IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

325 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
add postStart new topic
COMUNIO ALL STAR SAISON 15/16, C'est du lourd
suker57
posté 29/05/2015 11:44
Message #61


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,441
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



Je ne suis pas pour la limitation de l'effectif, à la base c'était une boutade sur Jopha




Effectif limité en nombre:

POUR:
Zorglub
Psgman
Teichi

CONTRE:
Suker
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iloved
posté 29/05/2015 11:48
Message #62


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,192
Inscrit : 18/01/2010
Lieu : Bruxelles
Membre no 1,424
Tribune : Non précisée



Rod m'a convaincu. Je suis pour mais pas avec moins de 25 joueurs. Si y'a moins je suis contre ph34r.gif
Pas de règlement particulier sur les gardiens.


Effectif limité en nombre:

POUR:
Zorglub
Psgman
Teichi
Iloved (25 joueurs mini/gardiens illimités)

CONTRE:
Suker
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suker57
posté 29/05/2015 11:55
Message #63


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,441
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



25 avec ou sans gardien?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iloved
posté 29/05/2015 11:58
Message #64


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,192
Inscrit : 18/01/2010
Lieu : Bruxelles
Membre no 1,424
Tribune : Non précisée



Citation (suker57 @ 29/05/2015 12:55) *
25 avec ou sans gardien?

J'ai édité. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorglub
posté 29/05/2015 12:02
Message #65


Terriblement humain
*****

Groupe : Members
Messages : 16,862
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade



Citation (Alexiel @ 29/05/2015 12:23) *
Si on limite en nombre il faut être super précis sur l'acquisition de nouveaux joueurs :
On est jeudi, je suis à 18 joueurs (si limite à 18) et je veux acheter absolument un joueur. Je l'ai, je passe donc à 19 le vendredi jour de match je prends un amende ? Si oui, je trouve ça bien pourri.

Sur l'idée, je suis POUR mais tout dépendra de la façon dont c'est géré.

Le système d'amende c'est juste Rod dans sa ligue avec ses potes.

La limitation d'effectif c'est une règle qu'on peut choisir directement via Comunio non, Teichi ? Ce qui fait que pour ton exemple Alexiel, tu ne pourras simplement pas signer le joueur. Comme lorsque tu n'as pas l'argent nécessaire.

Pour les gardiens pour le moment on a aucune règle. On est 15, il y a 20 gardiens titulaires par journée, donc le soucis se pose pas trop. Si un joueur a deux gardiens titulaires dans son équipe, c'est dans son intérêt de le vendre au meilleur prix, donc je vois pas trop le soucis. Et s'il veut le garder bah il le garde.


--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 29/05/2015 12:03
Message #66





Guests






Non mais idem pour le reste des joueurs, à partir du moment où on a tous le même argent de base et qu'on aligne tous 11 joueurs par journée, qu'est ce que ça peut faire que certains aient 16 joueurs et d'autres 50 ? miles.gif

C'est juste une stratégie d'investissement, la valeur d'un joueur va de 160K à 15M, que chacun mise comme il veut. C'est comme au PMU quoi. Dans une vraie ligue, t'as des Chelsea qui ont 55 joueurs sous contrat même si seulement 20 jouent dans une saison, et des Lille qui se payent des dernières journées avec 13 joueurs sur la feuille de match. Que chacun soit maître de son budget, c'est la base du jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorglub
posté 29/05/2015 12:05
Message #67


Terriblement humain
*****

Groupe : Members
Messages : 16,862
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade



Citation (jopha14 @ 29/05/2015 13:03) *
Non mais idem pour le reste des joueurs, à partir du moment où on a tous le même argent de base et qu'on aligne tous 11 joueurs par journée, qu'est ce que ça peut faire que certains aient 16 joueurs et d'autres 50 ? miles.gif

C'est juste une stratégie d'investissement, la valeur d'un joueur va de 160K à 15M, que chacun mise comme il veut. C'est comme au PMU quoi. Dans une vraie ligue, t'as des Chelsea qui ont 55 joueurs sous contrat même si seulement 20 jouent dans une saison, et des Lille qui se payent des dernières journées avec 13 joueurs sur la feuille de match. Que chacun soit maître de son budget, c'est la base du jeu.

Parce que comme tu l'as vu cette saison le marché des transferts est mort à partir de février. Avec une limitation d'effectif ça favorise directement les échanges et les transferts tout au long de l'année, et c'est un des principaux intérêts de Comunio de pouvoir remodeler son effectif toute l'année.


--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgman
posté 29/05/2015 12:06
Message #68


Débutant
*

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 590
Inscrit : 22/07/2010
Lieu : dives sur mer
Membre no 1,816
Tribune : Non précisée



Pour moi le problème c'est surtout les gardiens certains vont avoir de la chance et avoir direct deux gardiens titulaires et d'autres zéro. J'ai peur que ça crée un effet pervers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 29/05/2015 12:07
Message #69





Guests






Citation (Zorglub @ 29/05/2015 11:05) *
Parce que comme tu l'as vu cette saison le marché des transferts est mort à partir de février. Avec une limitation d'effectif ça favorise directement les échanges et les transferts tout au long de l'année, et c'est un des principaux intérêts de Comunio de pouvoir remodeler son effectif toute l'année.

Mais tu crois que j'avais 77 joueurs par plaisir ? miles.gif
Y'a des joueurs que j'ai acheté prix plancher à 160K, personne était dessus sinon je ne les aurais pas eu, pourtant ils ont doublé de valeur et auraient été plus utiles à d'autres qu'à moi.

Quand psgman voulait me racheter tout Evian en janvier, je lui ai tout vendu, peu importe. Que chacun fasse preuve d'initiative.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorglub
posté 29/05/2015 12:11
Message #70


Terriblement humain
*****

Groupe : Members
Messages : 16,862
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade



Citation (jopha14 @ 29/05/2015 13:07) *
Mais tu crois que j'avais 77 joueurs par plaisir ? miles.gif
Y'a des joueurs que j'ai acheté prix plancher à 160K, personne était dessus sinon je ne les aurais pas eu, pourtant ils ont doublé de valeur et auraient été plus utiles à d'autres qu'à moi.

Quand psgman voulait me racheter tout Evian en janvier, je lui ai tout vendu, peu importe. Que chacun fasse preuve d'initiative.

Si on est limité à un nombre qui reste malgré tout important (21 minimum par exemple) je vois pas ce qui nous empêche d'avoir une stratégie à long terme avec des joueurs à 160k qui prennent de la valeur.

C'est juste l'excès de cette stratégie qui devient impossible. Comme avoir 60 joueurs oui.


--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 29/05/2015 12:13
Message #71


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,816
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Citation (Zorglub @ 29/05/2015 13:02) *
La limitation d'effectif c'est une règle qu'on peut choisir directement via Comunio non, Teichi ? Ce qui fait que pour ton exemple Alexiel, tu ne pourras simplement pas signer le joueur. Comme lorsque tu n'as pas l'argent nécessaire.

Non pas de limitation comunio configurable, en tout cas pour ce qui est de la version payante.

Citation (psgman @ 29/05/2015 13:06) *
Pour moi le problème c'est surtout les gardiens certains vont avoir de la chance et avoir direct deux gardiens titulaires et d'autres zéro. J'ai peur que ça crée un effet pervers.

En théorie comunio s'arrange toujours pour que chacun à un titulaire, sinon il reste des gardiens à choper. Pas connu un comunio où y avait ce problème.


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 29/05/2015 12:15
Message #72





Guests






Citation (Zorglub @ 29/05/2015 12:11) *
Si on est limité à un nombre qui reste malgré tout important (21 minimum par exemple) je vois pas ce qui nous empêche d'avoir une stratégie à long terme avec des joueurs à 160k qui prennent de la valeur.

C'est juste l'excès de cette stratégie qui devient impossible. Comme avoir 60 joueurs oui.

Mais parce que tu es obligé de miser sur des titulaires sûrs sur le marché, puisque tu peux pas te permettre d'avoir trop de remplaçants pour ne pas avoir de joueurs non notés le jour du match. C'est pas bien difficile à comprendre quand même. Ca va faire gonfler les prix, on va se retrouver avec plein de cash qu'on pourra pas dépenser pour des joueurs intéressants parce qu'on sera limité en terme de places.

Franchement c'est un faux délire, limite j'ai l'impression que vous faites ça pour me faire chier ph34r.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgman
posté 29/05/2015 12:15
Message #73


Débutant
*

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 590
Inscrit : 22/07/2010
Lieu : dives sur mer
Membre no 1,816
Tribune : Non précisée



Ah ok désolé je pensais que c'était vraiment au hasard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorglub
posté 29/05/2015 12:16
Message #74


Terriblement humain
*****

Groupe : Members
Messages : 16,862
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade



Citation (Teichi @ 29/05/2015 13:13) *
Non pas de limitation comunio configurable, en tout cas pour ce qui est de la version payante.


En théorie comunio s'arrange toujours pour que chacun à un titulaire, sinon il reste des gardiens à choper. Pas connu un comunio où y avait ce problème.

Ok bah si faut le faire manuellement il faut alors fixer une règle pour le problème que souligne Alexiel.
Perso plutôt qu'une amende je propose simplement que le joueur acheté qui te fait dépassé la limitation d'effectif soit impossible à aligner jusqu'à temps que tu repasses en dessous de la limitation.


--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iloved
posté 29/05/2015 12:16
Message #75


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,192
Inscrit : 18/01/2010
Lieu : Bruxelles
Membre no 1,424
Tribune : Non précisée



Citation (Zorglub @ 29/05/2015 13:11) *
Si on est limité à un nombre qui reste malgré tout important (21 minimum par exemple) je vois pas ce qui nous empêche d'avoir une stratégie à long terme avec des joueurs à 160k qui prennent de la valeur.

C'est juste l'excès de cette stratégie qui devient impossible. Comme avoir 60 joueurs oui.


Comme en LdC, 25 (voire 30 joueurs) sur la liste A me paraît un bon compromis :hollande:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 29/05/2015 12:19
Message #76





Guests






Citation (Iloved @ 29/05/2015 11:16) *
Comme en LdC, 25 joueurs sur la liste A.

C'est là que vous vous plantez. C'est un marathon de 38 journées, pas un sprint de 10 matches en aller/retour.

Avec les suspensions, les blessures, etc., c'est pas possible.

Perso je rachèterai pas 70 joueurs, mais 30 minimum sinon je suis pas bien. Besoin de spéculer sur l'avenir, vous devriez essayer plutôt que de jouer tête dans le guidon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DelSpooner
posté 29/05/2015 12:19
Message #77


Kylian tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 36,502
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152
Tribune : Non précisée



Citation (Teichi @ 29/05/2015 13:13) *
Non pas de limitation comunio configurable, en tout cas pour ce qui est de la version payante.


En théorie comunio s'arrange toujours pour que chacun à un titulaire, sinon il reste des gardiens à choper. Pas connu un comunio où y avait ce problème.


Après faut juste pas tomber que Ahamada edhelas.gif


--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alexiel
posté 29/05/2015 12:19
Message #78


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,129
Inscrit : 14/07/2012
Membre no 8,573
Tribune : Non précisée



Citation (Zorglub @ 29/05/2015 13:16) *
Ok bah si faut le faire manuellement il faut alors fixer une règle pour le problème que souligne Alexiel.
Perso plutôt qu'une amende je propose simplement que le joueur acheté qui te fait dépassé la limitation d'effectif soit impossible à aligner jusqu'à temps que tu repasses en dessous de la limitation.


Pas idiot. +1.

POUR une limitation mais en dessous de 21.

21 c'est parfait pour favoriser les échanges/transferts entre nous. Si on part la dessus, 25 c'est même trop mais d'un côté on perd ce que jopha défend, le pari sur l'avenir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorglub
posté 29/05/2015 12:21
Message #79


Terriblement humain
*****

Groupe : Members
Messages : 16,862
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade



Citation (jopha14 @ 29/05/2015 13:15) *
Mais parce que tu es obligé de miser sur des titulaires sûrs sur le marché, puisque tu peux pas te permettre d'avoir trop de remplaçants pour ne pas avoir de joueurs non notés le jour du match. C'est pas bien difficile à comprendre quand même. Ca va faire gonfler les prix, on va se retrouver avec plein de cash qu'on pourra pas dépenser pour des joueurs intéressants parce qu'on sera limité en terme de places.

Franchement c'est un faux délire, limite j'ai l'impression que vous faites ça pour me faire chier ph34r.gif

Ah non sincèrement c'est pas contre toi du tout. Même si c'est vrai que t'étais le seul à avoir cette stratégie. C'est uniquement pour régler le problème du marché des transferts qui meure dès le mois de février dans une ligue à 15.
Tu dois pouvoir être capable de modifier ton effectif jusqu'à la dernière journée. Et cette saison ça a été complètement impossible, c'est pas un hasard si les places ont été longtemps figées après la trêve hivernale.

C'est simplement ce soucis qu'il faut absolument régler et la limitation d'effectif c'est pour l'instant ce qui semble être la meilleure et surtout la seule idée possible.

Mais c'est clair qu'une limitation à 18 joueurs ça nique beaucoup de stratégies. Mais franchement à 23 joueurs par exemple je trouve que c'est le compromis idéal.


--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 29/05/2015 12:23
Message #80





Guests






Citation (Zorglub @ 29/05/2015 11:21) *
Ah non sincèrement c'est pas contre toi du tout. Même si c'est vrai que t'étais le seul à avoir cette stratégie. C'est uniquement pour régler le problème du marché des transferts qui meure dès le mois de février dans une ligue à 15.
Tu dois pouvoir être capable de modifier ton effectif jusqu'à la dernière journée. Et cette saison ça a été complètement impossible, c'est pas un hasard si les places ont été longtemps figées après la trêve hivernale.


C'est simplement ce soucis qu'il faut absolument régler et la limitation d'effectif c'est pour l'instant ce qui semble être la meilleure et surtout la seule idée possible.

Mais c'est clair qu'une limitation à 18 joueurs ça nique beaucoup de stratégies. Mais franchement à 23 joueurs par exemple je trouve que c'est le compromis idéal.

Donc si je suis le seul à l'utiliser, c'est de ma faute si le marché était paralysé ? Vous aviez envie d'acheter/de vendre ?

PERSONNE ne m'a demandé un joueur depuis le 1er février, franchement les gars, c'est pas sérieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

325 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 06:08