IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

25 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
add postStart new topic
[Sport] Sports Mécaniques (Hors F1), Car il n'y a pas que la Formule 1 dans la vie...
voolool
posté 26/05/2019 22:31
Message #161


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,913
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116
Tribune : Non précisée



Go to the top of the page
 
+Quote Post
suckmybeat
posté 27/05/2019 02:24
Message #162


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,010
Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731
Tribune : Non précisée



En moto GP Marc Marquez domine comme rarement la discipline alors que le niveau est déjà très bon. Un vrai prodige comme on aime voir dans le sport. Il s'amuse avec des tueurs de circuit c'est impressionnant.

Chez les Français Zarco a déçu mais Quartararo est à suivre. Il a fait des résultats très honorables et n'a pourtant pas eu de chance.

Mais ce Marquez alors... implosion du tibia.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 02/06/2019 13:49
Message #163


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Petrucci, première victoire en carrière, au Mugello. knahos.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suckmybeat
posté 19/11/2019 23:42
Message #164


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,010
Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731
Tribune : Non précisée



Saison Moto GP terminée, sans surprise malheureusement.

Marquez a survolé la saison, c'est un dingue, sans cesse à la limite il est capable de tout avec la Honda. Quartararo lui aussi a réalisé une saison de ouf, sa 5 éme place ne reflète absolument pas ce qu'il a démontré. Pour moi il est juste derrière Marquez, quand il aura une moto performante il fera mal. Vraiment fier de lui et de ce qu'il a réalisé. 6 poles et 7 podiums = Magnifique. Sur une Ducati ce serait énorme. Zarco pas au niveau.

Rossi a foiré sa saison pourtant les débuts étaient loin d'être mauvais, vraiment dommage. De belles courses quand même avec une dizaine de pilotes de haute volée. Vivement la prochaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 20/11/2019 11:03
Message #165


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



La saison de Quartararo est juste bluffante pour un rookie, je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce qu'il a réalisé c'est fou tout en sachant en plus que c'était le seul pilote Yamaha qui ne disposait pas d'une moto d'usine, il sera champion du monde un jour c'est obligé. kratos77.gif

Pour Zarco t'es un peu dur, la KTM est une poubelle et je pense que son style de pilotage n'était pas du tout adapté à cette machine, sa pige pour Honda sur les derniers GP montre qu'il reste un pilote rapide. On parle quand même d'un pilote qui a réalisé des poles et des podiums les 2 saisons précédentes, il faut lui souhaiter qu'il trouve une moto l'an prochain pour rebondir.

Sinon la saison manquait un peu de folie, la faute à un Marquez trop dominant et pas mal de GP bien ternes en terme de spectacle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 20/11/2019 15:06
Message #166


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,019
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Ogier lâche Citroen pour le WRC. Du coup, Citroen se retire du WRC.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boleador
posté 20/11/2019 15:53
Message #167


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,854
Inscrit : 28/01/2009
Membre no 720
Tribune : Canapé



Citation (Homer @ 20/11/2019 15:06) *
Ogier lâche Citroen pour le WRC. Du coup, Citroen se retire du WRC.


C'est l'excuse rêvée, ça évite de dire que ça ne colle pas avec le virage écologique que prend Citroën en 2020.


--------------------
[size="3"]Je n'achète rien quand c'est fabriqué par des enfants du tiers-monde, ça se casse tout de suite.[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 21/11/2019 12:00
Message #168


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,598
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842
Tribune : Canapé



Citation (Boleador @ 20/11/2019 15:53) *
C'est l'excuse rêvée, ça évite de dire que ça ne colle pas avec le virage écologique que prend Citroën en 2020.


il y a pas de virage écolo spécialement chez Citroen, il n'y a plus de gamme dynamique ( les VTS par exemple qui se sont arrêtées avec la C4 premiere génération) depuis le milieu des années 2000,

juste que le WRC coute cher à PSA, et que de l'autre côté Peugeot revient au mans en 2022 (en WEC avec la reglementation hypercar qui permet de réduire les couts par rapport au LMP1) et qu'ils peuvent pas les financier en même temps.


--------------------
fan de bolidage et de jogging ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 21/11/2019 18:28
Message #169


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



C'est quoi le budget pour un gros team WRC de nos jours, 40-50 Millions?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 21/11/2019 19:15
Message #170


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,598
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842
Tribune : Canapé



en 2012, le chiffre de 35 millions était avancé pour Citroen WRC, avec un budget total de 80 millions pour l'ensemble des branches et programme sport de PSA. (mais avant le retrait de peugeot au mans quand la 908 hybride était en développement)

désormais pour le WEC, le reglement impose une limite budgétaire à 20 millions pour la saison pour la catégorie hypercar ( et encore moins en lmp2)...

quand en 2007-2011 la saison pour Peugeot sport avec la 908 coutait au moins 50 millions par an alors qu'en face, celui d'Audi sport était évalué à 300 millions par ans

https://www.lemonde.fr/auto-moto/article/20...14_1616662.html

du coup en soit, chaque budget n'est pas exorbitant, mais PSA sport sans pilote WRC tête d'affiche préfère faire le focus sur le retour en WEC et rester impliqué en formule E, tout en vendant à côté des véhicules dédiées au compétitions clients circuit et rally ( TCR, R4, R5 ... ).


--------------------
fan de bolidage et de jogging ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suckmybeat
posté 21/11/2019 22:41
Message #171


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,010
Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731
Tribune : Non précisée



Citation (psycraft @ 20/11/2019 11:03) *
La saison de Quartararo est juste bluffante pour un rookie, je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce qu'il a réalisé c'est fou tout en sachant en plus que c'était le seul pilote Yamaha qui ne disposait pas d'une moto d'usine, il sera champion du monde un jour c'est obligé. kratos77.gif

Pour Zarco t'es un peu dur, la KTM est une poubelle et je pense que son style de pilotage n'était pas du tout adapté à cette machine, sa pige pour Honda sur les derniers GP montre qu'il reste un pilote rapide. On parle quand même d'un pilote qui a réalisé des poles et des podiums les 2 saisons précédentes, il faut lui souhaiter qu'il trouve une moto l'an prochain pour rebondir.

Sinon la saison manquait un peu de folie, la faute à un Marquez trop dominant et pas mal de GP bien ternes en terme de spectacle.

C'est vrai que je suis pas tendre avec Zarco mais j'attendais tellement plus de lui. Tout remettre sur la KTM j'y crois moyen, sur Honda c'était mieux effectivement mais c'était pas ouf non plus. J'ai failli croire à un partenariat avec Marquez, on verra bien ce qu'il va donner et en parlant de Honda - Marquez, l'arrivée du frère dans la team commence à faire du bruit et ça risque pas de se calmer, une première en moto GP. La saison commence avant l'heure!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 23/11/2019 11:46
Message #172


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Je ne met pas tout sur la KTM mais en terme de performances c'est la pire du plateau avec l'Aprilia et pour la comparaison avec son coéquipier Espargaro, ce dernier rode la machine depuis 3 saisons déjà et est le pilote choisi pour le développement. Passer de la fluidité d'une Yamaha à une moto aussi instable que la KTM a du être bien compliqué pour Zarco. Il n'y a qu'à voir un triple champion du monde comme Lorenzo pour sa première et dernière saison chez Honda, il finit 19ème avec la même moto que Marquez comme quoi c'est pas toujours simple de dompter une nouvelle monture.

Pour Alex Marquez on verra ce que ça donne, c'est clairement son frère qui a poussé pour l'avoir auprès de lui mais vraiment pas certain qu'il fasse la même carrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 12/01/2020 11:21
Message #173


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,985
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



ph34r.gif



--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 19/07/2020 14:02
Message #174


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,608
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



1e victoire française en moto GP pour Quartararo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 20/07/2020 16:08
Message #175


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Citation (aleksandre08 @ 19/07/2020 15:02) *
1e victoire française en moto GP pour Quartararo


A voir si Marquez va revenir vite ou non et comment il se sera remis de sa blessure mais pour le titre il peut y avoir une fenêtre de tir incroyable pour notre frenchie. C'est fou de se dire que Marquez mis à part, à 21 ans pour sa seconde saison simplement il dose probablement déjà tout le reste du plateau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suckmybeat
posté 22/07/2020 01:00
Message #176


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,010
Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731
Tribune : Non précisée



Je pensais Marquez stratosphérique, finalement c'est encore pire. Ce gars là est dingue et même si je reste sceptique concernant sa mentalité sportivement il surclasse tout le monde. A Jerez il fait un top départ, il sauve l’avant on sait pas comment et se retrouve 18 eme. Là il se ballade littéralement et remonte tout le monde un par un WTF. Il chute parce que c'est un winner né paradoxalement. Pour moi le pilote de cette course alors qu'il chute...

Ca me fait chier car ça me gâche la victoire magnifique de Fabio qui est encore bien loin de MM. Il lui doit sa victoire alors qu'il est lui aussi un grand pilote. Fabio est un pilote encore trop propre, sa plus grosse qualité est aussi son plus gros défaut. Ses départs toujours bien placés sont toujours loupés sur ce dont je me souviens et ça résume plutot pas mal Fabio! Il a vraiment pas de cul pour tomber dans la période du génie MM93 car il va rien lacher l'espagnol.

A suivre..

Dég pour Rossi qui est totalement passé à coté. Zarco qui doit sa 11eme place aux erreurs des autres, sans ça ressemble à la saison passée chez KTM, KTM qui va mieux d'ailleurs cette saison... Je le trouve bien sûr de lui en ITW. Jamais trop cru en lui (même si je lui souhaite) et j'ai pas l'impression que Ducati change grand chose.

A fond derrière El Diablo qui va avoir besoin de bien porter son nom pour s'imposer si Marquez est IN mais là aussi j'y crois pas malheureusement, le delta entre les deux reste encore trop important.

Marquez sérieux, d'où il sort, comment c'est possible de dominer autant une discipline, alors que à coté; c'est loin d'être des pantins: Miller, Dovizioso, Rins et surtout Fabio c'est pas de la merde et même si sa HRC est une bonne moto, c'est absolument pas ça qui change tout. implosion du tibia.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 24/07/2020 15:42
Message #177


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 40,004
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Marquez sera au départ ce week-end. mbia.gif


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 25/07/2020 16:27
Message #178


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Il a finalement renoncé pendant les qualifs mais il faut être cinglé pour remonter sur une moto 4 jours après son opération. J'imagine même pas s'il avait chuté à nouveau, le risque pour son bras.

Pendant ce temps là, Fabio ... chiracrespiegle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suckmybeat
posté 25/07/2020 20:53
Message #179


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,010
Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731
Tribune : Non précisée



Pour que Marquez abandonne c'est qu'il pouvait vraiment pas. Il va perdre beaucoup de points mais tant mieux c'était beaucoup trop risqué.

Attention à Vinales qui est chaud. Rossi deuxième ligne wub.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
M`P
posté 26/07/2020 13:20
Message #180


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,686
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679
Tribune : Non précisée



quartararo idéalement placé pour gagner son 2eme GP wub.gif


--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "
Go to the top of the page
 
+Quote Post

25 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 03:04