IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

411 Pages V  « < 301 302 303 304 305 > »   
add postStart new topic
Que pensez vous des gilets jaunes.
Ce sont des cons ou des héros
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 186
Les invités ne peuvent pas voter 
Tonio
posté 06/11/2019 18:25
Message #6041


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,314
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Citation (Parisian @ 06/11/2019 17:41) *
Question, n’y a-t-il pas un antagonisme entre ceux qui veulent sauver la planète et les gilets jaunes qui veulent un plus fort pouvoir d’achat pour pouvoir consommer plus ?

Le sujet est si complexe et il y a tant de gilets jaunes différents.

Les précurseurs voulant plus de pouvoir d'achat et de justice sociale en gros.

Les actifs a partir du 24 novembre, révolutionnaires, anarchistes, activistes de tout bord, cité, zad, lambda écoeuré du système, anti capitaliste convaincu.. Ceux la dont je fait partie et qui ont grandement animés les journées les plus virulentes du mouvement n'ont que faire du pouvoir d'achat, ce qu'on souhaite c'est uniquement retourner le pouvoir et le système actuel sans concession, politisation de parti telle qu'on la connais, représentant, syndicat et cie.

Et enfin les politisés traditionnelles, LFI/FN/militants syndicaux..

Il y a vraiment trois sortes principales de GJ et ceux continuant a manifester ces derniers mois sont très majoritairement issu des première et troisième catégories, les autres n'y vont et n'y crois plus en la forme actuelle du mouvement enfin ce qu'il en reste, ont pour beaucoup dont moi finit blasé devant tant de débilité (de notre avis bien-sûr) et d'au final constater que nombre de GJ n'étaient que de gros beaufs frontistes et melenchonistes retournant bien sagement et surtout sans cohérence a la niche au premier suffrage venu en l'occurrence, les européennes passées.

Y a plus de mouvement, les politiques et leur stratégie de com couplé a leur stratégie de répression l'ont pour le moment emporté.

L'écologie, la planète, la responsabilité propre a chacun en ce domaine comme dans les autres est très partagé dans la seconde catégorie, nettement moins ou aussi beaucoup par récupération dans les deux autres catégories.

PS : J'ai essayé d'exprimer au mieux mon ressenti, pardon si c'est un peu brouillon puis ce sujet et la tournure en même temps pour moi attendu du mouvememt m'ont tant blasé et donc oui il y a antagonisme depuis le début au sein du mouvement.

Un jour peut être mais pas demain la veille encore, objectif 2027 après Marion pour tout reprendre.


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 06/11/2019 18:46
Message #6042


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,842
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



C'est plutôt clair et intéressant, et merci pour la réponse même si je t'avoue que ça visait plus les Vandamne du forum qui sont dans la troisème catégorie et se servent de la première à des fins politiques) qui vont arriver à m'expliquer leur grand écart wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 06/11/2019 18:49
Message #6043


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,840
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



C'est là où Macron et Doudou ont mal négocié le truc, fallait être à l'écoute des braves gens de la première vague avant que les crapules séditieuses se collent au mouvement.
Tu virais la taxe essence, tu revenais sur le 80km/h dès la première semaine et tu étais peinard, là les gauchistes et les fachos utilisent les précurseurs du mouvement en bouclier humain et en caution morale, le gouvernement est baisé, ça peut salement partir en lattes le 5 décembre.

Citation (Parisian @ 06/11/2019 18:46) *
C'est plutôt clair et intéressant, et merci pour la réponse même si je t'avoue que ça visait plus les Vandamne du forum qui sont dans la troisème catégorie et se servent de la première à des fins politiques) qui vont arriver à m'expliquer leur grand écart wink.gif

Ils s'en battent les couilles des gens, ce ne sont que des outils pour leur rêve de grand soir.


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 06/11/2019 18:56
Message #6044


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,314
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Citation (Parisian @ 06/11/2019 18:46) *
C'est plutôt clair et intéressant, et merci pour la réponse même si je t'avoue que ça visait plus les Vandamne du forum qui sont dans la troisème catégorie et se servent de la première à des fins politiques) qui vont arriver à m'expliquer leur grand écart wink.gif

Tant mieux alors et j'avais saisi qui tu visais wink.gif

Citation (Houdini @ 06/11/2019 18:49) *
C'est là où Macron et Doudou ont mal négocié le truc, fallait être à l'écoute des braves gens de la première vague avant que les crapules séditieuses se collent au mouvement.
Tu virais la taxe essence, tu revenais sur le 80km/h dès la première semaine et tu étais peinard, là les gauchistes et les fachos utilisent les précurseurs du mouvement en bouclier humain et en caution morale, le gouvernement est baisé, ça peut salement partir en lattes le 5 décembre.

C'est tellement ça j'en avais d'ailleurs très peur, ils sont si mauvais, impressionnant.


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 06/11/2019 20:00
Message #6045


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,314
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Citation
Sur qu'avec des arguments comme ça Junker et sa mafia bureaucratique qui dirige l'Europe ont encore de beaux jours devant eux...
Juste pour info les gens à qui vous collez des étiquettes, eux se bougent un minimum dans les rues, et vous ?

Ces gens là: punk à chiens et cie, essaient juste de garder un minimum d'acquis sociaux pour les quels mon grand père s'est battu. Acquis qui vous permettent entre autres, d'avoir un salaire minimum, un minimum vieillesse, une couverture sociale ou 5 semaines de congés pour les plus chanceux d'entre nous.
T'inquiètes que les travailleurs et artisans ont toujours les mêmes revendications, mais quand t'as une boîte à faire tourner ben le samedi tu vas malheureusement pas manifester mais trimer pour vivre ! J'en sais quelque chose, j'en suis aussi. Et croyez moi qu'au lieu de filer ma thune à l'état, je préférerai embaucher, mais aujourd'hui embaucher un salarié, c'est payer le double en charges.

La grosse différence avec un pays comme le Chili c'est l'embourgeoisement et l'égoïsme des pays comme le notre, la bas quand ils manifestent ils pillent les grandes surfaces. Ici on les engraisse continuellement au lieu de faire vivre le petit commerce et le seul moment ou on les pille c'est pendant les soldes, ah la y en a des morts de faim prêts à se battre pour un pot de Nutella ou un téléviseur 16/9ième, (faudrait pas rater BFM)...

Façon pour beaucoup nous n'avons pas les mêmes priorités, tant que chacun à son petit "chez soi", son i-phone, sa tv (pour gober des conneries et s'abêtir y a pas mieux !), sa voiture bien polluante, que le voisin vient pas faire chier et qu'on peut tout critiquer, c'est le paradis sur terre...

Sur ce, je vous laisse à vos argumentations, j'ai des nantis à aller engraisser avec mes taxes.

http://mouvement-ultra.superforum.fr/t7001...nt-ultra#272903

Débat intéressant la bas aussi.


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 06/11/2019 23:14
Message #6046


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,496
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (Houdini @ 06/11/2019 19:49) *
C'est là où Macron et Doudou ont mal négocié le truc, fallait être à l'écoute des braves gens de la première vague avant que les crapules séditieuses se collent au mouvement.


T'étais pas de ceux, en novembre, qui trouvaient qu'ils représentaient rien et feraient mieux d'arrêter de faire chier ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 07/11/2019 09:16
Message #6047


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,840
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



Citation (M4URIC3 @ 06/11/2019 23:14) *
T'étais pas de ceux, en novembre, qui trouvaient qu'ils représentaient rien et feraient mieux d'arrêter de faire chier ?

Les deux ne sont pas incompatibles. Ce sont des braves gens qui ne représentaient pas une grande partie de la population et qui faisaient chier d’autres braves gens.


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 07/11/2019 10:16
Message #6048


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,314
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Citation (Houdini @ 07/11/2019 09:16) *
Les deux ne sont pas incompatibles. Ce sont des braves gens qui ne représentaient pas une grande partie de la population et qui faisaient chier d’autres braves gens.

Alors ça par contre..


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 07/11/2019 10:27
Message #6049


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,840
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



Citation (Tonio @ 07/11/2019 10:16) *
Alors ça par contre..

Au maximum et en prenant la fourchette haute des GJ c’est un million de gens dans les rues. C’est bien moins que l’électorat de Dupont-Aignan aux présidentielles par exemple.
Alors je ne dis pas qu’il ne faut pas les entendre, que leur colère n’est pas légitime mais la France ne se limite pas aux ronds points, ils représentent une France. Après je ne veux pas relancer ce débat qui a déjà eu lieu un milliard de fois, surtout que ça va refaire sortir William-10 de sa boîte et personne ne veut ça.


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 07/11/2019 10:51
Message #6050





Guests






Citation (Houdini @ 07/11/2019 10:27) *
Au maximum et en prenant la fourchette haute des GJ c’est un million de gens dans les rues.


+ 40 à 50% des gens qui déclarent dans les sondages soutenir le mouvement, l'impact il peut être présent bien au-delà des seules manifs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 07/11/2019 10:59
Message #6051


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,840
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



Citation (Ashura @ 07/11/2019 10:51) *
+ 40 à 50% des gens qui déclarent dans les sondages soutenir le mouvement, l'impact il peut être présent bien au-delà des seules manifs.

Et selon un récent sondage Harris pour RTL et Harris, 53 % des Français affirment par exemple être prêts à « ne plus utiliser de véhicules individuels ».
Ça ne coûte rien de répondre à un sondage, tout le monde soutient les gens dans la galère, la vidéo qu'a posté Jorgevaldano par exemple tu ne peux pas rester de marbre. Après est ce que la majorité des français veut un réel changement de système pour endiguer la pauvreté ou la destruction de la planète : non.


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Tuc
posté 07/11/2019 11:08
Message #6052


Street Credibility & Room 322
*

Groupe : Members
Messages : 1,613
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Woop Woop Suwoop
Membre no 154
Tribune : Auteuil rouge



Citation (Houdini @ 07/11/2019 10:59) *
Et selon un récent sondage Harris pour RTL et Harris, 53 % des Français affirment par exemple être prêts à « ne plus utiliser de véhicules individuels ».
Ça ne coûte rien de répondre à un sondage, tout le monde soutient les gens dans la galère, la vidéo qu'a posté Jorgevaldano par exemple tu ne peux pas rester de marbre. Après est ce que la majorité des français veut un réel changement de système pour endiguer la pauvreté ou la destruction de la planète : non.

D'ailleurs pour les fans de déterminisme:
L’opinion publique n’existe pas, par Pierre Bourdieu
Toute enquête d’opinion suppose que tout le monde peut avoir une opinion ; ou, autrement dit, que la production d’une opinion est à la portée de tous. Quitte à heurter un sentiment naïvement démocratique, je contesterai ce premier postulat. Deuxième postulat : on suppose que toutes les opinions se valent. Je pense que l’on peut démontrer qu’il n’en est rien et que le fait de cumuler des opinions qui n’ont pas du tout la même force réelle conduit à produire des artefacts dépourvus de sens.
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog...pierre-bourdieu


--------------------
VIANDE = MEURTRE
LAIT = VIOL
PATRIARCAT = CO2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 07/11/2019 11:24
Message #6053


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,314
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Citation (Houdini @ 07/11/2019 10:27) *
Au maximum et en prenant la fourchette haute des GJ c’est un million de gens dans les rues. C’est bien moins que l’électorat de Dupont-Aignan aux présidentielles par exemple.
Alors je ne dis pas qu’il ne faut pas les entendre, que leur colère n’est pas légitime mais la France ne se limite pas aux ronds points, ils représentent une France. Après je ne veux pas relancer ce débat qui a déjà eu lieu un milliard de fois, surtout que ça va refaire sortir William-10 de sa boîte et personne ne veut ça.

C'est l'acte de descendre dans la rue qui est trompeur car j'estime sinon que bien des citoyens partagent le sentiment, ils sont juste moins déterminés et enclin ou ayant la possibilité concrète de donner de leurs temps et de leurs personnes pour le moment encore.

En ce sens la stratégie de reponse policière bien dur du nouveau préfet a bien niqué le game et refroidit de nombreuses personnes, notre semi insurrection aussi ca par contre je te le concéde bien-sûr.


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 07/11/2019 11:29
Message #6054


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,824
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Citation (Tonio @ 07/11/2019 11:24) *
C'est l'acte de descendre dans la rue qui est trompeur car j'estime sinon que bien des citoyens partagent le sentiment, ils sont moins déterminés pour le moment encore.

Mouais.

C'est facile de faire parler les gens qui ne s'expriment pas.

Encore une fois, il y a un monde entre trouver des points communs avec certaines revendications des GL et descendre avec eux dans la rue.

D'ailleurs j'ai toujours pas bien compris quelles étaient les principales revendications ni les principales solutions proposées...
A part dire que le système actuel c'est de la merde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jesé Rarien
posté 07/11/2019 11:30
Message #6055


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,595
Inscrit : 20/07/2017
Membre no 11,435
Tribune : Non précisée



Citation (Houdini @ 07/11/2019 10:59) *
Après est ce que la majorité des français veut un réel changement de système pour endiguer la pauvreté ou la destruction de la planète : non.

En tout cas pas si ça leur fait changer leurs habitudes, celles des autres pas de souci, c'est bien là le problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 07/11/2019 11:33
Message #6056


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,314
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Citation (mest @ 07/11/2019 11:29) *
Mouais.

C'est facile de faire parler les gens qui ne s'expriment pas.

Encore une fois, il y a un monde entre trouver des points communs avec certaines revendications des GL et descendre avec eux dans la rue.

D'ailleurs j'ai toujours pas bien compris quelles étaient les principales revendications ni les principales solutions proposées...
A part dire que le système actuel c'est de la merde.

Ils se sont exprimés a travers la sympathie et le soutien affiché faut pas abuser non plus mais en même temps, si t'as toujours pas saisi..

Bref fin du débat pour moi, je laisse ca a d'autres.


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 07/11/2019 11:53
Message #6057


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,824
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Citation (Tonio @ 07/11/2019 11:33) *
Ils se sont exprimés a travers la sympathie et le soutien affiché faut pas abuser non plus mais en même temps, si t'as toujours pas saisi..

Bref fin du débat pour moi, je laisse ca a d'autres.

Tellement de raccourci dans ce que tu dis.

Donc les gens ont exprimé de la sympathie ? Cool.

De là à considérer pour certain que cette sympathie exprimée se transformerait en acte d'adhésion (par exemple dans un vote à une élection), je trouve que tu vas un peu vite en besogne.

Et non, je n'ai pas bien compris ce que revendique vraiment ce mouvement. D'ailleurs faut-il considérer les revendications de novembre 2018, ou celles de novembre 2019 ? Parce que pas sûr que les GL soient tout à fait les mêmes personnes à 1 an d'intervalle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 07/11/2019 17:55
Message #6058


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,842
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (mest @ 07/11/2019 11:53) *
Tellement de raccourci dans ce que tu dis.

Donc les gens ont exprimé de la sympathie ? Cool.

De là à considérer pour certain que cette sympathie exprimée se transformerait en acte d'adhésion (par exemple dans un vote à une élection), je trouve que tu vas un peu vite en besogne.

Et non, je n'ai pas bien compris ce que revendique vraiment ce mouvement. D'ailleurs faut-il considérer les revendications de novembre 2018, ou celles de novembre 2019 ? Parce que pas sûr que les GL soient tout à fait les mêmes personnes à 1 an d'intervalle.


C'est aussi con de penser que celui qui n,'est pas descendu n'adhère pas. Quant à la tarte à la crème du vote, vu l'offre, ça ne vaut rien non plus. Le mouvement était disparate, mais ça réclamait un meilleur pouvoir d'achat, car il y a un constat qui est fait par un éventail énorme de personne quelques soient leurs sympathies politiques, c'est que la classe moyenne (dans sa globalité, de la classe moyenne basse qui fait des A/R avec les classes inférieures aux classes populaires supérieures qui se font défoncer par les impôts), se fait enculer dans ce pays, où le travail n'a plus aucune valeur.

Donc ça fait beaucoup de gens qui ont ce constat, après les moyens d'actions des GJ, certaines positions (concernant l'immigration par exemple), sont aussi des repoussoirs, ça n'empêche que l'idée majeure elle remporte une forte adhésion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 07/11/2019 18:03
Message #6059


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,824
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Citation (Parisian @ 07/11/2019 17:55) *
C'est aussi con de penser que celui qui n,'est pas descendu n'adhère pas. Quant à la tarte à la crème du vote, vu l'offre, ça ne vaut rien non plus. Le mouvement était disparate, mais ça réclamait un meilleur pouvoir d'achat, car il y a un constat qui est fait par un éventail énorme de personne quelques soient leurs sympathies politiques, c'est que la classe moyenne (dans sa globalité, de la classe moyenne basse qui fait des A/R avec les classes inférieures aux classes populaires supérieures qui se font défoncer par les impôts), se fait enculer dans ce pays, où le travail n'a plus aucune valeur.

Donc ça fait beaucoup de gens qui ont ce constat, après les moyens d'actions des GJ, certaines positions (concernant l'immigration par exemple), sont aussi des repoussoirs, ça n'empêche que l'idée majeure elle remporte une forte adhésion.

Oui, mais ça n'a rien à voir avec les GL ça.

Si le constat c'est celui-là, alors ok je veux bien qu'une majorité de gens adhère. Mais c'est un peu comme être contre la faim dans le monde ou contre la guerre.

Donc ok sur le constat, le problème après c'est de savoir quelles mesures tu prends pour combattre cela.
Et là tu commences à perdre beaucoup de monde je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 07/11/2019 20:14
Message #6060


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,535
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Oui perso le mouvement GJ m'a très vite saoulé, pourtant si tu m'avais demandé si je comprenais la grogne de certains ou si j'étais un sympathisant des personnes défavorisées, j'aurais bien sûr répondu oui.
Ce qui ne veut pas dire que j'étais d'accord avec les méthodes utilisées ou même leurs revendications.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

411 Pages V  « < 301 302 303 304 305 > » 
add postStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 11:20