IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

207 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
add postStart new topic
[Musique] Heavy Metal, A jamais les premiers B)
Baghib!
posté 19/01/2009 23:44
Message #61


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,246
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Citation (Dirty_Bird @ 16/01/2009 à 12:05) *
hormis les groupes cités je voudrais rajouter un nom : BORKNAGAR wub.gif
Merci, j'avais deux albums (Empiricism et Origin) en attente d'écoute depuis un bon bout de temps, ton message m'a motivé pour m'y mettre, et a priori c'est le genre de trucs qui me plaît. happy.gif
(J'ai surtout écouté le premier là.)

Un autre "coup de coeur" sinon, et je reste dans le domaine du folk vu que ça a l'air de plaire à la majorité ici : Arkona, groupe de folk metal russe, donc à sonorités slaves, contrairement à tous les trucs nordiques cités jusqu'ici. Ils ont une chanteuse (charmante à mon sens, même si la photo sur leur MySpace ne la met pas en valeur ph34r.gif) qui assure les voix claires et les voix criées (plutôt orientées black, mais quelques passages plus proches du growl).

J'ai découvert il y a environ trois ans avec l'album "Vo Slavu Velikim" (les joies des titres en russe retranscrits phonétiquement ph34r.gif), que j'aime toujours beaucoup. Ils ont gagné en "renommée" avec leur album de l'année dernière "Ot Serdca K Nebu", du coup on peut maintenant trouver leurs disques en France. smile.gif

Sur Deezer il n'y a que des chansons de ce dernier album, du coup je file le lien vers leur MySpace (http://www.myspace.com/arkonarussia), qui a l'avantage de fournir des chansons de toutes les périodes (la première proposée est plutôt bien pour découvrir, disons qu'à mon sens elle illustre bien ce qu'ils font). Et pour ceux qui ont la flemme d'ouvrir une autre page, je joins trois vidéos : la première est simplement la première chanson de leur MySpace, avec juste la jaquette de l'album comme image ph34r.gif, la deuxième est le clip (un peu cliché pagan ph34r.gif) d'une autre chanson de leur dernier album, mais exclusivement "calme", la troisième est un live (avec ce que cela engendre en termes de perte de qualité sonore) d'une de leurs chansons de "Vo Slavu Velikim".



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dagoberto
posté 20/01/2009 16:10
Message #62


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 23,824
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630
Tribune : Canapé



J'ai vu qu'on parlait de Tool mais pas de A Perfect Circle.

Perso j'accroche + APC que Tool. Peut etre par ce que j'ai pas fait l'effort d'accrocher aussi 0__o





Bon sinon je suis désolé mais je vais pas vous sortir des groupes inconnus au bataillon avec des jeunes filles russes qui chantent avec un renard mort sur les épaules (ce qui ne veut pas dire que cela n'est pas bien hein Baghib!) mais des trucs + classiques:

Queen of the stone Age


FooFighters


Tenacious D


Voir un truc un peu teenager: My Chemical Romance (qui au passage sont très bon en live)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red-Dwarf
posté 20/01/2009 17:48
Message #63


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,441
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66
Tribune : Canapé



J'aime bien A Perfect Circle

notamment la chanson "Passive" qui est dans le film "Constantine" (C'est la musique qu'on peut entendre dans le bar "Papa Midnight" ou il faut deviner ce qu'il ya sur la carte que tient le vigile pour rentrer smile.gif )




--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian


"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dobabou
posté 20/01/2009 18:47
Message #64


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,387
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 49
Tribune : Canapé



Le dernier BOKOR, popcorn.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 20/01/2009 19:17
Message #65


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 40,009
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Citation (Dagoberto @ 20/01/2009 à 16:05) *
J'ai vu qu'on parlait de Tool mais pas de A Perfect Circle.

C'est la version pour gonzesses de Tool. cool.gif


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 20/01/2009 19:42
Message #66


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



C'est pas déjà pour gonzesses Tool ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 20/01/2009 20:03
Message #67


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 40,009
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Citation (Child Of Bodom @ 20/01/2009 à 19:37) *
C'est pas déjà pour gonzesses Tool ?

Tu confonds avec les groupes de metal "symphonique" et affiliés, qui cumulent maquillage et branlette technique.


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red-Dwarf
posté 20/01/2009 20:04
Message #68


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,441
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66
Tribune : Canapé



Et puis bon je trouve Tool largement moins gonzesse que du Iron Maiden avec les tenue moulantes et la voix haut perché !


--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian


"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 20/01/2009 20:09
Message #69


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Bah Tool c'est juste du light pour les gens qui peuvent pas supporter des trucs un peu plus bourrins. Enfin j'en ai deja parlé pour moi Tool c'est pas du metal, comme si on disait que Linkin Park ou Korn en était.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 20/01/2009 20:13
Message #70


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,546
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (Child Of Bodom @ 20/01/2009 à 19:37) *
C'est pas déjà pour gonzesses Tool ?


dry.gif

Le mec qui compare tool a linkin park vahid.gif

Ben j'apprécie le métal, et j'apprécie également tool... C'est un autre genre, mais clairement pas un truc de gonzesse...

Enfin je suis d'accord avec Red Dward sur la comparaison avec Iron Maiden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 20/01/2009 20:18
Message #71


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Les groupes que vous citez c'est du pop rock.
Iron Maiden c'est juste les fondateurs du NWOBHM ... alors on peut ne pas aimer leur chansons mais dire que c'est un truc de gonzesses c'est juste ne rien connaitre a l'histoire de cette musique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red-Dwarf
posté 20/01/2009 20:19
Message #72


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,441
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66
Tribune : Canapé



Citation (Child Of Bodom @ 20/01/2009 à 20:04) *
Bah Tool c'est juste du light pour les gens qui peuvent pas supporter des trucs un peu plus bourrins. Enfin j'en ai deja parlé pour moi Tool c'est pas du metal, comme si on disait que Linkin Park ou Korn en était.



Argh non ne met pas Korn et Linkin Park dans le même sac !

Linkin Park c'est de la varietoche

et Korn même si les 2 derniers albums était immonde on peut pas retirer le coté sombre et glauque des débuts

le son lourd et le mal être qui transpire de certaines chansons

ok c'est pas des thèmes classique du "métal" de base...mais c'est clairement pas dans la même categorie que Linkin Park







--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian


"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 20/01/2009 20:20
Message #73


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,246
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Citation (Child Of Bodom @ 20/01/2009 à 20:13) *
Les groupes que vous citez c'est du pop rock.
Iron Maiden c'est juste les fondateurs du NWOBHM ... alors on peut ne pas aimer leur chansons mais dire que c'est un truc de gonzesses c'est juste ne rien connaitre a l'histoire de cette musique

Ommak, un petit topic "On s'en bat la bite sur le crâne"-like dans le géné pour savoir s'il faut faire scission ? popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 20/01/2009 20:22
Message #74


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,546
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (Baghib! @ 20/01/2009 à 20:15) *
Ommak, un petit topic "On s'en bat la bite sur le crâne"-like dans le géné pour savoir s'il faut faire scission ? popcorn.gif



Je dois être teubé mais j'ai pas compris ph34r.gif Scission de quoi ? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red-Dwarf
posté 20/01/2009 20:23
Message #75


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,441
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66
Tribune : Canapé



Citation (Child Of Bodom @ 20/01/2009 à 20:13) *
Les groupes que vous citez c'est du pop rock.
Iron Maiden c'est juste les fondateurs du NWOBHM ... alors on peut ne pas aimer leur chansons mais dire que c'est un truc de gonzesses c'est juste ne rien connaitre a l'histoire de cette musique



oui c'est les bases mais ça a super vieillis ...comparaison cinema je suis tomber sur "Blade Runner" l'autre jour bah le theme est bien mais le reste a vieillis ! on dirait les années 80 dans le futur comme si le monde restait bloqué en 82 pour 1000 ans

ou pour les films d'horreur comparons Saw avec Freddy ou Vendredi 13...j'adore les vieux Freddy mais ça mange un coup de vieux qui fait que tu regarde ça pour t'amuser et non plus pour frissonner

pareil avec les groupes comme Maiden...(ou pour parler Pop justement les Stones qui devrait arreter ya 20 ans)


--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian


"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 20/01/2009 20:29
Message #76


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,546
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Non mais COB, Iron maiden, c'est l'un des premiers groupes que j'écoutais et les couvertures de leurs albums faisait sacrément flipper ma mère ph34r.gif

J'aime beaucoup certains de leur albums (beaucoup moi les deux dernieres merdes qu'ils ont sorti vahid.gif )

Mais bon j'aime aussi Tool, et je n'écoute pas forcément que du heavy metal... J'aime bien écouter des groupes de Oi (pas les trucs néo nazis, les autres). Je garde une certaine ouverture d'esprit on va dire...

D'ailleurs question, a part Baghib! (vu que je connais la réponse), est ce que l'un d'entre vous joue à un instrument donné ? Perso, j'ai fais 7 ans de guitare electrique, j'etais dans un groupe durant mes etudes aux states avec des argentins ( wub.gif ). On a même enregistré des tracks, qui sont visiblement des merdes, enfin peu de personnes accrochaient, même si je croyais et je kiffais vraiment ce qu'on faisait sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 20/01/2009 20:37
Message #77


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



J'ai fait du piano et au conservatoire y avait plus de place pour le piano. J'avais donc le choix entre flûte à bec et batterie cool.gif. J'ai donc commencé la batterie à 9ans.

Bon malheureusement j'ai arreté à 11ans ph34r.gif Si j'avais su j'aurai continué mais c'etait tellement naze la batterie au conservatoire ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 20/01/2009 21:34
Message #78


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,246
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Citation (ommak @ 20/01/2009 à 20:17) *
Je dois être teubé mais j'ai pas compris ph34r.gif Scission de quoi ? ph34r.gif
J'ai juste une envie assez modérée de voir dans ce topic des "débats" "Ouai vous écoutez de la musique de gonzesse" Vs "Ouai mais vous c'est du bruit" etc. wink.gif

(Même si j'avoue que, sans parler de "musique de gonzesse", je trouve qu'un truc comme les Foo Fighters n'a pas sa place dans ce topic, désolé Dagoberto. sad.gif ph34r.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luisluisluis
posté 20/01/2009 21:42
Message #79


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,341
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : paris
Membre no 175
Tribune : Canapé



Citation (stoner_man @ 20/01/2009 à 19:58) *
Tu confonds avec les groupes de metal "symphonique" et affiliés, qui cumulent maquillage et branlette technique.

ouai enfin branlette, ca depend ce que t'appelle metal symphonique, ... c comme tout.

voici un des groupes qui est un des premiers du metal sympho,
therion


sinon un morceau sympa que j'ai decouvert, au hasard de mes peregrinations sur le net, et j'ai regretté d avoir delaisse la zik francaise a ce moment
sidi larsen


et pour ceux qui revent d'avoir une meuf qui fait du metal, c'est uniquement pour le plaisir des yeux, (parce que niveau musical c moyen lol)
meldrum



mais pour rester dans le domaine de la zik qui me plait, un ptit vieil air de death...
sirenia.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red-Dwarf
posté 20/01/2009 22:27
Message #80


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,441
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66
Tribune : Canapé



Au niveau meuf qui fond du metal

Candice de "ETHS" wub.gif (seul groupe de metal chantant en français que je peux ecouter)






--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian


"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask
Go to the top of the page
 
+Quote Post

207 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 09:24