IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
Homéopathie, magnétisme et autres "médecines" modernes : révolution ou escroquerie d'enculé ?
Tonio
posté 04/05/2018 21:49
Message #21


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,325
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Citation (Averell @ 04/05/2018 22:45) *
La religion n'est pas la que pour rassurer

À tuer aussi c'est vrai, bref..


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 04/05/2018 21:51
Message #22


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



QUOTE (Mr Charo @ 04/05/2018 22:49) *
À tuer aussi c'est vrai, bref..

jeanlucpicard.gif


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 04/05/2018 21:53
Message #23


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,325
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Citation (Averell @ 04/05/2018 22:51) *
jeanlucpicard.gif

Désolé mais vu tes dernières contributions, je pensait que tu voulais aller dans ce sens.

Bref à poser un cadre rassurant pour l'être alors mais bon c'est la même., tu pensais à quoi sinon ?


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 04/05/2018 22:00
Message #24


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Ah ok. Bah a la fondation de la société occidentale et de sa morale. Bref c'est pas le sujet mais comparer ça a l'homéopathie ça fait pas trop très sérieux forum.


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 04/05/2018 22:51
Message #25





Guests






Citation (Kaionedirection @ 04/05/2018 22:48) *
Tu es vraiment prêt à tout pour t'améliorer au tennis, c'est chaud.


Ah nan je touche pas à ces merdes moi. Bière et féculents, tel est mon secret.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boulick
posté 04/05/2018 22:54
Message #26


Bonjour
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 21,008
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée



Citation (Vinz @ 04/05/2018 22:43) *
L’homéopathie va jouer sur le « terrain » du patient en fonction de pleins de facteurs..
L’allopathie va traiter les symptômes de la maladie...
Opposer les deux c’est debile....

Bon ok je suis marié avec une dealeuse .....

Le principe de l'homéopathie est très clair et ça a rien à voir avec le terrain du patient, y'a aucun délire de sur mesure. Ca c'est du supplément rajouté par le blablateur qui vend son truc pour faire genre, un peu comme le "c'est des plantes" alors que ça a rien à voir.

La médecine traite pas juste les symptômes, elle soigne...

L'opposition c'est que l'homéopathie ne s'attaque ni à la cause ni aux symptômes.
La médecine s'attaque aux deux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la roumaine
posté 04/05/2018 23:01
Message #27


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,074
Inscrit : 28/01/2009
Membre no 725
Tribune : Non précisée



Citation (Ashura @ 04/05/2018 20:16) *
Qu'en pensez vous ?

Neoseb35 devrait divorcer pendant qu'il est temps. Sinon il finira par ce faire soufler dans le cul par le premier chaman venu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 05/05/2018 02:18
Message #28


NiDrôleNonPlus
***

Groupe : Members
Messages : 9,191
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé



Citation (Averell @ 04/05/2018 22:12) *
Comparer l'homéopathie à la religion faut pas avoir honte neokill@h.gif

Bah les deux sont du bullshit, non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinz
posté 05/05/2018 06:45
Message #29


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,477
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Tours
Membre no 56
Tribune : Canapé



Citation (Boulick @ 04/05/2018 23:54) *
Le principe de l'homéopathie est très clair et ça a rien à voir avec le terrain du patient, y'a aucun délire de sur mesure. Ca c'est du supplément rajouté par le blablateur qui vend son truc pour faire genre, un peu comme le "c'est des plantes" alors que ça a rien à voir.

La médecine traite pas juste les symptômes, elle soigne...

L'opposition c'est que l'homéopathie ne s'attaque ni à la cause ni aux symptômes.
La médecine s'attaque aux deux.

T’es médecin ?
Ou tu bosses pour Sanofi ?

Encore une fois c’est debile d’opposer homéopathie et allopathie.
Ça c’est paraît évident que tu vas pas traiter une grippe ou plus grave à base d’homéopathie....
Par contre l’homéopathie peut très bien aider en traitement de fond car t’as tendance à chopper toutes les petites saloperies...

Et quand je parles de terrain on ne parle pas de sur mesure, mais il existe différentes caractéristiques pour les patients..


--------------------
"L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 05/05/2018 09:47
Message #30





Guests






Citation (Vinz @ 05/05/2018 07:45) *
T’es médecin ?
Ou tu bosses pour Sanofi ?


Le fameux argument du gros labo... quand tu vois le pognon que brasse Boiron avec ses billes sucrées neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinz
posté 05/05/2018 09:55
Message #31


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,477
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Tours
Membre no 56
Tribune : Canapé



Citation (Ashura @ 05/05/2018 10:47) *
Le fameux argument du gros labo... quand tu vois le pognon que brasse Boiron avec ses billes sucrées neokill@h.gif

Alors Boiron brasse c’est vrai, mais Sanofi c’est hors catégorie....
C’est juste que la réflexion ressemblait fortement à l’argument typique des anti homéopathie...qui très souvent sont toubibs ou salarié d’un gros labos
Et encore une fois relis mon propos je n’oppose absolument pas les deux....


--------------------
"L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
daniel999
posté 05/05/2018 09:55
Message #32


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 94
Inscrit : 24/03/2017
Membre no 11,156
Tribune : Canapé



L'homéopathie n'a sa place aujourd'hui en France qu'à cause du fait que si les médecins ne prescrivent pas en consultation de pilules magiques, les patients feront le tour des médecins jusqu'à ce que quelqu'un leur prescrive quelque chose.
En France aller chez le médecin = ressortir avec des cachets. Aucun médecin ne devrait croire en l'homéopathie, il n'y absolument aucune supériorité par rapport à un placebo qui a été démontrée en plus de 100 ans d'études.

Le placebo "soigne" énormément de choses: des douleurs atroces migraineuses, aux douleurs d'ulcères etc mais ça ne traite pas le fond. A partir de là, l'homéopathie c'est de la poudre aux yeux mais si ça peut faire éviter que le patient prenne pire et se sente mieux pq pas.

Le problème n'est pas chez les gens qui croient/profitent du système mais il est dans le système de soin en France qui n'est plus adapté. On va chez le médecin quand on est malade et on ressort avec ses médicaments. Pq aller chez le médecin pour vérifier si on est en bonne santé si personne nous y oblige/apprend?

De mon pdv je vois les médecines alternatives comme les pilules miracle: capable de faire un grand bien, à même de soulager des douleurs ou des symptomes, mais pas de traiter la cause.

Au même titre que ceux qui éprouvent le besoin de voir des marabous, voyants etc pq être contre du moment ou ça ne cause pas de mal?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marco RAUS
posté 05/05/2018 10:04
Message #33


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 1,903
Inscrit : 25/01/2018
Membre no 11,783
Tribune : Non précisée



Vous les classez dans quelle catégorie les miracles médicaux qui ont eu lieu à Lourdes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 05/05/2018 10:05
Message #34


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



C'est vrai qu'il y'a quand même un problème avec la médecine en France. On file beaucoup trop d'antibiotiques. Ici en 8 ans ça m'a été prescrit une fois parce que je l'ai demandé à mon ORL. Le généraliste il te file des pastilles et la menthe et te dit de faire une inhalation


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinz
posté 05/05/2018 10:20
Message #35


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,477
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Tours
Membre no 56
Tribune : Canapé



Citation (Averell @ 05/05/2018 11:05) *
C'est vrai qu'il y'a quand même un problème avec la médecine en France. On file beaucoup trop d'antibiotiques. Ici en 8 ans ça m'a été prescrit une fois parce que je l'ai demandé à mon ORL. Le généraliste il te file des pastilles et la menthe et te dit de faire une inhalation

Ça dépend du médecin aussi, le mien c’est plutôt rare


--------------------
"L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boulick
posté 05/05/2018 10:50
Message #36


Bonjour
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 21,008
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée



Citation (Vinz @ 05/05/2018 10:55) *
Alors Boiron brasse c’est vrai, mais Sanofi c’est hors catégorie....
C’est juste que la réflexion ressemblait fortement à l’argument typique des anti homéopathie...qui très souvent sont toubibs ou salarié d’un gros labos
Et encore une fois relis mon propos je n’oppose absolument pas les deux....

C'est toi qui brasse, par ta femme, si j'ai bien compris. Tu fais une projection.

Ca parait évident pour toi qu'on soigne pas une grippe avec de l'homéopathie mais pas pour tout le monde il semblerait.

L'argument typique anti homéopathie c'est de dire que la science a montré et remontré à l'infini que ça n'avait pas plus d'effet que de l'eau sucrée.

Et même si on avait pas les études qui le démontrent franchement, suffit de lire le concept pour piger que c'est complètement débile.

Citation
1- QU'EST-CE QUE OSCILLOCOCCINUM®, granules en récipient unidose et DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE?
OSCILLOCOCCINUM® est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des états grippaux : fièvre, frissons, maux de tête, courbatures.
Ce que contient OSCILLOCOCCINUM®, granules en récipient unidose :
. La substance active est :
Extrait fluide peptoné de foie et de cœur d’Anas barbariae dynamisé à la 200 K.

. Les autres composants sont : Saccharose, lactose.
https://www.boiron.fr/nos-produits/decouvri...cillococcinum-r


- Anas barbariae c'est ça :


- Dynamisé "à la K" c'est un type de dilution qu'est plus pratique parce qu'on utilise qu'un seul flacon :
On fout 1% du truc actif dans un flacon et 99% de solvant (de la flotte, de l'alcool ou ce qu'on veut) et là on secoue très fort (c'est pour dynamiser, c'est hyper important) et boum on a 1K.
Ensuite on vide juste le flacon et on considère que sur les parois du flacon il reste 1% de la solution qui reste "accroché" (genre quand on vide son verre c'est toujours mouillé sur les bords). Du coup y'a plus qu'à rajouter de la flotte dedans et on resecoue très fort pour dynamiser et on a 2K.

Donc là on a mis dans un bocal 1% d'un vieux jus de foie de canard, on a rempli de flotte, puis secoué, puis vidé dans l'évier, puis rempli de flotte, puis secoué, puis vidé dans l'évier, puis rempli de flotte, puis secoué, et ainsi de suite... 200 FOIS.
Autrement dit, on a juste super bien lavé le bocal.

Et là toi, Vinz, tu penses que ce genre de truc là ça va être utile comme traitement fond pour soigner la fièvre, les maux de tête et les courbatures ou pour éviter de chopper des petites saloperies ?
Il faut soit ne pas vraiment avoir pigé ce qu'est l'homéopathie, soit être fini à la pisse, soit faire son argent avec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
daniel999
posté 05/05/2018 11:16
Message #37


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 94
Inscrit : 24/03/2017
Membre no 11,156
Tribune : Canapé



Citation (Boulick @ 05/05/2018 11:50) *
C'est toi qui brasse, par ta femme, si j'ai bien compris. Tu fais une projection.

Ca parait évident pour toi qu'on soigne pas une grippe avec de l'homéopathie mais pas pour tout le monde il semblerait.

L'argument typique anti homéopathie c'est de dire que la science a montré et remontré à l'infini que ça n'avait pas plus d'effet que de l'eau sucrée.

Et même si on avait pas les études qui le démontrent franchement, suffit de lire le concept pour piger que c'est complètement débile.



- Anas barbariae c'est ça :


- Dynamisé "à la K" c'est un type de dilution qu'est plus pratique parce qu'on utilise qu'un seul flacon :
On fout 1% du truc actif dans un flacon et 99% de solvant (de la flotte, de l'alcool ou ce qu'on veut) et là on secoue très fort (c'est pour dynamiser, c'est hyper important) et boum on a 1K.
Ensuite on vide juste le flacon et on considère que sur les parois du flacon il reste 1% de la solution qui reste "accroché" (genre quand on vide son verre c'est toujours mouillé sur les bords). Du coup y'a plus qu'à rajouter de la flotte dedans et on resecoue très fort pour dynamiser et on a 2K.

Donc là on a mis dans un bocal 1% d'un vieux jus de foie de canard, on a rempli de flotte, puis secoué, puis vidé dans l'évier, puis rempli de flotte, puis secoué, puis vidé dans l'évier, puis rempli de flotte, puis secoué, et ainsi de suite... 200 FOIS.
Autrement dit, on a juste super bien lavé le bocal.

Et là toi, Vinz, tu penses que ce genre de truc là ça va être utile comme traitement fond pour soigner la fièvre, les maux de tête et les courbatures ou pour éviter de chopper des petites saloperies ?
Il faut soit ne pas vraiment avoir pigé ce qu'est l'homéopathie, soit être fini à la pisse, soit faire son argent avec.



L'homéopathie c'est relativement con comme concept "soigner le mal par le mal". Tu veux soigner une piqûre d'abeille bah on te donne du venin d'abeille (mais dilué x milliers de fois). Apparemment, plus on dilue, plus c'est puissant et l'eau a une mémoire (ce sont des principes d'homéopathie).

L'idée c'est que y a un allemand dans les années 1850 qui avait une très forte réputation en France qui a inventé un truc basé sur absolument aucun fondement et qui a donné ça à des gens et ça a suffit a soigner leur nez qui coule ou leur maux de tête.
Y a que en France ou l'homéopathie est aussi populaire et le plus délirant c'est que l'homéopathie est une spécialité de médecine et non de charlatans (encore que???). T'as des médecins qui ont fait 10 ans d'études scientifiques qui pensent encore que l'homéopathie c'est pas de l'arnaque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boulick
posté 05/05/2018 11:28
Message #38


Bonjour
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 21,008
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée



Citation (daniel999 @ 05/05/2018 12:16) *
l'eau a une mémoire (ce sont des principes d'homéopathie).

Mais même pas. La mémoire de l'eau c'est venu très très très longtemps après pour essayer de justifier leurs mongoleries quand les gens normaux leur expliquaient qu'avec leurs dilutions de furieux il reste plus rien du tout à la fin. C'est très récent, ça fait même pas partie du délire à la base.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinz
posté 05/05/2018 11:43
Message #39


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,477
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Tours
Membre no 56
Tribune : Canapé



Bon réponse rapide car on se mettra pas d’accord ....
Boulick oui ma femme brasse à 2€ le tube et une marge fixée par la sécu t’as intérêt à en vendre ....Sanofi rapporte nettement plus que boiron ...
Puis y’a un crédit à 7 chiffres à payer ph34r.gif

Ensuite Daniel tu utilises justement un exemple que je connais bien car je suis allergique aux piqûres d’insectes et figure toi que quand je me fais piquer par les moustiques (car le reste c’est piquouse) le dapis fonctionne très bien sur moi....

Après je prêche pas spécialement, mais voilà j’en utilise pour certaines choses et ça fonctionne, après il y’a des gens chez qui ça ne fonctionne pas....mais j’ai aussi des exemples avec des médocs ...

Bref le sujet était ce qu’on en pensait, j’ai donné mon avis....



--------------------
"L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 05/05/2018 12:05
Message #40


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,605
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



L'homeo quand tu vois le principe tu te dis que c'est du bulshit mais dans les faits les études montrent que ca marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2024 05:01