IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

399 Pages V  « < 397 398 399  
add postStart new topic
Question en vrac, Toutes les questions multimédia qui ne nécessitent pas un sujet
Navet
posté 27/05/2020 21:35
Message #7961

Enculé d'ta race

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 500
Tribune : Viré du stade

Citation (Varino @ 27/05/2020 21:20) *
+1 ou alors je comprends pas le debat. Ta prise fibre est à un autre endroit du salon que ta tele, ou est le probleme? Si tu veux pas de cable tu fous ta "box" la ou ton arrivee fibre est et tu connectes ta tele en wifi.

J'aurais énoncé à tout ceux qui auraient demandé de tirer du RJ45 partout dans l'appart, mais connaissant l'animal ...

Sinon il parle de sa box TV à relier à sa box internet et vu qu'il donne pas le modèle, bah on sait pas si la box TV a le wifi ...

Citation (Lask @ 27/05/2020 20:38) *
Pour l'instant je n'ai évidemment rien payé.
Mes 2 apparts précédents, le 1er la fibre n'existait pas, il l'a placé où je l'ai demandé et a tiré son cable jusque là ; le 2ème, le bloc était déjà au bon endroit, pas de problème.

Là clairement, déplacer le bloc (ça impliquait bien 12m de cables en gros) c'était pas dans les attributs du monsieur.

Par contre je suis en train de me dire que l'installation de prises RJ45 serait le top. 2 vers le bloc bbox / télé, une autre à côté du bloc fibre. Mais j'imagine que c'est costaud comme installation pour tout connecter ? Je n'aurais pas de gros travaux dans l'appart à part l'embellisement à venir de la cuisine / sdb, il a été refait à neuf avant l'achat, donc je vais pas m'amuser à saloper mon salon.

Le demi-million investi fait que je regarde désormais chaque euro d'un oeil moins serein ph34r.gif

Ya rien de chaud, t'as deux méthodes :

- Propre mais long : tu creuses des sillons dans le mur et tu rebouches avec de du platre ou de l'enduit, poncage peinture etc...

- Plus voyant mais plus court : tu fais passer des baguettes en plastique le long de tes plinthes avec le câble dedans.

En sachant que là où yaura ta box internet, si elle a plusieurs ports RJ45 bah tu connectes un câble par équipement (en prévoyant peut être un en rab à faire passer tant qu'à faire ...) sinon tu lui colles un switch ethernet.
Go to the top of the page

+Quote Post
Tchoune
posté 27/05/2020 23:07
Message #7962

Je te vois le rouciste !

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé

Citation (Averell @ 27/05/2020 21:00) *
Pose des câbles en extérieur proprement. Demande à l'irlandaise de te faire un sandwich et tu t'y mets un samedi matin.

Si il ne le demande pas c'est encore mieux #billburr

+Quote Post
Rjay
posté 30/05/2020 15:48
Message #7963

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

Merci Lask je n'avais pas pensé au réseau dans mon futur appart. ph34r.gif

Je vais installer des prises rj45 dans chaque pièce. Faire passer les câbles dans les murs. Par contre, il me faut un boitier de communication c'est ça ? A laquelle je relie tous les câbles et qui fera le lien entre ma box et les différents équipements ?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
guiclay
posté 30/05/2020 15:52
Message #7964

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Rjay @ 30/05/2020 16:48) *

Je vais installer des prises rj45 dans chaque pièce. Faire passer les câbles dans les murs. Par contre, il me faut un boitier de communication c'est ça ? A laquelle je relie tous les câbles et qui fera le lien entre ma box et les différents équipements ?

Un switch réseau, que tu peux mettre en général dans la partie basse de ta gtl.

+Quote Post
Rjay
posté 30/05/2020 16:25
Message #7965

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (guiclay @ 30/05/2020 16:52) *
Un switch réseau, que tu peux mettre en général dans la partie basse de ta gtl.

Merci guiclay.

Sur les schémas ils appellent ça tableau de communication, en bas de la GTL. J'en déduis que c'est la même chose qu'un switch réseau.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
guiclay
posté 30/05/2020 16:50
Message #7966

expat' crew

Membre no 770

Citation (Rjay @ 30/05/2020 17:25) *
Merci guiclay.

Sur les schémas ils appellent ça tableau de communication, en bas de la GTL. J'en déduis que c'est la même chose qu'un switch réseau.

Oui. En fait c'est l'emplacement pour tes équipements réseaux. En théorie tu as besoin de trois fonctions : modem pour la connexion internet, serveur dhcp pour donner les ip, switch pour connecter physiquement les équipements ensemble via les câbles. En pratique une box peut tout faire, mais tu peux également séparer les équipements si tu veux éviter d'avoir à reparametrer trop de choses le jour où tu changes de fournisseur, si tu veux que le réseau continue de fonctionner si ta box crame ou plein d'autres choses si tu es un peu geek.

+Quote Post
Averell
posté 30/05/2020 20:00
Message #7967

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

QUOTE (Rjay @ 30/05/2020 16:48) *

J'ai toujours rêvé d'emménager dans un appart avec des prises RJ45 41148013dff4d0.gif

Bravo

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Navet
posté 30/05/2020 21:17
Message #7968

Enculé d'ta race

Membre no 500

Citation (guiclay @ 30/05/2020 17:50) *
Oui. En fait c'est l'emplacement pour tes équipements réseaux. En théorie tu as besoin de trois fonctions : modem pour la connexion internet, serveur dhcp pour donner les ip, switch pour connecter physiquement les équipements ensemble via les câbles. En pratique une box peut tout faire, mais tu peux également séparer les équipements si tu veux éviter d'avoir à reparametrer trop de choses le jour où tu changes de fournisseur, si tu veux que le réseau continue de fonctionner si ta box crame ou plein d'autres choses si tu es un peu geek.

+1 avec la réponse de Guiclay knahos.gif

Je rajouterai qu'autant laisser à la box le rôle de modem (évidemment) et celui de serveur DHCP.

Par contre, je prendrai un switch externe car en fonction du nombre de prise à installer dans l'appart/maison, tu vas vite être dépassé. Puis le jour où tu veux en ajouter d'autres, tu changes pour un switch avec plus de ports et le tour est joué.

Pour te donner une idée, Rjay, l'un de mes collègues a refait l'appart qu'il a acheté, il a mis entre 2 et 5 prises par pièce pour anticiper les besoins et ceux qu'il a immédiatement, genre camera IP sur port ethernet au mur pour son petit en guise de babyphone. Donc son armoire technique, c'est un délire, il a un tas de câbles catégorie 6a (pour prévoir le futur), tous avec un code couleur et l'étiquette qui va bien. Il me semble qu'il a désactivé le wifi pour des raisons sanitaires (il a juste oublié qu'il habite en plein Paname avec du wifi partout autour de lui ph34r.gif).

Bon il a fond dans la domotique donc c'est le genre de mec qui a des Rapsberry partout pour gérer pas mal de trucs et qui pilote tout à partir de son smartphone (en étant au boulot, il troll sa meuf à l'appart en éteignant les lumières ph34r.gif)

+Quote Post
Rjay
posté 30/05/2020 21:37
Message #7969

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Averell @ 30/05/2020 21:00) *
J'ai toujours rêvé d'emménager dans un appart avec des prises RJ45 41148013dff4d0.gif

Bravo

Je t'avoue que perso je m'en fous. ph34r.gif
Je me dis que les 2 gamins vont vite utiliser un ordi (surtout la grande) et dans la cuisine on brancherait le thermomix au réseau. Top. ph34r.gif

Navet, un switch externe en plus du switch dans le GTL ?

--------------------

+Quote Post
Navet
posté 30/05/2020 21:57
Message #7970

Enculé d'ta race

Membre no 500

Citation (Rjay @ 30/05/2020 22:37) *
Je me dis que les 2 gamins vont vite utiliser un ordi (surtout la grande) et dans la cuisine on brancherait le thermomix au réseau. Top. ph34r.gif

Ce que tu appelles GTL, c'est l'armoire technique (avec les disjoncteurs etc...) ? Désolé je suis pas trop au fait des termes niveau construction.

Tu peux brancher un switch sur un autre switch, c'est pas un problème. Après faudrait calculer le nombre de prises que tu veux installer et voir les raccordements à faire (en gros, est ce que les cables partiront direct de la prise vers ton armoire technique ? Si oui, un switch avec suffisament de port voire deux switchs dans ton armoire technique avec tous les câbles branchés dessus et tu raccordes le/les switch à ta box.

+Quote Post
guiclay
posté 30/05/2020 23:03
Message #7971

expat' crew

Membre no 770

Citation (Navet @ 30/05/2020 22:57) *
Ce que tu appelles GTL, c'est l'armoire technique (avec les disjoncteurs etc...) ? Désolé je suis pas trop au fait des termes niveau construction.

Oui.

+Quote Post
Rjay
posté 30/05/2020 23:52
Message #7972

Pakman Forever

Membre no 10

Merci à vous 2 je vois bien mieux le truc.

--------------------

+Quote Post
Dubdadda
posté Hier, 10:49
Message #7973

Légende

Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Une question : je dois me racheter un ordinateur portable (juste bureautique, bonne autonomie, 14/15 pouces), il vaut mieux attendre les soldes ou sur ce type de produit il y a tout le temps des offres ? Dans les 500 euros je peux avoir un truc bien ou mieux vaut mettre 100/200 euros de plus pour avoir un vrai gap et le garder plus longtemps ? Merci

+Quote Post
remix
posté Hier, 12:20
Message #7974

Membre accro

Inscrit : 19/11/2009
Lieu : Valenciennes
Membre no 1,319

Citation (Dubdadda @ 31/05/2020 11:49) *
Une question : je dois me racheter un ordinateur portable (juste bureautique, bonne autonomie, 14/15 pouces), il vaut mieux attendre les soldes ou sur ce type de produit il y a tout le temps des offres ? Dans les 500 euros je peux avoir un truc bien ou mieux vaut mettre 100/200 euros de plus pour avoir un vrai gap et le garder plus longtemps ? Merci

De ce que je vois passer en ce moment, c'est pas la fête les prix.
Moi j'attendrai ou je resterai attentif à dealabs, on sait jamais.

Edit : quoique en fait, avec les french days y'a moyen de trouver un truc sympa.

+Quote Post
Averell
posté Hier, 13:54
Message #7975

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

QUOTE (Dubdadda @ 31/05/2020 11:49) *

Regarde les thinkpad en tout cas, ca marche bien.

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Dubdadda
posté Hier, 21:35
Message #7976

Légende

Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Merci pour vos réponses

+Quote Post
sibbboon
posté Aujourd'hui, 07:35
Message #7977

CBF
*

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Valence
Membre no 492

Citation (Rjay @ 30/05/2020 22:37) *

Perso j'ai un switch dans la GTL qui est branché d'un côté à la box et de l'autre aux prises de la maison, puis un autre switch branché à la prise murale d'un côté et aux équipements de l'autre derrière le meuble TV. Ça permet de s'en sortir avec une prise par pièce selon les besoins.

+Quote Post

399 Pages V  « < 397 398 399
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/06/2020 20:44