IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

87 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
add postStart new topic
Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzier
Ghostface
posté 10/03/2019 19:08
Message #61


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,659
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222
Tribune : Non précisée



Sans que ce soit forcément mon désir, tu peux acheter un défenseur central que tu mettras titulaire et le mettre plus ou moins sur le banc. Pour le reste, il a la main et je le vois pas partir du PSG.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quasi-modo
posté 10/03/2019 21:46
Message #62


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,111
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262
Tribune : Non précisée



Citation (Ghostface @ 10/03/2019 19:08) *
Sans que ce soit forcément mon désir, tu peux acheter un défenseur central que tu mettras titulaire et le mettre plus ou moins sur le banc. Pour le reste, il a la main et je le vois pas partir du PSG.

À bientôt 35 ans il a pas vraiment de valeur sur le marché. Faut le résilier, il sera content d’aller prendre sa PAS + salaire en Chine ou au Milan.


--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 11/03/2019 08:52
Message #63


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,847
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



C'est pas compliqué, tu as des intouchables, que ce soit pour leur statut/niveau/âge : Buffon (en deux), Kehrer, Kimpembe, Bernat, Dagba, Dani Alves, Paredes, Diaby, Neymar, Mbappé.

Le reste c'est hyper simple : si on a déjà verrouillé le remplaçant et à cette unique condition seulement ça peut partir. Evidemment en priorité tu as : Thiago Silva et Cavani, le combo âge/valeur/niveau/couilles est fatal.
Marquinhos et Verratti sont d'excellents joueurs mais ils peuvent te rapporter très très gros et mentalement tu as vraiment cette impression qu'ils feront toujours un blocage chez nous, après ils ne doivent pas être bradés pour autant et les remplacer par des joueurs de leur niveau ne sera pas simple mais bon on est le 11 mars, la direction sportive a bien le temps de taffer tranquillement d'ici l'été (je sais que je me mens à moi même et que la première recrue arrivera le 17 août wacko.gif )
Di Maria et Draxler partant du principe que tu ne peux pas bouleverser tout un effectif si ça veut rester pour étoffer le groupe pourquoi pas. Surtout que malgré ses limites ce sera dur de trouver un type à la place de Di Maria avec une valeur aussi peu élevée.

En résumé tu as :
Ceux qu'il faut lourder/remplacer ABSOLUMENT : Areola, Silva, Kurzawa, Meunier, Cavani.
Ceux qu'il faut lourder/remplacer si on trouve de la superstar à la place : Verratti et Marquinhos.
Ceux qu'il faut lourder si tu arrives à trouver de la viande fraîche après avoir déjà recruté 10 joueurs : Di Maria et Draxler.
Recrues : Un gardien, 2 DC, un latéral gauche, un latéral droit, trois milieux, deux offensifs. Et là dedans tu en as la moitié qui doivent avoir le niveau d'un titulaire indiscutable et un gardien, un DC et un milieu de niveau mondial.

Bon courage. laugh.gif


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 11/03/2019 09:09
Message #64


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,406
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Le cas Draxler a été évoqué lors du dernier podcast.

Martinelli avance qu'il serait très difficile de remplacer Draxler par un joueur aussi bon qui accepterait d'être une doublure en attaque.
Cependant on peut pas occulter le fait qu'il disparaît complètement sous la pression. Si on ne peut pas compter sur lui dans les moments chauds, autant prendre un joueur techniquement inférieur (mais pas trop) mais plus fort et constant mentalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 11/03/2019 09:35
Message #65


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Non mais Draxler c'est le premier à partir, y a meme pas de question à se poser, et ça n'a rien à voir avec le talent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johncoltrane
posté 11/03/2019 11:31
Message #66


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,814
Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269
Tribune : Canapé



Dans l'idéal (c'est à dire si on envoie chier le fairplay financier) pour moi il ne faut virer personne et prendre au moins 4/5 joueurs avec un profil ciblé sur le mental (Alves, bouffon mais moins vieux en gros). Si je vire Choupo Moting et Meunier pour faire plutôt le nombre avec des jeunes allez.

Mais les titulaires fragiles mentalement d'aujourd'hui j'en fais des remplaçants sinon ça veut dire que tu dois recruter une équipe entière pratiquement et c'est pas possible.

Et puis pareil avec Henrique, la priorité c'est pas ça c'est d'abord de revoir l'organigramme en profondeur dans ce putain de club.

C'est pour ça qu'un Nasser qui reste en président pour la représentions dans les instance et le lien de confiance avec l'Emir avec un adjoint qui serait le vrai président opérationnel avec un pouvoir de décision clair sur le sportif (genre Wenger) ça serait déjà un bon début. Si ce type là recadre tout le monde en donnant une ligne claire (du genre définir les profils ensembles dont le coach a besoin et s'y tenir, gérer aussi le centre de formation...) ils peuvent même garder Henrique...

Si tu prends Monchi en ayant donner les pleins pouvoir à Tuchel c'est le bordel aussi ou pareil en prenant Bertra sans rien changer dans la chaine de décision actuelle.

Il faut un vrai coordinateur sur la politique sportif au dessus des "chapelles" qui se tirent dans les pattes. Ou qu'ils foutent Khamis Khalifa dont on entend parfois parler comme étant celui qui a les idées football au Qatar.

J'ai l'impression qu'on dit ça depuis des années mais franchement tant que tu n'as pas changer en profondeur l'organisation du club ça ne sert à rien de prendre le problème à l'envers en bougeant les joueurs. ça rend fou ce club putain, après Manchester je me suis dit que cette fois j'arrêtais de suivre ce cirque mais en fait c'est trop chaud ph34r.gif


Et sinon avec le Fairplay Financier d'accord avec Houdini sauf pour Buffon que je garde uniquement avec un petit salaire en troisième gardien ou en coach des gardiens/coach mental. il est vraiment cramé là. Mais du coup faut 2 gardiens quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 11/03/2019 14:09
Message #67


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,319
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (Houdini @ 11/03/2019 08:52) *
En résumé tu as :
Ceux qu'il faut lourder/remplacer ABSOLUMENT : Areola, Silva, Kurzawa, Meunier, Cavani.
Ceux qu'il faut lourder/remplacer si on trouve de la superstar à la place : Verratti et Marquinhos.
Ceux qu'il faut lourder si tu arrives à trouver de la viande fraîche après avoir déjà recruté 10 joueurs : Di Maria et Draxler.


Il y a beaucoup de personnes qui veulent virer tout le monde, mais je trouve que c'est un peu exagéré parce qu'en vrai il n'y a pas eu de "fiottage" contre MU. Le plan de jeu était bon, la plupart des joueurs aussi, on a failli à cause de quelques erreurs individuelles de mecs qui risquent de rester de toute façon parce qu'ils ont un contrat longue durée (Kehrer, Kimpembe) ou pour son statut (Buffon).

Si on regarde l'ensemble de la saison, les statuts contractuels, l'âge et la valeur marchande, pour moi les candidats au départ seront :

1. Meunier, Kurzawa, Nkunku
2. Cavani, Thiago Silva

Dans l'absolu, je serais tenté de vendre Draxler avant Cavani et TS qui sont malgré tout des titulaires. Il a une belle valeur marchande et on en a assez vu pour savoir qu'il disparaitra toujours sous la pression.

Je ne crois pas qu'il faille tout révolutionner. Compléter l'effectif avec quelques joueurs de qualité et remplacer les partants serait sans doute suffisant. Comme le dit Martinelli dans le podcast, avant de vendre il faudrait déjà penser à acheter, parce qu'on avait un effectif très court cette année et Tuchel a bien caché la misère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 11/03/2019 14:32
Message #68


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



QUOTE (Ozzy Ryss @ 11/03/2019 14:09) *
Il y a beaucoup de personnes qui veulent virer tout le monde, mais je trouve que c'est un peu exagéré parce qu'en vrai il n'y a pas eu de "fiottage" contre MU. Le plan de jeu était bon, la plupart des joueurs aussi, on a failli à cause de quelques erreurs individuelles de mecs qui risquent de rester de toute façon parce qu'ils ont un contrat longue durée (Kehrer, Kimpembe) ou pour son statut (Buffon).

C'est très subjectif comme analyse (elle ressemble beaucoup à celle de piotr ou marti), les erreurs individuelles peuvent être du fiottage aussi, la passe de kehrer, la faute de main de buffon, on peut penser que sous la pression l'erreur arrive plus vite plus souvent, en défense comme en attaque.

Quand on est au nou camp qu'on prend un but à la 5ème min c'est du fiottage, on a un plan de jeu pour jouer bas qui foire tout comme contre MU on a un plan de jeu pour marquer vite et beaucoup mais qui ne marche pas.

Réduire la défaite contre MU a du fiottage c'est faux, excuser la défaite par des erreurs individuelles accidentelles ça serait faux aussi, le déroulé du match est assez hétérogène, le point d'orgue c'est la boulette de buffon qui marque beaucoup l'équipe, une période de doute s'en suit et dans les attitudes des joueurs ça ce voit, y'avait pas les mimiques de l'aller, ni l'agressivité.

Je pense que dans ce match à un moment (1-2) y'a un basculement dans les attitudes, un doute certain, une déconcentration dont mbappé est le meilleur exemple, la peur de faire une erreur de plus, sans parler de louper la qualif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 11/03/2019 14:42
Message #69


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,319
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (Zul @ 11/03/2019 14:32) *
Je pense que dans ce match à un moment (1-2) y'a un basculement dans les attitudes, un doute certain, une déconcentration dont mbappé est le meilleur exemple, la peur de faire une erreur de plus, sans parler de louper la qualif.


J'ai revu le match justement, et je ne trouve pas qu'on sente de basculement particulier. On continue à dérouler notre possession, on presse assez bien les rares fois où on perd le ballon.

On a juste plus de mal à se créer des occases parce que MU est passé en 5-3-2 bien compact et défend mieux que pendant les 30 premières minutes. C'est limite si la sortie de Bailly n'est pas davantage un "tournant du match" que le raté de Buffon.

Les erreurs individuelles de nos joueurs ont aussi été provoquées par MU, entre le pressing agressif sur Kehrer et le tir bien placé de Rashford.

Après chacun sa lecture du match. Je ne crois ni à la thèse du fiottage ni à celle de la suffisance. On a fait plus ou moins ce qu'on devait faire mais on a eu une poisse extraordinaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fulgrim
posté 11/03/2019 15:24
Message #70


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,958
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 439
Tribune : Canapé



Poisse extraordinaire, et fistage arbitral habituel, ça c'est le PSG. ça pourrait passer pour un accident si c'était la première fois, mais ils ont déjà un passif tellement lourd... Peut être qu'on leur en veut trop, mais c'est aussi l'incertitude du sport, comme le dit Roustan, et comme vient de le dire Tuchel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 11/03/2019 16:07
Message #71


Grand Timonier
****

Groupe : Members
Messages : 13,211
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (Ozzy Ryss @ 11/03/2019 15:40) *
Du coup ce serait plus rapide de citer ceux que tu veux garder. laugh.gif

On ne peut pas dégager tout le monde non plus.

Les situations contractuelles font que la question va se poser prioritairement pour Meunier, Kurzawa, Nkunku, TS et Cavani.

A part Kylian et Neymar je mets mon veto à aucun départ ph34r.gif

Ensuite, comme on peut pas virer toute l'équipe effectivement y a des priorités :

1 - TS, Meunier, Kurzawa, Draxler, Alves, Cavani

Contrat - âge avancé - remplaçable "facilement"

Il accumulent 2 de ces 3 "qualités".
Pour moi ADM est remplaçable car on a déjà deux offensifs géniaux et en plus plus polyvalents que ADM.
Cavani par contre pour moi est plus difficilement remplaçable car on a besoin d'un avant centre international de métier et ça coute cher, mais bonne valeur marchande et contrat qui se termine.

2 - Nkunku, Choupo / Verratti, Marquinhos
Mélange d'inutile pour le premier groupe ou de déception permanente et de fortes valeurs marchande pour le deuxieme.
On peut garder les premiers pour la rotation,et les second si ils changent des trucs dans leur tête/vie. Mais en cas de grosse offre, ciao.

Le reste c'est des jeunes et des nouveaux arrivants, donc autant leur laisser une deuxieme chance.
Pour le gardien, je garde Buffon mais Areola passe devant, sinon franchement autant vendre Alphonse pour acheter un numero 1 (mais selon moi on a mieux a faire de notre argent).
Mention pour Bernat qui fait bien mieux qu'espérer, par contre contrairement à certains, je lui fait pas pleine confiance, défensivement il est assez inquiétant.

Bref au final si on arrive à purger le chapeau 1 ce sera déjà ça ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 11/03/2019 16:20
Message #72





Guests






Si on arrive à jarter et remplacer sans y perdre ces 6 joueurs, ça sera pas "déjà ça" ça sera un putain de miracle quand on voit la gueule des derniers mercatos du club en défense et au milieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 11/03/2019 16:29
Message #73


Grand Timonier
****

Groupe : Members
Messages : 13,211
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Disons que j'ai ouoblié de rajouter Antero dans le "chapeau 0" ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suker57
posté 11/03/2019 21:27
Message #74


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,441
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



J’étais pour un départ de Meunier aussi mais je pense qu’avec le système actuel il apporterait nettement plus qu’Alves.

Je ne comprends pas qu’il ne joue pas plus car ce système est parfait pour lui et il mettra toujours ses 5-6 buts par saison (quand je revois les loupés d’alves face à Manchester ph34r.gif )

L’autre souci c’est que s’il part faudra le remplacer et pour moi il y a d’autres pistes prioritaires.


Areola - Buffon (avec un salaire revu à la baisse)
Meunier - Alves
Bernat - Recrue
Marquinhos - Kimpembe - Kehrer - Recrue titulaire - Recrue pour la rotation
Verratti - Paredes - Recrue titulaire - Recrue rotation avec un vrai profil défensif
Neymar - M’Bappe - Di Maria - Recrue titulaire - Recrue roataion
Recrue titulaire - Recrue rotation profil rapide - Choupo

Départs:
Thiago Silva - Kurzawa - N’Kunku - Draxler - Cavani

Jeunes à garder pour la rotation: N’Soki, Dagba, Diaby
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 12/03/2019 01:10
Message #75


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,941
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Se séparer de Di Maria ce serait quand même une grosse connerie, c'est le seul avec Neymar qui crée ET marque. En plus il a fait, je crois, un effort salarial. Pas loin d'être le lieutenant idéal, et un peu plus en vrai.


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 12/03/2019 10:20
Message #76


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,980
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (witchfinder @ 12/03/2019 01:10) *
Se séparer de Di Maria ce serait quand même une grosse connerie, c'est le seul avec Neymar qui crée ET marque. En plus il a fait, je crois, un effort salarial. Pas loin d'être le lieutenant idéal, et un peu plus en vrai.

Surtout que faut un banc quoi… Et on va récupérer qui avec son apport avec ce qu'il peut rapporter au club (c'est-à-dire peu vu son âge ?) ?
Draxler doit largement partir avant ce fragile…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 12/03/2019 11:36
Message #77


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,319
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Dans le même genre que Wenger mais avec un ADN moins marqué par la lose, il y a Marcello Lippi qui semble commenter l'actualité dans les médias (notamment le raté de Buffon). Même si estampillé Juve, c'est un type qui a réussi à élever le niveau de ses équipes partout où il est passé, et je suppose qu'il a cette expertise du haut niveau qui nous manque en plus d'être un nom ultra-respecté.

Bon il a peut-être envie de profiter d'une retraite bien méritée en Italie (70 ans, 1 de plus que Wenger).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 12/03/2019 18:46
Message #78


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 34,302
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



Quasiment plus rien à jouer le 6 mars.
Pas de compétition majeur (hors la coupe des Chicanos)

Y a intérêt à avoir un groupe avec les nouveaux arrivants le 15 juillet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 12/03/2019 19:14
Message #79





Guests






Le problème c'est que les joueurs ciblés par le club peuvent avoir encore des choses à jouer d'ici la fin de saison eux, et sont pas forcément ouverts à la discussion si tôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 12/03/2019 19:32
Message #80


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,701
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Citation (Ashura @ 12/03/2019 19:14) *
Le problème c'est que les joueurs ciblés par le club peuvent avoir encore des choses à jouer d'ici la fin de saison eux, et sont pas forcément ouverts à la discussion si tôt.

Et sans oublier Antero ph34r.gif


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

87 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2024 23:53