IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

136 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Tour de France 2016, Le Tour de la France
Varino
posté 01/07/2016 07:54
Message #1


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



C'est reparti, avec une edition 2016 très montagneuse et un plateau fabuleux.



Tous les vainqueurs de grands tours recents sont là, et à part Nibali ils en ont tous fait leur objectif principal de la saison. Le duel Froome-Quintana, le populaire Contador, l'infame Porte, la 1e confrontation Aru-Pinot, les autres francais...
Le plateau de sprinteur est aussi au rendez-vous meme si les francais feront sans Bouhanni et Demare.

Je lance mon top 10 histoire de faire une revue de mes attentes plus qu'un vrai prono.


1. Quintana il devrait venir à bout de Froome sur un parcours aussi montagneux. Un peu d'audace stp.
2. Froome
---
3/4. Fabio Pinot/Thibaut Aru
Je n'arrive simplement pas à me decider entre les 2 jeunes cadors. Pinot a montré des progres en CLM, Aru a deja gagné un GT, en plus de podiums pas degueu, et une armada autour de lui. Les 2 en sont encore à l'age ou s'ils passent dans la categorie au dessus je ne serais pas surpris.
---
5. Contador
6. Van Garderen
7. Bardet
8. Rolland Le parcours lui convient bien. Un peu inquiet car ca fait bien 2 ans que je l'ai pas vu a son meilleur niveau sinon il peut meme viser plus haut.
---
Derrière c'est un peu la lotterie, tu sais que des nazes genre Mollema et Frank s'accrocheront à leur fond de top 10 degueulasse sans forcement etre dans les 10 meilleurs. Il y a les Dan Martin, Yates, Barguil qui sont ptet un peu leger sur 3 semaines.
Ensuite tu as des super equipiers comme Landa, Valverde, Nibali, Fuglsang qui ont les jambes mais dont on peut jamais predire ce que la tactique de course dictera. Curieux de voir ce que fera Diego Rosa. Allez mettons:
9. Kelderman gros potentiel
10. Adam Yates

Porte tant qu'il aura pas fini un grand tour (aussi montagneux) à la hauteur de ce qu'il peut faire sur 1 semaine, j'y croirais pas.
Chez les francais on regardera attentivement les debuts de Gougeard et Alaphilippe sur la grande boucle smile.gif


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xo157
posté 01/07/2016 08:16
Message #2


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,570
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 276
Tribune : Canapé



Il y'a vraiment du très très beau monde je n'ai pas souvenir d'un aussi beau plateau tant que se soit pour le classement général ou pour les sprints knahos.gif
J'aime bien le parcours aussi, mêmes les étapes pour sprinter peuvent être intéressante et la fin de la première semaine J7/J8/J9 s'annonce super excitante, Sky va tous faire pour faire éclater Nairo lors de ces 3 étapes.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 01/07/2016 08:18
Message #3


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,209
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Il a pas un peu disparu ces derniers temps Quintana ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Cyclone
posté 01/07/2016 08:25
Message #4


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,316
Inscrit : 05/03/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,554
Tribune : Non précisée



Citation (Miam @ 01/07/2016 09:18) *
Il a pas un peu disparu ces derniers temps Quintana ?

Il a gagné le Tour de Romandie devant Pinot et Froome puis pendant que tout le monde était au Dauphiné, il a gagné sans forcer la Route du Sud.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 01/07/2016 08:38
Message #5


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,453
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Grosse densité cette année, tout le monde attend sky mais ce sera p-e pas si simple.
Landa et Thomas pas en forme (par contre sils lachent le pelotin comme lan passé cest scandaleux), Henao surveillé...
Si les autres equipes courrent finement en les harcelant ca peut donner qqchose de bon. Jai peur dun Porte et BMC larbinant pour sky par contre.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Val d'eau
posté 01/07/2016 08:48
Message #6


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 912
Inscrit : 29/02/2016
Lieu : A gauche, a gauche, a gauche !!!
Membre no 10,431
Tribune : Canapé



Envoyer Adam sur la moto, a la retraite ou sur mars bref comme vous voulez qu'on l'entende le moins possible et le remplacer par Cédric Vasseur par exemple ça serait vraiment bien.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 01/07/2016 08:54
Message #7


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,371
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



Citation (Nemeto @ 01/07/2016 09:38) *
Grosse densité cette année, tout le monde attend sky mais ce sera p-e pas si simple.
Landa et Thomas pas en forme (par contre sils lachent le pelotin comme lan passé cest scandaleux), Henao surveillé...
Si les autres equipes courrent finement en les harcelant ca peut donner qqchose de bon. Jai peur dun Porte et BMC larbinant pour sky par contre.
Sky va la jouer comme d'hab : faire gruppeto les Landa, Henao, Thomas ou Poels un jour sur deux pendant que l'un aide Froome, et ça suffira. aka44.gif

Porte sur 3 semaines, ça va faire pschitt. Donc possibilité qu'il préserve un top 5 au général.

Contador, bien que toujours imprévisible et attaquant hors pair, va forcément éclater un moment où l'autre.

Quintana pourra-t-il compter une Movistar à 100 % pour lui ? J'en doute personnellement.

Prono:

1. Froome
2. Quintana
3. Pinot
4. Contador
5. Kelderman
6. Aru
7. Alaphilippe
8. Bardet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ribob
posté 01/07/2016 09:02
Message #8


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,860
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade



Citation (Bob @ 01/07/2016 09:54) *
Sky va la jouer comme d'hab : faire gruppeto les Landa, Henao, Thomas ou Poels un jour sur deux pendant que l'un aide Froome, et ça suffira. aka44.gif

Porte sur 3 semaines, ça va faire pschitt. Donc possibilité qu'il préserve un top 5 au général.

Contador, bien que toujours imprévisible et attaquant hors pair, va forcément éclater un moment où l'autre.

Quintana pourra-t-il compter une Movistar à 100 % pour lui ? J'en doute personnellement.

Prono:

1. Froome
2. Quintana
3. Pinot
4. Contador
5. Kelderman
6. Aru
7. Contador
8. Bardet

Ils sont deux maintenant?


--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 01/07/2016 09:07
Message #9


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,371
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



Citation (ribob @ 01/07/2016 10:02) *
Ils sont deux maintenant?
ph34r.gif

Je vais modifier et mettre Alaphilippe à la place. wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 01/07/2016 09:22
Message #10


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 76,895
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (Val d'eau @ 01/07/2016 09:48) *
Envoyer Adam sur la moto, a la retraite ou sur mars bref comme vous voulez qu'on l'entende le moins possible et le remplacer par Cédric Vasseur par exemple ça serait vraiment bien.

Il est aussi débile qu'Adam. On le voit sur beinSports durant le Giro, nul.

Perso, même si j'espère que le colombien va mettre tout le monde d'accord, je pense qu'il aura à se coltiner encore une fois Valverde sur le porte bagages. sad.gif
Froome a une grosse équipe, mais beaucoup ont déçu cette année (Thomas, Landa) et il était vachement seul dans les moments chauds au Dauphiné.
Côté Français, j'espère que Pinot va pas nous faire une Jalabert 96. Il est moins attendu c'est sur mais il aura beaucoup de pression sur le dos.
Faudra voir Aru et comment se comporte son équipe. Logiquement Scarponi et Nibali vont larbiner pour Aru, mais possible que Nibali prenne le lead durant la course si Aru craque.

Si je devais monter un top 10 :
1. Quintana
2. Froome
3. Contador
4. Aru
5. Pinot
6. Valverde
7. Porte
8. Bardet
10. Rodriguez



--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 01/07/2016 09:29
Message #11


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,209
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Le Cyclone @ 01/07/2016 09:25) *
Il a gagné le Tour de Romandie devant Pinot et Froome puis pendant que tout le monde était au Dauphiné, il a gagné sans forcer la Route du Sud.


Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Val d'eau
posté 01/07/2016 09:45
Message #12


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 912
Inscrit : 29/02/2016
Lieu : A gauche, a gauche, a gauche !!!
Membre no 10,431
Tribune : Canapé



Citation (Homer @ 01/07/2016 10:15) *
Il est aussi débile qu'Adam. On le voit sur beinSports durant le Giro, nul.

Débile pas débile la question n'est pas la en ce qui me concerne.

Adam pour un commentateur il ne parle jamais de la course si n'est pour débiter des platitudes exaspérantes.

Vasseur lui au moins comprend une course, sait en expliquer les enjeux, les tenants et aboutissants surtout ne l'ouvre pas a tort a travers juste pour meubler qu'il en dise des bêtises ça n'est pas mon soucis, ça arrive.

Puis lui a appris a la meilleur école, la RTBF.

Toute façon dans l'absolue je voudrais Patrick Chassé.

Incroyable quand meme France 2 depuis Robert Chappatte ses commentateurs c'est du moyen bon au navrant. Heureusement il y eu quelques consultants pour relever le niveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 01/07/2016 09:52
Message #13


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,371
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



Citation (Val d'eau @ 01/07/2016 10:45) *
Toute façon dans l'absolue je voudrais Patrick Chassé.
Chassé - Fignon - Barteau sur Eurosport, on aura jamais fait mieux je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 01/07/2016 10:11
Message #14


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,453
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Arretez avec Chassé, c'est un grand neuneu. Il ne connait pas le peloton.

Vasseur est interessant mais horripilant avec son coté "petite bite". ("oui je ne comprends pas pourquoi il attaque de si loin, 7km tout seul c'est très long il aurait peut-être du attandre un peu"©)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 01/07/2016 10:18
Message #15


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,370
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



J'ai pas du tout regardé le profil du tour cette année. Y a des étapes qui promettent d'être intéressantes ? Des étapes pièges ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 01/07/2016 10:23
Message #16


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



J'aime bien les commentaires sur Eurosport. Jacky Durand est un bon melange entre expertise et divertissant à écouter. Virenque, sous ses airs de neuneu, sent parfois très bien la course.

Citation (Touriste @ 01/07/2016 11:18) *
J'ai pas du tout regardé le profil du tour cette année. Y a des étapes qui promettent d'être intéressantes ? Des étapes pièges ?

Le parcours est superbe. Pas trop d'etapes pieges type Liege ou pavés. Tu as en gros soit des etapes plates pures, soit de la montagne, beaucoup de montagne. Peu d'arrivées pour puncheur aussi. Les etapes pour sprinteurs sont pas 6 ou 7 a la suite, elles sont entrecoupées.
Les Alpes vont etre longues sachant qu'il y aura deja eu du lourd avant (Pyrenees, Jura, Ventoux). Perso y aura aussi un de mes cols préférés Joux Plane.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 01/07/2016 10:28
Message #17


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,370
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Merci Varino, j'irai regarder ça tranquille. happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Val d'eau
posté 01/07/2016 10:38
Message #18


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 912
Inscrit : 29/02/2016
Lieu : A gauche, a gauche, a gauche !!!
Membre no 10,431
Tribune : Canapé



Citation (Bob @ 01/07/2016 10:52) *
Chassé - Fignon - Barteau sur Eurosport, on aura jamais fait mieux je pense.

Patrick Chêne pourtant a la bonne école m' a un peu déçu malgré Thevenet qui bien qu'intéressant était trop mou lorsqu'il a repris seul le flambeau de Chappatte ensuite est arrivé Prudhomme puis Josse et la c’était déjà plus possible.

Quelle joie lorsque j'ai eu ma première connexion internet et Eurosport en stream en 2002 de découvrir ces 3 la passionnants dans leurs analyses des stratégies et anecdotes. C’était très instructif contrairement au virage pris par France 2 avec Chêne le speaker jouant un rôle permettant au spectateur occasionnel de s’identifier tandis que les consultants eux essaient de parler course, ces derniers voyant leurs analyses ne pas peser lourd face aux parasitages constants du premier.

J'aurais bien voulu connaitre Chappatte, Anquetil et Poulidor en 1987-1989 pour voir.

Citation (Varino @ 01/07/2016 11:23) *
J'aime bien les commentaires sur Eurosport. Jacky Durand est un bon melange entre expertise et divertissant à écouter. Virenque, sous ses airs de neuneu, sent parfois très bien la course.

D'accord sur tout pour Jacky.
Idem pour Virenque que j'ai appris a bien mieux connaitre comme cela, j'ai une meilleur appréciation de lui depuis malgré sa syntaxe approximative qui n'a rien a envier a Luis Fernandez.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k0bestyling
posté 01/07/2016 11:07
Message #19


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,321
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 352
Tribune : Non précisée



On va avoir droit comme d'habitude à un contrôle de la course par Sky.
Sauf accident, Froome l'emportera.
Quintana sera proche de son niveau mais les deux contre la montre devraient faire la différence.

Contador va tenter c'est sur, mais j'ai peur qu'il soit juste désormais.
Richie Porte va faire son meilleur grand tour.

Je vois les français très décevant pour le général.

1. Froome
2. Quintana
3. Porte
4. Contador
5. Aru
6. Yates
7. Bardet
8. Kelderman
9. Henao
10. Mollema
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 01/07/2016 11:17
Message #20


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 76,895
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (Bob @ 01/07/2016 10:52) *
Chassé - Fignon - Barteau sur Eurosport, on aura jamais fait mieux je pense.

Patrick Chêne - Bernard Thévenet >

RENDEZ NOUS PATRICK CHÊNE !!


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post

136 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 23:55