IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

6 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Mercato 2014 : Bilans et Analyses, Merci qui? Merci Uli et Michel.
Mercato 2014 : Bilans et Analyses
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 181
Les invités ne peuvent pas voter 
Houdini
posté 02/09/2014 11:14
Message #1


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,840
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



Magnifique mercato, on sent l'influence d'une belle direction sportive.
On a des manques devant : seulement Lavezzi et Bahebeck sur le banc, génial. Si notre unique système ne fonctionne pas ou en cas de blessures, on est au top.
On a des manques au milieu : un seul joueur de classe mondiale, un poète inconstant, un sénateur et 3 joueurs français dans ce que la formation à la française peut offrir de plus quelconque. Là encore une blessure de notre joueur clé et on peut oublier toute ambition.
Derrière on est au point mais utiliser notre enveloppe transfert sur le secteur de jeu le moins défaillant ou en manque je ne sais pas si c'est très malin.

On rajoute une gestion des jeunes catastrophiques, Coman et Rabiot en figures du naufrage.

On va me traiter de pisse froid mais on a pris du retard sur ce mercato, on a raté une opportunité majeure de franchir un cap avec di Maria et cette impression de ne rien contrôler rend fou. Aucune solution de repli, aussi bien tactiquement qu'au niveau de l'effectif. Le seul projet c'est Verratti/Zlatan.

Tocards.
Leo revient.
Blanc et Letang cassez vous.


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mickey Willis
posté 02/09/2014 11:20
Message #2


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,006
Inscrit : 20/03/2009
Lieu : Thiais
Membre no 864
Tribune : Canapé



Citation (Houdini @ 02/09/2014 12:14) *
Bahebeck sur le banc, génial.


D'un coté ça montre qu'on compte sur lui, ça envoie un bon message. On va voir Bahebeck sous nos couleurs cette année, je crois que ça m'aurait fait chier justement qu'on prenne un autre attaquant sauf grosse pointure à la Di Maria.

Après il aurait surement fallu se séparer de Lavezzi pour prendre un meilleur joueur au même poste, c'est sûr.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 02/09/2014 11:21
Message #3


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Citation (Mickey Willis @ 02/09/2014 12:20) *
D'un coté ça montre qu'on compte sur lui, ça envoie un bon message.


On compte sur rien du tout, on a juste pas le choix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 02/09/2014 11:38
Message #4


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,818
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Citation (gandjao @ 02/09/2014 12:21) *
On compte sur rien du tout, on a juste pas le choix.

Oui enfin ça revient au même.

Il va sans doute avoir l'occasion de jouer sous les couleurs de son club formateur, comme Sakho avant et Rabiot l'an dernier. A lui de saisir les occasions qu'il aura pour montrer qu'il a le niveau. Et quelles que soient les raisons, ça montre qu'un joueur formé au club peut avoir sa chance d'entrer dans la rotation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 02/09/2014 11:42
Message #5


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,424
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Citation (mest @ 02/09/2014 12:38) *
Oui enfin ça revient au même.

Il va sans doute avoir l'occasion de jouer sous les couleurs de son club formateur, comme Sakho avant et Rabiot l'an dernier. A lui de saisir les occasions qu'il aura pour montrer qu'il a le niveau. Et quelles que soient les raisons, ça montre qu'un joueur formé au club peut avoir sa chance d'entrer dans la rotation.

Ah ouais quelle chance pour Rabiot, on lui a collé un Cabaye dans les pattes recruté a prix d’or et qui n’a jamais été remis en question malgré des performances plus que décevantes ou il n’a jamais fait mieux que Rabiot.

Faut pas se voiler la face, Rabiot a fait le bouche trou pendant 4 mois puis a été completement mis en bas de la pile dès l’arrivée de Cabaye, encore pour un Yaya Touré ok ou pour un Cabaye qui aurait montré ne serait ce qu’un tout petit peu mieux que Rabiot, mais y’a tellement pas de concurrence que les jeunes feraient mieux de tous se barrer dès qu’ils en ont l’occasion.


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 02/09/2014 11:47
Message #6


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Citation (mest @ 02/09/2014 12:38) *
Oui enfin ça revient au même.

Il va sans doute avoir l'occasion de jouer sous les couleurs de son club formateur, comme Sakho avant et Rabiot l'an dernier. A lui de saisir les occasions qu'il aura pour montrer qu'il a le niveau. Et quelles que soient les raisons, ça montre qu'un joueur formé au club peut avoir sa chance d'entrer dans la rotation.


Ça ne revient pas au même non. Déjà, ça veut dire que le club n'a pas de politique de jeunes, ce qui est triste vu les bons jeunes qu'on a sorti récemment. Ensuite, Bahebeck va jouer en dernier recours, lorsqu'on aura pas le choix, pas idéal pour le mettre dans les meilleurs conditions. Et dès qu'on pourra recruter il va sauter.

Sinon, concernant les recrues, no comment. On avait besoin en priorité d'un ailier gauche et d'un milieu de terrain, on a ni l'un ni l'autre. Attendez la fin du mercato avant de critiquer©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 02/09/2014 12:04
Message #7


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,398
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Vous êtes lourds avec Matuidi, ça ne s'est pas arrangé pendant les vacances hanouna.gif
Pour un topic intitulé "Bilans et Analyses", faites quand même l'effort d'un minimum d'objectivité.

Pour le reste, tout-à-fait d'accord ph34r.gif

Mercato très décevant qui donne encore l'impression que Nasser fonctionne toujours au caprice "Je veux mon Beckham !", "Je veux ma charnière 100% brasilou champion du monde".

J'espère qu'Aurier apportera satisfaction, il m'apparaît très intéressant (plus que Digne).

Bref, le saut qualitatif n'est pas vraiment au rendez-vous.

Une meilleure saison que l'année dernière dépendra donc :
- de Blanc et de sa capacité à faire progresser l'équipe. Il a trouvé sa recette de base lors de la première année, maintenant il doit rajouter les épices susceptibles de surprendre.
- des progressions de Pastore et de Lucas.
- de Zlatan en LdC.

Que des points plus qu'incertains. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 02/09/2014 12:05
Message #8


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,270
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (Babou1 @ 02/09/2014 12:42) *
Ah ouais quelle chance pour Rabiot, on lui a collé un Cabaye dans les pattes recruté a prix d’or et qui n’a jamais été remis en question malgré des performances plus que décevantes ou il n’a jamais fait mieux que Rabiot.


Le débat a déjà eu lieu maintes fois mais on était obligés de recruter l'hiver dernier (4 milieux dont Motta pour 3 places, c'était pas sérieux) et on allait pas non plus prendre un tocard complet pour faire plaisir à Maman Rabiot.

Cabaye était titulaire en EDF avec la CDM en vue, ça semblait plus ou moins normal de le faire jouer, surtout que Rabiot n'a pas montré sur le terrain qu'il lui était vraiment supérieur.

Et puis merde, c'est pas en pleurnichant dans la presse ou dans les itw d'après match que Pogba a conquis sa place de titulaire à la Juve. On a pas entendu Cabaye chouiner alors que le gars est passé de pièce maitresse de son équipe à joueur de complément au PSG.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 02/09/2014 12:07
Message #9


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,695
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (gandjao @ 02/09/2014 10:47) *
Ça ne revient pas au même non. Déjà, ça veut dire que le club n'a pas de politique de jeunes, ce qui est triste vu les bons jeunes qu'on a sorti récemment. Ensuite, Bahebeck va jouer en dernier recours, lorsqu'on aura pas le choix, pas idéal pour le mettre dans les meilleurs conditions. Et dès qu'on pourra recruter il va sauter.


Bien sûr que le club a une politique avec ses jeunes et heureusement que Bahebeck jouera derrière les titulaires. C'est quoi le délire, on le balance tout de suite titulaire ou devant Lavezzi.
On sait que l'argentin est un tocard mais bon c'est un gars qui a fait sa place et finaliste de la CDM hein, et c'est pas avec des rentrées ridicules comme contre Saint-Etienne qu'il va gagner beaucoup de temps de jeu Bahebeck.
Il ne sautera pas si il est bon, marque ou fait marquer, mais on en est loin (en match officiel je précise, les amicaux, c'est pas suffisant).

Quant aux bons jeunes sortis, tout est relatif, j'en attends toujours avec le niveau pour entrer dans la rotation du PSG. Et pas que le niveau sportif mais avec un minimum de plomb dans ma tête chose qui est impossible avec un type aussi ingérable que Rabiot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 02/09/2014 12:11
Message #10


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Citation (sukercop @ 02/09/2014 13:07) *
Bien sûr que le club a une politique avec ses jeunes et heureusement que Bahebeck jouera derrière les titulaires. C'est quoi le délire, on le balance tout de suite titulaire ou devant Lavezzi.
On sait que l'argentin est un tocard mais bon c'est un gars qui a fait sa place et finaliste de la CDM hein, et c'est pas avec des rentrées ridicules comme contre Saint-Etienne qu'il va gagner beaucoup de temps de jeu Bahebeck.
Il ne sautera pas si il est bon, marque ou fait marquer, mais on en est loin (en match officiel je précise, les amicaux, c'est pas suffisant).

Quant aux bons jeunes sortis, tout est relatif, j'en attends toujours avec le niveau pour entrer dans la rotation du PSG. Et pas que le niveau sportif mais avec un minimum de plomb dans ma tête chose qui est impossible avec un type aussi ingérable que Rabiot.


Zlatan et Cavani joueront systématiquement, derrière ça sera Lucas ou Lavezzi selon l'humeur, puis Pastore, et enfin en dernier recours Bahebeck. Et quelles que soient les performances des uns et des autres, ça sera comme ça. Les dés sont pipés d'avance.

Quant à la rentrée de Bahebeck face à Sainté je ne l'ai pas trouvé particulièrement ridicule unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 02/09/2014 12:12
Message #11


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,840
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



J'ai rajouté un sondage.


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 02/09/2014 12:12
Message #12


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,818
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Citation (Babou1 @ 02/09/2014 12:42) *
Ah ouais quelle chance pour Rabiot, on lui a collé un Cabaye dans les pattes recruté a prix d’or et qui n’a jamais été remis en question malgré des performances plus que décevantes ou il n’a jamais fait mieux que Rabiot.

Faut pas se voiler la face, Rabiot a fait le bouche trou pendant 4 mois puis a été completement mis en bas de la pile dès l’arrivée de Cabaye, encore pour un Yaya Touré ok ou pour un Cabaye qui aurait montré ne serait ce qu’un tout petit peu mieux que Rabiot, mais y’a tellement pas de concurrence que les jeunes feraient mieux de tous se barrer dès qu’ils en ont l’occasion.

Enfin le mec il a 19 ans, et désolé mais il n'a pas encore montré qu'il pouvait faire sauter Verratti ou Matuidi du 11.

Tu me diras que Cabaye non plus, mais ça c'est encore un autre sujet.

Honnetement. Jouer régulièrement à 19 ans dans son club formateur qui doit remporter les 10 prochains championnats et aller loin en LDC, ce n'est pas une situation enviable ?

A vouloir faire le fou et partir trop rapidement à l'étranger, vu son niveau actuel, il a quand même plus de chance de finir comme un vulgaire Sinama-Pongolle que comme Paul Pogba.

Vous me faites halluciner à défendre coûte que coûte des jeunes du clubs qui n'ont encore rien prouvé. Je comprends que c'est sans peu le seul truc qui vous rappelle "votre" PSG, mais quand même, il ne faudrait pas les mettre beaucoup plus haut que ce qu'ils ne sont.

Citation (gandjao @ 02/09/2014 12:47) *
Ça ne revient pas au même non. Déjà, ça veut dire que le club n'a pas de politique de jeunes, ce qui est triste vu les bons jeunes qu'on a sorti récemment. Ensuite, Bahebeck va jouer en dernier recours, lorsqu'on aura pas le choix, pas idéal pour le mettre dans les meilleurs conditions. Et dès qu'on pourra recruter il va sauter.

Sinon, concernant les recrues, no comment. On avait besoin en priorité d'un ailier gauche et d'un milieu de terrain, on a ni l'un ni l'autre. Attendez la fin du mercato avant de critiquer©

Moi aussi j'aimerais qu'il y ait une politique de formation digne de ce nom.

Maintenant QSI est là depuis peu de temps et leur objectif c'est de construire un top club européen. Pour y arriver, on dépense plein d'argent comme ils le font depuis 3 ans. Et une fois la base solide, on s'attaque aux autres dossiers pour structurer le club à tous les niveaux.

J'espère donc que ça viendra avec le temps. D'ailleurs, ça a déjà un peu commencé avec JCB l'an dernier, Aréolaire, et Ongenda hier même si ça aurait pu être géré mieux évidemment.

Pour finir, Rabiot a quand même pas mal joué au con alors qu'il n'était pas en position de le faire, et ce même si le club a aussi ses torts. Maintenant il a pris de gros risques parce qu'il met sa carrière en jeu, alors que pour le PSG ce n'est pas le cas, même si un jour Rabiot devient le meilleur milieu du monde... Ce qui est quand même loin d'être sur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 02/09/2014 12:14
Message #13


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Citation (Touriste @ 02/09/2014 13:04) *
Une meilleure saison que l'année dernière dépendra donc :
- de Blanc et de sa capacité à faire progresser l'équipe. Il a trouvé sa recette de base lors de la première année, maintenant il doit rajouter les épices susceptibles de surprendre.
- des progressions de Pastore et de Lucas.
- de Zlatan en LdC.


Une meilleure saison que l'an passé dépend uniquement de Zlatan. S'il est meilleur on sera un peu meilleur, s'il est moins bon ou qu'il se pète on sera beaucoup moins bon. Comme il a été excellent et peu blessé l'an passé, c'est pas bon signe ph34r.gif
Le seul espoir c'est qu'il soit meilleur (et qu'il ne se blesse pas) à partir des quarts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 02/09/2014 12:15
Message #14


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,695
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (Houdini @ 02/09/2014 11:12) *
J'ai rajouté un sondage.


Mercato forcément raté puisque la venue de Di Maria est un échec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 02/09/2014 12:16
Message #15


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,398
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (mest @ 02/09/2014 13:12) *
Aréolaire


neokill@h.gif

Citation (gandjao @ 02/09/2014 13:14) *
Une meilleure saison que l'an passé dépend uniquement de Zlatan. S'il est meilleur on sera un peu meilleur, s'il est moins bon ou qu'il se pète on sera beaucoup moins bon. Comme il a été excellent et peu blessé l'an passé, c'est pas bon signe ph34r.gif
Le seul espoir c'est qu'il soit meilleur (et qu'il ne se blesse pas) à partir des quarts.


Des trois points que j'ai énoncés, c'est celui qui me paraît le plus porteur d'espoir. C'est dire. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 02/09/2014 12:19
Message #16


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,695
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (gandjao @ 02/09/2014 12:11) *
Zlatan et Cavani joueront systématiquement, derrière ça sera Lucas ou Lavezzi selon l'humeur, puis Pastore, et enfin en dernier recours Bahebeck. Et quelles que soient les performances des uns et des autres, ça sera comme ça. Les dés sont pipés d'avance.

Quant à la rentrée de Bahebeck face à Sainté je ne l'ai pas trouvé particulièrement ridicule unsure.gif


Pastore jouera visiblement plus au milieu et Ibra et Cavani ne joueront pas tous les matchs 90 minutes coupes + championnat. Bahebeck et Rabiot ne sont pas des petits jeunes sortant du centre formation, c'est des joueurs pro maintenant, faut qu'ils se montrent pour gagner du temps de jeu et faire de bonnes rentrées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
metamphete
posté 02/09/2014 12:23
Message #17


gneugneu jvais le dire à Philo
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 10,913
Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,082
Tribune : Non précisée



Citation (sukercop @ 02/09/2014 13:07) *
On sait que l'argentin est un tocard mais bon c'est un gars qui a fait sa place et finaliste de la CDM hein, et c'est pas avec des rentrées ridicules comme contre Saint-Etienne qu'il va gagner beaucoup de temps de jeu Bahebeck.
Il ne sautera pas si il est bon, marque ou fait marquer, mais on en est loin (en match officiel je précise, les amicaux, c'est pas suffisant).

Je l'ai trouvé intéressante son entrée contre sainté, il a frappé au but et se déplace comme un vrai attaquant, bien sur il lui manque encore l'efficacité mais l'attitude était très bonne dimanche.

Il remplace Menez et donc il gagne une place dans la hiérarchie. Il aura du temps de jeu en coupes nationale ou si il manque un attaquant en championnat ( Lavezzi dimanche). On va commencer à jouer tous les 3 jours, il sera pas de trop

Après il y avait que 60 dans l'enveloppe et Blanc a pris un top central. Des ce moment la, le mercato est fini.

La qualité de l'effectif sera meilleur si les joueurs progressent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teteil
posté 02/09/2014 12:25
Message #18


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,727
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : rouen
Membre no 704
Tribune : Canapé



Du mal a comprendre que l'on ait pas tenté un pret dans un gros club étranger vu les perf de cavani et vu le contenu proposer quand ibra n'est pas la pour mettre un peu de concurrence devant
Franchement un mec comme chicharito ,januzaj , ou meme tello du barça aurait pas fait tache dans le groupe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 02/09/2014 12:26
Message #19


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,398
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (metamphete @ 02/09/2014 13:23) *
Après il y avait que 60 dans l'enveloppe et Blanc a pris un top central. Des ce moment la, le mercato est fini.


DL est un choix de Blanc ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 02/09/2014 12:27
Message #20


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,695
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (metamphete @ 02/09/2014 12:23) *
Je l'ai trouvé intéressante son entrée contre sainté, il a frappé au but et se déplace comme un vrai attaquant, bien sur il lui manque encore l'efficacité mais l'attitude était très bonne dimanche.


Bonne attitude c'est vrai, tu le sens mûr physiquement pour le monde pro. Après techniquement, il a absolument tout raté dans un match très ouvert pourtant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 06:47