IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
Cryptogramme Zodiac
Nemeto
posté 06/09/2009 14:57
Message #41


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,534
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée





sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab
posté 06/09/2009 15:01
Message #42


Rock 'n Roll
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé



Citation (Nemeto @ 06/09/2009 à 15:57) *


sleep.gif


laugh.gif laugh.gif


--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 06/09/2009 15:01
Message #43


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,816
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Citation (Nemeto @ 06/09/2009 à 15:57) *


sleep.gif

happy.gif


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 06/09/2009 15:02
Message #44


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,816
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Rigole rigole mais ca a du sens ce que je fais. Tu ne peux déchiffrer le cryptogramme qu'en trouvant les relations avec les lettres. D'ailleurs c'est comme ca que procéderai un ordinateur. happy.gif

Je sens que je vais bientôt devenir le futur John de culture PSG si je continue dans ce délire ph34r.gif


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Navet
posté 06/09/2009 16:20
Message #45


Enculé d'ta race
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,483
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 500
Tribune : Viré du stade



Affaire Zodiac

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RHUMCHA14
posté 06/09/2009 16:22
Message #46


- PNL XIV -Kentucky Football Club
****

Groupe : Members
Messages : 12,641
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris B)
Membre no 164
Tribune : Non précisée



J'ai même pas été capable de déchiffrer le code qui a à la fin de " Forteresse Digitale" de Dan Brown, alors celui la wacko.gif


--------------------
" Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau

"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA

"Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO


"Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 06/09/2009 16:37
Message #47


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,816
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Citation (Navet @ 06/09/2009 à 17:20) *

Oui j'ai entendu parlé de cette Déborah et elle m'a bien fait marrer. Déjà à l'époque il y en avait beaucoup qui appelé pour dire c'est moi ou c'est un proche. Je crois qu'il y a même un avocat très célébre qui avait fait une conférence de presse avec pas mal de monde pour dire que c'était son frère mellow.gif

Y en a un autre récemment aussi qui nous a sorti un couteau avec du sang dessus, des lettres avec la même écriture que le zodiac, un portrait robot qui collait pile poile et la "tunique du tueur" qui appartenait à son père. Au départ je me suis dit ah ouais puis j'ai vu que la tunique qui était censé correspondre avait une croix rouge alors que selon la victime du lac beyressa le signe sur le torse était blanc. Des test adn sont prévus pour bientôt pour ce cas là, mais j'y crois pas beaucoup.


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor39
posté 06/09/2009 16:42
Message #48


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,403
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



Citation (Teichi @ 06/09/2009 à 16:02) *
Rigole rigole mais ca a du sens ce que je fais. Tu ne peux déchiffrer le cryptogramme qu'en trouvant les relations avec les lettres. D'ailleurs c'est comme ca que procéderai un ordinateur. happy.gif

Je sens que je vais bientôt devenir le futur John de culture PSG si je continue dans ce délire ph34r.gif


continue c'est super bien joué ce que t'as fais !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 06/09/2009 16:46
Message #49


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,816
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Citation (Raptor39 @ 06/09/2009 à 17:42) *
continue c'est super bien joué ce que t'as fais !

C'est de l'ironie ? Parce que là mon discernement en prends un coup happy.gif


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab
posté 06/09/2009 16:47
Message #50


Rock 'n Roll
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé



Citation (Raptor39 @ 06/09/2009 à 17:42) *
continue c'est super bien joué ce que t'as fais !


'Tain la phrase d'encouragement générique happy.gif


--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 06/09/2009 16:48
Message #51


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,816
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Citation (Bab @ 06/09/2009 à 17:47) *
'Tain la phrase d'encouragement générique happy.gif

Ne dis pas de mal de mon public. mad.gif



--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor39
posté 06/09/2009 17:16
Message #52


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,403
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



Citation (Teichi @ 06/09/2009 à 17:46) *
C'est de l'ironie ? Parce que là mon discernement en prends un coup happy.gif


non mais je vois qu'on se moque au dessus alors que c'est vraiment bien ce que t'as fait au post plus haut, faire apparaitre les liens entres caractères.

j'ai hâte de voir la suite, aucune ironie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 06/09/2009 17:24
Message #53


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,816
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Citation (Raptor39 @ 06/09/2009 à 18:16) *
non mais je vois qu'on se moque au dessus alors que c'est vraiment bien ce que t'as fait au post plus haut, faire apparaitre les liens entres caractères.

j'ai hâte de voir la suite, aucune ironie

Merci alors, c'est cool wink.gif


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 06/09/2009 18:56
Message #54


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,816
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Je fais ma dernière petite mise à jour du crypto



(Edit: je met souvent à jour cette image)

Dedans j'ai trouvé quelque chose d'intéressant qui pourrait être des mots identiques dans le texte.

Ici



Et ici:



Mais malheureusement les lettres qui ne sont pas identiques ne se comportent pas de la même façon dans le texte (elles ne s'associent pas avec les même lettres en générale).


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 06/09/2009 21:04
Message #55


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,816
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Bon j'ai le cerveau en compote, je vais m'arrêter pour un temps. Tout porte à croire que le "+" est un E mais c'est un peu trop facile à mon goût. Si personne n'a trouvé la solution, j'imagine mal le cryptogramme donner une lettre aussi importante. Et pourtant c'est le symbole qui apparait le plus, qui double le plus, qui est le plus dans les différents bigrammes. D'autant que le plus dans les bigrammes est souvent en première position. Bref tout comme est censé se comporter un E.

Sinon le point noir, je le soupçonne d'être un I mais là encore rien n'est moins sur. Il me fait m'interroger parce qu'il apparait souvent dans le texte (12 fois, le deuxième symbole le plus fréquent), il ne fréquente pas les lettres que côtoient "+" ce qui serait logique (vu que je soupçonne "+" d'être un E). Il se place à deux crans d'écart d'un double +, comme le ferait un sujet devant un verbe genre I Need, I keep, I meet, etc

Et puis il collerait drôlement bien avec le mot qui serait le plus susceptible de revenir dans le texte (kill) :



"I Kill"

Mais bon encore une fois beaucoup trop facile à mon goût et c'est basé sur une tentative pas solide. Autrement dit rien de très sérieux. Copie à revoir. happy.gif

D'autant qu'à la réflexion ca multiplierais les "k" dont ca ne marcherais pas.

En tout cas c'est peut-être la bonne piste maintenant. Précher le faux pour avoir le vrai. Multiplier les tentatives pour voir ce qui colle. D'autant que "+" ne peut faire parti que des lettres importantes, ca limite les possibilités.


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeiBaF
posté 06/09/2009 21:37
Message #56


NeyBaF*
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 9,385
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582
Tribune : Viré du stade



Je rejoins Raptor39 pour t'encourager la-dedans, je trouve que ce que tu fais est pas mal du tout et assez bien pensé. J'aurais pas trouvé le centième de ce que tu as fais pour le moment, trouver ne serait-ce que 2 symboles qui se suivent dans tous ce tas est une chose impossible pour moi blink.gif
Tu m'as même donné envie de voir un film qui parle de ça ph34r.gif C'est passionnant je trouve wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 06/09/2009 21:38
Message #57


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,816
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Citation (NeiBaF @ 06/09/2009 à 22:37) *
Je rejoins Raptor39 pour t'encourager la-dedans, je trouve que ce que tu fais est pas mal du tout et assez bien pensé. J'aurais pas trouvé le centième de ce que tu as fais pour le moment, trouver ne serait-ce que 2 symboles qui se suivent dans tous ce tas est une chose impossible pour moi blink.gif
Tu m'as même donné envie de voir un film qui parle de ça ph34r.gif C'est passionnant je trouve wink.gif

Tu as pas vu le film le Zodiac ? Franchement fonce c'est un très très bon film. Passionnant et il se trouve facilement. Réalisé d'ailleurs par celui qui a fait Seven.

Après ce que je fais c'est rien de génial non plus. Il faut avoir un peu de patiente et de l'observation. Le plus dur c'est de tirer les conclusions des choses que tu as vu. Et malheureusement le Zodiac n'a pas laissé beaucoup de choses 100% fiables sur lequel tu peux t'appuyer.


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred
posté 06/09/2009 21:47
Message #58


On est ParTis, on a tout compris!
*****

Groupe : Members
Messages : 15,976
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade



Et tu gagnes quoi au final?
Car il y a des jeux ou des énigmes qui te rendront riches si tu les résouts!


--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !



Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 06/09/2009 21:48
Message #59


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,816
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Citation (Fred @ 06/09/2009 à 22:47) *
Et tu gagnes quoi au final?
Car il y a des jeux ou des énigmes qui te rendront riches si tu les résouts!

laugh.gif Et quand tu finis Zelda tu gagnes quoi ?

Si j'arrive déjà à être sur d'avoir trouver une seule lettre, c'est déjà la fête pour moi. Une grosse fierté de participer d'une certaine façon à une grande enquête autour d'un des plus mystérieux tueur en série.


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 06/09/2009 21:49
Message #60


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,847
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Fred @ 06/09/2009 à 22:47) *
Et tu gagnes quoi au final?
Car il y a des jeux ou des énigmes qui te rendront riches si tu les résouts!

S'il trouve le tueur, je pense qu'il y a moyen de se faire du fric...

Spoiler :
et de se prendre une bastos aussi ph34r.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 01:03