IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
add postStart new topic
L'histoire de France pour les nuls, Pépain le Bref mon gars sûrs :emotion:
wil
posté 07/06/2021 16:45
Message #141


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 20,639
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne



Citation (Tonio @ 07/06/2021 17:23) *



kratos77.gif

PS: En parlant de ça, pour sa première fois et ceci avant son départ à l'université d'Orléans et ses 18 ans je vais les (châteaux de la Loire), faire visiter a ma fille cet été et que vive notre fier patrimoine français wub.gif


Je les ai fait plusieurs fois avec mes élèves.

Et je les ai fait avec ma fille aux vacances de Toussaint, elle a adoré.

C'est le moment de faire Versailles, il n'y a personne ! (fait mercredi dernier)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 07/06/2021 16:49
Message #142


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,303
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Citation (wil @ 07/06/2021 17:45) *
Je les ai fait plusieurs fois avec mes élèves.

Et je les ai fait avec ma fille aux vacances de Toussaint, elle a adoré.

C'est le moment de faire Versailles, il n'y a personne ! (fait mercredi dernier)

Merci, le domaine complet de Versailles elle et moi aussi l'avons déjà trop fait avec école ou perso.. Cet été pour sa première et notre première fois ensemble nous allons par contre faire les grandes eaux nocturnes.



Déjà que les jardins musicaux c'est grand, la c'est juste du domaine du splendide wub.gif


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 09/07/2021 13:28
Message #143


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,303
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Citation (Rjay @ 09/07/2021 14:02) *
On s'en fout sinon, faites un topic dans le général.

Merci.

Citation (Osiris @ 09/07/2021 13:59) *
Pas sûr que jouer la carte du métro soit judicieux en terme d'argumentation vu la gueule des infrastructures. C'est même un point assez honteux pour les parisiens qui font visiter leurs amis étrangers pour tout dire.





--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zatman Return
posté 09/07/2021 16:13
Message #144


ANJIN SAMA - Modéré
****

Groupe : Member
Messages : 11,251
Inscrit : 12/01/2016
Membre no 10,364
Tribune : Non précisée



Citation (Osiris @ 09/07/2021 13:59) *
Pas sûr que jouer la carte du métro soit judicieux en terme d'argumentation vu la gueule des infrastructures. C'est même un point assez honteux pour les parisiens qui font visiter leurs amis étrangers pour tout dire.


S'il te plait fait un effort, je parlais du nombre de stations, lignes, ampleur du réseaux, le nombre de lieux qu'il dessert, son coté tentaculaire, j'ai bien précisé que le metro parisien avait une mauvaise image et etait décrié par ses utilisateurs, le service peut etre bien meilleur c'est sur

Citation (Zelgadis36 @ 09/07/2021 10:42) *
Le métro de Tokyo étant le top du top...

C'est le must car tout aussi dense que le parisien mais bien plus propre, sur, assidu, fonctionnel, service au top la ou les service parisien laisse a desirer

Meme si là encore on se plaint de notre metro (a juste titre) mais cest bien pire ailleurs en temoigne le post du haut de tonio


--------------------
ANJIN SAMA !!

la terreurs des gauchistes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 09/07/2021 17:41
Message #145


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Le metro de Moscou est assez ouf aussi. Ville trop sous-estimée d'ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zatman Return
posté 09/07/2021 18:06
Message #146


ANJIN SAMA - Modéré
****

Groupe : Member
Messages : 11,251
Inscrit : 12/01/2016
Membre no 10,364
Tribune : Non précisée



Citation (gandjao @ 09/07/2021 18:41) *
Le metro de Moscou est assez ouf aussi. Ville trop sous-estimée d'ailleurs.

ils ont deux trois stations splendides c'est vrai





--------------------
ANJIN SAMA !!

la terreurs des gauchistes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Osiris
posté 09/07/2021 20:05
Message #147


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,685
Inscrit : 21/07/2012
Membre no 8,593
Tribune : Non précisée



Je réponds ici. Zatman dis-moi juste si t'as visité Rome et ce que t'en as pensé en tant que parisien. Car de mon coté comme j'ai dit sur l'autre fil, aller là-bas m'a bien déboussolé et tu sors de cette ville en étant enrichi personnellement. C'est pas toutes les villes qui peuvent procurer ça.

Citation
S'il te plait fait un effort, je parlais du nombre de stations, lignes, ampleur du réseaux, le nombre de lieux qu'il dessert, son coté tentaculaire, j'ai bien précisé que le metro parisien avait une mauvaise image et etait décrié par ses utilisateurs, le service peut etre bien meilleur c'est sur


Oui je me doute, mais dans ton message il y a 2 points que tu utilises comme arguments et qui n'en sont pas vraiment. à savoir Le métro et le quartier d'affaires.

ça c’est lié au coté utilitaire, et pas à la beauté de la ville. Si notre sujet c'est "La plus belle ville" ça sert pas à grand chose de parler du nombre de vélos dispo au m² ou le nombre de toilettes publiques gratuites. Le fait que Rome n'ait pas de City ou de La Défense impacte pas vraiment. Les quartiers de ce genre sont tous assez semblables dans le monde, et le but c'est pas de faire preuve de créativité artistique. Des fois mettre des bureaux sur 100 étages ça prend une tournure catastrophique dans le panorama lorsque c'est placé au mauvais endroit: Regarde la tour Montparnasse comment elle salope toute l'harmonie. Au moins la Défense c'est placé en périphérie, et de toute façon ces buildings n'ont rien à foutre au milieu d'immeubles haussmanniens. Rarement, il arrive que de grands architectes mêlent art et construction de bâtiment moderne, comme c'est le cas à Paris avec la fondation Louis Vuitton, la Cinémathèque, la Philharmonie ou le Centre Pompidou. Mais ils sont pas situés à La Défense.

Citation
Je te parle d'une ville monde qui egale rome en terme d'architecture ancienne si ce nest la depasse (paris depasse rome je le dis haut et fort) mais l'enterre allegrement en terme darchitecture moderne et en terme de coherence et richesse architectural


Quand on parle d'architecture ancienne avec Rome dans la même phrase on fait forcément référence à l'architecture antique.
Or je suis désolé, mais Paris est dénuée d'architecture antique, là où Rome possède du lourd comme le forum, le Colisée et le Panthéon. Je sais pas si les gens réalisent tout ce qui est advenu dans ces 3 endroits, tout le savoir faire qu'il a fallu mettre en œuvre en ces temps reculés pour ériger ces monuments incroyables. Si on parle de richesse architecturale, on parle aussi de rareté, et en Europe il n'y a pas beaucoup de villes qui peuvent se targuer d'avoir encore en leur sein des traces tangibles de l'antiquité. D'ailleurs n'est-il pas cocasse qu'un parisien s'essuie les pieds sur la ville qui servit de modèle pour donner plus de prestige à la capitale française ? Les différents responsables qui ont voulu embellir Paris avaient bien conscience que celle-ci manquait de quelque chose: Des traces du passé. C'est pour ça qu'ils ont fait une réplique du Panthéon de Rome (qui donne notre Panthéon à nous), et plusieurs répliques du Parthénon d’Athènes (La Madeleine, Palais Bourbon). Mais même en imitant à outrance et en ramenant pas mal de choses d'Italie, il restera des choses éternellement absentes (pas d'architecture paléochrétienne à Paris, et toute la culture de fresques et mosaïques qui va avec).

Donc tu es contraint d'admettre que Rome > Paris en terme d'architecture et de patrimoine antique.

En ce qui concerne l'architecture et le patrimoine médiéval, juste pour Notre-Dame et la Sainte Chapelle je dirais Paris > Rome, même si on peut regretter l'absence de quartier médiéval. Ajoutons à ça la tour Saint-Jacques (restaurée wub.gif) et le musée Cluny ça fait donc 1 partout à ce stade.

Arrive maintenant la Renaissance et là c'est même pas la peine de tester Rome explose Paris en longueur vu la densité d'églises de villa et de palais qui datent de cette période avec tous les trésors contenus à l'intérieur. Paris compte certes de beaux exemples comme la sorbonne, la place des Vosges ou le palais du louvre (dommage que les tuileries aient cramé) Palais du Luxembourg. D'ailleurs concernant ce dernier, les parisiens le connaissent pas vraiment, il est pas mis en valeur depuis la rue et se visite assez peu comparé aux autres sites. Il faut dire qu'à l'intérieur on trouve une bibliothèque sympa et de belles toiles d'époque (sur les plafonds surtout), mais pas vraiment de pièces de maître. Les églises parisiennes datant de la renaissance sont assez peu nombreuses (moins de 10) ce qui reste un beau score. Mais malgré tout ça Rome reste large devant, ne serait-ce que par son nombre d'édifices religieux d'époque hyper élevé et le vatican qui symbolise l'époque à lui seul. 2-1 Pour Rome

époque moderne (19e-début 20e)
Paris brille avec de beaux écrins (Le Grand Palais, musée d'Orsay, Musée Rodin, Orangerie etc...) Rome n'a pas grand chose à opposer mis à part le monument à Victor-Emmanuel et quelques exemples isolés. 2-2

époque contemporaine 20e-21)
Paris bien devant encore avec le dernier musée en date à la bourse de commerce (merci Pinault ?), centre Pompidou, musée européen de la photographie, musée Picasso (restauré depuis peu également wub.gif). Rome n'est pas sans armes (2 musées d'art contemporain de très bon niveau) mais le fossé est grand. 3-2 pour Paris donc au final qui a une variété de richesses assez dingue comme on le sait.

Néanmoins Rome se défend plus que pas mal et sait jouer sur ses points forts. C'est aussi une ville qui jouit d'une harmonie d'ensemble et d'un art de vivre comparable à celui de Paris. En fait vivre à Rome doit être bien plus agréable ça aussi faut l'admettre. Les provinciaux beaufs qui viennent taffer à Paris et qui comprennent pas la chance qu'ils ont et qui chialent sur leur sinistrose vahid.gif c'est un effet pervers qui est lié à la configuration de la ville et sa position géographique (météo pas top, trop peuplée, polluée, ensauvagée ph34r.gif ). Sur le long terme les gens se sentent mieux en étant à Rome pour la majorité, ça peut entrer dans les critères "Belle ville". Parce que là on parle de ce qui est beau, mais si on entre dans les catégories de ce qui est moche et repoussant, Paris aurait énormément de points de handicap qui ferait baisser son score global. Même avec une bonne situation on peut pas éviter la crasse de Paris, ses rats, ses cassos, rues mal lavées en dehors du Paris touristique. Tout ça se trouve dans des proportions bien plus grandes qu'à Rome. Mais je vais m'abstenir de mettre les scores à 3-3 pour ça, les gens se feront leur avis en essayant d'être objectif.

Citation
Venise cest niveau marseille lyon


On va mettre ça sur le compte de l'exaltation. Je sais pas si quelqu'un qui a visité Venise oserait écrire ça même pour plaisanter ph34r.gif

Citation
aucune ville n'a eu un projet durbanisation/harmonisation comme celle dhaussmann
en dehors des monuments grandiose de rome les batiments dhabitation normaux cest niveau marseille


Non, les bâtiments de Rome sont reconnus pour leurs couleurs vives et leur bon état général. Dans Marseille c'est juste infâme. Constate plutôt la différence:
Rome: https://youtu.be/EsFheWkimsU?t=3643 + https://youtu.be/ytiM1nMv_xU?t=25
Marseille: https://youtu.be/RZj1SPDLBrU?t=327 + https://youtu.be/PbDnSp7xE0U?t=377
Tu admettras que ça peut pas être classé comme identique.

Et je m'extasie pas autant que toi sur le tout Haussmann car ça a ses limites. Notamment le fait qu'il ait complètement rasé pas mal de rues et quartiers qui avaient l'identité des époques d'avant. Ce genre de petites rues pavées et bâtiments exigus qu'on peut retrouver dans certaines villes d’Europe:
https://blogrope.com/wp-content/uploads/201...-G%C3%B2tic.jpg
https://thumbs.dreamstime.com/b/narrow-stre...n-199110507.jpg
https://c8.alamy.com/comp/TAT0YM/old-middle...taly-TAT0YM.jpg

Citation
mais seule paris a la tour eiffel


Tu sais qu'il y a un débat sur le caractère concret de la tour eiffel. Son coté démesuré joue beaucoup, au point qu'on en oublie sa nature concrète: Un empilement industriel de plaques de fer qui se croisent entre elles. On est dans la démonstration d'ingénierie, qui ne laisse pas de place à la dimension artistique. C'est bien pour ça qu'on avait prévu de la démonter peu de temps après son édification. Visuellement c'est joli, mais comme peut être joli un building original à New York ou Shanghai.

Citation
je recherche encore un arc de triomphe aussi triomphale à rome


Le monument équivalent (même symbolique, même période) c'est le monument à Victor-Emmanuel 2, mais sans les champs Élysées ça rend tout de suite moins bien. Mais pas besoin de gigantisme, Rome compense largement en ayant les originaux qui sont très touchant à regarder. Ils ont 2000 ans quand même, ça a plus de valeur que de la grosse pierre taillée fin 19e.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathieu
posté 09/07/2021 20:20
Message #148


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,969
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177
Tribune : Canapé



Je ne connais pas encore Rome (visite prévue initialement en avril 2020 et reportée si tout va bien en septembre) mais, pour remettre une pièce dans la machine du Z il y a une autre ville européenne comparable avec ces 2 là sur le plan architectural et c’est Vienne qui est un Paris propre (et badant aussi car peuplé d’autrichiens). Budapest et Prague auraient peut-être pu être dans la compétition si les soviétiques n’avaient pas laissés de traces.


--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 09/07/2021 20:49
Message #149


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,676
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Mathieu @ 09/07/2021 21:20) *
Je ne connais pas encore Rome (visite prévue initialement en avril 2020 et reportée si tout va bien en septembre) mais, pour remettre une pièce dans la machine du Z il y a une autre ville européenne comparable avec ces 2 là sur le plan architectural et c’est Vienne qui est un Paris propre (et badant aussi car peuplé d’autrichiens). Budapest et Prague auraient peut-être pu être dans la compétition si les soviétiques n’avaient pas laissés de traces.


Non, il n'y a pas le richesse de Paris, et pourtant j'aime beaucoup les deux dernières notamment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zatman Return
posté 09/07/2021 20:51
Message #150


ANJIN SAMA - Modéré
****

Groupe : Member
Messages : 11,251
Inscrit : 12/01/2016
Membre no 10,364
Tribune : Non précisée



Citation (Mathieu @ 09/07/2021 21:20) *
Je ne connais pas encore Rome (visite prévue initialement en avril 2020 et reportée si tout va bien en septembre) mais, pour remettre une pièce dans la machine du Z il y a une autre ville européenne comparable avec ces 2 là sur le plan architectural et c’est Vienne qui est un Paris propre (et badant aussi car peuplé d’autrichiens). Budapest et Prague auraient peut-être pu être dans la compétition si les soviétiques n’avaient pas laissés de traces.

Les trois villes que tu cites sont en effet très jolies et sont à mes yeux des mini Paris

Alors effectivement elles sont surement nettement plus propre que Paris mais en terme de richesse architecturale, gastronomique, offre culturelle, et jen passe, cest quand meme un cran en dessous si ce nest deux.

Paris est une mégalopole pas les trois villes que tu cites, c'est comme comparer le Real Madrid avec 3 équipes tier 2 en europe type Ajax, Atletico, Inter

Les villes comparables à Paris en Europe en terme de rang c'est Londres, Madrid et Berlin, (et encore je suis gentil avec Madrid voir Berlin) et les trois se font retamer allègrement, notamment et surtout sur le plan architectural

Berlin c'est laid à chier, c'est deja moins beau que Munich alors plus beau que Paris on en reparle dans 500 ans

Cherchez pas les reufs, evidemment que y'a des bijoux de villes de par le monde et surtout en europe ou cest le gratin, mais Paris cest le bijoux au dessus des autres bijoux

PS: devancé par le reuf Parisian


--------------------
ANJIN SAMA !!

la terreurs des gauchistes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 09/07/2021 20:56
Message #151


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,676
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Zatman Return @ 09/07/2021 21:51) *
Les trois villes que tu cites sont en effet très jolies et sont à mes yeux des mini Paris

Alors effectivement elles sont surement nettement plus propre que Paris mais en terme de richesse architecturale, gastronomique, offre culturelle, et jen passe, cest quand meme un cran en dessous si ce nest deux.

Paris est une mégalopole pas les trois villes que tu cites, c'est comme comparer le Real de Madrid avec 3 équipes tier 2 en europe type Ajax, Atletico, Inter

Les villes comparables à Paris en Europe en terme de rang c'est Londres, Madrid et Berlin, et les trois se font retamer

PS: devancé par le reuf Parisian


C'est ça, chacune d'elles sont un quartier de Paris en fait en terme de variété.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guilanboy
posté 09/07/2021 21:06
Message #152


WHAT DOES THE FOX SAY ?
***

Groupe : Members
Messages : 7,660
Inscrit : 08/05/2016
Lieu : Bordeaux
Membre no 10,515
Tribune : Tribune Paris



Citation (Zatman Return @ 09/07/2021 21:51) *
Les trois villes que tu cites sont en effet très jolies et sont à mes yeux des mini Paris

Alors effectivement elles sont surement nettement plus propre que Paris mais en terme de richesse architecturale, gastronomique, offre culturelle, et jen passe, cest quand meme un cran en dessous si ce nest deux.

Paris est une mégalopole pas les trois villes que tu cites, c'est comme comparer le Real Madrid avec 3 équipes tier 2 en europe type Ajax, Atletico, Inter

Les villes comparables à Paris en Europe en terme de rang c'est Londres, Madrid et Berlin, (et encore je suis gentil avec Madrid voir Berlin) et les trois se font retamer allègrement, notamment et surtout sur le plan architectural

Berlin c'est laid à chier, c'est deja moins beau que Munich alors plus beau que Paris on en reparle dans 500 ans

Cherchez pas les reufs, evidemment que y'a des bijoux de villes de par le monde et surtout en europe ou cest le gratin, mais Paris cest le bijoux au dessus des autres bijoux

PS: devancé par le reuf Parisian


Madrid et Berlin n'ont rien à faire avec Paris et Londres sleep.gif


--------------------

Guilanboy meilleur recrue 2016.
Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59

Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02

Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55

J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zatman Return
posté 09/07/2021 21:13
Message #153


ANJIN SAMA - Modéré
****

Groupe : Member
Messages : 11,251
Inscrit : 12/01/2016
Membre no 10,364
Tribune : Non précisée



Pourquoi ces satanés de chinois construisent des villes fantomes a l'image de Paris dans leur patelins de merde et pas à l'image de Rome, Prague, Vienne, ou meme Londres, Vancouver ou Sydney? A votre avis?





Tour eiffel, toit en zinc si significatif de la Ville Lumière, mobilier urbain, grandes avenues, gabarit de 4/5 étages des batiments, et j'en passe

Trouvez moi ne serais-ce que un ou deux éléments visuels significatifs de Berlin ou Madrid en dehors de leur monuments, un truc qui vous fait dire au premier coup d'oeil que vous etes dans ces villes, et qui raisonne dans le monde

Paris est l'utopie finale de ce que l'humanité a créé de meilleur en terme d'urbanisation, de ville, cest une merveille, l'achèvement final, on ne fera jamais mieux vu ce qu'est devenu l'urbanisation d'aujourd'hui

Y'a d'abord eu le premier croquis avec Athènes, cetait vraiment le premier jet, puis evidemment la belle Rome

Puis Paris fut la synthèse ultime


--------------------
ANJIN SAMA !!

la terreurs des gauchistes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oni
posté 09/07/2021 21:37
Message #154


Kang Gang
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,601
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 29
Tribune : Non précisée



Citation (Zatman Return @ 09/07/2021 22:13) *
Trouvez moi ne serais-ce que un ou deux éléments visuels significatifs de Berlin ou Madrid en dehors de leur monuments, un truc qui vous fait dire au premier coup d'oeil que vous etes dans ces villes, et qui raisonne dans le monde



--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zatman Return
posté 09/07/2021 21:41
Message #155


ANJIN SAMA - Modéré
****

Groupe : Member
Messages : 11,251
Inscrit : 12/01/2016
Membre no 10,364
Tribune : Non précisée



neokill@h.gif

Tout est dit.


--------------------
ANJIN SAMA !!

la terreurs des gauchistes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 09/07/2021 21:54
Message #156


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,371
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Parisian @ 09/07/2021 21:49) *
Non, il n'y a pas le richesse de Paris, et pourtant j'aime beaucoup les deux dernières notamment.


Rome c'est assez terrible quand même, le Mont Palatin en plein cœur de la ville, c'est assez ouf.
Y a les mêmes défauts que Paris (sale) mais tu respires l'Histoire (avec un grand H) quand t'es là-bas, comme à Paris. 41148013dff4d0.gif
Je trouve Londres bien largement en-dessous à ce niveau-là.

faudrait que j'essaye Athènes, mais de ce que j'en ai lu c'est hyper décevant sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 09/07/2021 22:04
Message #157


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,676
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Tourista-chan @ 09/07/2021 22:54) *
Rome c'est assez terrible quand même, le Mont Palatin en plein cœur de la ville, c'est assez ouf.
Y a les mêmes défauts que Paris (sale) mais tu respires l'Histoire (avec un grand H) quand t'es là-bas, comme à Paris. 41148013dff4d0.gif
Je trouve Londres bien largement en-dessous à ce niveau-là.

faudrait que j'essaye Athènes, mais de ce que j'en ai lu c'est hyper décevant sad.gif


Londres c'est vraiment surfait je trouve. Rome oui kiffant wub.gif

Curieux de découvrir St Petersburg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 09/07/2021 22:44
Message #158


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,426
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (Parisian @ 09/07/2021 23:04) *
Londres c'est vraiment surfait je trouve. Rome oui kiffant wub.gif

Curieux de découvrir St Petersburg.

Petrograd c'est top ville très agréable, Vienne je suis pas fan, c'est une ville à la witch, trop carrée et trop froide pour moi. Bien aimé Amsterdam, et Rome aussi sinon dans les petites villes Antigua au Guatemala et cartagene des Indes en Colombie voire Séville sont très belles.

Mais paris reste paris, tu la re-découvres tout le temps elle est splendide.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 11/07/2021 10:22
Message #159


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,676
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Après la défaite de la France on a quand même oublié d’ouvrir un topic : Rabiot sale fdp, ramène moi mon foie gras en haut de la Tour Eiffel d’où j’admire la plus belle ville du Monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joel_1978
posté 12/07/2021 08:57
Message #160


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,909
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Waremme
Membre no 655
Tribune : Viré du stade



Citation (Tourista-chan @ 09/07/2021 22:54) *
Rome c'est assez terrible quand même, le Mont Palatin en plein cœur de la ville, c'est assez ouf.
Y a les mêmes défauts que Paris (sale) mais tu respires l'Histoire (avec un grand H) quand t'es là-bas, comme à Paris. 41148013dff4d0.gif
Je trouve Londres bien largement en-dessous à ce niveau-là.

faudrait que j'essaye Athènes, mais de ce que j'en ai lu c'est hyper décevant sad.gif

Oui assez décevant comme ville Athènes.
Mais rien que pour le but de Nanard, ça valait le déplacement wub.gif
« 14 février journée de l’amour, ce soir on encule Paris ». Oui on a bien vu clooney3.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

22 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 10:57