IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

438 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
AS Monaco, J'suis dans l'import-export, ça marche très très fort
romano
posté 08/05/2013 13:47
Message #1


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,688
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Citation
Louvel : «Exclure Monaco n'est pas une hypothèse farfelue»

LE PRÉSIDENT de l'UCPF, le syndicat des clubs professionnels, insiste pour que les règles soient les mêmes pour tous et n'écarte pas, en dernier ressort, l'exclusion de Monaco du championnat de France.

LE FIGARO. - Est-ce une hypothèse envisageable de ne plus voir Monaco dans les championnats français si la situation s'envenime ?
Jean-Pierre LOUVEL. - Aujourd'hui, ce n'est pas une hypothèse farfelue. Mais ce n'est pas souhaitable et pas souhaité. Ce qui n'est pas la même chose. On veut que Monaco joue le championnat français. Il a beaucoup apporté par le passé. Il peut apporter beaucoup demain. Mais, si on ne trouve pas de solutions, on sera amené à exclure Monaco. C'est l'une des dernières extrémités mais c'est une possibilité. Comme celle préconisée par certains présidents de club de ne pas jouer contre le club monégasque ou de déclarer forfait contre lui. Mais cela fausserait le championnat et donnerait une mauvaise image de la Ligue 1. On veut donc absolument lui éviter d'en arriver là.

Pourquoi les clubs français s'en prennent-ils aujourd'hui aux avantages fiscaux de Monaco ?
Entre la situation d'il y a dix ans et celle de maintenant, les choses ont considérablement évolué. Dans les années 1990, les écarts étaient moins importants, et il y avait un accord tacite pour que Monaco recrute principalement en France. Avec l'arrivée d'un gros investisseur (russe, NDLR), l'ASM a des moyens très importants, mais avec toujours une fiscalité complètement différente des actionnaires français. Avant l'arrêt Bosman (décembre 1995), il n'y avait que deux ou trois étrangers par équipe. Aujourd'hui, on peut avoir un effectif composé essentiellement de joueurs étrangers. C'est ce qui se passe à Monaco. Et l'on sait qu'ils ne paient pas d'impôts là-bas… Par ailleurs, les charges fiscales et sociales en France ont augmenté. Le DIC (droit à l'image collective), qui permettait aux clubs d'exonérer les salaires des joueurs de charges sociales à hauteur de 30 %, a été supprimé. Et la perspective de la taxe à 75 % accroît le déséquilibre. Exemple: quand Monaco investira 30 à 40 millions d'euros, un club français sera obligé de mettre 70 à 90 millions pour être au même niveau. Ce n'est pas possible! Aujourd'hui, les actionnaires des clubs ne peuvent accepter de tels écarts sur une ligne de départ. Pour réduire cette iniquité, la seule possibilité juridique à notre disposition était d'appliquer la loi sur le sport et que toutes les sociétés aient leur siège social en France. Mais Monaco semble refuser…

Comment sortir de cette impasse ?
La situation est délicate. À l'AS Monaco de nous faire des propositions pour trouver des solutions. Je reste optimiste. Dans ce type de négociations, il y a des moments où des portes claquent, mais on trouve toujours des solutions. Nous ne sommes pas en guerre. C'est l'intérêt de Monaco de poursuivre les négociations. La Fédération et la Ligue ont interrogé l'État. Il a reconnu que l'on était dans notre droit en appliquant les textes de la loi française. Des chiffres ont été énoncés (200 M€ pour compenser cet avantage, NDLR), mais aucune somme n'a encore été arrêtée de manière sérieuse. Les négociations sont toujours en cours.


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManoCornuta
posté 08/05/2013 14:09
Message #2


Master Blender©
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,870
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170
Tribune : Canapé



Il raconte n'importe quoi si Monaco envoie ça au tribunal Européen on va s'amuser popcorn.gif .
Au final je vais bien aimer ce club qui part en croisade contre tous ces vieux nanti des instance du foot :soutien:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lizzy
posté 08/05/2013 14:13
Message #3


Agrégé de vitaologie
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 4,376
Inscrit : 01/01/2012
Lieu : 93160
Membre no 8,261
Tribune : Canapé



Soutien à Monaco aussi. Fuck le football français ou plutôt ce football français. Ils en ont pas marre de leur merde ces charlots. Tous à ce léchez les culs, les uns que les autres. Le corporatisme c'est le sida du foot national.

Ce racket de la 3F, je trouve ça dingue, si c'est avéré.


--------------------
A 99 %.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 08/05/2013 14:23
Message #4


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



J'ai entendu sur RMC hier qu'apparemment les clubs français se seraient entendus pour ne vendre aucun joueur à Monaco en guise de protestation unsure.gif
Si c'est vrai vahid.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDV#23
posté 08/05/2013 14:24
Message #5


VDW#23
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 11,301
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : 95
Membre no 796
Tribune : Viré du stade



Citation (gandjao @ 08/05/2013 15:23) *
Si c'est vrai edhelas.gif

fyp

"Oh merde on ne va pas pouvoir recruter Joel Sami à 15 millions sad.gif"


Les mecs qui pensent pouvoir tenir le PSG et Monaco par les couilles neokill@h.gif neokill@h.gif

Que ces clubs ne recrutent pas en L1 on verra qui aura mal au cul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaionedirection
posté 08/05/2013 14:26
Message #6


Keyloriste
******

Groupe : Members
Messages : 43,834
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112
Tribune : Non précisée



La revendication est légitime.
Mais la manière dont les acteurs du football français sont en train de faire les choses est gerbante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 08/05/2013 14:26
Message #7


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,087
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (gandjao @ 08/05/2013 15:23) *
J'ai entendu sur RMC hier qu'apparemment les clubs français se seraient entendus pour ne vendre aucun joueur à Monaco en guise de protestation unsure.gif
Si c'est vrai vahid.gif

J'en doute car ce serait très con. Le russe donnerait ses dollars aux clubs étrangers. On a reproché au PSG de ne pas acheter local et les clubs français qui cherchent du cash se tireraient une balle dans le pied ? Je n'y crois pas une seconde.


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joel_1978
posté 08/05/2013 14:28
Message #8


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,908
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Waremme
Membre no 655
Tribune : Viré du stade



Je ne suis pas trop d'accord avec vous.
Ca pose quand même un gros problème d'équité un tel écart sur des impôts.
Je ne parle pas de la puissance financière en elle même.

Quand un club de Ligue 1 va faire venir un joueur à 100.000 euros par mois combien ça coute à ce club au total pour payer son salaire ? Et à Monaco, ça coutera... 100.000 euros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
taramix
posté 08/05/2013 14:34
Message #9


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 257
Inscrit : 18/01/2009
Membre no 589
Tribune : Canapé



Citation (gandjao @ 08/05/2013 13:23) *
J'ai entendu sur RMC hier qu'apparemment les clubs français se seraient entendus pour ne vendre aucun joueur à Monaco en guise de protestation unsure.gif
Si c'est vrai vahid.gif


Et après, ils pleureront que Monaco, comme le PSG, a fait son marché uniquement à l'étranger et que donc l'investissement de ces 2 clubs ne profite pas à la L1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
walagain2
posté 08/05/2013 14:41
Message #10


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,239
Inscrit : 13/12/2012
Membre no 9,063
Tribune : Non précisée



On va pas chialer sur monaco putain, evidemment que les règles doivent être équitables pour tous, brest va aller se faire domicilier aux iles jersey aussi pour gratter?

Qu'on envoie la gendarmerie de nice pour envahir le caillou et on met tout à sac, c'est chez nous


--------------------
"I like the dog. If he can't eat it, or fuck it, he pisses on it. I can get behind that."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Steff14
posté 08/05/2013 14:42
Message #11


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,550
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



Et l'équité ça concerne pas la Ligue 2 par contre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
walagain2
posté 08/05/2013 14:48
Message #12


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,239
Inscrit : 13/12/2012
Membre no 9,063
Tribune : Non précisée



ben les mecs avaient qu'a se bouger le cul, comme les clubs de L1 auraient dû aussi le faire ya 10 piges

si demain tu me dis qu'on change le bareme d'imposition des journalistes qui profitent d'abattements ne reposant sur rien, ben j'applaudirais des deux mains
c'est pareil pour monaco, si t'as réussi à gratter pendant X années, tant mieux pour toi, mais viens pas pleurer non plus quand t'es remis à niveau


--------------------
"I like the dog. If he can't eat it, or fuck it, he pisses on it. I can get behind that."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Steff14
posté 08/05/2013 14:54
Message #13


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,550
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



Citation (walagain2 @ 08/05/2013 15:48) *
ben les mecs avaient qu'a se bouger le cul, comme les clubs de L1 auraient dû aussi le faire ya 10 piges

si demain tu me dis qu'on change le bareme d'imposition des journalistes qui profitent d'abattements ne reposant sur rien, ben j'applaudirais des deux mains
c'est pareil pour monaco, si t'as réussi à gratter pendant X années, tant mieux pour toi, mais viens pas pleurer non plus quand t'es remis à niveau

Et s'ils étaient restés en L2 tu crois qu'on leur aurait demandé la même chose ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 08/05/2013 14:56
Message #14


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,087
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (joel_1978 @ 08/05/2013 15:28) *
Je ne suis pas trop d'accord avec vous.
Ca pose quand même un gros problème d'équité un tel écart sur des impôts.
Je ne parle pas de la puissance financière en elle même.

Quand un club de Ligue 1 va faire venir un joueur à 100.000 euros par mois combien ça coute à ce club au total pour payer son salaire ? Et à Monaco, ça coutera... 100.000 euros.

Ca fait des lustres que c'est comme ça et les mecs se réveillent aujourd'hui ?


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDV#23
posté 08/05/2013 14:56
Message #15


VDW#23
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 11,301
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : 95
Membre no 796
Tribune : Viré du stade



Et s'ils n'avaient pas le Russe non plus on ne leur aurait rien dit.

Ce qui fait chier les autres clubs c'est qu'avec Paris et Monaco il ne reste plus qu'une place potentielle pour accrocher la LDC. Et pas n'importe laquelle : la 3eme soit la plus pourrie.

Les mecs savent qu'à terme il n'y aura que Marseille, Lyon, Lille ou Bordeaux en LDC avec Paris et Monaco. Un seul à la fois et ça ça tue toute ambition.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 08/05/2013 14:59
Message #16


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,087
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (VDV#23 @ 08/05/2013 15:56) *
Et s'ils n'avaient pas le Russe non plus on ne leur aurait rien dit.

Ce qui fait chier les autres clubs c'est qu'avec Paris et Monaco il ne reste plus qu'une place potentielle pour accrocher la LDC. Et pas n'importe laquelle : la 3eme soit la plus pourrie.

Les mecs savent qu'à terme il n'y aura que Marseille, Lyon, Lille ou Bordeaux en LDC avec Paris et Monaco. Un seul à la fois et ça ça tue toute ambition.

L'argent ne fait pas tout, on l'a bien vu l'année dernière avec Montpellier. Idem pour Malaga, City.


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
walagain2
posté 08/05/2013 15:00
Message #17


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,239
Inscrit : 13/12/2012
Membre no 9,063
Tribune : Non précisée



Non mais Paris paye ses impôts en France, ça n'a rien à faire dans le débat.


--------------------
"I like the dog. If he can't eat it, or fuck it, he pisses on it. I can get behind that."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDV#23
posté 08/05/2013 15:00
Message #18


VDW#23
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 11,301
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : 95
Membre no 796
Tribune : Viré du stade



Citation (Vasco @ 08/05/2013 15:59) *
L'argent ne fait pas tout, on l'a bien vu l'année dernière avec Montpellier. Idem pour Malaga, City.

Soit deux clubs qui n'avait d'autres ambition que de ne pas descendre. Les deux se sont qualifiés en LDC quand même.

Tu doutes sérieusement qu'à terme Monaco et Paris se partagent à chaque fois les deux premières places ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
walagain2
posté 08/05/2013 15:03
Message #19


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,239
Inscrit : 13/12/2012
Membre no 9,063
Tribune : Non précisée



Citation (Steff @ 08/05/2013 15:54) *
Et s'ils étaient restés en L2 tu crois qu'on leur aurait demandé la même chose ?

surement que non, mais je cautionne pas pour autant
même en national ils devraient payer comme tout le monde, et ça aurait dû être le cas depuis quelques décennies

qu'ils se réveillent bien tard, c'est un fait, pour de mauvaises raisons, surement, mais ça n'empêche pas que sur le fond ils doivent raquer comme les copains


--------------------
"I like the dog. If he can't eat it, or fuck it, he pisses on it. I can get behind that."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 08/05/2013 15:05
Message #20


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation (Vasco @ 08/05/2013 15:56) *
Ca fait des lustres que c'est comme ça et les mecs se réveillent aujourd'hui ?


Non, Aulas s'était réveillé quand Monaco le faisait chier. Après quand ils ont fait de la merde, il n'a plus rien demandé.
Bizarrement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

438 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 04:31