IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

105 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
[Ambiances] Tribunes du monde entier, Chants, chorés, affrontements, nostalgie...
touny
posté 10/03/2009 13:24
Message #41


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,828
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 183
Tribune : Non précisée



Citation (Mr_Crowley. @ 09/03/2009 à 18:15) *
sup' napolitains qui débarquent à la gare de rome! blink.gif

z'ont pas la même culture déplacement que nous les ritals! mellow.gif



http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=...feature=related


Distance équivalente à un PSG- Auxerre ou déplacement dans le nord, et quand tu vois le nombre de parisien la bas. C'est juste que l'obligation d'effectuer se voyage ensemble donnes un énorme bordel à la gare de Rome. Je crois qu'ils étaient 3000 environ.


--------------------
Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine

dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit


Philo©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 10/03/2009 13:32
Message #42


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,368
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



Citation (touny @ 10/03/2009 à 13:24) *
Distance équivalente à un PSG- Auxerre ou déplacement dans le nord, et quand tu vois le nombre de parisien la bas. C'est juste que l'obligation d'effectuer se voyage ensemble donnes un énorme bordel à la gare de Rome. Je crois qu'ils étaient 3000 environ.


1er match de la saison. Les Napolitains devaient bien être pas loin de 5000 à l'Olimpico.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crowley
posté 10/03/2009 13:58
Message #43


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,887
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 97
Tribune : Viré du stade



c'est juste la déferlante et l'intensité sonore qui te collent des frissons. cool.gif

sur les 3000 parigots qui vont à auxerre, t'as un paquet de footix, de papa/maman avec les fistons habillés en sapin de noël....., pis chacun arrive de son côté, les ultras/indép' s'en battent les couilles des familles.

là t'as juste l'impression que c'est l'équivalent du kob qui débarque! unsure.gif

(casual, armés de bâton pour certains)


--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 10/03/2009 14:23
Message #44





Guests






C'est bon ils ont juste fait le tout , ne soyez pas naif ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 10/03/2009 14:24
Message #45


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,368
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



Pourquoi ce sujet n'est pas placé dans la partie supporters ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 10/03/2009 14:30
Message #46





Guests






Parce qu'il y en a pas ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 10/03/2009 14:35
Message #47


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,368
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



Citation (Rodriguez @ 10/03/2009 à 14:30) *
Parce qu'il y en a pas ph34r.gif


Pas faux ph34r.gif

Je pensais en fait à la partie "La vie des tribunes parisiennes" ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 10/03/2009 20:42
Message #48


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,432
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Citation (Mr_Crowley. @ 09/03/2009 à 18:15) *
sup' napolitains qui débarquent à la gare de rome! blink.gif

z'ont pas la même culture déplacement que nous les ritals! mellow.gif


terrible la vidéo, l'air me ressort plus de la tête blink.gif

Romano oho, bastardo ohohoho, romano bastardo sei tu, romano bastardo sei tu

Ce jour là ils avaient retourné la gare et les trains, on en avait beaucoup parlé en automne

Y a quand même une sacrée scène à Napoli, vu les 1ers rangs. C'est dingue comme ils marquent leur territoire, tout le monde reprend pendant tout le cortège dans la gare, les habitués de la gare voient ça des passerelles et des autres quais et se font insulter par 2000 gars
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crowley
posté 10/03/2009 21:41
Message #49


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,887
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 97
Tribune : Viré du stade



Citation (Nemeto @ 10/03/2009 à 20:42) *
terrible la vidéo, l'air me ressort plus de la tête blink.gif

Romano oho, bastardo ohohoho, romano bastardo sei tu, romano bastardo sei tu

Ce jour là ils avaient retourné la gare et les trains, on en avait beaucoup parlé en automne

Y a quand même une sacrée scène à Napoli, vu les 1ers rangs. C'est dingue comme ils marquent leur territoire, tout le monde reprend pendant tout le cortège dans la gare, les habitués de la gare voient ça des passerelles et des autres quais et se font insulter par 2000 gars


en plus d'être un dieu en géographie, t'es polyglotte en plus! unsure.gif

j'aurais dû rester avec toi au burger king pour me cultiver plutôt que de fumer un oinj à l'extérieur!! ( wink.gif )


--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 20/03/2009 22:05
Message #50


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Sainté vs Werder, vraiment réussi je trouve :





--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 21/03/2009 08:11
Message #51


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,558
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



J'ai retrouvé un reportage d'Envoyé Spécial de 2000 sur le "monde" des tribunes(manque le début par contre):
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ans-match_sport


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DIDI.
posté 21/03/2009 15:40
Message #52


Blaisou state of mind
****

Groupe : Members
Messages : 14,568
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255
Tribune : Non précisée



Me semble que les napolitains ont été interdits de tout déplacement de la saison après le bordel qu'ils ont foutu à la gare de Naples et celle de Rome.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 24/03/2009 20:35
Message #53





Guests






Citation
Liga: places gratuites pour les chômeurs abonnés à Villarreal

mar 24 mar, 18h33

MADRID (Reuters) - Le club de football de Villarreal offrira l'abonnement à son stade la saison prochaine aux chômeurs déjà abonnés cette saison, annonce l'actuel quatrième de la Liga.

"Les abonnés inscrits au chômage pourront venir gratuitement l'an prochain", a dit le président Fernando Roig à l'occasion d'une conférence de presse.

"Il faut penser à la base du club la plus large possible socialement et à ceux qui ont eu le malheur de perdre leur travail, pour qu'ils puissent continuer à aller voir du football au Madrigal", le stade du club, a-t-il ajouté.

La création d'une caisse financée par les administrateurs, l'encadrement, les joueurs et les sponsors du club permettra la mise en place de cette mesure.

Joseba Llorente, attaquant du club qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, s'est réjoui de cette offre inhabituelle : "Il y a beaucoup de gens sans emploi et c'est dommage qu'ils ne puissent pas venir au stade à cause de ça".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 24/03/2009 23:04
Message #54


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Ca fait plaisir de voir ce genre d'initiatives complètement à contre courant du modèle anglais actuel smile.gif


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 27/03/2009 11:45
Message #55


HARAM
******

Groupe : Cassoce
Messages : 36,303
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée



Pour changer, une vidéo prise lors de l'entrainement de l'équipe du Rwanda par une connaissance partie à Kigali au Rwanda pour voir le Rwanda-Algérie de demain (un vrai fou dans sa tête ce gars, en un an il a fait le Sénégal, la Gambie, le Libéria et maintenant le Rwanda laugh.gif )


--------------------
Je pense au ROI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 27/03/2009 11:53
Message #56


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,432
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Terrible !

les grecques rwandaises ça claque, par contre je vois qu'ils sont aussi contaminés par les vuvuzelas cry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenzo
posté 27/03/2009 12:03
Message #57


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 657
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club



Citation (DIDI. @ 21/03/2009 à 15:40) *
Me semble que les napolitains ont été interdits de tout déplacement de la saison après le bordel qu'ils ont foutu à la gare de Naples et celle de Rome.


Je confirme. Fan du Napoli et très intrigué par leur équipe cette année, j'ai voulu aller les voir jouer 2 fois cette année (à Turin et à Florence).

Réponse catégorique de la biletterie pour ces 2 matchs, accès interdits à tous les extra piémontais et toscanais. Ils craignent vraiment les matchs du napoli et plus aucun déplacement n'est autorisé (et l'accès au stade est hyper sécurisé, avec une vente de billets uniquement sur justificatif de domicile).


--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 05/05/2009 17:30
Message #58


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,558
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation
Foot - ARG - Bagarre gigantesque à Rosario

Une gigantesque bagarre entre un millier de supporters de Rosario Central et Newell, a éclaté, lundi à Rosario , lors de la vente des billets pour le prochain match entre les deux formations. Elle se serait soldée par deux blessés et une quarantaine d'arrestations, selon les sources policières. Les incidents ont débuté après que 700 supporters des Old Boys de Newell ont décidé de se rendre au siège du Rosario Central pour se plaindre du faible nombre de billets mis, selon eux, à leur disposition. Cette rencontre, programmée dimanche à Rosario, est considérée comme un "classico" en Argentine.

lequipe.fr


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenzo
posté 06/05/2009 11:54
Message #59


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 657
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club



De retour d'un week end à Milan, je vous propose un CR de mon escapade milanaise et de mon dépucellage de San Siro pour un Inter - Lazio.

Remise en contexte.

On est mercredi soir. Je sors du taf et retrouve un pote qui bosse à l'OGCN dans un bar cannois pour un after work traditionnel. J'ai la bougeotte et je me demande ce que je vais faire de ce week end de 4 jours qui se profile.

Mon ami me sentant opérationnel pour un week end loin de la côte d'azur m'annonce alors qu'il a eu 4 places pour Inter - Lazio ce week end. Même si je ne porte pas spécialement l'Inter dans mon coeur, je me dis qu'une session comme celle-ci ne se refuse pas. J'ai vu Messi au Vélodrome il y a un mois, je vais voir si Zlatan est vraiment le phénomène qu'on nous décrit!

Vendredi::
Après une journée de taf qui m'a paru interminable jeudi, et une soirée dans Cannes où j'ai notamment croisé Pascal Nouma, Loic Remy et Onyekachi Apam, le départ pour Milan est programmé pour 11h. Chargés à bloc, on passe tranquillement la frontière et on se fait le Cannes - Milan en un peu plus de 3 heures. On doit retrouver 2 potes étudiants qui habitent le nord de la ville. C'est pas gagné sans GPS et on se paume royalement. On décide alors de se retrouver en centre ville pour une visite de la ville de Silvio.
Un temps resplandissant, des manifs du 1er Mai hautement surveillées, et un centre ville tout bonnement magnifique, on est en mode touristes.

19h, après quelques bières au soleil, on passe poser nos affaires et se changer pour une soirée qui marquera la tournée des bars, et quelques discussions enflammées avec des supporters du Milan AC. On se remémore Weah, Simone, Leonardo. On évoque Ronaldinho et on se fait gentiment chambrer sur la dernière coupe du monde et sur Domenech. Bref, à ma grande surprise, les milanais sont très accueillants, et les langues se délient facilement dès qu'on parle de foot. Contre toutes attentes, les mecs connaissent le PSG et me parlent de Sakho et Hoarau.
Bref, soirée sympa où l'on finit bien chargés.


Samedi::
La soirée de la veille finie devant PES et des vodkas jusqu'à 7h du mat a fait mal. On comate sévère et on ne fait absolulment rien avant 14h.
Bref, pas venu à Milan pour bloquer devant un vieux match de Serie C sur une chaine locale, on prend les devant de bouger et de se rapprocher du quartier de San Siro.

Il est 16h, le match est dans 4h30, et les abords du stade sont déjà bondés.

L'avant match:



Première impression, San Siro est tout simplement un stade exceptionnel!
L'architexture en impose, et je n'attends qu'une chose, voir ce que ça donne de l'intérieur. En attendant, je profite de l'atmosphère qui règne aux alentours du stade. J'étais venu pour voir cette ambiance à l'italienne et je ne suis pas déçu. Il y a des dizaines de corners de produits contrefaits à 50 mètres du stade, des snacks de bouffe dans tous les sens, des vendeurs sénégalais à la sauvette, des groupes de supp qui se chargent en bière devant les carabiniers omniprésents. Bref, c'est un beau bordel, où les impressions de ferveur et de tensions se mêlent. Il y a de tous les publics, et on sent que cette chaleur autour du stade peut virer à tout moment car il y a quand même des belles têtes de sauvages! Au baromètre des maillots contrefaits les plus vendus (je ne comprends pas que Nike tolère ça...), on retrouve le 8 de Zlatan, le 4 de Zanetti, le 45 de Balotelli et le 39 de Santon.



Bref, impresionné par cette ambiance, que je n'ose imaginer aux abords du parc, je suis soudain attiré par des chants qui viennent de loin. Je ne connais pas trop les groupes de supps interistes, mais je reconnais des paroles de la Curva Nord.
J'arrive devant leur entrée de tribune, et là, un bordel monstrueux. Il y a une buvette appartenant au groupe posée à l'entrée, et c'est du grand n'importe quoi. Les mecs sont chargés à mort, le capo des Boys San donne de la voix, et à 3h du coup d'envoi je me dis que je métais trompé sur l'ambiance que je me faisais des matchs italiens. Je n'ai jamais vu ça et c'est juste génial !



Bref, l'ouverture des portes s'annonce vers 19h, et je regagne ma tribune qui se situera juste à côte de la Curva Nord.


San Ciro::
L'intérieur est encore plus beau que l'exterieur. Ce stade est juste énorme et je ne vois pas le temps passé. Je remarque rapidement une Curva Nord qui se remplit très vite. A l'opposé, la partie sud semble être désertée, avec aucun groupe de supporters apparant, et des lazialistes bien calmes et peu nombreux.
Il est 20h, les joueurs s'échauffent et le stade est déjà plein aux 2/3. Je me dis que ça va se jouer à guichet fermé.

L'échauffement de l'Inter est bizzare. Seuls les titulaires s'échauffent, et on sent une décontraction hallucinante. Les arrières se parlent en trotinant pendant que les milieux et avants centres canardent le pauvre gardien à qui cet exercice peu commun servira d'échauffement.

Bref, un peu surpris de voir autant de je m'en foutisme, j'attends le début du match.

1ère mi temps:



Avec un avant match de fou, et un stade vite plein, je suis déçu de l'ambiance. Le stade n'a pas bougé et je le perçois comme étant aux 2/3 pleins. Le virage lazialiste est calme, et le virage sud définitivement sevré d'assoces. Il faudra s'en remettre à une curva Nord qui me laisse une impression bizarre.

Bref, une première mi temps décevante. L'inter joue en 4-5-1 et ne montre absolument rien. Figo me fait penser à Rothen, Mancini est dans un jour sans, et Zlatan semble autant avoir envie de jouer que se se pendre. Les 2 équipes ferment le jeu, et mise à part une tête de Zlatan, on se fait royallement chier. Bref, mi temps calamiteuse des interistes qui regagnent les vestiaires sous une bronca impressionnante.

Lors de cette première mi temps, la Curva Nord m'a fait une impression bizarre. Composé d'environ 20 000 gars, il y a plein d'assoces qui ne sont toutes dirigées que par un seul capo des Boys San. Les chants sont espacés et irréguliers, mais lorsque ça chante, tout le monde reprend malgré la seule présence d'un capo au centre de la tribune, et c'est vraiment impressionnant.
Côté Laziale, j'étais loin, mais le parcage semblait bien calme, je m'attendais à mieux...



2ème mi temps:
Surements bougés par un Mourinho qui avait l'air agacé, c'est une autre équipe que l'on voit. Il y a enfin du jeu, et le stade pousse à chaque offensive.
Le déclic vient à la 55ème. Zlatan a la balle sur une action à 5 contre 3. Au lieu de donner à Mancini seul, il tente un dribble sur Rozenhal, mais se prend les pieds dans le sol et tombe. Bronca énorme. Zlatan semble énervé et contre toute attente se met alors à jouer. Il se bouge enfin, et sur un ballon qu'il va récupérer il va placer une véritable mine dans le but de la Lazio.
1-0

Gros chaos sur le but dans la curva. Des fumigènes sont craqués (les premiers du match). L'originalite vient du fait que les fumis sont craqués, mais immédiatement jetés au sol. Les craqueurs sont inrepérables, mais du coup, le rendu est à chier!



Fin de match animée, avec une lazio qui tentera de revenir, mais Ibrahimovic semble vexé des sifflets qu'on lui a réservé et devient juste énorme. Il fait tout et on sent le danger à chacune de ses prises de balles. Il offrira en toute logique la balle du 2-0 à Muntari après une action de grande classe.



Fin du match, le stade se vide assez vite, et on découvre alors la galère de quitter le quartier de San Siro après un match, on mettra 1h25 pour faire 7km!

Les joueurs:

Côté inter, impression bizarre sur ce match. L'équipe est première et on sent une maitrise impressionnante. Mais à côté de ça, on ne sent pas de cohésion d'équipe et tout le monde joue pour sa tronche devant. Bref, gros gros bloc, mais je suis déçu de ce que ça donne une fois passé la ligne médiane.
Disposés en 4-5-1, aucun joueur n'est sorti du lot en première mi temps si ce n'est Cordoba qui est franchement impressionnant derrière. Santon est en effet très prometteur, et me fait penser à J.Zanetti (pas de gros défaut, pas de grosse qualité apparente, mais un joueur très complet et très mature pour son age, une belle surprise). Enfin, J.Zanetti, c'est juste la classe à l'état pur!
Devant, Figo est dépassé et hormis quelques centres éclairs, c'est l'ombre de lui même et de ce qu'on a pu connaitre. Mancini est impressionnant dès qu'il prend de la vitesse mais il joue quand même beacoup pour lui. Enfin, Ibrahimovic est un génie, mais quelle tête de con. Hors jeu les 2/3 du match et peu inspiré, il a passé une heure à marcher, à pester, à provoquer...

Il n'a rien fait et a logiquement pris une bronca du public lorsqu il gacha une belle occase à la 55ème minute. Au lieu de s'effondrer, il a paru vexé et s'est alors réveillé, et à partir de ce moment, quel joueur!
Bref, c'est dommage qu'il soit aussi caractériel car quelle classe, quelle présence, et quel talent!

Côté Lazio. Un bon bloc qui venait pour ne pas perdre. Matuzalem m'a fait grosse impression et Zarate est imprsesionnant balle au pied et dans ses déplacements. Enfin, Rozenhal, pas de regrets qu'on l'ait laissé partir. Il n'a pas changé et propose toujours un jeu classe, mais qui ne suffit pas pour un grand défenseur!


Bilan:

Un bon week end comme je les aime. Quoi qu'on en dise, le foot est quand même un super moyen de s'enrichir. J'ai découvert une ville à la fois magnifique et paradoxale, avec un centre magnifique qui s'oppose avec la saleté et la vetusteté du reste de la ville.

Concernant San Siro et l'Inter. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser au PSG ce week end, en me demandant ce que le parc rendrait selon le modèle de ce que j'ai vu.

Si faire vivre les abords du stade est quand même génial et crée une ambiance vraiment chaleureuse, ça a quand même ses limites, et je comprends vraiment mieux maintenant les problèmes qu'il peut y avoir devant San Siro tant c'est du grand n'importe quoi.

Enfin, j'ai découvert une Curva Nord impressionnante avec un virage à plus de 20 000 tiffosis. Si l'ambiance est juste énorme quand ça pousse, je regrette l'irrégularité des chants, et l'absence d'un 2ème virage similaire en face. Bref, encore une fois, et sans être chauvin, on a quand même un public et un système détonnant au PSG. J'espère que l'on perdura et que les assoces garderont toujours conscience de leur rôle car quand on a connu le parc et 2 virages en fusion, le reste nous parait bien moyen...



Ps: désolé pour le pavé, j'étais inspiré...


--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 06/05/2009 12:54
Message #60


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 76,884
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Il est normal de ne voir aucun groupe de supporters en Curva Sud, celle ci appartient aux groupes du Milan AC. Quand l'Inter joue à domicile, la Sud est "vide", quand le Milan AC joue à domicile, la Nord est "vide".
"Vide" dans le sens ou y'a pas de groupes.

Moi meme tres impressionné de ce stade lors du Milan - PSG en C1, par contre nous étions dans un quart de virage, coté Curva Nord et tout en bas. Un sacré stade quand meme !


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post

105 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 07:56