IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

44 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
National, le cul entre deux chaises
Parisii
posté 02/07/2011 08:17
Message #1


Beauf alcoolique
**

Groupe : Members
Messages : 2,699
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 131
Tribune : Viré du stade



Ca manquait d'un topic sur cette division qui fait le lien entre le monde professionnel et le football amateur, d'autant que l'actualité est très chargée. Petit point sur les clubs menacés de rétrogradation.

Le Racing est probablement tiré d'affaire avec l'arrivée de la famille Graeff, les nouveaux repreneurs du club. Pour l'instant. Pas dit que ça se révèle un choix si fameux à plus long terme...


Grenoble en désespoir de cause nous fait le coup de l'héritier nigérian à l'envers edhelas.gif

Citation (GF38-historique.fr)
GF38 : Etat des lieux au 1er Juillet

Petite synthèse de la nuit

La nuit on dort ou on fait la fête ou on travaille sur le dossier du Grenoble Foot 38. Qu'ont publiés nos journaux préférés pour leur lectorat matinal?

Globablement, la situation du GF38 n'est pas brillante, vous trouverez des tas de publications indiquant que le GF38 c'est fini, qu'il a déposé le bilan et qu'il sera rétrogradé en CFA très certainement ce soir après le passage à la DNCG le tout en attendant d'être rétrogradé en DH après le tribunal de commerce. (si vous arrêtez de lire cet article là .... eh bien vous avez tort !).

Tout cela, c'est la situation qui sera et qui est dépeinte par plusieurs journaux "nationaux" ou sites web qui n'ont pas pris la peine de vérifier leurs sources.
Les Véritables news ou celles dont les journalistes publient leurs sources et contactent en direct les personnes impliquées

On ne va pas vous dire que la situation est brillante, mais l'espoir demeure. Tout d'abord, les faits. Aujourd'hui à 16h le GF38 et ses représentants (donc les dirigeants mandatés par Index Holdings) vont se présenter devant le gendarme financier qui n'existe qu'en France, la DNCG. Avec une clôture de l'exercice au 30/06/2011 qui sera très certainement déficitaire, le quotidien L'Equipe (par la plume de Bilel Ghazi) publie qu'il est de 2,7 millions d'€, le GF38 se verra très certainement prononcer une rétrogradation effective en CFA.Mais les dirigeants du GF38 demanderont surement un sursis en présentant les derniers éléments de la nuit.

Hier, France 3 Alpes avait publié un twitt précisant que le club démentait toutes les informations de dépôt de bilan et de fin des négociations. Hier soir, nous avons de notre côté, publié une information précisant que deux repreneurs sont toujours en lice (et nous maintenons nos affirmations) après avoir contactés des personnes qui sont directement impliquées dans la négociation. Ce matin, le site 20 minutes publie les des informations d'hier après-midi importantes car vérifiées dont les commentaires d'Alain Pilaud, adjoint au Sport de la Mairie de Grenoble "Ce qui a été écrit, c'est du torpillage économique ! Le dépôt de bilan est encore loin d'être assuré et nous continuons à rechercher des solutions." suivi d'un commentaire identique de Christophe Maillol "Les négociations ne sont pas terminées. Tout le monde travaille, la date butoir du 30 juin n'en était pas vraiment une." Maître Jean-Luc Médina, l'avocat d'Index, y précisant aussi "On espère encore recevoir des fonds d'ici mardi, sinon nous serons reçus en audience au tribunal de commerce mercredi." Les salariés ont demandé à reçus par leur direction mais celle-ci a accordé un fin de non recevoir. Revenons ensuite à hier dans la nuit lorsqu'à 23h35, CitylocalNews (edition de Grenoble) publie sur son site internet une rumeur importante "C'est une vrai course contre-la-montre. Mais on a encore une petite chance, la dernière. Il reste des pistes à creuser. Mais surtout, un virement de 2,5 millions d'euros a été effectué... En provenance d'Afrique, sous forme de prêt, qui permettrait de passer l'étape DNCG et serait la première étape d'une augmentation de capital, et donc la première étape avant l'arrivée d'un investisseur... il faut encore vérifier si le virement a été fait, s'il a été accepté, et c'est parfois très compliqué et très difficile à sécuriser. Et très long."

Ce matin, L'Equipe publie un article "Grenoble espère un délai" Dans cet article important, il y est précisé que la preuve de la piste de cette nuit serait montrée à la DNCG aujourd'hui dans l'espoir d'obtenir un délai. Et qu'enfin Index consentirait peut-être à injecter de l'argent dans les caisses du GF38 "pour faciliter l'arrivée de nouveaux repreneurs."

Les temps sont durs pour les supporters Grenoblois, mais après tout, Strasbourg n'a-t-il pas retrouvé un nouveau propriétaire à la dernière minute hier (dernière minute qui était largement dépassée d'ailleurs). Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, toutes les parties concernées continuent de travailler pour la reprise du club, sa survie et son avenir.


Pacy sur Eure est rétrogradé par la DNCG en CFA et permet à Martigues vahid.gif de remonter.

Du côté d'Epinal, avant de sabrer aussi le champagne, on attend de voir si l'appel de Gap auprès de la DNCG va aboutir.


--------------------
"Moi, je m'en bats les c... Pieroni a tiré sur le poteau, c'est peut-être aussi parce que j'ai bien bouché l'angle. A un moment donné, il faut arrêter avec la baraka. Peut-être que si je pars devant lui les deux pieds en avant, il me la pique et il y a but. Là, je reste sur mes appuis et j'ai le mérite de le faire chercher un angle difficile. Ce n'est pas un arrêt mais j'estime avoir bien joué le coup. On va dire que j'ai encore de la chance mais moi je dis que j'ai bien joué. "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 02/07/2011 08:24
Message #2


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 76,884
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Bonne nouvelle pour le Racing.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 02/07/2011 14:55
Message #3


HARAM
******

Groupe : Cassoce
Messages : 36,303
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée



Grenoble saute apparemment. Gap doit l'être aussi mais ils ont fait appel. S'ils sautent c'est le Red Star qui monte smoke2.gif

Sauf qu'on saura tout ça mi-juillet rolleyes.gif


--------------------
Je pense au ROI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JuL
posté 02/07/2011 17:11
Message #4


Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
**

Groupe : Members
Messages : 4,835
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 279
Tribune : Non précisée



Y'a deja un topic similaire ph34r.gif


--------------------
RPA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 08/07/2011 09:43
Message #5


HARAM
******

Groupe : Cassoce
Messages : 36,303
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée



Ca commence à sentir bon pour le Red Star. La commission d'appel de la FFF a confirmé la rétrogradation de Gap. Ces ploucs peuvent encore saisir le tribunal administratif par contre.

De toute manière le calendrier est publié le 15 donc d'ici là va falloir trancher...


--------------------
Je pense au ROI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 08/07/2011 10:53
Message #6


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 76,884
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Ils joueraient les matchs de National à Bauer ? J'ai vu que la pelouse était en travaux, ils vont refaire les tribunes ou Bauer est homologué pour recevoir les rencontres de National ?


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 08/07/2011 10:57
Message #7


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,541
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Citation (Homer @ 08/07/2011 à 11:53) *
Ils joueraient les matchs de National à Bauer ? J'ai vu que la pelouse était en travaux, ils vont refaire les tribunes ou Bauer est homologué pour recevoir les rencontres de National ?


Franchement y'a des stades largement pires en National. Après je sais pas si la grande tribune sur la rue est ouvrable en l'état ou si elle est en travaux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 08/07/2011 11:06
Message #8


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 76,884
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (Lask @ 08/07/2011 à 11:57) *
Franchement y'a des stades largement pires en National. Après je sais pas si la grande tribune sur la rue est ouvrable en l'état ou si elle est en travaux.

Bah, sur le site du RedStar, seule la tribune d'honneur est utilisée. L'autre, derrière le but, je sais pas si par question de cout ou sécurité qu'elle est fermée, quand à celle en face de l'honneur, je suis sur qu'elle est fermée, le toit qui s'est arraché a cause de la tempete de 1999 a obligé la Mairie de condamner la tribune jusqu'aux travaux de réhabilitation. Le toit a été démoli en 2006, mais la tribune a pas été refaite il me semble.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 08/07/2011 12:51
Message #9


HARAM
******

Groupe : Cassoce
Messages : 36,303
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée



Citation (Homer @ 08/07/2011 à 12:06) *
Bah, sur le site du RedStar, seule la tribune d'honneur est utilisée. L'autre, derrière le but, je sais pas si par question de cout ou sécurité qu'elle est fermée, quand à celle en face de l'honneur, je suis sur qu'elle est fermée, le toit qui s'est arraché a cause de la tempete de 1999 a obligé la Mairie de condamner la tribune jusqu'aux travaux de réhabilitation. Le toit a été démoli en 2006, mais la tribune a pas été refaite il me semble.


Exact, sinon la tribune derrière les buts c'est surtout le coût que ça représente. La tribune honneur (bien que dégueulasse) était largement suffisante jusque là. On verra en National.

Sinon Bauer on y a fait de la D2 et ça fait pas si longtemps donc ça va. Et puis y'a pire en National.

Pacy sur Eure y a joué des années avec ce stade


Gap a confirmé qu'il ne ferait pas appel, on est bien en National pour de bon.


--------------------
Je pense au ROI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 11/07/2011 19:02
Message #10


Impr.écran
******

Groupe : Members
Messages : 37,268
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé



Citation
Graef se retire !

Relégué vendredi en CFA par la DNCG à cause d'un déficit de 4 millions d'euros, Strasbourg n'a plus de président. Sébastien Graeff, le repreneur depuis trois jours, renonce finalement à se porter acquéreur du club. «J'ai aujourd'hui la conviction que le poids des difficultés passées ne permettra pas au club de redémarrer dans des conditions saines et pacifiées. ce constat m'impose de renoncer à porter le projet de reprise», a-t-il écrit dans un communiqué où il explique aussi que le RCS se dirigerait vers la liquidation judiciaire dès lundi prochain.


--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanmoul
posté 11/07/2011 19:16
Message #11


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,579
Inscrit : 01/02/2009
Membre no 746
Tribune : Non précisée



Une pensée pour les supporters du RCS qui doivent avoir la tête dans le sac. C'est fou que ce club ne trouve aucune solution quand on voit le pognon qu'il y a dans le foot.
Strasbourg c'est pas Raon-l'étape non plus, j'ai connu ce club en D1 toute ma jeunesse et aujourd'hui il risque la liquidation, c'est triste.
Il faut demander à QSI de faire un geste, ce derait comme acheter un croissant pour eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PetaiceJay
posté 11/07/2011 22:49
Message #12


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,797
Inscrit : 28/02/2010
Membre no 1,519
Tribune : Viré du stade



Citation
Un nouvel acteur entre en scène

Alors que tout semblait perdu pour le Racing hier après-midi avec le retrait définitif de Sébastien Graeff du processus de rachat, un énième rebondissement est intervenu dans la soirée : Jafar Hilali a revendu le club, pour un euro symbolique, à Thomas Fritz, un supporter âgé de 32 ans.

Ce dernier a indiqué vouloir « fédérer toutes les bonnes volontés » en transformant le Racing en une structure coopérative sur le modèle espagnol des “socios”. Le nouveau propriétaire du club strasbourgeois devrait être présent à la Meinau cet après-midi. Il a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel de la rétrogradation du Racing en CFA devant le CNOSF.


http://www.dna.fr/fr/a-la-une-web/info/540...-entre-en-scene

WTF ? mellow.gif


--------------------
"Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort. "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 11/07/2011 22:59
Message #13


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 76,884
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (PetaiceJay @ 11/07/2011 à 23:49) *

Respect a lui si ca marche !

C'est pas Socio qui trainait ici ? ph34r.gif


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisii
posté 12/07/2011 00:54
Message #14


Beauf alcoolique
**

Groupe : Members
Messages : 2,699
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 131
Tribune : Viré du stade



Citation (Homer @ 11/07/2011 à 23:59) *
Respect a lui si ca marche !

C'est pas Socio qui trainait ici ? ph34r.gif

Au contraire, si c'est pas des conneries, le mec est un débile de 1ère. Il vient de récupérer des millions d'euros de dettes et des fantômes dans les placards qu'il ne pourra jamais assumer. Et par là même, il évite à Jafar les procédures d'un dépôt de bilan. Il aurait mieux valu pour le Racing qu'il reparte sur des bases saines via le dépôt de bilan, débarassé des casseroles qui lui trainent au cul. Strasbourg boit la coupe jusqu'à la lie...

Bref avec les rétrogradations de Pacy, Grenoble, Strasbourg, Gap et Cannes (les deux derniers n'auront surement pas le temps de passer en appel devant la DNCG avant le 15 et l'inscription au calendrier) en plus de Martigues, Epinal et le Red Star c'est Cherbourg et Bayonne qui sont bien partis pour les remplacer en National. Ce qui donnerait le chiffre astronomique de 8 promus de CFA, un repêché et potentiellement un championnat à 22 club pour la saison prochaine si Gap et Cannes voient leur rétrogradation infirmée.


--------------------
"Moi, je m'en bats les c... Pieroni a tiré sur le poteau, c'est peut-être aussi parce que j'ai bien bouché l'angle. A un moment donné, il faut arrêter avec la baraka. Peut-être que si je pars devant lui les deux pieds en avant, il me la pique et il y a but. Là, je reste sur mes appuis et j'ai le mérite de le faire chercher un angle difficile. Ce n'est pas un arrêt mais j'estime avoir bien joué le coup. On va dire que j'ai encore de la chance mais moi je dis que j'ai bien joué. "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 12/07/2011 10:17
Message #15


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,585
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (jeanmoul @ 11/07/2011 à 20:16) *
Une pensée pour les supporters du RCS qui doivent avoir la tête dans le sac. C'est fou que ce club ne trouve aucune solution quand on voit le pognon qu'il y a dans le foot.
Strasbourg c'est pas Raon-l'étape non plus, j'ai connu ce club en D1 toute ma jeunesse et aujourd'hui il risque la liquidation, c'est triste.
Il faut demander à QSI de faire un geste, ce derait comme acheter un croissant pour eux.

Enorme +1

Une pensée pour les mecs qui se sont saignés pour ce club et le voient aujourd'hui sombrer.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 12/07/2011 11:44
Message #16





Guests






Si en plus cette merde de Hilali est même pas confronté à ses responsabilités huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 13/07/2011 21:16
Message #17


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Un article que j'ai lu parlait de clauses délirantes qu'aurait mit l'autre fou de Jaffar.
Genre 1,5 millions si Strasbourg monte en L2, la même si le RCS monte en L1.
10 millions si le RCS joue la C1 et 20 s'il la gagne.

edhelas.gif

Les joueurs et salariés pètent un câble:

http://www.dna.fr/fr/sports/football/info/...cirque-sans-fin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisii
posté 14/07/2011 08:16
Message #18


Beauf alcoolique
**

Groupe : Members
Messages : 2,699
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 131
Tribune : Viré du stade



L'éphémère et néanmoins fameux Président strasbourgeois :

A partir de 9' ils s'en prend plein les dents popcorn.gif, le pauvre cristallise un peu toutes les rancoeurs. Ca part surement d'un bon sentiment, mais il a l'air complètement perché, déconnecté de la réalité : un espèce d'ingénu confondant à la Raptor.
"-Vous avez les 5M€ pour le passage devant le tgi lundi?
-Oui oui, j'ai parlé d'investir dans le Racing à plusieurs personnes de mon entourage." LOL WUT?!
J'aimerai que Socio nous donne son avis sur sa poker face à la fin "je suis un homme fort je retiens mes larmes mais c'est vraiment duuuuuuuur". kratos77.gif


Kikoo j'arrive en t-shirt celio à un conseil d'administration cool.gif mais attention avec mon gros charisme je suis prêt à hausser le ton pour me faire entendre mad.gif.
"Je ne comprends pas, j'explique à ces incompétents de salariés qu'ils sont en train de couler le club et en retour ils m'insultent les malpolis!" ohmy.gif


--------------------
"Moi, je m'en bats les c... Pieroni a tiré sur le poteau, c'est peut-être aussi parce que j'ai bien bouché l'angle. A un moment donné, il faut arrêter avec la baraka. Peut-être que si je pars devant lui les deux pieds en avant, il me la pique et il y a but. Là, je reste sur mes appuis et j'ai le mérite de le faire chercher un angle difficile. Ce n'est pas un arrêt mais j'estime avoir bien joué le coup. On va dire que j'ai encore de la chance mais moi je dis que j'ai bien joué. "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucciste
posté 14/07/2011 13:28
Message #19


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 563
Inscrit : 09/08/2010
Membre no 1,852
Tribune : Non précisée



Mais est ce que vous pensez, qu'au delà du cas Strasbourg, cela peut marcher en France ce système?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 14/07/2011 13:52
Message #20


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,248
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Parisii @ 14/07/2011 à 09:16) *
L'éphémère et néanmoins fameux Président strasbourgeois :

A partir de 9' ils s'en prend plein les dents popcorn.gif, le pauvre cristallise un peu toutes les rancoeurs. Ca part surement d'un bon sentiment, mais il a l'air complètement perché, déconnecté de la réalité : un espèce d'ingénu confondant à la Raptor.
"-Vous avez les 5M€ pour le passage devant le tgi lundi?
-Oui oui, j'ai parlé d'investir dans le Racing à plusieurs personnes de mon entourage." LOL WUT?!
J'aimerai que Socio nous donne son avis sur sa poker face à la fin "je suis un homme fort je retiens mes larmes mais c'est vraiment duuuuuuuur". kratos77.gif


Kikoo j'arrive en t-shirt celio à un conseil d'administration cool.gif mais attention avec mon gros charisme je suis prêt à hausser le ton pour me faire entendre mad.gif.
"Je ne comprends pas, j'explique à ces incompétents de salariés qu'ils sont en train de couler le club et en retour ils m'insultent les malpolis!" ohmy.gif


mellow.gif mellow.gif

Ca fait vraiment mal pour le RCS...


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

44 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 12:01