IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

5 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
Bilan du mercato d'hiver 2012 + quelle politique pour cet été?
Varino
posté 01/02/2012 14:55
Message #1


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



En ecrivant sur le topic Chantome, j'ai eu envie de faire une revue d'effectif pour voir un peu où on en était dans les fondations d'une équipe aspirant à jouer les quarts de C1 tous les ans.

Citation
Une bonne question à se poser pour savoir si un joueur a le niveau du PSG actuel aux yeux des dirigeants est:
Le verriez vous jouer dans un club du top20 européen? Changez top20 par top10 pour savoir s'il est un futur titulaire aux yeux des dirigeants (on a encore un peu de temps pour ca).

En admettant qu'aucun joueur ne perde complètement son niveau dans les prochains mois:

Joueurs pouvant légitimement interesser des clubs du top 10 européen dans un role important:
gardien: Sirigu
defense: Sakho, Alex
milieu: Sissoko, Thiago Motta, Pastore, Nene
attaque: -
coach: Ancelotti

j'ai hésité pour Nene et Sissoko mais ils ne feraient pas tache dans certains très beaux effectifs. La plupart de ces joueurs font pale figure quand on pense à Van Persie, Xavi, ou Vidic. Donc oui c'est ptet pas suffisant pour jouer la gagne, mais ca après il faudra beaucoup plus de temps pour realiser les bons coups et avoir des joueurs de ce calibre.


Joueurs pouvant légitimement interesser des clubs du top 20 européen dans un role important (Valence, Lyon, Tottenham, Rome, ce genre la):
gardien: -
defense: Maxwell
milieu: Matuidi
attaque: Gameiro, Menez

J'ai hésité à mettre Maxwell plus haut, et à inclure Bodmer ici. Menez a le potentiel pour l'elite mais bon, il est pro depuis 8 ans quoi, ca va commencer a faire juste


Joueurs devant profiter des 5 prochains mois pour prouver qu'ils ont leur place dans la 2e catégorie:
Bisevac, Chantome, Bodmer, Lugano

Joueurs qui à mon avis n'auraient pas leur place dans de tels clubs:
Hoarau, Jallet, Douchez, Armand et le reste encore moins.

+ jeunes joueurs à très fort potentiel: Areola, Bahebeck dans les pros actuels

On aurait donc 11 joueurs déjà au niveau pour être dans le groupe à terme, plus Bodmer qui ne serait ptet pas titu dans les Valence and co mais qu'Ancelotti aime bien, et 2 joueurs prometteurs pour etoffer le groupe (sans compter ceux qui arrivent derrière). Au niveau de l'équipe type le principal point faible serait la pointe de l'attaque, suivi des lateraux qui à mon avis passent derrière dans les priorités.
Plusieurs joueurs peuvent encore sauver leur peau et je serais surpris que les 4 Bisevac, Chantome, Bodmer et Lugano soient tous enterrés dès cet été.

Bon, je ne sais plus trop où je veux aller avec ce post, alors pour conclure à mon avis l'équipe type est, à quelques retouches prêt, et en espérant qu'ils travaillent bien, pas si loin du niveau souhaité pour bien figurer en C1. On verra comment ca prend dans les prochains mois.

Notre avantage est d'avoir un coach d'un niveau quasi jamais vu en France, et un actionnaire sérieux et déterminé.

Qu'en pensez vous?


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
niramo
posté 01/02/2012 15:11
Message #2


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,798
Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127
Tribune : Non précisée



Je suis globalement d'accord sur les conclusions individuelles de ton analyse.

Maintenant, c'est difficile de juger un effectif qui n'a jamais connu la C1, et une analyse basée exclusivement sur le niveau individuel de chaque joueur ne reflète pas le véritable niveau d'une équipe. Il faut juger un effectif sur son vécu en commun, sa capacité à jouer en collectif, à faire front pendant un grand match.

Je pense que des joueurs comme Chantome, Bisevac, Matuidi ont des arguments à faire valoir sur le plan mental et collectif dans une équipe qui joue une place honorable en C1, alors qu'individuellement ils n'ont pas forcément le niveau d'un club du top 20.

Pareil pour Gameiro, il a aujourd'hui le niveau pour évoluer dans les gros de la L1, mais il faut qu'il franchisse un pallier et les 4 mois à venir seront intéressants pour juger de son évolution. Mais j'aimerai bien qu'il soit encore N°2 dans la hiérarchie de l'an prochain.

Je pense qu'on a le socle nécessaire pour faire bonne figure en C1; les deux premiers mercati de l'ère QSI ont permis de faire franchir au groupe un voir deux palliers. J'espère que cet été on visera seulement des "top players", type Pato ou Kaka. Les mercati avec plus de 5 arrivées me semblent terminées.. Je l'espère en tout cas, ça me ferait chier que l'effectif soit renouvellé à plus de 30% à chaque fois, pour s'identifier au club ça deviendrait dur.

Les propos récents d'Ancelotti vont dans ce sens, les joueurs en place actuellement seront dans leur grande majorité encore là l'an prochain. Il y aura des départs, dans ceux acquis on peut penser à Douchez/Camara/Armand/Ceara/Hoarau voir Jallet, mais pas autant d'arrivées qu'à l'été dernier..


--------------------
Betteravier militant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 01/02/2012 15:24
Message #3


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,665
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



L'ambitionner peut-être mais jouer les 1/4 de finale de LdC est loin d'être chose aisée et dépend de tellement de choses. Par exemple, on sera dans le chapeau 3 ou 4 l'an prochain (si on s'y qualifie book2.gif ) et on a l'exemple de Manchester City cette saison. On regarde leur effectif, il enterre évidemment le nôtre d'ailleurs, pourtant, ils se sont fait sortir en poule. Bref, c'était juste un petit aparté, j'ai bien compris le sens du topic, à savoir la formation d'un groupe à moyen terme.

Beaucoup de choses dépendront évidemment de la deuxième partie de saison, les Gameiro, Bodmer, Bisevac, Chantôme, Jallet, Lugano/Alex, Matuidi voire Menez devont montrer qu'ils peuvent avoir un rôle important à jouer et qu'on peut compter sur eux, sans être des titulaires à part entière.
La base est : Sirigu - Alex/Lugano (?), Sakho, Maxwell, Sissoko, Thiago Motta, Pastore, Nenê, Menez (?) à laquelle on rajouter donc les joueurs précedemment cités ayant donné satisfaction.
On peut penser que :
Sirigu
Bisevac, Alex, Lugano, Sakho, Maxwell
Sissoko, Thiago Motta, Matuidi, Bodmer
Pastore, Nenê, Menez, Gameiro

Ces mecs-là pourraient composer la base du groupe. On voit qu'il manque un latéral droit, un relayeur plus porté vers l'avant que Sissoko ou T. Motta et un joueur confirmé devant. Ancelotti a dit que son groupe n'exploserait pas à l'intersaison, 4-5 retouches pourraient suffire, qui dépendraient des départs (il y en a qui ne se contenteront pas d'un rôle de remplaçant en plus de ceux à qui on va montrer la porte de sortie).

Au final, ce mercato d'hiver a surtout répondu à notre besoin au poste de latéral gauche. Après, vu le schéma tactique prôné par le nouveau coach et les petits pépins physiques des joueurs de ce secteur, un milieu défensif n'était pas de trop et Motta peut jouer récupérateur dans l'axe (année où l'Inter est champion d'Europe) ou relayeur. Alex je vois moins l'utilité à court terme, surtout qu'il bouffe une place d'extra-comm' mais c'est clairement pour le moyen terme, "une opportunité", on verra son état de forme (il n'a pas bien vieux non plus) et c'est un message pour Armand et Camara ph34r.gif
Après il manque clairement un joueur offensif. Bon dans le schéma il y a 3 places pour Pastore, Nenê, Menez, Gameiro, Hoarau et Bodmer (à Brest) donc ça peut passer sur six mois après pour le mec axial, censé finir les actions, ça sera forcément la priorité de cet été car on n'a "que" Gameiro et Hoarau, après c'est du bricolage et quand tu as du fric tu ne fais pas du Colony.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 01/02/2012 15:26
Message #4


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 34,166
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



On peut même déjà commencer à dresser une liste des mecs qui seront là l'an prochain de façon quasi-certaine, pour voir les futurs profils recherchés.

Gardien: Sirigu
Défenseurs: Bisevac, Sakho, Alex, Maxwell
Milieu de terrain: Sissoko, T.Motta, Matuidi, Bodmer,Pastore, Néné
Attaquant: Menez, Gameiro

Potentiels survivants: Jallet, Chantôme, Lugano.

Je vois pas un seul des autres être encore là, la saison prochaine.

C'est pas prêt de s'arrêter les mercato de fou, y a encore du boulot, mais l'ossature est là c'est ce que voulaient Ancelotti et Leonardo, pour frapper fort sur 2 ou 3 postes, et ajuster avec les futurs recrutements.

Bon ba pas la peine de poster en fait, tout le monde a la même liste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 01/02/2012 15:29
Message #5


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 14,329
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation (Varino @ 01/02/2012 14:55) *
En ecrivant sur le topic Chantome, j'ai eu envie de faire une revue d'effectif pour voir un peu où on en était dans les fondations d'une équipe aspirant à jouer les quarts de C1 tous les ans.


En admettant qu'aucun joueur ne perde complètement son niveau dans les prochains mois:

Joueurs pouvant légitimement interesser des clubs du top 10 européen dans un role important:
gardien: Sirigu
defense: Sakho, Alex
milieu: Sissoko, Thiago Motta, Pastore, Nene
attaque: -
coach: Ancelotti

j'ai hésité pour Nene et Sissoko mais ils ne feraient pas tache dans certains très beaux effectifs. La plupart de ces joueurs font pale figure quand on pense à Van Persie, Xavi, ou Vidic. Donc oui c'est ptet pas suffisant pour jouer la gagne, mais ca après il faudra beaucoup plus de temps pour realiser les bons coups et avoir des joueurs de ce calibre.


Joueurs pouvant légitimement interesser des clubs du top 20 européen dans un role important (Valence, Lyon, Tottenham, Rome, ce genre la):
gardien: -
defense: Maxwell
milieu: Matuidi
attaque: Gameiro, Menez

J'ai hésité à mettre Maxwell plus haut, et à inclure Bodmer ici. Menez a le potentiel pour l'elite mais bon, il est pro depuis 8 ans quoi, ca va commencer a faire juste


Joueurs devant profiter des 5 prochains mois pour prouver qu'ils ont leur place dans la 2e catégorie:
Bisevac, Chantome, Bodmer, Lugano

Joueurs qui à mon avis n'auraient pas leur place dans de tels clubs:
Hoarau, Jallet, Douchez, Armand et le reste encore moins.

+ jeunes joueurs à très fort potentiel: Areola, Bahebeck dans les pros actuels

On aurait donc 11 joueurs déjà au niveau pour être dans le groupe à terme, plus Bodmer qui ne serait ptet pas titu dans les Valence and co mais qu'Ancelotti aime bien, et 2 joueurs prometteurs pour etoffer le groupe (sans compter ceux qui arrivent derrière). Au niveau de l'équipe type le principal point faible serait la pointe de l'attaque, suivi des lateraux qui à mon avis passent derrière dans les priorités.
Plusieurs joueurs peuvent encore sauver leur peau et je serais surpris que les 4 Bisevac, Chantome, Bodmer et Lugano soient tous enterrés dès cet été.

Bon, je ne sais plus trop où je veux aller avec ce post, alors pour conclure à mon avis l'équipe type est, à quelques retouches prêt, et en espérant qu'ils travaillent bien, pas si loin du niveau souhaité pour bien figurer en C1. On verra comment ca prend dans les prochains mois.

Notre avantage est d'avoir un coach d'un niveau quasi jamais vu en France, et un actionnaire sérieux et déterminé.

Qu'en pensez vous?

Analyse vraiment intéressante. Rien à redire à ta classification.
Je pense qu'on attend une véritable émulation au sein du groupe. Des joueurs doivent franchir un pallier dans ce contexte, d'autres vont en crever, si j'ose dire et passeront à la trappe. Lesquels? La question est là.

Les titulaires: Sirigu, Bisevac, Alex, Sakho, Maxwell, Sissoko, Bodmer, Motta, Pastore (ou Menez), Nene (ou Menez). Gameiro (ou Menez).

1) Les mal barrés: Douchez, Armand, Ceara, Bahebeck, Tiene et Camara me semblent d'ores et déjà hors course. Au mieux, ils dépanneront en cas de blessure ou de suspension.
Hoarau n'aura pas forcément plus de temps de jeu car Menez peut remplacer Gameiro. Bodmer et Jallet semblent très appréciés par Ancelotti pour la qualité de leur relance.

2) Les "inexpérimentés" qui doivent confirmer, avec l'Euro en ligne de mire: Des joueurs comme Menez, Matuidi, Gameiro, ou Chantôme peuvent booster d'un coup leur carrière. Ce sont aussi les plus menacés car on ne leur laissera pas le temps. Jalet aura aussi sa carte à jouer du fait de sa polyvalence sur tout le couloir droit.
Menez est un peu au dessus mais il doit faire plus. Il est aussi en concurrence avec Pastore, Nene et Gameiro.

3) Les protégés: Pastore profite du peu de concurrence dans le secteur offensif mais il devra confirmer. Nene me parait indiscutable pour le moment. Menez aura du temps de jeu car il peut jouer aux trois places de devant et il remplacera Pastore pendant son indisponibilité.

4) Les fragiles: Sissoko, Motta, Bodmer sont des joueurs fragiles qui ne joueront pas tous les matches, ce qui laissera du temps de jeu au "jeunes". (Voir 2)

5) L'énigme: Reste le cas Lugano dont l'implication dans la vie du vestiaire est à saluer. Bénéficiera t il longtemps de la confiance du coach sur la seule foi de son impressionnant CV? Pour l'instant, il n'a pas déçu et dans un bloc équipe qui tient enfin la route, il va surement monter en puissance et alors sa lenteur sera moins un problème. Mais cela suffira t il pour garder sa place? Pa sûr. Ils sont trois pour 2 places avec Sakho et Alex. La complicité de la charnière sera primordiale. Sakho est capitaine jusqu'à preuve du contraire. Espérons qu'il parte avec une longueur d'avance et que cette concurrence nouvelle lui profite.

Mes paris se portent sur Matuidi et Gameiro. Je pense que le premier peut exploser au plus haut niveau. Il a les qualités pour. Gameiro peut aussi nous faire une dernière partie de saison de feu pour décrocher sa place à l'Euro. Il faudrait qu'il mette Entre 16 et 20 buts au moins à l'issue du championnat. Ca va pas être évident, mais ça voudra dire que l'équipe joue enfin avec lui si ce n'est pour lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 01/02/2012 15:33
Message #6


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Petit apparté mais je sais pas si comme moi ca vous fait énormement plaisir que désormais tout le monde soit d'accord pour inclure Nene dans les cadors de notre effectif, meme quand on vise très haut. wub.gif

Ce type vient au PSG sous Colony, à 28 ou 29 ans, après un parcours de second couteau. Si QSI ne rachète pas le club cet été il aurait eu une carrière de club en mousse alors qu'il méritait tellement mieux. C'est la chance de sa vie et perso ca me fait inexplicablement plaisir pour lui de me dire que dans 1 an des mecs en Angleterre, Espagne, ou partout dans le monde regarderons le PSG en C1 et se diront "c'est qui ce mec dont j'ai jamais entendu parler? ohmy.gif"
Quel dommage qu'il n'ait pas connu l'ancien Parc...

Voila parenthèse refermée.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 01/02/2012 15:36
Message #7


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 34,166
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



Citation (Varino @ 01/02/2012 15:33) *
Petit apparté mais je sais pas si comme moi ca vous fait énormement plaisir que désormais tout le monde soit d'accord pour inclure Nene dans les cadors de notre effectif, meme quand on vise très haut. wub.gif

Ce type vient au PSG sous Colony, à 28 ou 29 ans, après un parcours de second couteau. Si QSI ne rachète pas le club cet été il aurait eu une carrière de club en mousse alors qu'il méritait tellement mieux. C'est la chance de sa vie et perso ca me fait inexplicablement plaisir pour lui de me dire que dans 1 an des mecs en Angleterre, Espagne, ou partout dans le monde regarderons le PSG en C1 et se diront "c'est qui ce mec dont j'ai jamais entendu parler? ohmy.gif"
Quel dommage qu'il n'ait pas connu l'ancien Parc...

Voila parenthèse refermée.


A titre perso, je l'ai mis dans le groupe.
Si je vise plus haut, je le mets dans le groupe mais pas titulaire (côté individualiste, couverture à lui).

Bon je suis pas très objectif, il symbolise trop le PSG de l'autre p.....
C'est un bon joueur, mais pas un cador.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 01/02/2012 15:41
Message #8


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 14,329
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation (Varino @ 01/02/2012 15:33) *
Petit apparté mais je sais pas si comme moi ca vous fait énormement plaisir que désormais tout le monde soit d'accord pour inclure Nene dans les cadors de notre effectif, meme quand on vise très haut. wub.gif

Ce type vient au PSG sous Colony, à 28 ou 29 ans, après un parcours de second couteau. Si QSI ne rachète pas le club cet été il aurait eu une carrière de club en mousse alors qu'il méritait tellement mieux. C'est la chance de sa vie et perso ca me fait inexplicablement plaisir pour lui de me dire que dans 1 an des mecs en Angleterre, Espagne, ou partout dans le monde regarderons le PSG en C1 et se diront "c'est qui ce mec dont j'ai jamais entendu parler? ohmy.gif"
Quel dommage qu'il n'ait pas connu l'ancien Parc...

Voila parenthèse refermée.

Je partage complètement ton sentiment. Nene symbolise le trait d'union entre l'ancien et le nouveau PSG. C'est pour cela qu'il est si cher aux supporters. Et puis, c'est un brésilien qui s'exprime très bien en Français, qui aime le club. (cf sa réaction envers le supporters marseillais dans la boutique adidas.)
Bref, ça fait plaisir qu'il y ait des survivants comme lui ou Sakho dans l'équipe alors que le club est en pleine crise de croissance.
Nené contribue à garantir la perennité du club en pleine mutation alors que c'est juste sa deuxième année. Et 'est sa chance comme tu dis et il le sait que trop. Le titre de champion, ce serait énorme pour lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 01/02/2012 15:43
Message #9


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/02/2012 15:36) *
A titre perso, je l'ai mis dans le groupe.
Si je vise plus haut, je le mets dans le groupe mais pas titulaire (côté individualiste, couverture à lui).

Bon je suis pas très objectif, il symbolise trop le PSG de l'autre p.....
C'est un bon joueur, mais pas un cador.

Oué c'est un cador actuel, je suis d'accord qu'à très haut niveau je m'attends à le voir petit à petit perdre sa place. En tout cas qu'il ait sa place dans le groupe d'un club visant de hautes ambitions ca me fait plaisir pour quelqu'un qui se destinait tout droit vers une carrière de baroudeur sans grand eclat, anonyme internationalement. Un peu comme Pauleta ou Rothen, en pire car pas dans sa selection nationale.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PSG Power
posté 01/02/2012 17:54
Message #10


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 637
Inscrit : 28/01/2009
Membre no 718
Tribune : Non précisée



Pour moi cet été il faut dégager Camara, Armand et Ceara voir Lugano si il tarde à s'imposer.

Il faut recruter 1 crack en AC (Tevez), 1 crack en MO (Hazard) et 1 crack en ARD (??). Comptez 100M€ pour ces 3 joueurs.

Après, en fonction des départs de Douchez, Chantôme, Hoarau et/ou Jallet, il faudrait recruter des jeunes à gros potentiel pour titiller les titulaires, gagner en expérience et assurer l'avenir dans la continuité.

Mais d'une manière générale, à part l'oubli d'un joueur offensif, on a connu une belle campagne de recrutement 2011/2012.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doll
posté 01/02/2012 18:01
Message #11


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,540
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée



Lugano va certainement passer 2eme devant Alex. Mais au vu de l'année prochaine et le départ d'armand et de camara ( aucun doute là dessus ) il a sa place dans le groupe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xo157
posté 01/02/2012 18:10
Message #12


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,570
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 276
Tribune : Canapé



Severe avec Douchez en numero 2, je vois pas beaucoup de club du top 10 europeen ayant une meilleur doublure. Bon il va sans doute partir en meme temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sakavomi
posté 01/02/2012 18:19
Message #13


"Trace de pneu"
******

Groupe : Members
Messages : 41,601
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285
Tribune : Non précisée



En tout cas à chaque fois qu'il a joué, Douchez était pas loin de la nullité alors qu'il semblait bon à Rennes, limite certains le voyaient troisième gardien en équipe de France. De ce qu'il nous a montré, c'est quand même très loin de ça avec une détente très limitée. On a l'impression qu'il ne peut jamais tendre ses bras au maximum. Bon après avec la perte de confiance ça peut aller vite mais bon ça ne serait pas une grande perte. Puis son serrage de pogne des marseillais avec le grand sourire qui va bien pour un match des bretons. implosion du tibia.gif


--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Kulacek
posté 01/02/2012 18:28
Message #14


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 19/07/2011
Membre no 7,997
Tribune : Canapé



Bilan à priori très positif pour ma part. C'est peut être pas aussi ronflant que certaines rumeurs qui ont circulé mais apparemment Léo a été présent, noué des contact, étudié chaque piste sans faire n'importe quoi, a montré que Paris était à prendre au sérieux sur le marché, très encourageant pour l'avenir.

Recrutement plutôt bien ciblé, augmentant ainsi la concurrence en défense et au milieu. Ce que je retiens surtout c'est d'avoir privilégié l'expérience et (espérons le) la fiabilité au haut niveau, indispensable pour être crédible en LDC dès l'année prochaine.
Juste quelques doutes sur Alex du fait que je ne l'ai pas vu jouer depuis un moment en plus il prend lui aussi une place d'extra-communautaire. Une recrue offensive n'aurait pas été de trop (on devient vite gourmand) mais ça devrait être suffisant en attendant cet été.

Bravo Leo, merci QSI on semble sur de bons rails, à toi de jouer Carlo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 01/02/2012 19:07
Message #15


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,668
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Je verrais bien Ancelotti vouloir garder Hoarau pour ses qualités défensives en tentant le pari de le remotiver.


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Playground
posté 01/02/2012 19:32
Message #16


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,426
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 397
Tribune : Non précisée



Effectif du PSG au 01/02/2012

PSG 1 :

--------------Sirigu
Bisevac-Alex-Sakho-Maxwell
----Motta-Bodmer-Sissoko
--------Pastore-Néné
-----------Gameiro

Entraîneur : Carlo Ancelotti

PSG 2 :

------------Douchez
Ceara'-Lugano-Camara-Tiéné
-----Jallet-Matuidi-Chantôme
--------Menez-Bahebeck
------------Hoarau

PSG 3 : Areola, Le Crom, Armand, Kebano

Joueurs prétés : Landre, Maurice, N Goyi

Je vous invite à corriger mes débilités cosmoschtroumpf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sarconzie
posté 01/02/2012 19:41
Message #17


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 23,870
Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861
Tribune : Non précisée



Citation (Playground @ 01/02/2012 19:32) *
Je vous invite à corriger mes débilités cosmoschtroumpf.gif


Coquille sur la date cosmoschtroumpf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Playground
posté 01/02/2012 19:43
Message #18


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,426
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 397
Tribune : Non précisée



Citation (Sarconzie @ 01/02/2012 19:41) *
Coquille sur la date cosmoschtroumpf.gif


Merci ayoralone2.gif aka44.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LTN
posté 01/02/2012 20:05
Message #19


dr love
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,119
Inscrit : 14/09/2010
Lieu : le trou normand
Membre no 1,926
Tribune : Canapé



Citation (Playground @ 01/02/2012 19:32) *
Effectif du PSG au 01/02/2012

PSG 1 :

--------------Sirigu
Bisevac-Alex-Sakho-Maxwell
----Motta-Bodmer-Sissoko
--------Pastore-Néné
-----------Gameiro

Entraîneur : Carlo Ancelotti

PSG 2 :

------------Douchez
Ceara'-Lugano-Camara-Tiéné
-----Jallet-Matuidi-Chantôme
--------Menez-Bahebeck
------------Hoarau

PSG 3 : Areola, Le Crom, Armand, Kebano

Joueurs prétés : Landre, Maurice, N Goyi

Je vous invite à corriger mes débilités cosmoschtroumpf.gif

Ton PSG2 est meilleur que le PSG 1 de 2011 popcorn.gif


--------------------
T'es mon héros (c) philo

Il sait pas comment faire , il trouve pas la force ... seul les sages peuvent faire ce genre de choses (c) rené boisrond

LTN c'est un peu le jean claude van damme du forum quoi....(c)Yessod

Absents côté lorientais : coiffeur de Gourcuff (en prison) et probablement d'autres types dont j'ai rien à carrer.(c) philo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maitre Indy
posté 01/02/2012 20:29
Message #20


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 1,325
Inscrit : 28/04/2011
Membre no 7,384
Tribune : Canapé



Le PSG 2, on sait qu'il joue dans le championnat de France. Le PSG1... C'est vachement plus compliqué de deviner !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 00:35