IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

56 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
Coupe du Monde FIFA 2018, Tirage au sort, maillots, matchs amicaux, etc...
Loveris
posté 16/11/2017 09:05
Message #21


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,183
Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508
Tribune : Canapé



Citation (Homer @ 16/11/2017 08:59) *
Je sais pas par contre si y'a des protections, genre deux nations d'une même zone (hors Europe) dans le même groupe, est-ce possible ?


Avant, il y en avait et je n'imagine pas qu'ils aient changé cela.


--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 16/11/2017 09:11
Message #22


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,432
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Yavait angleterre et italie et france suisse à la derniere cdm

Edit: et dieu merci les paysbas dans le groupe de l'espagne : wub:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Loveris
posté 16/11/2017 09:23
Message #23


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,183
Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508
Tribune : Canapé



Citation (Nemeto @ 16/11/2017 09:11) *
Yavait angleterre et italie et france suisse à la derniere cdm

Edit: et dieu merci les paysbas dans le groupe de l'espagne : wub:


Homer a précisé hors Europe pour lequel il n'y a pas le choix, ayant beaucoup plus de participants qu'il n'y a de groupes. Par contre, il n'y avait pas la possibilité de 3 européens dans le même groupe.


--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thatsme
posté 16/11/2017 09:55
Message #24


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 695
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 241
Tribune : Canapé



Citation (Loveris @ 16/11/2017 09:23) *
Homer a précisé hors Europe pour lequel il n'y a pas le choix, ayant beaucoup plus de participants qu'il n'y a de groupes. Par contre, il n'y avait pas la possibilité de 3 européens dans le même groupe.


Ca sera la même, deux pays européens max dans le même groupe et jamais deux nations d'une même zone hors Europe.

Du coup le groupe de la mort pour la France serait Espagne/Angleterre + Costa Rica/Sénégal + Nigéria/Japon ou un truc dans le genre, ca semble vraiment faisable...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 16/11/2017 11:35
Message #25


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,312
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Éviter l'Espagne d'accord, mais pour le reste c'est vraiment difficile de jauger le niveau des équipes, à moins de suivre les qualifs. Et ça se jouera aussi sur le temps de préparation, la forme à l'instant T, etc.

Un tirage Colombie/Uruguay, Costa Rica, Serbie ça peut aussi donner un groupe pas évident.


Tirage "chatte à DD" : Pérou, Panama, Iran.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 16/11/2017 11:36
Message #26


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,174
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Le Pérou du grand Jefferson Farfan qualifié sinon !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RUICOSTA
posté 16/11/2017 11:39
Message #27


cela dit....
***

Groupe : Members
Messages : 7,588
Inscrit : 13/04/2013
Lieu : 93
Membre no 9,242
Tribune : Canapé



Citation (Beuzech @ 16/11/2017 11:35) *
Tirage "chatte à DD" : Pérou, Panama, Iran.


J'ai entendu plusieurs journalistes en parler. Ils sont hyper confiant pour le tirage car il y a la fameuse chatte à DD.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 16/11/2017 11:39
Message #28


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,312
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



À première vue, ils semblent être l'équipe la plus abordable du chapeau 2.

Ceci dit, c'est typiquement la sélection qui bénéficiera d'une longue période de préparation et qui peut être chiante à jouer en début de tournoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 16/11/2017 11:45
Message #29


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,195
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



C'est quoi votre délire avec le costa rica? neokill@h.gif


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Loveris
posté 16/11/2017 11:50
Message #30


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,183
Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508
Tribune : Canapé



Citation (Thatsme @ 16/11/2017 09:55) *
Ca sera la même, deux pays européens max dans le même groupe et jamais deux nations d'une même zone hors Europe.


Merci donc pour la précision !


--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 16/11/2017 11:51
Message #31


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,312
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Citation (Babou1 @ 16/11/2017 12:45) *
C'est quoi votre délire avec le costa rica? neokill@h.gif


Je les ai pris un peu arbitrairement car ils étaient quart de finaliste.

On ne pourra avoir qu'une seule autre nation européenne dans notre groupe, donc pour le chapeau 3 il me reste Costa Rica, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran. Difficile de dire quelle équipe est la plus "dangereuse", on doit toutes les taper de toute façon.

Dans mon esprit, c'est surtout le combo Colombie/Uruguay et Serbie qui rendrait le groupe pas si facile à première vue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 16/11/2017 12:03
Message #32


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,195
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Citation (Beuzech @ 16/11/2017 11:51) *
Je les ai pris un peu arbitrairement car ils étaient quart de finaliste.

On ne pourra avoir qu'une seule autre nation européenne dans notre groupe, donc pour le chapeau 3 il me reste Costa Rica, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran. Difficile de dire quelle équipe est la plus "dangereuse", on doit toutes les taper de toute façon.

Dans mon esprit, c'est surtout le combo Colombie/Uruguay et Serbie qui rendrait le groupe pas si facile à première vue.

Egypte/Senegal ca peut etre bien chiant, je les vois au dessus du costa rica.
Nigeria tres chiants aussi dans le pot 4.


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 16/11/2017 12:06
Message #33


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,397
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (Babou1 @ 16/11/2017 11:45) *
C'est quoi votre délire avec le costa rica? neokill@h.gif

Le costa rica à réussi un exploit en sortant un favori en 1/8e en 2014.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyPars
posté 16/11/2017 13:43
Message #34


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,285
Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661
Tribune : Non précisée



Citation (Babou1 @ 16/11/2017 12:03) *
Egypte/Senegal ca peut etre bien chiant, je les vois au dessus du costa rica.
Nigeria tres chiants aussi dans le pot 4.


Pourquoi? Juste parce qu'il y a 1 ou 2 joueurs connus chez les 2 premiers?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 16/11/2017 14:06
Message #35


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,410
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Ca a changé l'histoire des pots? À l'ancienne il me semble que mis à part le pot 1 on réunissait les pays des meme confédérations dans le même pot, si ma mémoire ne me joue pas des tours.


Sinon pour moi les équipes à éviter dans les pots 2, 3 et 4 sont les équipes européennes. Genre Serbie au pot 4 à éviter par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathieu
posté 16/11/2017 14:14
Message #36


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,960
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177
Tribune : Canapé



Citation (Brafon @ 16/11/2017 09:06) *
Ca a changé l'histoire des pots? À l'ancienne il me semble que mis à part le pot 1 on réunissait les pays des meme confédérations dans le même pot, si ma mémoire ne me joue pas des tours.


Sinon pour moi les équipes à éviter dans les pots 2, 3 et 4 sont les équipes européennes. Genre Serbie au pot 4 à éviter par exemple.

Oui ça a changé, les chapeaux sont désormais composés uniquement selon le classement FIFA alors qu'avant ils étaient en effet un regroupement de confédérations. En revanche, les règles de compositions des groupes sont toujours identiques à savoir pas de doublons de confédérations sauf pour l'Europe.


--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 16/11/2017 14:18
Message #37


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,410
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Mathieu @ 16/11/2017 14:14) *
Oui ça a changé, les chapeaux sont désormais composés uniquement selon le classement FIFA alors qu'avant ils étaient en effet un regroupement de confédérations. En revanche, les règles de compositions des groupes sont toujours identiques à savoir pas de doublons de confédérations sauf pour l'Europe.


Merci pour la précision. Et donc j'imagine pas 3 européens dans le même groupe non plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathieu
posté 16/11/2017 14:19
Message #38


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,960
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177
Tribune : Canapé



Citation (Babou1 @ 16/11/2017 06:45) *
C'est quoi votre délire avec le costa rica? neokill@h.gif

En fait, le pire tirage pour la France étant de prendre une nation européenne du chapeau 2 (Espagne voire Angleterre), cela exclut donc cette possibilité pour les chapeaux 3 et 4 et comme pour le chapeau 4 le Nigéria semble très au dessus des autres nations cela ne laisse plus que le Costa Rica et l'Iran comme possibilités d'adversaires issus du chapeau 3. Avec le parcours du Costa Rica au dernier mondial, ils semblent au dessus de l'Iran.

Citation (Brafon @ 16/11/2017 09:18) *
Merci pour la précision. Et donc j'imagine pas 3 européens dans le même groupe non plus.

Non, 2 au maximum comme avant.


--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 16/11/2017 14:44
Message #39


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,432
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Citation (SkyPars @ 16/11/2017 13:43) *
Pourquoi? Juste parce qu'il y a 1 ou 2 joueurs connus chez les 2 premiers?

Babou1 est militant d'un nombre accru de places en CDM pour l'Afrique (et à juste titre contre le surplus de places pour la CONCACAF), donc augmente par contradiction la valeur des équipes africaines, donc là il force un peu ph34r.gif

Le Costa Rica ça reste une selection loin d'être à chier qui a failli sortir le dernier finaliste, et sera encore là pour punir ceux qui les sous-estiment.
Le Nigeria 2018 ça semble pas dégueu non plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyPars
posté 16/11/2017 15:55
Message #40


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,285
Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661
Tribune : Non précisée



Citation (Nemeto @ 16/11/2017 14:44) *
Babou1 est militant d'un nombre accru de places en CDM pour l'Afrique (et à juste titre contre le surplus de places pour la CONCACAF), donc augmente par contradiction la valeur des équipes africaines, donc là il force un peu ph34r.gif

Le Costa Rica ça reste une selection loin d'être à chier qui a failli sortir le dernier finaliste, et sera encore là pour punir ceux qui les sous-estiment.
Le Nigeria 2018 ça semble pas dégueu non plus


Je vois pas ce qui justifierait cela, vu comment leur mastodontes pleines de stars déçoivent à chaque coupe du monde (Cote d'Ivoire, Ghana, Cameroun, etc..) pour deux ou trois quarts de finales ci et là (depuis 1990). Ils bénéficient en plus de circonstances favorables pour développer leur football :

- relation privilégiée avec la France et l’Europe (sélectionneurs, achats de joueurs en L1 qui est une porte d'entrée idéale vers les autres gros championnats europeens). Tu m'étonnes que dans le lot il y ait des Drogba, Eto'o et compagnie
- bi nationaux formés en France,
- équipes comme le Nigéria qui trustent les U17, U20 avec des joueurs au-delà de la limite d'age. Ces mêmes joueurs sont ensuite acheté par des clubs de gros championnats et peuvent se développer grace à cette ruse (au détriment d'autres).

La concacaf avec seulement 3 places et des équipes desquelles on attend rien au début de chaque tournoi, arrive à avoir des résultats très honorables aux coupes du monde
Go to the top of the page
 
+Quote Post

56 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 07:40