IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

11 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
Quelle politique pour ce mercato?, Avec les 120 m€, que faut-il faire?
Quelle politique pour ce mercato?
Comment dépenseriez vous l'argent du mercato pour rendre l'équipe plus compétitive
Il faut d'abord renforcer le 11 avec des joueurs de valeurs et bricoler avec ce qu'il restera pour composer le banc [ 200 ] ** [67.34%]
Il faut renforcer le groupe dans sa totalite en achetant malin/faisant des paris. Ce qui permet d'avoir un groupe homogène, à défaut d'avoir une grosse équipe type [ 97 ] ** [32.66%]
Quel secteur de jeu doit avoir la priorité?
Gardien [ 11 ] ** [3.70%]
Defense [ 35 ] ** [11.78%]
Milieu [ 238 ] ** [80.13%]
Attaque [ 13 ] ** [4.38%]
Total des votes : 324
  
DIDI.
posté 15/06/2009 22:05
Message #21


Blaisou state of mind
****

Groupe : Members
Messages : 14,626
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255
Tribune : Non précisée



Citation (stoner_man @ 15/06/2009 à 23:03) *
Qui est ce Downing? unsure.gif



Stewart Downing milieu gauche de Middlesbrough. Un ptit délire perso quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 15/06/2009 22:06
Message #22


Le roi du poulet
****

Groupe : Equipe du site
Messages : 12,436
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Citation (Pout SG @ 15/06/2009 à 23:01) *
Je trouve Pedretti vraiment bon. Pour ses échecs passés, je pense qu'il a progressé mentalement et arriverait pas avec le même statut. S'il n'est plus gratuit, ca sert à rien par contre.

Pour N'Daw ouai c'est un gros bourrin un peu débile mais je pense qu'il faut du poid à ce poste ce qu'il apporterait.




Oui je voulais mettre un anglais dans l'équipe. Il va sûrement pas rester en D2. On lui montre la Tour Eiffel et c'est bon (Voir technique de Moulin).

Pour Makelele, je le vend pas. Je lui dit d'arrêter, vu comment il a l'air motivé à continuer. Il acceptera.

Non mais je sais bien que mon équipe est improbable, je voulais juste en faire une originale. Je connais peu de joueur, mais je suis sur qu'en cherchant bien avec notre enveloppe de recrutement y'a moyen de faire quelque chose de sympa.


Ndaw décrédibilise tout ton argumentaire. Au poste de milieu déf, c'est aussi de l'intélligence qu'il faut alors que Ndaw est une brute écervelée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pout SG
posté 15/06/2009 22:11
Message #23


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 239
Tribune : Non précisée



Citation (Za£e @ 15/06/2009 à 21:06) *
Ndaw décrédibilise tout ton argumentaire. Au poste de milieu déf, c'est aussi de l'intélligence qu'il faut alors que Ndaw est une brute écervelée.


Ok, je le remplace par Viera alors tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 15/06/2009 23:06
Message #24


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,844
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (stoner_man @ 15/06/2009 à 23:03) *
Qui est ce Downing? unsure.gif

Un mec sur qui il n'y a aucune rumeur whistle.gif

Le topic est une bonne idée et on peut discuter des postes améliorer et de la politique à appliquer sans composition farfelue, ni nom de joueur sans fondement. Merci.

Sinon, je mets Rooney, Eto'o, Casillas, Robinho, Yaya et c'est moi qui gagne. ph34r.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raijojp
posté 15/06/2009 23:16
Message #25


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,867
Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 16/06/2009 à 00:06) *
Sinon, je mets Rooney, Eto'o, Casillas, Robinho, Yaya et c'est moi qui gagne. ph34r.gif


Avec Yaya Touré ? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 15/06/2009 23:39
Message #26





Guests






Citation (Dante @ 15/06/2009 à 18:45) *


Donc que feriez vous avec les 12m€ + Ventes?

Ah enfin on peut se croire sur FM ph34r.gif

Premier poste , premier probleme.

Qui sera notre gardien de but l'an prochain ?

Landreau ça semble terminé , il aurait meme annoncé qu'il serait pas la à la reprise , si on pourrait en tirer au moins 2 millions ça serait pas mal.
Qui pour le remplacer ?
Coupet semblait etre le favori mais s'il veut le meme salaire qu'à Madrid ça va etre tres dur meme si c'est gratuit et donc toujours interessant.
Le deuxieme choix semble etre Rufier que je trouve bon meme s'il a encore quelques défauts.
Plus cher en transfert (3M€) , moins en salaire , je suis partagé sur les deux choix personnellement .
D'ailleurs je préfererai le 3eme , Rubinho.
Gardien brésilien sortant d'une grosse saison. Son club fait la LDC mais il est dans la meme situation que Landreau (derniere année de contrat) et donc coute environ le meme prix .
On a de bons échos sur ses envies parisiennes mais n'est ce pas une maniere de re signer un meilleur contrat?

En défense , Camara a resigné , Sammy et Sakho ont prolongé il ya 6 mois .
Je pense que Ceara va faire de meme et qu'on gardera sensiblement la meme défense.
Il faut cependant acheter des joueurs de complément.
On entend parler de Jallet , Ciani ou Gaby mais je douterai qu'un de ces 3 joueurs viennent en doublure.
Jallet serait cependant parfait si on peut l'avoir à 2/3 millions.
Ciani j'apprécie mais ça fait un peu doublon avec Camara (je trouve Ciani meilleur mais je parle pour le profil) et je vois pas le club resigner Camara pour le metre sur le banc.
Gaby j'en reve (malgré les contraintes) mais plus le temps passe moins j'y crois
A gauche , je pense qu'on a pas besoin de renforcer , sachant que Makonda peut dépanner , et que Sakho peut coulisser

Au milieu , si les prix annoncés sont réels , je privilégierait la piste Fernando .
A 4/5 millions c'est pour moi le bon coup du mercato.
Ensuite , tout dépendra du systeme mais il faut absolument un mec capable de prendre le coté gauche avec le départ de Rothen.
La piste Mounier semble s'éloigner , celle de Drenthe irréelle , je ne sais pas trop sur qui on se penchera
Tout dépendra de la somme qu'il nous restera.

Devant ça semble etre Erding ou Gameiro .
Pour moi il faut tout faire pour prendre rapidement Gameiro (déja expliqué sur son topic) en esperant que le prix ne dépasse pas 9 millions.


Récapitulatif , si j'étais entraineur j'aimerai un truc du genre.

Arrivées : Gardiens : Rubinho 2/3M€
Défense : Jallet : 2/3 M€
Milieu : Fernando 4/5 M€
Attaque: Gameiro : 7/8 M€

Départ : Landreau 2/3 M€
Défense: Bourillon 2/3 M€
Milieu : Clément ( :/ mais je vois pas Maké partir et je veux pas voir Chantome ailleurs) 4/5 M€ , Rothen 1/2 M€)
Attaque : Pegguy (3/4 M€)

En faisant ça on se renforce à mon humble avis et il nous resterait 5/8 millions pour un milieu gauche et alors pourquoi réaliser un coup comme Payet ou Pino .

Ca ferait un effectif :

Rubinho (Coupet , Ruffier , Pelé) , Edel , Ceara , Camara , Sakho , Armand , Jallet , Traoré , Makonda , Maké , Fernando , Chantome , Sankharé , Sessegnon, Arnaud , Kezman , Giuly , Hoarau , Gameiro + Recrue

Je trouve que ça fait un effectif assez complet pour un club ne jouant pas de coupe d'Europe

Bon allez , "Menu principal , quitter la partie"



Citation (Za£e @ 15/06/2009 à 21:06) *
Ndaw décrédibilise tout ton argumentaire. Au poste de milieu déf, c'est aussi de l'intélligence qu'il faut alors que Ndaw est une brute écervelée.

Je suis d'accord avec toi pour N'daw mais pas pour Pedretti.
Il me donne l'impression d'avoir muri cette saison dans son jeu et son comportement.
Apres de là a le vouloir à Paris ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 16/06/2009 08:23
Message #27


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,852
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Bon si on se pose la question du sondage je pense que tout le monde est d'accord pour dire, que la priorité est de renforcer le onze type. Avec l'équipe cette année on a été incapable de se qualifier pour l'Europe alors si on se renforce pas on joue la dixième place c'est clair!!!

A priori la priorité de ce mercato c'est d'abord de compenser les départs. Rothen et Landreau semblent sur le départ, quoi qu'on pense de leur niveau ce sont deux titulaires et on ne les remplacera que par des mecs confirmés. J'ai déjà posté dans le topic Coupet tout le bien huh.gif que je pense de lui.... mais peut importe Kombouare à l'air de le vouloir. Alors j'imagine qu'on a déjà réglé le pb de la succession de Landreau. Reste le cas du milieu gauche. on ne peut pas faire toute la saison avec Makonda aussi prometteur soit-il. Il faut absolument améliorer notre capacité à créer du danger dans le camp adverse... cette année en dehors de Sessegnon personne n'est capable de provoquer de décaler, bref de créer du jeu. les stats de fin de saison sont d'ailleurs très parlantes, Hoarau gagne un nombre incroyable de duel et se crée la plupart des occases tout seul ou pas loin. On est ridicule sur coups de pieds arrêtés ce qui est incroyable avec un attaquant aussi doué pour s'imposer dans les airs que Hoarau!!! J'avoue que j'aimerais bien qu'on donne sa chance à Chantôme et qu'on puisse voir en le faisant aligner les matchs si il est capable de confirmer certaines bonnes entrées en jeu...

Comme de toute façon alain roche viendra pas me demander mon avis je vois pas bien l'intérêt d'aligner des noms...

Ce que j'attends en priorité de ce mercato c'est une certaine rationalité dans la politique de recrutement.... je vois pas trop l'intérêt d'acheter des mecs qui ne vont faire que deux saison au club parce qu'ils sont cramés, je ne vois pas non plus l'intérêt de vendre nos jeunes pour une bouchée de pain... (N'gog l'année dernière, Charbonnier et Mabiala cette année, et gros doute concernant les avenirs de Sankhare,Ngoyi....)
entre le coréen, Viera, et coupet, pour l'instant j'ai l'impression qu'on cherche surtout des joueurs pour faire vendre des maillots, j'espère me tromper....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaxx
posté 16/06/2009 09:25
Message #28


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,396
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586
Tribune : Non précisée



J'ai répondu "renforcer le groupe globalement" avec comme chantier prioritaire le milieu de terrain.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de renforcer le onze type, mis à part ce qui relève de l'évidence, à savoir remplacer les partants certains (Rothen et Landreau).

Landreau sera vraisemblablement remplacé par Coupet, a priori ils sont de valeur égale.

Les titulaires en défense ne devraient pas changer : Ceara - Camara - Sakho - Armand, donc pas vraiment de discussion à ce niveau, d'autant plus que le club a choisi de prolonger celui qui apparaît comme l'élément le plus faible de cette défense (Camara).

L'attaque reste bien fournie, avec Hoarau et Giuly en titulaires.

Le milieu est consititué de Sessegnon, Makélélé, Clément, plus le successeur de Rothen, qui pourrait être soit issu du club (Sankharé, Makonda, ..) soit une recrue venant de l'extèrieur.

Voilà qui constitue le onze-type, qui a d'ailleurs été performant la saison passée (à l'exception notable, si on en croit le forum dans sa globalité, de Rothen et Landreau, qui sont justement sur le départ).

Passé le onze-type, on a vu que notre véritable handicap la saison dernière, c'était la faiblesse du banc et le manque de solutions fiables en cas de blessure ou de suspension, d'où mon choix de vote.

Je pense que si on arrive à avoir un banc fiable et solide, et sous condition toutefois de trouver un remplaçant convenable à Rothen pour occuper le couloir gauche, alors nous disposerons d'une équipe susceptible de jouer le titre.

Je trouve aussi intéressante l'idée de risquer quelques paris sur le banc en misant sur des jeunes ou étrangers peu connus mais qui pourraient percer et apporter une plus-value sportive et financière - c'est sans garantie de réussite, mais avec un recrutement malin, les risques ne sont pas importants non plus. Le coréen est un bon exemple - beaucoup à gagner si ça marche, peu à perdre si ça plante.

Côté dépenses, je mettrais l'essentiel de l'enveloppe hors-vente sur un milieu gauche, puis je chercherait un polyvalent ailier droit/attaquant en fonction des ventes en attaque (Peg, Kezman), et enfin un suppléant au poste de latéral droit, là aussi polyvalent si possible. Pour le milieu relayeur, je fais confiance à la paire Clément / Chantôme pour une année supplémentaire, à moins de trouver une très bonne occase sur le marché.


--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 16/06/2009 10:19
Message #29


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



Déjà, pour savoir quels postes il faut renforcer, il faut savoir comment allons nous jouer.

Il y a plusieurs options sachant que Kombouaré ne jouera qu'en 4-4-2.

Quand on regarde notre effectif, on aperçois qu'on est bien pourvu en milieu défensif mais qu'on a plus aucun joueur de couloir de métier. Du coup, la meilleur solution semble être ce système:


Avantages du système:
  • Clément retrouvera son poste de 6
  • Chantôme pourra s'exprimer pleinement à son vrai poste et pourrai même dépanner en 10 quand Sessegnon sera absent.
  • Sankharé aura l'opportunité de gagner sa place alors que dans un 4-4-2 à plat, ça serait beaucoup plus compliqué.
  • L'occasion aussi de relancer Souza. Il ne peut pas jouer dans un milieu à 4 en Europe pour l'instant, mais dans un milieu à 3, il peut être intéressant. Comme Juninho...

Inconvénient du système:
  • Sessegnon en 10. Je le trouve mieux quand il part du coté pour percuter dans l'axe. Et puis on touche aussi à l'entente Sessegnon/Céara.
  • L'animation offensive sur les cotés sera à la charge de Ceara et Armand. Ils ont le potentiel offensif mais derrière, il faudra assurer. Sinon, on va prendre énormement de but en contre.
  • On n'aura pas résolu le manque d'ailiers. Du coup, si le système ne prend pas, on sera bien dans la merde.


L'autre système est celui du 4-4-2 à plat:



Avantages du système:
  • C'est un système basique. Il cadrille bien le terrain et il est simple à assimiler pour les joueurs
  • Il offre plusieurs options de jeu. On peut passer par les cotés où bien au centre avec un bon relayeur.
  • C'est le système de l'année dernière. Est ce qu'on doit changer un système qui marche?

Inconvénient du système:
  • C'est dans ce système qu'il y a le plus de manque. Il nous faut deux milieux gauche et un milieu droit remplaçant, un relayeur.


J'opte pour le premier système parce que c'est celui qui correspond le plus à nos qualités. J'adore les milieux gauche mais il n'y a aucune piste qui soit convenable.
Dans l'idée, j'essaierai de faire le forcing pour avoir un relayeur de classe mondial qui à me prendre un vent. Il nous faut vraiment quelqu'un capable de porter le ballon. Vieira était parfait dans le profil mais ça semble plus proche du vent que d'un accord. J'essaierai aussi d'avoir un défenseur à la Basa. J'aime beaucoup ce genre de défenseur et ce sont eux les premiers contre-attaquant. Un relance bien sentie pour une déviation d'Hoarau sur Giuly et boom, à coté. cool.gif
Ensuite, je recruterais malin. Coupet, un défenseur droit et un attaquant. Je tenterais le pari Briand.

Aussi, si une bonne offre arrivait pour Armand, je le vendrais. Gaby semble vouloir revenir et il ne doit pas être sur le déclin à 31 ans. C'est la L1 et il aura un pur sang à ses cotés donc je pense qu'il peut encore jouer latéral gauche dans notre championnat. Quand Sakho partira, il récupérera le poste dans l'axe et Makonda sera formé. Je suis trop fort. wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunther
posté 16/06/2009 10:47
Message #30


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 435
Tribune : Canapé



Ok alors moi je vais davantage me focaliser sur les besoins en terme d'effectif.
Si l'on considere l'equipe type qui se degage pour la saison prochaine ce serait:

Coupet
Ceara-Camara-Sakho-Armand
Sessegnon-Makelele-Milieu relayeur?- Milieu gauche?
Giuly-Hoarau

Avec sur le banc:
Edel
Traoré
Makonda
Clement (en alternance avec Make)
Chantome
Sankharé
Kezman
Lee

Ca nous fait un effectif de 19 joueurs compétitifs, auxquels on peut ajouter quelques jeunes (Barrada, Partouche,...) si besoin.

Comme on ne joue pas la coupe d'Europe, pas bcp de matchs tous les 3 jours, ainsi guère besoin d'étoffer l'effectif davantage.

Les joueurs suivant peuvent partir:
Landreau
Rothen
Bourillon
Pancarte
Luyindula
Mulumbu
Arnaud
N'Goyi
Boli
Baning
Souza
Everton

Si on vend tous ces joueurs il y a moyen de récupérer au moins 15 millions d'euros.
les 15+10=25 millions peuvent alors être consacrés à la recherche d'un bon milieu relayeur et d'un bon ailier gauche, voire un attaquant.
Et ca nous donnerait une equipe tout a fait compétitive pour jouer le podium.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 16/06/2009 14:58
Message #31


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,980
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



A partir de ce qu'on sait, via les médias (mais en savent-ils vraiment plus que nous pour certains ? A voir...), on aurait une enveloppe entre 10 et 20M d'€ pour recruter.

Il paraît évident qu'il faut mettre une bonne partie de cette somme pour le futur milieu gauche. Parce qu'un bon joueur offensif, ça coûte plus cher qu'un bon joueur défensif et qu'un bon milieu gauche ça se fait de plus en plus rare. Il n'y a pas trop de pistes qui se dégagent à ce poste, entre la rumeur Drenthe qui semble juste là pour faire un peu parler et celle de Marveaux, que Rennes ne voudra pas lâcher... quasiment rien. Au contraire, on sait qu'on veut bien un attaquant, entre Erding (surtout) et Gameiro (plus Lee). Ca serait quand même un peu con de mettre une grosse partie de son fric sur un attaquant quand tu en as déjà quelques uns en réserve et te limiter alors sur le poste de milieu gauche, qui doit être LA priorité. En plus il ne semble plus question de voir Rothen rester l'an prochain.

Autre grand chantier, un milieu de terrain capable d'apporter récupération et apport offensif, si possible pas un mec d'1m50 mais plutôt costaud physiquement. J'aime beaucoup la rumeur Fernando, j'espère que le club fera tout son possible pour l'avoir si c'est faisable. Car ça peut quand même paraître étonnant : un joueur champion de France, dont le club jouera la LDC, prêt à partir dans des clubs de moins gros calibre sportivement (les clubs italiens cités plus notre club). Son prix semble aussi bizarrement peu élevé. Alors conneries des médias, malgré la volonté officielle de Fernando de partir, ou dossier bien abordable pour nous au vu des prix annoncés et des quelques déclarations du Brésilien ?

Pour le poste de gardien, ça paraît aujourd'hui évident qu'on aura Coupet à la place de Landreau. Pour ce dernier, faudra attendre que ça bouge à Bordeaux et si PLG va à Lille... ?

Après, faudra faire quelques petits ajustements. Je suis favorable à la venue de Ciani dont on parlait il y a peu. Camara, Sakho, Traoré, Ciani : tranquille pour la saison, même si un de ces quatre aurait du mal à voir la lumière si ça se passe pas mal pour les mecs en place. Camara aurait un concurrent encore plus solide que Traoré. Nos trois centraux actuels ont prolongé il y a peu donc un peu bizarre. Je ne vois pas Sakho partir cette saison, Camara sa prolongation est toute récente et Kombouaré était déjà en place à cette date, pour Traoré ça reste à voir.

A droite, ça serait bien de prolonger Ceara, à qui il ne reste plus qu'un an de contrat. Après faut voir pour sa doublure s'il y a une bonne opportunité. Jallet est apparemment pas mal mais a un certain coût et sûrement des ambitions autres qu'être une doublure au début de saison.

Après, l'idéal serait de trouver en plus d'un milieu gauche et d'un attaquant, un autre joueur offensif qui apporterait un apport dans le jeu. Un milieu offensif, jeune, qui n'est encore qu'un potentiel pas encore totalement éclaté, serait un bon choix.

Faut aussi voir les départs. A l'heure actuelle, on a :
Landreau, Edel
Ceara, Traoré, Camara, Bourillon, Sakho, Armand, Makonda
Makélélé, Clément, Baning, Chantôme, Sankharé, Mulumbu, N'Goyi, Barrada, Souza, Rothen, Sessègnon
Hoarau, Giuly, Kezman, Luyindula, Arnaud, Maurice, Boli, Everton Santos

Faut espérer en vendre plusieurs : Bourillon, Baning, Mulumbu, Boli, Everton Santos sur qui on ne semble plus compter/ou qui n'auront pas de temps de jeu de manière quasi certaine, prêter certains jeunes et réussir à vendre ceux qui veulent partir, Rothen et Landreau. Aussi les cas Souza, Luyindula et Kezman.


Pour le moment, on se dirigerait vers ça :
------------------------Coupet------------------------
-Ceara----Camara/Ciani-----Sakho-------Armand
-----------------Fernando----Makélélé/Clément----
------Sessègnon------------------------Milieu gauche
-----------------Giuly/Erding---Hoarau--------------

J'espère, encore une fois, qu'on arrivera à faire venir Fernando, il pourrait être le bon relais entre la défense et l'attaque. En attaque, on a encore le temps de voir venir, on a toujours du monde, avec Lee en plus si la rumeur dit vraie. Reste surtout le milieu gauche et là, c'est pour l'instant gros point d'interrogation alors que ça doit être notre priorité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dready14
posté 16/06/2009 15:13
Message #32


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 31,941
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé



Je suis à peu près d'accord avec Dante.
Mais pour le premier système (442 en losange), tout dépend de l'animation. Toi tu semble dire que dans ce sytème il y aurai un milieu à 3, avec un milieu déf, et deux relayeurs, puis le 10 et les deux attaquants devant.
Mais pour moi quand on joue dans ce système il faut deux vrais joueurs de couloirs. Si les milieux sont trop collés, on risque de souffrir sur les côtés. Il faut des vrais ailiers, qui débordent, qui centrent, et qui défendent. Et donc je pense que Sessegnon est très bien dans l'axe, vu que sur un côté il ne centre pas et ne défend pas. Avec un 10, on n'a pas besoin de mecs qui partent du côté pour repiquer, vu qu'il a du monde dans l'axe. Avec deux attaquants et un 10, il faut beaucoup de centre, surtout quand on a Hoarau.
Evidemment c'est un système risqué, avec un seul milieu défensif, mais le tout est d'être bien organisé. Les latéraux auraient peut-être moins besoin de monter, il pourrait surtout se concentrer sur les tâches défensives.
Mais pour ce système là il faudrait des ailiers. A gauche on n'a plus rien à part Makonda, et à droite on n'a rien.

Sinon il y a le 4-3-3, mais ce n'est pas le système de Kombouaré. Mais après rien n'exclut qu'il change, on ne fait pas une équipe en fonction de son système mais l'inverse. Et dans je pense que vu les galères qu'on a dans le recrutement jusqu'à maintenant, ce serait pas mal. Ca donnerait quelque chose comme ça:

___________Clément___________
____Chantôme___Sankharé_____
__Erding____________Sessegnon_
___________Hoarau____________

J'ai mis Chantôme et Sankharé parce que ce sont les seuls joueur actuellement dans l'effectif à pouvoir jouer ce poste. On peut imaginer qu'un milieu relayeur genre Fernando ou Coutadeur prendra la place de l'un des deux. Erding peut jouer à droite apparemment, et Sessegnon à gauche ça me dérange pas, il peut déborder sans problème et percuter. Dans ce sytème, on a plus besoin de percution que de centres, et vu notre effectif ça semble être plus abordable.


--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Denon
posté 16/06/2009 16:02
Message #33


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,838
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Only on X360
Membre no 52
Tribune : Viré du stade



En fonction de ce que l'on a déjà et de ce que veut Kombouaré (FF du jour)

- conserver Clément et Chantôme
- acquérir un défenseur central (pourquoi faire ?)
- conserver Luyindula (pourquoi faire vu qu'on veut un autre attaquant)
- un milieu gauche
- un autre milieu (Fernando, Coutadeur ?)

Partant d'un 4-4-2 en losange, on se dirige vers :

...............Coupet
Ceara Camara Sakho Armand
...........Makélélé/Clément
....Rel/Chantôme.....Clément/Sankharé
.............Sessegnon
.......Erding/Giuly.Hoarau

Remplaçants : Arrière droit, Traoré, défenseur central, Makonda, Luyindula, Kezman, Lee (?), milieu offensif, Arnaud


Partant d'un 4-4-2 classique, on se dirige vers :

...............Coupet
Ceara Camara Sakho Armand
...........Makélélé..Clément
Sessegnon...................MOG
.......Erding/Giuly.Hoarau


Remplaçants : Arrière droit, Traoré, défenseur central, Makonda, Luyindula, Kezman, Lee (?), relayeur, Arnaud


L'inquiétant c'est qu'on a pas trop de grosses pistes en milieux offensifs, ça ressemble à une situation un peu bricolée...


- A mon sens l'ordre des priorités devrait être :

Je part du principe que l'on conserve tous nos attaquants (si un attaquant part, il est remplacé), qu'on a déjà changé de gardien (Coupet), que l'on conserve Chantôme, Sankharé ou NGoyi (pas les deux, ça sert à rien), Makonda et que l'on ne change pas de système de jeu.

Indispensable - 1 milieu offensif gauche de haut niveau (dans le sens 10M€ ou+).
Indispensable - 1 doublure en arrière droit. Polyvalent pouvant jouer au milieu.
Utile - 1 relayeur.
Assez utile - 1 autre milieu offensif.


Ce qui donne :

...............Coupet
Ceara Camara Sakho Armand
...........Makélélé/Clément/Chantôme/Sankharé/autre...
Sessegnon...................Un crack
.......Luyindula/Giuly/Hoarau

Donc une équipe très proche de celle de la saison dernière. Pourquoi ? Je rappelle juste qu'on a été en course pour le titre en jouant sur tous les tableaux avant de s'écrouler à la fin. L'équipe est donc bonne.


Citation (dready @ 16/06/2009 à 16:13) *
Sinon il y a le 4-4-3, mais ce n'est pas le système de Kombouaré.


Non c'est le système de ceux qui ne savent pas compter ph34r.gif


--------------------
Diané, pourquoi tu as marqué :( ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dartagnan
posté 16/06/2009 21:23
Message #34


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,162
Inscrit : 31/01/2009
Lieu : Milly la foret
Membre no 742
Tribune : Canapé



Quand je lis Camara dans toutes vos compos je déprime déjà...
Pourquoi on fait resigner des brèles pareilles ?
On a de la merde dans les yeux ?
Qd je lis qu'on recherche un DC je garde espoir à moins que ce soit pour pallier le départ de Sakho échangé avec Viera wahouuuuu, pas con le PSG rolleyes.gif
Donnez moi une corde cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramutcho
posté 16/06/2009 21:39
Message #35


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,276
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée



Citation (Dartagnan @ 16/06/2009 à 21:23) *
Quand je lis Camara dans toutes vos compos je déprime déjà...
Pourquoi on fait resigner des brèles pareilles ?
On a de la merde dans les yeux ?
Qd je lis qu'on recherche un DC je garde espoir à moins que ce soit pour pallier le départ de Sakho échangé avec Viera wahouuuuu, pas con le PSG rolleyes.gif
Donnez moi une corde cool.gif


En même temps, vu le nombre de post que tu consacres à Camara, il te manquerait s'il partait whistle.gif
Kombouaré, comme bien d'autres entraîneurs, compte sur lui visiblement, va falloir que tu fasses avec...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Denon
posté 16/06/2009 21:49
Message #36


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,838
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Only on X360
Membre no 52
Tribune : Viré du stade



Citation (Dartagnan @ 16/06/2009 à 22:23) *
Quand je lis Camara dans toutes vos compos je déprime déjà...
Pourquoi on fait resigner des brèles pareilles ?
On a de la merde dans les yeux ?
Qd je lis qu'on recherche un DC je garde espoir à moins que ce soit pour pallier le départ de Sakho échangé avec Viera wahouuuuu, pas con le PSG rolleyes.gif
Donnez moi une corde cool.gif


D'ailleurs dans FF, ils confirment qu'il a été prolongé avec augmentation (désolé mais sur le coup j'ai pensé à toi laugh.gif ), ils ajoutent que c'est pour ça que ça coince avec la non augmentation de Armand.

Tu peux vraiment te trouver une corde.


--------------------
Diané, pourquoi tu as marqué :( ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dartagnan
posté 16/06/2009 22:04
Message #37


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,162
Inscrit : 31/01/2009
Lieu : Milly la foret
Membre no 742
Tribune : Canapé



Citation (Denon @ 16/06/2009 à 22:49) *
D'ailleurs dans FF, ils confirment qu'il a été prolongé avec augmentation (désolé mais sur le coup j'ai pensé à toi laugh.gif ), ils ajoutent que c'est pour ça que ça coince avec la non augmentation de Armand.

Tu peux vraiment te trouver une corde.

C'est une blague j'espère...

Pour ce mercato
Il faudrait s'acheter un cerveau.

ça rime en plus cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SiZzZla
posté 16/06/2009 22:26
Message #38


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,825
Inscrit : 03/01/2009
Membre no 76
Tribune : Non précisée



Le plus important est de doubler les postes, il suffit que l'on fasse 2 coupes a fond et le champ, ajouter a cela deux blessures importantes... et on finira 8ieme ou 15ieme. Il faudrait etre un minimum serieux et ne pas faire comme l'année derniere et savoir que l'effectif sera cramer sur la fin si on joue les competitions a fond.

Ce ne sera pas le cas j'en ai peur, alors il faut prendre quelques paris de jeunes pour pouvoir doubler tout l'effectif.
Nous n'avons pas les moyens de jouer le titre avec 3 tranfers qui remplacerons les partants, il faut du nombre et peu cher. En résumé avec Kambouaré je ne miserai pas sur des tranfers chers mais une multitude de transfers malins.

Tout 'inverse de ce qui est en train de se passer. Je suis pessimiste sur l'année prochaine, mais il faut apporter de sang neuf a Ak pour qu'il est au moins une coupe et une place europeene de possible (Au moins 6 tranfers pour etablir une vrai concurence et doubler les postes clés).


--------------------
"Ni hooligan ni soumis" pourrait être le slogan de ceux pour qui supporter une équipe de football a un sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Denon
posté 16/06/2009 22:53
Message #39


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,838
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Only on X360
Membre no 52
Tribune : Viré du stade



Citation (Dartagnan @ 16/06/2009 à 23:04) *
C'est une blague j'espère...


Non

Citation (Dartagnan @ 16/06/2009 à 23:04) *
ça rime en plus cool.gif


Ton Camara, tu augmenteras
A ton Papus, tu donneras plus

cool.gif

Citation (SiZzZla @ 16/06/2009 à 23:26) *
Le plus important est de doubler les postes, il suffit que l'on fasse 2 coupes a fond et le champ, ajouter a cela deux blessures importantes... et on finira 8ieme ou 15ieme. Il faudrait etre un minimum serieux et ne pas faire comme l'année derniere et savoir que l'effectif sera cramer sur la fin si on joue les competitions a fond.


L'Uefa, c'était 13 matchs en plus. Le problème se posera moins.


--------------------
Diané, pourquoi tu as marqué :( ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quasi-modo
posté 20/06/2009 16:16
Message #40


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,111
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262
Tribune : Non précisée



Voici comment je m'y prendrais si j'étais aux commandes :

Pour le poste de gardien de but, Edel est prometteur, il faudrait le mettre en concurrence avec un vieux briscard que l'on obtiendrait quasi-gratuitement : Coupet ou Alonzo, j'ai une très nette préférence pour ce dernier mais malheureusement, encore aucune rumeur à ce sujet.

En défense, notre back-four est assez solide et il faut continuer à lui faire confiance, ça ne sert à rien de tout chambouler continuellement, donc : Cearà - Camara - Sakho - Armand. En remplaçant, pas besoin de faire de folies, il y a Sammy Traoré, il faudrait donc ajouter un défenseur latéral, droit de préférence et qui puisse s'adapter à gauche. Pourquoi ne pas tenter un échange avec Bourillon ?

Au milieu, je pense qu'il faut continuer à jouer à plat. S'il y a un milieu gauche créatif, il fera oublier avec Sessegnon le faible apport offensif de nos deux récupérateurs. Peu importe donc si Makélélé et Clément continuent d'être alignés ensemble, au contraire, ils sont performants dans leur domaine. Il faut donc miser une somme assez importante pour obtenir un milieu gauche qui crée, perfore et centre (comme à la belle époque de Laurent Robert...). Sur le banc, les jeunes Chantôme et Sankharé peuvent entrer dans l'équipe soit dans l'axe, soit sur un côté (droit pour Chantôme, gauche pour Sankharé).

En attaque, Hoarau et Giuly sont performants et complémentaires, il faudra donc miser le reste de notre budget transfert sur un attaquant prometteur et qui puisse s'adapter au jeu des deux (Erding semble être le profil idéal). Avec eux, le Sud-Coréen Lee Keun-Ho pourrait être une bonne surprise.

Voilà donc 18 joueurs performants qui constitueraient le noyau dur du groupe. A celà, il faudrait rajouter un tas de jeunes pour compléter en cas de coup dur : Arnaud, Makonda, Barrada, N'Goyi et un gardien.

On obtient donc un groupe de 23 joueurs, avec surtout un 11 de bonne voire très bonne qualité, sans dépenser beaucoup de sous :

- un gardien gratuit (Coupet ou Alonzo)
- un défenseur polyvalent (à moins de 2,5 millions d'€ ou en échange avec Landreau, Rothen, Bourillon ou autre)
- un milieu gauche et un attaquant pour 15 millions.

Au rayon des ventes, il faudrait essayer de gratter quelques € sur Landreau, Bourillon, Mulumbu, Rothen, Souza, Everton, Boli et Luyindula, quitte à les brader, ainsi que régler le cas Kezman.


--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2024 20:02