IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Lecture] Comics, Pour ceux qui aiment les combis moulantes
CL
posté 11/12/2008 22:46
Message #1


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade





--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 29/12/2008 20:39
Message #2


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,371
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



J'ai acheté y'a quelques temps Secret Wars de marvel, j'ai pas mal aimé, mais j'ai aps encore fini. Quand j'aurais de la tune j'achèterai Civil War wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 31/12/2008 00:34
Message #3


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Un peu déçu par Civil War, mais on m'a offert les tomes 2 et 3, je vais donc finir ph34r.gif

Déçu surtout par le mode de narration: pour en avoir parlé avec Crazy sur un autre topic ( ph34r.gif ), je n'ai rien compris à l'enchainement. Apparemment, ce serait la même histoire selon différents points de vue mellow.gif

Sinon, on m'a offert l"intégrale des Watchmen (Absolute Watchmen) et c'est excellent pour le moment: par contre, est-ce vraiment un Comics ? Il y a beaucoup de textes ( ph34r.gif ), très bien écrit d'ailleurs, mais il y a aussi des mecs en slibard, alors...


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 08/01/2009 04:24
Message #4


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,371
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



Citation (Rjay @ 31/12/2008 à 00:29) *
Un peu déçu par Civil War, mais on m'a offert les tomes 2 et 3, je vais donc finir ph34r.gif

Déçu surtout par le mode de narration: pour en avoir parlé avec Crazy sur un autre topic ( ph34r.gif ), je n'ai rien compris à l'enchainement. Apparemment, ce serait la même histoire selon différents points de vue mellow.gif

Sinon, on m'a offert l"intégrale des Watchmen (Absolute Watchmen) et c'est excellent pour le moment: par contre, est-ce vraiment un Comics ? Il y a beaucoup de textes ( ph34r.gif ), très bien écrit d'ailleurs, mais il y a aussi des mecs en slibard, alors...


Oui c'est ça, par contre je n'ai pas trop lu donc je connais pas spécialement, mais je crois qu'on suit chaque superhéros et leur action durant le conflit (spiderman, captain america, iron man), en gros c'est les superhéros qui sont pour le recensement contre ceux qui sont contre ce recensement par le gouvernement. Après y'a de grosse répercutions dans la suite des différents comics des superhéros (dont un gros pour Captain America).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 11/01/2009 13:02
Message #5


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Je viens de finir de lire le Marvel Icons hors série consacré au Punisher.



Autant j'ai trouvé les deux premières histoires moyenne, surtout que je n'ai pas du tout accroché au style graphique de la deuxième, autant la 3ème histoire en 3 parties est vraiment très très bonne wub.gif Si vous le voyez en kiosque prenez le happy.gif


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 11/01/2009 13:34
Message #6


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,389
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Je me suis pécho l'intégral Spawn chez Semic et l'intégrale civil war... Vive bittorent wub.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 16/01/2009 14:52
Message #7


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,850
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 31/12/2008 à 00:29) *
Un peu déçu par Civil War, mais on m'a offert les tomes 2 et 3, je vais donc finir ph34r.gif

Déçu surtout par le mode de narration: pour en avoir parlé avec Crazy sur un autre topic ( ph34r.gif ), je n'ai rien compris à l'enchainement. Apparemment, ce serait la même histoire selon différents points de vue mellow.gif

Sinon, on m'a offert l"intégrale des Watchmen (Absolute Watchmen) et c'est excellent pour le moment: par contre, est-ce vraiment un Comics ? Il y a beaucoup de textes ( ph34r.gif ), très bien écrit d'ailleurs, mais il y a aussi des mecs en slibard, alors...


Le mode de narration tient à la parution du comics aux USA. Il en sort un épisode par mois dans différents comics ce qui permet de faire se rencontrer plusieurs perso de l'univers Marvel et permet d'attirer des fans d'un perso à de nombreux autres. Si tu veux tout connaitre de l'histoire il faut que tu achètes six tomes spider man six tome captain america six tomes wolverine etc etc.

Et c'est aussi grâce à ça que Marvel arrive à faire évoluer tous ces univers puisque une partie se passe dans chacune des séries.

Moi je ne connaissais pas grand chose à l'univers de Marvel avant de lire Civil War et du coup j'ai vraiment apprecié parce qu'on découvre un peu chaque héros.

Sinon les wtachmens sont excellents mais il faut les reposer dans le contexte ou alan moore les a créé les comics étaient un peu à bout de souffle.

et le film a l'air de se préparer pour être bien daubesque...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 30/01/2009 16:17
Message #8


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade





Je viens de finir la mini-série de 6 épisodes de Captain América : Les élus regroupés dans un seul tome chez Panini. C'est vraiment pas mal du tout, mais ça se lit assez rapidement malgré les 120 pages environ. C'est indépendant de Civil War.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 30/01/2009 19:05
Message #9


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade





Je commence la lecture de Walking Dead Tome 1. Ambiance morts-vivants et planches en noir et blanc. Ca surprend au début, mais après quelques pages, le style de dessin est plaisant. Les cases sont dessinées au trait levé et non pas avec une règle, ce qui va avec l'ambiance assez apocalyptique que l'on ressent dès les premières planches.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 30/01/2009 19:08
Message #10


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,970
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Il cartonne ton topic, y'a du monde dessus popcorn.gif

Ca me fait penser qu'il faut que j'aille upper le ciné quizz ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 31/01/2009 14:08
Message #11


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,850
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (foyan @ 30/01/2009 à 19:08) *
Il cartonne ton topic, y'a du monde dessus popcorn.gif

Ca me fait penser qu'il faut que j'aille upper le ciné quizz ph34r.gif


Ce topic est excellent et toi tu es jaloux cool.gif






Que ceux qui ne l'ont pas encore lu l'emprunte à la MJC de leur quartier, c'est une superbe série. Les dessins sont superbes, les scénars excellents, les persos j'en parle même pas, Hellboy ne se prend jamais au sérieux, c'est divin!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 03/02/2009 01:12
Message #12


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,850
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Bon je me suis fait un peu avoir parla sortie du film, ils rééditent chez soleil les planches originales du Spirit de Will Eisner

du coup poursuivant ma découverte des comics des origines à nos jours j'ai acheté le tome un (28€ quand même)

Ben c'est assez bizarre parce que c'est quand même très vieux et en même temps ça n'a pas trop vieilli....
j'essaie de me faire comprendre, ça se passe dans les années quarante aux états unis, et c'est un univers bien typé et dont on connait déjà les codes l'histoire se passe dans cet univers là et c'est tout du coup une fois qu'on a intégré l'univers on trouve pas ça vieux.
Alors que par exemple je trouve que captain America avec un méchant qui s'appelle Crane rouge et qui est une caricature de communiste des années 60, je trouve que ça fait très vieu quand ils essaient de faire du captain un personnage actuel, parce qu'ils essaie de transporter le concept dans l'époque moderne et que le concept est vraiment dépassé. Par contre c'est vrai que les intrigues et les dessins du Spirit on sent qu'on est au tout début du comics, et qu'on commence tout juste a dépasser les popeye et mickey

La préface est faite par Neil Gaiman wub.gif (scénariste de Sandman et accessoirement demi-dieu) Il encense le travail de Will Eisner et lui rend hommage en disant que le mec l'a inspiré.
Je trouve que Spirit est un bon mélange entre la bd noire et le comics... pas de super pouvoir (sauf que le héros est mort quand même) pas de slips moulants pas de collants et pas de super méchants.

Il y a vraiment de bons trucs mais je trouve ça très cher pour ce que c'est à moins d'être vraiment fan.


Bon quelqu'un a des infos sur la sortie du prochain civil war parce que je commence à être ne manque moi....!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 03/02/2009 09:02
Message #13


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 03/02/2009 à 01:12) *
Bon quelqu'un a des infos sur la sortie du prochain civil war parce que je commence à être ne manque moi....!!!!!

Pourquoi il y en a encore après les 3 tomes déjà parus ? unsure.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 03/02/2009 19:55
Message #14


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (Rjay @ 03/02/2009 à 09:02) *
Pourquoi il y en a encore après les 3 tomes déjà parus ? unsure.gif

Oui y'a le 4ème qui est un complément wink.gif

Sinon 4 euros le numéro 1 de Secret Invasion en kiosque pour 50 pages, se font pas chier Panini rolleyes.gif

Demain Spiderman et Marvel Icons vendredi wub.gif


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 03/02/2009 22:25
Message #15


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,850
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 03/02/2009 à 09:02) *
Pourquoi il y en a encore après les 3 tomes déjà parus ? unsure.gif


ben je me demande tu me mets le doute, mais à la fin du tome 3 l'histoire est pas finie.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 03/02/2009 22:41
Message #16


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (Yessod @ 03/02/2009 à 22:25) *
ben je me demande tu me mets le doute, mais à la fin du tome 3 l'histoire est pas finie.....

Je confirme le 4. Il n'était pas pas prévu par Panini au départ il me semble. Pas encore sorti par contre je crois.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 04/02/2009 00:15
Message #17


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,850
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (CrazyLiam @ 03/02/2009 à 22:41) *
Je confirme le 4. Il n'était pas pas prévu par Panini au départ il me semble. Pas encore sorti par contre je crois.


Merci merci...
bon je me souviens plus parce que j'ai prêter mes civil W à un pote qui va me, les rendre quand il veut... mais à la fin du tome trois j'ai vraiment l'impression que l'histoire commence à peine.... On verra bien avec ce tome 4, un complément, ça m'intrigue....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 05/03/2009 01:44
Message #18


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,850
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



N'étant pas un fan de captain america (et mais merde je sais pas comment ça se fait au moment ou j'ai écris ça j'ai pris 33% ph34r.gif ) j'ai fait le tour des super héros qui pourrait m'inspirer, histoire d'avoir quelque chose à lire entre deux bouquins. Force est de constater que Batman est quand même un héros qui tape avec un bon petit background et des vilains comme on en fait plus.
Bon alors question série de référence je me suis mis à fouiller chez DC comics et j'ai éxumé quelques vieux épisodes croisés entre leurs héros de l'époque Batman, superman, batgirl, supergirl, robin et fantomette.... mes yeux me brulaient l'encre des pages me collait aux doigts j'étais en plein cauchemar et j'ai décidé que si je ne voualais pas y rester il me fallait sur le champ un bonne série avec des bons morceaux de Batman dedans.
J'ai appris que récemment Tim Sale avait travaillé sur mon Héros d'amour dans deux magnifique séries halloween (2 tomes) et Dark victory (4tomes)





C'est quasiment introuvable donc si vous avez l'occasion jetez-y un coup d'oeil... ça reprend un peu l'esprit de la série animée sortie au milieu des années 90 les dessins sont très graphiques, traits anguleux style cartoon et en même temps une vraie ambiance avec le poids de Gotham à chaque page qui repose beaucoup sur le contraste, des jeux d'ombres , c'est pas du Sin City mais c'est quand même très bon.

En parlant de Sin City le grand Miller lui même a oeuvré sur ce fabuleux personnage de Batman (à vrai dire il l'a même sauvé d'une mort lente puisque l'image de batman quand Miller a décidé de sortir sa série Dark Night returns était très influencé par la série des années 60 ou batman en collant gris et Robin en collant chair, qui se battait avec des ZAP et des Wizz en plein écran. Hors donc miller est celui qui rendra à Batman son coté sombre.

Les dark nights returns viennent d'être ré-édités..... c'est excellent aussi mangez-en

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SiZzZla
posté 05/03/2009 13:36
Message #19


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,825
Inscrit : 03/01/2009
Membre no 76
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 05/03/2009 à 01:44) *
N'étant pas un fan de captain america (et mais
Les dark nights returns viennent d'être ré-édités..... c'est excellent aussi mangez-en

Les darknight de F. Miller c'est enorme. Le Batman sombre, depressif, violent... et les planches de folies hyper reussies.



wub.gif


--------------------
"Ni hooligan ni soumis" pourrait être le slogan de ceux pour qui supporter une équipe de football a un sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred
posté 29/05/2009 22:30
Message #20


On est ParTis, on a tout compris!
*****

Groupe : Members
Messages : 15,976
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade



Citation (CrazyLiam @ 30/01/2009 à 20:05) *


Je commence la lecture de Walking Dead Tome 1. Ambiance morts-vivants et planches en noir et blanc. Ca surprend au début, mais après quelques pages, le style de dessin est plaisant. Les cases sont dessinées au trait levé et non pas avec une règle, ce qui va avec l'ambiance assez apocalyptique que l'on ressent dès les premières planches.


déterrage de topic!!
j'ai lu les 8 premier tomes et c'est juste génial wub.gif
Il y a tout ce qui fait un bon film de zombie (le mode survivor, union avec d'autres personnes, recherche d'un endroit tranquille,...) avec en + le côté psychologique de chaque personnage très poussé.


--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !



Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

31 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 06:12