'ai plutôt l'impression qu'on va atteindre les (Q)atacombes. |
|
|
![]()
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,340 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé ![]() |
Mouais... J'aurais préféré qu'on remette en place une équipe réserve pour ces jeunes. Parce que c'est pas ce qu'ils coûtent en salaire, et avec une équipe réserve on se donne un peu de temps pour les observer. C'est en partie faux, Philo en avait parlé il y a quelques temps, pour certains on a proposé des contrats beaucoup trop importants par rapport à la valeur du joueur. Quand un joueur voyait ce que son coéquipier avait touché, il demandait la même chose. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,969 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée ![]() |
Bitshiabu a le niveau pour jouer. On peut le prêter mais je le garderais bien en rotation.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,918 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
-------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23/03/2023 15:21 |