IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

97 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
Les nouveaux stades, Projets, Rénovations, difficultés...
LondonAlex
posté 13/07/2009 15:25
Message #21


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,448
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Ici c'est Issy
Membre no 362
Tribune : Tribune Paris



Citation (Vasco @ 13/07/2009 à 13:49) *
Et j'ajoute que comme la France n'est pas un pays de vrais amateurs de foot, le lambda anonyme n'en a rien à foutre de voir péricliter un sport dans lequel uniquement une centaine de connards prétentieux s'en mettent pleins les fouilles quand le reste de la population crève de faim (j'exagère intentionnellement).


c'est assez typique de la France, plein de volonté, on veut faire bouger les choses, on aime entendre parler de valeur de travail de baisse du chomage etc... mais quand la possibilité de créer des emplois par la construction d'un stade rencontre le particulier qui veut bien que les choses changent du moment qu'on l'emmerde pas... bah faut pas s'étonner de voir autant de problème pour construire des stades...

Des fois on aimerait etre en Chine, quand ils ont besoin d'une infrastructure c'est pas un quartier qui va les arrêter ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 13/07/2009 15:53
Message #22


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,087
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (LondonAlex @ 13/07/2009 à 16:25) *
c'est assez typique de la France, plein de volonté, on veut faire bouger les choses, on aime entendre parler de valeur de travail de baisse du chomage etc... mais quand la possibilité de créer des emplois par la construction d'un stade rencontre le particulier qui veut bien que les choses changent du moment qu'on l'emmerde pas... bah faut pas s'étonner de voir autant de problème pour construire des stades...

Des fois on aimerait etre en Chine, quand ils ont besoin d'une infrastructure c'est pas un quartier qui va les arrêter ph34r.gif

Y a peut-être aussi d'autres priorités qu'un stade de foot.

Un exemple même s'il est difficile de faire un parallèle, mais dans ma ville, on manque de places de crèches, il faudrait une école de plus, etc. Si le Maire arrivait pour proposer la construction d'un nouveau stade de foot, je ferais bien la gueule. J'imagine que les gens qui gueulent contre un stade ont aussi cela en tête. Que veulent les gens ? Un développement avant tout économique d'un quartier (le stade apporterait du cash qui irait à qq personnes) ou une ville qui prend soin de ses administrés ?


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peyton
posté 13/07/2009 15:55
Message #23


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,464
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu



C'est bien pour ça que le schéma français du stade financé par les collectivités est désuet. En n'en déplaise à certains, dans ce contexte, vaut mieux un stade financé par le privé qui au final va s'appeler l'Allianz Arena ou l'Emirates Stadium plutôt que de plomber les dettes publiques. Mais si on un stade du nom du marque, pour ces mêmes bons français, on vend notre âme au diable. Donc au final, y'a jamais rien qui va.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LondonAlex
posté 13/07/2009 16:16
Message #24


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,448
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Ici c'est Issy
Membre no 362
Tribune : Tribune Paris



Citation (Vasco @ 13/07/2009 à 14:53) *
Y a peut-être aussi d'autres priorités qu'un stade de foot.

Un exemple même s'il est difficile de faire un parallèle, mais dans ma ville, on manque de places de crèches, il faudrait une école de plus, etc. Si le Maire arrivait pour proposer la construction d'un nouveau stade de foot, je ferais bien la gueule. J'imagine que les gens qui gueulent contre un stade ont aussi cela en tête. Que veulent les gens ? Un développement avant tout économique d'un quartier (le stade apporterait du cash qui irait à qq personnes) ou une ville qui prend soin de ses administrés ?


oui mais ce que jveux dire c'est qu'au final même avec un financement privé on aurait les même emmerdement...

Ensuite les gens qui sont pas content parce qu'on favorise un stade plutôt que des choses basiques comme des crèches c'est normal mais bon là aussi lors des élections municipales normalement c'est sur le programme du maire... enfin on s'écarte du problème
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Testos
posté 13/07/2009 16:26
Message #25


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,432
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 503
Tribune : Canapé



C'est juste que les juges apprécient l'intérêt de l'opération (économique, sociale, etc) par rapport aux autres options d'urbanisme possibles, et évaluent également si la construction du stade n'est pas en contradiction avec la protection de certains milieux / quartiers (environnement, intérêt architectural, etc).

C'est pas scandaleux non plus.

Pour info, c'est effectivement totalement indépendant de la question du financement.


--------------------
Ex-Copeau émasculé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RAI86
posté 13/07/2009 16:55
Message #26


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 369
Inscrit : 23/01/2009
Membre no 685
Tribune : Viré du stade



Citation (Vasco @ 13/07/2009 à 15:18) *
En tout cas, c'est beau de penser à un grand Parc, mais faudrait surtout que le Parc aie un taux de remplissage aux alentours de 95%. Tant qu'on n'aura pas une équipe qui fait régulièrement des podiums et la LDC, on n'arrivera pas à le remplir.

Les gens devraient se battre pour aller voir n'importe quelle équipe, or on ne fait le plein que contre 5-6 équipes...


C'est surtout aussi je pense que beaucoup de personnes ne voient pas l'intérêt de s'abonner si c'est pour être dans des endroits ou t'es le seul à chanter et si tu te mets debout on te demande de te rasseoir et comme Auteuil et la G sont vite remplies...Quant à Boulogne pas mal de gens préfère ne pas s'abonner là-bas, ça changera peut-etre avec le temps....mais je crois que la capacité de remplir un stade pour les supps parisiens est bien supérieur à 45000....et les performances sportives n'aident pas non plus biensur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 20/07/2009 14:28
Message #27


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Rien à voir mais je suis tombé par hasard sur ces panoramiques du vieux stade grimonprez-jooris. Comme c'est un topic "stade" je vous en poste quelques-unes pour les amateurs. wink.gif





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 20/07/2009 20:03
Message #28


Le roi du poulet
****

Groupe : Equipe du site
Messages : 12,333
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Citation (Vasco @ 13/07/2009 à 15:18) *
En tout cas, c'est beau de penser à un grand Parc, mais faudrait surtout que le Parc aie un taux de remplissage aux alentours de 95%. Tant qu'on n'aura pas une équipe qui fait régulièrement des podiums et la LDC, on n'arrivera pas à le remplir.

Les gens devraient se battre pour aller voir n'importe quelle équipe, or on ne fait le plein que contre 5-6 équipes...


Vu les tarifs c'est pas étonnant. Payer 25€ en quart de virage pour voir un PSG-Le havre c'est un viol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 20/07/2009 20:06
Message #29





Guests






Citation (Za£e @ 20/07/2009 à 19:03) *
Vu les tarifs c'est pas étonnant. Payer 25€ en quart de virage pour voir un PSG-Le havre c'est un viol.

On est encore loin de ce qu'ils veulent instraurer pourtant happy.gif
D'ailleurs c'est 35 e desormais je crois , 25€ ce sont les virages
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Steff14
posté 20/07/2009 20:06
Message #30


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,550
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



Ils auraient du rénover Grimonprez-Joris (faire le minimum) les Lillois en attendant, plutot que d'aller se faire chier à Villeneuve d'Ascq.
C'etait tellement évident qu'ils mettraient du temps à avoir leur nouveau stade...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 20/07/2009 20:23
Message #31


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Citation (Steff @ 20/07/2009 à 21:06) *
Ils auraient du rénover Grimonprez-Joris (faire le minimum) les Lillois en attendant, plutot que d'aller se faire chier à Villeneuve d'Ascq.
C'etait tellement évident qu'ils mettraient du temps à avoir leur nouveau stade...

Peut être avaient ils peur qu'en rénovant Grimonprez-Joris, la municipalité ne voit plus comme une obligation la construction d'un nouveau stade.
N'oublions pas que même une rénovation coûte de l'argent.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred
posté 20/07/2009 20:28
Message #32


On est ParTis, on a tout compris!
*****

Groupe : Members
Messages : 15,976
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade



Citation (sylvain @ 20/07/2009 à 21:23) *
Peut être avaient ils peur qu'en rénovant Grimonprez-Joris, la municipalité ne voit plus comme une obligation la construction d'un nouveau stade.
N'oublions pas que même une rénovation coûte de l'argent.


aller dans un autre stade aussi non? en + il y a des pertes au niveau billeterie si le stade est + petit?
Enfin bon c'est vrai que le rénover pour se barrer , ça serait un peu bête


--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !



Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 20/07/2009 20:53
Message #33


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 76,884
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Aller a Villeneuve d'Ascq, ca devait etre temporaire, ils pensaient que le GJ2 aller vite se construire... Et la c'est le drame.
Refaire le vieux Grimonprez-Jooris, limite l'agrandir et revoir completement les accès au stade, ca aurait couté autant et ils auraient pas perdu autant de temps, la structure étant déja existante. Au pire, ils auraient été joué au Stadium en attendant la fin des travaux.
Maintenant, il a été choisi rapidement le choix de faire une nouvelle structure mais au final, peut etre aurait il fallu considerer la refonte du vieux stade de la citadelle.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 20/07/2009 23:21
Message #34


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,248
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Homer @ 20/07/2009 à 21:53) *
Aller a Villeneuve d'Ascq, ca devait etre temporaire, ils pensaient que le GJ2 aller vite se construire... Et la c'est le drame.
Refaire le vieux Grimonprez-Jooris, limite l'agrandir et revoir completement les accès au stade, ca aurait couté autant et ils auraient pas perdu autant de temps, la structure étant déja existante. Au pire, ils auraient été joué au Stadium en attendant la fin des travaux.
Maintenant, il a été choisi rapidement le choix de faire une nouvelle structure mais au final, peut etre aurait il fallu considerer la refonte du vieux stade de la citadelle.

A la base c'était le truc prévu mais ils pouvaient pas refaire un stade sur grimonprez, comme d'hab y avait un cite historique dans le coin ou je sais pas quoi...


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patxinouille
posté 21/07/2009 00:07
Message #35


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 601
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Au gré du vents et des années
Membre no 497
Tribune : Auteuil bleu



Pour moi le Parc doit pas être delocalisé ....

Comme disait Nemeto le Parc quoiqu'on en pense ça reste le plus beau stade en France, celui ou l'acoustique est la meilleur etc etc ... ( et j dis pas ça pour genre on a la plus grosse hein ...).

Mais déjà y a deux petit soucis quand même qu'on peut souligner ...

1)

déjà remplissons le ... car même si les tarifs sont chers, encore plus à Paris qu'en province, le mec qui kiff son club comme chacun des abo ici, il peut foutre 20, 25, 40 euros pour son club ... et pourtant suis pas crésus mais voila quand on aime on ne compte pas c'est bien ça ? .... Après c'est clair que les américain nous prennent pour des pigeons etc mais on ne pourra rien contre ça ... Mais bon quand tu vois que seul Marseille Lyon et Sainté remplisse le parc ... quand on voit les tribune clairsemé en coupe d'Europe cette année ... bref on a un stade de 49000 place donc environ 45000 potentiel ( si on enleve la F bleu) or rarement on depasse les 40000 sauf 5/6 fois par saison ...
Mais bon comme on dit c'est pas la taille qui compte hein ;-) c'est comment s'en servir et la je pense qu'on est devant , large meme ...

2) Mais justement sur ce dernier point niveau ambiance ...
Pourquoi faire plus grand quand tu sais que y a pas spécialement beaucoup de monde qui se bouge pour le club ? C'est pas en rajoutant 20000 places qu'on aura une puissance vocale plus forte ou un truc dans le genre. Tout réside dans la motivation de chacun donc bon si on doit avoir un autre stade comme l'auront Lyon ou Mars mais pour avoir un public qui s'embourgeoise de plus en plus ... ebn no merci ...

Cet avis n'est que perso mais moi le Parc a part le rapprocher de la pelouse j'le trouve niquel, pas mal de monde nous l'envie, et puis perso le foot business voila quoi ...
Car bientot on va avoir droit au COLONY STADIUM ... super vahid.gif

a la limite le seul truc c'est de virer les bourges aux alentours

ps: sinon qui n'a jamais rêver d'un parc des princes installé sur l'ile saint Louis ? moi j'y pensais ça aurait de la gueule énorme ... je sais qu'à Venise si j me plante pas j'avais vu ca dans un ancien mag et ben c pas mal, surtout les arrivées des supp adverses ça peut être folko, mais bon on sait tous que la place c'est ca qui manque à Paris ... donc bon gardons notre bon vieux Parc ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 21/07/2009 16:58
Message #36


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,575
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Citation
Mais justement sur ce dernier point niveau ambiance ...
Pourquoi faire plus grand quand tu sais que y a pas spécialement beaucoup de monde qui se bouge pour le club ? C'est pas en rajoutant 20000 places qu'on aura une puissance vocale plus forte ou un truc dans le genre. Tout réside dans la motivation de chacun donc bon si on doit avoir un autre stade comme l'auront Lyon ou Mars mais pour avoir un public qui s'embourgeoise de plus en plus ... ebn no merci ...



d'un autre coté vous êtes dans une sacré periode de vache maigre niveau résultat et qualité de jeu, donc c'est un peu normal que le nombre de personne motivé en virage stagne . Quand vous aurez de nouveau une grosse équipe les 45000 places vont vous sembler ridicule, notamment en coupe d'Europe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patxinouille
posté 21/07/2009 17:12
Message #37


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 601
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Au gré du vents et des années
Membre no 497
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Pierrot @ 21/07/2009 à 17:58) *
d'un autre coté vous êtes dans une sacré periode de vache maigre niveau résultat et qualité de jeu, donc c'est un peu normal que le nombre de personne motivé en virage stagne . Quand vous aurez de nouveau une grosse équipe les 45000 places vont vous sembler ridicule, notamment en coupe d'Europe.

C'est ca le soucis ces dernieres année c'est à dire une réaction des virages suite aux prestations sur le terrain ...
Normalement (et vérifier y a pas si longtemps) les virages se doivent d'etre le moteur de l'équipe a domicile, par l'inverse ... mais certains pour les plus jeunes ou les moins motivés ne pensent pas comme ça ...
Pour la coupe d'Europe je te rappel juste que pas mal de grand noms du foot dans les années 90 trouvait l'ambiance énorme à Paris alors qu'ils jouaient deja dans des stades plus grands nivau taille ...
Comme quoi la taille compte peu ( ph34r.gif enfin si pour certaines pratique ça aide !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 21/07/2009 18:00
Message #38


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,496
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (Steff @ 20/07/2009 à 21:06) *
Ils auraient du rénover Grimonprez-Joris (faire le minimum) les Lillois en attendant, plutot que d'aller se faire chier à Villeneuve d'Ascq.
C'etait tellement évident qu'ils mettraient du temps à avoir leur nouveau stade...


Faut pas oublier que si les Lillois ont quitté Grimonprez, c'est justement parce qu'il était en rénovation pour agrandissement.

Les travaux avaient même commencés.

Citation (Oyé Sapapaya @ 21/07/2009 à 00:21) *
A la base c'était le truc prévu mais ils pouvaient pas refaire un stade sur grimonprez, comme d'hab y avait un cite historique dans le coin ou je sais pas quoi...


En fait c'est dans le bois de Boulogne (oui oui on a aussi le notre ph34r.gif ) qui contient la citadelle.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 21/07/2009 18:16
Message #39


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,248
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Patxinouille @ 21/07/2009 à 18:12) *
C'est ca le soucis ces dernieres année c'est à dire une réaction des virages suite aux prestations sur le terrain ...
Normalement (et vérifier y a pas si longtemps) les virages se doivent d'etre le moteur de l'équipe a domicile, par l'inverse ... mais certains pour les plus jeunes ou les moins motivés ne pensent pas comme ça ...
Pour la coupe d'Europe je te rappel juste que pas mal de grand noms du foot dans les années 90 trouvait l'ambiance énorme à Paris alors qu'ils jouaient deja dans des stades plus grands nivau taille ...
Comme quoi la taille compte peu ( ph34r.gif enfin si pour certaines pratique ça aide !)

Enfin tu parles ambiances c'est très important après les donnés économiques comptes j'ai un peu peur que en voulant rester au parc on perde de plus en plus de terrain par rapport aux deux Olympique voir Lille...
Alors oui à l'heure actuel le Parc rempli bien les conditions mais à terme on risque de prendre une claque que ce soit au niveau des résultats ou alors on reste au Parc mais les abos vont grimpés (qui dit moins d'offre dit des prix plus haut )
Le jour ou le PSg rejouera vraiment le titre le Parc sera vite petit.

Je rabâche et ça me fait chier autant j'aime le Parc mais j'ai peur ...


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
A2V
posté 21/07/2009 18:19
Message #40


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,603
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 62
Tribune : Viré du stade



Juste pour revenir sur le fait que le Parc ne serait selon certains jamais rempli, cette saison la moyenne est de 40902, quand on prend en compte le prix des places, le fait que la F rouge est rarement complète et que la F Bleu est fermée quasiment toute la saison à l'exception de Marseille, Sainté voir Lyon (et Lens la saison prochaine), qu'on sort de saison difficile on est loin d'etre ridicule...


Et si on observe les chiffres des autres saisons on peut remarquer qu'on a un noyau d'indéfectibles de 36000 personnes et que chaque "embellit" sportive aussi modeste soit elle, nous refait passer la barre des 40000. Donc effectivement je rejoins Oyé sur ce point malheureusement le jour ou on enchainera les bonnes saisons le Parc sera trop petit sad.gif
Mais bon pour le moment on est loin d'etre ridicule (25 euros quoi mellow.gif faut garder cela en tete)

source : http://lfp.fr/ligue1/stat/affluence_club.a...aison=2004/2005


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

97 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 10:57