IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

384 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Mamadou Sakho, Wesh Mersey
Iaropolk14
posté 29/12/2008 12:02
Message #1


GET AWESTRUCK
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 9,745
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée



Formé au club, Mamadou Sakho représente le présent, et le futur du PSG. A 17 ans tout juste, il est titularisé pour la première fois par Paul Le Guen en Coupe UEFA à Athènes face à l'AEK (victoire 2-0). Tout va très vite pour ce natif de Paris, qui porte le brassard de Capitaine pour sa première titularisation en L1, à Valenciennes (0-0) en octobre 2007. Sakho profite d'une blessure de Mario Yepès pour terminer la saison comme titulaire, et démontre alors toute l'étendue de son (précoce) talent.

A l'été, le club parisien peine à pallier au départ de Yépès, et Le Guen choisit de faire confiance à Sakho pour former la charnière centrale Rouge et Bleu aux côtés de Zoumana Camara. Mais une blessure aux adducteurs contractée face à Sochaux au cours du troisième match de championnat, doublée d'une pubalgie, éloigne Sakho des terrains jusqu'à fin octobre.

Sakho, auteur de matchs moyens en août, ne récupère pas sa place de titulaire à son retour d'indisponibilité, puisque son remplaçant Sammy Traoré a fait son trou pendant son absence. Actuellement courtisé par de nombreuses formations anglaises, Sakho a toutes les qualités (solidité, puissance) pour être la référence défensive parisienne des années 2010 (et pourquoi pas 2020), à condition de prendre son mal en patience et de regagner sa place de titulaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 04/01/2009 14:48
Message #2


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,845
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Ca va vraiment m'agacer de voir Sakho sur le banc ce soir et Traoré sur le terrain.

C'est vraiment bête de ne pas lui donner sa chance dans ce genre de match. Surtout qu'on sait tous que Traoré, même s'il n'a pas forcément fait de grosses erreurs ces derniers mois, va bien finir par flancher. Il ne représente pas l'avenir.

Sakho, oui. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jose Caster
posté 04/01/2009 17:45
Message #3


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,655
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 51
Tribune : Non précisée



Putain il faut attendre 36 couilles de suite de Traoré pour le faire jouer ou quoi ?

Il a prouvé qu'il avait au moins le niveau d'un Traoré, on sait bien que le Sammy est en sur-régime. Même comme ça il nous coute des buts alors qu'est-ce que ça va être à son vrai niveau.

Mamadou titulaire now !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 05/01/2009 23:13
Message #4


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,973
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



tout ca parce qu'il est noir rwaciste mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
A2V
posté 07/01/2009 09:55
Message #5


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,603
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 62
Tribune : Viré du stade



Citation
La Juventus pense au Parisien Sakho - 08:58

A même pas 19 ans, Mamadou Sakho est un des piliers du Paris-SG. Capitaine l'an passé lors de la période noire traversée par Paris, le défenseur central a attiré l'oeil de plusieurs grands clubs étrangers (Arsenal, Newcastle...). Selon L'Equipe, c'est désormais la Juventus qui pense sérieusement à engager lors de l'été prochain le jeune joueur de la capitale à qui il ne reste qu'un an et demi de contrat. Sakho, qui négocie une prolongation de bail avec son club formateur, souhaite rester à Paris. Mais le PSG, qui veut le garder, ne lui propose pas pour le moment de conditions satisfaisantes.
Lequipe.fr

Plus que jamais j'espere que c'est encore une de leur breves faites sur du vent et avec du vent... cry.gif


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 07/01/2009 10:25
Message #6


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,395
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Sakho a toujours démontré une maturité importante pour son age, je le vois pas quitter le club avant d'avoir réalisé au moins 1 saison complète. Il a encore pas mal de choses à prouver en France. Après, il est clair qu'à moins qu'on se mette à enchainer les bonnes saisons, le garder au club très longtemps relève de l'utopie.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 07/01/2009 10:36
Message #7


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,165
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (Varino @ 07/01/2009 à 10:20) *
Sakho a toujours démontré une maturité importante pour son age, je le vois pas quitter le club avant d'avoir réalisé au moins 1 saison complète. Il a encore pas mal de choses à prouver en France. Après, il est clair qu'à moins qu'on se mette à enchainer les bonnes saisons, le garder au club très longtemps relève de l'utopie.

ben moi, j'ai un peu peur qd même qu'il s'impatiente. Evidemment, on ne connait pas le discours de PLG à son égard qui lui a sûrement expliqué la situation mais tout de même. Sa prolongation prend du temps et de gros clubs lui font les yeux doux...

Certes, il est plus matûre que la plupart des jeunes déjà passé au club mais on ne connait pas l'influence de son entourage face à cette situation.


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 07/01/2009 10:50
Message #8


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,092
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Si Tonton Roger est son agent... whistle.gif
Par contre, est ce aussi le moyen de mettre la pression au club, à la Arnaud, genre, j'ai la Juve, augmente le mensuel ou je me casse ?
Faut surtout connaitre la véracité de cette information. Bolivar est invité ?


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 07/01/2009 10:53
Message #9


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,547
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (Homer @ 07/01/2009 à 10:45) *
Si Tonton Roger est son agent... whistle.gif
Par contre, est ce aussi le moyen de mettre la pression au club, à la Arnaud, genre, j'ai la Juve, augmente le mensuel ou je me casse ?
Faut surtout connaitre la véracité de cette information. Bolivar est invité ?


Pour moi il resignera, et tout rentrera dans l'ordre dans les prochains jours / semaines...

C'est juste les tractations habituelles durant les négociations... C'etait pareil quand il vait signé son contrat pro....

D'ailleurs ca ne m'étonnerait pas qu'il redevienne titulaire indiscutable très très rapidement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabrice
posté 07/01/2009 12:09
Message #10


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,715
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48
Tribune : Non précisée



En tout cas, les rumeurs qui l'envoient en Angleterre ou à la Juve sont du pain béni pour lui. Il le dit depuis le début : il veut jouer. Les convoitises qu'il suscite vont lui permettre de mettre encore + la pression sur PLG : "Paulo, si tu ne me fais pas jouer, je me barre, d'autant que je suis très demandé".

J'aime bien Sammy (battant, bon état d'esprit) mais il est relativement limité et l'avenir du club c'est Sakho. Si c'était Nesta qui empêchait Sakho d'être titulaire, je comprendrais mais là il y a de quoi se poser des questions. PLG lui ferait-il payer un manque d'investissement ou veut-il le ramener sur terre ? Objectivement, sur le plan des qualités intrinsèques, il n'y a pas photo donc je pense qu'il y a une raison à cela qui dépasse le cadre sportif. Après tout, on ne connaît pas l'intimité du vestaire...

Ce qui est certain, c'est qu'on ne gardera pas Sakho très longtemps s'il confirme tout son potentiel. C'est triste à dire mais Paris sert de tremplin pour l'étranger et dès que Sakho aura prouvé un minimum, il se cassera comme tous les autres avant lui. Donc quand on parle de "Sakho l'avenir du club", c'est paradoxalement (vu son jeune âge) l'avenir à court terme c-à-d sur deux ans.


--------------------
Le PSG devant le canapé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Steff14
posté 07/01/2009 12:17
Message #11


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,550
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



Citation (Fabrice @ 07/01/2009 à 12:04) *
J'aime bien Sammy (battant, bon état d'esprit) mais il est relativement limité et l'avenir du club c'est Sakho. Si c'était Nesta qui empêchait Sakho d'être titulaire, je comprendrais mais là il y a de quoi se poser des questions. PLG lui ferait-il payer un manque d'investissement ou veut-il le ramener sur terre ? Objectivement, sur le plan des qualités intrinsèques, il n'y a pas photo donc je pense qu'il y a une raison à cela qui dépasse le cadre sportif. Après tout, on ne connaît pas l'intimité du vestaire...

Sakho était titulaire en début de saison, ensuite il s'est blessé et Sammy l'a plutot bien remplacé donc PLG hésite peut etre à rechanger la défense... Il n'y a pas forcement d'elements extrasportifs la dessous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 07/01/2009 12:28
Message #12


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 34,302
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



Premier truc que j'entends à la radio ce matin "La Juve sur Sakho", je me dis merde.
Puis j'ai lu l'Equipe et le fait qu'ils soient en négociation est tout de même rassurant.

On le prolonge et dans 2ans et demi il est à Chelsea pour 25M€.

COME ON MAMADOU.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 07/01/2009 12:51
Message #13


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,165
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (Steff @ 07/01/2009 à 12:12) *
Sakho était titulaire en début de saison, ensuite il s'est blessé et Sammy l'a plutot bien remplacé donc PLG hésite peut etre à rechanger la défense... Il n'y a pas forcement d'elements extrasportifs la dessous...

clair qu'il est difficile de faire qq reproches à Sammy pour l'instant.

Et si PLG change sa défense et qu'on perd dimanche, tout le monde lui tombera dessus.

Bref, on ne change pas une équipe qui gagne.


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jose Caster
posté 07/01/2009 13:06
Message #14


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,655
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 51
Tribune : Non précisée



Citation (Varino @ 07/01/2009 à 10:20) *
Sakho a toujours démontré une maturité importante pour son age, je le vois pas quitter le club avant d'avoir réalisé au moins 1 saison complète. Il a encore pas mal de choses à prouver en France. Après, il est clair qu'à moins qu'on se mette à enchainer les bonnes saisons, le garder au club très longtemps relève de l'utopie.


Si on lui donne pas l'occasion de prouver il se taillera.

Le mec est fort et le sait, il a un an et demi de contrat et il est en position de force. A mon avis c'est pas le genre à attendre patiemment. S'il ne joue pas autre chose que les matchs de coiffeurs d'ici quelques semaines il ne prolongera rien du tout.

Traoré il est gentil mais il vaut pas grand chose. Même dans sa bonne période il nous coute des buts. C'est un vieux qui ne représente pas l'avenir, on va pas rester longtemps en haut avec le Sammy titulaire.

Je me mets à la place de Sakho : je suis jeune, je casse la baraque, j'avais le brassard du club l'année dernière et là on fait passer devant moi un mec qui était critiqué à Auxerre je le prends mal et je pense à me casser. Surtout quand il y a des clubs de haut niveau sur moi. La Juve c'est pas Portsmouth. Et des clubs de haut niveau il y en a d'autres qui doivent l'appeler tous les jours mais ils sont plus malins et plus discrets.

Maintenant si on ne titularise même pas un Sakho en faisant passer Traoré devant lui on peut fermer le centre de formation demain matin parce qu'on ne fera jamais jouer personne pour autre chose que boucher les trous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabrice
posté 07/01/2009 13:15
Message #15


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,715
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48
Tribune : Non précisée



Citation (Jose Caster @ 07/01/2009 à 13:01) *
Si on lui donne pas l'occasion de prouver il se taillera.

Le mec est fort et le sait, il a un an et demi de contrat et il est en position de force. A mon avis c'est pas le genre à attendre patiemment. S'il ne joue pas autre chose que les matchs de coiffeurs d'ici quelques semaines il ne prolongera rien du tout.

Traoré il est gentil mais il vaut pas grand chose. Même dans sa bonne période il nous coute des buts. C'est un vieux qui ne représente pas l'avenir, on va pas rester longtemps en haut avec le Sammy titulaire.

Je me mets à la place de Sakho : je suis jeune, je casse la baraque, j'avais le brassard du club l'année dernière et là on fait passer devant moi un mec qui était critiqué à Auxerre je le prends mal et je pense à me casser. Surtout quand il y a des clubs de haut niveau sur moi. La Juve c'est pas Portsmouth. Et des clubs de haut niveau il y en a d'autres qui doivent l'appeler tous les jours mais ils sont plus malins et plus discrets.

Maintenant si on ne titularise même pas un Sakho en faisant passer Traoré devant lui on peut fermer le centre de formation demain matin parce qu'on ne fera jamais jouer personne pour autre chose que boucher les trous.

+1. Il faut arrêter avec Traoré. On l'aime bien parce qu'il nous fait délirer et a une bonne mentalité mais sur le plan footballistique, on sait ce qu'il vaut : bon de la tête, solide, mais hyper lent et limité techniquement. Face à un attaquant un minimum rapide, il se prend des vents monstrueux. C'est loin d'être l'assurance tout risque... Je comprends donc que Sakho ait les boules de ne pas jouer.

Je ne pense pas que Sakho soit du genre à patienter indéfiniment sur le banc de touche, surtout face à toutes ces convoitises. Arsenal, la Juve, c'est pas rien... Si la situation actuelle devait perdurer, il saura certainement en tirer les conséquences et on ne pourra pas lui lancer la pierre.


--------------------
Le PSG devant le canapé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 07/01/2009 13:23
Message #16


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,395
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Vos raisonnements se tiennent, mais vous spéculez là.
Dans les faits, Sakho n'a jamais montré une impatience ou un mécontentement quant à son temps de jeu. D'après ses itws et son jeu, il semble infiniment plus mature que les autres jeunes qu'on a eu sous la main ses 2 dernières années.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Pierre Jean-Pierre_supprimé
posté 07/01/2009 13:40
Message #17





Guests






ouais enfin même en étant mature, moi si j'avais autant de talent et que j'étais le remplaçant de Traoré j'aurais quand même un peu la haine ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 07/01/2009 14:09
Message #18


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 98,039
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Étant son club formateur et son club de cœur, on peut quand même espérer le garder plus de deux saisons.

Qu'on vire un des deux pieds carrés et qu'on le foute titulaire...


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Steff14
posté 07/01/2009 14:13
Message #19


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,550
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



Et puis c'est bien gentil de vouloir aller à la Juventus ou un autre grand club (bon la Juve deja vahid.gif ), mais il jouera pas forcement plus en allant ailleurs qu'en restant au PSG, donc ce raisonnement de vouloir partir parce qu'il ne joue pas est complètement absurde...

Mais pour le reste je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faille le mettre titulaire wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 07/01/2009 14:16
Message #20


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation (Homer @ 07/01/2009 à 10:45) *
Si Tonton Roger est son agent... whistle.gif
Par contre, est ce aussi le moyen de mettre la pression au club, à la Arnaud, genre, j'ai la Juve, augmente le mensuel ou je me casse ?
Faut surtout connaitre la véracité de cette information. Bolivar est invité ?


Son agent est quelqu'un d'assez proche du club, il a de nombreux jeunes en portefeuille donc je ne pense pas qu'il fera n'importe quoi non plus.

Après pour le moment on ne sait rien des réelles tractations autour de son renouvellement donc c'est un peu difficile de se prononcer, maintenant un jeune de sa qualité pour le garder faut aussi aligner un peu d'argent donc au club de faire ce qu'il faut.

Après c'est dur de sortir Traoré actuellement, et ce même si mamadou à plus de talent, on ne change pas une équipe qui gagne et vu qu'on est dans les meilleures défenses...

Reste la blessure de Traoré ou une éventuelle série de contre performance qui pourrait changer la donne
Go to the top of the page
 
+Quote Post

384 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2024 15:36