IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

39 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > »   
add postStart new topic
Qui pour remplacer Tuchel ?, auf Wiedersehen Tutuche
Passera pas l'hiver
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 263
Les invités ne peuvent pas voter 
Parisian
posté 24/10/2020 12:45
Message #421


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,914
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Ozzy Ryss @ 24/10/2020 12:29) *
Pas en Europe. On était intrinsèquement supérieurs à Chelsea et à City. Idem pour les retours contre le Barça et MU.

En fait je trouve qu'on joue rarement "à notre niveau" en C1. Durant le Final 8 on a enfin réussi.


Voilà, a chaque fois on s’est dit « si on peut pas battre Chelsea/City... , c’est qu’on méritait pas mieux et on se serait fait defonces au prochain tour ». A part le Real (et encore leur campagne en poules était douteuse), on s’est jamais fait sortir par une équipe qui partait clairement favorite contre nous et y avait une énorme frustration.

Quand je dis rentrer dans le rang c’était retourner au rang d’équipe qui finalement ne peut pas prétendre a jouer dans la cours des grands.

La en finale on sort face a un très gros Bayern, la meilleure équipe du moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
auteilvert
posté 24/10/2020 13:49
Message #422


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,834
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Ozzy Ryss @ 24/10/2020 13:35) *
Pas en Europe. On était intrinsèquement supérieurs à Chelsea et à City. Idem pour les retours contre le Barça et MU.

En fait je trouve qu'on joue rarement "à notre niveau" en C1. Durant le Final 8 on a enfin réussi.



Mais comme le disait Oyé, même sous Ancelotti (période que tu sembles glorifier) c'était pas franchement l'alchimie idyllique, sinon il ne se serait pas barré comme il l'a fait.

Il y a des bruits disant qu'à l'époque Leo voulait le virer pour prendre sa place sur le banc.

D'ailleurs on parle de Tuchel qui ne s'entendrait pas avec ses DS, mais Leo, à quel moment s'est-il très bien entendu sur la durée avec ses coachs...? Pas facile à dire, d'autant qu'à chaque fois ses mandats n'ont pas duré très longtemps.


Parce que inversement à certains ici (et peut-être à ce que tu penses), j’apprécie les divergences d’opinion que j’ai avec toi, je t’ai écris un pavé pour t’expliquer la vision des choses d’un mec qui n’y connaît rien en foot. Libre à toi de le lire.

Spoiler :
Ok, on fait comment alors ?

Tuchel ne s’entendant jamais avec ses DS.

Quand à Ancelotti, il a mal pris le fait qu’on lui ai mis la pression pour quelques mauvais résultats en L1. Ce que je n’ai pas apprécié de sa part, car ça résulte encore d’une trop grande importance donner à un entraîneur, qui se sent être le projet.

Pour moi, il y a 2 façons de rendre une équipe très forte, sois tu capitalise sur un grand coach (Sir Alex, voir Wenger à une époque) et tu décides que la structure c’est lui. Soit tu capitalise sur la structure du club, et à mon avis, la structure Nasser, JC Blanc, Léo peut marcher puisqu’elle a été mise en place par ce dernier.

Que Léo ai des défauts et ai fait des erreurs, je le concède. Il nous rejoint à un moment où sa volonté était de devenir coach pour finalement se retrouver plus que DS (il était presque le président et c’était une erreur de sa part tant les Qataris monte vouloir garder un certain pouvoir), qu’il ai eu des envies de redevenir coach chez nous après le départ de Carlo est une rumeur raisonnable. En revanche, il n’y a jamais eu de rumeurs (je l’ai peut-être loupé...) sur le fait qu’il ai voulu virer Carlo pour prendre sa place.
Carlo s’est barré car il n’a pas aimé la pression mise sur ses résultats en L1 (qui était assez poussifs d’ailleurs) mais surtout car le Réal est venu le débaucher en rachetant sa dernière année de contrat, ce qui est très rare et montre justement qu’il faisait du très bon boulot (surtout en C1). Il a d’ailleurs eu le même parcours chez eux que chez nous, très bon en C1 et poussif en championnat comme durant toute sa carrière.

Perso, je pense (mais je me trompe peut-être) qu’inversement à ce que dit Philo, il est revenu pour un projet sur le long terme avec nous (justement a cause des ses déboires dans les autres clubs, où on ne lui donnait pas la place qu’il voulait/ou qu’il pense mériter). C’est pour ça que pour moi, la meilleure solution actuellement est de bâtir sur lui.

Pour revenir à l’idée de bâtir sur un entraîneur, ça peut marcher, mais c’est extrêmement dangereux car le jour où ça foire il y a tout à reconstruire (MU et Arsenal en sont de très bon exemple). De plus, je ne pense pas du tout que Tuchel soit ce type d’entraîneur (même si il montre clairement que c’est sa volonté). Je le trouve très médiocre dans les profils qu’il cible et pire, n’utilise même pas ses profils de la meilleure façon (c’est moi ou Gueye a été cherché pour être un 6, alors qu’il ne l’a quasiment jamais utilisé à ce poste, ou il est à mon avis bien meilleur).
Il est capable de coup de génie comme Marqui en 6 à MU, ou le 442 contre Liverpool mais en tire à mon sens de mauvaise conclusion (ça peut marcher un match, mais tu ne peux pas bâtir ton équipe là dessus).

De plus, il a un management trop gentil avec ses stars ou il va même jusqu’à leur laisser choisir la tactique et les laisser jouer comme ils l’entendent (cf. She’s propos après le Real, l’an dernier). Ce qui résulte que son groupe l’aime beaucoup mais qu’ils n’appliquent pas des consignes élémentaires du foot comme le repli défensif (c’était d’ailleurs aussi un problème avec Emery).

Il n’en est pas le seul responsable tant l’achat des 2 cracks était une aubaine financière pour nous, mais pas du tout sportive, toi qui écoute tous les podcast, etc., j’aurai aimé connaître ta réaction au discours de Martinelli qui expliquait qu’en plus de nous avoir créer des mots de têtes sur le plan financier pour équilibrer les comptes après ces 2 recrues, on se rend compte après 4 ans qu’il est difficile de les faire jouer ensemble.
Quand ça fait 3 ans que je me fais traiter de fou, car je dis depuis la fin de leur première année commune qu’il faut en vendre 1 des 2, pour une logique aussi sportive qu’économique et que finalement on va le faire au moment où ces joueurs nous rapporteront sûrement le moins...


Pour revenir sur ta première partie, je nous trouvais pas intrinsèquement meilleur que Chelsea quand ils nous éliminent, ni Manchester City, pour moi, on était sur un combat à arme égale ou la déception venait surtout du fait qu’on ne montait pas notre niveau de jeu sur ces rencontres, mais à mon sens le club (dans sa totalité) était en train d’apprendre à vitesse grand V à cette époque, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui ou l’on reproduit sans cesse les mêmes erreurs.
D’ailleurs je trouvais à cette époque nos résultats logique en C1 quand on éliminait Leverkusen ou Valence (sans se poser la question de quelles équipes avaient été dans leur groupe, etc.), tout comme je trouve logique qu’on ai éliminé des équipes comme Leipzig ou l’Atalanta (mais bon, à l’époque on ne crachait pas sur le PSG quand on disait qu’il était logique d’avoir éliminé Valence, Leverkusen ou même Chelsea la dernière année).

Pour finir, les déconvenues contre le Barca et MU, ne sont pas exactement les mêmes. On était archi challenger contre le Barca qui arrivait avec une équipe de folie, et on voyait tous la rouste arriver, sauf que pour une fois (pour moi la seule), on a été au dessus de notre rang en les éclatant 4-0, le problème c’est qu’on a pris le melon dans un premier temps, et ça c’est retourné contre nous des qu’on a pris ce but ridicule dès le début de match contre eux, et on s’est mis en mode gros caca culotte.
Alors que MU, la c’est encore pire, on est favori, on tient notre rang comme à l’accoutumée à l’aller et on fait un non match de A à Z au retour. Ce match est souvent décrit par certains comme un coup de pas de chance. Je ne suis pas du tout d’accord, on n’a rien maîtrisé dans ce match (malgré que l’équipe avait la possession), on était en avance au score et on fait un non match complet face à une équipe décimée, qu’on aurait du gagner facilement, mais on ne se crée quasiment aucune occasion, nos joueurs jouent à l’envers et l’équipe ressemblait énormément à la structure du club : chacun pour sa gueule.


Depuis le retour de Léo, j’ai l’impression (je me trompe peut-être encore), qu’il veut en finir avec ça, qu’il veut que le club soit au dessus des joueurs, du coach et même de lui même, que tout le monde tire dans le même sens et qu’on arrête avec les passe droits qui font remuer la sphère médiatique (épisode Neymar, épisode Anniversaire après Dortmund, etc.) et je pense que c’est ça aller dans le bon sens.
Donc oui, quitte à choisir je préfère m’engager sur la voie Léo que sur la voie Tuchel.


--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 24/10/2020 14:05
Message #423


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,914
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



En complet désaccord sur la partie où "il est difficile de les faire jouer ensemble" et sur "l'aubaine financière et non sportive".

Au contraire, l'aubaine était purement sportive mais une catastrophe pour les finances. Tu enlèves le FPF, tu recrutes 2-3 très bons joueurs en sus et tu peux clairement espérer dominer l'Europe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shiva
posté 24/10/2020 14:43
Message #424


Mochilero
**

Groupe : Members
Messages : 2,765
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 545
Tribune : Non précisée



Citation (Parisian @ 24/10/2020 14:05) *
En complet désaccord sur la partie où "il est difficile de les faire jouer ensemble" et sur "l'aubaine financière et non sportive".

Au contraire, l'aubaine était purement sportive mais une catastrophe pour les finances. Tu enlèves le FPF, tu recrutes 2-3 très bons joueurs en sus et tu peux clairement espérer dominer l'Europe.


Notamment si on avait réussi à récupérer Fabinho cet été là...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daaz
posté 24/10/2020 18:15
Message #425


Messis y Gueyes
***

Groupe : Members
Messages : 5,990
Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090
Tribune : Non précisée



Citation (auteilvert @ 24/10/2020 13:28) *
Ça serait bien justement de redescendre du délire Pep. Depuis qu’il est parti du Barça, c’est 0 C1, ni même final avec des effectifs de fou et des millions voir des milliards de dépensé.


Ah mais je suis totalement en phase avec ton bilan sur Pep. L'idée de mon message était uniquement de mettre en évidence le fait que même un coach archi-sucé comme lui a fait de la merde contre OGS, et bien plus régulièrement que Tuchel. Pourtant je ne vois personne le qualifier d'imposteur ou de raté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ikki
posté 24/10/2020 18:55
Message #426


ikki c'est Paris
*****

Groupe : Members
Messages : 20,730
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé



Parce qu’il a gagné la LDC peut-être ?


--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 24/10/2020 19:29
Message #427


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,914
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (ikki @ 24/10/2020 18:55) *
Parce qu’il a gagné la LDC peut-être ?


Ca doit donner un blanc seing de combien d’années ? Parce qu’entre un finaliste qui n’est pas un titre et un vainqueur y a juste un match (je parle pas forcément de Tuchel et Guardiola) qui fait la différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 24/10/2020 19:54
Message #428


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,737
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Et tu auras pu remarquer dans la finale que nous avons disputé tout l’écart qui nous sépare encore d’un gagnant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 24/10/2020 20:37
Message #429


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,914
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (sukercop @ 24/10/2020 19:54) *
Et tu auras pu remarquer dans la finale que nous avons disputé tout l’écart qui nous sépare encore d’un gagnant.


J’ai pas vu un monde d’écart concernant les entraîneurs par contre entre les équipes oui. D’ailleurs quel entraîneur gagne une finale en étant l’outsider de la rencontre dans la liste ? Aucun, pire Ancelotti en perd une après avoir mené 3-0.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ikki
posté 24/10/2020 22:16
Message #430


ikki c'est Paris
*****

Groupe : Members
Messages : 20,730
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé



Citation (Parisian @ 24/10/2020 20:29) *
Ca doit donner un blanc seing de combien d’années ? Parce qu’entre un finaliste qui n’est pas un titre et un vainqueur y a juste un match (je parle pas forcément de Tuchel et Guardiola) qui fait la différence.

Qui parle de blanc seing? On parle de pas traiter Guardiola d’imposteur parce qu’il a perdu contre ManU là.
Guardiola sa carrière est faite. Tuchel est très loin de ça. C’est tout.


--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daaz
posté 25/10/2020 03:23
Message #431


Messis y Gueyes
***

Groupe : Members
Messages : 5,990
Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090
Tribune : Non précisée



Citation (ikki @ 24/10/2020 19:55) *
Parce qu’il a gagné la LDC peut-être ?


Ah, du coup j'imagine qu'on peut dire que Di Matteo n'est pas un imposteur alors, puisqu'il a lui aussi gagné la LDC.

Je précise quand même qu'en aucun cas je ne considère Pep comme un imposteur ou un raté, mais ses accomplissments avec le Barça ne doivent pas rentrer en ligne de compte quand on juge son bilan avec City. Je ne pense pas que leurs supporters en aient grand-chose à faire des LDC qu'il a soulevées avant, quand ils voient leur équipe se faire sortir chaque année par des Monaco, Tottenham ou Lyon.

Bref, j'ai pas envie de m'éterniser sur le sujet et il n'y a bien évidemment pas lieu de comparer les carrières de Pep et Tuchel. A la base, je réagissais simplement à des propos que j'ai jugés ridicules qualifiant Tuchel de raté simplement parce qu'il avait perdu 2 fois contre OGS, alors que justement un coach unanimement considéré comme un des meilleurs a fait pire en une seule saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 25/10/2020 11:27
Message #432


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,322
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (auteilvert @ 24/10/2020 13:49) *
Parce que inversement à certains ici (et peut-être à ce que tu penses), j’apprécie les divergences d’opinion que j’ai avec toi, je t’ai écris un pavé pour t’expliquer la vision des choses d’un mec qui n’y connaît rien en foot. Libre à toi de le lire.


Merci pour l'effort et j'apprécie la discussion quand elle est argumentée.

Après je suis en désaccord avec presque tout ce que tu écris, et je trouve que ça relève pas mal d'une interprétation à ta sauce des évènements qui a tendance à glorifier le passé et rabaisser le présent. Donc je ne vais pas répondre à tout, parce que sinon on en a pour la journée.

J'avais bien lu plusieurs articles disant que Leo se voyait bien prendre la suite de Carlo au moment où il a décidé de se barrer, mais les évènements avec l'arbitre l'en ont empêché. Ses relations avec ce dernier n'étaient pas idylliques, et Carlo a expliqué dans son livre qu'il était venu au PSG pour un projet à long terme et qu'il ne se sentait pas soutenu dans cette démarche.

Là où je suis d'accord c'est qu'il faut effectivement bâtir sur une structure sportive forte, comme à Liverpool. Et que donc, puisque Leo semble incapable de s'entendre avec des coachs qu'il n'a pas choisi, il vaut mieux qu'il choisisse son Allegri et arrête de faire son mercato de son côté pendant que le coach a d'autres besoins.

Malheureusement, je doute que Leo soit assez moderne pour construire une structure sportive aussi forte qu'à Liverpool, avec peu de choses laissées au hasard. C'est un gars à l'ancienne, qui travaille presque en complète autarcie et cultive le secret. Néanmoins, il a du flair et de bonnes idées.

Enfin tout Leo qu'il est, il sera en position très défavorable si il ne parvient pas à faire prolonger Neymar ou Mbappé. Et là, on ne pourra pas dire que c'est de la faute de Tuchel...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sarconzie
posté 25/10/2020 12:04
Message #433


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 23,892
Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861
Tribune : Non précisée



Citation (Ozzy Ryss @ 25/10/2020 12:27) *
Enfin tout Leo qu'il est, il sera en position très défavorable si il ne parvient pas à faire prolonger Neymar ou Mbappé. Et là, on ne pourra pas dire que c'est de la faute de Tuchel...


Ce sera la faute ni de Tuchel, ni de Leonardo. Ce ne sera même pas une question d'argent, puisque les Qataris mettront le pognon sur la table. C'est la Ligue des Talents, son image dans la monde, et sa mentalité pourrie qu'on ne connait que trop bien, qui les fera fuir éventuellement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 25/10/2020 12:10
Message #434





Guests






On en a encore eu l'exemple hier d'ailleurs, avec le débile dijonnais qui vient embrouiller Miminhos parce que pour lui faire des fautes de con c'est normal, c'est les joueurs du PSG qui jouent les casse-délire en acceptant pas le folklore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baojin
posté 25/10/2020 13:10
Message #435


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,475
Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426
Tribune : Canapé



Citation (Daaz @ 23/10/2020 20:33) *
Du coup, que dire de Pep qui sur la seule saison 2019-2020 a perdu 3 de ses 4 confrontations contre OGS? J'imagine que lui aussi est un immense raté.


Honnêtement il envoie pas du rêve surtout en ce moment. Il disque de pas durer vu le résultats d'ailleurs. Mais au moins il a gagné la PL qui est plus important que la C1 pour les rosbifs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 25/10/2020 13:21
Message #436


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,914
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Baojin @ 25/10/2020 13:10) *
Honnêtement il envoie pas du rêve surtout en ce moment. Il disque de pas durer vu le résultats d'ailleurs. Mais au moins il a gagné la PL qui est plus important que la C1 pour les rosbifs.


neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ATwoZe
posté 25/10/2020 13:51
Message #437


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,657
Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808
Tribune : Canapé



Citation (Parisian @ 25/10/2020 13:21) *
neokill@h.gif

C'est un festival. edhelas.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 06/11/2020 12:32
Message #438


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,847
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



UP. Plutôt que de pourrir le topic de Tuchel.

Je continue de penser que la personne parfaite pour le job c'est Allegri. C'est le gars de Leo, il a su prouver qu'il pouvait gérer un gros vestiaire et avoir des résultats, c'est un sauvage en conférence de presse en plus.
Et je l'imagine trop foutre Mbappé sur le banc et en faire une supersub qui rentre à la 65e. 41148013dff4d0.gif


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 06/11/2020 12:45
Message #439


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,477
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Non vahid.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M`P
posté 06/11/2020 13:23
Message #440


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,706
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679
Tribune : Non précisée



Motta qui prend l'intérim pendant 6 mois.


--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "
Go to the top of the page
 
+Quote Post

39 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2024 14:34