IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

42 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > »   
add postStart new topic
Observations des dérives racistes, Le futur est arrivé en avance
Rjay
posté 09/10/2019 10:48
Message #401

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

Citation (Alain Miamdelin @ 09/10/2019 11:47) *
Faut déjà être un putain de raciste pour vouloir empêcher un blanc de se déguiser en noir ou inversement.

Si c'est pas caricatural ou connoté en effet.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page

+Quote Post
NeoSeb35
posté 09/10/2019 12:35
Message #402

Membre accro

Groupe : Member
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074
Tribune : Canapé

Obligé ça vient de la team aux cheveux bleux

+Quote Post
yo_yo
posté 09/10/2019 12:46
Message #403

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (NeoSeb35 @ 08/10/2019 00:33) *
Et cette fin avec de vrais acteurs kratos77.gif

Edit:

popcorn.gif

Il est con le tweet de Bergé, s'ils effacent pas c'est que ça leur sera reproché...

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Parisian
posté 09/10/2019 14:19
Message #404

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (lkae @ 09/10/2019 10:39) *
L'actualité étant déprimante, un petit peu de connerie pur pour se détendre :

On découvre l'existence de superbe specimen quand même

https://www.gofundme.com/f/keyess-top-surge...bgQ2b47doLR0gKo

Je suis un cheveu bleu qui veut changer de sexe mais j'ai pas une tune,vous voulez pas vous cotiser pour me payer l'opération? neokill@h.gif

Bon bientôt la sécu mes impots payeront pour ces demeurés

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 14/10/2019 08:05
Message #405

Étron addict

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade

Citation (Parisian @ 09/10/2019 15:19) *
On découvre l'existence de superbe specimen quand même

https://www.gofundme.com/f/keyess-top-surge...bgQ2b47doLR0gKo

Je suis un cheveu bleu qui veut changer de sexe mais j'ai pas une tune,vous voulez pas vous cotiser pour me payer l'opération? neokill@h.gif

Bon bientôt la sécu mes impots payeront pour ces demeurés

C'est déjà le cas

+Quote Post
NeoSeb35
posté 16/10/2019 13:24
Message #406

Membre accro

Groupe : Member
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074

A la limite du génie kratos77.gif

+Quote Post
Herbert
posté 24/12/2019 19:49
Message #407

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234

j'ai vu le trailer de Mulan au cinéma tout à l'heure, ça manquait clairement de diversité, une honte sleep.gif

--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 23/01/2020 18:26
Message #408

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

C'est incroyable de rien bité à un film, jeanlucpicard.gif

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 23/01/2020 19:50
Message #409

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Oyé Sapapaya @ 23/01/2020 18:26) *

C'est incroyable de rien bité à un film, jeanlucpicard.gif

Et il fait pas une blackface. Il joue un mec qui fait une blackface..

Bientôt les mecs qui jouent des tueurs en taule neokill@h.gif

+Quote Post
SkyPars
posté 02/03/2020 16:25
Message #410

Membre habitué
**

Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661

Sacré Nadine

+Quote Post
romano
posté 02/03/2020 20:47
Message #411

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation
#negrophile4life : pourquoi le post Instagram de Vincent Cassel pose problème

DÉCRYPTAGE - L'acteur Vincent Cassel a posté une photo sur Instagram félicitant l'équipe du film "Les Misérables" récompensée aux César. En légende : le hashtag "#negrophile4life".

PUBLIÉ LE 02/03/2020 À 14:53
Trois jours après la cérémonie, l'édition 2020 des César ne cesse d'agiter les réseaux sociaux. Lundi 2 mars, c'est un post Instagram de l'acteur Vincent Cassel qui attire l'attention : en légende d'une photo publiée la veille, il félicite l'équipe du film Les Misérables (Ladj Ly, 2019) récompensée du César du meilleur film. Un message qui aurait pu être réconfortant ou encourageant après une cérémonie bouleversée par la présence au palmarès du cinéaste accusé de viols Roman Polanski, mais qui suscite davantage l'indignation. En cause : la série de hashtags qui l'accompagne.

"Au cas où certains et certaines auraient oublié, il s’est passé quelque chose de beau, d’extraordinaire et de très important ce soir là #message #kourtrajme #familyaffair #negrophile4life", écrit l'acteur, qui a été personnellement visé par l'actrice Aïssa Maïga dans son discours engagé pour plus de diversité dans le cinéma lors de la cérémonie. Le dernier hashtag de la légende, suivi d'un émoji représentant une main blanche faisant un doigt d'honneur, est particulièrement problématique.

La négrophilie, une forme de racisme
Le dernier hashtag, #negrophile4life, peut être traduit par "négrophile pour la vie". L'adjectif "négrophile", dérivé du terme "négrophilie", signifie étymologiquement "qui aime les personnes noires". Historiquement, les dictionnaires comme le célèbre Littré, le définissent par le fait de "défendre l'abolition de l'esclavage" ou plus largement, "la cause des personnes noires". À première vue, il s'agit donc d'une expression positive et contraire à celle de "négrophobe" ("qui déteste les personnes noires"). Pourtant, ce terme est fortement contesté par les intellectuels et les personnes concernées.

La négrophilie | Keyholes & Snapshots
Comme l'explique la youtubeuse Keyholes & Snapshots dans la vidéo ci-dessus, la négrophilie est une forme de racisme. C'est "une forme supplémentaire de déshumanisation des personnes noires car elles sont réduites à des stéréotypes comme bonnes à divertir, la couleur de peau, les cheveux, les qualités sexuelles à travers lesquelles on juge de leur utilité". Une personne négrophile, comme se définit lui-même Vincent Cassel, s'autorise à pouvoir "choisir les bons et les mauvais noirs", résume-t-elle.

Pour nous, celui qui adore les nègres est aussi "malade" que celui qui les exècre

Frantz Fanon, "Peau noire, masques blancs" Partager la citation
Dans son célèbre essai Peau noire, masques blancs (1952), l'auteur et philosophe Frantz Fanon dénonçait déjà la négrophilie. "Pour nous, celui qui adore les nègres est aussi 'malade' que celui qui les exècre", écrivait-il. Une citation abondamment reprise sur les réseaux sociaux en réaction au post Instagram de Vincent Cassel. Concrètement, elle signifie que, dire aimer une personne en raison de sa couleur de peau est tout aussi problématique que la haïr ou l'exclure pour les mêmes raisons.

Pour toutes ces raisons, beaucoup d'internautes ont montré leur surprise de voir certaines personnalités noires, dont Ladj Ly lui-même, répondre positivement au message de l'acteur. Le réalisateur des Misérables a ainsi commenté le post Instagram de trois "emojis biceps", symbole du soutien et du combat. "This is how we do" ("C'est comme ça qu'on y arrive"), a pour sa part réagi le rappeur Oxmo Puccino.

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Averell
posté 02/03/2020 21:11
Message #412

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Ils finiront tous par se bouffer entre eux.

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
romano
posté 17/06/2020 09:19
Message #413

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation
Une mythique attraction de Disney contrainte au relooking?

Plusieurs pétitions de fans de Disney demandent que «Splash Mountain», inspirée du film controversé «Mélodie du Sud», soit modifiée et qu’elle rende désormais hommage à «La princesse et la grenouille».

Ses célèbres canots en forme de bûches et sa descente finale vertigineuse en font l’une des attractions les plus populaires des parcs Disneyland en Californie et Disney World en Floride. Créée à la fin des années 80, l’incontournable «Splash Mountain» est basée sur l’histoire du film d’animation «Mélodie du Sud», sorti en 1946. Son histoire se déroule dans un champ de coton du Vieux Sud américain et met en scène des anciens esclaves et leurs anciens maîtres. À sa sortie, le film de Disney avait suscité la polémique en raison des stéréotypes racistes qu’il véhiculait et pour son apparente nostalgie du Sud d’avant-guerre.

Au vu du soulèvement antiraciste qu’a engendré la mort de George Floyd, il se pourrait que «Splash Mountain» subisse un relooking plus en phase avec l’époque actuelle. En effet, des fans de Disney ont lancé plusieurs pétitions demandant que le thème de l’attraction soit repensé et que toute trace de «Mélodie du Sud» soit éradiquée. Attachés à ce manège mythique, les internautes tiennent à ce qu’il continue de vivre, mais sous une autre forme, précise CNN .

La proposition la plus répandue concerne le film d’animation «La princesse et la grenouille», le premier long métrage du géant américain mettant en vedette une princesse noire. Inspiré par cette idée, un employé de Disneyland Californie a imaginé ce que pourrait devenir «Splash Mountain» dans une ambiance de bayou de La Nouvelle-Orléans. Frederick Chambers, qui pense à ce relooking depuis plusieurs années, estime qu’il est «très plausible» que Disney accepte de revoir sa copie.

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Putamadre
posté 17/06/2020 09:21
Message #414

Membre habitué
**

Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371

Je ne sais pas de quoi il s'agit mais vu le pitch ça a pas l'air déconnant.

Citation
Son histoire se déroule dans un champ de coton du Vieux Sud américain et met en scène des anciens esclaves et leurs anciens maîtres. À sa sortie, le film de Disney avait suscité la polémique en raison des stéréotypes racistes qu’il véhiculait et pour son apparente nostalgie du Sud d’avant-guerre.

neokill@h.gif

J'ai regardé la fiche wikipédia, ce qui est reproché au film en gros, c'est que ça représente les confédérés comme des gentils et les esclaves comme des gens qui étaient contents de leur condition, ça dépeint une situation idyllique du sud confédéré.

Donc c'est de la merde oui et ça a pas grand chose à faire dans ce topic qui est de la merde aussi.

J'aurais bien regardé parce que j'adore les vieux trucs racistes, mais ça m'a l'air trop nian nian.

--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.

+Quote Post
witchfinder
posté 17/06/2020 11:24
Message #415

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

--------------------
FUCK OFF AND DIE.

+Quote Post
RegardZehef
posté 17/06/2020 11:44
Message #416

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Lieu : Philly
Membre no 9,716

QUOTE (Putamadre @ 17/06/2020 10:21) *
Je ne sais pas de quoi il s'agit mais vu le pitch ça a pas l'air déconnant.

neokill@h.gif

J'ai regardé la fiche wikipédia, ce qui est reproché au film en gros, c'est que ça représente les confédérés comme des gentils et les esclaves comme des gens qui étaient contents de leur condition, ça dépeint une situation idyllique du sud confédéré.

Donc c'est de la merde oui et ça a pas grand chose à faire dans ce topic qui est de la merde aussi.

J'aurais bien regardé parce que j'adore les vieux trucs racistes, mais ça m'a l'air trop nian nian.

T'aS PAs hONte dE VOuLOir ToUT CeNSuREr ???????????

QUOTE (witchfinder @ 17/06/2020 12:24) *

Je passe sur le drapeau confedere dans le clip, mais il n'y a qu'une phrase qui ait jamais fait polemique dans cette chanson, celle sur le gouverneur, qui a ete mal comprise vu qu'il y a des boo apres. D'ailleurs la choriste est noire.
Fait amusant, Lynyrd Skynyrd n'avaient jamais foutu un pied en Alabama quand ils ont ecrit cette chanson, c'est des californiens je crois.

+Quote Post
stoner_man
posté 17/06/2020 11:49
Message #417

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

Citation (RegardZehef @ 17/06/2020 12:44) *
Fait amusant, Lynyrd Skynyrd n'avaient jamais foutu un pied en Alabama quand ils ont ecrit cette chanson, c'est des californiens je crois.

Floridiens.

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post
Parisian
posté 17/06/2020 11:52
Message #418

Bobo

Membre no 39

Citation (RegardZehef @ 17/06/2020 11:44) *
Je passe sur le drapeau confedere dans le clip,

Content d’avoir pu vivre a une époque ou on a pu avoir une série avec un drapeau confédéré sur le toit d’une voiture nommée General Lee, on aurait rate Daisy Duke et son short en jean avec leur conneries de censures meme si Jody de l’homme qui tombe a pic >>>> ph34r.gif

+Quote Post
Crocrodor
posté 17/06/2020 11:55
Message #419

Membre habitué
**

Inscrit : 15/06/2012
Lieu : Essonne
Membre no 8,528

Quelqu'un a déjà vu ce reportage? C'est une putain de secte le bordel.

+Quote Post
witchfinder
posté 17/06/2020 16:57
Message #420

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (RegardZehef @ 17/06/2020 12:44) *
Je passe sur le drapeau confedere dans le clip, mais il n'y a qu'une phrase qui ait jamais fait polemique dans cette chanson, celle sur le gouverneur, qui a ete mal comprise vu qu'il y a des boo apres. D'ailleurs la choriste est noire.

Je m'en balec c'était juste histoire de neokill@h.gif

Citation
Dans les années 1970, Leonard Skinner se reconvertit dans l'immobilier et devient un des principaux agents de Floride. Il rencontre même à plusieurs reprises les membres de Lynyrd Skynyrd et réussit à établir des relations presque normalisées avec le groupe, malgré ses plaintes récurrentes concernant les multiples canulars téléphoniques dont est victime son agence de la part des fans du groupe.

kratos77.gif

--------------------
FUCK OFF AND DIE.

+Quote Post

42 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > » 
add postStart new topic
20 utilisateur(s) sur ce sujet (13 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Version bas débit Nous sommes le : 14/07/2020 15:30