IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

94 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
[Voyages] Asie, vacances , culture , Singha, drogue et filles de joies
M4URIC3
posté 30/03/2011 12:45
Message #81


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,496
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Sinon mon vrai coup de cœur en Thailande (hors Chiang Mai ou je vivais) c'était Khao Sok:


Rando la nuit (en tongs...):














Le Lac aux alentours de la réserve naturelle:







Les bungalows ou on logeait (300 baht chacun pour un truc confortable) et la vue depuis le balcon:










On est malheureusement resté que deux jours mais en gros, c'est une réserve naturelle située à 4-5h de bus de Phuket. Il doit y avoir une dizaine de Guest-House maxi et c'est un endroit totalement paumé (genre faut pas venir pour faire du shoping ou faire la fête). Toutes les guest-house proposent des visites guidés différentes donc certaines (les trucs à la journée etc...) sont organisés entre guest-house donc vous serez souvent une quizaine pour des visites à la journée.

Perso j'avais simplement fait la jungle la nuit (très fun... le mec était taré par contre...) et une journée avec rando dans la foret plus visite d'une grotte (avec repas près d'un lac, super bon d'ailleurs, et début de soirée sur le lac aussi) et c'était vraiment top. Bon, c'est un peu l'aventure quand même donc faut pas avoir peur de se mouiller (au sens propre) mais pour ceux qui aiment les grands espaces, la nature, les paysages etc... c'est top.

On restait pas assez pour faire les rando sur deux jours (ou vous logez dans des bungalows près de cet énorme lac) mais ça doit être vraiment top aussi. Et quand je parle de rando c'est pas des trucs de dingues du tout, pas de souci. Pas besoin de chaussures de ouf etc... d'ailleurs les guides thais sont souvent en tongs (mais eux sont tarés... à ne pas faire). Par contre c'est pas le trip piscine / cocktail quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mat2t
posté 30/03/2011 12:53
Message #82


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,930
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 143
Tribune : Non précisée



Putain ca a l'air cool Kao Sok en fait , je suis passé cette été avec un pote et comme des cons on a pas pris de guide , et on est rentré dans le parc naturelle voir soit disant les principales cascades.

Au final on a marché deux heures , sur un chemin merdique entouré d'arbres sans aucun interet et on a vue 5 cascades toutes plus minables les unes que les autres.

On s'est dit que Kao Sok c'etait de la merde , et on partit juste le lendemain.


Petite information subsidiaire , éviter ce parc en période de courante , il fait tellement humide que le papier cul est mou et moite, rien de plus désagréable quand on a besoin d'utiliser un rouleau par heure. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 30/03/2011 13:00
Message #83


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,496
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



laugh.gif

Je pense que ça vaut le coup de rester 3 jours en arrivant dans l'aprem par exemple et de se reposer tranquillement à l'arrivée avant de faire une rando la nuit (doit durer 2 ou 3h) avec un guide barge qui te montre tout type de bestioles que toi tu ne trouves jamais tout seul avec ta lampe laugh.gif . Juste, ne pas le croire quand il vous dit qu'il a des chaussures pour vous... en vérité, il veut juste te dire que les tongs pour aller dans la forêt le soir, dans le noir, c'est suffisant (il le fait lui après tout...).
Ensuite tu enchaines le lendemain sur un truc de 1 jour et demi et avec repas compris etc... ou tu te bouges près de ce grand lac justement avec rando / grotte / repas + baignades etc... en théorie avec des gens plutôt sympathiques et nuit à cet endroit là aussi. Retour le lendemain donc ou tu peux repartir tranquillement ailleurs (vers Phuket ou autre).

Après, ça te bouffera quand même tes 5h aller et 5h retour (de souvenir) de bus si tu viens de Phuket donc 3 jours complets quoi si tu veux pouvoir profiter au moins un peu de Khao Sok.
Et vaut mieux y aller de décembre à avril en gros... c'est déjà super humide et assez blindé de bestioles hors saison des pluies wink.gif

Y a 36 trucs à faire en Thaïlande donc c'est pas LE spot à faire mais perso ça m'avait bien plu.



Et btw Mat2t, les photos avec le lac etc... c'est genre à 45 minutes en bus des guesthouses donc t'es obligé de passer par les visites que proposent les guides des "hotels". Et t'as bien 1h30 de bateau à la con pour traverser ce putain de lac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mat2t
posté 30/03/2011 13:05
Message #84


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,930
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 143
Tribune : Non précisée



Le bon plan c'est de passer par Kao Sok je pense quand tu veux passer des iles du golf de Thaïlande à celle prés de phuket et vice versa.

Ca évite de prendre l'avion et ca fait une bonne coupure à mi-chemin.

Faire un allez-retour spécialement pour ca me parait être une mauvaise idée vu tous les spots à visiter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 30/03/2011 13:10
Message #85


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,496
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (mat2t @ 30/03/2011 à 14:05) *
Le bon plan c'est de passer par Kao Sok je pense quand tu veux passer des iles du golf de Thaïlande à celle prés de phuket et vice versa.

Ca évite de prendre l'avion et ca fait une bonne coupure à mi-chemin.

Faire un allez-retour spécialement pour ca me parait être une mauvaise idée vu tous les spots à visiter.


Oép je pense aussi. Après je suis resté en Thaïlande 7 mois donc quand on partait dans le sud, on ne préparait rien... Et on savait même pas forcément ou on partait quand on montait dans un bus. ph34r.gif

J'avoue que si je devais rester 2 ou 3 semaines, je pense que ça vaudrait le coup de rentabiliser un peu mieux son temps que ce qu'on faisait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DIDI.
posté 30/03/2011 17:11
Message #86


Blaisou state of mind
****

Groupe : Members
Messages : 14,568
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255
Tribune : Non précisée



René si tu passes par là, il me semble que tu avais posté le site d'une compagnie faisant Bangkok-Koh Tao en bus/bateau, c'est possible que tu le refiles stp? ph34r.gif

Ou si y en a qui ont des plans à faire partager n'hésitez pas. cosmoschtroumpf.gif Avec mes potes on compte passer quelques jours lors de notre trip à Koh Tao et Koh Samui (ptet Koh Phangan mais j'suis pas super chaud pour la Full Moon party, je sens le truc blindé de demeurés, pas trop l'esprit des vacances que j'compte me faire).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 30/03/2011 17:17
Message #87


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (DIDI. @ 30/03/2011 à 18:11) *
Ou si y en a qui ont des plans à faire partager n'hésitez pas. cosmoschtroumpf.gif

Va à kao san road à bangkok il y a 12,000 agences qui vendent ce genre de transport. René connait ptet une en particulier (je ne saurais t'indiquer celle que j'avais utilisé mais elle avait été recommandée par un guide ou autre)


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rene Boisrond
posté 30/03/2011 23:37
Message #88


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,440
Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777
Tribune : Viré du stade



Citation (René Boisrond @ 04/03/2011 à 14:10) *
Pour les îles du golf de Thaïlande , il y a Samui , Phangan, et Koh Tao , Pour y aller en avion ,seule Bangkok Air désert l'îles de Samui
Sinon d'autre solution existe , depuis bangkok , une solution bus/ferry est relativement bon marché >>> www.lomprayah.com



Les agences de KSR sont a y regarder a 2 fois ,bien souvent quand c'est trop peu chère ca sent la carotte
(vole dans les bus ,Car VIP qui n'en sont pas , arrêt dans des boutique des merde pendant 2 h histoire de tu claques des ronds bêtement ,arriver a des heures de merde pile poile devant une GH bien chère et merdique comme par hasard y en a pas d'autre ... bref avec certaine agence de KSR tu fais BKK Siem Reap pour 200 bath par exemple et a Siem Reap tu te rends compte que t'as claqué 100$)


Sinon mon lien était en 1ere pages sur le post d'intro wink.gif

Lomprayah bonne compagnie sérieuse , rapide et confortable wink.gif elle fait Bkk-Samui en passant par Tao et PhanGan
Et pour la FM ,c'est en effet blindé de toxico et poivrot , après cela peut être marrant quand t'es dans le trip , mais attention au vol et autre embrouille et aux Katoey


>>> Merci Foyan je crois avoir trouver mon squat sur Phuket wub.gif
>>>Merci Maurice je crois avoir trouver mon squat sur PhiPhi wub.gif

Par contre je prends aussi le nom de l'hotel un peu plus confortable pour équilibré avec les meufs

"bon on va dans l'hotel classe mais avant on va la ou on se lave a l'argile ... Sinon on aura pas assez de tunes " cosmoschtroumpf.gif


--------------------
RPA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 31/03/2011 07:36
Message #89


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,955
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Maurice il a fait mal l'enfoiré !

Citation (René Boisrond @ 31/03/2011 à 00:37) *
>>> Merci Foyan je crois avoir trouver mon squat sur Phuket wub.gif

T'y vas quand par contre ?
Parce que Avril c'est 1200bath, et mai jusqu'à octobre 500, mal au cul la différence ph34r.gif

D'ailleurs ils se mangent des inondations sympa en ce moment sur Pukhet, alors que c'est censé être la période sèche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rene Boisrond
posté 31/03/2011 09:44
Message #90


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,440
Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777
Tribune : Viré du stade



Citation (foyan @ 31/03/2011 à 08:36) *
Maurice il a fait mal l'enfoiré !


T'y vas quand par contre ?
Parce que Avril c'est 1200bath, et mai jusqu'à octobre 500, mal au cul la différence ph34r.gif

D'ailleurs ils se mangent des inondations sympa en ce moment sur Pukhet, alors que c'est censé être la période sèche.


J'arrive le 1er Juin a Phuket , et j'ai vu les inondations , glissement de terrain hier ou avant hier sur Krabi .. Samui c'est la même ... , je me dis que ce qui tombe aujourd'hui ne tombera pas demain , et que en y allant en début de mousson , j'aurais pas une goute de pluie ph34r.gif

N'empêche je ne savais pas quoi foutre a Phuket ( cette île ne me branche pas du tout ) mais avec la Jonque et ton hotel pas trop chère ... je viens de boucler 2/3 jours sur place , et Vodka m'a bien saucé avec le club de plongée

Si t'as des photos de l'hôtel .... wink.gif


--------------------
RPA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 31/03/2011 10:28
Message #91


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,955
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Pas grand chose à faire à Phuket, enfin nous on avait surtout plongé puis un tour de l'ile en scooter.

Pas grand chose en photo de l'hotel, juste une de la piscine le soir ph34r.gif je la fouterai ce soir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mat2t
posté 31/03/2011 20:47
Message #92


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,930
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 143
Tribune : Non précisée



Putain mon colloc est en Thailande avec sa gonzesse , après l'avoir bien chauffé .

Et la je vois que la Thaïlande se retrouve depuis plus d’une semaine avec des conditions météorologiques très inhabituelles pour la saison: inondations, mers agitées, des tempêtes et des températures très en dessous des normales saisonnières.
Avec des touristes bloqués sur les iles sans acheminement de nourriture ect.


Putain il doit rentrer Dimanche , le pauvre était pas partit depuis 1an et demi en vacance, il va me maudire wacko.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DIDI.
posté 31/03/2011 23:59
Message #93


Blaisou state of mind
****

Groupe : Members
Messages : 14,568
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255
Tribune : Non précisée



1 semaine d'inondations, doit y avoir pas mal de dégats. wacko.gif J'espère que c'est pas trop la merde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rene Boisrond
posté 01/04/2011 01:07
Message #94


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,440
Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777
Tribune : Viré du stade



Citation (DIDI. @ 01/04/2011 à 00:59) *
1 semaine d'inondations, doit y avoir pas mal de dégats. wacko.gif J'espère que c'est pas trop la merde.

D'après ce que j'en lis a droite a gauche ( ph34r.gif ) ,c'est carrément un porte avion qui a évacué les touristes de tao phangan et samui en direction de bkk , mais la situation revient bien les aéroports de Samui et Surat thani ou réouvert et les ferrys reprennent
Le temps s'améliore nettement


--------------------
RPA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rene Boisrond
posté 01/04/2011 08:15
Message #95


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,440
Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777
Tribune : Viré du stade



Bonne nouvelle ce matin , sans que je ne demande rien , j'ai recu un mail de pavillon indochine dans lequel j'avais réservé un sejour fin mai (CF post d'intro partie Cambodge , je crois que j'en parle ), m'annonçant un changement de tarif

Citation
Le transfert de l'aéroport, de la station de bus ou du port
- Petit déjeuner et taxes
- 1 heure de massage chacun
- 1 déjeuner ou 1 dîner chacun
- 10% de réduction sur les prix basses saisons
au prix de 65$ pour la suite familiale


Alors que j'avais une offre a 75$ pour la suite et un tuk tuk de l'aube jusque à 22H

Voulant le tuktuk , j'ai demandé quel serait le tarif avec la même offre + le tuktuk

Voici leur réponse


Citation
Si vous souhaitez le tuk tuk, nous pouvons vous proposer un tarif de 79 US$ la chambre et par nuit incluant:
- Le transfert de l'aéroport, de la station de bus ou du port
- Petit déjeuner et taxes
- 1 heure de massage chacun
- 1 déjeuner ou 1 dîner chacun
- Un tuk tuk avec chauffeur durant 4 jours (autour d’Angkor et de la ville). Disponible dès le matin jusqu’à 22 heures
- 10% de réduction sur les prix basses saisons

Le prix total pour les 4 nuits seraient donc de :
79 US$ X 4 nuits = 316 US$
- 10% de remise = 31.6 US$
Total : 284.4 US$


Je n'ai pas encore mis les pieds chez eux , que j'en suis déjà presque satisfait
Je m'en sors pour la même chose avec 16$ de moins , un diner une demi pension (bon ca franchement je m'en cogne un peu j'aime bien changer de restaurant ) mais surtout 1h de massage chacun


--------------------
RPA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rene Boisrond
posté 02/04/2011 00:17
Message #96


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,440
Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777
Tribune : Viré du stade



Vodka , tu te souviens des noms des moniteurs Francais du club de plongée de Phiphi ?


--------------------
RPA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 02/04/2011 00:23
Message #97


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,955
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Fais le en anglais c'est easy.
J'ai passé mon niveau 1 en anglais sans soucis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vodka
posté 02/04/2011 00:24
Message #98


PINK FLOYD T'ENTENDS PUTE NÈGRE?
**

Groupe : Members
Messages : 3,007
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 94
Tribune : Viré du stade



Citation (René Boisrond @ 02/04/2011 à 01:17) *
Vodka , tu te souviens des noms des moniteurs Francais du club de plongée de Phiphi ?


Yep, MP.


--------------------
"Quelqu'un a un résumé de Kazakhstan-Biélorussie?" @ Varino
"Allo ? Ici FoxTangoZoulou, on a perdu le Portugal, je répète on a perdu le Portugal" @ Nemeto
"En général, si t'as des problèmes dans les virages, ça vient souvent de la direction." @ ikki
"Si on était tous payé doubles, on serait tous payé simple." Yessod

"Quand tu entend à l'échauffement 40 000 personnes qui scandent ton nom, tu es obligé de marquer" Pauleta
BOYCOTT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rene Boisrond
posté 02/04/2011 00:50
Message #99


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,440
Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777
Tribune : Viré du stade



Citation (foyan @ 02/04/2011 à 01:23) *
Fais le en anglais c'est easy.
J'ai passé mon niveau 1 en anglais sans soucis.

C'est pas une question de langue ,cela a un rapport bien précis ph34r.gif


--------------------
RPA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 08/04/2011 17:51
Message #100


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,955
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



A Angkor, le temple du Baphuon renaît du sable :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/artic..._medium=twitter
Go to the top of the page
 
+Quote Post

94 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 02:43