IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

28 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
[Arrivée] Marco Verratti, Le nouveau Pirlo... ou pas
PuceDeBarbesLaFa...
posté 05/07/2012 14:42
Message #21


HARAM
******

Groupe : Cassoce
Messages : 36,304
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée



Non mais les golgoths on les a déjà. Si on peut varier les profils et ramener des mecs comme lui petits, toniques © et bons passeurs pour diversifier les profils c'est super. On se plaignait de ne pas avoir de qualité de relance au milieu à part Motta donc bon.


--------------------
Je pense au ROI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
truite38
posté 05/07/2012 14:50
Message #22


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,838
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 320
Tribune : Canapé



Citation
Marco Verratti, le Pirlo des Abruzzes
par Johann Crochet

Il n’a que 19 ans et fait pourtant la Une de la presse sportive italienne presque tous les jours depuis le début de l’été. Lui, c’est Marco Verratti, inconnu il y a encore un an et qui a profité du passage de Zdenek Zeman dans son club pour exploser, comme Signori (Foggia), Totti (Roma) et Vucinic (Lecce) avant lui.

A Pescara, Verratti est roi. Car le club des Abruzzes est surtout un lieu de passage où les jeunes joueurs viennent acquérir de l’expérience sans véritable attachement au club. Forcément, pour Marco Verratti, pur produit du centre de formation « des dauphins », la relation intime qu’il entretient avec le club lui vaut une place à part dans le coeur des supporters. Pour eux, il est l’un des leurs et la vitrine principale du club.

S’il a séduit les tifosi, le milieu de terrain italien le doit à ses prestations remarquables tout au long de la saison. Alors qu’il a été formé au poste de Trequartista (sorte de numéro 10), Verratti a explosé dans la position de milieu devant la défense. Il doit cette transformation à Zeman qui voulait utiliser sa vision du jeu et sa capacité à jouer juste, aussi bien court que long, un peu plus bas sur le terrain, pour ressortir proprement les ballons et se donner une opportunité d’évoluer très rapidement en contre-attaques.

Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il soit comparé à Andrea Pirlo, maître en la matière. Il faut dire que son jeu ressemble véritablement à celui du milieu de la Juve ,et qu’il fait preuve d’une grande maturité alors qu’il n’a que deux saisons en Série B derrière lui. Sa formation au poste de Trequartista lui permet de se projeter un peu plus vers l’avant que Pirlo (la condition physique n’est pas la même non plus) et il n’hésite jamais à accompagner les offensives, tout en se méfiant d’une éventuelle perte de balle de ses coéquipiers. Comme sa vision du jeu est excellente, aussi bien en phase de possession que pour deviner les trajectoires des passes adverses, Verratti arrive à intercepter un grand nombre de ballons en un minimum d’efforts.

Si Verratti récolte beaucoup de cartons jaunes, c’est plus par intelligence qu’engagement physique excessif car son mètre soixante-cinq est tout sauf imposant. En effet, il voit très vite comment l’adversaire peut faire mal à son équipe et n’hésite jamais à faire des fautes tactiques comme des obstructions, des tirages de maillot, etc, pour couper l’élan adverse.

Cette maturité en fait un joueur rare et forcément courtisé. Tous les plus grands clubs européens (inutile de faire de name-dropping) suivent de près ses performances et son évolution. Le dernier en date est le PSG qui s’est manifesté après la décision de Pescara de retirer le joueur du mercato. Leonardo a avoué que Verratti était un joueur très intéressant mais le milieu de terrain italien n’a pas programmé un départ à l’étranger. Lucide et peu pressé d’effectuer le grand saut, il expliquait récemment qu’il souhaitait rester un an de plus à Pescara, promu en Série A, car la pression était moins importante que dans un grand club.

D’un autre côté, s’il devait être vendu, par volonté du club, sa décision est déjà prise, ça sera la Juve dont Verratti est tifoso depuis tout petit. Coup double, son joueur préféré est Andrea Pirlo et le club turinois a déjà prévu de le faire grandir dans l’ombre du Maestro, dès cette année ou à partir de la suivante selon la décision de Pescara. En attendant, il a déjà côtoyé son idole avec la Nazionale puisqu’il faisait partie des 32 présélectionnés de Prandelli avant l’Euro pour un stage de quelques jours à Coverciano. Un stage lors duquel il a fait une grande impression au staff et aux autres joueurs. Cela tombe bien, Pirlo vient de souffler ses 33 bougies et l’Italie se cherche un nouveau « regista » de grand talent. Tout indique que les deux hommes risquent de passer beaucoup de temps ensemble très prochainement…

flashfoot.fr
@roycod
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_HHH_
posté 05/07/2012 14:56
Message #23


Dégénéré X
**

Groupe : Members
Messages : 4,346
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu



Verratti, je l'ai vu jouer une seule fois, il y a quelques mois, lors d'un France-Italie Espoirs. Comparativement aux autres joueurs alignés, il y avait sur le terrain 3 à 4 joueurs clairement au-dessus des autres dont lui et Varane.

Son poste était clairement un rôle à la Pirlo mais je ne leur ai pas trouvé tant de ressemblance que ça dans le style, il était peu présent dans les 30 derniers mètres mais il demandait beaucoup le ballon et ses transmissions étaient très bonnes.

Je le qualifierais pas de super crack d'emblée, mais je le crois vraiment capable de gagner sa place de titulaire d'ici à la fin de l'année... en fait je pense que la porte du placard va très vite se refermer sur Bodmer avec Verratti dans l'effectif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 05/07/2012 14:58
Message #24


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,172
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



http://www.rmcsport.fr/editorial/274608/ve...quasiment-fait/

Les disciples de Germain n'ont pas l'air d'approuver ce transfert ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fulgrim
posté 05/07/2012 15:05
Message #25


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,958
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 439
Tribune : Canapé



Mohamed Bouhafsi ‏@mohamedbouhafsi
SMS de Leo"Mohamed on a fait un 1er rdv et c'est tout"et du directeur spo de Pescara "Ps d'accord encore,c'est une 1ere rencontre" #Verratti

AC Milan DiavoloNews ‏@MilanDiavolo
VERRATTI'S AGENT: "Between Juve and PSG, Marco preferred PSG because he'll play much more there"

Twitter... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LTN
posté 05/07/2012 15:11
Message #26


dr love
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,119
Inscrit : 14/09/2010
Lieu : le trou normand
Membre no 1,926
Tribune : Canapé



Citation (Crocop @ 05/07/2012 15:40) *
Qu'est-ce qu'on s'en branle de sa taille, le mec est fort dans la passe avec une vision de jeu au dessus de la moyenne à quoi ça sert d'être grand comme Bodmer le gars n'impose jamais son physique et ne gagne pas un duel de la tête.

Comment il fait pour voir au dessus de la moyenne , il ne fait que 1m65 ph34r.gif


--------------------
T'es mon héros (c) philo

Il sait pas comment faire , il trouve pas la force ... seul les sages peuvent faire ce genre de choses (c) rené boisrond

LTN c'est un peu le jean claude van damme du forum quoi....(c)Yessod

Absents côté lorientais : coiffeur de Gourcuff (en prison) et probablement d'autres types dont j'ai rien à carrer.(c) philo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vinceb75
posté 05/07/2012 15:13
Message #27


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,126
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : Paris 14
Membre no 584
Tribune : Tribune Paris



Citation (_HHH_ @ 05/07/2012 15:56) *
Verratti, je l'ai vu jouer une seule fois, il y a quelques mois, lors d'un France-Italie Espoirs. Comparativement aux autres joueurs alignés, il y avait sur le terrain 3 à 4 joueurs clairement au-dessus des autres dont lui et Varane.

Son poste était clairement un rôle à la Pirlo mais je ne leur ai pas trouvé tant de ressemblance que ça dans le style, il était peu présent dans les 30 derniers mètres mais il demandait beaucoup le ballon et ses transmissions étaient très bonnes.

Je le qualifierais pas de super crack d'emblée, mais je le crois vraiment capable de gagner sa place de titulaire d'ici à la fin de l'année... en fait je pense que la porte du placard va très vite se refermer sur Bodmer avec Verratti dans l'effectif.

Intéressant avis sur Verratti. Bodmer semble effectivement de plus en plus amené à jouer le rôle de bouche trou au milieu. Sa polyvalence peut néanmoins lui permettre de faire de nombreuses apparitions, surtout si on joue à fond sur les 4 tableaux.


--------------------
Dream bigger / Rêvons plus grand...et tant pis pour les rageux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 05/07/2012 15:18
Message #28


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,463
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Noreaga @ 05/07/2012 15:58) *
http://www.rmcsport.fr/editorial/274608/ve...quasiment-fait/

Les disciples de Germain n'ont pas l'air d'approuver ce transfert ph34r.gif

Le niveau des réactions laugh.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Malavita
posté 05/07/2012 15:19
Message #29


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,282
Inscrit : 23/01/2009
Membre no 682
Tribune : Boulogne rouge



Citation
Donato Di Campli, l'agente di Marco Verratti, ha parlato a Gazzetta.it: "Smentisco le dichiarazioni diffuse da Radio Monte Carlo, con la quale non ho mai parlato - ha spiegato Di Campli -. Con il Psg c'è stato un primo incontro interlocutorio, ma molto proficuo. Abbiamo parlato con tutte le parti coinvolte che, naturalmente, hanno espresso le proprie richieste, e posso dire che il Paris Saint Germain ha mostrato grande interesse per il giocatore. Siamo rimasti molto impressionati dallo stadio, dalla sede, dal contesto completamente nuovo del Paris Saint Germain. Ci siamo lasciati qualche giorno per riflettere: ci risentiremo nei prossimi giorni, non sappiamo se ancora a Milano o a Parigi. Lasciamo ragionare tutte le parti in causa".


La Gazzetta.


L'agent de Verratti dément l'information de RMC selon laquelle le transfert serait fait. Il est effectivement venu à Paris pour discuter du transfert et affirme que le PSG s’est montré très intéressé. Il a été impressionné par le stade, le siège du club et le nouveau contexte qui entoure le club. Ils se sont donnés quelques jours pour réfléchir et ne savent pas s'ils se reverront à Milan ou à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 05/07/2012 15:19
Message #30


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,399
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Leo nous fait du Leo. Ça sent plutôt bon ce transfert.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCD
posté 05/07/2012 15:23
Message #31


Banshee :emotion:
*****

Groupe : Members
Messages : 20,819
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé



Le Milan est dessus voodoo chile.gif

C'est bon c'est mort, encore une quenelle pour Leo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaxx
posté 05/07/2012 15:25
Message #32


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,396
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586
Tribune : Non précisée



Quand on sait que c'est Ancelotti qui a "fait" de Pirlo le joueur qu'il est devenu (en l'installant en meneur reculé), donner au Mister une autre petite perle sur le même modèle c'est plutôt une très bonne idée. Enfin moi je kiffe. wub.gif


--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sakavomi
posté 05/07/2012 15:26
Message #33


"Trace de pneu"
******

Groupe : Members
Messages : 41,797
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285
Tribune : Non précisée



J'ai plus compris ça : "Nous nous accordons quelques jours de réflexions et je ne sais pas si nous nous reverrons à Paris ou Milan", non ?


--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Malavita
posté 05/07/2012 15:28
Message #34


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,282
Inscrit : 23/01/2009
Membre no 682
Tribune : Boulogne rouge



Citation (Saka14 @ 05/07/2012 16:26) *
J'ai plus compris ça : "Nous nous accordons quelques jours de réflexions et je ne sais pas si nous nous reverrons à Paris ou Milan", non ?


T'as surement raison car la phrase n'a pas grand sens.

je me charge d'éditer le message
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corbak
posté 05/07/2012 15:32
Message #35


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 1,947
Inscrit : 22/02/2011
Membre no 4,316
Tribune : Viré du stade



La dernière fois qu'une partie des membres du forum se sont enflammés sur un mec que peu avait vu jouer, c'était Lugano. Bon, je ne jette pas Lugano aux orties, mais pour le coup, je reste dubitatif, ça ne reste qu'un mec de D2 italienne pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManoCornuta
posté 05/07/2012 15:32
Message #36


Master Blender©
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,882
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170
Tribune : Canapé



Citation (Saka14 @ 05/07/2012 16:26) *
J'ai plus compris ça : "Nous nous accordons quelques jours de réflexions et je ne sais pas si nous nous reverrons à Paris ou Milan", non ?

Ouai le sens est celui ci , ça parle pas du Milan Ac .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alucard
posté 05/07/2012 15:34
Message #37


⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 35,162
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (Crocop @ 05/07/2012 15:40) *
Qu'est-ce qu'on s'en branle de sa taille, le mec est fort dans la passe avec une vision de jeu au dessus de la moyenne à quoi ça sert d'être grand comme Bodmer le gars n'impose jamais son physique et ne gagne pas un duel de la tête.


+1

Les nains c'est la vie . :Espagna:


--------------------
PUTA UEFALONA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 05/07/2012 15:36
Message #38


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,463
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (corbak @ 05/07/2012 16:32) *
La dernière fois qu'une partie des membres du forum se sont enflammés sur un mec que peu avait vu jouer, c'était Lugano. Bon, je ne jette pas Lugano aux orties, mais pour le coup, je reste dubitatif, ça ne reste qu'un mec de D2 italienne pour moi.

Raconte pas de la merde quand même... Pastore ? Motta ?...


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Malavita
posté 05/07/2012 15:43
Message #39


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,282
Inscrit : 23/01/2009
Membre no 682
Tribune : Boulogne rouge



Je suis allé sur le chat d'un site du supp de Pescara pour voir ce qu'ils pouvaient nous dire du joueur. Evidemment, les mecs s'enflamment pas mal en estimant qu'il est "meilleur que Pirlo" et qu'on s’apprête à faire une "grande affaire". Ils pensent que son association avec Pastore peut faire très mal. Ils estiment qu'il sera clairement un titulaire de l'équipe

Perso, je connais un peu le joueur et sa venue me ferait plaisir parce que son profil est assez rare, en particulier dans le foot français.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 05/07/2012 15:47
Message #40


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



Citation (Oyé Sapapaya @ 05/07/2012 16:36) *
Raconte pas de la merde quand même... Pastore ? Motta ?...

Non mais il rappelle le flop de notre mercato passé.

Un flop pas trop cher quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

28 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2024 08:04