IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Série] Mad Men, Where The Truth Lies
Roth3n
posté 27/09/2010 10:45
Message #1


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,147
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Tokyo/78
Membre no 459
Tribune : Canapé



Citation (DIDI. @ 21/09/2010 à 17:37) *
Commencé la saison 4 de Mad Men, j'en suis à l'épisode 4. Et c'est génial comme d'hab', cette série est une petite merveille. Les superlatifs me manquent.

C'est une honte qu'il n'y ait pas un topic qui lui soit dédiée. ph34r.gif


C'est vrai que c'est honteux.




Citation
Dans le New York du début des années 1960, l'agence publicitaire Sterling Cooper Advertising est une enseigne qui monte. Don Draper en est un des dirigeants, un homme au passé mystérieux et à l'instinct sûr qui séduit à la fois les femmes qui l'entourent et les entreprises qu'il courtise.


Bienvenue à tous les hommes de goûts.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
DIDI.
posté 23/10/2010 14:45
Message #2


Blaisou state of mind
****

Groupe : Members
Messages : 14,568
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255
Tribune : Non précisée





Bon et bien ça y est j'ai terminé cette saison 4. Encore une fois ce fut très bon, ça frôle presque l'excellence.

Spoiler :

Dick Whitman n'existe plus, la mort d'Anna, le divorce avec Betty et les problèmes à la boîte (la perte de Lucky Strike; on remarquera d'ailleurs la lâcheté de Roger sur cette affaire) font que maintenant il est devenu Don Draper, finit la double identité. Pour preuve le voilà qu'il épouse sa secrétaire (un peu le fil rouge de cette saison, j'étais persuadé qu'il finirait avec elle, mais le déclic a vraiment lieu pour Don quand il la voit s'occuper de Sally dans l'épisode où elle fugue) même si ce serait reducteur de définir Megan comme cela vu qu'on nous la montre sous un autre jour, cultivée et ayant de l'esprit.

On peut aussi voir que le statut des femmes a encore évolué, on parle de l'avortement (Joan), de l'émancipation des femmes au travail, dans l'art et au niveau de la sexualité (rencontres de Peggy avec la fille du magazine Life).

Un truc "marrant" aussi est de voir la dualité entre Don et Betty depuis leur séparation. Don continue d'aller de l'avant tandis que son ex-femme, elle, se retrouve bloquée dans une sorte de "prison" faite de tristesse et de jalousie. Au final en changeant de mari, elle ne s'est jamais remise en question et est devenue une personne encore plus frustrée dans sa vie de femme au foyer. Il suffit de voir comment elle se comporte avec ses enfants (d'ailleurs la petite qui joue Sally est de plus en plus étonnante).

Un personnage très intéressant aussi, que j'allais oublié : Lane. Sa présence est vraiment très intéressante, tant il apporte un décalage de par sa culture britannique.

En dehors de tout cela la dimension historique est toujours présente, Martin Luther King, le Vietnam, l'assassinat de Kennedy et j'en passe...


Cette série est un petit bijou. Des acteurs convaincants et un scénariste béton (Matthew Weiner). Vivement la saison 5. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Octavio
posté 26/10/2010 17:30
Message #3


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 993
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 111
Tribune : Auteuil



Citation (DIDI. @ 23/10/2010 à 13:45) *


Bon et bien ça y est j'ai terminé cette saison 4. Encore une fois ce fut très bon, ça frôle presque l'excellence.

Spoiler :

Dick Whitman n'existe plus, la mort d'Anna, le divorce avec Betty et les problèmes à la boîte (la perte de Lucky Strike; on remarquera d'ailleurs la lâcheté de Roger sur cette affaire) font que maintenant il est devenu Don Draper, finit la double identité. Pour preuve le voilà qu'il épouse sa secrétaire (un peu le fil rouge de cette saison, j'étais persuadé qu'il finirait avec elle, mais le déclic a vraiment lieu pour Don quand il la voit s'occuper de Sally dans l'épisode où elle fugue) même si ce serait reducteur de définir Megan comme cela vu qu'on nous la montre sous un autre jour, cultivée et ayant de l'esprit.

On peut aussi voir que le statut des femmes a encore évolué, on parle de l'avortement (Joan), de l'émancipation des femmes au travail, dans l'art et au niveau de la sexualité (rencontres de Peggy avec la fille du magazine Life).

Un truc "marrant" aussi est de voir la dualité entre Don et Betty depuis leur séparation. Don continue d'aller de l'avant tandis que son ex-femme, elle, se retrouve bloquée dans une sorte de "prison" faite de tristesse et de jalousie. Au final en changeant de mari, elle ne s'est jamais remise en question et est devenue une personne encore plus frustrée dans sa vie de femme au foyer. Il suffit de voir comment elle se comporte avec ses enfants (d'ailleurs la petite qui joue Sally est de plus en plus étonnante).

Un personnage très intéressant aussi, que j'allais oublié : Lane. Sa présence est vraiment très intéressante, tant il apporte un décalage de par sa culture britannique.

En dehors de tout cela la dimension historique est toujours présente, Martin Luther King, le Vietnam, l'assassinat de Kennedy et j'en passe...


Cette série est un petit bijou. Des acteurs convaincants et un scénariste béton (Matthew Weiner). Vivement la saison 5. smile.gif



En effet, chaque saison est de qualité égale, c'est à dire excellente, tant par la qualité d'interprétation que par le scénario, ce qui est rare. Pourtant

Spoiler :
Je suis un peu surpris par le mariage de Don...j'ai pensé à un pti effet scénaristique, genre il se marie, il annonce son nouveau bonheur au bureau...et il se réveil!
Au lieu tout s'enchaine comme dans un songe, il part en californie, il emmène sa belle secrétaire, qui s'avère etre parfaite pour lui, à la fois belle, inteligente, douce et attentionnée avec ses enfants, folle amoureuse de lui...bref, un vrai compte de fée qui m'a quelque peu surpris. Ça vire un peu au soap. Malgré tout, la trame reste intéressante avec le sursaut d'orgueil de Draper quand Lucky Strike se désengage de la boite. Le pti communiqué sur le tabac et ses méfaits, parfaitement cynique et plein d'arrière pensée est un joli rebondissement. Peggy confirme etre l'alter égo de Draper, on soupçonne meme des sentiments confus entre les deux personnages.

La 5e saison s'annonce délicate pour Don et sa carrière: Roger n'est plus dans le coup, le vieux Cooper s'en va, et surtout comment va t'il se comporter dans sa nouvelle vie d'homme marié?? Est ce qu'il va continuer à jouer le bourreau des cœurs et se bourrer la gueule en enchainant les minettes ou les belles femmes tombant sous son charme ravageur ou va t'il se ranger et mener une vie de bon père de famille...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 26/10/2010 18:48
Message #4


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,722
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Et c'est une série avec trame de fond uniquement ou chaque épisode a sa petite histoire ?


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 26/10/2010 19:03
Message #5


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 39,932
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 26/10/2010 à 19:48) *
Et c'est une série avec trame de fond uniquement ou chaque épisode a sa petite histoire ?

Trame de fond.

Le rythme est vraiment lent par contre, je pense que ça peut ne pas plaire à tout le monde.


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 06/01/2011 16:34
Message #6


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,042
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



J'ai commence a regarder ca (j'ai trouve les trois premieres saisons en blu-ray pour 30 dollars) et c'est vraiment tres bon. Bien ecrit, bien joue, on a du mal a se dire que ca ne fait que 60 ans qu'on vivait avec ce genre de relations (homme/femme, wasp/reste du monde, etc). Par contre, je suis presque a la fin de la premiere saison et y a un truc qui m'interpelle, c'est qu'on ne sait toujours pas vraiment ou va la serie. Est-ce qu'il y a un but ou c'est juste un tableau de la vie des annees 50/60? A part la petite secretaire qui a ecrit un truc et dont on sent qu'il peut y avoir une evolution du perso, j'ai l'impression que le reste est assez fige.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sibbboon
posté 27/01/2011 19:33
Message #7


CBF
*

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 1,810
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Valence
Membre no 492
Tribune : Canapé



Quelqu'un sait où trouver le ST FR de la saison 4 après l'épisode 4? Je les trouves que sur TVsubtitles mais ils ont l'air moyens (et sur betaseries mais ils viennent de tvsubtitles).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DIDI.
posté 27/01/2011 19:57
Message #8


Blaisou state of mind
****

Groupe : Members
Messages : 14,568
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255
Tribune : Non précisée



Y a pas eu de team pour cette saison 4 je crois bien, donc va falloir te résigner à des sous-titres qualité tvsubtitles. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sibbboon
posté 28/01/2011 14:18
Message #9


CBF
*

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 1,810
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Valence
Membre no 492
Tribune : Canapé



Citation (DIDI. @ 27/01/2011 à 19:57) *
Y a pas eu de team pour cette saison 4 je crois bien, donc va falloir te résigner à des sous-titres qualité tvsubtitles. ph34r.gif

C'est quand même fou ça quand tu vois les séries de merde qui sont traduites... neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 29/03/2011 17:58
Message #10


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,371
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



La saison 5 ne reviendra qu'en 2012 à cause de problème dans les Négociations entre le showrunner, AMC et Lionsgate.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NYJets
posté 31/03/2011 13:02
Message #11


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 927
Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,739
Tribune : Canapé



Citation (Hiso @ 29/03/2011 à 18:58) *
La saison 5 ne reviendra qu'en 2012 à cause de problème dans les Négociations entre le showrunner, AMC et Lionsgate.

NNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN cry.gif cry.gif cry.gif

Pour ma culture perso, c'est quoi un showrunner ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 31/03/2011 13:42
Message #12


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,371
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



Citation (NYJets @ 31/03/2011 à 14:02) *
NNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN cry.gif cry.gif cry.gif

Pour ma culture perso, c'est quoi un showrunner ?


Il contrôle la créativité d'une série. Il peut écrire quelques scénarios mais la plupart du temps c'est plusieurs scénaristes. Et lui est là pour contrôler tout ça, pour valider le script d'un épisode. C'est lui aussi évidemment qui emmène la série vers son intrigue principale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 24/04/2011 09:07
Message #13


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,763
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Spoiler :
Je trouve que la dernière saison est très différente des autres niveau rythme. C'est plus dynamique et plus drôle. On ressent moins de lenteur, c'est agréable. Par contre la fin de la saison mellow.gif Je vois pas trop l'intérêt pour Don de se marier si vite. Il a l'air pourtant d'un type assez rationnel et cynique pour ce que j'ai vu des saisons précédentes. Bon c'était plus ou moins annoncé plusieurs épisodes avant par la "psy" (je sais pas trop c'est quoi son vrai statut) mais avec la secrétaire et si rapidement ca tombe un peu du ciel. En tout cas intéressant qu'entre les trois blondes, il choisis la brune docile et gentille parfaite anti thèse de son ex femme. J'ai l'impression que c'est à rattacher au fait qu'il enterre son passé et qu'il cherche à ne pas reproduire les même choses.


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 06/03/2012 20:48
Message #14


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,763
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Des photos qui auraient été volé du portable de C. Hendricks.









--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab
posté 06/03/2012 20:50
Message #15


Rock 'n Roll
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé



3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif


--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 06/03/2012 20:51
Message #16


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,763
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Citation (Bab @ 06/03/2012 20:50) *
3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Pas vraiment sur la dernière ph34r.gif


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roth3n
posté 06/03/2012 21:01
Message #17


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,147
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Tokyo/78
Membre no 459
Tribune : Canapé



T'as loupé la plus importante cosmoschtroumpf.gif

Spoiler :
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 06/03/2012 21:12
Message #18


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,763
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Ta balise ne marche pas mais j'imagine que tu parles de la photo fake


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pedro
posté 06/03/2012 21:24
Message #19


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,992
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Montpellier
Membre no 105
Tribune : Canapé



Je m'y suis mis... Difficile au début de s'intéresser à des pubards prétentieux, mais au bout de 3-4 épisodes je suis enfin addict cool.gif


--------------------
"You Holliwood." Nah Nigga, I'm Chicago
So I cracked his head with a motherfucking bottle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DIDI.
posté 26/03/2012 23:47
Message #20


Blaisou state of mind
****

Groupe : Members
Messages : 14,568
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255
Tribune : Non précisée



La saison 5 est enfin arrivée. smile.gif Ca a reprit hier avec un double épisode, que je n'ai pas encore vu. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 19:21