IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

305 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale, Les monologues du vagin
romano
posté 21/08/2009 12:55
Message #1


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,688
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé





Palmarès 2008/2009

-FC Porto: Champion du Portugal pour la quatrième fois d'affilée,Vainqueur de la Coupe du Portugal et de la Supercoupe du Portugal.

-Sporting Portugal: Qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions 2009-2010

-Benfica: Qualification pour la Ligue Europa 2009-2010
-CD Nacional: Qualification pour la Ligue Europa 2009-2010
-Sporting Braga: Qualification pour la Ligue Europa 2009-2010

-Estrela de Amadora: Relégation en division 2
-CD Trofense: Relégation en division 2

Effectifs 2009/2010

FC Porto

-GK 1 Helton, 24 Beto, 33 Nuno
-DF 2 Bruno Alves (Captain), 13 Jorge Fucile, 14 Rolando, 15 Álvaro Pereira, 16 Maicon, 18 Nuno André Coelho, 21 Cristian Săpunaru, 22 Miguel Lopes
-MF 3 Raul Meireles (Vice-Captain), 6 Freddy Guarín, 7 Fernando Belluschi, 8 Diego Valeri, 20 Tomás Costa, 25 Fernando, 26 Sebastián Prediguer
-FW 9 Falcao, 10 Cristian Rodríguez, 11 Mariano González, 12 Hulk, 17 Silvestre Varela, 19 Ernesto Farías, 29 Orlando Sá


Sporting Portugal

-GK 1 Rui Patrício, 16 Tiago Ferreira (3rd-captain), 19 Ricardo Batista
-DF 3 Daniel Carriço, 4 Ânderson Polga (vice-captain), 5 Pedro Silva, 12 Marco Caneira, 13 Tonel, 55 André Marques, 78 Abel, 18 Leandro Grimi
-MF 6 Adrien Silva, 7 Marat Izmailov, 8 Fábio Rochemback, 10 Simon Vukčević, 14 Matías Fernández, 24 Miguel Veloso, 25 Bruno Pereirinha, 28 João Moutinho (captain)
-FW 9 Carlos Saleiro, 11 Felipe Caicedo, 20 Yannick Djaló, 23 Hélder Postiga, 31 Liédson

Benfica

-GK 1 José Moreira, 12 Quim, 13 Júlio César
-DF 2 Patric, 3 José Shaffer,4 Luisão (vice-captain), 14 Maxi Pereira, 15 Roderick Miranda, 22 Luís Filipe, 23 David Luiz (3rd-captain), 27 Sidnei, 28 Miguel Vítor, -- Jorge Ribeiro, -- Marc Zoro
-MF 5 Ruben Amorim, 6 Javi García, 10 Pablo Aimar, 8 Ramires, 16 Jonathan Urretavizcaya, 17 Carlos Martins, 18 Fábio Coentrão, 20 Ángel Di María, 25 César Peixoto, 26 Hassan Yebda, -- Javier Balboa
-FW 11 Keirrison, 49 Nélson Oliveira, 9 Mantorras, 7 Óscar Cardozo, 21 Nuno Gomes (captain), 19 Weldon, 30 Javier Saviola, -- Yu Dabao


Championnat 2009/2010

Promus: S.C. Olhanense et U.D. Leiria

1ère journée

Leixoes 0-0 Belenenses
Nacional Madeira 1-1 Sporting Portugal /Buteurs : João Aurélio (Nacional) João Aurélio (Nacional CSC)
SC Braga 1-0 Academica Coimbra /Buteurs : Meyong (Braga)
Naval 0-0 Olhanense
Uniao Leiria 1-1 Rio Ave /Buteurs : Carlão (U. Leiria) Wíres (Rio Ave)
Paços de Ferreira 1-1 FC Porto /Buteurs : Rolando (Porto CSC) Falcao (Porto)
Benfica 1-1 Maritimo /Buteurs : Weldon (Benfica) Alonso (Marítimo)
Vitoria Setubal 0-0 Vitoria Guimaraes


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 21/08/2009 13:11
Message #2


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,688
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Citation
Foot - POR
Hulk, deux ans de plus à Porto
Givanildo Vieira de Souza, dit Hulk, a prolongé de deux ans son contrat avec le FC Porto. L'attaquant brésilien (23 ans) est désormais lié au club lusitanien jusqu'en 2014. Une clause libératoire, chiffrée à 100 millions d'euros, a été incluse dans les modalités contractuelles.

Rapide et puissant physiquement, le joueur auriverde, arrivé l'été dernier chez les Dragons en provenance du club japonais Tokyo Verdi pour 5,5 millions d'euros, a été la véritable révélation de SuperLiga la saison passée. Précision importante, Porto ne détient que 50% des droits sportifs de Hulk, l'autre moitié appartenant toujours au club nippon


lequipe.fr


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peyton
posté 21/08/2009 13:28
Message #3


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,464
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu



J'étais à l'Estadio de la Luz dimanche pour le 1er match du Benfica face à Maritimo (la 2ème fois que j'y vais). 1ère mi-temps vraiment stérile de tous les côtés pour le SLB malgré une possession de balle à 75%. Et ponctué par un penalty pour les visiteurs qui mènent 1-0 à la pause. 2ème mi-temps avec une poussée vraiment furieuse du SLB mais pas toujours bien organisée. Des actions ratées à la pelle, un gardien adverse en grande forme, un péno raté de Cardozo... jusqu'à l'égalisation en toute fin de match par Weldon. Et le but du 2-1 aurait pu arrivé plus d'une fois dans les arrêts de jeu. Ultra-domination stérile au final. Et un match qui a fait coulé de l'encre sur le manque de fair-play de Maritimo qui a complètement refusé le jeu.

Début de saison poussif en tout cas. Et c'est le cas pour tous les cadors (Sporting et Porto aussi à 1-1) et pour toute la Liga vue la cascade de matchs nuls.

Le dernier match du Benfica en UEFA (4-0) m'a redonné espoir pour la suite. En tout cas, je trouve son potentiel très intéressant. Et j'ai été assez bluffé par Fabio Coentrao. J'espère qu'ils vont titiller Porto qui a perdu quand même de bons joueurs au mercato et un Sporting quasi-identique.

Santé à la Liga Sagres et la Liga Vitalis (L2) au passage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 23/08/2009 23:22
Message #4


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,688
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Victoire du Benfica et de Porto avec un but de l'ami Cebolla et un gros match de la recrue Falcao.


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peyton
posté 25/08/2009 10:10
Message #5


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,464
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu



Benfica qui a encore raté un penalty par l'intermédiaire de Cardozo (son 2ème pénalty raté en 2 journées... super) et qui doit son salut a un nouveau but sur coup franc en fin de match, avec le milieu gauche Fabio Coentrao (wub.gif) qui dépose une nouvelle fois (il était déjà auteur de la passe décisive la semaine dernière) une merveille sur la tête de Ramires cette fois-ci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 25/08/2009 11:10
Message #6


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,688
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Citation (Peyton @ 25/08/2009 à 11:10) *
Benfica qui a encore raté un penalty par l'intermédiaire de Cardozo (son 2ème pénalty raté en 2 journées... super) et qui doit son salut a un nouveau but sur coup franc en fin de match, avec le milieu gauche Fabio Coentrao (wub.gif) qui dépose une nouvelle fois (il était déjà auteur de la passe décisive la semaine dernière) une merveille sur la tête de Ramires cette fois-ci.

Il donne quoi Ramires pour l'instant? Tu peux mettre la compo utilisée par Benfica?

-edit:Benfica: Quim; Rúben Amorim, Luisão, David Luiz et Shaffer; Javi Garcia (Nuno Gomes, 74m), Ramires, Di Maria et Aimar (Fábio Coentrão, 55m); Saviola (Keirrison, 46m) et Cardozo.

Remplaçants: Moreira, Luís Filipe, Sidnei et César Peixoto.

en tout cas c'est vrai qu'ils ont les moyens de venir titiller Porto cette année.

-Porto est proche de signer Kleber qui est aussi suivi par Lyon.


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peyton
posté 25/08/2009 14:38
Message #7


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,464
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu



Ramires, c'était son 1er match là, n'ayant pas joué la 1ère journée. Je n'ai pu voir que le résumé du match donc difficile de s'exprimer à son sujet. En tout cas, un 1er but, c'est toujours bon pour débuter.

Par contre, je suis un peu déçu par Saviola, assez transparent le 1er match, et là il a été sorti en cours de 2ème mi-temps. Ce qui va être le problème du SLB cette saison, ça risque d'être l'attaque avec beaucoup trop de points d'interrogations car Cardozo assez faible, Nuno Gomes sur le déclin, Saviola qui s'impose pas, Keirrison qui s'acclimate pas encore... Là-dessus, ça va être dur de rivaliser avec Porto et ses "bonnes pioches" offensives.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 30/08/2009 00:01
Message #8


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,688
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Aujourd'hui nul entre Paços de Ferreira et Guimaraes (0-0) et victoire de Porto 3-1 contre Naval. Toujours privé de Hulk (suspension) et de Rodrigod (sur le banc mais legerement blessé) victoire grace a des buts de Falcao (vraiment une bonne pioche, encore) Varela et Farias+un but CSC de Rolando (encore ph34r.gif )


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 01/09/2009 16:58
Message #9


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,640
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Victoire de Benfica... 8 à 1 mellow.gif contre Setubal.
Un beau but d'Aimar et un csc pour être sympa avec Setubal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 01/09/2009 18:02
Message #10


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,688
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Citation (D'Alessandro @ 01/09/2009 à 17:58) *
Victoire de Benfica... 8 à 1 mellow.gif contre Setubal.
Un beau but d'Aimar et un csc pour être sympa avec Setubal.


C'est pas un CSC meme s'il y a une grosse incomprehension entre le defenseur et le gardien. Par contre c'est vrai que le but d'Aimar est pas mal.
buteurs:Javi García,Luisão,Óscar Cardozo (x3),Aimar,Ramires,Nuno Gomes/Hélder Barbosa

resume benfica:


resume porto:


reste des resultats:

Leiria 0 | 0 Marítimo
Leixões 0 | 0 Rio Ave
Braga 3 | 1 Belenenses Diakite (CSC),Hugo Viana(x2)/Jean Paul Yontcha
Académica 0 | 2 Sporting Liedson,Yannick
Nacional 1 | 1 Olhanense João Aurélio/Carlos Fernandes


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 27/09/2009 11:44
Message #11


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,688
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Résultat de la sixième journée du championnat portugais:
Olhanense 0 | 1 Braga - ALan
V.Setúbal 0|1 P. Ferreira -Maykon
Marítimo 1|2 Naval -Baba / Kerrouche (2)
Rio Ave 0|0 Académica
Porto 1|0 Sporting -Falcao
Benfica 5|0 Leixões -David Luiz, Cardozo (2), Ramires et Maxi

Classement:
1. Braga 18 pts
2. Benfica 16 pts
3. FC Porto 13 pts

Braga confirme sa bonne saison de l'année derniere et a d'ailleurs battu Porto la journée derniere. Benfinca est pas mal du tout et Porto gagne difficilement a 10 contre 11, un peno loupé mais avec un tres bon Hulk sur le cote droit.





--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lord A.
posté 05/12/2009 18:31
Message #12


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 88
Inscrit : 02/12/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,343
Tribune : Tribune Paris



Porto qui s'impose aisément 4-1 à Guimarães et revient à égalité avec Benfica, qui joue demain à domicile contre l'Academica. Braga, le leader, se déplace à Leixões.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 07/12/2009 00:01
Message #13


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Il y a de fortes chances que je sois à Lisbonne le jour de Benfica-Braga...

Pour ceux qui connaissent (les Portugais du forum en gros ph34r.gif ), c'est facile d'avoir des places ou je dois m'y prendre longtemps à l'avance ? Des conseils sur la tribune ?

Sur le site de Benfica, il n'y a des places en vente que pour les 3 prochains matchs.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lord A.
posté 07/12/2009 20:27
Message #14


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 88
Inscrit : 02/12/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,343
Tribune : Tribune Paris



Etant donné l'enjeu du match, ça risque de se jouer à guichet fermé. En ce qui concerne les "tribunes", c'est un peu mort ces derniers temps na Luz suite à l'interdiction du matos des groupes. Bref, ça m'a fait mal de voir quasiment désert le bloc Diabos pour leur 27e anniversaire me semble-t-il. Par contre, toujours une présence en masse de NN en déplacement.

Bref, je pense que Peyton te sera d'une plus grande utilité. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 28/12/2009 11:20
Message #15


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,195
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Bon le mercato s'annonce bien agité au Portugal, on en parle un peu sur le topic mercato mais la ça part tellement dans tous les sens...

Notamment au Sporting qui est sur tout ce qui bouge.
Sinama passe les examens à Lisbonne aujourd'hui, Joao Pereira a déja signé, on parle de Gareth Bale ou Del Horno à gauche, de Ruben Micael, de Pavlyuchenko, de Tosic de MU, de Manuel Fernandes et j'ai meme entendu qu'ils ont pensé à faire revenir Nani et Quaresma. voodoo chile.gif

Pour ceux qui suivent Benfica et Porto de pres (11G, romano, Lord A. happy.gif ), y'a du prodige Argentin et Brésilien (voire Chilien, mais je suis pas fan de ce gros ph34r.gif ) en approche il me semble. wub.gif

Sinon le Real est sur Bruno Alves ou...David Luiz pour remplacer Pepe, on verra bien ce qui se passe mais ça serait une grosse perte pour l'un des gros.


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 28/12/2009 12:19
Message #16


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 11,776
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Contrairement à ce qui se disait hier, Porto devrait refuser le départ de Bruno Alves au Real et serait en train de négocier encore une nouvelle prolongation de contrat, pour bien blinder celui-ci avant de le vendre cet été avec la Coupe du Monde.

Sinon Bolatti qui était prêté en Argentine devrait être vendu à un club européen on parle de Villareal, Fiorentina ou de la Lazio.

Sinon un peu HS mais Miguel l'international portugais a encore fait des siennes dans une boite de la banlieue de Lisbonne où ses potes se sont fait refoulés... cela s'est fini en coups de feu mais pas de problèmes il n'y a pas eu de morts ou blessés
cosmoschtroumpf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 29/12/2009 23:32
Message #17


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Benfica vient de faire signer encore 2 jeunes Brésiliens.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...bresiliens.html

Si la fiche Wikipedia est à jour, ça fait quand même 8 Brésiliens, 4 Argentins, 2 Uruguayens et 1 Paraguayen... huh.gif

Bon, je sais que le Brésil est une ancienne colonie Portugaise, mais ils ont tous des passeports Portugais??
A combien d'extra UE a t'on droit dans le championnat Portugais??


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colt
posté 29/12/2009 23:54
Message #18


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,941
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180
Tribune : Non précisée



Je crois qu'en vertu d'accords entre le Portugal et le Brésil les Brésiliens ne comptent pas comme extra communautaires. Du coup Benfica pourrait jouer avec autant de Brésiliens qu'ils voudraient.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 30/12/2009 00:17
Message #19


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Citation (colt @ 29/12/2009 à 23:54) *
Je crois qu'en vertu d'accords entre le Portugal et le Brésil les Brésiliens ne comptent pas comme extra communautaires. Du coup Benfica pourrait jouer avec autant de Brésiliens qu'ils voudraient.

C'est vrai ça? C'est intéressant pour eux du coup. Mais ça ne change pas le problème pour les 7 autres Sud-Américains..


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 30/12/2009 13:48
Message #20


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 11,776
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation (sylvain @ 30/12/2009 à 00:17) *
C'est vrai ça? C'est intéressant pour eux du coup. Mais ça ne change pas le problème pour les 7 autres Sud-Américains..


En effet un accord Portugal-Brésil au niveau permis de travail donc ils ne sont pas considérés comme extra-communautaires...

Sinon pour Benfica:

Aimar: passeport espagnol (5 saisons en Espagne)
Saviola: passeport espagnol (idem)
Di Maria: passeport italien whistle.gif
José Shaffer: pas sûr mais j'imagine qu'il doit avoir un grand père nazi allemand ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

305 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 06:14